Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Ingénieurs 2000, formation d'ingénieur et technicien par l'alternance

n°3237034
Anth08
Posté le 13-04-2011 à 21:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre quelqu'un sait commen sa se passe pour l'entretien ?  
Lieux ? style de questions, les grans axes ?  
Quelques conseils ?  
 
Merci d'avance ;)


Message édité par Anth08 le 13-04-2011 à 21:58:33
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 21:57:40  profilanswer
 

n°3238358
LeRiton
Posté le 14-04-2011 à 17:21:34  profilanswer
 

Si ça n'a pas changé (confirmation SVP les plus jeunes), c'est une formalité.
L'entretien de groupe est là pour aborder quelques points sur les CV / entretiens pro, et voir comment tu te comportes sur des exercices en groupe.
C'est en aucun cas éliminatoire, le but est j'imagine de donner à chacun des pistes d'amélioration.

n°3238407
Anth08
Posté le 14-04-2011 à 17:41:25  profilanswer
 

Ha je pensais que c'etait individuel.

n°3238519
LeRiton
Posté le 14-04-2011 à 18:13:16  profilanswer
 

Y'a pas une note là dessus sur ta convoc' ? A mon époque en tout cas, c'était entretien de groupe uniquement.

n°3238966
Anth08
Posté le 14-04-2011 à 21:37:32  profilanswer
 

Be j'ai pas encore eu les resultat du concour, le maths sa a ete mais le francais et l'anglais j'en c'est rien c'est vraiment pas mon truk donc le QCM c'etait le hasar un peu :/

n°3245219
monster-mu​nch
Miam
Posté le 18-04-2011 à 18:48:59  profilanswer
 

Bon moi je suis dans la liste des pré-admis; ça fait du bien !
Maintenant, c'est quoi la suite des évènements ? Le 18 mai, il y a la liste des admissibilités.  Il se passe quoi entre aujourd'hui et le 18 mai ? Des entretiens ? Ou il "suffit" de trouver une entreprise pour passer dans la liste des admis ?

n°3247366
benuncle
Posté le 19-04-2011 à 17:49:29  profilanswer
 

coucou à tous!
je suis également dans la liste des pré-admissibles.
Je pense qu'entre le 19 avril et le 18 mai nous allons avoir un entretien sous forme de groupe....
Voilà,je ne peux pas en dire d'avantage.
Bye

n°3247368
LeRiton
Posté le 19-04-2011 à 17:51:31  profilanswer
 

Si vous voulez nous faire un petit feedback sur l'écrit (sujets abordés, difficulté...), hésitez pas :D

n°3256613
ginoaria
Posté le 24-04-2011 à 20:30:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pensez vous qu'arriver avec une entreprise en poche facilite l'admission à l'école pendant l'entretien ?
 

n°3258676
kapolal
Posté le 25-04-2011 à 21:45:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je suis également pré admissible en génie industriel.
Il y en a d'autres?
Personne ne sais exactement en quoi consiste l'entretient?
Sinon est-ce que vous avez déjà obtenu votre convocation aux entretient?
ginoaria, oui, effectivement, je pense qu'arriver avec une entreprise en poche facilite l'admission.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 21:45:18  profilanswer
 

n°3260365
monster-mu​nch
Miam
Posté le 26-04-2011 à 19:53:07  profilanswer
 

Moi j'y vais lundi prochain. Et sur la convocation, c'est marqué qu'il y a un entretien d'évaluation individuel, apparemment sélectif, et un atelier consacré à l'élaboration de notre projet professionnel et personnel. J'ai un dossier de 5-6 pages à remplir, afin de cibler mon projet professionnel, pourquoi j'ai choisit de faire ça, mes atouts... Enfin du bla-bla, qui je pense n'ai pas nécessaire si tu as déjà une entreprise.
Il y a également marquer qu'on devait se présenter pendant 5 min durant l'entretien de groupe.
Donc je dirai que ça dure une demi-journée.

n°3269803
vince1790
Posté le 02-05-2011 à 11:45:39  profilanswer
 

Si on pouvait avoir des retours des entretiens et du déroulement des demi-journées, ça serait sympa :) . Merci d'avance !

n°3272917
monster-mu​nch
Miam
Posté le 03-05-2011 à 19:47:02  profilanswer
 

Ça dure environ 3h. Il y a un atelier de groupe 5-6 personnes plus un "animateur". Durant cette séance, tu vas te présenter, et discuter de ton projet professionnel. En gros, il te corrige ton discours, et te prépare à affronter les entretiens face au entreprise; Ce qu'il faut dire, et ce qu'il ne faut pas dire. Cela dure environ 2h
Ensuite il y a un entretien individuel fait par (d'après ce que j'ai compris) une personne extérieur à ingénieur 2000. Il y a des horaires de passage, préalablement distribué, et cette entretien dure 20min. Donc là, on te pose des questions relativement proche de celle du questionnaires que tu reçois quelques jours avant (en même temps que ta convocation).
 
En tout cas, c'est très sympa, tu apprends pleins de trucs. No stress !

n°3273270
kapolal
Posté le 03-05-2011 à 22:52:58  profilanswer
 

ok merci bien pour ce retour!
Sinon au niveau de l'entretient, c'est plutôt formel (tout le monde en costume cravate) ou pas du tout?

n°3275312
monster-mu​nch
Miam
Posté le 04-05-2011 à 21:46:54  profilanswer
 

Non, tu viens en chemise/jeans ça passe tout seul.

n°3302622
kapolal
Posté le 18-05-2011 à 12:29:29  profilanswer
 

Bon ça y est je suis admissible en GI. Et vous?
Vous avez trouvé votre entreprise?

n°3303539
monster-mu​nch
Miam
Posté le 18-05-2011 à 17:35:00  profilanswer
 

Admissible en GEOM :)
Mais pas d'entreprise... Pour l'instant.
 
Sinon des bons plans pour l'hébergement ? Des villes à conseiller ? Proche du RER A, à moins de 30min de l'université de marne la vallée?

n°3743229
Tartos
Posté le 11-03-2012 à 23:09:14  profilanswer
 

Salut les ingénieurs 2000iens, je me permets de remonter ce sujet car j'ai une petite question relative à l'inscription .
 
Je vais m'inscrire à l'école, seulement, les résultats tombent très tôt (le 18 Avril), alors que pour les autres écoles, les résultats arrivent vers Mai voir Juin.
Seulement, ce n'est pas l'école que je souhaite en premier donc si jamais je suis pris, je fais comment ? Je continue la procédure normalement et je cherche une entreprise jusqu'au mois de Juin, quitte à tout annuler ensuite ? Je ne commence la recherche d'entreprise que au mois de Juin ?
 
L'idéal c'est de garder l'admissibilité si je suis refusé aux autres écoles.
 
Merci :).

n°3743654
LeRiton
Posté le 12-03-2012 à 08:25:11  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de commencer à chercher une boîte. Au pire, tu redonne ton contact entreprise à un autre admissible si tu va autre part.

n°3743663
Tartos
Posté le 12-03-2012 à 09:05:27  profilanswer
 

Ah oui, c'est pas une mauvaise idée, merci !

n°3743979
DJ-Ludo28
Posté le 12-03-2012 à 14:50:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en 2e année de DUT GMP et j'hésite également à rentrer chez ingé2000 pour leur formation en Génie Mécanique ou en Génie Aéronautique et Spatial.
Connaissais vous les prétentions salariales des jeunes sorties de ces formations ?
Savez vous si cette formation est bien côtés ?
 
Merci d'avance  :hello:

n°3745957
suntzu1
Posté le 13-03-2012 à 16:01:43  profilanswer
 

Bonjour a tous, le sujet est encore animé ?
 
Sinon j'aurai des questions sur ingénieur 2000 vu que je souhaite y rentrer !  
 
Combien faut-il avoir au niveau du dossier ? J'ai eu le bac au rattrapage bac S; 9.68 puis au deuxième tour j'ai eu 11.08.
Au semestre 1, j'ai eu 11 et au semestre 2, 9.68 et au semestre 3 11.28.  
J'ai mes chances au niveau du dossier ou c'est trop juste ?  
 
Autre questions, le test en math est niveau bac ou exo de terminales ??  
 
Merci d'avance  :)

n°3745985
LeRiton
Posté le 13-03-2012 à 16:13:38  profilanswer
 

DJ-Ludo28 a écrit :


Connaissais vous les prétentions salariales des jeunes sorties de ces formations ?
Savez vous si cette formation est bien côtés ?

 

J'ai pas le chiffres des salaires en tête, mais c'est dans la bonne tranche. C'est pas polytechnique, mais c'est dans le même ordre d'idée de ce que tu auras avec n'importe quelle école "payante".
La formation est de mieux en mieux reconnue par les entreprises et recruteurs, l'apprentissage y joue beaucoup.

 

D'une manière générale, c'est pas conseillé de raisonner "une école => une capacité d'embauche et une grille de salaire", l'apprentissage te donne l'avanatage d'avoir une expérience pro, potentiellement dans le secteur de ta future recherche d'emploi. Ça se valorise beaucoup plus sur un CV ou en entretien qu'un nom sur ton diplôme.

 
suntzu1 a écrit :

Combien faut-il avoir au niveau du dossier ? J'ai eu le bac au rattrapage bac S; 9.68 puis au deuxième tour j'ai eu 11.08.
Au semestre 1, j'ai eu 11 et au semestre 2, 9.68 et au semestre 3 11.28.
J'ai mes chances au niveau du dossier ou c'est trop juste ?

 

Autre questions, le test en math est niveau bac ou exo de terminales ??

 

Mêmes questions tous les ans, tu trouveras pas mal de billes en parcourant le topic.
Le dossier scolaire a son importance (le tien est un peu juste, mais personne à part le jury ne peut en juger), l'expérience pro et le résultat à l'examen le sont tout autant.

 

Le test de math porte sur les notions de bases terminales S (pour faire large). Pareil, tu devrait trouver ton bonheur en parcourant le topic.

 


Message édité par LeRiton le 13-03-2012 à 16:15:39
n°3746142
suntzu1
Posté le 13-03-2012 à 17:45:41  profilanswer
 

Merci LeRiton, j'ai parcouru les pages des annés 2009 à 2012 et rien sur les notes, ca parle du week end d'intégration etc ...  sinon certain ont-ils réussit en ayant ces notes, j'entends par réussir être pris ^^
 
Qu'est ce que vous entendez par notions de base ? Seulement les applications des formules ?

n°3746186
LeRiton
Posté le 13-03-2012 à 18:15:41  profilanswer
 

bouboou a écrit :

Hey !
 
Alors, pour les maths :
- probas
- dérivées
- intégrales
- vecteurs
- traçage de courbe
- thalès
- fractions (si si : dénominateur commun et tout ^^)
- systèmes d'équations
- équations différentielles
 
Enfin, en gros, tout ce que tu as pu voir jusqu'à aujourd'hui si tu es en BTS ou jusqu'en terminale si tu as un bac S.
 
Français :
- orthographe pour la plupart
- grammaire
- repérage de fautes dans un texte
- mettre en ordre des phrases pour faire un texte
- définitions de mots
 
Anglais :
- compréhension de textes
- textes à trou
- orthographe
 
Bref, il n'y a vraiment RIEN de compliqué : j'ai réussi en ayant aucune formation scientifique (BAC STT et BTS IG). Le plus "difficile", c'est le français.
 
Allez, bon courage pour la suite !


 

LeRiton a écrit :

Petit rappel puisque la question revient tous les ans, les épreuves collectives, c'est bachotage pur et simple des :
- programme de math niveau terminale S (de mémoire, on a souvent matrices, vecteurs, complexes...) ;
- bonnes bases d'anglais, là c'est vraiment du bachotage pur ;
- il me semble qu'il y avait une épreuve de français ou un truc dans le genre, d'autres pourront peut-être en dire plus :D
 
En tout cas, à ne pas faire les mains dans les poches pour ceux qui veulent mettre les chances de leur côté.


 

dashed a écrit :

merci pour cette réponse :)
 
je voulais savoir , qu'entends tu par niveau correct ? (classement , moyenne ...)
En gros , ceux qui ont réussit le concours avaient quoi comme niveau au sein de l'IUT ?
 
merci bien


 

LeRiton a écrit :

Par correct, j'entends pas dans les derniers et pas la moyenne grâce au dessin et à l'EPS quoi :D
En dehors de ça, impossible à chiffrer, ça fait trop longtemps pour moi et je ne connais pas réellement les méthodes d'évaluation.


 

LeRiton a écrit :

Question récurrente tous les ans : parcours les dernières pages du topic, mais tu n'auras dans tous les cas que peu d'infos. Il n'y a pas d'annales, et le concours n'est ni plus ni moins que ce qui est annoncé dans la convoc'.
 
Comme la question revient souvent, les maths (comme le reste il me semble) sont au niveau TS, donc bien potasser les bases. Mon concours étant un peu loin, j'aurais du mal à te donner plus d'infos.
 
J'en profite pour lancer une annonce aux personnes ayant postulé les années passées ou à ceux qui le passent cette année : comme la question revient fréquemment, je suis preneur de vos retours et remarques. Si on pouvait recenser les question types et vos impressions / remarques, je met ça dans le premier post, ça évitera les redites.
 
Merci de vos retours.


 

Anth08 a écrit :

Anglais et Francais type QCM de respectivement 100 et 164 questions
Axés sur l'orthographe et la comprehension.
En math, calcul bateau, complexe, matrice, trigo, derivé, primitive et proba


 
Ça devrait t'aiguiller un peu :D
Pour ton dossier c'est du cas par cas, donc difficile de t'en dire plus. Tout juste la moyenne c'est bas, voir comment c'est réparti ensuite, certaines matières ont plus de poids que d'autres.
 
D'une manière générale sur le déroulement de la phase dossier / exam, on n'a pas beaucoup plus d'info que ce que je t'ai répertorié ici parce que tous les ans, on a les mêmes questions mais plus personne pour nous dire ce qui est tombé une fois les exams passés.
Tu es donc un bon candidat pour nous donner ton ressenti et ce qui est tombé une fois que ça sera terminé ;) Je mettrais à jour le premier post en fonction de vos feedback, je vais commencer prochainement avec le peu qu'on a déjà.
 

n°3746214
suntzu1
Posté le 13-03-2012 à 18:30:55  profilanswer
 

Oui je vais essayer de retourner sur le forum pour que sa soit plus clair ^^.  
Petite question tu es modérateur du forum ou un étudiant de ingénieur 2000?? Si oui tu es dans quel filliere ? :)
 
Merci pour les réponses rapides LeRiton  :jap:

n°3746266
LeRiton
Posté le 13-03-2012 à 18:46:47  profilanswer
 

Y'a un peu de boulot à faire dans le premier post, je suis en train de rassembler les données.
Tu seras encore cette année pas le seul à poser ces questions ;)
 
Je suis ancien élève (diplômé Informatique et Réseau en 2007) et membre de l'asso des anciens élèves. Y'a quelques anciens qui trainent de temps à autre sur HFR, mais le topic n'est vraiment fréquenté que pendant les périodes d'exam et d'intégration  [:bakk53]

n°3747145
TheBoBo
Posté le 13-03-2012 à 23:41:10  profilanswer
 

Salut Mon P'tit Riton  :love: , je vais temporairement t'aider enfin si je le peux.
 
Pour ce qui ce pose la question, je suis un ancien d'ingénieurs 2000 (Diplômé DUT Génie Mécanique et Productique 2003 & Ingénieur en Mécatronique 2006) et aussi un membre de l'asso des anciens élèves.
 
Pour les tests, je ne vous aiderai pas car j'ai passé il y a longtemps et je n'ai pas eu la chance de faire le test de maths, français, ...
 
Concernant les tests de logiques que j'ai effectué, il y en avait un bon nombre le but était de voir si l'on a l'esprit logique ou pas. En revanche je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
 
Après je suis tout à fait d'accord avec Riton, le classement ne fait pas tout. Mais pour ce qui veulent absolument un classement en voici un, plutôt sérieux et qui est lu en entreprise
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N160698
 
Après il faut savoir que la formation d'ingénieurs 2000 est connu pas les entreprises et pas uniquement par celles situer en île de France (je parle en connaissance de cause car je viens de changer de job et beaucoup de recruteurs connaissent la formation).
Comme je sais que riton aime les chiffres en voici quelques-un  :D  
Le dispositif ingénieurs 2000 existe depuis 1991. Les premiers diplômés sont sortis avec un diplôme d'ingénieur en 1996 et aujourd'hui on compte un peu plus de 3200 dipômés.

n°3765594
nireal
Posté le 30-03-2012 à 11:11:38  profilanswer
 

Salut à tous ! Je suis actuellement en 2eme année de prépa intégrée à l'ENIB et j'aimerais entrer à l'ISTY en mécatro l'année prochaine. J'aimerais donc avoir vos avis par rapport à l'école, la formation, l'ambiance, etc ... Je prend tout donc n'hésitez pas ;)

n°3766149
osmoss
Posté le 30-03-2012 à 21:27:32  profilanswer
 

salut
 
J'ai vu cette école ainsi que l'enseirb sur Bordeaux.
Des avis entre ces 2ecoles?
Petite question?
Est on obliger de passer l'examen pour intégrer l'école? Y'a pas de centre d'examen proche de chez moi et me tapper 200€ pour passer un exam si y a moyen d'éviter je suis pas contre^^


Message édité par osmoss le 30-03-2012 à 22:01:20
n°3766219
LeRiton
Posté le 30-03-2012 à 22:27:16  profilanswer
 

A vous deux : ici ne trainent que des actuels ou anciens élèves d'IG2K, les avis que vous aurez seront certainement un peu biaisés :D

 

Le cursus est bon, l'école commence à être vraiment reconnue auprès des entreprises, il a un excellent taux d'embauche en sortie d'école.

 

Très bonne ambiance :D
C'est une école d'ingé avec tout ce que ça implique à ce niveau, je vous laisse découvrir ;)

 

L'examen est obligatoire effectivement, et il n'y a à ma connaissance qu'un seul centre. Au pire, un coup de fil à l'école pour t'en assurer. Mais clairement, toutes les écoles valables - celles où tu ne paies pas pour ton diplôme par exemple, ici c'est d'ailleurs l'inverse - auront ce type d'admission.
/troll


Message édité par LeRiton le 30-03-2012 à 22:27:38
n°3767077
keidy
Posté le 31-03-2012 à 19:38:47  profilanswer
 

Salut tt le monde.Bon moi je vai passé les tests de pré-sélection à toulouse.Je ne vai pas vous poser la fameuse question "Qu'est ce kon ora à peu près com sujet?".Je pense que j'ai assez d'infos la dessus.lol
Je voudré juste des tuyaux(par MP) pour la recherche d'entreprises.J'ai postulé en IR.merci d'avance.

n°3767132
osmoss
Posté le 31-03-2012 à 19:52:34  profilanswer
 

Pareil a Toulouse ^^ mais en EIOC pour les entreprises ça dépend si tu veux bouger vu le rythme de l'alternance!

n°3768677
keidy
Posté le 01-04-2012 à 21:14:30  profilanswer
 

ok osmoss.cool alors.je sai pas si on sera ds la mem salle.pour l'alternance l'idéal est k je trouve une entreprise en IDF pour m'éviter les déplacements,les 2 logements,etc.Dc pour l'instant je suis entrain de chercher et si kelkun peu m'aidé je lui en seré reconaissante car c'est pas du tout facile.

n°3769084
osmoss
Posté le 02-04-2012 à 08:07:57  profilanswer
 

Essaye également de voir en fonction de ton objectif professionnel.
Par exemple je sais que pour l'IR tu peux travailler dans les banques si tu comptes faire de la sécu informatique.
Essaye de cibler surtout qu'en région parisienne je pense que c'est plus facile qu'en province.

n°3770174
keidy
Posté le 03-04-2012 à 00:51:00  profilanswer
 

Merci bien osmoss.Je suis interessée par le domaine admin réseaux et systèmes.en tt cas je continue mes recherches.j'espère que ca portera ses fruits car je veux vraiment intégrer cette école.Sinn bonne chance pour les tests. On se tient au courant pour la suite.a+

n°3771815
LeRiton
Posté le 04-04-2012 à 15:35:34  profilanswer
 

Mise à jour massive du premier post, notamment pour les futurs candidats.
N'hésitez pas à me faire parvenir les demandes de modifs et ajouts.

n°3843500
Zaran
Posté le 18-05-2012 à 16:35:34  profilanswer
 

L'entretien de groupe n'est pas éliminatoire.  
L'entretien individuel est sélectif (oui oui).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaran le 19-05-2012 à 09:46:32
n°3843545
jo2jo
Posté le 18-05-2012 à 17:14:43  profilanswer
 

Zaran a écrit :

Mais ce n'est pas un entretien de motivation. Parce que la motivation j'en ai montré hein. Je l'ai surement fait ressentir. Non, il y a d'autres critères (Sérieux, Travail en équipe??) Mais ça, c'est évident. Après des critères "psy" je sais pas quoi, peut être.


La psy que j'avais à mon entretien a souligné m'a motivation au bilan. Elle m'a dit clairement "vous m'avez bien montré votre motivation". Mais ce n'est sûrement pas que ça qu'ils analysent.

 

Bon moi j'ai été préparé à ce genre d'entretien avec ma classe prépa ATS. Et ce genre de question, je m'y attendais plus ou moins. D'ailleurs, ces questions sont souvent posés dans la phase de recrutement à un moment ou un autre. Par exemple, je postule également pour l'ITII Strasbourg, et ces questions, je les avais à répondre dans mon dossier d'inscription.

 

Et mentir n'est vraiment pas un bon plan. Il faut être honnête et naturel. j'ai essayé d'être sympathique, d'approfondir sans en faire trop les questions (c'est pas bon si vous répondez en 15 secondes à une réponse). Il faut qu'il y ait un véritable échange entre la personne et le candidat (et ce, dans tous les entretiens).

 

La motivation reste importante dans l'entretien. J'ai aussi pu démontrer que j'avais une vive curiosité dans le domaine de la formation (l'informatique). J'ai aussi démontré ma maturité pour une telle formation, et l’investissement personnel que je compte engagé. J'ai aussi affirmer ma personnalité face à la psy, montrer que j'étais à l'aise (même si au fond de moi, j'étais pas rassuré du tout !!). Enfin, il n'y a pas fondamentalement de bonne ou de mauvaise réponse.

 

Tu as raison, pour l'entretien, l'impression générale est importante. Il vaut mieux montrer qu'on est sûr de sois et ambitieux. C'est important. Et par contre, les candidats que tu as vu en mode skate, rien ne te dis qu'ils sont acceptés.

 

En fin de compte, l'entretien s'est plus rapproché à un entretien de recrutement d'une entreprise. Mais l'école, AMHA doit s'assurer que les candidats soient aptes à y aller. Mais ce genre d'exercice de recrutement est pratiqué à divers degré dans plusieurs école, y compris celle en formation initiale. Ce n'est inédit comme méthode de sélection, l'entretien psychologique.

 
Citation :

PS : Mon dossier n'est pas pourri. JE ne suis pas pourri.
Mais je crois que je vais finir par pourrir...

 

Non, clairement non, tu n'es pas pourri. Mais l'école à fait un choix. Dans un monde parfait, elle aurait certainement pris tout le monde. J'imagine ta déception, mais je ne pense pas qu'il faut se le prendre au 1er degré. Je ne sais pas si ils t'ont donné une explication du refus; Mais essaye de prendre cette échec comme une force pour tes futures projets. Tu décrochera ton DUT, tu es jeunes tu peux tout à fait poursuivre tes études encore :) . Je sais pas si t'as d'autres projets, mais il reste encore les universités par exemple, qui recrutent, les prépas ATS peut-être ... Les choix sont assez variés pour un étudiant diplômé de DUT, contrairement à moi avec mon BTS. C'est pour cela que je suis allé en prépa ATS.

 

*******************

 

Bon l'ironie de la situation, c'est que moi je veux bien faire de l’alternance, et c'est mon plus grand souhait après la prépa, mais plutôt à Strasbourg, avec l'ITII :-° . On verra dans 5 jours, je devrais savoir si j'y suis accepté ou pas.

 

Mais je voulais savoir, où est-ce que vous arrivez à avoir une version imprimable du CV Ingénieurs 2000 ? Moi je n'ai que le formulaire rempli (inimprimable), et on me dit que pour l'avoir, il faut que je le transmette ... ce que j'ai fait depuis avril :/ . Quelqu'un aurait-il la solution ?


Message édité par jo2jo le 18-05-2012 à 17:36:36
n°3843886
Zaran
Posté le 18-05-2012 à 20:07:34  profilanswer
 


Voilà ce n'est pas réellement un entretien de motivation. Et je suis de ton avis.
 
 


Message édité par Zaran le 19-05-2012 à 09:47:02
n°3843906
jo2jo
Posté le 18-05-2012 à 20:24:29  profilanswer
 

"Pas apte", c'est vite dit. Si il n'y a pas de précision dans le mail, rien ne dis que c'est ça. Peut-être que la/les section(s) que tu visais été très demandées par exemple. Ou bien finalement, pour sélectionner, ils ont fait un classement selon les résultats du test (qui était loin d'être facile d'ailleurs).

 

Mais être admis à une école sup n'est jamais simple. Dans ma classe prépa, sur les 7 postulants d'ing 2000 par exemple, 3 dont moi avons été pré-admis, et finalement j'ai été le seul admis.

 

Si tu veux vraiment y aller, tu peux toujours aussi retenter ta chance l'année prochaine :) . Par exemple, tu peux préparer une licence pro en alternance, pour pouvoir mettre sur la table, l'année prochaine à ton entretien, que tu connais déjà l'alternance et le monde de l'entreprise, tu sais ce que c'est, etc.

 

Enfin, le mieux est quand même d'essayer de s'entrainer aux entretiens, avec un ami par exemple (qui sait rester sérieux (édit : par expérience, les fous rires partent rapidement dans ce genre d'exercice avec un ami :p )) . Tout le monde n'est pas égal sur la capacité de communiquer. Moi il parait que j'ai une façon naturelle en entretien, d'être professionnel et décontracté à la fois. Mais je connais aussi mon gros défaut que je dois prendre en compte (du mal à garder un exposé structuré sans plan). Au fur et à mesure, je m'améliore.

 

Mais courage, garde confiance en toi.


Message édité par jo2jo le 22-05-2012 à 12:34:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avenir technicien[Formation] Quelles voies pour améliorer un profil de technicien info.
Formation maintenance informatique[Offre d'emploi] Technicien Reseau
Formation apres un equivalent BTSLes ITII (Instituts des Techniques d' Ingenieur de l'Industrie)
Recherche TECHNICIEN HELP-DESK BILINGUE NUIT (dpt 94)devenir ingenieur informatique à l'ISTY svp
centre de formation réseau informatiques IDF 
Plus de sujets relatifs à : Ingénieurs 2000, formation d'ingénieur et technicien par l'alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR