Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1872282
Vetinari
Have a look
Posté le 06-08-2008 à 23:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

none15 a écrit :

Moi j'ai une question du meme genre sur les cv. quand tu mets prepa + ecole inge + dpuble diplome en 3 eme anne d'ecole, ils comprennent pas grand choses les anglais, il faut toujours bien explique encore et encore... (je vends peut etre mal le truc sur mon cv aussi  :whistle: )
enfin ma question, c'est pourquoi pas profiter du fait que j'ai un dd anglais pour faire sur le cv:
200X - 200x+4        Graduate degree in Engineering - Supipo
200X+4 - 200X+5    MSc in Truc Engineering - University of YYY

c'est mythonner ou simplifier la vie des rh? et donc la mienne....

Bah je ne vois pas de probleme avec ca : ou est le mensonge ?

Edit : compris, tu as "integre" la prepa dans Supipo... Je ne ferai pas ca non.

Plutot quelquechose du style :

200X+2 - 200x+4        Graduate degree in Engineering - Supipo

(t'es pas oblige de mettre ta prepa si ca t'embete, surtout si tu as deux trucs apres)

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 06-08-2008 à 23:13:09

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 23:11:48  profilanswer

n°1872287
bus 101
Posté le 06-08-2008 à 23:13:36  profilanswer

ve_boss a écrit :

Petite question anti-ethique.

A votre avis, jusqu'ou peut mentir un candidat lors de son application.

Academics:
GMAT/TOELF (pas possible)
Ecole/ Grades : Je penses que tout est verifie par Kroll & Co... right?

Prof:
Mettons que le candidat a travaille dans pls entreprises:
1- Toutes les dates sont elles verifiees ? (les MBA passent par une societe pour verifier ?)
2- Function: de grouillot de base, le candidat se fait passer pour Reponsable produit. Decelle avec les lettres de motiv ? Appel pour verifier ?

Extra-Prof:
Selon Eric, c'est l'endroit ou il faut nager en eaux-troubles...  si sur que ca?

Y'en a qu'on des anecdotes a ce sujet?

Suis bien d'accord avec l'esprit de la réponse de Spotless.

Sinon, pour les anecdotes, si tu persistes dans tes intentions ambiguës et si on se croise dans le cadre d'un processus de candidature, ça en fera une.  :o

n°1872290
none15
Posté le 06-08-2008 à 23:15:20  profilanswer

Vetinari a écrit :

Bah graduate degree je pense qu'un anglais attends un BSc ou un Honours degree. ton diplome d'inge c'est un master. et en fait tu le recois vraiment en 200x+5.
Et tu fais durer l'ecole d'inge 4 ans au lieu de 3 ans et pas les bonnes annees.

Mais c'est tellement plus lisible pour tout le monde que c'est hyper tentant. Pour moi etre un bon candidat c'est rendre sa candidature la plus lisible possible, quitte a etre limite de la realite. surtout que l'employeur ne se fait pas voler. il attends un BSc + MSc en fait il a deux masters.

Message édité par none15 le 06-08-2008 à 23:32:04

---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°1872293
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 23:16:57  answer

Tu mets juste les années de graduation et ca roule :)

n°1872294
none15
Posté le 06-08-2008 à 23:17:07  profilanswer

Vetinari a écrit :

Edit : compris, tu as "integre" la prepa dans Supipo... Je ne ferai pas ca non.

Plutot quelquechose du style :

200X+2 - 200x+4        Graduate degree in Engineering - Supipo

(t'es pas oblige de mettre ta prepa si ca t'embete, surtout si tu as deux trucs apres)

en fait le truc de la prepa, j'aimerais bien l'effacer car j'ai peur que ca soit vu comme un HND (plutot equivalent a un BTS ce qui est loin de la prepa) et pas comme un proper degree.

Message édité par none15 le 06-08-2008 à 23:20:05

---------------
n°1872349
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 06-08-2008 à 23:42:46  profilanswer

spotless a écrit :

Dangereux, et imprévisible. A proscrire.

FR: "j'ai commencé dans un job d'assistant ...".
...
EN: "Immediately after graduation, I joined the company as a Product Manager. ..."

C'est bien ce genre de phrase qui parait etrange...

Certains y voient une difference culturelle (pas de doute, elle existe) quand d'autres y voient un gonflement de responsabilites a la limite de l'acceptable.

Ce que je veux dire, c'est qu'un intitule de boulot traduit une certaine fonction dans l'entreprise..,et que se monter d'assitant a Product Manager est discutable.

(enfin, tu me diras, que l'exemple etait certainement pris a but pedagogique et n'etait pas forcement calque sur la realite)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ve_boss le 07-08-2008 à 04:42:18
n°1872485
Oski
Posté le 07-08-2008 à 01:11:25  profilanswer

spotless a écrit :

Pour le coup du score max, effectivement, j'avais plutôt en tête que le score max était 51 pour chaque partie. Le GMAC indiquant ce "sur 60", j'ai jamais exactement compris de quoi il s'agissait.

Vetinari a écrit :

Mais le tableau ici http://www.gmatcat.com/Percentiles.html s'arrete a 51 pour les maths et meme a "46-51" pour le verbal.

Weird  :heink:

spotless a écrit :

En fait tu as raison, au temps pour moi. BTW je me souviens avoir vu des 800 qui étaient des q51,v51 donc ça résoud un peu le problème: il n'existe en tous cas pas de score normalisé au-dessus de 51. Quant à expliquer pourquoi, ça reste un doux mystère ;)

Vetinari a écrit :

Bon apres quelques recherches, tout ce que j'ai trouve c'est ca :

- http://gmatclub.com/forum/viewtopi [...] sc&start=0 : apparemment un 800 avec Q51,V52, mais il s'avere en lisant le post que c'est un fake...

- http://www.pagalguy.com/forum/gmat [...] 800-a.html : un autre 800 avec Q52, V48. Ca ne parle pas de fake dans le post apparemment, mais c'est le SEUL exemple que j'ai pu trouver avec un score plus haut que 51 (et c'est juste 52, pas 55 ou 58 ;)). Comme c'est un forum, je ne sais pas si on doit croire UN exmple, mais peut-etre bien (le mec a l'air honnete en tout cas, mais comme ca date de la semaine derniere c'est peut-etre un peu tot).

ve_boss a écrit :

Sur mon rapport officiel, l'echelle ne va que jusqu'a ... 51.

Merci de vos reponses ! Apparemment c'est sur 51 malgre ce qui est marque sur mba.com donc :)

spotless a écrit :

Kudos on the 700 and 730 ! D'expérience, le score final est souvent assez proche des scores qu'on obtient à la fin de la phase de préparation avec le GMAT Prep.  

Tiens-nous au courant et good luck!

Thanks !

J'ai fait mes essays sur des tests de Kaplan (je ne sais pas si ca joue, si quelqu'un s'y connait qu'il n'hesite pas  :ange: ). Je me gardais les GMAT Prep officiels pour la fin, j'en fais un demain, on verra s'il y a une difference avec Kaplan : je vous tiens au courant ! :)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1872490
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 07-08-2008 à 01:29:40  profilanswer

Oski a écrit :

Thanks !

J'ai fait mes essays sur des tests de Kaplan (je ne sais pas si ca joue, si quelqu'un s'y connait qu'il n'hesite pas  :ange: ). Je me gardais les GMAT Prep officiels pour la fin, j'en fais un demain, on verra s'il y a une difference avec Kaplan : je vous tiens au courant ! :)

Sur tous les forums ricains, les test-takerrs affirment que Kaplan est plus dur que le test reel (apparement l'avis unanime serait de rajouter en moyenne 50pts sur le test Kaplan pour avoir une estimation du vrai test).
Par contre, le Gmat Prep est precis.. de facon assez bluffante d'ailleurs.

n°1872500
Oski
Posté le 07-08-2008 à 01:50:20  profilanswer

ve_boss a écrit :

Sur tous les forums ricains, les test-takerrs affirment que Kaplan est plus dur que le test reel (apparement l'avis unanime serait de rajouter en moyenne 50pts sur le test Kaplan pour avoir une estimation du vrai test).

WOW !

Et ben on verra bien, je vous dirais demain :) (et surtout la semaine prochaine en fait ;-))

Edit : en fait ca ne serait pas incoherent avec la politique de Kaplan pour ceux qui suivent les cours "if for any reason, you don't score higher, you can study with us again for free or get your money back"...

Message édité par Oski le 07-08-2008 à 01:52:04

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1872513
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 07-08-2008 à 03:32:17  profilanswer

Good luck !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 03:32:17  profilanswer

n°1872571
spotless
Source: POOMA
Posté le 07-08-2008 à 09:23:53  profilanswer

ve_boss a écrit :

C'est bien ce genre de phrase qui parait etrange...

Certains y voient une difference culturelle (pas de doute, elle existe) quand d'autres y voient un gonflement de responsabilites a la limite de l'acceptable.

Ce que je veux dire, c'est qu'un intitule de boulot traduit une certaine fonction dans l'entreprise..,et que se monter d'assitant a Product Manager est discutable.

(enfin, tu me diras, que l'exemple etait certainement pris a but pedagogique et n'etait pas forcement calque sur la realite)  ;)

Bah tu sais, l'exemple était à but pédagogique, et n'était pas forcément calqué sur la réalité ... :whistle:

Edit: blague à part, mon exemple avait plus pour but de montrer les différences dans la façon de présenter un contenu de job identique ou très semblable, qu'une volonté de mentir sur les titres (a big no-no if you ask me).

Message édité par spotless le 07-08-2008 à 09:47:44

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1873567
Oski
Posté le 07-08-2008 à 15:30:05  profilanswer

ve_boss a écrit :

Bon ben j'espere que t'as raison ! :D

Je viens de faire mon premier GMATPrep : 760 (Q49,V45). J'aimerais BEAUCOUP faire ca mardi prochain !

Mes commentaires :
- j'ai trouve la partie Quant beaucoup plus dure que chez Kaplan, mais notee beaucoup moins severement. J'ai fait 9 fautes (honte sur moi ! Je n'en avais pas fait plus de 2 ou 3 dans mes tests chez Kaplan), mais ca me fait quand meme Q49. Certaines etaient bien tordues et il y en a meme une sur laquelle pendant le test je n'avais aucune idee de comment repondre (j'ai coche completement au pif, premiere fois que ca m'arrive...).
- en revanche le verbal etait beaucoup plus simple que chez Kaplan (5 fautes, Q45 : je ne reverais pas de mieux dans cette partie pour le vrai test :))

Au total c'est plutot cool, vu que c'est la partie verbale qui me pose le plus de souci et la partie quant sur laquelle je peux normalement bien betonner le truc, ca m'arrangerai bien que ce test soit un meilleur reflet du vrai GMAT :)

Sinon j'ai appris hier que ce n'etait pas la peine que je passe le TOEFL (l'annee et le diplome a Berkeley suffisent pour "prouver" que je parle anglais...) : donc je vais y aller pour rien demain (maintenant que j'ai paye...). Mais bon au moins ca m'enleve le petit stress "qu'est-ce qui se passe si je me foire et que j'ai moins que 105..." ;)

---------------
n°1873677
spotless
Posté le 07-08-2008 à 16:01:27  profilanswer

Oski, tu vises quel intake ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1874247
Oski
Posté le 07-08-2008 à 20:50:37  profilanswer

spotless a écrit :

Oski, tu vises quel intake ?

September 2009 normalement.

J'hesite encore entre Fonty et Singap though :/

---------------
n°1874253
none15
Posté le 07-08-2008 à 20:54:56  profilanswer

Oski a écrit :

September 2009 normalement.

J'hesite encore entre Fonty et Singap though :/

INSEAD choix 1. Des back up?

Message cité 1 fois
Message édité par none15 le 07-08-2008 à 20:55:09

---------------
n°1874258
Oski
Posté le 07-08-2008 à 20:57:49  profilanswer

none15 a écrit :

INSEAD choix 1. Des back up?

Je ne vais faire que l'Insead au round 1.

Je verrai apres pour le round 2 si je fais H/S/W ou pas. Et Sloan aussi a ce moment la (hopefully j'aurais ma reponse de l'Insead et je n'enverrai aucun dossier a aucune de ces 4 universites :))

---------------
n°1874264
none15
Posté le 07-08-2008 à 21:00:28  profilanswer

Oski a écrit :

Je verrai apres pour le round 2 si je fais H/S/W ou pas. Et Sloan aussi a ce moment la (hopefully j'aurais ma reponse de l'Insead et je n'enverrai aucun dossier a aucune de ces 4 universites :))

c'est tout le mal qu'on te souhaite...

---------------
n°1874459
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 07-08-2008 à 23:36:56  profilanswer

Oski a écrit :

De maniere generale, peut on attendre les reponses du rond 1 avant de candidater pour le round 2?
J'ai l'impression que pour pls ecoles les dates se recoupent, non ?

n°1875198
spotless
Posté le 08-08-2008 à 12:47:07  profilanswer

C'est souvent le cas, oui. Je me souviens que j'avais la même stratégie qu'Oski (Insead only en round 1), et que j'avais constaté que je serais applicant R3 à H/W et Chicago si je postulais après la décision d'Insead.  

Il ne me reste plus qu'à souhaiter à Oski le même heureux dénouement :)

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 08-08-2008 à 12:48:08

---------------
n°1875373
none15
Posté le 08-08-2008 à 14:12:02  profilanswer

si tu as un BSc MSc en Business, il a moins d'interet a aller en MBA...

---------------
n°1875385
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 14:17:14  answer

none15 a écrit :

si tu as un BSc MSc en Business, il a moins d'interet a aller en MBA...

says who?  :sarcastic:

Ca oui! Moi ca me branche vraiment :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2008 à 14:17:52
n°1875394
none15
Posté le 08-08-2008 à 14:20:29  profilanswer

Bah, je pense que ca a un peu moins d'interet de faire un MBA si tu as deja un cursus business que si tu as un cursus inge. apres je n'ai pas dit que c'etait inutile. mais il y a forcement un peu plus de doublon en un cursus b school undergrad + MBA que eng school + MBA  :sarcastic:

---------------
n°1875428
Vetinari
Have a look
Posté le 08-08-2008 à 14:36:24  profilanswer

"Plat" par rapport a quoi ?

"Plat" dans l'absolu car ce que tu lis ne t'interesse pas trop ou bien "plat" par rapport aux programmes d'autres MBA ? Parceque ce n'est pas du tout la meme chose.

Quel que soit le MBA il est evident qu'il y a un certain nombre de redites pour ceux qui ont deja un background academique en business (surtout dans le tronc commun puisqu'apres les electives sont laisses au choix de chacun).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1875441
Vetinari
Have a look
Posté le 08-08-2008 à 14:42:36  profilanswer

Mais concretement tu te bases sur quoi pour dire ca ? Que signifie ton "funky" ou ton "plat" ? [ Ou est passe Stanford ? ;) ]

---------------
n°1875447
spotless
Posté le 08-08-2008 à 14:46:35  profilanswer

J'ai pas exactement compris la notion de "plat" pour le programme de cours non plus. Quel que soit le MBA, tu auras toujours un programme de base ("core courses" ) qui aura, du moins sur papier, un contenu pratiquement identique. Peu importe ton diplôme en undergrad, tu n'échapperas pas à de la corporate finance, du marketing, des opérations, des stats ou de la micro-économie.  

Après, pour les cours à options, j'avoue que je n'ai pas trouvé le programme particulièrement "plat". Et j'avoue aussi ne pas voir en quoi les autres sont plus "funky". Care to elaborate ?

NB: n'en déplaise aux prétentieux qui ont tout vu, tout entendu et tout fait (sauf, Ô hasard, un MBA décent), Insead comme les autres MBA accueille bon an mal an 25% de participants ayant un undergrad en business et, chose étrange, j'en ai entendu vraiment très peu se plaindre d'un rythme trop peu élevé ou de redites pénibles avec leur programme d'undergrad. Curieux, non ?

Message édité par spotless le 08-08-2008 à 14:47:11

---------------
n°1875453
lilbow
Posté le 08-08-2008 à 14:47:36  profilanswer

Vetinari a écrit :

Mais concretement tu te bases sur quoi pour dire ca ? Que signifie ton "funky" ou ton "plat" ? [ Ou est passe Stanford ? ;) ]

Allez, llfou-vetinari  :bounce:  

n°1875456
Vetinari
Have a look
Posté le 08-08-2008 à 14:49:28  profilanswer

lilbow a écrit :

Allez, llfou-vetinari  :bounce:

C'est la nouvelle personne que je suis cense etre ?  :heink:

---------------
n°1875460
Vetinari
Have a look
Posté le 08-08-2008 à 14:51:08  profilanswer

Ah okay, tu veux aller en Business School pour faire autre chose que des cours de business.

Dans ce cas la un programme en un an n'est pas fait pour toi je pense en effet :jap:

---------------
n°1875461
spotless
Posté le 08-08-2008 à 14:51:12  profilanswer

Ceci explique cela... Si ton trip c'est les cours qui ont un lien plus lointain avec le business, alors Insead part clairement avec un gros désavantage vu qu'au contraire des autres universités que tu cites c'est une b-school standalone qui n'a pas d'université complète avec laquelle développer des programmes conjoints (j'admets d'ailleurs très volontiers que c'est une faiblesse pour l'école).  

Après, le non-profit et le real estate figurent tous deux en bonne place dans le cursus Insead.  
Dernier point: j'ai perso tendance à me méfier des cours surfant exagérément sur la hype actuelle (green tech, non profit, etc.). Souvent, le recul du prof et/ou le contenu académique du cours laissent à désirer. Pour les mal-comprenants, je précise que ce ne sont pas du tout automatiquement des mauvais cours, mais je pense qu'une proportion élevée de ces cours s'avère décevant. Je te conseille de choisir in fine tes electives sur une base autre que des intitulés funky ou modeux. La cohérence par rapport à ton projet professionnel, ta volonté réelle d'en savoir plus sur le sujet, ou la réputation du prof et la réputation du cours on campus ont, AMHA, beaucoup plus d'importance.

---------------
n°1875462
lilbow
Posté le 08-08-2008 à 14:51:19  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est la nouvelle personne que je suis cense etre ?  :heink:

Non la personne avec laquelle tu es censé débattre.

Suis-donc un peu mieux, je t'en prie  :pfff:  

n°1875465
spotless
Posté le 08-08-2008 à 14:52:10  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ah okay, tu veux aller en Business School pour faire autre chose que des cours de business.

Dans ce cas la un programme en un an n'est pas fait pour toi je pense en effet :jap:

My thoughts exactly :jap:

---------------
n°1875470
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 14:54:55  answer

Vetinari a écrit :

[ Ou est passe Stanford ? ;) ]

realisme  :sol:  

lilbow a écrit :

Non la personne avec laquelle tu es censé débattre.

Suis-donc un peu mieux, je t'en prie  :pfff:  

:lol:  :lol:

n°1875482
spotless
Posté le 08-08-2008 à 14:58:23  profilanswer

zviato a écrit :

Je sens arriver la discussion très intéressante : je propose que vous la poursuiviez sur le tomike libre :)

L'idée que tu tentes de prévenir les HS sur le topic a quelque chose d'amusant ;)

---------------
n°1875483
lilbow
Posté le 08-08-2008 à 14:58:54  profilanswer

Stanford ça reste funky, une bonne partie des VC de la SV vient de la GSB ... Enfin faut toujours trouver le VC funky, c'est mon cas ;)

n°1875486
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 15:00:31  answer

lilbow a écrit :

Stanford ça reste funky, une bonne partie des VC de la SV vient de la GSB ... Enfin faut toujours trouver le VC funky, c'est mon cas ;)

Pareil ici :)
Mais j'ai tendance a avoir de serieux doutes sur mes chances d'integrer Stanford :p

n°1875497
lilbow
Posté le 08-08-2008 à 15:03:25  profilanswer

Pourquoi tu dis ça ? Pas un complexe d'étudiant borderline groupe B j'espère, sinon tu peux élargir tes doutes à tout MBA un peu sélectif  :whistle:

n°1875502
lilbow
Posté le 08-08-2008 à 15:04:53  profilanswer

C'est un peu le truc hype / à la mode dont on parlait ça justement non ? "PE" en Afrique c'est du micro-crédit quoi  :??:

n°1875506
lilbow
Posté le 08-08-2008 à 15:06:16  profilanswer

zviato a écrit :

HBS et Stanford sont particuliers ... ils demandent pas que un TRES BON dossier ... ils demandent un "wow effect" je pense ...

Et rejettent un paquet d'étudiants de Ivy League + 3a chez GS / McK etc ...

Faut "autre chose" pour passer ...

Mouais. Stanford en particulier, si tu as la fibre entrepreneuriale et que ton parcours le montre (pas forcément en ayant monté ta boite hein), c'est très jouable. HBS perso ça me dit rien :sarcastic:

n°1875513
Vetinari
Have a look
Posté le 08-08-2008 à 15:10:07  profilanswer

Absolument :jap:. Mais tu admettras que dans un MBA concentre sur un an c'est assez logique d'avoir moins de possibilite de faire des cours "decales".

(et puis personne n'avait parle de consulting la si je ne m'abuse :o)

---------------
n°1875518
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 15:11:13  answer

lilbow a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? Pas un complexe d'étudiant borderline groupe B j'espère, sinon tu peux élargir tes doutes à tout MBA un peu sélectif  :whistle:

lilbow a écrit :

Mouais. Stanford en particulier, si tu as la fibre entrepreneuriale et que ton parcours le montre (pas forcément en ayant monté ta boite hein), c'est très jouable. HBS perso ça me dit rien :sarcastic:

Je dirais donc que c'est un melange de méconnaissance des attentes + pipo "woweffect" qui genere mes doutes :o
D'ailleurs si bus101 passe par la, insight welcome :)

Spoiler :

:kaola:

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2008 à 15:14:42
n°1875559
lilbow
Posté le 08-08-2008 à 15:25:21  profilanswer

Vetinari a écrit :

Absolument :jap:. Mais tu admettras que dans un MBA concentre sur un an c'est assez logique d'avoir moins de possibilite de faire des cours "decales".

(et puis personne n'avait parle de consulting la si je ne m'abuse :o)

Non, c'est pas "logique". Tu pourrais très bien avoir un MBA proposant une offre décalée dans l'absolu [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR