Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2019232
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-11-2008 à 14:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spotless a écrit :


Tsss tsss ... Employer l'icône, donc la souris, quand il existe un raccourci clavier, cay le mal. What's next, employer la souris pour faire un Paste Special / Values dans Excel ? :o


 [:kzimir]  [:arrakys] Jamais la souris sous Excel malheureux! [:cerveau ouch]  

Spoiler :

et tu remarqueras bien que j'ai commencé par le raccourci :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 14:17:12  profilanswer
 

n°2019237
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-11-2008 à 14:22:44  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 [:kzimir]  [:arrakys] Jamais la souris sous Excel malheureux! [:cerveau ouch]  

Spoiler :

et tu remarqueras bien que j'ai commencé par le raccourci :o



Ben c'est un peu ce que je sous-entendais, hein, pour la souris sous Excel  [:tinostar]  

Spoiler :

Ouais, mais le vrai warrior ne connaît même pas l'existence de l'icône, car il n'emploie que le raccourci :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2019240
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 14:27:23  answer
 

spotless a écrit :


Tsss tsss ... Employer l'icône, donc la souris, quand il existe un raccourci clavier, cay le mal. What's next, employer la souris pour faire un Paste Special / Values dans Excel ? :o


[HS]
et d'ailleurs, c'est quoi le raccourci clavier en question ? :whistle:  
[/HS]

n°2019242
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-11-2008 à 14:29:29  profilanswer
 

Malheureusement, il n'y a pas mieux que Alt+E, S, V, Enter ... :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2019243
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 14:32:21  answer
 

spotless a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas mieux que Alt+E, S, V, Enter ... :o


chez moi, c'est un G :o
bon, ben tant pis, merci quand même.
 
et hop, je m'en vais de ce topic :hello:

n°2019244
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-11-2008 à 14:33:34  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ben c'est un peu ce que je sous-entendais, hein, pour la souris sous Excel  [:tinostar]


J'avais bien saisi :o Mais il me paraissait important de souligner le blasphème que représente la chose :o

spotless a écrit :


Spoiler :

Ouais, mais le vrai warrior ne connaît même pas l'existence de l'icône, car il n'emploie que le raccourci :o



Celui-ci serait quand même particulièrement incommode comme raccourci. Peut-être une question d'habitude mais il faut lâcher le Alt au milieu de la manoeuvre  [:transparency] Taux d'échec important je pense!
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 28-11-2008 à 14:35:53

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2019245
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-11-2008 à 14:34:33  profilanswer
 


:heink: Sur un clavier japonais utilisé sur une machine faisant tourner Excel en ouzbek ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2019246
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-11-2008 à 14:35:15  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Celui-ci serait quand même particulièrement incommode comme raccourci. Peut-être une question d'habitude mais il faut lâcher le Alt au milieu de la manoeuvre  [:transparency] Taux d'échec important je pense!
:o


Spa pire que d'autres, hein :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2019248
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 14:35:51  answer
 

spotless a écrit :


:heink: Sur un clavier japonais utilisé sur une machine faisant tourner Excel en ouzbek ?


sur un clavier azerty faisant tourner excel 2002 en français :o

n°2019264
light_yaga​mi
Posté le 28-11-2008 à 15:09:59  profilanswer
 

Ca y est, j'ai fait mes deux entretiens INSEAD aujourd'hui!
Maintenant, il faut attendre patiemment le 19 Décembre :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 15:09:59  profilanswer
 

n°2019270
BnInfo
Posté le 28-11-2008 à 15:17:26  profilanswer
 

spotless a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas mieux que Alt+E, S, V, Enter ... :o


 

  • :lol:
  • :lol:


  • Tu fais le process une fois et tu l enregistres en macro perso sur tous les fichiers


  • une simple combo alt+x  


  • le tour est joue  :jap:  

n°2019272
BnInfo
Posté le 28-11-2008 à 15:18:40  profilanswer
 

french connection a écrit :


 
Je sais bien que vous aimez bien llfou mais ca fait pas un peu tâche là-dedans le pseudo "MBA" de l'ESSEC ?


 

  • Chut  :o  


  • Je candidate au top 7 US + INSEAD en 2010 sinon


Message édité par BnInfo le 28-11-2008 à 15:21:41
n°2019275
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-11-2008 à 15:22:00  profilanswer
 

  • Mais l'ESSEC c'est bien un MBA non ?
  • Certes dans les rankings ils sont en général pas dans les tous meilleurs
  • bref, bientôt le weekend


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2019276
rutenberg
Posté le 28-11-2008 à 15:22:57  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

Ca y est, j'ai fait mes deux entretiens INSEAD aujourd'hui!
Maintenant, il faut attendre patiemment le 19 Décembre :D


 
Salut
Tu as des nouvelles de Sloan? Sais-tu qd commencent les interviews?

n°2019277
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-11-2008 à 15:23:26  profilanswer
 

BnInfo a écrit :


  • Tu fais le process une fois et tu l enregistres en macro perso sur tous les fichiers



  • [:trefledepique_w]  
  • [:haha geek]  
  • [:daddykiller]  
  • [:orazur]

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 28-11-2008 à 15:36:03

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2019280
light_yaga​mi
Posté le 28-11-2008 à 15:24:49  profilanswer
 

Pas de news de Sloan, il paraîtrait que les notifs commencent début-mi décembre.

n°2019283
BnInfo
Posté le 28-11-2008 à 15:27:43  profilanswer
 


 

  • :kaola:  


  • Alt + x = paste special value


  • Alt + z = paste special formulas


  • Pas ma faute si z etes mauvais  :ange:  


Spoiler :

  • Si tux me repere sous ce multi il va me kicker a coup sur  :D

n°2019291
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-11-2008 à 15:41:31  profilanswer
 

BnInfo a écrit :


 

  • :lol:
  • :lol:


  • Tu fais le process une fois et tu l enregistres en macro perso sur tous les fichiers


  • une simple combo alt+x  


  • le tour est joue  :jap:  



Ouaip, quoi de plus facile que d'ajouter ta macro quand tu ouvres à 20h30 le fichier Excel monumental d'un client ...

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 28-11-2008 à 15:42:02

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2019293
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-11-2008 à 15:42:56  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Salut

  • Tu as des nouvelles de Sloan?  
  • Sais-tu qd commencent les interviews?



 
 [:cbrs]  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2019295
BnInfo
Posté le 28-11-2008 à 15:47:53  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ouaip, quoi de plus facile que d'ajouter ta macro quand tu ouvres à 20h30 le fichier Excel monumental d'un client ...


 

  • Tssss


  • Tu le fais maintenant, et hop en 30s c est fini.

n°2023737
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 03-12-2008 à 01:18:50  profilanswer
 

[désolé les gars, mais ca saoûle grave d'avoir 20 posts d'affilée sur les raccourcis excel]
 
Any news on the BSchools front from our applicants, ve_boss, light yagami, rutenberg and co ?
 
Light yagami, comment ca s'est passé avec l'Insead ?  
Bon feeling ? Raconte !
 


Message édité par J-Square le 03-12-2008 à 01:41:36

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2023778
light_yaga​mi
Posté le 03-12-2008 à 08:36:37  profilanswer
 

Toujours pas de news de MIT, Berkeley ou Stanford :(
 
Sinon j'ai fait mes deux entretiens INSEAD le même jour, le premier à 7h30 du matin (dur dur le réveil) dans les bureaux de l'ancien et le second le midi (il avait 30min de retard :( ) au bar d'un hôtel. J'ai plutôt eu un bon feeling mais c'est toujours dur de savoir et on se dit toujours après qu'on aurait du dire ceci ou cela ...
Sinon questions classiques.
 
1er entretien: relativement formel. Personne sympathique, ambiance relativement détendue, je dirais cordiale. Il avait bien lu mon dossier et CV. Et il était de la même industrie que moi, donc outre le côté entretien INSEAD, on a quand même pu échanger sur les tendances, business models, ... ce qui était très intéressant.
Les questions étaient (en gros):
- Why MBA? Why Now?
- 1 achievement dans votre dernière société?
- quelles autres écoles?
- Comment la crise va-t-elle impacter votre société/industrie?
- discussion sur notre industrie en général, concurrence, trends, BM,...
- questions?
 
2eme entretien: plus informel et la personne n'avait pas vraiment lu mon CV, relativement similaire au précédent.
- Que pensez-vous du plan de relance de Sarkozy?
- Comment la crise va-t-elle impacter votre industrie?
- Why MBA? Why now? Why INSEAD?
- other schools?
- 1 achievement dans votre dernière société.
- challenges/difficultés au cours de votre carrière?
- différences d'ambiance, business models, pressions dans les différentes sociétés de mon CV.
- que faites-vous de votre temps libre?
- questions?
 
Normalement les décisions INSEAD R1 sont pour le 19 Décembre, stressss... :D
J2, es-tu de retour sur Paris?
 
Light


Message édité par light_yagami le 03-12-2008 à 08:40:04
n°2024391
Oski
Posté le 03-12-2008 à 20:07:46  profilanswer
 

Hello !
 
Ca y est, d'après le forum de Business Week, il y a au moins deux personnes qui ont reçu le call pour leur acceptation à l'INSEAD !
 
C'est parti, dernière ligne droite de l'attente ! :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2024455
rutenberg
Posté le 03-12-2008 à 20:45:07  profilanswer
 

Good luck pour les INSEADeurs
 
Tjs pas de nouvelles de Sloan.  Selon un chat sur accepted.com avec un membre du adcom, les entretiens sur Cambridge démarrent la semaine prochaine donc je suppose que les invitations commenceront à tomber bientôt.

n°2024485
spotless
Source: POOMA
Posté le 03-12-2008 à 21:08:46  profilanswer
 

Petite précision pour rassurer un peu ceux qui attendent (et le souvenir cruel de cette épreuve reste présent): ce n'est pas d'office un appel, ça peut très bien être un e-mail ... Sans aucun critère précis de distinction entre ceux qui reçoivent les appels vs. les emails.  
 
BTW, ils semblent avoir raccourci les process à l'Insead! De mon temps (vieux inside), c'était ddl R1 le 18 octobre, et ddl décisions R1 le 20 janvier, avec décision communiquée le jour même!


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2025822
platy
Posté le 05-12-2008 à 12:07:59  profilanswer
 

J'ai passé mon dernier entretien avant-hier en sachant que j'étais accepté à l'un des 2 MBAs pour lequel je postulais.
Du coup on a beaucoup moins de pression mais je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi! :)
Les bulles de Noël n'en auront que plus de saveur.
 
Sinon je suis aussi rentré dans la course à la recherche de financement... J'aimerais bien avoir des retours d'anciens qui sont passés par là.
Est-ce réaliste de prévoir un financement des frais de scolarité à 100% ? Quelle proportion pourrait être financée par les bourses ? J'ai vu qu'il était aussi possible de financer une partie des frais au travers des stages mais je ne sais pas trop quoi en penser.

n°2025913
econ
Posté le 05-12-2008 à 14:21:59  profilanswer
 

platy a écrit :

J'ai passé mon dernier entretien avant-hier en sachant que j'étais accepté à l'un des 2 MBAs pour lequel je postulais.
Du coup on a beaucoup moins de pression mais je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi! :)
Les bulles de Noël n'en auront que plus de saveur.
 
Sinon je suis aussi rentré dans la course à la recherche de financement... J'aimerais bien avoir des retours d'anciens qui sont passés par là.
Est-ce réaliste de prévoir un financement des frais de scolarité à 100% ? Quelle proportion pourrait être financée par les bourses ? J'ai vu qu'il était aussi possible de financer une partie des frais au travers des stages mais je ne sais pas trop quoi en penser.


 
lesquels?

n°2026188
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 05-12-2008 à 19:46:55  profilanswer
 

econ a écrit :


 
lesquels?


 
Econ, chuuuut!  
 
Le Monsieur Platy, qui est au demeurant fort sympathique, a une très légère tendance paranoiaque (culte du secret): "il ne veut pas le dire, car ca pourrait lui nuire". Faut pas demander, c'est comme celà... c'est un forum public, mais il veut garder l'info secrète. Sait-on jamais!
 
NB: Platy, pourquoi tu veux pas nous dire? Qu'est ce que tu risques?  
Au fait, d'ou vient ton pseudo? Est-ce le diminutif d'ornythorinque (platypus) en anglais?
Si oui, pourquoi?  
Tu as une queue de castor (waow), des pieds palmés (beurk) et une grosse glande à venin (waow)?
Si oui, est ce pour celà que tu préfères rester dans l'ombre?
La question est sérieuse: ton pseudo m'intrigue (zoologue inside)... et, en plus tu es très mystérieux!
Allleeeezzz, balance!!! Ton expérience pourra sans aucun doute servir à d'autres...

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 05-12-2008 à 20:03:00

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2026224
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 20:15:05  answer
 

J-Square a écrit :

 

Econ, chuuuut!

 

Le Monsieur Platy, qui est au demeurant fort sympathique, a une très légère tendance paranoiaque (culte du secret): "il ne veut pas le dire, car ca pourrait lui nuire". Faut pas demander, c'est comme celà... c'est un forum public, mais il veut garder l'info secrète. Sait-on jamais!

 

NB: Platy, pourquoi tu veux pas nous dire? Qu'est ce que tu risques?
Au fait, d'ou vient ton pseudo? Est-ce le diminutif d'ornythorinque (platypus) en anglais?
Si oui, pourquoi?
Tu as une queue de castor (waow), des pieds palmés (beurk) et une grosse glande à venin (waow)?
Si oui, est ce pour celà que tu préfères rester dans l'ombre?
La question est sérieuse: ton pseudo m'intrigue (zoologue inside)... et, en plus tu es très mystérieux!
Allleeeezzz, balance!!! Ton expérience pourra sans aucun doute servir à d'autres...

 

Est-ce le vrai J-square?
Hints:

  • Contenu hautement loufoque :o
Spoiler :

meme si c'est vendredi


  • pas de signe typo distinctif


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 20:15:22
n°2026231
platy
Posté le 05-12-2008 à 20:18:41  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Au fait, d'ou vient ton pseudo? Est-ce le diminutif d'ornythorinque (platypus) en anglais?
Si oui, pourquoi?  
Tu as une queue de castor (waow), des pieds palmés (beurk) et une grosse glande à venin (waow)?
Si oui, est ce pour celà que tu préfères rester dans l'ombre?
La question est sérieuse: ton pseudo m'intrigue (zoologue inside)...

MDR!!! :lol: on me l'avait jamais sorti celle là!
Tu pourrais quand même répondre à ma question serieuse sur le financement :)
En ce qui concerne les écoles, je pense que celle du top 10 parrait assez évidente par rapport à ce que j'ai pu dire dans les posts précédents.
 
Je ne sais pas vraiment si c'est de la paranoia. Je crois que je suis un peu superstitieux. Je garde les doigts croisés.
Mais je n'ai pas encore arrêté mon choix entre les deux écoles. Réflexion métaphysique style : Celle du top 10 est top, mais celle du top 20 correspond plus à mes aspirations (tout en étant beaucoup moins chère). Dur dur...


Message édité par platy le 05-12-2008 à 20:26:04
n°2026398
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 05-12-2008 à 22:42:20  profilanswer
 

platy a écrit :


Est-ce réaliste de prévoir un financement des frais de scolarité à 100% ? Quelle proportion pourrait être financée par les bourses ? J'ai vu qu'il était aussi possible de financer une partie des frais au travers des stages mais je ne sais pas trop quoi en penser.


 
Comme on ne sait rien de toi  ;) , difficile de t'aiguiller!
 
En règle générale, oui, il te faut payer ou emprunter 100% de la somme.
2 types de bourse existent:
 
- Les bourses proposées par les écoles = internes
 
Varient selon les écoles. MIT est plutôt pingre, Harvard est plus généreux. Forcément, avec 30 mds $ d'endowment, c'est plus facile...  Pour le reste des écoles , je sais pas.
 
Peuvent être competition based, en réalité comprendre "je suis pris à W et à HBS donc W doit m'avancer 80% de ses scholarship fees pour que j'y aille", "j'ai Yale et Columbia, donc Yale doit m'offrir une full ride"
Peuvent être merit based, genre tu es un Rhode Scholar avec un 4.0 GPA undergrad de Princeton avec double bachelor bouclé en 3 ans,
Ou need based, "je fais du non profit au Vietnam et ai un salaire de 15K/an",
Ou minorities based, "black women dans les MBAs US",
 
 
 
- Les bourses publiques / philanthropiques = externes
 
Genre Rotary ou Fullbright, ca existe, y 'a très peu d'élus, et il faut s'y prendre très longtemps à l'avance (genre 18 mois avant de faire ton MBA).
 
 
Donc si tu es dans le non profit, que tu fais un truc intéressant pré BSchool mais avec salaire très faible, que tu turnes down Insead pour IESE, ou que tu choppes la même maladie qu'Agathe Cléry overnight, alors oui; tu peux prétendre à une bourse conséquente, sinon...
Mais forcément, comme on sait rien sur toi, on peut pas t'en dire plus!
 
D'autre part, pour ce qui est banque, vous n'aurez pas forcément des très bons taux à l'heure actuelle. L'accès aux prêts est aussi plus difficile (voir Citigroup, qui était un serial lender des MBAs candidates).

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 05-12-2008 à 22:54:06

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2026487
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-12-2008 à 00:37:07  profilanswer
 

J-Square a écrit :


Ou need based, "je fais du non profit au Vietnam et ai un salaire de 1500K/an",


Zviato sors de ce corps :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2026514
platy
Posté le 06-12-2008 à 01:20:24  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Peuvent être competition based, en réalité comprendre "je suis pris à W et à HBS donc W doit m'avancer 80% de ses scholarship fees pour que j'y aille", "j'ai Yale et Columbia, donc Yale doit m'offrir une full ride"

Intéressant...
Mettons donc, en prenant un de tes exemples que je suis accepté à Iese qui me propose déjà une (petite) bourse need-based. Dans 2 semaines, j'apprends que je suis pris à l'Insead.
Résultat, je prends cette acceptation en étendard et je me pointe chez Iese pour demander plus ?  :sol:  

J-Square a écrit :

Donc si tu es dans le non profit, que tu fais un truc intéressant pré BSchool mais avec salaire très faible, que tu turnes down Insead pour IESE, ou que tu choppes la même maladie qu'Agathe Cléry overnight, alors oui; tu peux prétendre à une bourse conséquente, sinon...

Tu as de bonnes références françaises pour qqun qui vit aux States :)
Plus sérieusement, si c'est si difficile d'obtenir une bourse, comment se fait-il que le montant médian des bourses soient aussi élevé quand on regarde les stats ?

Message cité 3 fois
Message édité par platy le 06-12-2008 à 01:25:18
n°2026515
Symply16
Posté le 06-12-2008 à 01:28:34  profilanswer
 

platy a écrit :

Intéressant...
Mettons donc, en prenant un de tes exemples que je suis accepté à Iese qui me propose déjà une (petite) bourse need-based. Dans 2 semaines, j'apprends que je suis pris à l'Insead.
Résultat, je prends cette acceptation en étendard et je me pointe chez Iese pour demander plus ?  :sol:  


 

platy a écrit :

Tu as de bonnes références françaises pour qqun qui vit aux States :)
Plus sérieusement, si c'est si difficile d'obtenir une bourse, comment se fait-il que le montant médian des bourses soient aussi élevé quand on regarde les stats ?


 
Kennedy était aussi atteint par cette maladie :o

n°2026523
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 06-12-2008 à 02:28:55  profilanswer
 

platy a écrit :

Intéressant...
Mettons donc, en prenant un de tes exemples que je suis accepté à Iese qui me propose déjà une (petite) bourse need-based. Dans 2 semaines, j'apprends que je suis pris à l'Insead.
Résultat, je prends cette acceptation en étendard et je me pointe chez Iese pour demander plus ?  :sol:  


 
Oui, tu devrais!  
Pas plus, beaucoup plus ... même si dans cet exemple précis, je ne le ferais pas.
 

platy a écrit :

Tu as de bonnes références françaises pour qqun qui vit aux States :)
Plus sérieusement, si c'est si difficile d'obtenir une bourse, comment se fait-il que le montant médian des bourses soient aussi élevé quand on regarde les stats ?


 
Je suis actuellement en break sur Paris (j'ai demandé une loa en plus de mes vacances annuelles), et j'ai eu le malheur de voir ce film: quelle sinistre merde!!  
 
Pour les bourses, je ne suis pas expert, et je n'ai pas regardé les stats.  
Tu parles d'ailleurs de médian ou de moyen?
Mais je sais que la très vaste majorité de mes potes n'ont pas eu grand chose. La distribution me semble très inégalitaire (les 3% de AA women qui ont la 100% tuition paid comptent peut-être pour 30% du "average scholarship" des brochures... simple hypothèse).
J'ai un de mes meilleurs potes qui a eu une full ride a HBS soit 85 K$ de bourse. On était roommates à cambridge pendant 1 an 1/2. L'animal: boat people émigré en France à 3 ans, père cuisinier dans le 13eme non francophone et smicard, mère peu francophone faisant des petits jobs au smic, parle 4 langues, parcours météoritique: Louis Le Grand --> ECP --> MS MIT --> Conseil en strat' --> HBS. Pour ne rien gâcher, GMAT à 760 et mec super sympa et super présentable. Il a 2 frères (un X et un HEC). En bref, lui, il a fait sacrément remonter la moyenne des bourses! Lui, il la mérite pleinement, sa bourse, je trouve. Mais je n'ai pas beaucoup d'autres exemples de ce type autour de moi...
 
Faudrait aussi vérifier que les boîtes qui sponsorisent leurs employés ne soient pas comptabilisées en tant que bourse par les BSchools.  
 
Après, qui ne tente rien n'a rien et il faut imho toujours tenter le coup. Question de bon sens.
 
My 2 cents,

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 06-12-2008 à 07:57:20

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2026552
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-12-2008 à 09:19:30  profilanswer
 

platy a écrit :

Intéressant...
Mettons donc, en prenant un de tes exemples que je suis accepté à Iese qui me propose déjà une (petite) bourse need-based. Dans 2 semaines, j'apprends que je suis pris à l'Insead.
Résultat, je prends cette acceptation en étendard et je me pointe chez Iese pour demander plus ?  :sol:  


Dans ce cas précis-là, ça ne marchera très probablement pas. Insead n'est vraiment pas très généreux en bourses, et ne fonctionne pas avec des enchères de ce type. En plus, ils vont se faire un plaisir de te montrer par A+B qu'Insead et Iese ne jouent pas vraiment dans la même cour ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2026556
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 09:53:12  answer
 

spotless a écrit :


Dans ce cas précis-là, ça ne marchera très probablement pas. Insead n'est vraiment pas très généreux en bourses, et ne fonctionne pas avec des enchères de ce type. En plus, ils vont se faire un plaisir de te montrer par A+B qu'Insead et Iese ne jouent pas vraiment dans la même cour ...


Il veut leverager l'Iese avec son offre insead, pas l'inverse  ;)

n°2026563
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-12-2008 à 10:34:09  profilanswer
 


[:jsuistropcon] [:tinostar]  [:blessure] Mal lu, 9h un samedi, toussa... :whistle:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2026566
platy
Posté le 06-12-2008 à 10:38:30  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Je suis actuellement en break sur Paris (j'ai demandé une loa en plus de mes vacances annuelles), et j'ai eu le malheur de voir ce film: quelle sinistre merde!!

:lol: Bon bein j'hésitais à voir ce film ce week end, je n'hésite plus  :lol:  
 

J-Square a écrit :

Pour les bourses, je ne suis pas expert, et je n'ai pas regardé les stats.  
Tu parles d'ailleurs de médian ou de moyen?

Tu as raison, c'est une moyenne...
For MIT from : http://www.businessweek.com/bschoo [...] sloan.html
Full-time MBAs receiving financial aid through school: 71 %
Mean scholarships awarded to full-time MBAs in the previous academic year: $  22,239
 
Mais du coup j'ai l'impression d'après ce que tu écris que ces chiffres sont loin de la réalité.
 
Après c'est peut être ça le chiffre clé que je devrais regarder :
Mean outstanding debt among the most recent graduates from the full-time MBA program: $  92,937
 
En tout cas merci beaucoup pour tes retours d'expérience. Ca m'est très utile pour me situer.


Message édité par platy le 06-12-2008 à 10:48:51
n°2026567
platy
Posté le 06-12-2008 à 10:42:40  profilanswer
 

On a la réponse, il revenait du cinéma où il a été traumatisé par Valérie Lemercier  :sarcastic:


Message édité par platy le 06-12-2008 à 10:49:34
n°2026680
Agent811
Posté le 06-12-2008 à 13:55:14  profilanswer
 

Pour donner un exemple, HEC utilise (une partie) de ses bourses pour augmenter le yield des candidats ayant un bon Gmat.  
(Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere....)
Ah, ranking, quand tu nous tiens...
 
Sinon, a l'insead, je confirme (bien évidemment!) les propos de Spotless. Je rajouterai que obtenir une bourse en étant Français relève quasiment du parcours du combattant. Ne pas bouder les bourses type Fongecif, je connais plusieurs personnes qui l'ont eues (15000 Euros pour l'une) y compris plusieurs étrangers.  
Conditions :  
être en congé individuel de formation
faire une demande de bourse auprès du fongecif (organisme paritaire) auprès de la caisse régionale dépendant du siège social de votre employeur
commencer le programme P1 & P2 a Fontainebleau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR