Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°780076
lysine
Posté le 16-07-2006 à 23:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que les entretiens ne servent (parfois) à rien, ça m'étonne pas, mais c'est le fait qu'il le fasse pas passer "pour le principe" qui m'étonne. Ca, et le fait qu'ils spécifient *partout* qu'aucune décision ne sera donnée par la poste, mais affichée. Enfin, tant mieux pour $temp de ne pas avoir eu besoin de se déplacer la bas 10000 fois. :)

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil au site du magistère de la Sorbonne hier, et un message dit que les résultats seront peut être publiés sur le site mardi matin. Avis à tous les glandeurs qui veulent pas se taper 2h de transports en commun (pour rien)...

Message édité par lysine le 16-07-2006 à 23:02:38
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 23:01:28  profilanswer

n°780874
noobs_powe​r
Posté le 17-07-2006 à 20:14:31  profilanswer

ca y'est les résultats de la sorbonne sont disponible sur le site  
http://www.magisterefinance.fr/ind [...] e7c55b9e06
Je suis également pris.... alors Assas ou La Sorbonne?? ;) Moi je penche pour Assas, àprès à vos arguments ! !  

n°780893
lysine
Posté le 17-07-2006 à 20:25:15  profilanswer

Félicitation! Je suis prise aussi, donc maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats de Dauphine...

(Je laisse aux autres le soin de donner les arguments Assas/Sorbonne, vu que je ne connais pas trop le magistère d'Assas).

n°780908
noobs_powe​r
Posté le 17-07-2006 à 20:31:31  profilanswer

cé koi ton nom lysine???
si tu veux pas le donner à tous donne en pv ;)  
allez bravo a toi aussi

n°780924
XcOuNT
Posté le 17-07-2006 à 20:40:37  profilanswer

Quelqu'un serait-il admis à Assas ou Sorbonne avec une moyenne inférieure à 13.5/20 à ces 2 années de Licence ?

Merci.

n°780993
fab270
Posté le 17-07-2006 à 21:04:04  profilanswer

stb19 a écrit :

Dauphine n'est plus une fac, elle a le statut de grand établissement (comme Science PO) depuis 2 ans.
sinon je vois pas pourquoi tu cherches en permanence à descendre mes propos et ceux de clement16, on essaye juste de deféndre Dauphine et on a des raisons pour ça.
apres, je ne pense pas que clement16 cherche à demontrer que pour être PDG, il faille faire Dauphine, et je ne cherche pas à démontrer qu'un Dauphinois est aussi bon qu'un Hec en moyenne
on cherche juste à dire que Dauphine permet d'ouvrir de belles portes vers des facs étrangères élitistes et des bons salaires d'embauche
mais tu te bornes à dénigrer Dauphine et c'est sûrement parceque tu y es resté trop longtemps...
j'y aurai passé 4 ans et ça m'a suffit, mais je suis heureux d'y être venu et surtout pour mes 2ans en BFA ou l'ambiance était génial

Ce que je disais juste, c'est tout simplement:
-que dauphine est coté pour certains masters (ceux de finance en particulier)
-je trouvais que ce topic avait 1 coté "dauphinois , on est les meilleurs"

et je me répète, je ne dénigre pas dauphine mais il faut garder la téte sur les épaules et que 1 mec ayant fait dauphine est pdg n'est pas forcément significatif.

n°781104
ginnette
Call me Gigi
Posté le 17-07-2006 à 21:40:11  profilanswer

fab270 a écrit :

Ce que je disais juste, c'est tout simplement:
-que dauphine est coté pour certains masters (ceux de finance en particulier)
-je trouvais que ce topic avait 1 coté "dauphinois , on est les meilleurs"

et je me répète, je ne dénigre pas dauphine mais il faut garder la téte sur les épaules et que 1 mec ayant fait dauphine est pdg n'est pas forcément significatif.

ce topic parle des magistères, et non (normalement) de Dauphine en générale, pour ça il y a déjà pas mal de topics où les arguments fusent, donc si on devait comparer les différents magistères, je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que celui de Dauphine est quand meme le "plus coté" de part le nom de dauphine (et oui on n'y échappe pas!!), pour les cours, la visibilité aupres des RH et surtout pour ses échanges.

Donc, je suggère qu'on laisse de coté dauphine dans son ensemble et que l'on se concentre sur les magistères de finances. Et si chacun pouvais donner ses arguments pour tel ou tel magistère, ça pourrait aider d'autres personnes.

Bon courage à tous,

n°781207
wxcvbn6
Posté le 17-07-2006 à 22:19:32  profilanswer

coucou\
une question...ou sont affiches les resultats pour assas?
merci

n°781218
noobs_powe​r
Posté le 17-07-2006 à 22:24:17  profilanswer

à Assas à coté de la salle 210

n°781624
clement16
Posté le 18-07-2006 à 01:23:55  profilanswer

Salut a tous,
Tout d'abord, pour la Xe fois, je répète a fab270 qui ne veut pas comprendre que ma remarque sur les pdg etait en réaction a une personne disant: PDG du CAC40 et Dauphine c'est incompatible.
Sinon quand j'etais a Dauphine, j'ai eu pas mal d'amis qui ont fait le BFA et donc, d'apres eux, l'ordre etait plutot:
Dauphine>SOrbonne>Assas
Mais bon apres c'est sans arguement.
Toujours selon ce qui se disait:
Sorbonne: plutot finance d'entreprise
Assas: plutot finance de marché
Donc choisissez surtout selon ce que vous voulez faire pour votre magistere.
Et bon courgae et felicitation a tous.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:23:55  profilanswer

n°781649
fab270
Posté le 18-07-2006 à 04:58:59  profilanswer

ginnette a écrit :

ce topic parle des magistères, et non (normalement) de Dauphine en générale, pour ça il y a déjà pas mal de topics où les arguments fusent, donc si on devait comparer les différents magistères, je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que celui de Dauphine est quand meme le "plus coté" de part le nom de dauphine (et oui on n'y échappe pas!!), pour les cours, la visibilité aupres des RH et surtout pour ses échanges.

Donc, je suggère qu'on laisse de coté dauphine dans son ensemble et que l'on se concentre sur les magistères de finances. Et si chacun pouvais donner ses arguments pour tel ou tel magistère, ça pourrait aider d'autres personnes.

Bon courage à tous,

Pouyr ca je suis d'accord aussi, c'est un magistère de finance donc il est coté

n°781650
fab270
Posté le 18-07-2006 à 04:59:59  profilanswer

noobs_power a écrit :

à Assas à coté de la salle 210

La pour ca je suis d'accord.

n°781761
MFS2006
Posté le 18-07-2006 à 10:23:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Etant donne que je suis tout juste diplôme du Magistère Finance Sorbonne et que je ne me suis jamais trop penché sur les formations d’Assas et de Dauphine ; je ne parlerais que de ce que je connais.

Le magistère Sorbonne est une excellente formation qui est reconnue par les professionnels et les recruteurs. Pour ce qui est du marché de l’emploi, il est évident que nous sommes face aux écoles de commerce et à Dauphine (bizarrement on ne mentionne jamais Assas…)

Pour ce qui est de la formation en elle même, elle est selon moi très complète. Tous les éléments de la Finance sont passés en revue, aussi bien finance de marché et finance d’entreprise. Je laisse le soin à ceux qui choisiront la Sorbonne d’apprécier la vision de M. Gillet sur cette séparation.
Comme dans toutes formations il y a de bons professeurs voir excellent (Pr. Poncet) et d’autres moins bons.
Les cours demandent pas mal de travail et les exams sont rarement des parties de plaisir, mais comme partout encore il n’y a pas de secret pour réussir il faut bosser.

Selon moi les avantages de la Sorbonne sont :
- la possibilité d’obtenir la MSG (maintenant M1 Gestion je crois)  a l’issue de la 2eme année.
-  la possibilité de faire en mm temps que la 3eme année de magistère, un master II, dont ceux de Poncet ; De Boissieu ; Raimbourg, De Labruslerie etc..
- la possibilité d’effectuer sa 3eme année à l’étranger (et de faire par la suite un MBA au Canada par exemple)

etc...

Enfin je dirais a ceux qui veulent faire un carrière internationale, que la seule université française connue et reconnue dans le monde entier est La Sorbonne. Pour ce qui est de la France, Dauphine est mieux cotée, voir en Europe…( et encore…), mais pour le reste du monde…

n°781785
stb19
Posté le 18-07-2006 à 10:37:54  profilanswer

MFS2006 a écrit :

Bonjour à tous,

Etant donne que je suis tout juste diplôme du Magistère Finance Sorbonne et que je ne me suis jamais trop penché sur les formations d’Assas et de Dauphine ; je ne parlerais que de ce que je connais.

Le magistère Sorbonne est une excellente formation qui est reconnue par les professionnels et les recruteurs. Pour ce qui est du marché de l’emploi, il est évident que nous sommes face aux écoles de commerce et à Dauphine (bizarrement on ne mentionne jamais Assas…)

Pour ce qui est de la formation en elle même, elle est selon moi très complète. Tous les éléments de la Finance sont passés en revue, aussi bien finance de marché et finance d’entreprise. Je laisse le soin à ceux qui choisiront la Sorbonne d’apprécier la vision de M. Gillet sur cette séparation.
Comme dans toutes formations il y a de bons professeurs voir excellent (Pr. Poncet) et d’autres moins bons.
Les cours demandent pas mal de travail et les exams sont rarement des parties de plaisir, mais comme partout encore il n’y a pas de secret pour réussir il faut bosser.

Selon moi les avantages de la Sorbonne sont :
- la possibilité d’obtenir la MSG (maintenant M1 Gestion je crois)  a l’issue de la 2eme année.
-  la possibilité de faire en mm temps que la 3eme année de magistère, un master II, dont ceux de Poncet ; De Boissieu ; Raimbourg, De Labruslerie etc..
- la possibilité d’effectuer sa 3eme année à l’étranger (et de faire par la suite un MBA au Canada par exemple)

etc...

Enfin je dirais a ceux qui veulent faire un carrière internationale, que la seule université française connue et reconnue dans le monde entier est La Sorbonne. Pour ce qui est de la France, Dauphine est mieux cotée, voir en Europe…( et encore…), mais pour le reste du monde…

tu fais koi maintenant que tu as fini ??

n°781791
MFS2006
Posté le 18-07-2006 à 10:41:22  profilanswer

Je suis en stage a Bangkok et ensuite je retourne au Canada finir mon MBA Finance.
A part ca je commence a chercher un job dans l'audit et le conseil financier au sein des Big 4.

n°781821
divak
Posté le 18-07-2006 à 10:54:30  profilanswer

lysine a écrit :

Franchement, l'entretien de la Sorbonne était beaucoup plus dûr que celui de Dauphine (après, ça veut pas forcément dire que la sélection est plus rude, mais c'est certain que sur le coup ça fait pas le même effet). La plupart des personnes qui sont sorties avant que je passe mon entretien disaient la même chose: des questions super chaudes ou auxquelles on ne s'attendait vraiment pas, et pas du style entretien de motivation.

Perso, j'ai eu en face de moi une prof de compta qui m'a posée une dizaine de questions sur la comptabilité analytique -- j'ai crû que j'allais mourrir. Elle arrêtait pas de me relancer et de me demander de jsutifier mes réponses... l'horreur. Maintenant, je pense pas que ce soit très grave si je connaissais pas telle ou telle méthode -- ce n'est pas un entretien de compta, après tout. Ils veulent juste voir comment tu te débrouilles face à divers types de questions, que ce soit ça ou du genre "Voulez-vous travailler dans la finance pour l'argent?" (non non, j'ai juste choisi ces études/métiers pour les journées de 14 heures et les tailleurs...)

Sinon, l'autre type m'a posé plusieurs questions sur mon cursus -- plus classiques, mais les questions étaient beaucoup plus vaches qu'à Dauphine. Et puis il a embrayé sur des questions sur la gestion et sur la définition du terme "rigoureux" et des exemples montrant que j'étais moi même rigoureuse. Je sais que d'autres ont eu comme questions "qu'est que la gestion/finance?" et "quel est le programme du magistère?" ou encore "pourquoi le magistère?".

C'était le jury 3, au fait, et je pense pas que ça veuille dire quoi que ce soit vu que c'était par ordre alphabétique, et qu'il y a eu des problèmes avec un/deux jury ce qui fait qu'il y a eu des remaniements entre les profs (on a donc dû attendre plus d'une heure avant que les entretiens ne commencent ce matin). C'était vraiment du hasard.

En ce qui me concerne, je pense que ça c'est plutôt bien passé, mais bon, on verra ça mardi prochain (un bon point pour la Sorbonne, il ne nous font attendre qu'une semaine de plus, et pas tout le mois de juillet).

lol Lysine, t es tombé sur le pire jury. Quand je suis passé en entretien il y a 2 ans j'ai eu la meme prof.
Elle cuisine sur la compta parce qu elle s occupe de la MSTCF, c est assez dangereux parce qu'elle sélectionne aussi les gens qu elle voudrait voir chez elle en MSTCF.
J ai une amie qui est en Magistère, mais qui a failli ne pas y rentrer. On l avait mis derniere sur liste d attente pour qu elle aille en MSTCF. Alors qu elle avait un dossier en béton et que c est aujourd hui la major de promo.

J espere que t as pas tenté MSTCF ...

n°782014
stb19
Posté le 18-07-2006 à 12:11:20  profilanswer

au moment ou beaucoup d'entre vous sont sur le point de choisir leur magistère, j'aimerai vous apporter quelques précisions sur le BFA Dauphine.

Il faut savoir que le directeur a changé il y a 3ans et qu'il est plutôt imcompétent. Ceci est très nuisible pour le BFA mais les étudiants continuent de se battre pour cette formation malgré le manque d'aide de la direction. C'est un point important parceque très frustrant, à chaque fois qu'on veut faire une démarche, c'est très compliqué. Par ailleurs, c'est un chercheur et il n'a quasiment aucune relation avec le monde professionnel...ou si c'est le cas, on en profite pas du tout.
Il faut également savoir que la 3ème année du magistère passe en alternance ce qui est plutôt une bonne chose à condition que la transition se passe dans de bonnes conditions sinon ça pourrait se transformer en galère pour les étudiants...
Le nombre d'étudiants partant à l'étranger devrait être limité à la moitié de la promotion des l'an prochain mais a priori ça n'empeche pas vraiment de partir a moins d'etre vraiment mal classé du BFA mais rien d'officiel de toute façon pour l'instant.
Les principaux probs au BFA sont le manque de pub et de moyens. Certains profs sont nuls mais beaucoup sont reconnus.
voila pour les aspects négatifs;

Pour le positif,
je mentionnerai la qualité des étudiants qui y rentrent (ça peut paraitre prétentieux et c surement le cas dans les autres magistères) mais c'est très appréciable de se retrouver bien entouré, de gens vifs d'esprit et tres sympas.
la formation est très complète, peut etre trop, du coup , on ne rentre pas assez ds le détail en finance à mon goût et ça manque un peu de concret parfois...
les possibilités pour l'étranger en 3eme sont de 1er rang et c'est surement une des plus values principales du magistères:
LSE en finance de marché ou d'entreprise,
Milan (Bocconi) Finance de marché
Boston (Brandeis et boston University )
Washington St Louis (en suspend)
et cette année Canada (Toronto et Mcgill)
Les débouchés sont souvent très intéréssants des la sortie du magistère
et ce dans tous les domaines, la banque d'affaire et le trading sont accessibles ce qui est non négligeables. On peut quasiment tout faire si on se débrouille bien.
Les gens les mieux classés choisissent en général le BFA ce qui participe largement à sa réputation meme si je ne suis pas sur que la formation en elle meme soit meilleur mais je ne connais pas celle de la sorbonne et d'assas...
Le BFA donne la possibilité d'avoir des douples diplomes.
Licence d'economie appliquée et maitrise d'economie appliquée et master 2 mention economie monétaire et financière. ces diplomes sont délivrés automatiquement si on les paye (150 euros je crois chacun)
on peut aussi accéder en 3eme année au 222 (gestion d'actif à dauphine) et au DEA 104 et au dess d'assurance.
je ne regrette en aucun cas d'y etre rentré malgré certains aspects un peu emmerdant mais je pense que le BFA ouvre les plus belles portes notamment à l'étranger et les étudiants en profite largement,

j'espere vous avoir éclairé, et si vous avez le choix, venez à Dauphine !

n°782029
MFS2006
Posté le 18-07-2006 à 12:20:46  profilanswer

stb19 :  

- Tu as fini le BFA ? Si oui tu fais quoi maintenant ?
 - Pour l'etranger en 3eme annee dans le BFA, c'est diplomant ou tu reviens juste avec le diplome de Dauphine ?

n°782281
stb19
Posté le 18-07-2006 à 14:22:19  profilanswer

MFS2006 a écrit :

stb19 :  

- Pour l'etranger en 3eme annee dans le BFA, c'est diplomant ou tu reviens juste avec le diplome de Dauphine ?

j'ai fini les 2premières années du BFA et je pars à la LSE en septembre pour ma dernière année  
c'est diplomant et ça me coute même les yeux de la tête mais c'est une opportunité qui ne se refuse pas !
j'aurais donc un double diplome BAC+5 (BFA Dauphine + Master of accounting and Finance de LSE )

sinon je suis en stage dans un petit cabinet de conseil en fusions-acquisitions et opérations financières à Paris

n°782291
ginnette
Call me Gigi
Posté le 18-07-2006 à 14:24:20  profilanswer

MFS2006 a écrit :

stb19 :  

il y a des doubles diplomes, comme avec la LSE, la Bocconi et Brandeis (peut etre aussi les canadiennes), mais qui dit double diplome dit frais de scolarite a payer!! et c'est la que ca fait mal

n°782367
stb19
Posté le 18-07-2006 à 14:51:56  profilanswer

MFS2006 a écrit :

Je suis en stage a Bangkok et ensuite je retourne au Canada finir mon MBA Finance.
A part ca je commence a chercher un job dans l'audit et le conseil financier au sein des Big 4.

tu fais koi à bangkok ??
comment sa tu trouvé labas??
c quel MBA au canada ??

n°782415
maxman
Posté le 18-07-2006 à 15:14:59  profilanswer

stb19 ou ginnette vous savez environ quand on recoit les reponses pour le magistere de dauphine ?
car pour ceux d assas et de la sorbonne les resultats d admissions ont deja ete donnes
merci

n°782474
stb19
Posté le 18-07-2006 à 15:45:07  profilanswer

maxman a écrit :

stb19 ou ginnette vous savez environ quand on recoit les reponses pour le magistere de dauphine ?
car pour ceux d assas et de la sorbonne les resultats d admissions ont deja ete donnes
merci

c'était aux alentours du 22 juillet mon année il me semble

n°782962
Driss94
Posté le 18-07-2006 à 21:31:33  profilanswer

XcOuNT a écrit :

Quelqu'un serait-il admis à Assas ou Sorbonne avec une moyenne inférieure à 13.5/20 à ces 2 années de Licence ?

Merci.

lol toi aussi tu es venere de ne pas avoir ete pris alors que tu considere ton dossier comme "bon"??
bah on doit etre dans le meme cas puisque moi je dois etre a 13.7 de moyenne sur les deux années mais je n'ai ete ni pris ni sur la liste complementaire...

sinon tu es passer avec quel jury, parceque je crois que le jury n°1 avait l'air bien simpa mais en fait ils ont du me descendre lol.

et sinon felicitation a tous ceux qui ont ete admis de la part d"un "mauvais" lol

n°783156
XcOuNT
Posté le 18-07-2006 à 23:49:47  profilanswer

Oui, j'ai les même moyenne que toi, mais moi j'ai surtout de très bonnes notes dans les matières scientifiques (18 en maths et en stats).
Je suis passé avec le jury n°3 du Magistère de la Sorbonne, celui dans la salle au fond, mais ça c'est pas mal passé...
Je n'est aussi pas été pris au Magistère d'Assas.
Donc l'année prochaine, je vais faire L3 GEDESS Eco Appliqué avec toutes les options de finance. J'ai vu le programme, et ça à l'air vraiment intéressent, mais je ne sais pas ce que ça vaut réelement et si cela permet d'intégrer de bon M1 ou M2 à Dauphine ?! ou faut-il tenter l'an prochain d'intégrer un magistère de finance en 2ème année ?! ou vaut-il mieux faire sa L3 et son M1 à Dauphine, et faire une 5ème année de spécialisation dans une école de commerce ?!
Si quelqu'un à des réponses, merci d'avance.

n°783383
MFS2006
Posté le 19-07-2006 à 03:37:40  profilanswer

stb19 a écrit :

tu fais koi à bangkok ??
comment sa tu trouvé labas??
c quel MBA au canada ??

Je suis Business Trainee dans le service Investment Analysis de la filiale thaie du Groupe Casino.
Comment j'ai trouve ? Reseau pour l'an passe, et cette annee ils ont ete contents que je demande a revenir.
Pour mon le MBA c'est le Master of Business Administration in Finance de l'Universite Laval a Quebec. (Qui me coutera que 1500e grace a la Sorbonne)

Sinon j'ai aussi le DESCF et la MSG Sorbonne, histoire de completer le CV.

Juste pour la LSE, j'aurais pense que c'etait plus adapte a un magistere d'eco, mais si ils ont un bon master finance... ca se refuse pas en effet !

n°783384
MFS2006
Posté le 19-07-2006 à 03:48:38  profilanswer

XcOuNT a écrit :

Oui, j'ai les même moyenne que toi, mais moi j'ai surtout de très bonnes notes dans les matières scientifiques (18 en maths et en stats).
Je suis passé avec le jury n°3 du Magistère de la Sorbonne, celui dans la salle au fond, mais ça c'est pas mal passé...
Donc l'année prochaine, je vais faire L3 GEDESS Eco Appliqué avec toutes les options de finance. J'ai vu le programme, et ça à l'air vraiment intéressent, mais je ne sais pas ce que ça vaut réelement et si cela permet d'intégrer de bon M1 ou M2 à Dauphine ?! ou faut-il tenter l'an prochain d'intégrer un magistère de finance en 2ème année ?! ou vaut-il mieux faire sa L3 et son M1 à Dauphine, et faire une 5ème année de spécialisation dans une école de commerce ?!

Pour integrer directement le magistere sorbonne en 2eme annee, ca se fait pas. Et honnetement, sans vouloir te decourager je pense pas que si on t'a recale pour entrer par la voie normale, on te ferait une faveur pour integrer la 2eme annee direct.
Tu peux toujours retenter l'an prochain si t'es pas a une annee pres.
Pour la 5eme annee en ecole de commerce... il faut savoir que beaucoup d'etudiants des petites ESC tentent de faire des M2 dans les bonnes universites  
(Sorbonne, Dauphine...) histoire de "laver leur CV", comme disent les universitaires.

Si tu fais MASS tu peux tout a fait integrer un tres bon M2 de finance si tu as eu de bons resultats.

Message édité par MFS2006 le 19-07-2006 à 09:37:13
n°783445
stb19
Posté le 19-07-2006 à 09:35:19  profilanswer

XcOuNT a écrit :

je suis d'accord avec MFS2006,
pour le BFA Dauphine, on ne peut rentrer qu'en 1ère année, par la suite , il n'y a aucune admission...
visiblement tu as l'air d'avoir envie de vouloir venir à Dauphine, alors je te conseillerai de faire la MSG (option finance) de bien cartonner et d'intégrer un 3ème cycle, c'est très faisable mais il fo être bon car la concurrence est rude sinon tu vas en éco app à Dauphine, c'est une formation peut etre moins reconnu mais c pas mal pour intégrer les 3èmes car ces derniers cherchent à diversifier la provenance de leurs étudiants ce qui favorise les eco app qui ont un taux d'intégration de M2 assez important,  
sinon comme tu dis, apres ces 2ans à Dauphine, tu peux aller en école faire ton master
mais quelque soit ton choix, si tu es bon, motivé et que tu te bat, tu décrocheras quelque chose de bien... donc fais ce qui t'intéresse, tu auras plus de chance de réussir et d'intégrer ce que tu souhaites

n°783448
stb19
Posté le 19-07-2006 à 09:38:30  profilanswer

MFS2006 a écrit :

Je suis Business Trainee dans le service Investment Analysis de la filiale thaie du Groupe Casino.
Comment j'ai trouve ? Reseau pour l'an passe, et cette annee ils ont ete contents que je demande a revenir.
Pour mon le MBA c'est le Master of Business Administration in Finance de l'Universite Laval a Quebec. (Qui me coutera que 1500e grace a la Sorbonne)

Sinon j'ai aussi le DESCF et la MSG Sorbonne, histoire de completer le CV.

Juste pour la LSE, j'aurais pense que c'etait plus adapte a un magistere d'eco, mais si ils ont un bon master finance... ca se refuse pas en effet !

tu as effectivement un CV très complet, je crois que c un avantage commun à tous les magistères,
puisque nous obtenons des doubles diplomes  :) ( c'est le cas à Dauphine aussi)
et que nous devons réaliser généralement plusieurs stages

n°784045
Rom974
Posté le 19-07-2006 à 14:34:47  profilanswer

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
            Personnellement je viens d'être accepté au magistère de la Sorbonne alors que j'avais un dossier à 12,5 sur la deuxième année (même si j'avais des très bonnes notes en stats, maths, monnaie 2, qui sont les matières les plus importantes).
            Pour l'entretien, je pense qu'il était quand même assez important parce que des 15 de moyenne sont sur liste d'attente.  Je suis passé avec le jury 2, je leur ai expliquer que je voulais travailler en Front-Office, et qu'a ce titre je ferais tout pour avoir le de Boissieu. Je leur ai également parlé des 203, el Karoui, etc..., et de mes expériences professionnelles.
Mon CV a du aussi joué, même si j'ai très peu d'expériences dans la finance, j'ai notamment travaillé un an et demi en parallèle des cours (moitié de la terminale et toute la première année).
            J'ai été recalé à Assas, alors que j' avais l'impression d'avoir réussi l'entretien. Par contre j'ai vu un mec qui avais 18 en maths et 19 en stats se faire recaler et des mecs d'Assas être pris alors qu'il faisait leur seconde deuxième année et n'avait pas de mention, là il faut m'expliquer (même si je ne doute absolument pas de la qualité de cette formation).
Sinon pour XcOuNT, intégrer Assas en deuxième année est possible, Sorbonne non, et la licence de Dauphine d'éco app est très bien (enfin d'après ce que j'ai souvent entendu) pour intégrer un 3e cycle en finance.

n°784904
apex_77
CHACUN 0 SES SECRETS
Posté le 19-07-2006 à 20:35:09  profilanswer

bonjour Rom974, je pense on se verra l'année prochaine je suis aussi accepté au magistere de la Sorbonne.

n°784971
Rom974
Posté le 19-07-2006 à 21:06:17  profilanswer

Bonsoir Apex_77, l'année prochaine on va s'éclater, les matières sont  
géniales.
Sinon a tu postulé pour d'autre magistère?

n°786045
MFS2006
Posté le 20-07-2006 à 03:41:38  profilanswer

Rom974 a écrit :

Bonsoir Apex_77, l'année prochaine on va s'éclater, les matières sont  
géniales.
Sinon a tu postulé pour d'autre magistère?

Profitez bien de la 1ere année, ensuite c'est plus chargé.
Si vous voulez partir a l'étranger en 3eme annee, sachez que l'attribution des places se fait selon le classement de la 1ere année.

En tout cas, vous avez fait un bon choix. On se verra a la remise de diplomes début 2007

n°787388
tibi28
Posté le 20-07-2006 à 17:58:44  profilanswer

Bonjour tout le monde,je viens d'être admis sur la liste d'attente du magistere finance de la sorbonne et je me demandai jusqu'a où allaient les desistements les années precedentes.
je suis 9ème sur 27,c'est jouable a votre avis??!

n°787398
stb19
Posté le 20-07-2006 à 18:04:53  profilanswer

tibi28 a écrit :

Bonjour tout le monde,je viens d'être admis sur la liste d'attente du magistere finance de la sorbonne et je me demandai jusqu'a où allaient les desistements les années precedentes.

au BFA Dauphine ça peut dérouler la liste sur 10 ou 15 personnes donc tu as tes chances,surtout que certains risquent de se désister pour aller à Dauphine s'ils sont pris

n°787471
Rom974
Posté le 20-07-2006 à 18:51:50  profilanswer

tibi28 a écrit :

Honnetement, je pense que c'est jouable, j'en connaît déjà 4 ou 5 qui devraient se désister alors que je ne connaît pas la moitié de la promo. Mais bon, après on ne sait pas ce qui peut se passer.

n°787520
apex_77
CHACUN 0 SES SECRETS
Posté le 20-07-2006 à 19:22:48  profilanswer

oui j'ai posé ma candidature au magistère assas, mais recalé à l'entretien, tant pis...

n°787526
Driss94
Posté le 20-07-2006 à 19:25:36  profilanswer

Je renouvelle ma questio: y a t il des gens qui sont admis ou sur liste complementaire mais bien placer (disons dans les 15 premiers) qui sont passer au jury 1 pendant l'entretien??
et puis si ya d'autres personnes qui sont passer devant ce fameux jury peuvent ils me dire comment s'est derouler leur entretien.

voila merci d'avance.

n°787575
noobs_powe​r
Posté le 20-07-2006 à 19:48:22  profilanswer

moi déja ca fait -1 pr sorbonne ;= normalement jy vé pas  :)

n°787649
tibi28
Posté le 20-07-2006 à 20:42:08  profilanswer

Youhou!! continuez comme ça!!! :pt1cable:  
aller plus que quelques uns!!! :sol:  
je paye un coup a boire au 9ème qui va se désister hi hi

n°787677
noobs_powe​r
Posté le 20-07-2006 à 20:55:50  profilanswer

et tu paye pas un coup au premier qui a lancé le desistement ? ;)
Allez ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)