Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2997690
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 15:15:50  answer

Reprise du message précédent :
Non puisqu'il n'avait pas la position cash opposee, c'est un peu la raison pour laquelle il mettait des deals cleients clickoptions en sens inverse hein :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 15:15:50  profilanswer

n°2997693
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 15:19:25  answer

il est vrai, sur ce côté je plussoie entièrement :jap:
Toujours est-il qu'en 2007 il a fait 1 milliard de PV en unidirectionnel sans position cash équivalente, et bizarrement [:clooney16]

Mais bon, je ne veux pas refaire son procès  :pfff:

n°2997697
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 15:22:20  answer

C'est pas le probleme :o On dit juste que tu peux pas evaluer ses perfs de trader directionnel puisqu'il etait pas sur le bon desk. Donc dire qu'il etait mauvais et correler ca a ses etudes est un argument qui ne tient pas.

n°2997704
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 15:27:53  answer

Pourtant ses PV ont été comptabilisées "Desk Delta One" non ?

n°2997711
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 15:41:20  answer

A l'insu du desk delta one.

n°2997714
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 15:42:43  answer

[:tchernobyll]

n°2997719
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 15:45:46  answer

[...]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 13:42:42
n°2997739
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 16:10:14  answer

On va pas refaire l'histoire en effet, mais il a déclaré 55 mio eur de profit et non 1.5 milliards, parce que justement 1.5 milliards c'était pas possible de faire autant en delta one....après comment il a modifié le P&L ça j'en sais rien.

n°2997795
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2010 à 17:01:14  profilanswer

Oui et non, en ESC tu as un reseau d'ecole relativement puissant, mais bon, les ecoles d'inge aussi (cf. ENSAM : selection merdique mais gros reseau, qui garantit des debouches potables a la sortie). Ce sont surtout les facs et dans une moindre mesure les ENS qui ont un reseau moins puissant.

---------------
https://elan.school/
n°2997798
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2010 à 17:03:55  profilanswer

Nan mais Elfe errant n'est clairement pas une reference en termes de qualite de discours. Suffit de voir les propos delirants qu'il tient sur ce meme topic pour s'apercevoir que c'est pas une lumiere (all due respect :D)

C'est pareil en ecole d'inge de toutes facons : il suffit de voir la gueule des programmes a l'X pour s'en apercevoir :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 17:03:55  profilanswer

n°2997804
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:09:52  answer

lehman brothers a écrit :

Nan mais Elfe errant

Crap ! Demasqué [:zzozo]

n°2997805
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:10:09  answer

lehman brothers a écrit :

Oui et non, en ESC tu as un reseau d'ecole relativement puissant, mais bon, les ecoles d'inge aussi (cf. ENSAM : selection merdique mais gros reseau, qui garantit des debouches potables a la sortie). Ce sont surtout les facs et dans une moindre mesure les ENS qui ont un reseau moins puissant.

Je n'ai pas dit le contraire...c'est pour ça que j'ai fait fac puis un master d'ecole de commerce

n°2997811
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-10-2010 à 17:14:18  profilanswer

Le master n'est pas GE :o

Tu sais l'histoire torchon serviette toussa

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°2997816
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:17:19  answer

Oui et alors ?? Il dit qu'il voit pas le rapport

n°2997820
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-10-2010 à 17:19:40  profilanswer

Plus globalement, bosser dans la finance, ça reste possible sans réseau ?

Parce que moi j'en ai aucun [:petrus75]

Après, les postes dont je pense qu'ils sont les plus demandés ne m'intéressent pas nécessairement (trading notamment).

n°2997822
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:21:00  answer

non si t'as pas les meilleurs diplomes...surtout en ce moment

n°2997823
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-10-2010 à 17:21:08  profilanswer

En faisant le MS tu n'as pas le réseau GE. Tu as le book certes mais ce n'est pas pareil ;)

---------------
n°2997824
mark68
Posté le 26-10-2010 à 17:22:20  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Après, les postes dont je pense qu'ils sont les plus demandés ne m'intéressent pas nécessairement (trading notamment).

Bien sûr! Ce sera juste plus difficile (après tout dépend de ta formation)

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2997825
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:23:19  answer

Oui tout dépend du master...celui que j'ai fait n'est pas top mais a l'avantage d'avoir un particulièrement bon réseau très présent en salle des marchés...c'est de cela dont je parlais

n°2997829
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-10-2010 à 17:24:23  profilanswer

Tant que ça marche de toute façon :)

---------------
n°2997840
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:30:02  answer

Si t'as les diplômes qui vont bien, et le niveau, tu peux te passer du réseau.
En France il te faut impérativement le diplôme, sans quoi... [:spamafote]

n°2997853
dRfELL
I want to believe.
Posté le 26-10-2010 à 17:33:32  profilanswer

co co ri co a écrit :

En faisant le MS tu n'as pas le réseau GE. Tu as le book certes mais ce n'est pas pareil ;)

C'est pas totalement vrai ça... (ESSEC en tout cas).

n°2997869
mark68
Posté le 26-10-2010 à 17:36:53  profilanswer

dRfELL a écrit :

Oui mais c'est plutôt le réseau propre des MS non?
Comme dit plus haut GE et MS c'est comme torchons et serviettes

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2997879
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-10-2010 à 17:41:14  profilanswer

dRfELL a écrit :

C'est vrai à l'essec aussi, entre un GE et un MS un ancien ESSEC prend le GE

---------------
n°2997902
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2010 à 17:57:19  profilanswer

one of them a écrit :

je suis que simple étudiant mais je me permet de rectifier , les ESC sont souvent en front de nos jours , SALES c'est le débouché lambda d'un bon étudiant d'ESC . Et des traders qui ont fait une esc y'en a des paquets.Tu vas en salle des esc top 5 y'en a légion. Et le niveau en prépa en math en HEC est quasiment du niveau MP/PC (math sup/spé) cf épreuve HEC 2010 !!

one of them a écrit :

oui j'avou pour le niveau en math , c'est vrai qu'en ESC souvent ça se limite à Ito , black&Schol , greeks etc... Mais bon c'est déjà pas mal je crois pour la pluspart des jobs , sauf si tu veux être Quant mais là c'est réservé aux ingé je suis ok  

Oui je suis jamais allé en Salle mais d'après tout ce que je lis sur les forums etc...Le front office est quand même ouvert à condition d'avoir une bonne école ( esc du top 5 voire top 7 ) et d'être motivé .

Donc OK, tu as affaire a des gens ici qui ont pour beaucoup travaille en salle (au moins en tant que stagiaire), d'autres qui y bossent, et de ton cote du te contentes de recracher quelques informations du net ? good game

co co ri co a écrit :

Faudrait un pie chart avec le % de gars venant d'ingé/esc/fac en FO selon les métiers et en total.
A mon humble avis il y a plus d'ingé.

Sur le topic ce a l'air d'etre surtout des inges. Nasky, tu nous fais un sondage en 1er post ?

Vous etes un :
- ESC
- inge
- faqueux
- autre
Quelque chose dans le genre.

+1

Apres, le risque en presentant les choses comme ca, c'est de faire croire aux sous-diplomes qu'ils peuvent decrocher des postes en EQD et devenir des stars multimillionnaires avec un PNL a 50 millions apres 3 ans ...

Mais bon globalement, pour les fonctions front, le but est de faire rentrer de la thune, et les diplomes ne sont pas du tout une garantie a ce niveau.

killterion a écrit :

+1 c'est pour ça que je l'avais repris il y a quelques temps quand il critiquait le trader qui avait fait Skema.
Mais il n'est pas le seul, beaucoup ici n'ont pas de jobs et se permettent de critiquer les autres. Alors de 2 choses l'une:
votre diplôme est aussi inadapté à la finance de marché que celui que vous critiquez ouvertement, segundo les hauts diplomés vous crachent dessus avec vos "maigres diplômes" et vous vous sentez obligés de faire pareil avec ceux qui ont un diplôme qui vous semble "inférieur" mais qui dans l'absolu ne l'est pas puisque dans les 2 cas les portes du FO vous sont fermées.

C'est pas faux non plus ...

En fait il y a beaucoup d'inge ici qui sont convaincus de valoir mieux que les commerciaux, alors qu'il y a des ecoles cibles inge et des ecoles cibles commerce, et d'autre part les autres (meme si c'est un peu plus complexe que ca dans les faits). J'ai plutot l'impression que les types qui font du commerce-bashing sont des inges qui essaient de se rassurer sur la qualite de leurs diplomes.

Globalement les mecs qui viennent des meilleurs ecoles ont tendance a etre plus futes que types sortant de Podunk U, mais bon, la encore rien ne permet de prejuger de qui aura de bonnes predispositions pour savoir sentir le marche et/ou refourguer des produits a ses clients.

---------------
n°2997931
Bestcunt
INSEEC Business School Paris
Posté le 26-10-2010 à 18:42:22  profilanswer

Certes, ça doit foutre certains en rogne de voir des misérables mécréants de diplômés ESC occuper de très bons postes...

Ils y sont grâce au réseau, me dites-vous. Je ne remets pas cette supposition en question. Toutefois, ils y restent.

Ils y restent.

Ils y restent.

Ne venez pas me sortir le cas concret du type qui est arrivé grâce aux pistons et qui est reparti faute de level, je parle ici de ceux qui restent en poste (il y en a, oui). Et s'ils y restent, c'est qu'ils font, à priori, convenablement leur travail.

Avec tout le respect que je vous dois, citer l'exemple même de JK est tout à fait risible, non-pas car il est totalement hors sujet, mais car il est complètement JK. Ça veut tout dire.

D'autre part, je trouve idiot de dire "tu n'iras pas en front après une ESC car tu t'en as pas les capacités" (et je ne juge pas la personne mais uniquement ce propos). C'est comme dire à un violoniste qui sort d'une licence de maths appliqués "tu dois être mauvais au violon car tu n'as pas vu ça à l'université". Mon but ici n'est pas de faire un rapprochement entre les métiers du FO et les instruments à corde, vous l'aurez bien compris. Il me semble simplement très peu pertinent de juger systématiquement du NIVEAU d'une personne en fonction de son diplôme (cf : la différence entre les notions de prix et de valeur, pour les n00bs  :o ).

Pour conclure, libre à chacun de lire le Hull, de bosser ses maths de son côté grâce aux nombreux ouvrages qu'on peut aisément trouver, et d'approfondir les notions les plus pointues par les mêmes moyens.
Libre à chacun de tenter sa chance et de se démarquer des autres. C'est plus dur pour certains que pour d'autres, ce point est très clair, mais rarement impossible pour quelqu'un qui a vraiment la dalle.

Bien sûr, je ne suis même pas moi-même un sous-diplômé à vos yeux, du moins, pas encore ( :lol: ), mais dites-moi tout de suite si j'ai complètement tort.

EDIT : Dans l'attente de vos sarcasmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Bestcunt le 26-10-2010 à 18:44:59

---------------
"L'important c'est d'avoir un objectif" - Basile, trader sur appareils photos de type Nikkon Reflexx
n°2997934
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-10-2010 à 18:46:11  profilanswer

tu as completement tort :o

Spoiler :

j'ai gagne quoi

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2997945
Bestcunt
Posté le 26-10-2010 à 18:53:56  profilanswer

jpcheck a écrit :

tu as completement tort :o

Spoiler :

j'ai gagne quoi

Bien vu !  

[:edhelas]  

Je m'attendais toutefois à quelque-chose de...Comment dire...Constructif...

---------------
"L'important c'est d'avoir un objectif" - Basile, trader sur appareils photos de type Nikkon Reflexx
n°2997948
pabl0
Posté le 26-10-2010 à 18:57:46  profilanswer

Franchement c'est pas trop dur à constituer un réseau.

J'en avais aucun et je me suis concentré sur ça en priorité lors de mes stages et ça commence à se faire.

Suffit de pas rester dans son coin et d'essayer de parler à un max de personnes

n°2997958
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 19:02:48  answer

Bestcunt a écrit :

C'est comme dire à un violoniste qui sort d'une licence de maths appliqués "tu dois être mauvais au violon car tu n'as pas vu ça à l'université".

Autre exemple, plus parlant et qui contredit ta proposition :

C'est comme dire à Jean Alain Boumsong qui sort d'une licence de maths appliqués (si si véridique) "tu dois être mauvais au foot car tu n'as pas vu ça à l'université". Pas d'bol il est effectivement mauvais en foot :/

n°2997970
Bestcunt
Posté le 26-10-2010 à 19:09:52  profilanswer

L'exemple est joli, mais ça ne contredit absolument pas ma proposition  :kaola:  
Il est mauvais au foot, mais le fait qu'il n'a pas vu ça à l'université n'en est pas la cause.
Et quand bien même, ça ne contredirait toujours pas ma proposition  :sol:

---------------
n°2997978
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-10-2010 à 19:14:07  profilanswer

de toute facon, voir ca a l'universite est une tarem on est d'accord.

Quand on voit le poste de Capesize, on voit bien que ca mene a rien [:spamafote]

Le probleme pour le fait d'etre d'une ESC ou d'une formation qui n'est pas dans le scope ca reste aussi que la boite dans laquelle tu veux travailler n'a pas forcement le temps d'attendre que tu te mettes a niveau.

Si tu es bon sur un pan de ton travail, et que ce bon te permet d'apprendre sur les autres aspects du job sans que ca mette en peril ton travail, OK, mais si tu es moyen partout, c'est chaudard de miser sur une montee en puissance qui mettra bien plus de temps que si tu as deja les pre requis haut la main...

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2997985
Bestcunt
Posté le 26-10-2010 à 19:18:24  profilanswer

jpcheck a écrit :

Le probleme pour le fait d'etre d'une ESC ou d'une formation qui n'est pas dans le scope ca reste aussi que la boite dans laquelle tu veux travailler n'a pas forcement le temps d'attendre que tu te mettes a niveau.

A vrai dire, je ne parlais pas d'une remise à niveau après l'obtention du diplôme, on peut lire le Hull avant d'entrer en école de commerce, et approfondir avec des ouvrages plus techniques lorsqu'on y est.

Pardon d'avoir cité les écoles de commerce, c'est valable pour toutes les formations qui peuvent présenter une voie dite "détournée" d'intégrer un FO.

Message cité 1 fois
Message édité par Bestcunt le 26-10-2010 à 19:28:59

---------------
n°2998020
gattacca
Posté le 26-10-2010 à 19:31:21  profilanswer

djidee a écrit :

Tu veux la même pour J.K. avoue ?  [:clooney3]

[:clooney7]  

calabresino a écrit :

Masturbation intellectuelle tout ca
Tu trouveras toujours des contre exemples etc, c'est un débat sans fin qui fait déja 800 pages ici :)

808 pages maintenant.

C'est lourd  [:massys]

n°2998105
moteru
Posté le 26-10-2010 à 20:47:28  profilanswer

Question comme on les aime:
Selon vous, il y a plus de sous a faire dans une bulge bracket anglaise en trading equity finance ou bien en vente EQD flow dans une grosse japonaise? (Le tout a londres, niveau analyst/associate)

Merci pour vos reponses pour cette question assez conne.

n°2998188
pabl0
Posté le 26-10-2010 à 21:20:52  profilanswer

J'en ai une autre mais bien plus conne :

Vous mettez "poker" sur votre CV ? :D

n°2998205
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-10-2010 à 21:24:26  profilanswer

toujours le meme probleme ce sujet, tu tombes sur une personne qui joue bien/bcp/s'y connait, tu as interet a connaitre le vocabulaire ou te faire enfumer vite zaif

---------------
n°2998213
pabl0
Posté le 26-10-2010 à 21:27:07  profilanswer

Y'aura jamais de problème de ce côté là, je me demandais plutôt si même dans ce monde de spielers ( :o ) ça pouvait déplaire

Message cité 1 fois
Message édité par pabl0 le 26-10-2010 à 21:27:39
n°2998223
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-10-2010 à 21:28:50  profilanswer

tu as pas lu le bouquin de JK et son passage avec la carte de salle de jeu toi :o

---------------
n°2998237
pabl0
Posté le 26-10-2010 à 21:30:49  profilanswer

Non, malheureusement je cible mes lectures et cuyla il a pas passé le screening :o

n°2998244
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-10-2010 à 21:32:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)