Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


Mon bonus 2014 en fonction du fixe




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°367332
tfh
Posté le 27-04-2005 à 10:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aller, je me lance :  
 
Je suis en troisieme annee a Supelec, j'ai choisi une option de maths appliquees, avec un petit cours d'intro financiere (niveau Hull), mais bon supelec ca a pas trop la cote en salle des marches j'ai l'impression, je fais mon stage chez CALyon la et je finis en septembre. Je vais faire un troisieme cycle et j'aurais besoin de quelques conseils.  
 
Je sais deja que de toute facon pour etre un bon trader la formation importe peu, ce que je recherche c'est la formation qui a le plus de chance de deboucher sur un stage puis emploi de trader à la city/NY/Tokyo dans une banque étrangere (vous savez les grandes la qui payent vraiment: JPM, CSFB, UBS, GS, MS, ML, DB....).
 J'hesite entre :
 
- DEA PAris VI  (El-Karoui encore et toujours)
- DEA PAris VII (Laure Elie)
- DESS 203  
 
Le noeud de mon hesitation vient du fait que les DEA c'est plutot pour faire quant, alors c'est vrai que avec ecole d'inge +DEA c'est pas tres tres complique de trouver un job de quant à Londres (peu de competition a part des PhD qui ne sont pas monnaie courante tout de meme) mais pour faire trader on rentre en competition avec tout les etudiants car ... encore une fois la formation importe peu du moment que y'a du P&L ils s'en foutent si t'as ton bac.
 
Qu'en est il des perspectives d'évolution de quant à trader, car ca a quand meme l'air plus simple pour un inge francais de rentrer en étant quant.  
Le DESS203 est il suffisament reconnu pour avoir une chance de rentrer directement dans le trading ?
 
Si les persnones en salle a Londres/NY/Tokyo peuvent m'eclairer ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 10:43:15  profilanswer
 

n°367366
FrAgGiRl
Posté le 27-04-2005 à 11:44:22  profilanswer
 

Je me pose a peu pres les memes questions que toi;
en fait je dirais que ca depend du desk sur lequel tu te trouves, les desks les plus interessants/envies ou ils font de la marge sont des desks hybrides et produits structures/exotiques. Pour rentrer sur ces desks la avec un bakground d'ingenieur, je dirais que la voie privilegiee c'est de rentrer comme quant. Et pour ca il est mieux de faire un Dea meme si dans certains cas on peut s'en dispenser.
Sinon pour etre trader sur des produits plus simples, tu peux faire le 203 qui te donne aussi un apercu des commodites qui me semblent etre des produits assez porteurs. Mais il faudra que tu commences par faire des stages d'assistant trader avant, c'est rare de commencer directement.
Tu es au front au CALyon ? A Paris ? Tu fais quoi ?

n°367376
tfh
Posté le 27-04-2005 à 12:14:07  profilanswer
 

Je suis pas au front je suis support :((((((((((((((((
 
Je fais des maths et de l'info :  
 
Implementer en C sur un calculateur, un programme pour extraire les volatilites des prix proposes par calyon et les autres banques sur les warrants.  
 
Sinon avant j'ai du faire un truc pour des sales ..... un algo pour adpater la marge commerciale en fonction du temps et de la variation du prix du produit.  
 
Enfin c'est pas en salle c'est ca le drame, alors que a priori pdt l'entretien il me disait en salle , et quant je suis arive ben en fait non :(
 
Je suis a paris et toi ?  
 
Donc mon stage je sais aps si il va compter pour du beurre ou pas ca m'inquiete un peu.  
 
De toute facon faut faire un stage pour valider le dess203, puis quant je vois comment ca se gave severe sur l'energie et le CO2 je me dis que finalement y'a pas que les desks exotiques.
 
Mais sinon on en vient au meme conclusion :  
Les dea c'est pour faire quant, mais pour faire trader sur un desk exotiques faut presque etre quant donc vaut mieux faire un dea.  
 
Si c pour trader sur des derives vanilla dess203 suffit.  
 
C'est bien ca ?  
 
 
 
 
 
 

n°367380
FrAgGiRl
Posté le 27-04-2005 à 12:21:53  profilanswer
 

Je suis a Londres.

Citation :


Enfin c'est pas en salle c'est ca le drame, alors que a priori pdt l'entretien il me disait en salle , et quant je suis arive ben en fait non :(  


T'es passe en direct ou par une SSII ? Si t'es passe par une SSII ca ne m'etonne pas, ils te promettent des trucs mirobolants pour finalement faire de l'IT au MO/BO.
 

Citation :


De toute facon faut faire un stage pour valider le dess203, puis quant je vois comment ca se gave severe sur l'energie et le CO2 je me dis que finalement y'a pas que les desks exotiques.


Je ne pense pas que les volumes soit super importants.
 

Citation :

C'est bien ca ?  


Enfin c'est ce que je pense :jap:


Message édité par FrAgGiRl le 27-04-2005 à 12:27:35
n°367409
FrAgGiRl
Posté le 27-04-2005 à 12:58:04  profilanswer
 

Ca depend, t'as fait des stages de finance de marches avant ?

n°367432
Stourtar
Posté le 27-04-2005 à 13:23:07  profilanswer
 

La question est : Trader est-il un metier d'avenir... Et bien, moi, j'en doute un peu. En tout cas, avec tous les marchés électroniques qui sont sortis, ce n'est plus tout à fait le même métier et j'ai l'impression qu'il devient de moins en moins interessant (enfin, pour ce que j'en vois d'ici (informatique)) et routinier (enfin, tout dépend des produits aussi)...

n°367440
tfh
Posté le 27-04-2005 à 13:35:08  profilanswer
 

FrAgGiRl a écrit :

Je suis a Londres.

Citation :


Enfin c'est pas en salle c'est ca le drame, alors que a priori pdt l'entretien il me disait en salle , et quant je suis arive ben en fait non :(  


T'es passe en direct ou par une SSII ? Si t'es passe par une SSII ca ne m'etonne pas, ils te promettent des trucs mirobolants pour finalement faire de l'IT au MO/BO.
 

Citation :


De toute facon faut faire un stage pour valider le dess203, puis quant je vois comment ca se gave severe sur l'energie et le CO2 je me dis que finalement y'a pas que les desks exotiques.


Je ne pense pas que les volumes soit super importants.
 

Citation :

C'est bien ca ?  


Enfin c'est ce que je pense :jap:


 
 
Enfin l'energie c'est pas encore aussi fendard que les derives de crédits, mais j'ai l'impression que ca va bien monter en puissance, maintenant je suis pas une référence en la matiere.  
Puis en plus avec le fait qu'on ne peut pas stocker l'electricite ca rajoute un peu de nouveaute par rapport à d'autres.  
 
Sinon non je suis pas passé par une SSII, directement par CALyon.  
 
De facon y'a pas photo je vais postuler aux trois et on verra bien qui veut de moi.  
 
 
 

n°367585
saturn1
Posté le 27-04-2005 à 17:22:58  profilanswer
 

fabieni2000:
 
La différence en angleterre c'est qu'ils n'ont pas forcément une culture du diplome comme en France donc tu peux si tu es meilleur que les autres...
Néanmoins les meilleures banques d'affaires recrutent généralement les meilleurs ingés
Sinon c'est important d'avoir axés tes stages en banque donc mon conseil serait de remplir toutes les applications on line et d'attendre des réponses.
Tu auras surement des entretiens mais ils ne se limite pas à un seul entretien ici chez certaines banques d'affaires tu peux en avoir jusqu'à 7.
 
Sinon pour les salaires rien ne sert de comparer avec la france, la city est l'endroit d'Europe possédant les meilleurs salaires.
Néanmoins tu peux travailler le week end sur demande soit assez régulièrement et avoir des horraires assez monstrueuses.
Enfin le cout de la vie est prohibitif ici mais vu que les salaires suivent il n'y a aucun probème et même les stagiaires recoivent des compensations très sympa.

n°367589
FrAgGiRl
Posté le 27-04-2005 à 17:27:50  profilanswer
 

C'est quoi ton parcours saturn1 ?
Tu travailles chez qui en ce moment ?

n°367611
saturn1
Posté le 27-04-2005 à 17:52:20  profilanswer
 

Je ne suis pas en banque mais seulement stagiaire chez Renault UK.
 
Mais bon je suis assez souvent avec des banquiers et je vois quels sont leurs horraires et leur vie et ca ne me tente pas forcément.
Un banquier à cette heure ci ne serait pas sur un forum...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:52:20  profilanswer
 

n°367612
bus 101
Posté le 27-04-2005 à 17:54:26  profilanswer
 

:D

n°367859
tomcatjapa​n
Posté le 28-04-2005 à 02:15:48  profilanswer
 

saturn1 a écrit :

Je ne suis pas en banque mais seulement stagiaire chez Renault UK.
 
Mais bon je suis assez souvent avec des banquiers et je vois quels sont leurs horraires et leur vie et ca ne me tente pas forcément.
Un banquier à cette heure ci ne serait pas sur un forum...


 
 
Ne confond pas banque d'affaires, dont le emtier et les horaires peuvent se rapprocher de l'audit et finance de marche ou, bien que le rythme soit soutenu, on fait quand meme bien moins d'heures...

n°367861
bus 101
Posté le 28-04-2005 à 02:30:45  profilanswer
 

tomcatjapan a écrit :

Ne confond pas banque d'affaires, dont le emtier et les horaires peuvent se rapprocher de l'audit et finance de marche ou, bien que le rythme soit soutenu, on fait quand meme bien moins d'heures...


Oui, mais je ne suis même pas certain qu'il passe son temps comme stagiaire chez R. UK avec des banquiers d'affaires, qui seraient plutôt à Paris ou au Japon, en l'espèce. Ou il y un deal pending sur/avec cette filiale? :)

n°367869
tomcatjapa​n
Posté le 28-04-2005 à 03:23:48  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Oui, mais je ne suis même pas certain qu'il passe son temps comme stagiaire chez R. UK avec des banquiers d'affaires, qui seraient plutôt à Paris ou au Japon, en l'espèce. Ou il y un deal pending sur/avec cette filiale? :)


 
breaking news..
passez long sur renault..
 :lol:  

n°368698
20stylz
Posté le 29-04-2005 à 16:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je me passionne depuis quelques années pour le monde de la bourse et plus particulièrement pour le trading, dont j'aimerai en faire mon métier. Mais je suis actuellement en licence pro informatique (après un DUT info) ce qui me semble assez mal parti comparé à ce que vous dites...
En fait je voudrai savoir si c'est possible de trouver une école, une formation enfin n'importe quoi qui forme au métier de trader mais je n'aurai jamais le niveau pour toutes les formations que vous citez... donc est-ce qu'il existe des études de "moins haut niveau" quand on est pas un dingue de l'école d'inge ??
Merci de vos réponses

n°368965
tomcatjapa​n2
Posté le 30-04-2005 à 03:36:37  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

est ce que qq1 pourrais m expliquer le role du sales trader, ça se rapproche plutot du sales ou du trader?


 
 
le sales trader bosse chez un broker sur des produits assez simples sur des marches organises..
il a un portefeuille de clients a qui il suggere des investissements et il passe lui meme les ordres sur le marche..
il cumule les fonction de vendeur et de negociateur.
on supprime un poste, par contre il s'occupe de moins de clients..
on troue souvent cette fonction chez les petits brokers ou alors sur des desks delocalises

n°369531
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 15:44:46  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

sinon petite question à ceux qui bossent en salle en ce moment :
Quelle est la fonction que l on peut exercer le plus longtemps parmi celles ci : trader, sales, sales-trader ou broker?


 
 
sales/broker..
un broker est un sales de toutes facons...
c'est moins "usant" que le trading..

n°369580
fabieni200​0
Posté le 01-05-2005 à 16:43:18  profilanswer
 

mais cela se verifie en salle ou passé 35 ans tout le monde degage?

n°369582
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 16:46:25  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

mais cela se verifie en salle ou passé 35 ans tout le monde degage?


 
 
passe 35 ans y'a plus bcp de monde..
les heads de desk, de salle etc etc..
plus trop de trader, qq market makers, qq vendeurs etc etc..
sinon apres tu apsses a autre chose..
cellule risk, inspedction generale, montee dans la hierarchie, sortir de la finance, aller en asset managment etc etc..

n°373275
n0x
lux
Posté le 09-05-2005 à 13:41:19  profilanswer
 

que pensez vous de dauphine et sa formation en maths? (i.e. de la premiere année de deug jusqu'aux DEA MASE, EDPA, 203...

n°373278
FrAgGiRl
Posté le 09-05-2005 à 13:43:12  profilanswer
 

Bof, c'est pas extraordinaire, meme en actuariat

n°380301
bus 101
Posté le 21-05-2005 à 16:50:25  profilanswer
 

Echecsetmat, je ne saisis pas: ici, tu demandes les horaires d'un trader à Londres.  
Et sur le topic "salaires" ds Marché de l'Emploi, tu te dis trader sur produits dérivés, travaillant ds la city...

n°380359
bou56
Posté le 21-05-2005 à 18:26:02  profilanswer
 

hé mec tu pêux meme etre trader aprés une maitrise de gestion ou d'économie
 

n°380469
Dion
Acceuil
Posté le 21-05-2005 à 19:53:03  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Echecsetmat, je ne saisis pas: ici, tu demandes les horaires d'un trader à Londres.  
Et sur le topic "salaires" ds Marché de l'Emploi, tu te dis trader sur produits dérivés, travaillant ds la city...


paf !
j'adore  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°380504
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 21-05-2005 à 20:46:31  profilanswer
 

Je crois qu'on avait parle du bonus de 30M de livres qu'avait gagne le boss d'un desk de Goldman, en voici un qui a fait mieux :
http://news.sympatico.msn.ca/Home/ [...] t=&abc=abc
 
Petite erreur dans la traduction, il n'a pas gagne $1.2 milliard mais "seulement" $120M (chiffres et parcours sur http://oiradesu.blog7.fc2.com/blog-entry-183.html ).
Il a d'ailleurs fait un MBA a Stanford, BUS101 tu le connais ? :D


Message édité par Sihriel le 21-05-2005 à 20:46:55
n°380514
bus 101
Posté le 21-05-2005 à 20:59:40  profilanswer
 

Watakshiwa nihongoga wakalimasein...
Il est sorti de Stanford en 1986. Je ne le connais pas. Au moins $ 120 mn en moins de 10 ans! Je sens qu'on va lui demander de contribuer généreusement au budget de la business school!!

n°380517
FrAgGiRl
Posté le 21-05-2005 à 21:02:58  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

Je crois qu'on avait parle du bonus de 30M de livres qu'avait gagne le boss d'un desk de Goldman, en voici un qui a fait mieux :
http://news.sympatico.msn.ca/Home/ [...] t=&abc=abc
 
Petite erreur dans la traduction, il n'a pas gagne $1.2 milliard mais "seulement" $120M (chiffres et parcours sur http://oiradesu.blog7.fc2.com/blog-entry-183.html ).
Il a d'ailleurs fait un MBA a Stanford, BUS101 tu le connais ? :D


Driss Ben-Brahim a aussi fait un MBA mais à l'INSEAD (cf Bloomberg). C'est un Centrale Pa. Un collègue qui le connait m'a dit qu'il était pas super fort techniquement  :sol: mais par contre niveau politique...  :sarcastic:

n°380521
FrAgGiRl
Posté le 21-05-2005 à 21:10:25  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant de Goldman, tous leurs traders seniors sur exotiques de taux se sont cassés ce mois ci à Londres. Quand des traders seniors se cassent, c'est généralement qu'ils sont pas contents de leurs bonus et qu'on leur propose des welcomes et des fixes de folie ailleurs.

n°382268
jpsartre
Un Ricard et ça repart
Posté le 25-05-2005 à 09:53:37  profilanswer
 

Pour être trader au véritable sens du terme : sortir de HEC/ESSEC/ESCP donc excellent niveau, ou sortir d'une école ingé comme Centrale (peu importe quelle Centrale), les ingé font d'ailleurs de + en + concurence aux commerciaux des ESC !


---------------
Bière qui coule n'amasse pas mousse.
n°382276
FrAgGiRl
Posté le 25-05-2005 à 10:06:16  profilanswer
 

Ca depend mais on l'a deja dit et redit...

n°382282
imation
Posté le 25-05-2005 à 10:17:08  profilanswer
 

+1 :sol:

n°384740
juliansolo
Posté le 29-05-2005 à 20:09:08  profilanswer
 

n0x a écrit :

que pensez vous de dauphine et sa formation en maths? (i.e. de la premiere année de deug jusqu'aux DEA MASE, EDPA, 203...


J'ai vu les programmes des dea maths à dauphine et n'i pas franchement été convaincu....Par contre leur cursus MASS est d'un très bon niveau.
 


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°385681
pabl0
Posté le 31-05-2005 à 13:08:03  profilanswer
 

Bonjour , je vous vois toujours parler de l'étranger mais n'est il pas possible d'occuper des fonctions importantes en France comme trader ou quant ? Les salaires sont peu élevés ? Les places sont moins importantes ?
Par ailleurs , pensez vous que l'insa option math et modélisations suivi d'un MS ou d'un DEA puisse faire l'affaire ?
merci ;)

n°385698
n0x
lux
Posté le 31-05-2005 à 13:55:15  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

J'ai vu les programmes des dea maths à dauphine et n'i pas franchement été convaincu....Par contre leur cursus MASS est d'un très bon niveau.


 
C'est marrant parceque on me déconseille d'aller en MASS las bas car la formation de math serait trop orientée "applis"

n°385702
imation
Posté le 31-05-2005 à 14:01:29  profilanswer
 

Citation :

juliansolo a écrit :
 
J'ai vu les programmes des dea maths à dauphine et n'i pas franchement été convaincu....Par contre leur cursus MASS est d'un très bon niveau.


 
les dea maths de dauphine sont +tot orientés sur les equations aux dérivées partielles
 
 
 
 

n°385718
n0x
lux
Posté le 31-05-2005 à 14:40:13  profilanswer
 

ok,et pour faire de la finance mathématique à l'étranger sans etre ni X ni ENS ?
 
J'ai pensé à L'Ensae... et les formations universitaires vous les percevez comment? Nottament Dauphine ?


Message édité par n0x le 31-05-2005 à 14:40:58
n°385732
imation
Posté le 31-05-2005 à 14:55:03  profilanswer
 

l'ensae c tres bien :love:  :love:  :love:  
 
 il y a le dea 104 de dauphine mais bof bof( les cours sont "classiques" sans +).  
Par contre dauphine est connue en france  
 

n°386337
pacmann
Posté le 01-06-2005 à 15:26:08  profilanswer
 

Quelqu´un sait quand sont les réponses d´admissibilité puis d´admission pour le 203?
Merci bien    :jap:  
 

n°386341
marco247
Posté le 01-06-2005 à 15:29:00  profilanswer
 

va voir sur leur site c'est indiqué

n°386357
thelvyn2k
Posté le 01-06-2005 à 15:46:07  profilanswer
 

voila je suis en dut gtr a grenoble (genie telecom et reseau) cela ne me plait que moyennement et je songe a me réorienter vers la finance ou pourquoi pas le metier de trader ..
j'aurais besoin de conseil aviser concernant mes etudes ...
dois je finir mon dut et jouer "la double competence" (qui me sera pas tres utile je pense) en me reorientant a bac  +3 a l'ecole superieure des affaires ? ou dois je directement aller en gea grenoble pour me remettre dans quelques choses de plus proches de la fillière ? ...
merci de vos reponses  

n°386361
pacmann
Posté le 01-06-2005 à 15:51:05  profilanswer
 

marco247 a écrit :

va voir sur leur site c'est indiqué


 
Bah non justement j´ai regardé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR