Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1915845
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 04-09-2008 à 20:04:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu veux dire que le GMAT t'offre genereusement le report de toutes tes tentatives pourvu que tu payes une fois pour une ecole?  
 
J'emets un doute.
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 20:04:53  profilanswer
 

n°1915848
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 04-09-2008 à 20:06:07  profilanswer
 

spotless a écrit :


Génial, je n'y avais jamais pensé ! La perte de temps éventuelle est à mon avis minime par rapport au gain (on peut même imaginer qu'un candidat repassant le GMAT pour cause de 1er score trop faible soit un peu tétanisé à l'idée de faire moins bien la 2e fois, libéré par l'astuce, et donc plus susceptible d'augmenter son score).


 
J'avoue que moi ca m'a effectivement delivre et j'ai score 60 pts en plus la fois d'apres.
Ah... l'effet psychologique ;)

n°1915853
awax22
Posté le 04-09-2008 à 20:09:21  profilanswer
 

J'ai utilise cette combine et je n'ai pas fait de report la deuxieme fois. Mon deuxieme score etait dispo pour l'ecole que j'avais selectionne la premiere fois.
J'ai meme telephone au GMAC pour lui demander ce qu'il en etait reellement et ils me l'ont confirmer.

n°1915870
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 04-09-2008 à 20:18:49  profilanswer
 

MDDDDDR  et dire que je connais plein de gens qui ont rapaye (moi itou) pour le report -en plus des 5 offerts- a chaque ecole a la suite d'une autre tentative GMAT.
 
Ce ne serait pas si complique d'informer un candidat qu'il a deja paye pour une ecole, non ?
 
 

n°1915876
awax22
Posté le 04-09-2008 à 20:21:02  profilanswer
 

Ben si l'ecole a deja vu une de tes notes: autrement dit si l'ecole a recu un premier message du GMAC pour signaler que ton score est dispo, peut etre que l'ecole ne pensera pas a aller revoir ce lien si GMAC ne previent pas de nouveau... Et c'est le fait de prevenir que GMAC te fait payer

n°1915923
Oski
Posté le 04-09-2008 à 20:39:35  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

humm, les avis divergent
 
 
How Multiple GMAT Scores are reported?
ETS reports your three most recent GMAT scores to each school to which you’ve directed a score report.  
 
http://www.gmat.hu/faq.html
 
 
Reporting and Use of Multiple GMAT Scores:
ETS reports your three most recent GMAT scores to each school to which you’ve directed a score report.
 
http://www.west.net/~stewart/gmat/gm101_4.htm
 
 
Your Score Report
Score reports include your three most recent scores from tests you have taken in the last five years and the following background information you may have provided during GMAT
 
http://www.accountingmajors.com/ac [...] duate.html


1) Je t'ai donné un lien vers le site officiel de GMAC, ce n'est donc pas vraiment un "avis"
 
2) Ce n'est plus ETS qui administre le GMAT depuis quelques années déjà, donc tes infos sont datées (peut-être que ça fonctionnait comme ça avant ?)
 
J'aurais donc plus confiance dans le lien que je t'ai affiché plus haut je pense ;)


Message édité par Oski le 04-09-2008 à 20:51:14

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1916195
hayeckvood​o
Posté le 04-09-2008 à 22:16:47  profilanswer
 

awax22 a écrit :

J'ai utilise cette combine et je n'ai pas fait de report la deuxieme fois. Mon deuxieme score etait dispo pour l'ecole que j'avais selectionne la premiere fois.
J'ai meme telephone au GMAC pour lui demander ce qu'il en etait reellement et ils me l'ont confirmer.


Et en l'occurence tu avais fait un moins bon score ???

n°1916208
awax22
Posté le 04-09-2008 à 22:22:30  profilanswer
 

hayeckvoodo a écrit :


Et en l'occurence tu avais fait un moins bon score ???

 

Oh oui... c'est pour ca que j'etais anxieux a l'idee de savoir ce que les ecoles allaient voir


Message édité par awax22 le 04-09-2008 à 22:26:45
n°1916349
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2008 à 00:31:01  profilanswer
 

Petite question (peut être bête d'ailleurs...)
 
Demain je passe une série d'entretiens chez un cabinet de conseil dont le nom débute par un I... ! Lorsqu'on va parler de mes carriers goals, est ce que j'évoque le MBA et mes projets post-MBA ou je n'en parle surtout pas ?


---------------
More GG, more skill
n°1916351
coli86
Posté le 05-09-2008 à 00:35:08  profilanswer
 

Euh... Plutôt pas. Si le mec est un peu malin, il va se dire que vu ton expérience, tu devrais pas tarder à tenter ta chance donc que t'es pas un investissement super sûr.
 
Moi je trouve ça un peu risqué, mais ça peut aussi marcher.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 00:35:08  profilanswer
 

n°1916354
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2008 à 00:42:39  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Euh... Plutôt pas. Si le mec est un peu malin, il va se dire que vu ton expérience, tu devrais pas tarder à tenter ta chance donc que t'es pas un investissement super sûr.
 
Moi je trouve ça un peu risqué, mais ça peut aussi marcher.


 
Certes, mais quelle est la proportion des gens qui restent plus de 5 ans en consulting ?
Il peut aussi se dire que je suis un gars qui vais me donner à fond pendant deux ans et que ça peut valoir le coup; plutôt qu'un gars qui passe veut rester là deux ans juste pour trouver une poste en fixe après!
 
D'autres avis :D
 
(bon je vais me coucher... c'est à 9h demain  :sweat: )


---------------
More GG, more skill
n°1916358
coli86
Posté le 05-09-2008 à 00:44:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Certes, mais quelle est la proportion des gens qui restent plus de 5 ans en consulting ?
Il peut aussi se dire que je suis un gars qui vais me donner à fond pendant deux ans et que ça peut valoir le coup; plutôt qu'un gars qui passe veut rester là deux ans juste pour trouver une poste en fixe après!
 
D'autres avis :D
 
(bon je vais me coucher... c'est à 9h demain  :sweat: )


 
Tu comptes y rester deux ans ?
A toi de savoir si tu penses que ça intéresse le mec.
Selon moi c'est short si tu considères que tu as ta réponse en MBA dans 1 an et que tu seras pénard un an ensuite...

n°1916368
coli86
Posté le 05-09-2008 à 01:00:18  profilanswer
 

zviato a écrit :

Réponse : ne parle surtout pas de MBA. Les boites en général n'aiment pas çà :) ...


 
A part quand toi t'en parles : ça les fait marrer.

n°1916879
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2008 à 12:46:36  profilanswer
 

zviato a écrit :

Réponse : ne parle surtout pas de MBA. Les boites en général n'aiment pas çà :) ...


 
 
 
 
 
Bon, je vous ai écouté :o
 
Mais comme on n'a pas parlé de mes buts à moyen terme ça a été facile :)


---------------
More GG, more skill
n°1916915
connection
Posté le 05-09-2008 à 13:41:39  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui sont passes par un MBA. On a evoque plusieurs fois sur ce topic les sumer internship des MBA. Je sais que ca se fait en IB et en consulting, mais en industrie, comment ca se passe concretement
LEs boites prennent des stagios de 30 ans ayant plusieurs annees d'xp derriere eux? Pour quell duree? A quel typ de poste: on ne va pas faire un stage de directeur des achats, ou directeur de la strat...
Ces stages sont ils donc obligatoires pour ceux qui veulent se tourner vers l'industrie?
Merci pour vos reponses.

n°1917273
spotless
Source: POOMA
Posté le 05-09-2008 à 17:44:40  profilanswer
 

connection a écrit :

Petite question pour ceux qui sont passes par un MBA. On a evoque plusieurs fois sur ce topic les sumer internship des MBA. Je sais que ca se fait en IB et en consulting, mais en industrie, comment ca se passe concretement
LEs boites prennent des stagios de 30 ans ayant plusieurs annees d'xp derriere eux? Pour quell duree? A quel typ de poste: on ne va pas faire un stage de directeur des achats, ou directeur de la strat...
Ces stages sont ils donc obligatoires pour ceux qui veulent se tourner vers l'industrie?
Merci pour vos reponses.


Il y a des internships en industrie, dans beaucoup de secteurs, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en faire un pour trouver un job en industrie post-MBA. A contrario, je pense même qu'un internship en IB ou conseil strat peut être un plus (j'ai pas dit un must) pour candidater en industrie par la suite.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1917367
robospierr​e
Posté le 05-09-2008 à 18:25:22  profilanswer
 

Oski a écrit :


En général d'après ce que j'ai lu c'est le score max qui est pris en compte. Et les cas de gens passant plus de 3 fois le GMAT et obtenant un score vachement plus haut une fois que les autres tentatives doivent quand même être assez rare je pense.
 


 
640 - 670 - 770
6 mois d'intervalle entre chaque
progrès pratiquement que sur le verbal (et plus particulièrement je pense sur le SC)
Je pense qu'un ingénieur doit avoir quand même un bon score en quant. On lui tolère (éventuellement) un peu moins en verbal.
De même, pour un litéraire, on ne s'attend pas au score parfait mais un score suffisant pour suivre le contenu quantitatif du MBA (important, parait il, pour des non matheux). Au final, ça revient au 80/80.
 
J'ai postulé une première fois avec 670. Je pense que l'on peut postuler à partir du moment où on est dans le 80% range. Cela veux dire que l'on a ça chance. Comme disait magic_eric, même si on est refusé, ça sera toujours une bonne experience pour la prochaine fois.
 
Maintenant un gros score c'est utile :
- pour augmenter ces chances d'être admi (voir les posts précédents sur les probabilités)
- pour augmenter ces chances d'avoir une bourse au mérite (parfois lié au GMAT)
 
 

n°1917394
Oski
Posté le 05-09-2008 à 18:41:34  profilanswer
 

robospierre a écrit :

640 - 670 - 770
6 mois d'intervalle entre chaque
progrès pratiquement que sur le verbal (et plus particulièrement je pense sur le SC)


- C'est 3 fois et pas "plus de 3 fois" (ce qui est vachement différent je trouve : passer 2 fois le GMAT, c'est corriger une erreur, 3 fois c'est limite mais ça passe encore pour quelqu'un qui en veut, 4 fois et plus ça commence vraiment à être un peu la foire ;))
 
- Félicitations, mais ça ne prouve rien du tout sur le fait que ce soit rare ou courant ;)
 

robospierre a écrit :

Je pense qu'un ingénieur doit avoir quand même un bon score en quant. On lui tolère (éventuellement) un peu moins en verbal.
De même, pour un litéraire, on ne s'attend pas au score parfait mais un score suffisant pour suivre le contenu quantitatif du MBA (important, parait il, pour des non matheux). Au final, ça revient au 80/80.


Ben j'ai déjà posé plusieurs fois la question à des adcoms et les réponses étaient que au contraire ce qui était important pour un ingé, c'est plus le verbal justement (et pour un poète ce sera plus la partie quant). Ils veulent des gens "well rounded", toussa, donc faut faire un effort.
 
Cela dit effectivement, tout ce qui dépasse 75% n'est déjà pas ridicule, je ne suis pas en train de dire qu'un ingé doit viser 95% en verbal pour avoir une chance...
 

robospierre a écrit :

J'ai postulé une première fois avec 670. Je pense que l'on peut postuler à partir du moment où on est dans le 80% range. Cela veux dire que l'on a ça chance. Comme disait magic_eric, même si on est refusé, ça sera toujours une bonne experience pour la prochaine fois.


Tout à fait :jap:
 

robospierre a écrit :

Maintenant un gros score c'est utile :
- pour augmenter ces chances d'être admi (voir les posts précédents sur les probabilités)
- pour augmenter ces chances d'avoir une bourse au mérite (parfois lié au GMAT)


- pour postuler à certains jobs à la sortie de MBA aussi (comme quoi le GMAT peut avoir pas mal plus d'importance que ce que certains croient malgré tout ;))


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1917409
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 05-09-2008 à 19:07:59  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben j'ai déjà posé plusieurs fois la question à des adcoms et les réponses étaient que au contraire ce qui était important pour un ingé, c'est plus le verbal justement (et pour un poète ce sera plus la partie quant). Ils veulent des gens "well rounded", toussa, donc faut faire un effort.
 
Cela dit effectivement, tout ce qui dépasse 75% n'est déjà pas ridicule, je ne suis pas en train de dire qu'un ingé doit viser 95% en verbal pour avoir une chance...
 


 
Lors de la presentation HBS, la directrice d'Admission nous informe que:
 
-Pour un ingenieur, HBS regardait plutot la partie verbale (elle ajoute "on sait que les inge n'ont pas trop l'habitude de s'exprimer" puis suivant l'hilarite generale elle rajoute ".. on aime bien les ingenieurs ;) " )
 
- HBS est attentif a la partie quantitative pour les profils moins matheux.

n°1917413
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 05-09-2008 à 19:09:27  profilanswer
 


Oski a écrit :


- pour postuler à certains jobs à la sortie de MBA aussi (comme quoi le GMAT peut avoir pas mal plus d'importance que ce que certains croient malgré tout ;))


 
 
Ce n'est pas la premiere fois que j'entends ca. GPA + GMAT sur le resume.
 
Tu peux developper un peu?

n°1917773
spotless
Source: POOMA
Posté le 05-09-2008 à 23:01:38  profilanswer
 

Les IB et consultants en strat aiment bien demander le GMAT, soit sur le CV, soit au cours des interviews. Je connais beaucoup de gens avec des scores fabuleux qui se sont fait recaler de partout, et beaucoup de profils avec un GMAT plutôt faible ayant obtenu de très belles offres. Donc ma conclusion perso c'est que ça n'a pas grande importance.
 
La palme du vice ;) revient à McK qui dit de mentionner son score "si l'on pense que ça peut aider son dossier". Plus machiavélique que ça ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1917775
coli86
Posté le 05-09-2008 à 23:04:34  profilanswer
 

BTW, comment se passe la selection avant les entretiens en MBA ?
 
Une fois en top MBA, tout le monde n'est pas accepté en entretien, si ?
Ils jugent les CVs de la même manière qu'à l'entrée des undergraduates ?

n°1917782
spotless
Source: POOMA
Posté le 05-09-2008 à 23:13:57  profilanswer
 

J'imagine que les critères sont mutatis mutandis les mêmes, mais que comme l'un de ces critères est "academic achievements", ça doit limiter le problème pour les top MBA.  
 
Quelqu'un de McK m'avait dit qu'en général le taux "interviewés/candidats" était plus élevé en top MBA qu'ailleurs, mais qu'en contrepartie le taux "2e tour/1er tour" était légèrement plus bas, ce qui tendait à (partiellement) compenser.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1917789
coli86
Posté le 05-09-2008 à 23:18:10  profilanswer
 

spotless a écrit :

J'imagine que les critères sont mutatis mutandis les mêmes, mais que comme l'un de ces critères est "academic achievements", ça doit limiter le problème pour les top MBA.  
 
Quelqu'un de McK m'avait dit qu'en général le taux "interviewés/candidats" était plus élevé en top MBA qu'ailleurs, mais qu'en contrepartie le taux "2e tour/1er tour" était légèrement plus bas, ce qui tendait à (partiellement) compenser.


 
Ca parait logique en soi.
Je serais intéressé de connaitre un peu les profils des mecs qui ne vont pas en entretien. Soit un ovni qui n'a pas a vue d'oeil le cadre analytique nécessaire, soit le type qui en vrai n'avait pas vraiment sa place en MBA...

n°1917845
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 05-09-2008 à 23:53:27  profilanswer
 

Y'a une info que je n'arrive pas decidement pas a trouver sur le net.
 
Quel est l'acceptance rate pour une Early Decision a Columbia MBA ?
 
D'ailleurs vous pensez de cette Binding decision ?

n°1917858
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 06-09-2008 à 00:00:35  profilanswer
 

yes 6000$, mais c'est pas si on a rien d'autre. Le truc, c'est que si t'es accepte tu dois refuser toute autre offre quelqu'elle soit.

n°1917872
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 06-09-2008 à 00:06:06  profilanswer
 

Tu signes avant d'envoyer ton dossier que tu refuras toute offre si t'es accepte en Early Decision (ED) a Columbia.
 
"I choose to apply Early Decision to Columbia Business School, and I understand that if I am admitted a $6,000 deposit is required to secure a place ..... I am committed to attending Columbia Business School, and I will withdraw all applications and decline all offers from other schools upon admission to Columbia Business School..."

n°1917889
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 06-09-2008 à 00:11:28  profilanswer
 

Je ne sais pas vrainent.
 
Les bruits court que si tu refuses l'offre de Columbia, cette derniere communique a toute les ecoles que tu ne tiens pas tes engagements ethiques.

n°1917894
coli86
Posté le 06-09-2008 à 00:15:03  profilanswer
 

T'es pas "légalement" engagé par contrat à payer les $6000 ?

n°1917915
canigou4
siteman ...
Posté le 06-09-2008 à 00:28:54  profilanswer
 

[:drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par canigou4 le 06-09-2008 à 00:29:22
n°1917943
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 06-09-2008 à 00:35:22  profilanswer
 

C'est sur, je ne sais pas trop ce que ca fait par contre (au mental ;) ) d'etre recu en ED a Columbia puis ensuite de recevoir une offre de HBS, Stanford ou Wharton


Message édité par ve_boss le 06-09-2008 à 00:38:19
n°1917955
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 06-09-2008 à 00:39:40  profilanswer
 

coli86 a écrit :

T'es pas "légalement" engagé par contrat à payer les $6000 ?


 
Si t'es accepte

n°1918012
connection
Posté le 06-09-2008 à 01:06:25  profilanswer
 

spotless a écrit :


Il y a des internships en industrie, dans beaucoup de secteurs, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en faire un pour trouver un job en industrie post-MBA. A contrario, je pense même qu'un internship en IB ou conseil strat peut être un plus (j'ai pas dit un must) pour candidater en industrie par la suite.


 
Oui c'est evidemment un plus, meme si je pense qu'a ce niveau ce n'est pas deux mois d'IB ou de strat qui feront vraiment la difference.
Merci de la reponse en tout cas.


Message édité par connection le 06-09-2008 à 02:31:50
n°1918039
froggggg
Posté le 06-09-2008 à 01:39:57  profilanswer
 

Ve_boss, faudrait voir sur les forums americains ce quils en disent....a ce que javais entendu si tes pret a lacher 6K$ tu peux le faire...etre admis @ wharton....ne pas le dire a columbia...te pointer a wharton et etre un no-show a columbia (ca arrive) ou alors mieux leur dire en mai/juin que tu my vas pas...
 
Je ne pense pas que ce genre de choses soit une raison pour qu'un autre programme te retire leur offre (ca nengage que moi)
 
Maintenant Ethiquement parlant...tu bloques la place a columbia a qqun dune certaine facon...

n°1918861
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 07-09-2008 à 00:31:20  profilanswer
 

Trop marrant cet outil :
http://www.veritasprep.com/selector/
 
 
A croire que tout est joue d'avance ;)

n°1918892
froggggg
Posté le 07-09-2008 à 01:31:48  profilanswer
 

haha done !
 
Voila le resultat...
 
Optimal Schools  
School  
University of Southern California (Marshall)  
Ohio State University (Fisher)  
Purdue University-West Lafayette (Krannert) (IN)  
Indiana University-Bloomington (Kelley)  
Georgetown University (McDonough) (DC)  
 

n°1918903
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-09-2008 à 01:46:54  profilanswer
 

Affirmative action  :o

n°1918960
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 10:12:32  answer
 

School
Stanford University (CA)
Harvard University (MA)
University of Pennsylvania (Wharton)
Massachusetts Institute of Technology (Sloan)
 
Je le trouve tres bien ce test :)

n°1918965
spotless
Source: POOMA
Posté le 07-09-2008 à 10:38:03  profilanswer
 

Je viens d'avoir exactement la même chose:  
 
School
Stanford University (CA)
Harvard University (MA)
University of Pennsylvania (Wharton)
Massachusetts Institute of Technology (Sloan)
 
Moi aussi je trouve ce test assez digne d'intérêt :o
 
Petite analyse de sensitivité:
 
- En remplaçant "professional admissions consultant" par "MBA alumnus", je perds Stanford, mais je rajoute Kellogg, Chicago, Berkeley et Dartmouth;
- En jouant sur l'undergrad university, je dois déjà vraiment passer en second tier US pour voir disparaître Harvard et Stanford de la liste. N'importe quelle université first tier (Ivy League, Stanford, Berkeley, etc) me donne les mêmes résultats.


Message édité par spotless le 07-09-2008 à 10:41:25

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1918987
markovito
Posté le 07-09-2008 à 11:22:47  profilanswer
 

Meme en mettant du bottom tier il me donne Harvard :sol:

 

J'ai l'impression qu'un gros score GMAT et un gros GPA estompent pas mal le reste ...

 

edit: je vais ptet faire un MBA du coup tiens


Message édité par markovito le 07-09-2008 à 11:24:14
n°1918992
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 11:30:12  answer
 

Beaucoup beaucoup trop sensible au gmat :o
en variant de 50 points de gmat, je passe d'un truc qui s'appelle "haas" a harvard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR