Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

ESTIA

n°740955
demerzel_t​iteuf
Posté le 21-06-2006 à 19:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XelNaga2 a écrit :

Salut,
 
Voila je viens de finir mon oral (c'etait franchement simpatique :)). Sur cette page : http://www.scei-concours.org/cadre_statistique.htm
 
Quand ils disent rang du dernier appelé, ils parlent du rang de l'élèves avant ou après les oraux ???
 
Car en fait, comme je me suis planté à l'ecrit, j'aimerais essayer de trouver le moyen de me reconforter et j'espère fortement que l'oral me remontera mes notes d'ecrit.


 
Dis moi pour l'oral, les candidats étaient habillés comment?
Costard ou normalement?
 
Je passe demain !!!!!!!!!!!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 19:35:34  profilanswer
 

n°740981
Goodspeed2​1
Posté le 21-06-2006 à 19:52:09  profilanswer
 

Costard tu rigoles ou quoi ? lol Vas-y habillé normalement, bon il s'agit pas d'y aller en short non plus quoique si je me souviens bien l'an dernier y avait un prof en bermuda au look surfeur ! Tu le reconnaitras peut-être...

n°740990
demerzel_t​iteuf
Posté le 21-06-2006 à 19:54:07  profilanswer
 

Goodspeed21 a écrit :

Costard tu rigoles ou quoi ? lol Vas-y habillé normalement, bon il s'agit pas d'y aller en short non plus quoique si je me souviens bien l'an dernier y avait un prof en bermuda au look surfeur ! Tu le reconnaitras peut-être...


Oki c'est bien ce que je pensais ... Ouf!!!
Je me voyais mal mettre un costard demain ...
Merci  :jap:

n°741115
rahzel78
Posté le 21-06-2006 à 21:06:16  profilanswer
 

yeess moi oci j'ai passé mon oral ojourdhui c t marrant...elle est marrante la petite nana blonde coupé au carré vachement bavarde et sympatik...keskils en ont fait comme pub pour l'estia pdt l'oral !!  on se retrouvera peut etre a l'estia les pti puceau(elles) ;)

n°742143
Tarfful
Posté le 22-06-2006 à 14:12:03  profilanswer
 

Je passe l'oral à Paris demain !!! Il faut avoir une idée précise de ce que l'on veut faire plus tard, ou un domaine général suffit-il ?
 
PS : Mon inscription au forum n'a pas encore été validée, donc je poste avec le pseudo de mon frère, dsl. C'est Aquaria.


Message édité par Tarfful le 22-06-2006 à 14:12:32
n°743601
rahzel78
Posté le 22-06-2006 à 19:52:46  profilanswer
 

youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu make me feel..........................blaaaaaaaaaablablabalaaaaaaaaaaa

n°745581
Doud327
Posté le 23-06-2006 à 18:32:05  profilanswer
 

question a firaponte: est ce que tu as des exemples de gens qui étaient très mal classé à l'écrit et qui ont qd mm réussi à entrer à l'Estia? Parce que j'ai passé les oraux hier, ça c'est bien passé à mon avis mais j'ai eu ma place et je suis très très près de la barre... (genre 191 sur 196 un truc comme ça).
Donc je flippe pas mal de ne pas pouvoir rentrer et ça me ferait mal parce que l'école me correspond bien...
Pour info je suis en psi.
La responsable de comm m'a laissé sa carte au cas ou je voudrais des infos de toute façon mais si tu pouvais m'éclairer un peu...
 
merci d'avance

n°746763
firaponte
Posté le 24-06-2006 à 14:13:32  profilanswer
 

Doud327 a écrit :

question a firaponte: est ce que tu as des exemples de gens qui étaient très mal classé à l'écrit et qui ont qd mm réussi à entrer à l'Estia? Parce que j'ai passé les oraux hier, ça c'est bien passé à mon avis mais j'ai eu ma place et je suis très très près de la barre... (genre 191 sur 196 un truc comme ça).
Donc je flippe pas mal de ne pas pouvoir rentrer et ça me ferait mal parce que l'école me correspond bien...
Pour info je suis en psi.
La responsable de comm m'a laissé sa carte au cas ou je voudrais des infos de toute façon mais si tu pouvais m'éclairer un peu...
 
merci d'avance


Bein si tu regardes les pages 4 et 5 du forum, l'année dernière j'avais écrit que à l'issu de l'écrit j'étais dans les 250ème et apres les oraux 34eme.. Voilà c'est faisable!! c'étais en pt et il y avai quand même moins de place, mais bon ca veut dire que si on a de bonnes notes à l'oral c'est le principal, si tu as montré que tu es très motivé ya encore des chances!

n°746945
utopian
Posté le 24-06-2006 à 15:58:59  profilanswer
 

Aquaria je suis passé hier aussi aux épreuves à Paris. Tu étais qui ?
 
Bon sinon les épreuves c'est vraiment cool, allez s'y décontracté, soyez motivé ...
 
Petite question, quand aura-t-on les résultats à l'issu des épreuves d'oral ?

n°747066
Goodspeed2​1
Posté le 24-06-2006 à 16:53:31  profilanswer
 

Slt, l'an dernier j'avais reçu les résultats par courrier le 8 juillet. Patience patience et à bientôt à l'ESTIA !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 16:53:31  profilanswer
 

n°747166
utopian
Posté le 24-06-2006 à 18:36:24  profilanswer
 

merci goodspeed21 ! je pense que ce sera la même chose à peu près cette année, les derniers oraux sont à Bidart le 30 juin

n°748062
aquaria
Posté le 25-06-2006 à 18:00:32  profilanswer
 

Ben, j'étais là...une timide qui a pas dit grand chose, dans le groupe vert !! lol
Enfin, l'entretien a été passable. J'aurais bien aimé passer avec le directeur, il avait l'air vraiment sympa, mais je suis passé avec un qui ne parlait pas beaucoup, mais qui m'a gardé plus que 15 min.
Bonne chance aux autres qui passent les entretiens. Et vivement les résultats !!

n°748582
Goodspeed2​1
Posté le 25-06-2006 à 22:18:26  profilanswer
 

Simple curiosité, tu es passée avec qui Aquaria ? Je crois savoir monsieur F non ?

n°748763
utopian
Posté le 26-06-2006 à 08:37:14  profilanswer
 

UNE timide ? j'étais également dans le group vert, c'est toi qui venait de l'IUT d'Annecy ?
C'est vrai que le directeur a l'air simpa, je suis passé avec lui en entretien.

n°748805
Tarfful
Posté le 26-06-2006 à 09:56:08  profilanswer
 

(dsl pour les changements de pseudo: pas le temp de changer, je suis pressée)=> Aquaria
Non, ce n'est pas moi, et je ne sais pas si c'est "monsieur F". Je suis en PSI. J'y vais, j'ai un entretien à Brest aujourd'hui.

n°749500
Doud327
Posté le 26-06-2006 à 15:36:40  profilanswer
 

merci firaponte pour ta réponse ça me rassure un peu, j'espère qu'ils ont senti que j'étais effectivement très motivé. Sinon les tests: l'anglais ça a été mais la logique... surprenant. J'aimerais bien rencontrer un jour qqun qui arrive à ne faire aucune faute à ce test..

n°750042
rahzel78
Posté le 26-06-2006 à 19:37:37  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai la reponse de l'estia: ca veut dire quoi vous etes "apellé" donc je dois choisir "jaccepte" je refuse"....si j'accepte je v la bas OBLIGATOIREMENT? mais si je ve attendre dotre ecoles? ke dois je faire?! merci de repondre vite siouplexe !

n°750091
firaponte
Posté le 26-06-2006 à 20:02:39  profilanswer
 

ca veut dire que tu vas participer à la procédure d'appel. Donc tu fais tes voeux sur internet.  
Après je sais pas si c'est comme pour les pt mais nous nous devions classer les écoles par ordre de préférence. Sachant que l'estia a rempli la promo au 1er tour l'année derniere, si tu veux y aller il faut que tu la mettes en premie choix je pense, parce que sinon ca donne la priorité à d'autres élèves moins bien classés que toi mais qui l'ont mis en 1er choix. Donc c'est à toi de voir si tu veux y aller ou pas. Après c'est sur que si d'autres écoles t'interressent et que tu les mets en 2eme choix, si tu es pris à ton premier choix, tu ne peux plus aller aux autres.  
 
Si les écoles avec lesquelles tu hésites sont sur dossier, alors dans ce cas tu pourras toujours y aller par contre.  
 
En fait, c'est la que c'est pas facile après les concours, faux que tu profites au maximum du temps qui te reste avant la date limite pour te renseigner sur les écoles, leur formation, et la vie autour.
Connais tu ton rang à l'issu de l'écrit pour lensam? Si tu penses avoir une chance d'y aller et que ca te plait réfléchis-y, sinon, si tu n'es pas sur, saches que si tu veux aller à l'estia, il faut le mettre en premier choix. voila!!


Message édité par firaponte le 26-06-2006 à 20:03:37
n°750166
XelNaga2
Posté le 26-06-2006 à 20:41:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai passé l'oral à Paris mais je n'aurais malheureusement pas le temps d'aller voir l'ecole à Bidard avant de faire le choix de mes voeux. Quelqu'un peut nous montrer quelques photos du site ?
 
Merci à vous

n°750179
rahzel78
Posté le 26-06-2006 à 20:50:51  profilanswer
 

alors attedn jexplik mon cas: je suis en prépa ATS,mais g passé le concours ESTIA en BTS/DUT et je n'est qu'une seule ecole car ENS cachan m'a recalé...sinon o concour ATS admissible polytech nantes, et en liste dattente a ESTP et ENSEA....donc comme je n'ai q'une seule ecole qui est l'ESTIA o concour BTS/DUT on m'offre ke 2 option ou jaccepte et aukel cas kan est ce ke je c la date ou je suis VREMENT pris...soit je refuse okel cas je dis by by c ca?!

n°751946
firaponte
Posté le 27-06-2006 à 19:39:53  profilanswer
 

et bien je pense oui, mais si tu veux, je pense qu'il doit y avoir les statistiques de l'année derniere quelque part sur le net tu dois pouvoir voir le rang du dernier entré.
Bon courage c'est pas évident comme choix

n°753417
XelNaga2
Posté le 28-06-2006 à 18:34:14  profilanswer
 

Euh vous avez une adresse pour les photos ?

n°755344
rahzel78
Posté le 29-06-2006 à 19:41:05  profilanswer
 

désolé je ne connais pas de site qui te montre des photo de l'estia, la faudrait demander a des personnes qui y sont je pense.
Sinon j'aurais aimé avoir quelques infos mnt sur les logement donc je sais qu'ily a eu pas mal de discussion sur ca, mais je voulais savoir : en fait ya biarritz (hors de prix donc on oubli), bidart, et anglet c'est ca?

n°755839
Zigomar ba​sque
Posté le 30-06-2006 à 00:33:12  profilanswer
 

rahzel78 a écrit :

en fait ya biarritz (hors de prix donc on oubli), bidart, et anglet c'est ca?


 
C'est ça... Mais les prix se tiennent partout, et hormis pendant l'été, c'est pas plus cher que ça à Biarritz. Pour les locations, les prix sont un peu les mêmes dans toutes les communes.
 
L'école est située sur la commune de Bidart, mais en fait elle est tout juste à la limite de Biarritz.
 
Pour tes recherches, ça dépend quel moyen de transport tu auras (sachant qu'il n'y a pas de transport en commun digne de ce nom qui dessert l'école) : sans voiture tu peux plutôt chercher à Bidart et à Biarritz mais avec un plan sous la main parce que c'est quand même un peu grand ! Il y a aussi des villages sympas un peu derrière l'école (Ahetze, Bassussary).
 
Dès que tu auras répondu "oui définitif" à l'ESTIA, on te proposera je crois une liste de logements (tu peux aussi la demander à Michèle R..., la dame qui distribue le cake aux oraux ;-)). Le mieux à ce moment-là c'est de :
- Te bouger dès que tu as la liste, parce que plus tu attends moins y'a de choix
- Regarder où sont les logements, Mappy est ton ami (il y a aussi un plan de Biarritz ici : http://www.biarritz.fr/francais/cgi-bin/plan.asp sachant qu'en fait plus tu es près de la gare plus tu es près de l'école aussi).
- Téléphoner aux différents propriétaires
- Si tu en as la possibilité, ne pas faire l'économie d'une visite sur place. Paris - Biarritz c'est 70 euros A/R en TGV avec la carte 12-25.
- Dès que tu as trouvé, déposer le chèque de caution. C'est ce qui t'engage par rapport au propriétaire et qui l'engage aussi.
 
 
Voilà... Bon courage !l

n°755869
rahzel78
Posté le 30-06-2006 à 01:24:08  profilanswer
 

humm merci de tes reponses...Je vais me deplacer sur bidart pour voir un peu l'ambiance qu'il y reigne le 3 juillet pour le forum OGI, et j'en profiterai pour demander quelques renseignements a madame "cake" lol....Ceci dit la j'ai un peu mal aux fesses avec le billet de TGV: 130 € A/R de paris...il me tarde davoir la carte 12/25 !
Sinon j'ai un oncle qui habite bassussary je savais pas que c'était aussi pres!Jvais essayer de m'arranger avec lui ;)...Sinon jdemanderai au 3ime année de me passer leur appart jcrois que c'est le mieu a faire..

n°757595
Zigomar ba​sque
Posté le 30-06-2006 à 23:01:10  profilanswer
 

rahzel78 a écrit :

j'ai un peu mal aux fesses avec le billet de TGV: 130 € A/R de paris...il me tarde davoir la carte 12/25 !


 
Tu peux l'obtenir n'importe quand, aucun justificatif n'est réclamé à l'achat (juste besoin d'une photo) et elle est valable pendant un an pour la modique somme de 49 euros je crois (donc amortie dès le premier aller-retour). Si ton billet à 130 euros est remboursable, tu peux même faire machine arrière, et gagner un peu de thune ! ;-)
 
Et la journée d'accueil, c'est mardi 4, il me semble, hein ! Bonne visite, tu ne devrais pas croiser beaucoup d'élèves vu qu'on est tous en stage... A part les OGI.

n°759704
utopian
Posté le 02-07-2006 à 18:36:31  profilanswer
 

bon mardi je viens à Bidart, je pars demain quand même car sinon j'en ai pour 5h de route :s
ce qui est chi*** c'est qu'on n'a toujours pas les résultats ... peut êre que j'y vais pour rien :(
à mardi

n°760578
XelNaga2
Posté le 02-07-2006 à 23:46:02  profilanswer
 

En fait voila, j'ai un petit problème pour ma liste de voeux. En fait, j'aimerais bien mettre l'ESTIA OGI en première cependant, je suppose que le classement ne se fait pas par la spécilité ?
 
Car en fait, l'ecole m'interesse mais reste chère et j'ai peur de ne pouvoir assurer si je suis pris dans une autre filière.
 
Sinon, pour les élèves déjà présent dans l'ecole et qui habitent très loin (en bretagne ou à lille par exemple), est-ce difficile de s'adapter, de devenir plus autonome (faire la cuisine, laver ses vetements...etc) ? Je sais c'est peut-être débil comme question mais bon j'ai pas trop l'habitue de tout faire chez moi lol et je préfère pas me tromper pour mes 3 ans a venir (j'espère).


Message édité par XelNaga2 le 03-07-2006 à 00:17:24
n°761224
firaponte
Posté le 03-07-2006 à 09:31:35  profilanswer
 

pour l'aspect financier, plusieurs élèves ont recourt au prêt, la démarche est facilitée pendant ta scolarité, comme ca tu ne t'en soucie pas!
 

n°766053
Doud327
Posté le 05-07-2006 à 11:01:19  profilanswer
 

rebonjour à tous
 
j'étais à l'estia aussi mardi, le séminaire ogi était assez intéressant mais un peu long sur la fin qd mm.
Perso je suis quasi sur d'être pris et j'ai plus qu'à choisir entre l'utt et l'estia.
 
sinon rahzel et utopian vous étiez qui parce que là comme ça juste avec les pseudo je devinerai pas et j'ai pas pensé à demander si il y avait des gens qui postaient sur hardware. Moi j'était celui dont l'écran d'ordi passait sur retroprojecteur à la fin pour info.

n°767577
utopian
Posté le 05-07-2006 à 23:20:52  profilanswer
 

moi j'y étais avec ma mère et mon frère, et aussi avec ma cheville entorsée :-s pas de bol au tennis sur un coups droit ! ( et aussi avec ma super sonnerie de message ! )
bref je pense que Razhel c'est le gars qui avait le maillot vert qui est parti un peu plus tot ? Je me trompe ?
 
Avez vous MSN  les gars ? ( envoyez la sur hardware message privé )
 
sinon oui la journée était sympa, mais c'est claire que l'aprem c t galère et trop long.

n°767688
rahzel78
Posté le 06-07-2006 à 03:42:27  profilanswer
 

yess je vois que quelques mec du forum été a l'estia mardi !! sinon nan je n'avais pas de maillot vert, mais je suis partis apres le buffet...javais un t shirt gris, pentalon blanc...enfin voila je c pas si vous situé...bref moi je n'y été pas allé pour l'option OGI, mais juste pour voir la tete de l'ecole...et mes impressions sont pas mal !!! l'ambiance doit etre au rdv ;)

n°768693
besso
Posté le 06-07-2006 à 19:45:20  profilanswer
 

Pour l'option OGI en premiere année, tu va un peu essuyer les platres vu que c'est la premiere année ou l'administration met ça en place. Ceci dit, je pense que le choix n'est pas mauvais. Tu vas avoir l'aternance entreprise cours, et un salaire, ce qui n'est pas négligeable. Je suppose que le rythme de cours va être un peu assomant, après pour l'entreprise, c'est a toi de choisir, donc commence a regarder ce qui pourrai te plaire.
Après un conseil à tout ceux qui vont entrer, profitez a fond de vos années Estia, ca passe trop vite, trop a mon gout. Profitez de la grande famille Estia ( vous comprendez tres vite pourquoi on dit ça ).

n°769885
XelNaga2
Posté le 08-07-2006 à 13:42:43  profilanswer
 

Bon, après les ecrits, j'etais 191/195, maintenant, j'ai reçu une petite feuille ce matin me disant que je suis classé 83eme/195 après l'oral en filière PSI, j'espère que ça va le faire. Pour la filière OGI, ça risque d'être plus dur...


Message édité par XelNaga2 le 08-07-2006 à 13:54:01
n°769997
Doud327
Posté le 08-07-2006 à 15:39:47  profilanswer
 

191 t'es sûr? moi à l'oral je crois me souvenir qu'on m'a dit 191 aussi pour la filière psi.  :??:  
Enfin le principale c'est que je sois bien classé maintenant: 38 ème.
 
D'ailleurs pour moi c'est maintenant l'heure de prendre une décision entre l'estia et l'UTT alors si certains ont des avis objectifs à me donner je leur en serais extrèmement reconnaissant  :)  
 
J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec des anciens élèves de l'estia: est ce qu'il est possible d'accéder au site des anciens élèves si on est pas encore étudiant à là bas?

n°770021
GrObi_0
RAB Style
Posté le 08-07-2006 à 16:11:07  profilanswer
 

Salut les gens, bon j'ai aussi recu  le  fameux papier ce midi  et bin 27/195 filiere PSI, ça fait plaiz et je pense que ça va grave le faire pour l'an prochain, donc en esperant voir du monde et du beau monde l'an prochain a l'ESTIA, j'vous dis a+ en septembre, chauds pour aller tout fracasser a Bilbao, et bin  tripper sur la cote.Tcho les gens

n°770036
GrObi_0
RAB Style
Posté le 08-07-2006 à 16:27:35  profilanswer
 

Ah et j'avais une question pour les integrés: est-ce que mr Bluteau est tjs prof a l'ESTIA.C'était mon prof de SII en premiere  année de prepa et  ils m'avait carrement fait halluciner tellement c'est  un pur branleur mais il est bien marrant quand  meme,  aussi j'voulais savoir  si en  s'y prenant que fin  juillet pour  les logements c'était chaud freestyle ou si  c'est encore gérable paske on  envisage une coloc avec des  potes mais on ne sait pas si on sera deux ou trois (depend des resultats ccp pour l'un  de nous) donc c'était  pour savoir  jusqu' a  quand on peut s'y prendre pour choper un appart  potable.Peace les gens bonnes vacances et n'oubliez pas  les  fetes de Montde a partir du 14 et celle de  Bayonne debut aout ça va  charger severe.Tcho

n°770075
XelNaga2
Posté le 08-07-2006 à 17:40:08  profilanswer
 

Zigomar basque a écrit :


Pour le logement, tout est envisageable. Pour la coloc, difficile à mettre en place puisque la future promo n'est pas encore connue, mais question logement, il y a pas mal d'opportunités dans le coin (zone touristique autour de Biarritz, donc plein d'apparts occupés pendant les mois d'été et libres durant l'année scolaire). Le CROUS possède aussi une résidence universitaire à Bayonne et quelques élèves y ont accès.
 
Loyer moyen ? On peut trouver dès 300 euros, la moyenne étant plutôt autour de 400 pour un T1 pas trop mal placé (éventuellement avec vue sur la mer ;-)) Après évidemment, plus c'est grand plus c'est cher...
 
Patiente jusqu'aux oraux (que je te conseille de venir passer à l'école plutôt qu'à Paris si tu en as la possibilité, c'est bien mieux pour se faire une idée !), l'école tient à jour une liste d'apparts que tu pourras demander à ce moment-là.
 
Bon courage d'abord pour les écrits si c'est pas fini...


 
Voila j'ai tout finis donc lol et j'ai peut-être une chance donc j'aimerais avoir des contacts ou adresses pour savoir ou je peux trouver des appartements (CROUS, liste d'appart de l'ESTIA...etc.  
 
Merci d'avance

n°770245
firaponte
Posté le 08-07-2006 à 20:21:56  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 et bien pour ce qui concerne les logements, disons que les premiers servis sont les mieux servis, mais en général lees gens s'y prennent fin aout surtout que en été tu as les vacanciers et c'est pas évident de visiter, mais si vous pouvez avant c'est pas plus mal.
 
pOur le crous ya une cité u a bayonne mais oubliez si vous n'avez pas de voiture. Sinon vous appellez l'école, vous allez tomber sur Sylvie, très sympa qui vous enverra par mail la liste de logement pour les élèves, vous faites le tri vous passez pleins d'appels et puis vous visitez.. certains n'ont rien à la rentrée pour vous dire mais finalement tout le monde s'en sort. heu la moyenne il me semble que c'est plus 400 pour un stuidio sympa. Apres ya des trucs moins chers mais pas forcément sympas. C'est aussi une histoire de chance. N'oubliez pas de demander si les charges sont comprises, et quelles charges, c'est à dire qi ya que eau, eau+elec ou eau +elec +charges de copropriété
 
En ce qui me concerne jai un apart 35 m² 4 couchages, vue sur la mer petit jardin, 7 minutes de l'école, 5 du centre de biarritz, 7 du centre de bidart et pour 350euros.Bonne chance a tous!


Message édité par firaponte le 11-07-2006 à 23:39:22
n°770246
firaponte
Posté le 08-07-2006 à 20:22:22  profilanswer
 

GrObi_0 a écrit :

Ah et j'avais une question pour les integrés: est-ce que mr Bluteau est tjs prof a l'ESTIA.


 
oui toujours la

n°770256
firaponte
Posté le 08-07-2006 à 20:25:52  profilanswer
 

Doud327 a écrit :

191 t'es sûr? moi à l'oral je crois me souvenir qu'on m'a dit 191 aussi pour la filière psi.  :??:  
Enfin le principale c'est que je sois bien classé maintenant: 38 ème.
 
D'ailleurs pour moi c'est maintenant l'heure de prendre une décision entre l'estia et l'UTT alors si certains ont des avis objectifs à me donner je leur en serais extrèmement reconnaissant  :)  
 
J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec des anciens élèves de l'estia: est ce qu'il est possible d'accéder au site des anciens élèves si on est pas encore étudiant à là bas?


 
Il me semble que l'utt ca passe pas par le site internet ou tu fais tes voeux, alors si tu n'es pas sur.. inscrit toi aux deux ca te laisse du temps pour y réfléchir, apres c'est a toi de voir quel genre d'études tu cherches
 
Pour le forum des anciens, n'y ont acces que les anciens, lol même les eleves de l'école n'y ont pas accès, mais c'est assez facile de trouver des anciens par internet sinon envoie un mail sur le forum des anciens (via le site de l'école) et peut-être que ca servira a quelque chose.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ESTIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR