Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

ESTIA

n°945317
cobalt27
Posté le 27-01-2007 à 18:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut papatou1,
je suis en première année à l'ESTIA, je viens de classe prépa PSI et je n'avais jamais fait d'espagnol avant.
Tout d'abort tu ne commence pas les cours en espagnol après la première semaine de cours mais seulement au deuxième semestre (nous n'avons toujours pas commencé). Tu a donc 6 mois avant les premiers cours en espagnol pour te familiariser avec cette langue. Pour cela il y a donc une semaine de cours intensif d'espagnol à la rentrée scolaire, ensuite 2 semaines à BILBAO où il y a 4 heures d'espagnol par jour et comme le soir nous sortions généralement faire la fête nous avons eu l'occasion de pratiquer, et enfin, après ce petit séjour, il y a 2 heures d'espagnol par semaine et des activitées en langues.
Je ne prétend pas tenir une conversation en espagnol aujourd'hui mais j'ai quand même des bases et l'espagnol étant assez proche du français, on peut s'en sortir.
Il ne faut donc pas t'inkiéter nous avons que deux matières en espagnol cette année : thermodynamique et résistance des matériaux et comme dans la promo les gens on soit déja fait de la thermo soit de la RDM les cours (en français) qu'ils ont eu avant peuvent tourner...
La filière où il faut vraiment bien parler espagnol c'est OGI (cf au dessus pour savoir ce que c'est) car à partir de la deuxième année les 3/4 de leurs cours sont en espagnol. Mais bon il y a certains deuxièmes années OGI qui n'avais jamais fait d'espagnol et qui s'en sortent très bien.
Pour finir et répondre à ta question sur ce que l'on fait à Bilboa, et bien niveau cours on ne fait que de l'espagnol (4 heures par jours comme dit précédement). Sinon on visite la ville, on sort le soir et on dort. C'st une sorte de voyage d'integration.
Allez à plus et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 18:05:20  profilanswer

n°946459
papatou1
Posté le 29-01-2007 à 10:15:22  profilanswer

@cobalt27
Merci pour tes réponses claires et rassurantes, t'es en GCP, que penses-tu de ton école?

n°949534
proto1
Posté le 01-02-2007 à 18:37:07  profilanswer

Message pour de futur nouveax.
Y compte venir à l'ESTIA la petite école dont la cote semble monter monter ?

n°949548
tontrois
Posté le 01-02-2007 à 18:47:41  profilanswer

quelqu'un a t il des info sur le master obtenu en parallele à la troisieme année ?
Epreuve en Angleterre ? Et si on le rate peut on le repasser ?
Les modalités pour l'avoir ?

n°950477
triptotal
Life is good, S... is better !
Posté le 03-02-2007 à 02:22:45  profilanswer

tontrois a écrit :

quelqu'un a t il des info sur le master obtenu en parallele à la troisieme année ?
Epreuve en Angleterre ? Et si on le rate peut on le repasser ?
Les modalités pour l'avoir ?

Je vais essayer de repondre a tes questions a partir des ppt que j'ai sur le sujet: j'espere qu t'aura toutes les infos!

Pour les details sur les masters :  

Option CGP
Estia : Tronc commun 198 h et Renforcements 44h
Plus :        

MSc Software Technics for CAE Cranfield : 320 h
                      Computer Graphics
                      C++ programming
                      CAD/CAM/CAE Applications
                      Curve and Surface modelling
                      Product data modelling
                      Finite Difference Analysis
                      Finite Element Analysis

ADMISSION :
Relevé de notes de 2A
Pôles & Compétences
Mathématiques et Informatique,
Mécanique, Technologie mécanique
Anglais

MSc Advanced Technology Management Wolverhampton : 315 h
                       CAD &  Product Definition
                       CAM Applications
                       Engineering Materials
                       New Product Development
                       Rapid Prototyping &  Manufacturing Techno.
                       Strategic Quality Management
                       Sustainability & Life Cycle  Engineering

ADMISSION :
Relevé de notes de 2A
Pôles & Compétences
Méthodes Projet, Entreprises
Mécanique et Technologie mécanique,
 Anglais (750pts au TOEIC)

OPTION MPA :

Estia : 285H
Plus  
                       [i]MSc Software Technics for DSIP (Cranfield) :[/i]
                                 Digital Signal Processing I & II
                                 Digital Image Processing I & II
                                 Computer Graphics  
                                 C/C++ Programming
                                 Signal analysis
ADMISSION  
Relevé de notes de 2A
Pôles & Compétences
Mathématiques et Informatique,
Electronique Automatique, Robotique
Anglais,  

MSc Robotics & Automation (Salford) :
                               Automation and Robotics
                               Manufacturing Automation  
                               Advanced Robotics I & II
                               Industrial Control Technology  
                               Software engineering  
                               Virtual environment  technology  
                               Artificial Intelligence  
ADMISSION  
Relevé de notes de 2A
Pôles & Compétences
Electronique Automatique, Robotique
Mécanique et Technologie mécanique,
 Anglais,

Pour l'OGI c'est le diplome d'ingé de l'ecole de Bilbao, mais j'ai pas vraiment d'info dessus...

Pour ce qui est de la validation du Msc, peu d'etudiant le rate généralement, mais je ne sais pas ou se deroulent les exams, a l'estia je pense.
Je sais que pour les matiere espagnole en 1ere année par exemple on peu les repaser 5 fois pour les valider ...
Pour les Msc j'essai de me renseigner... je voudrais pas dire de connerie !

@+ Antonin 2009

n°962416
saowsaow
Posté le 17-02-2007 à 21:48:35  profilanswer

Une seule chose à dire:

http://forum.estia.free.fr

Un nouveau forum pour répondre à toutes vos questions!

http://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gifhttp://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gifhttp://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gifhttp://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gif

Venez nombreux!

n°996157
proto1
Posté le 24-03-2007 à 11:44:41  profilanswer

Super il faut le faire connaître

n°1017922
zimalex26
Posté le 16-04-2007 à 00:32:16  profilanswer

salut a tous. Je suis en prepa (MP) et je me suis inscrit pr l'estia. J'aurais aimé avoir quelques informations concernant l'admissiblité notament si des eleves pouvaient me donner leur notes au concours et des infos pr les oraux. merci d'avance

n°1025008
triptotal
Posté le 20-04-2007 à 19:46:59  profilanswer

zimalex26 a écrit :

salut a tous. Je suis en prepa (MP) et je me suis inscrit pr l'estia. J'aurais aimé avoir quelques informations concernant l'admissiblité notament si des eleves pouvaient me donner leur notes au concours et des infos pr les oraux. merci d'avance

J'etais pas en MP donc ça servirai pas a grand chose que je te donne mes notes, mais l'Estia est encore assez facilement accessible du fait qu'elle ne soit pas tres connu...
J'ai fait une petite description de ce que je pensais de l'ecole, avantage contrainte et accessibilité sur la page 14, si tu veux allé jeter un coup d'oeil...

Pour les oraux, ce sont de test de personnalité, de psyco, d'anglais et un entretient avec qqu'un de l'ecole.
Si tu sais pourquoi tu veux integrer l'estia, explique le lors du l'entretien, ils cherchent avant tout des eleves motivé qui savent ce qu'ils veulent! Pour les autres test c'est trop compliqué, psycho et logique ce sont des qcm, la logique j'ai pas compris gd chose, mais j'ai eu la note max qd meme  :pt1cable: lol . Et l'anglais c'est un QCM du Toeic pas traumatisant si tu parle un peu anglais...
Ca reste une epreuve, mais il faut rester naturel. Les oraux permettent de remonter des places surtout lors de l'entretien.

Bon courage pour les ecris, pour les oraux on aura le tps d'en reparler !

Ciao ciao  
Good luck ... :s

n°1030529
MulderMino​u
Posté le 25-04-2007 à 23:48:00  profilanswer

Salut,  
Je suis en troisième année (enfin elle est finie, donc en MFE maintenant) et j'ai fait l'Option MPA Cranfield.

Pour cette option, je suis parti 6 semaines en Angleterre, logé en Bed&Breakfast dans la ville de Bedford. Les repas sont à tes frais sauf celui du matin, il y a 40min de bus pour aller à Cranfield (Campus universitaire). Il y a pas mal de petits bars, mais ça bouge pas des masses sinon, a part le mercredi soir un peu ( c'est leur soirée etudiante) et le week end. Ensuite c'est les profs anglais qui viennent en France, une fois 2 semaines pour Digital Image Processing I & II, puis une seconde fois pour Computer Graphics.

Après, en ce qui concerne le Msc, ben en fait au début ils nous ont dit qu'on avait droit à 2 ou 3 écarts (cécart = note en dessous de 40% = < 8/20). Ensuite, ils nous ont dit que ce qui allait etre fait c'est la moyenne des notes et si tu as plus que 50%, c'est bon.  
Concernant les rattrapages, ben il n'y en a pas... tu as ta note point final... c'est un peu moins souple qu'à l'ESTIA. Sinon le principe avec eux est un peu différent, tu as un examen écrit et un assignment (mise en pratique de ce que tu as appris), et la pondération est en moyenne de 60% pour l'exam et 40% pour l'assignment.

Ils accordent beaucoup d'importance à la MFE, elle compte pour 50% de l'année...ça fait pas mal!! Et ils te demandent d'etre le plus technique possible, contrairement à l'ESTIA qui accorde une grande place à la gestion de projet et la démarche suivie jusqu'à la solution.

Ensuite je sais pas comment ça se passe pour les autres Msc, mais je sais que pour Salford c'est un beau Bordel!! L'ESTIA parle d'ailleurs d'arréter le partenariat avec Salford... Concernant l'option CGP Cranfield, c'est ce que fais mon colloc, et ben c'est les memes conditions que pour MPA ( Normal, c'est la même université). Après pour Wolverhampton, eux ils ont beaucoup d'assignments, mais c'est tout ce que je sais... après je connais rien sur les modalités d'obtention du diplome.

Voila, c'est un peu toufu ce que j'ai ecrit, mais si quelqu'un à des questions auxquelles je peux répondre sur le Msc Cranfield Digital Signal and Image Processing, qu'il n'hésite pas à me les poser...

Voila tout, sinon je tenais à remercier le Be(s)ta pour notre soirée de départ, elle etait bien bien... heureusement qu'il y avait le taxi sinon j'aurais dormi dans un fossé...

A plus.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 23:48:00  profilanswer

n°1030531
MulderMino​u
Posté le 25-04-2007 à 23:51:36  profilanswer

Juste une info en plus, les exams pour les Msc se déroulent à l'ESTIA..

Voila @plus

n°1031936
zimalex26
Posté le 27-04-2007 à 14:28:08  profilanswer

salut salut ! j'ai une petite question : j'ai vu que l'estia formait des ingenieurs chef de projet, methodes ou reponsable d'equipe et c'est ca que j'aimerais faire plus tard, particulierement dans des domaines comme l'environnement, construction ou urbanisme . Mais est-il possible de traviller dans ces domaine apré une formztion a l'Estia ou l'ecoles forme plutot des ingenieurs dans d'autres domaines comme l'automobile ou la mecaniqure ??  

merci ;)

n°1032781
triptotal
Posté le 28-04-2007 à 02:22:39  profilanswer

Salut !
La formation est effectivement axée dans 2 des options vers les postes de chef de projet.
Cependant le BTP n'est pas enseigné, c'est généralement dans les ecoles spé BTP donc j'ai peur que l'ESTIA ne te convienne pas...
Pour ce qui est de l'environnement, on a quelques cours sur les energies renouvelable grace au labo de recherche rattaché a l'ecole qui etudie ça, mais je pense pas que ça remplace les cours de BTP que tu cherches ! :s

J'espere que j'aurai pu t'eclairer !

A+

n°1037042
proto1
Posté le 02-05-2007 à 16:33:41  profilanswer

hello Mulder Minou
Bordel à Salford mais le diplome ? obtention et reconnaissance?
partout pareil

n°1072875
triptotal
Posté le 27-05-2007 à 19:14:49  profilanswer

Y'a du monde interessé par l'Estia dans le coin ? N'hesiteZ pas a poser des questions, c'est comme ça que ce post se reveillera!

Il commence à etre assez long, alors ça prend du tps à lire et on en a pas toujours !
Donc si vous avez une question a laquelle vous n'avez pas trouver de réponse  grace aux recherches par mots clés, on pourra surement vous faire un résumé! :-)
Et vous pouvez aussi lire tout le post pour avoir de reponses aux question auxquelles vous n'aviez pas pensées.

@+ Future promo 2010 !

Antonin from Paris [Trainning period]

PS : Puis vous pouvez aussi juste donner signe de vie pour voir avec qui on fera une ptite soirée avant la rentrée ! ^^

Message édité par triptotal le 27-05-2007 à 19:18:28
n°1079165
cobalt27
Posté le 30-05-2007 à 18:33:20  profilanswer

oui c'est vrai ça faites le bouger ce forum je te soutien anto. Ah! ça me rapelle des souvenir quand je relis les message que l'on à posté ya un an. On ne savais vraiment pas à quoi s'attendre et maintenant que l'année est terminé je me dis qu'on à parcouru un sacré bou de chemin depuis l'année dernière!!! Le plus dur je pense c'est de retrouver qui est qui parmis tous ces pseudos.
Bon ba à la prochaine les loulou !!!

n°1093645
tiegui
Posté le 07-06-2007 à 17:52:41  profilanswer

woooow
je me suis rappelé de mon login à j'ai réussi à revenir vers ce forum
triptotal je sais qui c
cobalt par contre non

bon j'espère qu'il y aura beaucoup de motivé(e)s pour venir à l'ESTIA

J'attends surtout la petite soirée avant la rentrée !!

n°1100832
cobalt27
Posté le 10-06-2007 à 21:19:44  profilanswer

c'est damien et toi?? c'est ti goute ??

n°1101104
guitoune35
Posté le 10-06-2007 à 22:51:32  profilanswer

Ah ce bon vieux forum ^^
ça faisait longtemps que j'y été pas passé, je voie qu'Anto à très bien fait les choses, essayons donc de pas pourrir inutilement ici afin que les jeunes taupins puissent lire des infos sur l'école.

ps : que de nostalgie en revoyant tous ses messges ^^ enfin au final c'est vraiment 10 fois mieux que ce à quoi on s'attendait je pense, viendez tous à l'estia !!

edit : sinon pour ceux qu'hésite encore et ceux sur de venir, on se croisera surement aux ferias de Bayonne !!

Message édité par guitoune35 le 12-06-2007 à 21:52:52
n°1127962
BaKou3
Posté le 20-06-2007 à 14:41:39  profilanswer

Salut, je vais a "l'entretien" pour l'estia vendredi 22 juin a Paris,je pensais qu il n y aurait presk ke de l oral mais je fais erreur non ?
L'epreuve d anglais est a l'ecrit, test logique et psychotechnik ossi (normal).il y a seulement un entretien oral de 15min ...
et je decouvre qu il y a une epreuve "science de l'ingénieur" de 1h45 ... quelqu'un peut m en dire plus ??
ca veut dire quoi sciences de l ingenieur?(exo de meca,math,elec...?)

n°1128155
BaKou3
Posté le 20-06-2007 à 15:28:05  profilanswer

ah... et oui , j oubliais , je viens de fac

n°1129714
guitoune35
Posté le 21-06-2007 à 10:04:42  profilanswer

Salut à toi Bakou3 !

Premièrement, bonne chance pour le concours, si tu connais un peu l'école ( en lisant pas mal les brochures ou parcourant le site internet) et que tu es motivé, l'oral se passera très bien.

Pour les psychotechnik, qui est plutôt un test de personnalité, c'est juste des questions qui permettent de te connaître, donc pas de piège.
L'anglais est assez facile, c'est un qcm ( type toeic) mais vraiment rien de sorcier.
Pour la logique, le sujet est très bizarre et déstabilise un peu, mais bon il y a moyen de s'en sortir.

Concernant l'épreuve de Science de l'ingénieur que tu dois passer, venant de prépa je n'en ai pas eu mais je pense qu'il doit s'agir d'un exo (s) de méca mais je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus pour le moment.

tu viens de quel filière ?

n°1130377
BaKou3
Posté le 21-06-2007 à 15:03:15  profilanswer

Salut Guitoune, je suis en licence de physique a rennes.En fait ce qui me stresse le plus je crois c est de ne pas arriver a l'heure et au bon endroit :/
enfin bon paranoia post entretien classique quoi...
neanmoins 8h30 c'est assez tot donc pas de fete de la zik pour moi.

n°1137202
guitoune35
Posté le 24-06-2007 à 23:27:58  profilanswer

Ah t'es rennais !
Je le suis aussi ( enfin étais...) . T'as passé juste la fac ou aussi le lycée à rennes ?

Sinon pas de souci logistique à avoir pour l'oral, suffit d'y aller une bonne demi heure à l'avance et normalement c'est bien indiqué pour trouver l'endroit des oraux.  

Comment c'est passé cet oral alors vu que tu l'as passé le 22 ? Michelle Rouet m'as dit qu'elle avait vu des personnes de Rennes donc elle t'as peut-être parlé.

Sinon dommage pasque cette année, la fête de la musique de Rennes était parfaite !!!

n°1154339
proto1
Posté le 01-07-2007 à 19:54:05  profilanswer

Moi je ne suis pas de Renne mais j'aime quand même les fêtes bretonnes

n°1154888
triptotal
Posté le 01-07-2007 à 23:06:42  profilanswer

Salut Bakou3! C'est antonin, je suis en fin de 1ere année a l'estia...
On s'est vu vendredi, tiens nous au courant quand t'as tes resultats :)
Apparement tes epreuves s'etaient assez bien passées alors je croise les doigts pour toi ...  

@+ !

Message édité par triptotal le 01-07-2007 à 23:39:20
n°1156989
guitoune35
Posté le 02-07-2007 à 14:57:15  profilanswer

T'as été soutenir ceux qui passaient les oraux anto??

n°1163626
BaKou3
Posté le 04-07-2007 à 14:40:43  profilanswer

Salut ,
Bah pour ce qui est de mon passage a Paris , je suis pas tres serein , on verra je c pas trop quand les resultats vont tomber.
On etait seulement 4 personnes ayant postuler par dossier, alors je ne sais pas si l'ecole demande d'avoir une certaine moyenne ou si elle va prendre un quotat. wait & see  
bye

n°1170654
triptotal
Posté le 06-07-2007 à 11:07:57  profilanswer

Je crois que certains resultats sont tombés!
Alors ? Qui est ce qui a choisi de passer les 3 meilleures année de sa vie a l'ESTIA ? ^^

Vi guit, j'etais aux oraux !

Bakou c bueno ?

n°1170710
guitoune35
Posté le 06-07-2007 à 11:28:32  profilanswer

La classe Anto ^^ le deuxième modèle (passage en deuxième année sans rattrapage) qui raconte son expérience vécu, t'as du en motivé plus d'un à venir.

Fichu RDM, un seul rattrapage, et ça me fait chier!

Sinon toujours en recherche de collocation, va falloir qu'on se dépèche maintenant sinon les premières années vont nous les chourer...

n°1172805
BaKou3
Posté le 07-07-2007 à 14:42:54  profilanswer

Bah on est samedi 07 juillet le fameux 7 7 7 et g tjs pas eu de reponse pour l estia ... On nous envoie un courrier pour savoir si oui ou non on est pris ? Peut etre que seul les losers n ont pas de courrier ( ca serait mon cas? :/ )

n°1173049
cobalt27
Posté le 07-07-2007 à 18:06:55  profilanswer

Non t'inkiète tout le monde reçoi une réponse. En fait tu reçois une lettre avec ton classement et si tu est admissible ils te disent que ton classement peut te permettre d'integrer mais c'est pas sur si tu as été recalé bas je sais pas ce kil te disesnt. Il faut ensuite que tu attende la réponse sur le site internet. Si tu as vraiment envie de savoir si tu as des chances d'être pris, dès que tu reçoi ton courier tu appelle Michelle Rouet elle pourra te donner une estimation....
A plus
Dam's

PS : Guitoune moi aussi g t avec anto accueillir nos futur 2010 !!!! c'était sympas! Voila c'est tout je voulais le dire même si ça sert a rien. Kiss poulllette.

n°1173337
guitoune35
Posté le 07-07-2007 à 23:24:52  profilanswer

Héhé tain j'aurais bien aimé accueillir les futurs ptits nouveaux moi aussi !

Sinon Bakou, l'estia te prévient dans tous les cas, et comme l'as dit Cobalt, si tu appelles Michelle Rouet, elle te dira selon les estimations si tu es sur d'être pris ou pas. Enfin vu que tu passes par admission parrallèle je ne sais pas trop comment cela se passe mais gardes confiance, généralement si tu veux vraiment cette école tu l'as ^^.

ps : Sinon les mecs, je serais sur Panam entre le 24 et 30 juillet.On s'organise un ptit truc dans la semaine ?

n°1174823
Kingy77
Posté le 09-07-2007 à 00:17:39  profilanswer

Salut tout le monde !!!

Bon j'ai traîné à le trouver ce forum, mais en bref ça fait 4 jours que je sais que je suis pris pour de bon (je l'espère) à l'ESTIA, l'école que je voulais par dessus tout.  
Je ne sais pas si c'est la coutume sur ce forum, mais je me présente brièvement :  

Mathieu
20ans
Habite en Seine-et-Marne
J'étais en DUT Mesures Physiques à Orsay
J'ai passé les épreuves spécifiques de l'ESTIA le 19 juin à Cergy

Sinon j'aime le tennis, l'escalade, le paintball et les jeux-vidéos entre autres.

J'ai trouvé une studio sur Bidart à 1,5km de l'école, 30m², pépère si j'en crois mes amis qui l'ont visité.  

Je vais avoir plein de question à vous poser, on verra plus tard...

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1174929
guitoune35
Posté le 09-07-2007 à 09:27:39  profilanswer

Salut à toi Kingy et bienvenue dans la grande famille qu'est l'Estia, tu verras tu te sentiras très à l'aise dès le début là-bas.
pour tes sports, y'a pas de souci t'as moyen de les faire par chez nous^^. Pour le paintball, on a aussi des afficionados et on essaiera d'organiser une ptite sortie et enfin jeux-vidéos, tu risque pas d'être déçu si les lans de l'année dernière reprennent ^^.

Pour les questions, si elles sont générales, posent les ici, sinon tu peux envoyer un mp à l'un d'entre nous, on se fera une joie d'y répondre.

a+

n°1175359
raiden_fh
Punk Is Not Dead...
Posté le 09-07-2007 à 14:12:22  profilanswer

Salut à tous,

Voilà moi j'suis Bordelais, filière PT, et j'viens de recevoir mon classement à la suite des oraux : j'suis 115/250.
Selon les années, le dernier appelé en PT va du 112(2005) au 132(2006). Donc j'voulais savoir si certains de l'école (qui étaient dans le même cas que moi) ont quand même été appelé le 31 juillet OU si je risque de patienter un peu plus que les autres... ou sinon si l'école fait le plein dès la 1ère procédure ?
Parce qu'après pour le logement c'est pas facile facile à c'que j'ai vu et plus tôt je m'y prendrai et moins j'aurai de chance de dormir dans ma voiture les 1ères semaines à l'école  :wahoo:
QUelqu'un aurait un conseil à me donner : loger sur Biarritz, sur Bidart ou plutôt à Anglet ?

Merci d'avance pour vos réponse en espèrant vous rejoindre en septembre.
PS: j'suis guitariste pour ceux qui seraient intéressés par un nv membre dans l'ESTIAZIK

PS2: je joue pas trop du punk (plus du rock) mais pour le chant ya pas d'prob !

Message édité par raiden_fh le 09-07-2007 à 22:05:38
n°1175413
guitoune35
Posté le 09-07-2007 à 14:35:51  profilanswer

Ah un guitariste ! Euh on est déja trois guitaristes dans " la Banda" mais on cherche un chanteur ! Enfin un zikos est toujours le bienvenue !

Pour ton classement tu peux appeler Michelle Rouet (son num est sur le site de l'Estia), et lui demander si en fonction de ton classement t'as des chances d'être pris.En fait ils font des simulations (pas elle, l'ordi...) et peuvent à peu près te dire si ils vont remonter à toi ou pas.

Après pour les logements paniquez pas ! Même si vous avez rien début septembre y'a toujours moyen de trouvé. J'étais sur Biarritz cette année, et j'ai vraiment apprécié avec le centre pas très loin c'était vraiment l'idéal pour aller dans les bars et boîtes, tandis que Vivre à Bidart te rapproche un peu de l'école, possède des spots de surf meilleurs qu'à Biarritz mais est un peu mort si tu veux bouger le soir. Anglet reste un peu plus loin de l'école que les deux autres, mais possède de bons plans logements aussi.C'est au choix et selon ce que tu trouves mais les étudiants sont répartis équitablement entre Biarritz et Bidart souvent.

Tu peux demander à Michelle Rouet (toujours elle ^^) de t'envoyer par mail la liste des logements de l'école, une bonne piste de départ si tu connais pas la région.

ps : Tu fais du punk ?? Pasqu'en fait, ça nous intéresse, on veut se monter un groupe de punk à l'école !

Message édité par guitoune35 le 09-07-2007 à 14:37:46
n°1175691
Kingy77
Posté le 09-07-2007 à 17:03:33  profilanswer

Ouais, moi j'imagine que c'est bon, je suis bien pris vu que sur la page de mon dossier du concours ENSEA ya écrit "Le jury vous a déclaré admis à cette école". Et aussi j'ai reçu la lettre où l'école demande les sousous, donne la date de rentrée et me félicite.  :sol:  

Sinon est-ce qu'il y a une soirée prévue à la rentrée ? J'ai vu sur les parties 2006 du forum qu'il y en avait eu une l'an dernier. Je ne vois pas pourquoi on briserait la tradition !  :ange:  

Ah et au fait je pense que je vais aller sur Bidart à la fin du mois, genre le week-end du 21, pour visiter des studio et l'école. Si il y a des gens sur place je serais ravi de faire connaissance !  :)

Message édité par Kingy77 le 09-07-2007 à 17:05:50

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1175746
guitoune35
Posté le 09-07-2007 à 17:45:01  profilanswer

T'as déja reçu le dossier d'inscription ou pas ?? J'espère pas, moi qui devait envoyer un message pour l'asso sport...

Bah félicitations et à l'année prochaine ! Pour la soirée, t'inquiète pas y'a une grosse (voir trois) semaines qui t'attendent, mais nous on s'était organisé une ptite (c'est relatif on avait fini en boite ^^)présoirée avant la rentrée, histoire de connaître quelques le jour de la rentrée.

Sinon je passerai ptet en coup de vent le 21 pour y déposer ma voiture, donc pourquoi pas aller boire un verre !

n°1175758
Kingy77
Posté le 09-07-2007 à 17:49:07  profilanswer

guitoune35 a écrit :

T'as déja reçu le dossier d'inscription ou pas ?? J'espère pas, moi qui devait envoyer un message pour l'asso sport...

Sinon je passerai ptet en coup de vent le 21 pour y déposer ma voiture, donc pourquoi pas aller boire un verre !

Bah nan, pas de dossier d'inscription. Mais en même temps c'est pas à la rentrée qu'on se tappe toute la paperasse ?? A mon avis ils attendent déjà le chèque... Par contre ils m'ont envoyé un mail aujourd'hui me demandant de leur envoyer mon attestation de diplôme et mes dernières notes. Donc bah, j'envoie.  

Pas de problème pour boire un verre. Moi je pense que je serais dans le coins du 19 au 21, ou un truc dans le genre.

---------------
n°1175908
cobalt27
Posté le 09-07-2007 à 18:45:34  profilanswer

Bravo pour ton admission !!!
Ouais t'inkiète niveau soirée ya ce ki faut à la rentré, en plus après tu enchaine avec Bilbao et tu vas te mettre minable assez souvent !
Ouais apparament les résultats sont tombé donc ceux qui pensent être pris n'hésitez pas à vous présenter et à échanger vos msn (c'est ce kon avait fais l'année dernière) ainsi vous pourrez vous organiser une une ptite soirrée de pré-rentré et quelques 2009 viendrons vous accueillir.

Ouais sinon guitoune chui cho pour kon se voi à paname, normallement je serai là.
A plus
Dam's

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ESTIA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR