Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


Mon bonus 2014 en fonction du fixe




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°5098030
Gnarlock07​06
Posté le 10-07-2019 à 11:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :

Oue mais bon, c'est toujours marrant de voir les gens dire "la finence c maur" parce qu'au lieu de gagner 2 millions tu peux gagner 500-700k en debut de trentaine. (Faut etre bon obviously)
Ca reste des montants grotesques compares a la plupart des autres metiers.
Si tu restes dans le metier en vivant une vie confortable sans exces tu peux prendre ta retraite a porto a 35-40 si ca te chante ou allez faire prof de bilboquet.
 
Apres si tu prend une nana un(e) partenaire :o au foyer qui a besoin de 5k/mois de frais, ecole privee a 8k/mois pour choupinou et autres depenses flamboyantes, ca risque d'etre dur le jour ou tu te fais virer.  [:somberlain24:1]


 
 
Faut la convaincre d'aller faire du trading dans une grande banque  [:vickado]  
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 11:09:56  profilanswer
 

n°5098136
LeLapin11
Posté le 10-07-2019 à 20:54:17  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Je suis d’accord mais faut pas trop faire les malins non plus. Les postes sont de moins en moins surs et il y a une tonne de bons profils au chômage ou qui végètent.


 
Yes, c'est assez effrayant de voir tous ces étudiants avec des solides formations (même d'un référentiel hardware) être en pls pour trouver 1) stage 2) job un peu près stable en finance de marché
 
Et après les gens viennent te contredire pour dire que tout va bien (c'est une manière de se rassurer aussi). Plein d'écoles continuent à former pléthore d'étudiant en fin market et on va se retrouver dans des situations comparables avec les mecs en histoire de l'art etc

n°5098137
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-07-2019 à 21:00:41  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :


 
Yes, c'est assez effrayant de voir tous ces étudiants avec des solides formations (même d'un référentiel hardware) être en pls pour trouver 1) stage 2) job un peu près stable en finance de marché
 
Et après les gens viennent te contredire pour dire que tout va bien (c'est une manière de se rassurer aussi). Plein d'écoles continuent à former pléthore d'étudiant en fin market et on va se retrouver dans des situations comparables avec les mecs en histoire de l'art etc


On a plutôt l’impression que c’est toi qui essaie de te convaincre que tu as choisi la bonne voie  
 
Je suis allé regarder tes posts, tu as dit exactement la même chose sur le topic Gestion d’Actifs. Mais bon, un Faut croire que les stagiaires ++ que sont les VIE connaissent mieux le secteur que des vp  [:hephaestos]
 
J’irai pas dire que le secteur est à son apogée mais mes camarades de promo compétents et moi même on a eu aucun soucis à trouver des jobs très sympas

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 10-07-2019 à 21:03:14

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5098140
PhloWee
Posté le 10-07-2019 à 21:18:28  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :


 
Yes, c'est assez effrayant de voir tous ces étudiants avec des solides formations (même d'un référentiel hardware) être en pls pour trouver 1) stage 2) job un peu près stable en finance de marché
 
Et après les gens viennent te contredire pour dire que tout va bien (c'est une manière de se rassurer aussi). Plein d'écoles continuent à former pléthore d'étudiant en fin market et on va se retrouver dans des situations comparables avec les mecs en histoire de l'art etc


 
Les épiciers sont de plus en plus inutiles en markets.

n°5098148
50kmh
Posté le 10-07-2019 à 22:59:24  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :


 
Yes, c'est assez effrayant de voir tous ces étudiants avec des solides formations (même d'un référentiel hardware) être en pls pour trouver 1) stage 2) job un peu près stable en finance de marché
 
Et après les gens viennent te contredire pour dire que tout va bien (c'est une manière de se rassurer aussi). Plein d'écoles continuent à former pléthore d'étudiant en fin market et on va se retrouver dans des situations comparables avec les mecs en histoire de l'art etc


 
je suis pas d'accord. Pour les jeunes ca va encore bien. C'est surtout quand t'as plus d'xp, deja quand t'es D/VP que ca devient chaud si t'es pas une mega star avec un gros reseau de client (sauf coup de chance).
Apres je suis pas sur un place majeure, je me doute que ca tourne bcp plus facilement a londres ou ny.
 
 
on apprend quoi aujourd'hui en master quant ? c'est encore du calcul sto, du pricing et tous ces trucs ? ou ils se sont mis a la page des stats (avec les buzzword qui vont bien)

n°5098154
LeLapin11
Posté le 10-07-2019 à 23:49:59  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


On a plutôt l’impression que c’est toi qui essaie de te convaincre que tu as choisi la bonne voie  
 
Je suis allé regarder tes posts, tu as dit exactement la même chose sur le topic Gestion d’Actifs. Mais bon, un Faut croire que les stagiaires ++ que sont les VIE connaissent mieux le secteur que des vp  [:hephaestos]
 
J’irai pas dire que le secteur est à son apogée mais mes camarades de promo compétents et moi même on a eu aucun soucis à trouver des jobs très sympas


 
Sur l'argument tu es jeune diplômé donc ton avis ne vaut rien, pas de commentaire.
 
Pour le reste tant mieux pour toi, je crois qu'on est issu de la même école en plus donc ta promo a dû avoir plus de "réussite".  Je parle de mes amis qui essaie de rentrer dans le milieu et qui ont du mal, si on a pas droit de le dire il faut le préciser en 1ère page.
 
En effet il doit y avoir encore pas mal de jobs très intéressants, mais il me semble (à ma petite échelle de jeune diplômé ;) ) que ça devient de plus en plus dur de percer et que les choses ne vont certainement pas s'arranger. Encore une fois si c'est tabou dites le moi :)

n°5098156
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-07-2019 à 23:58:27  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :


 
Sur l'argument tu es jeune diplômé donc ton avis ne vaut rien, pas de commentaire.
 
Pour le reste tant mieux pour toi, je crois qu'on est issu de la même école en plus donc ta promo a dû avoir plus de "réussite".  Je parle de mes amis qui essaie de rentrer dans le milieu et qui ont du mal, si on a pas droit de le dire il faut le préciser en 1ère page.
 
En effet il doit y avoir encore pas mal de jobs très intéressants, mais il me semble (à ma petite échelle de jeune diplômé ;) ) que ça devient de plus en plus dur de percer et que les choses ne vont certainement pas s'arranger. Encore une fois si c'est tabou dites le moi :)


Je bosse dans le secteur depuis 3 ans. T’as déjà foutu un pied en salle de marchés toi?
 
Ça a toujours été dur de percer, peu importe le secteur. Y a une vérité qui demeure : les bons auront toujours un job. Je sais pas dans quelle promo t’es, perso j’avais des amis dans la plupart des masters de ma fac et tous ceux que j’estime compétents s’en sont sorti plus qu’honorablement. Effectivement, y en a qui ont rien trouvé mais ce sont ceux qui ne méritaient de toute manière pas d’avoir des beaux postes en front  [:spamafote]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5098157
LeLapin11
Posté le 11-07-2019 à 00:01:54  profilanswer
 

Oui j'ai déjà "foutu" un pied en salle de marché.
 
J'ai quelques potes pas mauvais du tout qui "méritaient" et qui se sont retrouvés dans des postes pas à la hauteur de leur attente. Peut-être en partie de leur faute, mais l'évolution du secteur n'aide pas du tout...

n°5098196
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-07-2019 à 11:17:08  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :


 
Sur l'argument tu es jeune diplômé donc ton avis ne vaut rien, pas de commentaire.
 
Pour le reste tant mieux pour toi, je crois qu'on est issu de la même école en plus donc ta promo a dû avoir plus de "réussite".  Je parle de mes amis qui essaie de rentrer dans le milieu et qui ont du mal, si on a pas droit de le dire il faut le préciser en 1ère page.
 
En effet il doit y avoir encore pas mal de jobs très intéressants, mais il me semble (à ma petite échelle de jeune diplômé ;) ) que ça devient de plus en plus dur de percer et que les choses ne vont certainement pas s'arranger. Encore une fois si c'est tabou dites le moi :)


 
Quel Master ? Quel Ecole ?
 

Voxinat a écrit :


Je bosse dans le secteur depuis 3 ans. T’as déjà foutu un pied en salle de marchés toi?
 
Ça a toujours été dur de percer, peu importe le secteur. Y a une vérité qui demeure : les bons auront toujours un job. Je sais pas dans quelle promo t’es, perso j’avais des amis dans la plupart des masters de ma fac et tous ceux que j’estime compétents s’en sont sorti plus qu’honorablement. Effectivement, y en a qui ont rien trouvé mais ce sont ceux qui ne méritaient de toute manière pas d’avoir des beaux postes en front  [:spamafote]


 
Voxi tu bosses sur quel type de métier ? en FO j'imagine ?
Tu penses qu'il est toujours possible d'avoir sa place en Salles ? Faut juste être le meilleur c'est ça ?

n°5098198
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-07-2019 à 11:19:26  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Quel Master ? Quel Ecole ?
 


 

Infinity4D a écrit :


 
Voxi tu bosses sur quel type de métier ? en FO j'imagine ?
Tu penses qu'il est toujours possible d'avoir sa place en Salles ? Faut juste être le meilleur c'est ça ?


Je bosse à la recherche quant d'un gros AM
 
Mes camarades de promo ont trouvé des jobs en salle oui. Du trading, du sales et de la structuration. Ils ont bien réseauté pendant leurs études, avaient des expériences pro en ligne avec leur projet donc ils ont trouvé.


Message édité par Voxinat le 11-07-2019 à 11:20:08

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 11:19:26  profilanswer
 

n°5098208
LeLapin11
Posté le 11-07-2019 à 12:05:53  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Quel Master ? Quel Ecole ?
 


 
le master du dauphin en fin.market

n°5098210
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-07-2019 à 12:23:51  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :


 
le master du dauphin en fin.market


T’as diplômé en 2018? Si oui, je connais plusieurs personnes de ta promo qui semblent content de la ou ils ont atterris


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5098212
hynex
Posté le 11-07-2019 à 12:41:05  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


T’as diplômé en 2018? Si oui, je connais plusieurs personnes de ta promo qui semblent content de la ou ils ont atterris


 
D’autant plus que dauphine c’est solide mais pas non plus le truc le plus selectif de la terre...
 
C’est sans doute meme un des meilleurs “rapport qualite/prix” en terme de difficulte d’entree vs potentiels postes en front a la sortie.
Je vois regulierement des dauphine en summer paskil sont bien prepares/adaptes aux process alors que le mec d’inge A+ est au courant de rien et a son ecole qui rejette le summer car par assez technique.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 11-07-2019 à 12:41:28
n°5098229
Gnarlock07​06
Posté le 11-07-2019 à 15:22:22  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
D’autant plus que dauphine c’est solide mais pas non plus le truc le plus selectif de la terre...
 
C’est sans doute meme un des meilleurs “rapport qualite/prix” en terme de difficulte d’entree vs potentiels postes en front a la sortie.
Je vois regulierement des dauphine en summer paskil sont bien prepares/adaptes aux process alors que le mec d’inge A+ est au courant de rien et a son ecole qui rejette le summer car par assez technique.


 
+1
 
Je sais pas si ca a changé, mais il y a quelques années on va dire je ne croisais JAMAIS d'ingenieur A+/A en summer, l'ecrasante majorité des francais venaient de l'edhe.c avec 50% post prepa scientifique (qui est l'arbitrage le plus evident: des gens qui n'avaient pas les CCPs moyennes etaient admis a ca) et une autre grosse partie de dauphinois.
 
Je pense que c'est quand meme en grande partie a cause des operationnels:  
 
La ou l'ESC/le dauphinois, va avoir des stages, l'ingenieur aura soulevé des parpaings en premiere annee et aura au mieux un debut de stage de cesure quand il postule en deuxieme annee, il y a de grande chance pour qu'il ne soit donc pas rappele.
 
A la fin de sa cesure, avec des stages pertinents, il va devoir faire sa derniere année, la en general il va (enfin passer le screening pour les summers).. sauf que la direction des etudes va exiger dans 90% des cas un vrai stage de fin d'etude de 5+ mois  et pas 8/10 semaines a networker. Donc ca coince, la ou l'esc/dauphinois aura encore une fois de la flexibilité...
 
 

n°5098282
draculax
Posté le 11-07-2019 à 20:04:29  profilanswer
 

les ingés A+ ils visent un cran supérieur comparé aux mecs de l'edhec / dauphin :o
 
Des dauphines / edhec qui commencent chez squarepoint etc y'en a pas pléthore :o

n°5098305
vieux2lavi​eille
Posté le 11-07-2019 à 23:21:19  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
+1
 
Je sais pas si ca a changé, mais il y a quelques années on va dire je ne croisais JAMAIS d'ingenieur A+/A en summer, l'ecrasante majorité des francais venaient de l'edhe.c avec 50% post prepa scientifique (qui est l'arbitrage le plus evident: des gens qui n'avaient pas les CCPs moyennes etaient admis a ca) et une autre grosse partie de dauphinois.
 
Je pense que c'est quand meme en grande partie a cause des operationnels:  
 
La ou l'ESC/le dauphinois, va avoir des stages, l'ingenieur aura soulevé des parpaings en premiere annee et aura au mieux un debut de stage de cesure quand il postule en deuxieme annee, il y a de grande chance pour qu'il ne soit donc pas rappele.
 
A la fin de sa cesure, avec des stages pertinents, il va devoir faire sa derniere année, la en general il va (enfin passer le screening pour les summers).. sauf que la direction des etudes va exiger dans 90% des cas un vrai stage de fin d'etude de 5+ mois  et pas 8/10 semaines a networker. Donc ca coince, la ou l'esc/dauphinois aura encore une fois de la flexibilité...
 
 


c'est dépassé tout ça.

n°5098317
LeLapin11
Posté le 12-07-2019 à 01:31:59  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


c'est dépassé tout ça.


 
+1

n°5098321
hynex
Posté le 12-07-2019 à 08:04:10  profilanswer
 

Bon ben je pense qu’on a fait le tour de la question.
Tous les mecs qui bossent sont depasses, on va laisser les stagiaires et etudiants debattre en paix.
 
 [:somberlain24:1]

n°5098354
djwam
Posté le 12-07-2019 à 11:48:06  profilanswer
 

draculax a écrit :

les ingés A+ ils visent un cran supérieur comparé aux mecs de l'edhec / dauphin :o
 
Des dauphines / edhec qui commencent chez squarepoint etc y'en a pas pléthore :o


A qui peut-on souhaiter de commencer chez squarepoint? :o

n°5098371
Guster
Posté le 12-07-2019 à 13:30:53  profilanswer
 

Quel est ton avis sur Squarepoint ? Je ne suis pas forcement un fan mais ca reste largement mieux qu'une banque. Le truc c'est qu'au niveau trading, a part les instruments qui demandent beacoup de balance sheet, les banques sont totalement depassees. Si un mec me demande un conseil entre sqpt et une banque le choix est vite fait. Mais il y a mieux je suis d'accord.

n°5098380
Gnarlock07​06
Posté le 12-07-2019 à 15:28:23  profilanswer
 

Globalement vous recommandez quoi en fait ?
 
Tiers 0.5
-Rentech  
 
Tiers 1 les tops propshops/hft?  
 
-Tower
- virtu
- Citadel securities
- janestreet
- jump trading
-xtx
 
Tiers 2 les tops hedge funds? Les propsshops un peu moins bons  
- 2 sigma,  
- millénium
-.72
- millénium  
- optiver
- ctc
- itg
 
Tiers 3 hedgefund corrects + banques ?

n°5098381
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-07-2019 à 15:36:35  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :

Globalement vous recommandez quoi en fait ?
 
Tiers 0.5
-Rentech  
 
Tiers 1 les tops propshops/hft?  
 
-Tower
- virtu
- Citadel securities
- janestreet
- jump trading
-xtx
 
Tiers 2 les tops hedge funds? Les propsshops un peu moins bons  
- 2 sigma,  
- millénium
-.72
- millénium  
- optiver
- ctc
- itg
 
Tiers 3 hedgefund corrects + banques ?


Et CFM?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5098400
PhloWee
Posté le 12-07-2019 à 20:54:53  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :

Globalement vous recommandez quoi en fait ?
 
Tiers 0.5
-Rentech  
 
Tiers 1 les tops propshops/hft?  
 
-Tower
- virtu
- Citadel securities
- janestreet
- jump trading
-xtx
 
Tiers 2 les tops hedge funds? Les propsshops un peu moins bons  
- 2 sigma,  
- millénium
-.72
- millénium  
- optiver
- ctc
- itg
 
Tiers 3 hedgefund corrects + banques ?


 
Je ne peux pas me plaindre d'un classement où je suis reconnu à ma juste valeur  :o  
 
Tier en fonction de quoi? Parce que XTX c'est vraiment bien mais ca a pas l'air de payer du tout. C'est assez compliqué de comparer un HF à des firms de HFT.
 
- 2 sigma / DE Shaw c'est Tier 1 no matter what
- CFM c'est top place aussi
 
- .72 je le mettrai pas très haut
 
- millenium c'est quasiment que du discrétionnaire non?
 
- j'ai eu de mauvais échos de ctc: tech dépassée, c'est pas quant du tout etc. Mais c'était toujours du feedback assez indirect. Quel est votre avis dessus?
 
C'est difficile de comparer les market makers sans insight sur les teams spécifiques Optiver / IMC / Jane Street / SIG etc...
 
Tower / Jump sont organisées en silos de team indépendantes et très diverses donc suivant la team c'est top tier 1 à tier n

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 12-07-2019 à 21:54:35
n°5098402
draculax
Posté le 12-07-2019 à 21:17:10  profilanswer
 

majorité des gros fonds c'est comme ça non ?
 
y'a des PM rois du pétroles et des lambda

n°5098405
PhloWee
Posté le 12-07-2019 à 21:38:58  profilanswer
 

draculax a écrit :

majorité des gros fonds c'est comme ça non ?
 
y'a des PM rois du pétroles et des lambda


 
Là c'est pas une distinction PM / lambda c'est vraiment certaines teams font très peu de pnl. Aussi en top quant fond les comps sont très bonnes pour tout le monde côté business.

n°5098410
draculax
Posté le 13-07-2019 à 00:12:10  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Là c'est pas une distinction PM / lambda c'est vraiment certaines teams font très peu de pnl. Aussi en top quant fond les comps sont très bonnes pour tout le monde côté business.


 
Je connais pas les prop / quant shop
 
Je faisais une distinction entre team ou certaines font ce qui est demandé (très honorable en soit) et ont des bonus adéquats :o
Et celles où toute connections avec la réalité est rompue :o

n°5098416
vieux2lavi​eille
Posté le 13-07-2019 à 10:18:58  profilanswer
 


ça paie pas (du tout du tout)

PhloWee a écrit :


 
Je ne peux pas me plaindre d'un classement où je suis reconnu à ma juste valeur  :o  
 
Tier en fonction de quoi? Parce que XTX c'est vraiment bien mais ca a pas l'air de payer du tout. C'est assez compliqué de comparer un HF à des firms de HFT.
 
- 2 sigma / DE Shaw c'est Tier 1 no matter what
- CFM c'est top place aussi
 
- .72 je le mettrai pas très haut
 
- millenium c'est quasiment que du discrétionnaire non?
 
- j'ai eu de mauvais échos de ctc: tech dépassée, c'est pas quant du tout etc. Mais c'était toujours du feedback assez indirect. Quel est votre avis dessus?
 
C'est difficile de comparer les market makers sans insight sur les teams spécifiques Optiver / IMC / Jane Street / SIG etc...
 
Tower / Jump sont organisées en silos de team indépendantes et très diverses donc suivant la team c'est top tier 1 à tier n


 
Mil c'est 0 discrétionnaire et c est plus un fond de fonds qu'autre chose, le disc a plus la cote mais ça va se retourner vu les perfs des fonds macro disc cette année inch'  :o  
Brevan howard best 1H since 10 ans  :bounce:  
prulev + 100% en 1H après 47 just avant  :bounce:  :bounce:  
et la liste est bcp plus longue que ça ds ts les tiers.  
après pour le biffe tt dep de tes relations + ce que tu fait en effet. on a un copaian chez sqp qui est plaqué au mur à faire du backtest pour [55,60kGBP] sur des trucs qui rentreront jamais en prod. c'est pas la joie.  

n°5098417
vieux2lavi​eille
Posté le 13-07-2019 à 10:22:40  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
D’autant plus que dauphine c’est solide mais pas non plus le truc le plus selectif de la terre...
 
C’est sans doute meme un des meilleurs “rapport qualite/prix” en terme de difficulte d’entree vs potentiels postes en front a la sortie.
Je vois regulierement des dauphine en summer paskil sont bien prepares/adaptes aux process alors que le mec d’inge A+ est au courant de rien et a son ecole qui rejette le summer car par assez technique.


 

hynex a écrit :

Bon ben je pense qu’on a fait le tour de la question.
Tous les mecs qui bossent sont depasses, on va laisser les stagiaires et etudiants debattre en paix.
 
 [:somberlain24:1]


 
C'est les HH qui gèrent les recrutements en fonds (surtt ceux de votre liste) et c est quasi impossible de les bypasser.
Ils ont en rien à foutre de nos guéguerres ils ont d'autres critères et on est tous un peu inadapté à leurs système de valeurs.  

n°5098436
PhloWee
Posté le 13-07-2019 à 13:36:29  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


 
C'est les HH qui gèrent les recrutements en fonds (surtt ceux de votre liste) et c est quasi impossible de les bypasser.
Ils ont en rien à foutre de nos guéguerres ils ont d'autres critères et on est tous un peu inadapté à leurs système de valeurs.  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°5098449
LeLapin11
Posté le 13-07-2019 à 16:03:01  profilanswer
 

ahahaha

n°5098458
Guster
Posté le 13-07-2019 à 16:22:17  profilanswer
 

Ouais c'est difficile de comparer HFT, hedge funds, ...
 
Mais grosso modo je dirais que les top boites sont :

  • Jump : ok les equipes sont isolees mais en l'occurence les meilleurs equipes marchent bien et ils payent bien. Le seul truc c'est qu'ils sont un peu sur la pente descendante mais ca reste une tres bonne boite
  • XTX : a priori ils marchent tres bien et sont sur la pente ascendante. Mais c'est vrai qu'il semble qu'ils ne payent pas bien.
  • Citadel : un des plus gros market makers mais tres grosse boite avec beaucoup de pression et tres gros turnover. Par contre si ils te veulent ils mettront le paquet.
  • HRT : boite assez secrete mais ils sont vraiment bons.
  • Janestreet : pas eu trop d'infos recemment mais j'ai rencontre un mec qui y bossait il y a qques annees et il etait tres satisfait
  • 2 sigma : pas hft mais tres bonne boite
  • DE Shaw : je connais pas tres bien mais ils ont tres bonne reputation


Tower n'est plus tier 1 pour moi. Je n'ai pas mis Virtu parce que niveau quant il n'y a pas grand chose mais pour un developeur ca doit etre une bonne boite.
Apres tu as des boites comme IMC, optiver, squarepoint, ... qui sont quand meme pas mal.
CTC qui a ete cite avant est franchement pas terrible.
 

vieux2lavieille a écrit :


ça paie pas (du tout du tout)


Je savais pas mais ca ne me surprend pas vraiment.
 

vieux2lavieille a écrit :


on a un copaian chez sqp qui est plaqué au mur à faire du backtest pour [55,60kGBP] sur des trucs qui rentreront jamais en prod. c'est pas la joie.  


Bah pourquoi il se casse pas ? Si il y a bien un domaine ou il y a des opportunites en finance c'est bien le trading quantitatif.

n°5098461
hynex
Posté le 13-07-2019 à 16:29:23  profilanswer
 

Apres est ce que ca importe vraiment si la boite marche ou pas ?
 
De ce que je vois il vaut bien mieux etre le mec qui marche bien dans une boite moyenne que le mec moyen dans une boite qui marche bien.
 
 [:dks]
 
L’effet brandname / poste a moins d’impact qu’en banque je pense.

n°5098462
hynex
Posté le 13-07-2019 à 16:30:38  profilanswer
 

Guster a écrit :


Bah pourquoi il se casse pas ? Si il y a bien un domaine ou il y a des opportunites en finance c'est bien le trading quantitatif.


 
C’est encore un genie incompris...  [:super citron]

n°5098464
PhloWee
Posté le 13-07-2019 à 17:31:46  profilanswer
 

Guster a écrit :


Tower n'est plus tier 1 pour moi. Je n'ai pas mis Virtu parce que niveau quant il n'y a pas grand chose mais pour un developeur ca doit etre une bonne boite.
 


 
Pour moi c'est impossible de comparer les boîtes de HFT Virtu / Tower /Jump et les HRT, DRW etc sans rentrer dans des discussions très précises sur les teams, markets etc. Vu à quel point le secteur est secret ...

n°5098779
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 16-07-2019 à 18:30:22  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que des forumeurs pricent des options américaines à longue maturité et/ou bermudéennes.
 
Mon objectif est de trouver une solution simple (sic) pour pricer une swaption bermudéenne.  
 
J'ai pour objet de d'abord pricer un call bermudéen. puis de passer du modèle de pricing binomial avec comme sous-jacent une action à un produit de taux. (Je décompose le travail pour travailler sur des tâches simples).
 
En vous remerciant par avance.

n°5098785
Julienenjo​y
Posté le 16-07-2019 à 21:14:53  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Salut,
 
Est-ce que des forumeurs pricent des options américaines à longue maturité et/ou bermudéennes.
 
Mon objectif est de trouver une solution simple (sic) pour pricer une swaption bermudéenne.  
 
J'ai pour objet de d'abord pricer un call bermudéen. puis de passer du modèle de pricing binomial avec comme sous-jacent une action à un produit de taux. (Je décompose le travail pour travailler sur des tâches simples).
 
En vous remerciant par avance.


 
Tu peux essayer ca: https://arxiv.org/abs/1907.06474v1 [:dbbg:2]

n°5099499
fubinizi
Posté le 25-07-2019 à 08:12:21  profilanswer
 

Entre les mines de saint Etienne et les mines de Nancy laquelle choisir pour faire de la finance de marché? Sachant que toutes les deux permettent de faire un DD avec l'ENSAE. Mais comme le brandname de l'école semble avoir pas mal d'importance dans ce milieu j'aimerai savoir laquelle de ces deux école est la plus "réputé"

Message cité 1 fois
Message édité par fubinizi le 25-07-2019 à 08:14:05
n°5099551
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 25-07-2019 à 12:15:40  profilanswer
 
n°5099556
System211
Posté le 25-07-2019 à 13:17:27  profilanswer
 

fubinizi a écrit :

Entre les mines de saint Etienne et les mines de Nancy laquelle choisir pour faire de la finance de marché? Sachant que toutes les deux permettent de faire un DD avec l'ENSAE. Mais comme le brandname de l'école semble avoir pas mal d'importance dans ce milieu j'aimerai savoir laquelle de ces deux école est la plus "réputé"


 
Nancy

n°5100331
kolitop45
Posté le 31-07-2019 à 22:55:10  profilanswer
 

Bonsoir ! En fait je voudrais faire une année de césure après mon M1 de math avec des stages en structuring ou trading dans l'espoir de devenir quant.
J'essaie de voir des cours en ligne en informatique concernant le trading pour avoir un CV plus attractif, est-ce que vous pouvez me conseiller quel MOOC prendre ?

n°5104087
50kmh
Posté le 10-09-2019 à 11:25:00  profilanswer
 

salut

 

certains d'entre vous se sont formes au machine learning pour la finance ?
J'ai quasiment fini le bouquin de muller qui avait ete mentionné ici ( sans jamais faire un seul exercice par moi meme... ) et le bouquin de marcos lopez m'est tombé des mains au bout de 5 min. Peut etre qui je m'y remettrai si ca vaut le coup.

 

J'allais partir sur la spécialisation sur Coursera (ny tandon school, igor halperin) mais j'ai regardé les reviews et c'est soit 5* soit 1* (un paquet de 1*...) et rien entre les deux donc je suis un peu moins emballé...

 

Je suis pm, donc optique buy side...

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 10-09-2019 à 11:26:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR