Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2040719
Azerty$1
Posté le 18-12-2008 à 10:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Dans tous les cas c'est du gros, un très très bon MBA, très réputé aux US. Si ma mémoire est bonne c'est le (ou l'un des 2 - 3) plus ancien  
le seul hic peut être c'est que ce n'est pas le meilleur quartier de chicago :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 10:28:17  profilanswer
 

n°2040910
ludomone1
Posté le 18-12-2008 à 13:00:49  profilanswer
 

ST Gallen -> Waitlist
 
Une petite stat dans leur email pour R1
60+ applications -> 12 offers


Message édité par ludomone1 le 18-12-2008 à 13:01:34
n°2040913
Oski
Posté le 18-12-2008 à 13:02:37  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

waitlist INSEAD! AAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH


Arf, bad luck...
 
De mon côté toujours rien et ça commence à être plus que stressant... Ca n'a pas arrêté de tomber sur BWeek depuis avant hier, il reste plus grand monde sans son offre (et comme tout le monde n'en aura pas...)
 
A few more hours to go! I'll keep you posted ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2040920
light_yaga​mi
Posté le 18-12-2008 à 13:07:08  profilanswer
 

j'ai vu tes posts sur BW, ça n'arrête pas de tomber pour INSEAD, je croise les doigts pour toi!
Je ne souhaite à personne d'endurer le fait d'être sur waitlist et de n'avoir aucune visibilité sur son future proche, c'est CHIIIIANNNTTT!!!

n°2040934
Azerty$1
Posté le 18-12-2008 à 13:18:18  profilanswer
 

Oski a écrit :


Arf, bad luck...
 
De mon côté toujours rien et ça commence à être plus que stressant... Ca n'a pas arrêté de tomber sur BWeek depuis avant hier, il reste plus grand monde sans son offre (et comme tout le monde n'en aura pas...)
 
A few more hours to go! I'll keep you posted ;)


 
Salut Oski,
 
je n'ai pas suivi, quels sont les mba auxquels tu as postulé?
Quelles réponses as tu déjà obtenues?
 
Good luck, fingers crossed!

n°2040973
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 14:01:39  profilanswer
 

Salut à tous
 
Si mon projet de MBA tombe à l'eau j'aimerais rejoindre une startup. Qlq1 connait des startups internet prometteuses?
 
edit: peut-être pas le bon moment de détourner le sujet... :)


Message édité par rutenberg le 18-12-2008 à 14:04:52
n°2040992
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 14:24:10  profilanswer
 

Ok forget the question
 
Je viens de recevoir un coup de fil de l'adcom de Wharton/Lauder: I'm in!!!!
 
 

n°2040993
light_yaga​mi
Posté le 18-12-2008 à 14:25:43  profilanswer
 

Champagne!!

n°2041018
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 14:37:00  answer
 

rutenberg a écrit :

Ok forget the question
 
Je viens de recevoir un coup de fil de l'adcom de Wharton/Lauder: I'm in!!!!
 
 


Congrats  :jap:

n°2041020
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 14:37:33  profilanswer
 

Merci.
 
Maintenant il faudrait que je me décide si un MBA est la bonne chose à faire...  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 14:37:33  profilanswer
 

n°2041022
ludomone1
Posté le 18-12-2008 à 14:37:52  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Ok forget the question
 
Je viens de recevoir un coup de fil de l'adcom de Wharton/Lauder: I'm in!!!!
 
 


 
Bravo!
Quel programme a Lauder?

n°2041028
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 14:44:12  answer
 

rutenberg a écrit :

Merci.
 
Maintenant il faudrait que je me décide si un MBA est la bonne chose à faire...  


:lol:

n°2041030
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 14:45:35  profilanswer
 

@ludomone1: Arabic track

n°2041127
ludomone1
Posté le 18-12-2008 à 15:35:48  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

@ludomone1: Arabic track


 
On s'est pas deja parle en MP sur gmat club?
Cet ete, je me demandais si j'allais candidater pour le German track, et puis j'ai change d'idee.

n°2041136
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 15:44:00  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
On s'est pas deja parle en MP sur gmat club?
Cet ete, je me demandais si j'allais candidater pour le German track, et puis j'ai change d'idee.


 
Oui effectivement!
 
Tu n'as pas postulé pour Wharton non plus finalement?

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 18-12-2008 à 15:44:27
n°2041137
coli86
Posté le 18-12-2008 à 15:45:00  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Ok forget the question
 
Je viens de recevoir un coup de fil de l'adcom de Wharton/Lauder: I'm in!!!!
 
 


 
Bravo !

n°2041177
platy
Posté le 18-12-2008 à 15:59:25  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Je viens de recevoir un coup de fil de l'adcom de Wharton/Lauder: I'm in!!!!

Félicitations!!! :)
Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur le programme Lauder ? Je trouve ce programme très intéressant.  
A la fin du programme on a quoi comme diplôme ? Qu'est ce que c'est par rapport au MBA ?

n°2041195
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 16:09:18  profilanswer
 

platy a écrit :

Félicitations!!! :)
Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur le programme Lauder ? Je trouve ce programme très intéressant.  
A la fin du programme on a quoi comme diplôme ? Qu'est ce que c'est par rapport au MBA ?


 
Lauder offre un Master in International Studies avec un focus sur une région du track que tu as choisi (track Spanish = Amérique Latine, Arabic = Middle East, etc...).  
 
Jette un coup d'oeil sur les cours proposés:
http://lauder.wharton.upenn.edu/Lauder_Curriculum.asp
 

n°2041200
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 16:11:50  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :

Vous êtes impressionants les mecs !  :ouch:  
 
Wharton / Chicago !
 
Ouch !
 
Question : postuler à un joint degree (avec une candidature bien argumentée) est il un plus pour rentrer dans le MBA ? (Preuve de projet bien construit de maturité, de connaissance des subtilité de l'université etc...) ... ou bien plutôt une difficulté supplementaire "on t'aurais bien pris pour le MBA parce que t'as une candidature solide ... mais pour le programme de International Studies t'es pas crédible mec ..."


 
Honnêtement je pense qu'avoir postulé à Lauder a boosté ma candidature. Tu as 2 essays supplémentaires où tu peux montrer d'autres facettes de ta personnalité et bétonner ton projet post-MBA. Je crois que mes meilleurs essays étaient ceux de Lauder.

n°2041203
ludomone1
Posté le 18-12-2008 à 16:13:41  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Oui effectivement!
 
Tu n'as pas postulé pour Wharton non plus finalement?


 
Finalement, non.
 
Je suis just interesse par les programmes europeens d'un an, apres reflexion.
Ma selection:
Oxford
Cambridge (reponse pour entretien aujourd'hui normalement)
St Gallen
Insead
peut-etre IMD

n°2041205
ludomone1
Posté le 18-12-2008 à 16:16:31  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Honnêtement je pense qu'avoir postulé à Lauder a boosté ma candidature. Tu as 2 essays supplémentaires où tu peux montrer d'autres facettes de ta personnalité et bétonner ton projet post-MBA. Je crois que mes meilleurs essays étaient ceux de Lauder.


 
J'ai entendu dire que le taux d'admission pour Lauder+Wharton est plus eleve que pour juste Wharton.
Et certains tracks (russe et allemand par exemple) soint moins demandes que d'autres.

n°2041214
platy
Posté le 18-12-2008 à 16:21:25  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Lauder offre un Master in International Studies avec un focus sur une région du track que tu as choisi (track Spanish = Amérique Latine, Arabic = Middle East, etc...).

Donc si je comprends bien tu as été pris au MBA de Wharton, avec en  plus une composante d'études arabes...
C'est bien ça ?  :sweat:

n°2041221
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 16:24:36  profilanswer
 

@ludomone: je n'ai pas de chiffres sur les taux d'admission to back it up, en tout cas je pense que sans les essays de Lauder mon dossier aurait été moins solide.
 
@platy: Etudes en international business + des cours de langues.
 

n°2041222
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 18-12-2008 à 16:26:37  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Ok forget the question
Je viens de recevoir un coup de fil de l'adcom de Wharton/Lauder: I'm in!!!!


 
Felicitations !!

n°2041226
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 16:29:42  profilanswer
 

Thanks toi aussi ve_boss :)
All set pour Chicago de ton côté?

n°2041241
ludomone1
Posté le 18-12-2008 à 16:38:23  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :


 
Intéressant ... un tropisme assez prononcé pour les pays de l'est (étude préalable des langues, boulot dans le pays concerné), pourrait donc être un moyen de booster une candidature pour un track russie à Lauder  :??:


 
Exact. D'ailleurs, j'y avais pense: je parle allemand et j'ai habite/travaille plusieurs annees en Allemagne.
Et Lauder aurait ete un moyen de booster ma candidature, mais il faut vraiment etre interesse par le MA-Lauder, sinon tu risques de t'emmerder.
 
Mais, c'est 4 mois plus long (tu commences en Mai je crois) et si tu veux aller en echange a l'insead, tu dois rajouter 3 mois apres la graduation. Et aussi, c'est du taf en plus par rapport au MBA "de base" de Wharton, qui est un des MBAs (voire le MBA) le plus demandant academiquement...

n°2041244
platy
Posté le 18-12-2008 à 16:39:07  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

@platy: Etudes en international business + des cours de langues.

OK :)
Donc MBA + études en international business + des cours de langues ?
Désolé... je comprends rien à leur site...
En tout cas les personnes du profile book ont des parcours géniaux ! :love:  
Tu vas t'éclater avec eux :)

n°2041250
pugl'appre​nti
Posté le 18-12-2008 à 16:41:41  profilanswer
 

Et question subsidiaire... Une personne originaire de France choissisant la langue française pour le programme Lauder sera elle avantagée ou au contraire perçue comme choissisant la facilité?


Message édité par pugl'apprenti le 18-12-2008 à 16:43:12
n°2041253
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 16:42:16  profilanswer
 

Oui c'est ça Platy :)
 
Il y a surtout le Summer Immersion experience où l'on voyage à un des pays de la région du track pour faire un projet de recherche pendant 2 mois sur un sujet de notre choix. Ce serait juste avant de commencer le MBA.

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 18-12-2008 à 16:46:57
n°2041258
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-12-2008 à 16:43:43  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
Exact. D'ailleurs, j'y avais pense: je parle allemand et j'ai habite/travaille plusieurs annees en Allemagne.
Et Lauder aurait ete un moyen de booster ma candidature, mais il faut vraiment etre interesse par le MA-Lauder, sinon tu risques de t'emmerder.
 
Mais, c'est 4 mois plus long (tu commences en Mai je crois) et si tu veux aller en echange a l'insead, tu dois rajouter 3 mois apres la graduation. Et aussi, c'est du taf en plus par rapport au MBA "de base" de Wharton, qui est un des MBAs (voire le MBA) le plus demandant academiquement...


Je ne mets pas spécialement en doute, mais je n'avais jamais entendu ça. Tu sors ça d'où ?
J'avais entendu que Wharton, HBS et INSEAD étaient plus quantitatifs que d'autres programmes, et que ça pouvait donc poser plus de problèmes aux profils moins quant (proxy: profils avec scores GMAT plus faibles). Par contre, en terme de charge de travail /exigence académique, la seule distinction que j'avais entendue jusqu'à présent était le fait qu'INSEAD était concentré en 1 an, ce qui de facto rendait le calendrier beaucoup plus serré et les exigences plus difficiles à satisfaire.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2041266
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 16:46:15  profilanswer
 

Oui je pense que l'étudiant INSEAD a une journée deux fois plus chargée qu'un étudiant d'un programme sur 2 ans.


Message édité par rutenberg le 18-12-2008 à 16:48:06
n°2041271
platy
Posté le 18-12-2008 à 16:50:02  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Il y a surtout le Summer Immersion experience où l'on voyage à un des pays de la région du track pour faire un projet de recherche pendant 2 mois sur un sujet de notre choix. Ce serait juste avant de commencer le MBA.

Sérieux, le programme a l'air génial  :love: Je ne crois pas m'être jamais passionné pour un profile book à ce point. (Les gens de l'arabic track sont des tueurs !)
J'en aurais presque envie de postuler :)
En tout cas félicitations encore  :bounce:

n°2041287
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-12-2008 à 16:55:55  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :


 
Spotless doit être vachement fort s'il avait encore du temps pour geeker sur HFR  :lol:


Hint: 2*0, ça fait toujours 0, hein...

Spoiler :

:whistle:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2041291
platy
Posté le 18-12-2008 à 16:59:27  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :

URL du profile book svp ? :) ... histoire de baver un coup :sweat

http://lauder.wharton.upenn.edu/student_life.asp?p=c

n°2041295
platy
Posté le 18-12-2008 à 17:05:34  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :

C'est pas super usant les réunions de projet obligatoires avec l'allemand à cheval sur ses principes ? Le japonais qui pense qu'on a pas respecté les méthodos indiquées par le prof dans le cours ? Le chinois est se pointe avec un truc repompé sur le groupe d'à côté, et l'américain qui flippe parce qu'on est hors "honor code" ? :D
 
C'est pas plus simple de torcher les trucs entre "francophones" (à défaut de fançais  :whistle: ) rapido presto ... et après on va se faire un billard et boire une mousse ? :D

Je ne sais pas pour l'INSEAD, mais ayant pratiqué chacun des groupes sus-cités (en plus d'autres) je peux dire que le plus usant c'est de revenir à des groupes franco-français une fois qu'on a maté l'international ;)

n°2041299
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-12-2008 à 17:08:36  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :


 
Je me posais une question concernant l'Insead :  
 
C'est pas super usant les réunions de projet obligatoires avec l'allemand à cheval sur ses principes ? Le japonais qui pense qu'on a pas respecté les méthodos indiquées par le prof dans le cours ? Le chinois est se pointe avec un truc repompé sur le groupe d'à côté, et l'américain qui flippe parce qu'on est hors "honor code" ? :D
 
C'est pas plus simple de torcher les trucs entre "francophones" (à défaut de fançais  :whistle: ) rapido presto ... et après on va se faire un billard et boire une mousse ? :D
 
Les groupes de travail sont imposés ? Ou on peut s'arranger comme on veut ? :o


Euh, si c'est pas facile, et c'est sans doute exactement pour ça que le groupe de travail des deux premières périodes (càd celui avec lequel on fait une petite centaine de cas/papers et autres joyeusetés pour les 11 core courses, pendant les mois où le stress et la concurrence sont au maximum) est constitué par l'Insead sans aucun input de ta part, et qu'il est constitué en suivant un certain nombre de guidelines qui visent à maximiser les chances de clash la diversité du groupe, en termes de profils, d'expérience pro, de personnalité, de culture, de nationalité, etc. Mais bon, sans vouloir tomber dans le cliché facile, c'est surtout super enrichissant, même si c'est parfois super usant.
 
Ensuite, pour les electives, quand ils ont bien forcé la Z-curve et que tout le monde sait où il se trouve, ils laissent souvent le choix de la composition des groupes. Libre à chacun de décider de ses priorités (groupe "facile" vs. groupe où l'on apprend), et rien n'oblige à avoir les mêmes priorités pour tous les cours. Deux considérations en ce qui me concerne: 1) bosser avec tes potes n'est pas le meilleur moyen de rester potes et 2) à force de multiplier les groupes, tu multiplies aussi les contraintes d'agenda qui font que tu as toutes les chances de finir par torcher une présa la nuit précédant la deadline alors que tu avais 3 semaines pour le faire.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2041303
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 17:11:54  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :


 
Autre question : ce programme à l'air d'être un truc pour "littéraires" (un peu à la Sciences Po ...) ... genre je veux faire le programme Russe, faut maitriser le russe à fond ? Ou un niveau "correct" suffit ... (avec amélioration accélérée pendant le programme ?)


 
Tu passes un examen oral de 30 min au téléphone avec un organisme de test; il faut avoir un niveau correct sans toutefois être totalement fluent.

n°2041304
ludomone1
Posté le 18-12-2008 à 17:12:02  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :


 
Autre question : ce programme à l'air d'être un truc pour "littéraires" (un peu à la Sciences Po ...) ... genre je veux faire le programme Russe, faut maitriser le russe à fond ? Ou un niveau "correct" suffit ... (avec amélioration accélérée pendant le programme ?)


 
Pas forcement, pour litteraire, mais tu as des cours genre "histoire du capitalisme", et un memoire a ecrire (il y a des exemples sur leur site, et tu peux faire une these politique). Donc, oui c'est un peu a la Science-Po comme programme
 
Un niveau moyen suffit pour commencer, il y a les details plus exact sur leur site...

n°2041310
platy
Posté le 18-12-2008 à 17:16:05  profilanswer
 

rg87632nds a écrit :

Efficacité du groupe à 4 français >= Efficacité du groupe français + rital + roumain >>>> Efficacité du groupe français + fayot américain + polard chinois + polard coréen

Haha :)
Mais c'est ça la diversité dont parlent les écoles ;)
Et encore ça c'est rien... selon ce que m'a dit un des mecs qui m'interviewait...
 
La vraie diversité c'est :
Toi français IT consultant + un ricain vétéran d'Irak + un rital chanteur d'opéra + une japonaise historienne + un chef de tribu namibien + une indienne banquière
 
Là ça doit donner ;)

n°2041314
rutenberg
Posté le 18-12-2008 à 17:19:51  profilanswer
 

platy a écrit :

Haha :)
Mais c'est ça la diversité dont parlent les écoles ;)
Et encore ça c'est rien... selon ce que m'a dit un des mecs qui m'interviewait...
 
La vraie diversité c'est :
Toi français IT consultant + un ricain vétéran d'Irak + un rital chanteur d'opéra + une japonaise historienne + un chef de tribu namibien + une indienne banquière
 
Là ça doit donner ;)


 
A mon avis la diversité peut vraiment donner de super résultats, sauf que le problème est souvent au niveau de la langue. Peu maîtrisent bien l'anglais de façon à pouvoir avancer des idées et persuader. Mon expérience dans des groupes mutliculturels est qu'à chaque fois c'est celui qui maîtrise le mieux l'anglais qui lead le groupe. C'est vraiment dommage mais c'est comme ça!

n°2041320
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-12-2008 à 17:24:18  profilanswer
 

platy a écrit :

Haha :)
Mais c'est ça la diversité dont parlent les écoles ;)
Et encore ça c'est rien... selon ce que m'a dit un des mecs qui m'interviewait...
 
La vraie diversité c'est :
Toi français IT consultant + un ricain vétéran d'Irak + un rital chanteur d'opéra + une japonaise historienne + un chef de tribu namibien + une indienne banquière
 
Là ça doit donner ;)


Je citerai pas mon propre groupe, histoire de respecter le peu d'anonymat qui me reste, mais en voici quelques-uns tout à fait typiques qui me reviennent parmi ceux de ma section :

  • ingénieur Airbus français + consultante en strat espagnole + IT guy indien + VC taïwanaise + ingénieur brésilien  
  • product manager FMCG allemand + private equity guy (quadruple nationalité) + consultant en strat UK + consultante en strat japonaise + IT israélienne
  • architecte libanais + consultant en strat brésilien + avocat suisse + consultant allemand + start-uppeuse chinoise + PhD Imperial College canadienne


Franchement, c'est en général assez bien fait.


Message édité par spotless le 18-12-2008 à 17:24:45

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR