Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°436984
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-07-2005 à 15:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est notre lot à tous

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 15:26:58  profilanswer

n°436999
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-07-2005 à 15:35:42  profilanswer

stitch+ a écrit :

grosso modo, on est en période d'enculage

Citation :

It's a lot
It's a lot
Like life

There's a new game
We like to play you see
A game with added reality
You treat me like a dog
Get me down on my knees

We call it master and servant
We call it master and servant

[:t-w]  [:yopyop-]  [:blabla - divers]  [:cutter]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°437056
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-07-2005 à 16:21:18  profilanswer

tin j'ai pété un boulon hier soir, depuis j'ai rien glandé, pas pointé au taf  [:diginico]  
plus envie de retourner rédiger  [:mmmfff]  
pourtant va bien falloir [:sisicaivrai] . dur de se battre contre sa conscience  :sweat:

n°437198
chin jo
Posté le 08-07-2005 à 17:08:08  profilanswer

Ne prenez pas trop de retard dans la rédaction quand même les gars.

Ensuite on cherche du taf, et si on en trouve on fait des gros horaires et on force un peu au début... bilan, impossible de rédifer et de boucler le soir en rentrant.

Je vais finir mon blabla fin juillet, remise au labo 15 / 20 aout puisqu'il n'y aura personne avant. Bin c'est trop court pour couper à la réinscription.

(j'espère que tout se passera bien  :sweat:  )

Bon WE :)

n°437291
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2005 à 17:48:15  profilanswer

Ben moi, j'ai déjà du taf pour la sortie. Mais faut que je soutienne avant.

Ca motive...  :D

n°437373
chin jo
Posté le 08-07-2005 à 18:32:14  profilanswer

-> Patator_bzh : moi c'est l'augmentation après la soutenance  :D

n°437381
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2005 à 18:38:48  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Patator_bzh : moi c'est l'augmentation après la soutenance  :D

:bounce:  

On fait une thèse et on a des motivations bassement pécunières. C'est lamentable.  :whistle:  :sol:

n°437487
Atlantis
Posté le 08-07-2005 à 19:58:08  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est lamentable.

estimez vous content de vouloir continuer, moi j'en sais rien du tout ...

n°437491
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2005 à 20:02:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

estimez vous content de vouloir continuer, moi j'en sais rien du tout ...

Tu fais quoi? En quelle année?
Pourquoi voudrais-tu arrêter?

n°437501
Atlantis
Posté le 08-07-2005 à 20:16:41  profilanswer

en train de boucler la rédaction. plus je fais des sciences et moins j'ai envie d'en voir. non pas la science en elle même mais tout le contexte.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 20:16:41  profilanswer

n°437608
chin jo
Posté le 08-07-2005 à 21:50:32  profilanswer

Boucle, surtout si tu es près de la fin.

Ca montre que tu es capable de terminer un truc que tu as commencé, que tu as de la ressource etc. Va voir ton ED, des profs possibles pour ton jury, essaye de fixer une date pour te poser une deadline. C'est aussi une question de correction envers certains profs.

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis en plein dedans. On se motive ensemble et on termine ensemble sur le topic. Listing rapide de qui passe (peut passer / doit passer) avant Noël sur le topic ?

:bounce:

n°437609
Scoub the ​first
Posté le 08-07-2005 à 21:51:37  profilanswer

- 1 pour noel

n°437614
chin jo
Posté le 08-07-2005 à 21:55:04  profilanswer

:sweat: (j'ai pas précisé l'année  :ange: )

Message édité par chin jo le 08-07-2005 à 21:55:55
n°437615
Scoub the ​first
Posté le 08-07-2005 à 21:56:03  profilanswer

ouais non je sais ca craint
mais je cherche du taff' en meme temps
et soit j'en ai et du coup j'avance peu, soit j'en cherche, et chercher c'est presque un boulot a temps plein.
je sais plus trop comment m'organiser

n°437616
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2005 à 21:56:07  profilanswer

Atlantis a écrit :

en train de boucler la rédaction. plus je fais des sciences et moins j'ai envie d'en voir. non pas la science en elle même mais tout le contexte.

Evidemment, les à côtés sont vraiment dégueux des fois.
Je suppose que tu parler des financements, des copinages et des trucs politiques?

+1 pour Noël, sinon plus de poste...  :cry:

Message édité par patator_bzh le 08-07-2005 à 21:58:20
n°437637
Atlantis
Posté le 08-07-2005 à 22:17:27  profilanswer

je prie pour noel aussi. vu le planning qui est en train d'exploser, la premiere deadline qui était un mois de retard sur la fin de contrat sera surement repoussée.

patator : entre autre. mais c'est pas tout, loin de là.

n°439517
jaguargorg​one
Posté le 11-07-2005 à 09:11:06  profilanswer

idem, ça devait être décembre, et vu comme c'est parti, ça sentirait plutôt  une fin de rédaction pendant l'été prochain :/

Mes CV sont refaits, j'hésite vraiment beaucoup. Je suis seul au labo pendant un mois sans chef ni technicien pour me casser les kooÿes. Je crois que je vais faire mon max, et si je vois que je suis trop dans la mouise pour boucler en 1 an, je lâche l'affaire. Si je vois que ça marche et que j'ai de la matière pour boucler dans les temps que JE me fixe, je fixe moi même la deadline.

Message édité par jaguargorgone le 11-07-2005 à 09:15:48

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°439574
Atlantis
Posté le 11-07-2005 à 11:02:41  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

je fixe moi même la deadline.

t'es optimiste toi, si ça dépendait que de moi il y a longtemps que j'aurai torché ça et attendrais la soutenance ...

n°439579
chin jo
Posté le 11-07-2005 à 11:06:53  profilanswer

Tentative de fixage de date de soutenance (fin octobre) cette semaine, bien que mes encadrants ne puisssent relire ma thèse avant fin aout  :sweat: (ils ont déjà eu un brouillon, j'ai pas fini les corrections)
Donnez moi un % de chance de réussite ;)

n°439682
jaguargorg​one
Posté le 11-07-2005 à 13:16:17  profilanswer

12  [:tinostar]

---------------
n°439712
chin jo
Posté le 11-07-2005 à 13:43:53  profilanswer

Affaire réglée, supérieurs en congès...
Donc jury à faire fin aout -> soutenance tout début novembre.

a+

n°439740
Atlantis
Posté le 11-07-2005 à 14:14:25  profilanswer

pour soutenir debut novembre tu envoie aux rapporteurs qd par chez toi ?

n°439770
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-07-2005 à 14:54:21  profilanswer

-69 [:tilleul]

n°440029
chin jo
Posté le 11-07-2005 à 18:29:03  profilanswer

Normalement j'ai 2 mois de délais entre remise au rapporteurs et date de soutenance.

Comme mes chefs+++ ne pourront convoquer le jury que fin aout because congès, soutenance début novembre au mieux. Surement obligé de se réinscrire pour 10 jours, ce qui va être affreusement compliqué. :(

A la fac une fillote ma donné le tél de sa collègue pour voir avec elle : j'ai eu le répondeur toute la journée. Pourtant elle est là. Marre de l'administration.

a+

n°440038
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-07-2005 à 18:36:41  profilanswer

pour voir ce que ça donne, j'ai évalué une charte des thèses
et ben c pas glorieux à Perpignan ...

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°440653
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 12-07-2005 à 08:34:41  profilanswer

çà me rappel qqun :gratgrat:

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd071105s.gif

n°442444
blopeur
Lost in la research
Posté le 14-07-2005 à 12:54:23  profilanswer

Bonjour , j aimerai avoir votre avis sur comment je dois reagir un gros probleme qui vien de me tomber dessus :  

Je suis en thèse et je commence ma troisieme et j espère dernière année , normalement je suis encore financer pour la dernière année d apres l es information que j ai eu lorsque je me suis inscrit , hors il y a 2 jours mon superviseur m écrit un email me demandant de rentrer rapidement pour une reunion le 15 juillet   ( je suis en chine actuellement pour vacance ) car il y a un probablement avec mon financement et qu apparemment il risque de n avoir plus les moyen de me payer dans quelque mois ... Et que cette reunion est un moyen de trouver ou de sauver le financement.

Donc la question est assez simple:comment dois je réagir a ce genre d annonce?
Sachant que lorsque je me suis inscrit on m avais garanti 2 ans de financement ( la premiere année a ete fait en france et les 2 dernière sont fait en Irlande sous forme de these européenne et sont financer) .  
Que mon superviseur irlandais se fous ouvertement de ma gueule en me demandant de rentrer illico sachant qu il fais tout a la derniere minute et que se probleme na pas pu soudainement apparaître ( l argent ne disparait pas d un coup).  Bien sur je passe sur le fais que sont coter supervision laisse grandement a desirer et que le moi dernier un superbe G5 flambant neuf est apparu sur sont bureau accompagner des deux ecran plats 19 pouce qui vont avec ...  

Je soupçonne qu il veut me proposer une sorte de compromis de derniere minute dans lequel je devrais donner des cours et ou je serai payer moitié moins qu avec la bourse.  

Une option que j envisage et de claquer la porte et de rentrer en france et de finir ma these avec mon superviseur francais ou au moins j ai moins de surprise et plus de suivi ( en fait j ai plus de suivi de la par du superviseur francais avec qui je discute régulièrement que celui qui est dans le meme  bâtiment ).  

n°443367
marmotte.t​ranquille
Posté le 15-07-2005 à 15:28:34  profilanswer

Rassure-moi, tu n'es pas à l'université de Limerick...

n°444402
jaguargorg​one
Posté le 16-07-2005 à 15:13:31  profilanswer

on se fait vraiment tous entuber d'une façon où d'une autre :/

---------------
n°444408
ylenorm
Posté le 16-07-2005 à 15:27:18  profilanswer

blopeur a écrit :

...Une option que j envisage et de claquer la porte et de rentrer en france et de finir ma these avec mon superviseur francais ou au moins j ai moins de surprise et plus de suivi ( en fait j ai plus de suivi de la par du superviseur francais avec qui je discute régulièrement que celui qui est dans le meme  bâtiment ).

Fais attention, les anglo-saxons n'ont pas la même conception que les français des relations étudiant-prof, et ça risque de te jouer des mauvais tours plus tard, sans parler de la solidarité inter-prof. Car des thèses dont on (le directeur de thèse) accepte la soutenance et que l'on casse le jour de la soutenance, j'en ai connu.

Message édité par ylenorm le 16-07-2005 à 15:27:52
n°445371
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-07-2005 à 09:10:38  profilanswer

le retour de la déprimée [:uriel]  

(vous n'y croyiez plus mais si elle est encore en thèse [:manust] yeeeeeeeeeeepeeeeeeeeee)

enfin bon, j'y suis toujours et me voilà confrontée aux LU qui sont racontées pour pousser les thésards à suivre jusqu'à la 3eme année : les moniteurs doivent tout rembourser s'ils ne finissent pas leur contrat (qui dure 3 ans, comme l'alloc)

vrai ou faux ?

que se passe t il pour ceux qui arrêtent en chemin ?

ah et en passant : courage à tous ceux qui veulent finir ! [:augie]

---------------
n°445542
ving
Posté le 18-07-2005 à 13:32:50  profilanswer

stitch+ a écrit :

les moniteurs doivent tout rembourser s'ils ne finissent pas leur contrat (qui dure 3 ans, comme l'alloc)

Je ne sais pas si tu dois tout rembourser mais le monitorat, de mémoire c'est 2 ans + 1 an.

C'est à dire que tu signes pour un contrat de 2 ans et tu peux faire un an en plus si tu veux. Enfin, c'est ce que j'avais compris à l'époque.

n°445597
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-07-2005 à 14:29:56  profilanswer

va falloir que je ressorte mon contrat pour voir ce que ça dit ...

---------------
n°446137
Atlantis
Posté le 19-07-2005 à 00:53:33  profilanswer

blopeur a écrit :

Donc la question est assez simple:comment dois je réagir a ce genre d annonce?

option 1 : tu as signé des papiers => tu continues tes vacances comme si tu n'avais pas été joint en chine.
option 2 : tu n'a rien signé =>  [:sisicaivrai] et la prochaine fois tu demande à signer des papiers ...

n°446200
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 19-07-2005 à 08:55:08  profilanswer

putain bourdel, ajd, y a maintenance et ils ont meme pas envoyer un mail :pfff:
y a pas a dire, c est un pb hardware

n°446330
Fnord
Posté le 19-07-2005 à 11:25:23  profilanswer

stitch+ a écrit :

enfin bon, j'y suis toujours et me voilà confrontée aux LU qui sont racontées pour pousser les thésards à suivre jusqu'à la 3eme année : les moniteurs doivent tout rembourser s'ils ne finissent pas leur contrat (qui dure 3 ans, comme l'alloc)

vrai ou faux ?

Vérifie attentivement ton contrat de monitorat. Dans le mien, il est spécifié que je peux ne pas le renouveler à la fin d'une année complète, sur proposition du grand chef (je n'ai pas le contrat sur moi, il me semble que c'était soit le directeur de l'école doctorale, soit le directeur de l'ufr, soit le responsable des enseignements de l'université correspondante)
Bref, pour moi, j'avais besoin de l'accord du chef, sous réserve de le faire à la fin d'une année de monitorat et pas en cours d'année. Mais en même temps, si tu vas le voir gentiment, il n'aura pas vraiment d'autre choix que de te laisser, sauf s'il veut vraiment faire son chieur. cela dit, vu que les monitorats commencent le 1er Septembre ou Octobre, il va sans doute falloir aller vite pour avoir tous les papiers à temps.

Ceci étant dit, ça dépend du contrat de monitorat, j'ai eu le mien via une allocation couplée, et je ne sais pas s'il est identique aux contrats de monitorats "standards".

Pour les démissions en cours d'année, mon contrat ne spécifiait rien.

n°446347
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-07-2005 à 11:34:51  profilanswer

pas moyen de mettre la main sur le contrat de monitorat :/ ... va falloir que je foute le bronx chez moi pour le trouver

---------------
n°446712
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-07-2005 à 16:53:37  profilanswer

Citation :

Il y a trois ans de ça, quand j'ai annoncé à mes prof de maîtrise que j'allais faire un doctorat, mon prof préféré m'a dit: le doctorat, c'est seulement une question de résilience, de résistance, de survivance. Il m'a dit: lire des milliers de bouquins, écrire un thèse de doctorat, réussir des dixaines d'examens, ce n'est pas difficile. Ce qui est difficile c'est que pendant cinq ans, ça ne finit jamais. Une chose après l'autre, pas si difficile que ça en soit, mais extrêmement difficile mentalement. Quand tu as ton doctorat, on s'en fiche de ce que tu as étudié, mais on sait que tu es un survivant, et c'est ça qui fait ta force, ta puissance, ton succès.

note du 14 juillet 2005
http://web.ics.purdue.edu/%7Elmoussu/myblogger1.html

qui dit survivants dit non-survivants, non ?

---------------
n°446835
chin jo
Posté le 19-07-2005 à 18:24:44  profilanswer

Force, Puissance, Succès...  :love:  

Vivement :
 - la fin de rédaction  :wahoo:  
 - la relecture de mes divers encadrants  :sweat:  
 - les retouches... :cry:  
(repeat step 1 to 3 until...  :pt1cable:  )
 - le choix dans la date  :p  
 - l'envois aux rapporteurs  :??:  
 - ma soutenance  :bounce:

Rhhaaaa tout ce bonheur a portée de main...

n°446898
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-07-2005 à 19:16:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Force, Puissance, Succès...  :love:

Retour de l'être aimé, récupération de la virilité du lama en rut...  :D  

Ca en promet des trucs la thèse...  :bounce:  :lol:  :lol:  

Vivement la fin de la rédaction en effet. Et des expérimentations.  :heink:   :whistle:  

n°447001
chin jo
Posté le 19-07-2005 à 20:31:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

(...) Retour de l'être aimé (...)

Rappel : J'ai ma copine qui commence sa thèse à 500km de chez moi juste avant que je ne soutienne la mienne, grosso modo. C'est grave docteur ? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)