Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESTIA

n°2305487
guitoune35
Posté le 24-06-2009 à 12:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à toi SeaWorld2 ! Bah écoutes, si seulement 2 personnes de PC ont été prises, c'est surement parce qu'ils ont choisi une autre école, car il y a toujours une 10-15aine de places attribués aux Pcs. Il faut dire que c'est une filière un peu atypique (il y a plus de gens à avoir fait PSI qui intègrent), mais on s'en sort très bien quand même !! J'ai fais PC donc pas de soucis à te faire. Les oraux ont beaucoup d'importance et peuvent te faire gagner de nombreuses places : sont mis à l'honneur notamment ta motivation et ton éventuel engouement associatif lors de l'entretien. Pour le reste un test d'anglais et un test psychotechnique qui ne sont pas si sorciers...

Ton oral s'est bien passé ??

Message édité par guitoune35 le 24-06-2009 à 15:02:20
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 12:08:55  profilanswer

n°2356159
azmodai
Posté le 10-07-2009 à 15:10:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis en MP, j'ai eu environ 7 de moyenne à l'écrit e3a (coeff estia) et mon entretien c'est plutôt bien passé (à part le test de logique qui m'a donné mal au crâne :-)).
Est-ce que vous pense que j'ai mes chances d'être classé ?

Message édité par azmodai le 10-07-2009 à 15:21:39
n°2365527
guitoune35
Posté le 15-07-2009 à 13:54:20  profilanswer

Salut à toi Azmodai  

Bah écoutes, si l'entretien s'est bien passé, ne reste plus qu'à attendre... tout dépend de ton classement initial post oral, mais généralement celui ci remonte en flêche avec les oraux, vu que plusieurss personnes ne choississent pas de passer l'oral et d'autres après oral choississent une autre école. Du coup même en n'étant pas forcément bien classé au départ, tout est jouable !  

je t'invite à venir t'inscrire sur le forum ESTIA si tu veux plus d'informations :  

http://forum.asso-estia.fr/

A+  

Guitoune, CGP 2009 Wolver

n°2365663
azmodai
Posté le 15-07-2009 à 14:37:10  profilanswer

Ok, ça me rassure pas lol ;-)
Maintenant wait & see ....

n°2366064
guitoune35
Posté le 15-07-2009 à 16:09:28  profilanswer

Bah écoutes, j'étais pas spécialement bien classé non plus (modo grosso la même moyenne que toi), à l'oral il m'avais annoncé mon classement (pas terrible), mais vu que j'étais au tacquet pour cette école, que j'ai bien masterié l'oral, j'ai été pris. Donc de toute façon rien ne sert de paniquer, faut juste attendre ^^

n°2366370
azmodai
Posté le 15-07-2009 à 17:46:55  profilanswer

oki,

oui t'as raison la seule chose à faire c'est d'attendre ;-)
j'espère juste que j'ai assez convaincu le directeur de l'école héhé ....

n°2385147
azmodai
Posté le 21-07-2009 à 10:56:36  profilanswer

Bon ben probalement à l'année prochaine :-) Je viens de recevoir mon classement, ça devrait le faire ;)

n°2385649
azmodai
Posté le 21-07-2009 à 13:39:51  profilanswer

Voilà j'ai un petit problème métaphysique ^^
Je souhaite aller en option mpa et cette année j'ai vu que cette option est dispo en alternance ent/école. Ça m'intéresse beaucoup. Mais j'hesite quand même avec le statu étudiant ...
Pour ceux qui font OGI, est-ce que vous êtes content d'être en alternance ? Est-ce que c'est plus dure ?  

merci,

n°2387437
guitoune35
Posté le 21-07-2009 à 22:15:38  profilanswer

azmodai a écrit :

Voilà j'ai un petit problème métaphysique ^^
Je souhaite aller en option mpa et cette année j'ai vu que cette option est dispo en alternance ent/école. Ça m'intéresse beaucoup. Mais j'hesite quand même avec le statu étudiant ...
Pour ceux qui font OGI, est-ce que vous êtes content d'être en alternance ? Est-ce que c'est plus dure ?  

merci,

Tu as de la chance car c'est tout nouveau ^^
Je ne pouvais pas choisir moi, l'alternance n'étant que pour les ogi  
Globalement ceux qui font OGI en sont très satisfait, un apport de sous non négligeable (pour certains l'entreprise leur paye même l'école...), une alternance enrichissante niveau professionnelle, tu as de grandes chances d'être embauché à la fin de tes trois ans si tu le souhaites.

Les moins ? Bah tu un rythme décalé avec les autres étudiants, donc forcément tu les vois moins (mais ça créer une solidarité entre la promo OGI) et le fait que tu préparais le diplome espagnol et pas anglais (quoi que maintenant les choses changent apparemment ^^)
Je n'ai pas fais OGI, je ne le regrette absolument pas (j'ai pu profiter à fond de mes 3 ans à Biarritz ))!

Le choix de l'option peut se faire en 1ère ou 2ème année, donc je pense que tu as le temps de réfléchir avant de prendre une décision non ? A moins qu'il ne te demande dès ton inscription vers quel filière tu compte t'orienter ?

Je te conseille d'aller plutôt sur le forum officiel de l'estia ou tu aura certainement plus de réponses  
Pour rappel :

http://forum.asso-estia.fr/forum/index.php

n°2388150
azmodai
Posté le 22-07-2009 à 10:15:06  profilanswer

Oui je vais sûrment faire ma première année en étudiant et après je verrai pour le statu apprenti

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 10:15:06  profilanswer

n°2388529
soso3886
Posté le 22-07-2009 à 13:50:53  profilanswer

est-ce qu'il y en qui rentre en troisième année ???

n°2725531
loic6522
Posté le 21-05-2010 à 11:01:33  profilanswer

bonjour,  

j'ai passé le concours ENSEA DUT-BTS Opt.GM ,
 et je voulais savoir ce qui ont été pris à l'estia quelle moyenne ils avaient eu?
et aussi comment se passe l'oral? certains disent que c'est qu'un entretien, moi je croyais qu'il y avait encore des épreuves.

merci pour vos réponses

Loïc

n°2844926
saowsaow
Posté le 06-07-2010 à 00:07:19  profilanswer

n°3377341
sans128
Posté le 20-06-2011 à 14:38:11  profilanswer

Bonjour les amis.
Après avoir passé toute ma nuit à lire le forum, je me rends compte que personne n'a écris en 2011! Je suis le seul à m'intéresser à l'ESTIA cette année?
Bon, on verra bien si quelqu'un me réponds, ou pas.

Je suis en PC, je suis admissible pour l'estia et je voudrais vraiment y être admis! Je passe l'oral le 2 juillet à bidart
Je voudrais quelques renseignements.
J'ai vu sur ce topic que certaines personnes connaissaient leur classement. Comment on fait?
Je n'ai pas réussis à trouver le nombre de PC qu'ils prennent, est-ce que quelqu'un le sait?
Ensuite, sur ma convocation j'ai 2 tests mais je ne vois pas la différence entre les deux : test psycho-techniques et test de logique...  :pt1cable:  
Le test d'anglais, c'est juste un QCM comme les années précédentes? ou il y a un oral aussi?

Pour les options, je n'ai pas trop compris en quoi ça consistait. Soit on prends OGI et on est en apprentissage les 3 ans, soit on prends une des 2 autres et c'est du tronc commun 2ans/3 ?
En quoi consiste OGI ?  
Quand est-ce qu'on choisit l'option que l'on veut prendre? Pour l'apprentissage, ça marche comment?

Bon, j'ai beaucoup de questions qui ont déjà été répondus avant, mais je voulais savoir si c'était encore pareil pour aujourd'hui ou si ça avait changé.
Merci d'avance à ceux qui répondront (si il y en a  :fou: )  
Sans

n°3758715
arnow68
Posté le 23-03-2012 à 00:22:46  profilanswer

Bonsoir à tous,
Voilà je suis en classe prépa PSI et les concours approchent..
Je me suis inscrit à l'école ESTIA-Bidart, cette école m'intéresse beaucoup, et je voulais savoir quel était le niveau de difficulté pour y être admissible en comparant par exemple à E3a-Archimède.
Pour les oraux, je voulais savoir en quoi consistait l'épreuve de langue. Je fais allemand en première langue et anglais en LV2 mais vraiment très très peu, est-ce un problème?
Merci de vos réponses.

n°3892966
MA92
dig deep never give up made it
Posté le 10-06-2012 à 18:29:24  profilanswer

n°3893227
RRRjIO
Posté le 10-06-2012 à 22:33:52  profilanswer

Bonsoir,
actuellement en 2eme année de prepa PT* j'ai passé les écrits et je pense avoir réussit les épreuves pour l'ESTIA ( je vise un petit 8.5/20 ).
Cette école est vraiment celle que j'aimerai intégrer, j'ai tout étudié sur elle, je sais exactement ce que je veux faire, les associations que j'aimerai rejoindre l'an prochain .. Enfin cette école est mon objectif numéro 1 ! Seulement pour les oraux on m'as parlé d'un test psychotechnique ainsi que d'un test d'anglais .. Je me demandé si donc ces dernières années les épreuves était encore les mêmes ? C'est a dire si l'anglais est encore un QCM facile sur les temps de conjugaison et si le test psychotechnique est encore un test de logique banal ( car je penses avoir fait tous les test psychotechnique d'internet ces 2 dernières semaines ^^ )

Donc si vous auriez 2/3 indications a me donner sur les oraux, sur les différentes questions qu'ils posent je suis preneur car je donnerai tous pour pouvoir y accéder !  

En espérant en faire partit l'an prochain

Romain

n°3893566
MA92
Posté le 11-06-2012 à 11:07:58  profilanswer

RRRjIO a écrit :

Bonsoir,
actuellement en 2eme année de prepa PT* j'ai passé les écrits et je pense avoir réussit les épreuves pour l'ESTIA ( je vise un petit 8.5/20 ).
Cette école est vraiment celle que j'aimerai intégrer, j'ai tout étudié sur elle, je sais exactement ce que je veux faire, les associations que j'aimerai rejoindre l'an prochain .. Enfin cette école est mon objectif numéro 1 ! Seulement pour les oraux on m'as parlé d'un test psychotechnique ainsi que d'un test d'anglais .. Je me demandé si donc ces dernières années les épreuves était encore les mêmes ? C'est a dire si l'anglais est encore un QCM facile sur les temps de conjugaison et si le test psychotechnique est encore un test de logique banal ( car je penses avoir fait tous les test psychotechnique d'internet ces 2 dernières semaines ^^ )

Donc si vous auriez 2/3 indications a me donner sur les oraux, sur les différentes questions qu'ils posent je suis preneur car je donnerai tous pour pouvoir y accéder !  

En espérant en faire partit l'an prochain

Romain

je suis dans le même cas que toi ...............je cherche des renseignements et des infos sur l'oral de l'ESTIA que je passe samedi !!!!
le forum de l'école ne fonctionne pas " lien brisé", pourriez vous nous aider ?

n°3905042
RRRjIO
Posté le 18-06-2012 à 23:10:24  profilanswer

Alors ça donne quoi, c'est dur cette année ??
On te demande quoi à l'entretien de motivation ?

Merci d'avance

n°3905240
MA92
Posté le 19-06-2012 à 00:27:12  profilanswer

Le test de logique = dur dur . test psychotechnique = cool . test d'anglais = type TOIEC .
L'entretien = je suis passé avec le directeur , personne très agréable,l'entretien s'est bien passé, il m'a posé des questions sur ce que je voulais faire .....
J'attends donc le 6 juillet pour les resultats . Ça va être très très long !

n°3908585
RRRjIO
Posté le 21-06-2012 à 00:12:14  profilanswer

Déjà merci beaucoup de tes réponses :)
Ce qu'ils appellent un test de logique c'est des réponses à des énigmes ?
Et les tests psychotechniques c'est genre domino et figures géométriques ?
La durée de l'entretien c'est bien 15 min non ?

En tout cas merci beaucoup de tes éclairements ! En espérant se voir l'an prochain bas, A bientôt ;)

Cordialement

RRRJIO

n°3909001
grimpeur71
Posté le 21-06-2012 à 12:28:12  profilanswer

Bonjour,  
la gare (Biarritz) est proche : env 2.5 km, y'a un bus direct depuis l'école; (il y a quand même des bus, mais c'est vrai que les lignes ne sont pas nombreuses..)
 sinon l'aéroport est à 4.5 km, autant dire quelques minutes en voiture si tu te fais emmener;  
A bientôt ;-)

n°3909008
grimpeur71
Posté le 21-06-2012 à 12:32:35  profilanswer

les tests, assez facile, amusant presque, l'entretien très important. Ce sont des profs qui les font passer et c'est assez détendu.

n°3909093
MA92
Posté le 21-06-2012 à 13:30:06  profilanswer

RRRjIO a écrit :

Déjà merci beaucoup de tes réponses :)
Ce qu'ils appellent un test de logique c'est des réponses à des énigmes ?
Et les tests psychotechniques c'est genre domino et figures géométriques ?
La durée de l'entretien c'est bien 15 min non ?

En tout cas merci beaucoup de tes éclairements ! En espérant se voir l'an prochain bas, A bientôt ;)

Cordialement

RRRJIO

Test de logique : c'est de la logique : suite de nombres ou de figures à compléter test psycho = c'est des questions sur ta personnalité .... Voilà . Tu passes quand ?

n°3909478
RRRjIO
Posté le 21-06-2012 à 17:14:06  profilanswer

Merci beaucoup !
Ben je passe début juillet car j'ai décider de passer des entretiens avec d'autre écoles avant l'ESTIA afin de savoir parfaitement ce qu'ils attendent de nous et d'avoir une première expérience :) .
Je vais donc a Paris a partir de la semaine prochaine. J'aurai préférer passer a Bidart étant donné que j'habite a Bordeaux mais bon etant donné que je serai a Paris pour les autres oraux, autant que j'y reste :)
Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ESTIA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR