Salut,
Je suis en troisième année (enfin elle est finie, donc en MFE maintenant) et j'ai fait l'Option MPA Cranfield.
Pour cette option, je suis parti 6 semaines en Angleterre, logé en Bed&Breakfast dans la ville de Bedford. Les repas sont à tes frais sauf celui du matin, il y a 40min de bus pour aller à Cranfield (Campus universitaire). Il y a pas mal de petits bars, mais ça bouge pas des masses sinon, a part le mercredi soir un peu ( c'est leur soirée etudiante) et le week end. Ensuite c'est les profs anglais qui viennent en France, une fois 2 semaines pour Digital Image Processing I & II, puis une seconde fois pour Computer Graphics.
Après, en ce qui concerne le Msc, ben en fait au début ils nous ont dit qu'on avait droit à 2 ou 3 écarts (cécart = note en dessous de 40% = < 8/20). Ensuite, ils nous ont dit que ce qui allait etre fait c'est la moyenne des notes et si tu as plus que 50%, c'est bon.
Concernant les rattrapages, ben il n'y en a pas... tu as ta note point final... c'est un peu moins souple qu'à l'ESTIA. Sinon le principe avec eux est un peu différent, tu as un examen écrit et un assignment (mise en pratique de ce que tu as appris), et la pondération est en moyenne de 60% pour l'exam et 40% pour l'assignment.
Ils accordent beaucoup d'importance à la MFE, elle compte pour 50% de l'année...ça fait pas mal!! Et ils te demandent d'etre le plus technique possible, contrairement à l'ESTIA qui accorde une grande place à la gestion de projet et la démarche suivie jusqu'à la solution.
Ensuite je sais pas comment ça se passe pour les autres Msc, mais je sais que pour Salford c'est un beau Bordel!! L'ESTIA parle d'ailleurs d'arréter le partenariat avec Salford... Concernant l'option CGP Cranfield, c'est ce que fais mon colloc, et ben c'est les memes conditions que pour MPA ( Normal, c'est la même université). Après pour Wolverhampton, eux ils ont beaucoup d'assignments, mais c'est tout ce que je sais... après je connais rien sur les modalités d'obtention du diplome.
Voila, c'est un peu toufu ce que j'ai ecrit, mais si quelqu'un à des questions auxquelles je peux répondre sur le Msc Cranfield Digital Signal and Image Processing, qu'il n'hésite pas à me les poser...
Voila tout, sinon je tenais à remercier le Be(s)ta pour notre soirée de départ, elle etait bien bien... heureusement qu'il y avait le taxi sinon j'aurais dormi dans un fossé...
A plus.