|
Auteur | Sujet : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ] |
---|
FrAgGiRl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2005 à 11:23:48 |
Bourretebourre | il y'a l'ENSAE qui est sur le concours Mines Pont je crois et qui est vraiment l'école de référence dans le domaine. |
FrAgGiRl | Il y a un Dess à Dauphine, une école à Strasbourg et une autre à Brest. Toutes ces formations délivrent le titre d'actuaire. |
n0x lux | ok, ok.
--------------- The killer in me is the killer in you |
Bourretebourre |
|
Publicité | Posté le 14-03-2005 à 20:58:25 |
FrAgGiRl |
Message édité par FrAgGiRl le 14-03-2005 à 21:43:29 |
fabieni2000 | et est ce que quelqu un connait le parcours des analystes financier (sell side)? |
Bourretebourre | Au fait: peut-on devenir analyste financier ou sales en sortant d'une école d'ingé+MS HEC par exemple ou bien ce sont des pots de toute manière trop commerciaux pourqu'on puisse s'y frotter? |
fabieni2000 | moi j hesite beaucoup entre l anayse financiere et le trading meme si c est tres different. Mais c est vrai aussi que ma formation de base (esc) m oriente plus vers la vente, enfin c est un peu compliqé quoi! |
fabieni2000 | et que pensez vous de travailler chez un broker pour débuter? |
imation |
|
fabieni2000 | oui pour commencer a faire du trading?
|
imation | peut etre mais alors pourquoi exane a une structure de trading & arbitrage?
|
fabieni2000 | oui je parlais de ça : broker chez un broker, qq vous en pensez, c est chaud de rentrer comme débutant? |
FrAgGiRl |
Message édité par FrAgGiRl le 15-03-2005 à 23:01:59 |
imation | bon bah faut aller à Londres alors.
|
FrAgGiRl |
|
FrAgGiRl |
Message édité par FrAgGiRl le 15-03-2005 à 23:00:47 |
fabieni2000 | Qu est ce que vous en pensez alors de commencer comme broker , ça vous semble chaud en tant que debutant ou faisable?
|
fabieni2000 | Connaitrais tu des brokers aupres desquels je pourrais postuler?
|
imation |
|
imation |
|
fabieni2000 | et bien disons qq noms de brokers a Paris et a Londres
|
imation | tu es alle plus vite que moi Tomcat74
|
imation |
|
fabieni2000 | merci tomcat74 |
FrAgGiRl |
|
fabieni2000 | moi je suis pret a m y mettre en tout cas, apres etre pris c est autre chose... |
crazy_rider | salut à tous,
|
FrAgGiRl |
|
crazy_rider | merci fraggirl pour tes réponses |
fabieni2000 | Que connaissez vous comme autre livre reconnu sur les produits dérivés mise a part le hull? |
crazy_rider | Tomcatjapan, je pense qu'on a dû te poser beaucoup de fois la question, mais quelle est ta formation scolaire ?
|
ausone faites l'amour pas la guerre | le trader a t il beaucoup de vacances ?quels sont ses horaires?Quand on sort fraichement émoulu de ses etudes en combien de temps devient on operationnel en moyenne et par quoi commence t on? |
FrAgGiRl | En ce qui concerne les vacances, les gens ont tendance a partir 1 semaine par ci, une semaine par la. L'ete il faut avouer qu'il y a pas grand chose a faire non plus. |
tranceman_g | pareil : MO arrive trop tot, repart trop tard ...
Message édité par tranceman_g le 22-03-2005 à 11:54:33 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
TRADER ... comment faire? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ] |