Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°151270
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-01-2004 à 15:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

berkut a écrit :

ca c est truc tres francais!

de ce que j ai vu dans mon domaine, lorsqu on monte des projets europeens on travaille plus efficacement, les labos travaille en collaborations, les fonds sont correctment direge et je veux pas croire que c est uniquement du a la presence de qq industriels!

ben t'es un cas rare, parce que si tu veux rigoler tu essaie de monter un dossier européen avec des italiens et des anglais tu vas comprendre  [:ixemul]. les allemands sont moins agressifs vis à vis des autres europééns mais chez eux encore plus que chez nous c'est tirage de bourre (landers oblige)
c'est loin d'être spécifique à la france je te garantis  :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 15:27:35  profilanswer

n°151275
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 23-01-2004 à 15:59:41  profilanswer

quand il y a des gens de bonne volonte ca marche toujours!!!
on a des français, des belges, des allemands, des anglais (et des bons : oxford!!), des irlandais, des suisses , des espagnoles et des italiens!!!!!!

si chancun arretait de se regarder le nombril, çà serait pas le bordel!!!

n°151292
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-01-2004 à 16:45:23  profilanswer

t'es de mauvaise foi: regarde certaines nationalités que tu as citées!!!

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°151296
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 23-01-2004 à 16:48:16  profilanswer

lesquelles???

n°151298
jaguargorg​one
Posté le 23-01-2004 à 16:52:25  profilanswer

espagnols?  :whistle:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°151322
Atlantis
Posté le 23-01-2004 à 18:31:18  profilanswer

réponse du berger (CJC, confédération des jeunes chercheurs) à la bergère (Haigneré) :  

Citation :

Paris, le 23 janvier 2004 ­ Communiqué de presse  

Mme Haigneré déforme la réalité dans sa « lettre aux chercheurs »

Comme elle en a fait largement la publicité, le 16 janvier dernier, la Ministre déléguée à la Recherche a reçu une délégation du collectif « Sauvons la recherche » (dont la pétition dépasse à ce jour les 25 000 signataires). Une représentante de la CJC faisait également partie de la délégation. Mme Haigneré a indiqué lors de l’entrevue qu’il est nécessaire que « les intentions se traduisent en action ».  pourtant aucun engagement concret n’a été obtenu du ministère et les mesures actuelles laissent penser que les intentions ne sont pas véritablement positives.  

La lecture de la « lettre adressée aux chercheurs » le 22 janvier par Mme Haigneré ne fait encore qu’augmenter la défiance des jeunes chercheurs envers le gouvernement. En effet, la Ministre persiste à déformer la réalité quant à la revalorisation effective de l’allocation de recherche, ce contrat de 3 ans alloué par le ministere de la Recherche à environ 25% des doctorants. Cette revalorisation, effectuée par les gouvernements Jospin et Raffarin, est de 11,3% en 13 ans, et non de 15% en 2 ans, ce qui la laisse encore à peine à 3% au dessus du SMIC.

Par ailleurs, contrairement aux affirmations de la ministre, la transformation des libéralités (bourses sans cotisations sociales) en contrats à durée déterminée ne concernera que 300 doctorants et aucun post-doctorant, soit une petite minorité des jeunes chercheurs travaillant actuellement « au noir ». De plus, elle n’est toujours pas acquise. Sans parler des milliers de doctorants non financés pour leur travail de recherche, dont le sort ne semble pas émouvoir grand monde.

Plus grave, les déclarations persistantes pérennisant le recours aux contrats à durée déterminée sont particulièrement contestables. Elles ne font que souligner l’absence de mesures pour favoriser l’emploi scientifique stable tant dans le privé que dans le public. Mme Haigneré dit vouloir ajouter de la "souplesse" dans les recrutements. Mais avec une proportion de CDD qui atteint déjà 27.8% des emplois de chercheurs et d’ingénieurs de recherche dans la recherche publique, il ne s’agit plus de "souplesse" mais de précarité ! En aucun cas, les contrats à durée déterminée proposés par le gouvernement français aux jeunes chercheurs ne peuvent soutenir une quelconque comparaison avec l’offre des autres pays scientifiquement attractifs, que ce soit en Europe ou non.

À bien des égards, la France progresse à grands pas sur la voie de la paupérisation de son potentiel de recherche publique. Or en l’absence d’une vision de la recherche publique sur le long terme, il est difficile d’inciter les entreprises à participer à l’effort de recherche national.

Enfin, la CJC regrette profondément que la soi-disant grande
concertation engagée depuis le printemps 2003 n’ait à aucun moment fait intervenir les jeunes chercheurs, qui représentent l’avenir de la recherche française. Il y a pourtant urgence.

[:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai] ils en ont marre de se faire mener en bateau et prennent les devants, je la sens mal  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

n°151330
ppmalin
Posté le 23-01-2004 à 18:54:15  profilanswer

Ca me fait penser à une phrase du philisophe Joey Starr : "Allons à l'Elysée bruler les vieux !".  
On fera une excursion à Matignon aussi !

n°151333
jaguargorg​one
Posté le 23-01-2004 à 18:57:54  profilanswer

ça changerait pas grand chose. De toute façon y'a même plus de vocation :(

---------------
n°151372
Atlantis
Posté le 23-01-2004 à 20:27:41  profilanswer

on va se la jouer philosophe

Citation :

"Voyez-vous, dans la vie, il n'y a pas de solutions.
il y a des forces en marche: Il faut les créer.  
Et les solutions suivent."

St-Exupéry

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°151375
jaguargorg​one
Posté le 23-01-2004 à 20:36:59  profilanswer

on va se la jouer cultivé

Citation :

"Philosopher c'est apprendre à mourir."

Montaigne qui l'a repompé à je sais plus qui

:d

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 20:36:59  profilanswer

n°151390
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-01-2004 à 21:48:57  profilanswer

vancrayenest a écrit :

on va se la jouer cultivé

Citation :

"Philosopher c'est apprendre à mourir."

Montaigne qui l'a repompé à je sais plus qui

:d

Il faut vivre d'abord, philosopher ensuite.

De je sais plus qui.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°151429
Atlantis
Posté le 24-01-2004 à 00:15:46  profilanswer

rhaaaa on est pas sur bla² ici :non:  
il est où le modo il fait quoi ? :whistle:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°151430
jaguargorg​one
Posté le 24-01-2004 à 00:17:57  profilanswer

tu veux voir? [:joce]

---------------
n°151434
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-01-2004 à 00:27:03  profilanswer

Pas moi en tout cas, j'ai déjà donné.

[:smileyquiditunmodocachezvous]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°151909
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-01-2004 à 09:59:58  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ça changerait pas grand chose. De toute façon y'a même plus de vocation :(

merci!!!!!

n°151912
jaguargorg​one
Posté le 26-01-2004 à 10:06:00  profilanswer

quand tu vois les effectifs dans les filières scientifiques le constat est facile à faire. Et quand on voit comment sont traités les gens qui ont eu cette vocation franchement...

---------------
n°151923
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-01-2004 à 10:44:19  profilanswer

arrete de tout voir en noir, y a des gens qui sont tres heureux!!!  ( et j en connais pas mal!)

n°151930
jaguargorg​one
Posté le 26-01-2004 à 11:03:15  profilanswer

je vois pas les choses spécialement en noir faut être objectif, ça évite de se prendre des gamelles plus tard  [:siegfried]

---------------
n°151934
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-01-2004 à 11:21:28  profilanswer

personnellement, je pense que c est grace aux vocations qu il y a encore des gens qui font de la recherche, et plus important qui enseignent, sinon on serait tous soit a faire de la merde dans l industrie soit pire encore a faire du consulting :fou: !

il est certain que les vocations se perdent de plus en plus a cause du comportement des pouvoirs publics, mais faut ce dire que c est toute la societe qui part en couilles!!
faudrait essayer de comprendre pourquoi un mec qui fait la staracamerdie a plus de merite qu un mec qui fait un bac+8!!
les valeurs et les reperes sociaux sont completement erones!
la faute a qui??

et si t as peur de te prendre gamelle, eh ben tu n iras jamais de l avant!

n°151937
jaguargorg​one
Posté le 26-01-2004 à 11:26:24  profilanswer

que les valeurs soient eronnées c'est certain, mais faut ouvrir les yeux et faire avec. C'est du pragmatisme.

Si j'ai fait une école ingé avant c'est pas par goût et tu le sais, c'est parce que je savais clairement que c'était la meilleure solution étant donnée la situation en France.

C'est dans cette optique là que je te dis ça. Il faut faire ce qu'on aime le plus dans un truc qui reste raisonnable. Et des gens qui se demandent si le PhD reste raisonnable il y en a plus que tu ne crois.

edit: si les autres trouvent que je déconne qu'ils me le disent :d

Message édité par jaguargorgone le 26-01-2004 à 11:28:12

---------------
n°151939
tuxracer
Modérateur
Posté le 26-01-2004 à 11:31:15  profilanswer

berkut a écrit :

personnellement, je pense que c est grace aux vocations qu il y a encore des gens qui font de la recherche, et plus important qui enseignent, sinon on serait tous soit a faire de la merde dans l industrie soit pire encore a faire du consulting :fou: !

C'est un métier comme un autre le consulting, hein. On travaille aussi.  :heink:

---------------
n°151943
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-01-2004 à 11:45:23  profilanswer

la d accord avec toi!
tu sais tres bien que pour moi le phd est une case de passage essentielle vu que dans mon domaine (que j aime et dans lequel je m aclate meme si tu m entends souvent raler) on n embauche en majorite soit des centraliens, soit des gadzarts en inge de base!!
et puis au bout du compte, toi comme moi on sait qu on sera embauche par les relations que l on se sera fait durant la these!( a moins d aller pointer au chomage!)

pour ce qui est de domaines plus fondamentaux (physique , maths, ou encore histoire, litterature (ouais, y en a qui font des theses dans ces domaines!!)) je pense vraiment qu il y en a qui le font par passion en etant completement desinteresses, se foutant de savoir si c est raisonnable ou pas.

n°151945
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-01-2004 à 11:51:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est un métier comme un autre le consulting, hein. On travaille aussi.  :heink:  

de tous mes potes qui bossent dans le consulting, j en connais pas un qui voulait s y faire embaucher. ils ont pris le jobs parce qu ils arrivaient en fin de droits, et ils ont mis les voilent des qu il ont trouve un truc plus interessant, et ce pas obligatoirement au sens economique du terme!

n°151949
jaguargorg​one
Posté le 26-01-2004 à 12:06:03  profilanswer

j'ai une grosse partie de mes potes qui voulaient faire du consulting et qui s'y plaisent. C'est une question d'état d'esprit et d'envie. Ca correspond ou pas.

En ce qui concerne les débouchés, c'est clair que ça va se jouer comme toi comme pour moi (et peut être encore plus pour moi) aux relations développées pendant la thèse. Ca dépend exclusivement de Jean-Marc et Doug, et des gens avec qui je suis rentré en contact, comme mon visiteur de fin d'année ;)
Je me vois assez mal envoyer des candidatures spontanées vu le domaine [:ddr555]

---------------
n°151950
tuxracer
Modérateur
Posté le 26-01-2004 à 12:06:08  profilanswer

berkut a écrit :

de tous mes potes qui bossent dans le consulting, j en connais pas un qui voulait s y faire embaucher. ils ont pris le jobs parce qu ils arrivaient en fin de droits, et ils ont mis les voilent des qu il ont trouve un truc plus interessant, et ce pas obligatoirement au sens economique du terme!

J'ai pas voulu dire que c'était forcément intéresant, mais qu'il n'y avait pas de honte à y travailler. Des boulots pas intéressants, il y en a des tas d'autres.

---------------
n°151955
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-01-2004 à 12:22:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

J'ai pas voulu dire que c'était forcément intéresant, mais qu'il n'y avait pas de honte à y travailler. Des boulots pas intéressants, il y en a des tas d'autres.  

j ai jamais parler de honte, mais de faire un truc qui plait, qui est interessant!!

pour ce qui est de ceux qui font du consulting par vocation, j en ai connu aussi qqun aux arts, mais ils n etaient meme pas curieux de leur projet de fin d etude

n°152041
ppmalin
Posté le 26-01-2004 à 18:43:19  profilanswer

berkut a écrit :

pour ce qui est de ceux qui font du consulting par vocation, j en ai connu aussi qqun aux arts, mais ils n etaient meme pas curieux de leur projet de fin d etude

T'as fait les arts où ?

n°152059
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 26-01-2004 à 19:10:42  profilanswer

j'ai vu mon directeur de these [:le kneu]
je deprime un peu moins

n°152078
Atlantis
Posté le 26-01-2004 à 19:54:32  profilanswer

ça c'est rare, c'est généralement l'inverse :lol:

---------------
n°152085
jaguargorg​one
Posté le 26-01-2004 à 20:04:51  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°152140
Scoub the ​first
Posté le 26-01-2004 à 22:38:04  profilanswer

il trouve que mes idées sont bonnes
mais que je vais en chier
mais que les idées sont bonnes, c'est deja ca

n°152175
chin jo
Posté le 27-01-2004 à 00:54:23  profilanswer

Scoub the first a écrit :

il trouve que mes idées sont bonnes
mais que je vais en chier
mais que les idées sont bonnes, c'est deja ca

Demain première vraie réunion plan de thèse :-)
(bientot la quille)(Dis, docteur, c'est loin la soutenance ? - Tais toi et rame)
pour l'optimisme de ce que je vais entendre... je sais déjà que  je vais en chier pour rédiger ce putin de chapitre 1.

Bientot on a nos stagiaires :-) Enfin pas beaucoup cette année. Les temps sont durs pour les labos.

a+

n°152176
Scoub the ​first
Posté le 27-01-2004 à 01:04:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Demain première vraie réunion plan de thèse :-)
(bientot la quille)(Dis, docteur, c'est loin la soutenance ? - Tais toi et rame)
pour l'optimisme de ce que je vais entendre... je sais déjà que  je vais en chier pour rédiger ce putin de chapitre 1.

Bientot on a nos stagiaires :-) Enfin pas beaucoup cette année. Les temps sont durs pour les labos.

a+

bon courage
moi ma reunion avec mon directeur de these etait sympa

c'etait dans sa voiture
vu que le trajet entre les 2 facs etait le seul moment qu'il avait a me consacrer [:ddr555]

n°152185
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 27-01-2004 à 08:35:41  profilanswer

ppmalin a écrit :

T'as fait les arts où ?

a Paris, mais je suis pas gadz'

n°152186
botman
Cubeur
Posté le 27-01-2004 à 08:42:39  profilanswer

berkut a écrit :

pour ce qui est de domaines plus fondamentaux (physique , maths, ou encore histoire, litterature (ouais, y en a qui font des theses dans ces domaines!!)) je pense vraiment qu il y en a qui le font par passion en etant completement desinteresses, se foutant de savoir si c est raisonnable ou pas.  

j'en suis, qu'est ce qu'on se fait chier en etant ingé de base :/

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°152187
jaguargorg​one
Posté le 27-01-2004 à 08:43:16  profilanswer

merci Botman, tu me confortes dans mon choix ;)

---------------
n°152188
botman
Cubeur
Posté le 27-01-2004 à 08:45:19  profilanswer

franchement j'ai rien le temps d'apprendre a cause de la pression, des delais, etc ...ca me gonfle de bosser sans rien apprendre :D

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°152194
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 27-01-2004 à 09:47:12  profilanswer

tu as le temps de publier au moins?

n°152195
jaguargorg​one
Posté le 27-01-2004 à 09:48:37  profilanswer

C'est pas son job pour l'instant ;)

---------------
n°152198
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 27-01-2004 à 09:51:39  profilanswer

??

n°152203
jaguargorg​one
Posté le 27-01-2004 à 10:10:11  profilanswer

Botman est ingé, il fait reprend un DEA l'n prochain ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)