|
Auteur | Sujet : Ingénieurs 2000, formation d'ingénieur et technicien par l'alternance |
---|
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 21:57:40 |
Anth08 | Ha je pensais que c'etait individuel.
|
LeRiton | Y'a pas une note là dessus sur ta convoc' ? A mon époque en tout cas, c'était entretien de groupe uniquement. |
Anth08 | Be j'ai pas encore eu les resultat du concour, le maths sa a ete mais le francais et l'anglais j'en c'est rien c'est vraiment pas mon truk donc le QCM c'etait le hasar un peu |
LeRiton | Si vous voulez nous faire un petit feedback sur l'écrit (sujets abordés, difficulté...), hésitez pas |
ginoaria | Bonjour, |
Publicité | Posté le 25-04-2011 à 21:45:18 |
vince1790 | Si on pouvait avoir des retours des entretiens et du déroulement des demi-journées, ça serait sympa . Merci d'avance ! |
kapolal | ok merci bien pour ce retour!
|
monster-munch Miam | Non, tu viens en chemise/jeans ça passe tout seul. |
kapolal | Bon ça y est je suis admissible en GI. Et vous?
|
LeRiton | Rien ne t'empêche de commencer à chercher une boîte. Au pire, tu redonne ton contact entreprise à un autre admissible si tu va autre part.
|
Tartos | Ah oui, c'est pas une mauvaise idée, merci ! |
LeRiton |
J'ai pas le chiffres des salaires en tête, mais c'est dans la bonne tranche. C'est pas polytechnique, mais c'est dans le même ordre d'idée de ce que tu auras avec n'importe quelle école "payante". D'une manière générale, c'est pas conseillé de raisonner "une école => une capacité d'embauche et une grille de salaire", l'apprentissage te donne l'avanatage d'avoir une expérience pro, potentiellement dans le secteur de ta future recherche d'emploi. Ça se valorise beaucoup plus sur un CV ou en entretien qu'un nom sur ton diplôme.
Mêmes questions tous les ans, tu trouveras pas mal de billes en parcourant le topic. Le test de math porte sur les notions de bases terminales S (pour faire large). Pareil, tu devrait trouver ton bonheur en parcourant le topic. Message édité par LeRiton le 13-03-2012 à 16:15:39 |
LeRiton |
|
TheBoBo | Salut Mon P'tit Riton , je vais temporairement t'aider enfin si je le peux.
|
osmoss | Pareil a Toulouse ^^ mais en EIOC pour les entreprises ça dépend si tu veux bouger vu le rythme de l'alternance! |
LeRiton | Mise à jour massive du premier post, notamment pour les futurs candidats.
|
Zaran | L'entretien de groupe n'est pas éliminatoire. Message cité 1 fois Message édité par Zaran le 19-05-2012 à 09:46:32 |
jo2jo |
Bon moi j'ai été préparé à ce genre d'entretien avec ma classe prépa ATS. Et ce genre de question, je m'y attendais plus ou moins. D'ailleurs, ces questions sont souvent posés dans la phase de recrutement à un moment ou un autre. Par exemple, je postule également pour l'ITII Strasbourg, et ces questions, je les avais à répondre dans mon dossier d'inscription. Et mentir n'est vraiment pas un bon plan. Il faut être honnête et naturel. j'ai essayé d'être sympathique, d'approfondir sans en faire trop les questions (c'est pas bon si vous répondez en 15 secondes à une réponse). Il faut qu'il y ait un véritable échange entre la personne et le candidat (et ce, dans tous les entretiens). La motivation reste importante dans l'entretien. J'ai aussi pu démontrer que j'avais une vive curiosité dans le domaine de la formation (l'informatique). J'ai aussi démontré ma maturité pour une telle formation, et l’investissement personnel que je compte engagé. J'ai aussi affirmer ma personnalité face à la psy, montrer que j'étais à l'aise (même si au fond de moi, j'étais pas rassuré du tout !!). Enfin, il n'y a pas fondamentalement de bonne ou de mauvaise réponse. Tu as raison, pour l'entretien, l'impression générale est importante. Il vaut mieux montrer qu'on est sûr de sois et ambitieux. C'est important. Et par contre, les candidats que tu as vu en mode skate, rien ne te dis qu'ils sont acceptés. En fin de compte, l'entretien s'est plus rapproché à un entretien de recrutement d'une entreprise. Mais l'école, AMHA doit s'assurer que les candidats soient aptes à y aller. Mais ce genre d'exercice de recrutement est pratiqué à divers degré dans plusieurs école, y compris celle en formation initiale. Ce n'est inédit comme méthode de sélection, l'entretien psychologique.
Non, clairement non, tu n'es pas pourri. Mais l'école à fait un choix. Dans un monde parfait, elle aurait certainement pris tout le monde. J'imagine ta déception, mais je ne pense pas qu'il faut se le prendre au 1er degré. Je ne sais pas si ils t'ont donné une explication du refus; Mais essaye de prendre cette échec comme une force pour tes futures projets. Tu décrochera ton DUT, tu es jeunes tu peux tout à fait poursuivre tes études encore . Je sais pas si t'as d'autres projets, mais il reste encore les universités par exemple, qui recrutent, les prépas ATS peut-être ... Les choix sont assez variés pour un étudiant diplômé de DUT, contrairement à moi avec mon BTS. C'est pour cela que je suis allé en prépa ATS. ******************* Bon l'ironie de la situation, c'est que moi je veux bien faire de l’alternance, et c'est mon plus grand souhait après la prépa, mais plutôt à Strasbourg, avec l'ITII :-° . On verra dans 5 jours, je devrais savoir si j'y suis accepté ou pas. Mais je voulais savoir, où est-ce que vous arrivez à avoir une version imprimable du CV Ingénieurs 2000 ? Moi je n'ai que le formulaire rempli (inimprimable), et on me dit que pour l'avoir, il faut que je le transmette ... ce que j'ai fait depuis avril . Quelqu'un aurait-il la solution ? Message édité par jo2jo le 18-05-2012 à 17:36:36 |
Zaran |
Message édité par Zaran le 19-05-2012 à 09:47:02 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avenir technicien | [Formation] Quelles voies pour améliorer un profil de technicien info. |
Formation maintenance informatique | [Offre d'emploi] Technicien Reseau |
Formation apres un equivalent BTS | Les ITII (Instituts des Techniques d' Ingenieur de l'Industrie) |
Recherche TECHNICIEN HELP-DESK BILINGUE NUIT (dpt 94) | devenir ingenieur informatique à l'ISTY svp |
centre de formation réseau informatiques IDF | |
Plus de sujets relatifs à : Ingénieurs 2000, formation d'ingénieur et technicien par l'alternance |