| |||||
| Auteur | Sujet : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine |
|---|---|
Sotrel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 12:50:51 ![]() ![]() |
kikoupa | Bonjour, je suis admis pr les oraux du bfa et j aimerai savoir en quoi il consiste? quelles sont les questions posées? merci |
okar |
|
frenchtouchh | Félicitations aux étudiants admis au MFS (et aux autres magistères btw)... --------------- 3A Magistère Finance Sorbonne/ M2 Ingénierie Financière |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 22:12:52 ![]() ![]() |
Jazzyfox / | +1 même situation... |
chuunyu | @TheHawkEye, comment sais-tu que l'inscription c'est le 7 septembre? T'as reçu un mail? Sinon aucune idée pour les identifiants |
TheHawkEye | @chuunyu, j'ai téléphoné au secrétariat |
Mpaul | Passage en coups de vent pour dire que ça sera le MBF pour moi l'année prochaine |
TheHawkEye | Félicitations Mpaul |
clemt02 | Félicitations! |
popolroger | inscris toi au WEI |
Mpaul | Merci @TheHawkEye et @clemt02.
|
TheHawkEye | Comme le dit Mpaul, les 2 formations sont en effet assez peu comparables. D'abord la L3 éco app est une licence (donc une grande promo) alors que le MFS est un magistère (effectif réduit). Ensuite sur le fonds, les cours sont très différents, la L3 éco app est très quantitative et ne comporte aucun cours de droit tandis que le MFS lui est très orienté compta/analyse fi/droit et ne comporte aucun cours de programmation en 1ère année. Enfin, les postes en FO sont aujourd'hui globalement très difficiles d'accès. Message cité 2 fois Message édité par TheHawkEye le 24-07-2012 à 11:29:14 |
Fabe29 | Une place s'est libérée pour le MFS. |
frenchtouchh |
Message édité par frenchtouchh le 17-07-2012 à 22:07:04 --------------- 3A Magistère Finance Sorbonne/ M2 Ingénierie Financière |
Sotrel |
Message édité par Sotrel le 18-07-2012 à 14:43:28 |
John M Keynes Magistère BFA (Dauphine) |
Si ce n'est pas trop tard, je tiens à préciser que ce jeune homme raconte n'importe quoi : il y a des cours de compta et d'analyse financière en L3 eco app à Dauphine ! La L3 eco app est divisée en 3 catégories : IEF, EEM (économie des entreprise et des marchés, un truc du genre) et une autre plutot orientée eco inter. Il y a un bloc commun aux trois branches, des cours obligatoires pour chaque branche, et enfin il faut choisir 3 ou 4 options il me semble. A priori, celle qui t'intéresse le plus c'est la branche IEF (ingénierie économique et financière). Je peux te dire qu'il y a des cours d'économie (micro/macro), d'analyse financière, d'analyse technique, de programmation, de gestion de portefeuille, d'analyse du risque, et plein d'autres... Il y a plein de cours différents qui te permettent de découvrir un peu les différentes branche de la finance si t'es pas encore sure... (http://www.lso.dauphine.fr/fr/les-formations/l3-economie-appliquee/parcours/economie-et-ingenierie-financieres.html?no_cache=1) Finalement, je pense que si tu n'es pas sur, la L3 eco app est un bon choix, parce que quitter le MFS si tu t'es trompée pour rejoindre une L3 à la Sorbonne... A Dauphine, si tu travailles bien, t'es quasiment assuré d'avoir au moins un master dauphine, et si tu travailles très bien, les meilleurs masters voire les grandes écoles. Bonne soirée Message cité 1 fois Message édité par John M Keynes le 24-07-2012 à 23:06:24 |
breizhtn |
|
TheHawkEye | Au temps pour moi John M Keynes, je reconnais avoir mal lu le programme de L3 éco app Message édité par TheHawkEye le 24-07-2012 à 11:40:23 |
thebigapple | John M. Keynes ==> A-t-on la possibilité de rejoindre le M1 Finance après la L3 éco app de Dauphine?
|
Bodiam Les faibles ne finissent jamai |
locosr | Non sauf dérogation spéciale tu es obligé de repasser par la L3 gestion. L'an dernier un L3 éco app a réussit a passer en M1 marketing mais ce fut compliqué je crois. --------------- |
Bodiam Les faibles ne finissent jamai | Ah oé donc après la l3 eco app je peux faire que finance ou eco rien d'autre c'est frustrant quand même. |
locosr | A l'exception de cours très axés corporate style droit du M&A ou private equity tu auras des programmes assez ressemblant des deux cotés. Pour une spécialité finance j'entends. Message cité 1 fois Message édité par locosr le 24-07-2012 à 20:27:04 --------------- |
Fabe29 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? .... | Finance de Marché |
| magistere finance-paris1 | Besoin de cours de remise en niveau finance |
| Les métiers de la finance | La double compétence info / Finance |
| connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes? | sondag : qui va lannee prochaine a dauphine? |
| c | Dess222 les metiers de la finance |
| Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine | |