Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Ingénieurs 2000, formation d'ingénieur et technicien par l'alternance

n°2202913
soulwedge
Posté le 04-05-2009 à 19:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai été admis à Ingé2000 en IR. Depuis je cherche une entreprise comme un fou mais aucun résultat! Je oulais donc savoir si parmi vous il y a des personnes susceptible de me donner un petit coup de pouce car j'ai vraiment envie de faire cette école!
 
Merci par avance! ^^

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 19:03:21  profilanswer
 

n°2203916
scad19
Posté le 05-05-2009 à 16:49:50  profilanswer
 

Dis moi en quoi consiste la formation IR et je verai.

n°2204437
soulwedge
Posté le 05-05-2009 à 20:57:41  profilanswer
 

La formation IR (Informatique et réseaux) est une formation d'ingénieur en alternance. L'ingénieur IR a pour mission de concevoir, mettre en oeuvre, gérer et optimiser de manière cohérente les applications, les systèmes et les réseaux informatiques de l'entreprise.
Au niveau du programme, c'est de la programmation, du système, du réseaux de la conception logiciel pour faire court.
Voila! J'espère que tu as une meilleur idée de la formation maintenant.
Et merci pour la réponse ;)

n°2205149
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 06-05-2009 à 13:37:28  profilanswer
 

Pour faire encore plus court IR c'est de la prog en Java ...

n°2206089
Fi3rC3
Posté le 06-05-2009 à 23:18:48  profilanswer
 

shooiyoda a écrit :

Pour faire encore plus court IR c'est de la prog en Java ...


 
C'est vrai ?  :cry: Il n'y a pas approfondissement d'un autre langage au programme ?


---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°2206257
LeRiton
Posté le 07-05-2009 à 09:15:49  profilanswer
 

shooiyoda a écrit :

Pour faire encore plus court IR c'est de la prog en Java ...


 
Méchant :D
 

Fi3rC3 a écrit :

C'est vrai ?  :cry: Il n'y a pas approfondissement d'un autre langage au programme ?


 
On va dire que ça dépend de ce que tu entends par "approfondissement". Tu vas également toucher au C (pas mal en première année, puis C Système en seconde), au Perl et au Python. De mémoire, c'est tout.
 
Par contre, le Java, c'est même lui qui va t'approfondir.
 

n°2206382
Fi3rC3
Posté le 07-05-2009 à 12:31:12  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
On va dire que ça dépend de ce que tu entends par "approfondissement". Tu vas également toucher au C (pas mal en première année, puis C Système en seconde), au Perl et au Python. De mémoire, c'est tout.
 
Par contre, le Java, c'est même lui qui va t'approfondir.
 


 
Bon bah cool, si c'était full java  :pt1cable: Et autrement niveau réseau ça donne quoi ? Les même trucs qu'en DUT R&T ?


Message édité par Fi3rC3 le 07-05-2009 à 12:31:25

---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°2208433
zenzen77
Paske j'le vô bien
Posté le 08-05-2009 à 23:39:54  profilanswer
 

Pour tous ceux qui cherchent un entreprise....
Y'a des offres d'apprentissage en informatique sur ce site :
http://www.keljob.com/recherche/in [...] ormatique?
A vous de fouillez sur ce site ;)
 
Pour le réseau en IR... On fait plein de truc, mais perso, j'ai pas retenu grand chose à par que sur Windows, c'est pas ifconfig mais ipconfig....


Message édité par zenzen77 le 08-05-2009 à 23:41:18
n°2213442
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 12-05-2009 à 22:09:44  profilanswer
 

Ingé2000 m'a laissé un message tout à l'heure : filière informatique non habilitée ...
 
Tant pis pour moi, à plus les gens !

n°2213793
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-05-2009 à 09:53:20  profilanswer
 

Ca passait, c'était beau (c) :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 09:53:20  profilanswer
 

n°2226018
Fi3rC3
Posté le 19-05-2009 à 21:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir aujourd'hui ma convocation pour la 2ème session afin d'intégrer la filière IR. Savez-vous de quoi sont composées les épreuves de sélection ? Je sais qu'il y a des maths, de l'anglais et du français mais pourriez vous être plus précis ?
 
Ca fait 1 an que j'ai pas fait de maths et j'avoue que là.... :sweat:  
 
Je vais essayer de revoir 2,3 trucs sur ce site ce site
 
Quels sont les chapitres qui seront dans le QCM ?
 
Merci  :hello:


Message édité par Fi3rC3 le 19-05-2009 à 22:04:57

---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°2226323
the piranh​a
Tous les chemins mènent o Ruhm
Posté le 20-05-2009 à 00:45:17  profilanswer
 

Il suffit de remonter de quelques posts (bon ok, p'tet une page ou deux),c'ets la même chose que pour la première session...


---------------
Tous les chemins mènent o Ruhm
n°2226645
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 20-05-2009 à 12:31:03  profilanswer
 

Hey !
 
Alors, pour les maths :
- probas
- dérivées
- intégrales
- vecteurs
- traçage de courbe
- thalès
- fractions (si si : dénominateur commun et tout ^^)
- systèmes d'équations
- équations différentielles
 
Enfin, en gros, tout ce que tu as pu voir jusqu'à aujourd'hui si tu es en BTS ou jusqu'en terminale si tu as un bac S.
 
Français :
- orthographe pour la plupart
- grammaire
- repérage de fautes dans un texte
- mettre en ordre des phrases pour faire un texte
- définitions de mots
 
Anglais :
- compréhension de textes
- textes à trou
- orthographe
 
Bref, il n'y a vraiment RIEN de compliqué : j'ai réussi en ayant aucune formation scientifique (BAC STT et BTS IG). Le plus "difficile", c'est le français.
 
Allez, bon courage pour la suite !

n°2227164
me0-0
Posté le 20-05-2009 à 15:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je recherche une personne ayant été ou étant en Génie Industriel aux arts et métiers Paristech.
J'ai des questions sur l'école mais personne pour me répondre.
 
-Je voudrais savoir si des logements sont proposés par l'école?
-Que l'on m'explique plus clairement les matières enseignées en GI
-Que voit on mentionné sur notre diplôme exactement au bout des 3 ans?
-Qu'est ce qui est mis en place pour l'anglais?
-Les personnes sont sympa?Quelle est l'ambiance?
 
Je donne mon adresse mail:lirlou67@hotmail.fr sinon merci de me répondre en ligne.
 
Merci d'avance pour votre aide à l'information.
 
 
 

n°2227624
bobby bouc​haiii
69, 69, 69!!!visualise&attaque
Posté le 20-05-2009 à 19:45:59  profilanswer
 

Donc je vais pouvoir t'aider, je suis en deuxième année GI au Arts.
Pour les logements, bien évidement tu as la maison des Arts et Métiers porte d'Orléans accéssible sur demande assez tôt, (les places se font rare après) et pour environ 270€ par mois je crois, moins les APL tu t'en sort pour moins de 100€, par contre 9m²!!
Les matières en premèires année sont:
 
Bloc sciences de l'ingénieur (math, méca, construction, matériaux, élec, RDM, etc...)
 
Bloc procédés( cotations, formage assemblage, fonderie,usinage etc...)
 
Bloc entreprise (compta gestion, communication, outils d'oga, Organisation d'entreprise, jeu d'entreprise,méthodes sécurité,etc...)
Voilà pour la première année, en gros.
 
En deuxième tu rajoute:
méthodes (ligne de fab orga prod etc...),Métrologie, Automatique,managhement, prévision, prototypage, management des coûts, qualité ISO9001, marketing, management, informatique industriel, gestion de proget (en 1ère année aussi), productivité, optimisation, mécanique vibratoire, et bien sur commencement de quelques projets en groupe.
 
En troisième année, tu rajoute l'automatisme logique, logistique et essentiellment de s projets en groupe important, et d'autres matières plus concrètes.
 
Pour ce qui est mentionné, tu es diplômé Ingénieurs des Arts et Métiers spécialité Méthodes industriels.
 
L'anglais est 1h30 tous les 2 jours en groupe de niveaux avec des entrainements au TOEIC et vocab entreprise.
 
Les personnes sont simpa, les profs sont tous des enseignants chercheurs avec leur labo à l'ENSAM, et d'autres sont intervenants extérieurs (supply chain, com, gestion de projets, etc...)
 
En général la promo est simpa et le BDE est assez actif.
 
 
Voilà, si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas

n°2227933
Fi3rC3
Posté le 20-05-2009 à 23:59:32  profilanswer
 

bouboou a écrit :

Hey !
 
Alors, pour les maths :
- probas
- dérivées
- intégrales
- vecteurs
- traçage de courbe
- thalès
- fractions (si si : dénominateur commun et tout ^^)
- systèmes d'équations
- équations différentielles
 
Enfin, en gros, tout ce que tu as pu voir jusqu'à aujourd'hui si tu es en BTS ou jusqu'en terminale si tu as un bac S.
 
Français :
- orthographe pour la plupart
- grammaire
- repérage de fautes dans un texte
- mettre en ordre des phrases pour faire un texte
- définitions de mots
 
Anglais :
- compréhension de textes
- textes à trou
- orthographe
 
Bref, il n'y a vraiment RIEN de compliqué : j'ai réussi en ayant aucune formation scientifique (BAC STT et BTS IG). Le plus "difficile", c'est le français.
 
Allez, bon courage pour la suite !


 
Merci pour ton poste très détaillé ! Tu as été accepté cette année ?


---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°2227946
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 21-05-2009 à 00:15:12  profilanswer
 

Oui mais malheureusement, la filière pour laquelle je postulais n'a pas été habilitée (Informatique). Du coup, on me propose une place en Informatique et Réseau.
 
J'attends aussi une réponse du côté de l'IFIPS et des Gobelins donc je ne sais pas encore où je vais aller ...
 
Bon courage en tous cas !

n°2228026
popet
Posté le 21-05-2009 à 02:02:20  profilanswer
 

ph04 a écrit :

c excellent comme formation, je connais bcp de gens diplomés de l'Ensam ils ont reussi a devenir Ingenieur !


 
 
Autre chose d'intelligent à dire ?

n°2228078
delfrari93
Posté le 21-05-2009 à 09:59:00  profilanswer
 

moi je suis actuellement admissible en genie industriel et je me rend compte avec les premières offres d'alternances pour cette filière la que ca m'interesse pas enormement  
et je voudrais savoir si on peut changer de filière ? je voudrais aller en genie mecanique  
Si quelqu'un a des infos ?  
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par delfrari93 le 21-05-2009 à 09:59:50
n°2228098
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 21-05-2009 à 10:38:24  profilanswer
 

Téléphones leur !
 
A partir du moment où il y a encore des places (la deuxième session n'est pas encore passée), que tu as torché les tests et que tu as la formation requise, je pense qu'en insistant, ce doit être faisable ...
 
Après, ce qui tient plus du miracle, j'ai l'impression, c'est que quelqu'un décroche quand on appelle ...
 
Aujourd'hui, je suis presque sur que ça ne sert à rien d'appeler ^^.
 
Allez, bon courage et bonne journée !

n°2228267
Fi3rC3
Posté le 21-05-2009 à 13:17:53  profilanswer
 

Une autre petite question, quand tu dis intégrales et dérivés, c'est du calcul algébrique ou des trucs avec des limites ?


---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°2228310
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 21-05-2009 à 13:56:43  profilanswer
 

Les deux : étude de fonctions quoi ...

n°2230197
scad19
Posté le 22-05-2009 à 14:10:19  profilanswer
 

bobby bouchaiii a écrit :

Donc je vais pouvoir t'aider, je suis en deuxième année GI au Arts.
Pour les logements, bien évidement tu as la maison des Arts et Métiers porte d'Orléans accéssible sur demande assez tôt, (les places se font rare après) et pour environ 270€ par mois je crois, moins les APL tu t'en sort pour moins de 100€, par contre 9m²!!
Les matières en premèires année sont:
 
Bloc sciences de l'ingénieur (math, méca, construction, matériaux, élec, RDM, etc...)
 
Bloc procédés( cotations, formage assemblage, fonderie,usinage etc...)
 
Bloc entreprise (compta gestion, communication, outils d'oga, Organisation d'entreprise, jeu d'entreprise,méthodes sécurité,etc...)
Voilà pour la première année, en gros.
 
En deuxième tu rajoute:
méthodes (ligne de fab orga prod etc...),Métrologie, Automatique,managhement, prévision, prototypage, management des coûts, qualité ISO9001, marketing, management, informatique industriel, gestion de proget (en 1ère année aussi), productivité, optimisation, mécanique vibratoire, et bien sur commencement de quelques projets en groupe.
 
En troisième année, tu rajoute l'automatisme logique, logistique et essentiellment de s projets en groupe important, et d'autres matières plus concrètes.
 
Pour ce qui est mentionné, tu es diplômé Ingénieurs des Arts et Métiers spécialité Méthodes industriels.
 
L'anglais est 1h30 tous les 2 jours en groupe de niveaux avec des entrainements au TOEIC et vocab entreprise.
 
Les personnes sont simpa, les profs sont tous des enseignants chercheurs avec leur labo à l'ENSAM, et d'autres sont intervenants extérieurs (supply chain, com, gestion de projets, etc...)
 
En général la promo est simpa et le BDE est assez actif.
 
 
Voilà, si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas


 
Je vais aussi profiter de tes connaissances si ça ne te déranges pas...
Je voudrais juste connaitre un peu le rythme des cours (heures/jour...) ainsi que l'emploi du temps (est-il défini longtemps à l'avance genre lycée, ou est-ce qu'il peut nous être soumis d'une semaine à l'autre ou au début de chaque nouvelle période en école?).
 
Merci ;)

n°2231113
bobby bouc​haiii
69, 69, 69!!!visualise&attaque
Posté le 22-05-2009 à 18:34:57  profilanswer
 

Le rythme d'une journée normale est 8h-11h10, 13h-18h, avec pas mal de fois des cours le  midi de 11h20 à 12h50. Les cours dures 1h30, et l'emploi du temps est généralement définis 3 ou 4 semaines à l'avance mais des modifs sont établies une semaine avant. Mais en gros les modifs ne sont pas énormes.

n°2232857
the piranh​a
Tous les chemins mènent o Ruhm
Posté le 23-05-2009 à 22:04:36  profilanswer
 

Pour ce qui sera marqué sur ton diplôme, si l'on s'en réfère à la CTI : Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale
supérieure d’arts et métiers, spécialité génie
industriel.
 
Pour les cours, tu as signé un contrat de travail... donc tu fera 35h!
Pour les maths il peut aussi y avoir suites/séries, espaces vectoriels... dans l'ensemble ça couvre tout, donc si tu n'est pas a l'aise sur un point tu te rattrape ailleurs...
 
Pour ce qui est du BDE et de l'ambiance, sûr que ce sera bon, vous restez des IG2K non de non!


---------------
Tous les chemins mènent o Ruhm
n°2232926
bobby bouc​haiii
69, 69, 69!!!visualise&attaque
Posté le 23-05-2009 à 23:03:13  profilanswer
 

Ba de temps en temps je me demande, le fait qu'on ne soit pas à marne la Vallée nous éloigne de l'ambiance que vous pouvez avoir, bon il reste le WEI, titre en jeu de plus, hein collègue!!!! Qu'est tu veux que je te dise on avait la dream team, de vrais trou sans fond, des gorges profondes!!!! Bon sinon je revient à roissy le 2 juin, on se fera une bouffe!!! je t'invite, lol!!


Message édité par bobby bouchaiii le 23-05-2009 à 23:03:46
n°2234963
scad19
Posté le 25-05-2009 à 12:52:24  profilanswer
 

Merci pour les infos

n°2234998
me0-0
Posté le 25-05-2009 à 13:26:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Y a t'il d'autres logements possible qu'un 9 m² car nous sommes 2?
Sinon en banlieue vous avez une idée des prix des appartements?Entre 30m² et 40m² se serait bien.
Combien sommes nous d'étudiants par classe?
 
Merci.

n°2235090
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 25-05-2009 à 14:29:07  profilanswer
 

Entre 30 et 40m², prévois un budget de 800€ avec eau/électricité/internet. Moi c'est ce que je paye pour ça dans le sud de Paris mais je ne paye pas cher ... Et la banlieue est de moins en moins interessante ...
 
Après, il faut déduire les APL aussi, ça aide beaucoup généralement (environ 300€ de moins ^^).
 
Bon courage et bonne recherche !

n°2235613
bobby bouc​haiii
69, 69, 69!!!visualise&attaque
Posté le 25-05-2009 à 18:13:11  profilanswer
 

nous sommes 48 par promo. Mais dans des amphis de 200 places, ça passe t'inquietes pas

n°2236182
me0-0
Posté le 25-05-2009 à 21:51:12  profilanswer
 

Oui de toute façon c'est le prix que l'on compte mettre.Comment a tu fais pour trouver ton logement?
Tu es passé par une agence?

n°2236264
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 25-05-2009 à 22:05:04  profilanswer
 

Connaissance des parents ^^.

n°2237228
the piranh​a
Tous les chemins mènent o Ruhm
Posté le 26-05-2009 à 15:13:07  profilanswer
 

seloger.com est assez efficace, j'suis passé par là pour ma part...
 
Un titre, quel titre Bobby? en tout cas, il n'était pas au fond de la piscine, parce qu'on l'a cherché mais pas trouvé... (brrr il faisait froid en sortant...)
Puis j'm'en fiche, en Septembre je viens juste pour narguer les p'tits jeunes!
Sinon quand tu veux pour la bouffe!
 
En tout cas vous êtes bien logés aux Arts, j'me rappel en première année, on était 36 dans une sale de prévu pour 28... (première année où l'on était si nombreux  dans notre fillière... ça a surpris un peu tout le monde!)


---------------
Tous les chemins mènent o Ruhm
n°2237762
bobby bouc​haiii
69, 69, 69!!!visualise&attaque
Posté le 26-05-2009 à 18:12:02  profilanswer
 

Tiens c'est bizarre que tu ne te rappelles plus de cette magnifique soirée entre les GI et les, eux!!! comment déjà, ah oui MFPI, une grande finale, avec plus de 3 sec de retard je crois!!! hihi.
Et oui on est bien logé par contre les amphis sont pas toujours très confortable, surtout si tu fais plus d' 1m80.

n°2242860
scad19
Posté le 29-05-2009 à 12:02:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
encore des petites questions;
comment sont les relations au sein de l'ENSAM entre les étudiants suivant une formation initiale et les étudiants en apprentissage?  
Pour ceux qui suivent la filière GI, connaissez-vous des personnes effectuant leur apprentissage dans des PME ( < 100 salariés) ? Si oui comment vivent-ils leur formation professionnelle vis à vis de ceux étant dans de grands groupes plus structurés?


Message édité par scad19 le 29-05-2009 à 12:03:29
n°2243500
bobby bouc​haiii
69, 69, 69!!!visualise&attaque
Posté le 29-05-2009 à 19:40:02  profilanswer
 

Les relations sont normales entres étudiants, mais t'attend pas à ce qu'ils soient tes meilleurs potes je pense, mais j'en connais quelque uns et il y'a pas de blem.
 
Pour les PME, t'inquiete ont est pas tous dans de grosses multinationale, en majeur partie oui, mais les pme ne pose aucun problème, d'ailleurs tu riesque d'avoir plus de responsabilités plus vite!!

n°2244280
the piranh​a
Tous les chemins mènent o Ruhm
Posté le 30-05-2009 à 14:07:44  profilanswer
 

La PME a l'avantage (ou l'inconvénient) qu'on voit très vite l'efficacité de ce qu'on fait... L'apprenti a vraiment du boulo! D'un autre côté, si il n'en branle pas une, ça se voit aussi...
Dans les grosse grosses boites des fois il a l'impression de servir à rien... Et si il ne prend pas un peu sur lui il a vite fait de se retrouver dans un placard... Bon, après ça dépend pas mal de ton tuteur, ta hiérarchie!
 
Au fait, à tous les deuxième année... Allez hop, c'est fini les vacances, faut retourner bosser Mardi!!!


Message édité par the piranha le 30-05-2009 à 14:08:55

---------------
Tous les chemins mènent o Ruhm
n°2244337
bobby bouc​haiii
69, 69, 69!!!visualise&attaque
Posté le 30-05-2009 à 15:12:49  profilanswer
 

Ba justement je pensais que ça allait être les vacances mardi moi, après mes durs exams!!! Et bah non, on m'a donné une belle mission bien remplie, seul avantage, je suis enfin chef de projet!!


Message édité par bobby bouchaiii le 30-05-2009 à 15:14:45
n°2245613
Rayp
Posté le 31-05-2009 à 18:07:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Merci pour ces informations, j'ai une question à ce sujet... est-ce que vous allez être considérés comme Gadzarts et profitez de ce grand réseau (annuaire etc...) ou bien vous n'y avez pas droit ??
Merci pour cet éclaircissement !

n°2246144
bobby bouc​haiii
69, 69, 69!!!visualise&attaque
Posté le 01-06-2009 à 00:00:35  profilanswer
 

Alors non tu ne sera pas gadzart's mais pour la question de l'annuaire il est question depuis cette année de nous y intégrer dans quelques temps.

n°2246454
Rayp
Posté le 01-06-2009 à 11:39:57  profilanswer
 

merci! et vous avez eu une intégration normale ou un peu hors norme ?
 
Vous vous sentez mis de coté à l'école ?
Selon les différents propos, il me semble que vous n'etes pas vraiment considéré comme diplomé de l'ENSAM, alors que ça va être le cas ! (même si c'est en apprentissage, je le conçois)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avenir technicien[Formation] Quelles voies pour améliorer un profil de technicien info.
Formation maintenance informatique[Offre d'emploi] Technicien Reseau
Formation apres un equivalent BTSLes ITII (Instituts des Techniques d' Ingenieur de l'Industrie)
Recherche TECHNICIEN HELP-DESK BILINGUE NUIT (dpt 94)devenir ingenieur informatique à l'ISTY svp
centre de formation réseau informatiques IDF 
Plus de sujets relatifs à : Ingénieurs 2000, formation d'ingénieur et technicien par l'alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR