Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2267513
Oski
Posté le 12-06-2009 à 14:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors pour les débats ci-dessus :

 

- oui, le package est de l'ordre de ~100K€ (et oui, c'est en gros ~85K€ de fixe + ~15K€ de bonus cible, avec on top un signing bonus de l'ordre de ~25K€)

 

- oui, c'est moins en valeur financière pure qu'aux US, mais plusieurs points pour expliquer cela :

 

  - 120+20+20 ca fait en gros du 160K$, ce qui avec le taux de 1,17 de J-Square (la flemme de vérifier l'exactitude, donc je lui fais confiance ;-)) donne ~135K€ aux US
   - 85+15+25 ca fait en gros du ~125K€ en France (ce qui est un peu moins mais pas des masses)

 

  - je passe sous silence le 401K car déjà les rendements sont variables (cf crise récente) et de toute façon il y a l'équivalent à Paris aussi sous forme d'intéressement/participation (en gros 10 à 15% du salaire versé en plus, défiscalisable si placé 5 ans en plus) ==> ça amène le salaire total parisien aux alentours de ~140K donc au passage

 

  - ensuite grosse différence : 3 semaines de vacances aux US versus 7 semaines en France. C'est souvent passé au silence, mais je trouve que c'est un élément majeur pourtant. On a UN MOIS de vacances en plus, pendant lesquels on n'est pas billé, je trouve tout ce qu'il y a de plus normal de prendre ce facteur en compte dans la productivité.

 

  - Petit calcul de comparable (je prends 2 semaines pour les jours fériés) :
      - 135K€ / (52-2-3) = 2900€ par semaine travaillée aux US
      - 125K€ / (52-2-7) = 2900€ par semaine travaillée en France

 

Ce qui revient vraiment au même. Et si on fait un sondage auprès tant des Français que des Américains, à ce niveau de travail, presque tout le monde serait prêt à donner de l'argent pour avoir plus de vacances, donc je ne pense vraiment pas qu'on soit à plaindre.

 

PS : tout ceci en plus des autres arguments cités plus hauts déjà, mais je ne comprends pas comment celui là est si souvent passé au silence alors que ça a un énorme impact sur ton lifestyle pendant l'année. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 12-06-2009 à 14:31:18

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:14:43  profilanswer
 

n°2267536
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:23:21  answer
 

Oski a écrit :

Alors pour les débats ci-dessus :
 
- oui, le package est de l'ordre de ~100K€ (et oui, c'est en gros ~85K€ de fixe + ~15K€ de bonus cible, avec on top un signing bonus de l'ordre de ~25K€)
 
- oui, c'est moins en valeur financière pure qu'aux US, mais plusieurs points pour expliquer cela :
 
   - 120+20+20 ca fait en gros du 160K$, ce qui avec le taux de 1,17 de J-Square (la flemme de vérifier l'exactitude, donc je lui fais confiance ;-)) donne ~135K€ aux US
   - 85+15+25 ca fait en gros du 125K€ en France (ce qui est un peu moins mais pas des masses)
 
   - je passe sous silence le 401K car déjà les rendements sont variables (cf crise récente) et de toute façon il y a l'équivalent à Paris aussi sous forme d'intéressement/participation (en gros 10 à 15% du salaire versé en plus, défiscalisable si placé 5 ans en plus) ==> ça amène le salaire total parisien aux alentours de ~140K donc au passage
 
   - ensuite grosse différence : 3 semaines de vacances aux US versus 7 semaines en France. C'est souvent passé au silence, mais je trouve que c'est un élément majeur pourtant. On a UN MOIS de vacances en plus, pendant lesquels on n'est pas billé, je trouve tout ce qu'il y a de plus normal de prendre ce facteur en compte dans la productivité.
 
   - Petit calcul de comparable (je prends 2 semaines pour les jours fériés) :
      - 135K€ / (52-2-3) = 2900€ par semaine travaillée aux US
      - 125K€ / (52-2-7) = 2900€ par semaine travaillée en France
 
Ce qui revient vraiment au même. Et si on fait un sondage auprès tant des Français que des Américains, à ce niveau de travail, tout le monde serait prêt à donner de l'argent pour avoir plus de vacances, donc je ne pense vraiment pas qu'on soit à plaindre.
 
PS : tout ceci en plus des autres arguments cités plus hauts déjà, mais je ne comprends pas comment celui là est si souvent passé au silence alors que ça a un énorme impact sur ton lifestyle pendant l'année. :)


et tu as deja fait ce calcul il y a quelques temps ;)
(et je le trouve parfaitement valable)

n°2267557
tarloooz
Posté le 12-06-2009 à 14:33:45  profilanswer
 

  • On ne touche pas le sign on bonus chaque année :o
  • La progression en % doit être la même donc en VA çà augmente
  • Dans certains cabinets en France on ne t'autorise pas à prendre tes congés :o


--> Je me permets d'en déduire que tu vis mieux aux US :)

n°2267574
Azerty$1
Posté le 12-06-2009 à 14:38:53  profilanswer
 

spotless a écrit :


Oui (à condition qu'on parle bien du top 10) et oui.


 
Peut on en conclure que pour bosser en Europe post MBA (en conseil en strat en particulier) un MBA de type Insead (en prenant en compte tous les coûts dont la perte de salaire) a un ROI très supérieur à un top US ?
Où y a t il d'autres paramètres à prendre en compte de type Wharton ou HBS, Stanford, Columbia et Chicago se valoriseront mieux à long terme car branding/réseau... plus fort qu'Insead...

n°2267583
tarloooz
Posté le 12-06-2009 à 14:43:50  profilanswer
 

Oui :)
 
Pourquoi à ton avis les frenchies qui font des MBA aux US non sponsorisés y restent le plus souvent ? Tu penses que c'est parce qu'ils kiffent le Wendy's et le Papa Johns ? :)
 
Pour les secteurs selectivissimes (Top PE) je dirais qu'un HBS / Stanford est un gros plus en France :)

n°2267592
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-06-2009 à 14:46:39  profilanswer
 

tarloooz a écrit :

Oui :)
 
Pourquoi à ton avis les frenchies qui font des MBA aux US non sponsorisés y restent le plus souvent ? Tu penses que c'est parce qu'ils kiffent le Wendy's et le Papa Johns ? :)
 
Pour les secteurs selectivissimes (Top PE) je dirais qu'un HBS / Stanford est un gros plus en France :)


Bof... Ca nous ramène à ton thème délirant #923bis, mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2267603
Oski
Posté le 12-06-2009 à 14:52:35  profilanswer
 

tarloooz a écrit :

  • On ne touche pas le sign on bonus chaque année :o
  • La progression en % doit être la même donc en VA çà augmente
  • Dans certains cabinets en France on ne t'autorise pas à prendre tes congés :o


--> Je me permets d'en déduire que tu vis mieux aux US :)


Ca c'est ton côté "ce que je n'ai pas est toujours mieux" :o. Mais :

 
  • - Si la durée de vie moyenne d'un consultant est de ~3ans, l'année avec le signing bonus a un poids significatif

        - en faisant rapidement le calcul sans signing bonus, ça donne ~2500€ par semaine aux US vs 2300€ par semaine en France
        - avec un ratio PPP de 1.25 au lieu de 1.17 (je sais pas ce qu'il faut prendre mais vue la dégringolade du $ ça ne me parait pas délirant), ça redevient égal

  • Pas sûr que la progression soit identique (je ne sais pas qui est favorisé cependant), mais de toute façon cf ci-dessus l'écart n'est pas trop grand
  • Si tu peux prendre tes congés, tu es content (et ça vaut plus que +5% de salaire par semaine travaillée pour moi par exemple), si tu ne peux pas, on te les paie à ton solde de tout compte quand tu te barres, ce qui te fait de l'argent en plus, à intégrer dans le calcul dans ce cas


PS : j'ai toujours pu poser mes vacances en tout cas personnellement ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 12-06-2009 à 14:55:52

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2267610
tarloooz
Posté le 12-06-2009 à 14:54:54  profilanswer
 

Chez nous c'est plus difficile ... en gros faut les poser en même temps que ton manager sinon il se sent pas à l'aise ... voire même pire si il te laisse des devoirs pendant qu'il est pas la :)

n°2267621
Azerty$1
Posté le 12-06-2009 à 15:00:59  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ca c'est ton côté "ce que je n'ai pas est toujours mieux" :o. Mais :
 

  • - Si la durée de vie moyenne d'un consultant est de ~3ans, l'année avec le signing bonus a un poids significatif

        - en faisant rapidement le calcul sans signing bonus, ça donne ~2500€ par semaine aux US vs 2300€ par semaine en France
        - avec un ratio PPP de 1.25 au lieu de 1.17 (je sais pas ce qu'il faut prendre mais vue la dégringolade du $ ça ne me parait pas délirant), ça redevient égal

  • Pas sûr que la progression soit identique (je ne sais pas qui est favorisé cependant), mais de toute façon cf ci-dessus l'écart n'est pas trop grand
  • Si tu peux prendre tes congés, tu es content (et ça vaut plus que +5% de salaire par semaine travaillée pour moi par exemple), si tu ne peux pas, on te les paie à ton solde de tout compte quand tu te barres, ce qui te fait de l'argent en plus, à intégrer dans le calcul dans ce cas


PS : j'ai toujours pu poser mes vacances en tout cas personnellement ;)


 
Chez les Rouges vous n'aviez pas quelques chose comme 2 ou 3 semaines obligatoires à pauser pendant le mois d'Août ?
Sinon comment se porte l'activité chez vous ? Les recrutements reprennent ?

n°2267741
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-06-2009 à 15:47:14  profilanswer
 

Ces perpétuels "et chez [Insert_Firm_Name_Here], ça se passe comment point de vue de l'activité ?" deviennent un peu répétitifs et fatiguants.
 
Ce genre d'informations est assez confidentiel, vous ne pensez quand même pas sérieusement que les insiders présents sur le topic vont les lâcher en se croyant protégés par l'anonymat tout relatif offert par le forum ?
 
Pour contribuer à la discussion en cours: je connais au moins 2 big 3 qui obligent à poser 2 ou 3 semaines en juillet/août :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 15:47:14  profilanswer
 

n°2267834
tarloooz
Posté le 12-06-2009 à 16:36:07  profilanswer
 

Moi je dirais que vu le niveau d'activité sur cette section ce vendredi après midi ... çà glande :o

n°2267860
balexb
Posté le 12-06-2009 à 16:45:51  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ca c'est ton côté "ce que je n'ai pas est toujours mieux" :o. Mais :
 

  • - Si la durée de vie moyenne d'un consultant est de ~3ans, l'année avec le signing bonus a un poids significatif

        - en faisant rapidement le calcul sans signing bonus, ça donne ~2500€ par semaine aux US vs 2300€ par semaine en France
        - avec un ratio PPP de 1.25 au lieu de 1.17 (je sais pas ce qu'il faut prendre mais vue la dégringolade du $ ça ne me parait pas délirant), ça redevient égal

  • Pas sûr que la progression soit identique (je ne sais pas qui est favorisé cependant), mais de toute façon cf ci-dessus l'écart n'est pas trop grand
  • Si tu peux prendre tes congés, tu es content (et ça vaut plus que +5% de salaire par semaine travaillée pour moi par exemple), si tu ne peux pas, on te les paie à ton solde de tout compte quand tu te barres, ce qui te fait de l'argent en plus, à intégrer dans le calcul dans ce cas


PS : j'ai toujours pu poser mes vacances en tout cas personnellement ;)


 
Il est certain que les promotions sont plus rapides aux US qu en Europe en general.. et ne parlons pas du cas de l allemagne, italie ou france ou les pyramides sont completement sclerosees...
 
De meme si le bonus pool est par unit geographique (ce qui est le cas dans bcp de cabinets) certaines units generent plus de cash que d autres (ce qui tend a etre le cas des US vs. Europe en general).
 
Les vacances... c est assez theorique car tu ne peux pas tjs reelement les poser... et tu n en as pas forcement envie de toutes facons surtout au debut.

n°2267875
Oski
Posté le 12-06-2009 à 16:52:03  profilanswer
 

balexb a écrit :

Il est certain que les promotions sont plus rapides aux US qu en Europe en general.. et ne parlons pas du cas de l allemagne, italie ou france ou les pyramides sont completement sclerosees...

 

De meme si le bonus pool est par unit geographique (ce qui est le cas dans bcp de cabinets) certaines units generent plus de cash que d autres (ce qui tend a etre le cas des US vs. Europe en general).

 

Les vacances... c est assez theorique car tu ne peux pas tjs reelement les poser... et tu n en as pas forcement envie de toutes facons surtout au debut.


Pas d'accord du tout. Les vacances c'est beaucoup moins "théorique" pour un consultant que les prétendues "pyramides sclérosées" ou bien les "profit pools géographiques" (ça ne touche que les mecs qui passent à partner ces dimensions, on parle de tout à fait autre chose là).

 

Perso j'ai bien eu envie de poser mes vacances, même dès le début. Et de toute façon si tu ne les prend pas on te les paie (et dans ce cas là tu es payé plus (!)).

 

C'est clairement un ENORME FACTEUR, dont peu de gens parlent (et même certains nient quand on en parleapparemment), et je trouve ça étrange...

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 12-06-2009 à 17:06:06

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2267887
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 12-06-2009 à 16:56:28  profilanswer
 

Oski a écrit :


Pas d'accord du tout. Les vacances c'est beaucoup moins "théorique" pour un consultant que les prétendues "pyramides sclérosées" ou bien les "profit pools géographiques" (ça ne touche que les mecs qui passent à partner ces dimensions, on parle de tout à fait autre chose là).
 
Perso j'ai bien eu envie de poser mes vacances, même dès le début. Et de toute façon si tu ne les prend pas on te les paie (et dans ce cas là tu es payé plus (!)).
 
C'est clairement un ENORME FACTEUR, dont peu de gens parlent (et même certains nient quand on en parle), et je trouve ça étrange...


 
 
Holidays are for wimps ! :sol:

n°2267915
Oski
Posté le 12-06-2009 à 17:06:53  profilanswer
 

french connection a écrit :

Holidays are for wimps ! :sol:


Si vous voulez :o

 

Les gens autour de moi n'ont pas du tout le même avis en tout cas :o

 

On a même des consultants au 4/5 maintenant ^^


Message édité par Oski le 12-06-2009 à 17:07:02

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2267928
balexb
Posté le 12-06-2009 à 17:17:06  profilanswer
 

Oski a écrit :


Pas d'accord du tout. Les vacances c'est beaucoup moins "théorique" pour un consultant que les prétendues "pyramides sclérosées" ou bien les "profit pools géographiques" (ça ne touche que les mecs qui passent à partner ces dimensions, on parle de tout à fait autre chose là).
 
Perso j'ai bien eu envie de poser mes vacances, même dès le début. Et de toute façon si tu ne les prend pas on te les paie (et dans ce cas là tu es payé plus (!)).
 
C'est clairement un ENORME FACTEUR, dont peu de gens parlent (et même certains nient quand on en parleapparemment), et je trouve ça étrange...


 
1/ Faux: si ton unit ne genere pas cash, meme au niveau junior tu n as pas forcement un enorme bonus en fin d annee (meme si une partie est poole de maniere globale)
2/ Aux US, ton salaire ne change que tu prennes des vacances ou pas...
 
Je suis d accord que c est un facteur important.

n°2267940
elgringo21
Posté le 12-06-2009 à 17:22:13  profilanswer
 

Chassez le naturel, il revient au galop........
Vous aimez vraiment beaucoup le conseil en strat ;)

n°2267946
Oski
Posté le 12-06-2009 à 17:23:23  profilanswer
 

balexb a écrit :

1/ Faux: si ton unit ne genere pas cash, meme au niveau junior tu n as pas forcement un enorme bonus en fin d annee (meme si une partie est poole de maniere globale)
2/ Aux US, ton salaire ne change que tu prennes des vacances ou pas...
 
Je suis d accord que c est un facteur important.


1/ Ce n'est pas vrai au niveau des consultants justement : la rémunération n'est pas dépendante du profit pool, c'est défini à l'avance (cible de XXK€, variant suivant tes évals et pas selon la réussite exceptionnelle du bureau). C'est comme ça que ça marche chez nous en tout cas.
 
2/ C'est donc encore plus avantageux pour la France en fait alors. Si aux US ils ne prennent même pas 3 semaines, c'est encore pire pour le calcul plus haut. En France si tu ne prends pas tes vacances, ton compteur vacances est reporté sur l'année suivante et quand tu pars de la boite, elle doit te payer tes jours non consommés (ce qui peut être encore pire donc car si tu t'es fait augmenter entre temps ces jours valent encore plus cher ;))


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2267948
Oski
Posté le 12-06-2009 à 17:23:57  profilanswer
 

elgringo21 a écrit :

Chassez le naturel, il revient au galop........
Vous aimez vraiment beaucoup le conseil en strat ;)


Euh... Ce serait pas parceque ce serait notre job par hasard ?  :sarcastic:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2267949
tarloooz
Posté le 12-06-2009 à 17:24:01  profilanswer
 


 
Je pensais qu'on était devenus infréquentables ? :)

n°2267950
elgringo21
Posté le 12-06-2009 à 17:25:32  profilanswer
 

Oski a écrit :


Euh... Ce serait pas parceque ce serait notre job par hasard ?  :sarcastic:


 
Cf topic MBA, c'est pour ça que je disais ça.  
J'ai bien vu que c'était votre job ;) mais là ça ressemble presque à un sacerdoce...

n°2267962
Oski
Posté le 12-06-2009 à 17:31:27  profilanswer
 

elgringo21 a écrit :

Cf topic MBA, c'est pour ça que je disais ça.  
J'ai bien vu que c'était votre job ;) mais là ça ressemble presque à un sacerdoce...


Hum... un mec pose une question là-dessus, on lui répond et un débat s'ensuit sur un point de la réponse. Ca me parait assez naturel comme fonctionnement sur un forum de discussion.
 
Sacerdoce je ne vois pas le rapport. Mais peut-être diras-tu que comme je réponds à ta remarque je me dévoues entièrement à mon métier c'est ça ?  :sarcastic:


Message édité par Oski le 12-06-2009 à 17:32:28

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2267976
elgringo21
Posté le 12-06-2009 à 17:38:37  profilanswer
 

Oski tu te vexes vite quand même. Le coup du sacerdoce....Second degré mon grand
 
On est parti sur 3 pages de blabla et de calcul sur les salaires des mecs en conseil en strat...qu'on ouvre le débat pour le poursuivre ailleurs je suis plus que d'accord mais là le type qui vient découvrir le forum il doit se taper 10 pages de lecture pour trouver un rapport avec un MBA.
 
 

n°2267985
Oski
Posté le 12-06-2009 à 17:42:17  profilanswer
 

Ah oui, second degré, j'avais pas compris.
 
Merci.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2267986
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 17:42:29  answer
 

elgringo21 a écrit :

Oski tu te vexes vite quand même. Le coup du sacerdoce....Second degré mon grand


 :lol:
T'as peur de rien toi  [:lynk]


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 17:42:37
n°2267989
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-06-2009 à 17:43:40  profilanswer
 

Effectivement, c'est tout à fait scandaleux qu'il doive se taper ces 10 pages, surtout que ce n'est pas comme si le conseil en stratégie recrutait un bon 20% (fourchette basse) des diplômés de top MBA ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2267991
elgringo21
Posté le 12-06-2009 à 17:44:18  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ah oui, second degré, j'avais pas compris.
 
Merci.


 
 My pleasure

n°2267995
elgringo21
Posté le 12-06-2009 à 17:45:43  profilanswer
 

spotless a écrit :

Effectivement, c'est tout à fait scandaleux qu'il doive se taper ces 10 pages, surtout que ce n'est pas comme si le conseil en stratégie recrutait un bon 20% (fourchette basse) des diplômés de top MBA ...


 
Je disais juste que si c'est pour partir dans 15 pages de calcul sur les revenus comparé entre US et Europe y a un topic conseil en strat c'est tout... Si les sensibilités de certains ont été heurtées c'est triste....y avais aucune attaque

n°2267996
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-06-2009 à 17:45:45  profilanswer
 

spotless a écrit :

Effectivement, c'est tout à fait scandaleux qu'il doive se taper ces 10 pages, surtout que ce n'est pas comme si le conseil en stratégie recrutait un bon 20% (fourchette basse) des diplômés de top MBA ...


 
 
On n'est plus à ça prêt de toute manière  :whistle:  
 


---------------
More GG, more skill
n°2267997
Oski
Posté le 12-06-2009 à 17:46:59  profilanswer
 

Et je crois même que des gens osent parler de MBA parfois sur le topic conseil en stratégie :o
 
Une honte je vous dis...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2268005
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-06-2009 à 17:48:47  profilanswer
 

Oski a écrit :

Et je crois même que des gens osent parler de MBA parfois sur le topic conseil en stratégie :o
 
Une honte je vous dis...


Le problème c'est qu'il doit y avoir une corrélation de .83479222 + .09820210337482982 entre les intervenants conseil en strat et MBA... Jeunes diplômés de top MBA en IB, PE, HF, industrie ... Viendez!


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2268009
elgringo21
Posté le 12-06-2009 à 17:49:49  profilanswer
 

Oski a écrit :

Et je crois même que des gens osent parler de MBA parfois sur le topic conseil en stratégie :o
 
Une honte je vous dis...


 
Tu sais Oski la mauvaise fois ça paye très peu...
 
Je disais juste que X pages de calculs ici pour moi ça n'a pas sa place....lancer le débat OK...le résoudre par tes démonstrations et calculs c'est pas l'endroit. Moi perso je ne cherchais pas cette infos je me fiche la lire vu que je ne viens pas pour...

n°2268010
tarloooz
Posté le 12-06-2009 à 17:50:12  profilanswer
 

spotless a écrit :


Le problème c'est qu'il doit y avoir une corrélation de .83479222 + .09820210337482982 entre les intervenants conseil en strat et MBA... Jeunes diplômés de top MBA en IB, PE, HF, industrie ... Viendez!


 
Ils ont pas le temps ... ils ont un pitchbook urgentissime à rendre pour lundi matin 8h30

n°2268013
elgringo21
Posté le 12-06-2009 à 17:51:11  profilanswer
 

spotless a écrit :


Le problème c'est qu'il doit y avoir une corrélation de .83479222 + .09820210337482982 entre les intervenants conseil en strat et MBA... Jeunes diplômés de top MBA en IB, PE, HF, industrie ... Viendez!


 
Je suis totalement d'accord avec toi... my point is "débat de 3 pages sur autre chose que MBA" ça n'intéresse pas tout le monde sur ce topic...
 
Par contre quand vous parlez de MBA je suis le premier à lire!

n°2268014
tarloooz
Posté le 12-06-2009 à 17:51:12  profilanswer
 

elgringo21 a écrit :


 
Tu sais Oski la mauvaise fois ça paye très peu...
 
Je disais juste que X pages de calculs ici pour moi ça n'a pas sa place....lancer le débat OK...le résoudre par tes démonstrations et calculs c'est pas l'endroit. Moi perso je ne cherchais pas cette infos je me fiche la lire vu que je ne viens pas pour...


 
 [:mike hoksbiger]

n°2268015
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-06-2009 à 17:51:15  profilanswer
 

elgringo21 a écrit :


 
Tu sais Oski la mauvaise fois ça paye très peu...
 
Je disais juste que X pages de calculs ici pour moi ça n'a pas sa place....lancer le débat OK...le résoudre par tes démonstrations et calculs c'est pas l'endroit. Moi perso je ne cherchais pas cette infos je me fiche la lire vu que je ne viens pas pour...


Tiens, et le donnage de leçons, ça paie bien ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2268017
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-06-2009 à 17:52:40  profilanswer
 

tarloooz a écrit :


 
Ils ont pas le temps ... ils ont un pitchbook urgentissime à rendre pour lundi matin 8h30


Ce qui va être chaud vu que les trois-quarts ont prévu soit l'ascension de l'Everest pieds nus, soit une compétition de kite surf à La Baule, soit une participation à un colloque sur la numismatique finlandaise du XIIIe siècle ce week-end ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2268018
coli86
Posté le 12-06-2009 à 17:52:48  profilanswer
 

elgringo21 a écrit :


Je suis totalement d'accord avec toi... my point is "débat de 3 pages sur autre chose que MBA" ça n'intéresse pas tout le monde sur ce topic...


 
En même temps, c'est soi ça, soit rien. Donc ça change pas des masses. Au pire tu perds deux secondes à checker que ça parle toujours de strat et tu lis pas :o
 
 :jap:

n°2268020
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-06-2009 à 17:52:58  profilanswer
 

elgringo21 a écrit :


 
Tu sais Oski la mauvaise fois ça paye très peu...
 
Je disais juste que X pages de calculs ici pour moi ça n'a pas sa place....lancer le débat OK...le résoudre par tes démonstrations et calculs c'est pas l'endroit. Moi perso je ne cherchais pas cette infos je me fiche la lire vu que je ne viens pas pour...


 
Là par contre je ne suis pas du tout d'accord.
 
Les exemples chiffrés sont très pertinents; le seul manque c'est qu'on a des chiffres uniquement pour la strat et on aimerait bien en avoir sur le reste  :whistle:  
 
Si tous les MBA pouvaient avoir des stats de placement aussi complète que celle de l'Insead.... (Platy si tu peux demander ça à HEC ça serait sympa :o )


---------------
More GG, more skill
n°2268023
tarloooz
Posté le 12-06-2009 à 17:53:28  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ce qui va être chaud vu que les trois-quarts ont prévu soit l'ascension de l'Everest pieds nus, soit une compétition de kite surf à La Baule, soit une participation à un colloque sur la numismatique finlandaise du XIIIe siècle ce week-end ...


 
Non çà c'était avant le MBA pour avoir des distinctive extra curriculars  :ange:

n°2268025
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-06-2009 à 17:53:33  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
En même temps, c'est soi ça, soit rien. Donc ça change pas des masses. Au pire tu perds deux secondes à checker que ça parle toujours de strat et tu lis pas :o
 
 :jap:


Surtout qu'à priori le gars qui vient pour avoir une source d'infos de base sur les MBA, l'essentiel des sujets de fond ont déjà peu ou prou été traités dans les 253 pages du topic ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR