Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

ESTIA

n°1195359
guitoune35
Posté le 20-07-2007 à 09:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'option ogi en 1ère année, elle ne t'oblige pas à poursuivre la filière Ogi en deuxième et troisième année (enfin je pense), car en première année tu suis les mêmes cours que les CGP/MPA, la différence est que tu travaille pendant tes vacances...
En deuxième année, cela est différent vu que tu alterne 3mois de cours et 3mois de taf.

Certains ne commencent l'Ogi qu'en deuxième année donc il est naturel de penser que si on voit que la filière ne nous plait pas on peut l'arrêter à la fin de la 1ere.

Pour la fiesta, généralement y'a pas de soucis, c'est pas les gens motivés qui manquent^^.Echangez vous vos adresses msn entre futurs premières années et organisez vous un ptit resto ou pizzeria.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 09:35:30  profilanswer

n°1197975
Kingy77
Posté le 22-07-2007 à 11:01:12  profilanswer

Citation :

Ayant eu du temps devant moi cet année , j'ai trouvé un truc pas mal vers la milady, soyons nombreux de ce coté!!!! (guitoune, essayer de trouver votre coloc par la si vous pouvez ^^)

Ouaiiis ! Vive l'avenue Milady, c'est là que j'ai mon super apart' !!!  :D

Message édité par Kingy77 le 22-07-2007 à 11:01:54

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1197981
triptotal
Life is good, S... is better !
Posté le 22-07-2007 à 11:08:14  profilanswer

guitoune35 a écrit :

Echangez vous vos adresses msn entre futurs premières années et organisez vous un ptit resto ou pizzeria.

On se donne un point de rvd le samedi soir ou le dimanche soir et puis on voit ce qu'on fait !
Apéro, resto, boite, ou les 3  lol
Maintenant pour ceux qui auront decidé de venir s'installer debut septembre y'a moyen de faire un truc plus tot, mais on verra ça en septembre a ce moment la !
Pour ceux qui n'auront pas acces a internet et qui voudraient nous contacter, envoyer nous un MP on vous filera nos tels.

Sinon pour l'OGI tu peux l'arreter apres la 1ere année si ça ne te convient pas!
Je me demande par contre si il obligent pas a prendre OGI 1ere année pour pouvoir la continuer ensuite, pcq le "Diplome en alternance" doit se faire en 3 ans et non 2, donc la CCI met la pression pour que ça soit OGI dès la 1ere année. Nous c'etait pas encore le cas, pour les 2010, j'en sais rien, mais ils vous expliqueront ça a la rentrée!

Pour plus que qques jour de stage, et un rapport de stage a faire... :s puis VACANCES !!

Txo

Anto

n°1200746
sanfermin
Posté le 23-07-2007 à 19:18:07  profilanswer

bonjour tout le monde
je suis un futur 1ère année @ ESTIA jsuis DUTiste (MP a Toulouse) et jvoulais savoir comment se passe les compet avec l'asso sport si tu choisis un sport co y en a souvent ou c 3 match dans l'année?

Ensuite j'ai vu qu'il y avait des surfeurs je compte m'y mettre etant donnée que mon appart est au bord de la plage parlementia à Bidart mais l'asso sport risque d'être blindée en surf et puis j'aimerai commencer dès septembre alors si qqun peut mdonner quelques conseils pour trouver une planche doccaz (à moins d'attendre de voir les annonces à l'école) jpense prendre une evo on m'a di que pour débuter 7*21 ct pas mal pour la dim bref si qqun tate un peu en surf qu'il me donne 2/3 trucs sinon y a mon msn par la ...

n°1200921
Kingy77
Posté le 23-07-2007 à 20:19:12  profilanswer

Ah ! Enfin un DUTiste ! Et MP en plus ! Comme moi ! Bienvenue à toi !  :D

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1201455
howiz
Posté le 23-07-2007 à 22:23:34  profilanswer

slt tout le monde je suis pe etre un futur 1ere année ESTIA et j'ai quelque question la premiere c la tune: la 1ere année coute 3000e environ combien coute les otre?(+ ou - chere)

combien y a t il eleve par promo g vu kil y a environ 140 pers mai kombien ds les trois filieres? ca depend ou les places sont limité?

et enfin c o nivo des cour : ya comben dheur environ par semaine et estce ki ya la possibilité d option en tt genre

voila pour le reste g trouver tt ce ki falai ici merci et jespere a la rentre a l ESTIA  
kiss

n°1201545
Kingy77
Posté le 23-07-2007 à 22:38:07  profilanswer

Tu devrais peut-être essayer de lire la plaquette déjà !  :jap:

n°1201967
guitoune35
Posté le 24-07-2007 à 01:27:59  profilanswer

sanfermin a écrit :

jvoulais savoir comment se passe les compet avec l'asso sport si tu choisis un sport co y en a souvent ou c 3 match dans l'année?

Ensuite j'ai vu qu'il y avait des surfeurs je compte m'y mettre etant donnée que mon appart est au bord de la plage parlementia à Bidart mais l'asso sport risque d'être blindée en surf et puis j'aimerai commencer dès septembre alors si qqun peut mdonner quelques conseils pour trouver une planche doccaz (à moins d'attendre de voir les annonces à l'école) jpense prendre une evo on m'a di que pour débuter 7*21 ct pas mal pour la dim bref si qqun tate un peu en surf qu'il me donne 2/3 trucs sinon y a mon msn par la ...

En tant que respo sport je me sens concerné ^^ Donc pour les compets il ya plusieurs choses. Le tournoi inter grandes écoles. Tu joue tout d'abord contre Pau et Bayonne, puis si tu es qualifié tu joue contre Bordeaux etc. Après il existe aussi d'autres tournois auquel participent également nos équipes.En fait, ça dépend le sport dans lequel tu veux t'inscrire et surtout le niveau, car en rugby l'équipe est pas mauvaise du tout. Par contre, en hand, on manque un peu d'entrainement ( et de joueurs, avis aux motivés^^) afin de percer et de jouer de nombreux matchs.

Sinon pour le foot, y'a pas de souci à se faire, vu qu'il y a grosso modo un match de prévu par semaine  et probablement un tournoi en début d'année...

Sinon pour le Surf y'a une asso qui s'occupe des sports de Gliss uniquement (c'est dire si ça à de l'importance à l'Estia ^^). Pour démarrer, il y aura l'asso qui mettra quelques planches à disposition de location et une initiation d'organisé. Sinon il y aura surement des 2009 qui vendront leur planches, comme chaque année. Pour débuter une bic évo est parfait ouais j'ai une 6'9 et elle tient la route ( enfin la vague...).

Sinon pour howiz : Kingy à raison, la plaquette d'info est bien faîte et renseigne bien sur les questions que tu te pose, mais en bref :
- la scolarité est de 4500 euros chaque année ( et non 3000). C'est assez chère mais ce prix à une explication (voir quelques pages précédentes)

- Par promo il y a environ 130 élèves et équitablement réparti dans les trois filières.

- Niveau cours c'est variable : le début d'année est très light et après ça devient plus intense, enfin rien de bien insurmontable.

allé les ptits loups, bonne nuit et demain direction Panam pour le début des vacs !!

ps : inscrivez vous sur le forum estia si ce n'est déja fait, il est plus complet qu'ici et vos questions trouveront surement des réponses plus détaillés.

n°1202405
howiz
Posté le 24-07-2007 à 12:11:34  profilanswer

Désolé si j'ai laissé l'impression de ne m'etre pas renseigné sur l'école (en n'ayant pas lu les plaquettes par exemple) mais mes questions etaient là parce que je navais pas trouvé ce ke je cherchais (ou peut etre mal cherché tt simplement) dc voila :

les 4500e sont la pour les financements des frais de scolarité a l etrange (logement, insciption ...) seulement g vu le sejour en espagne 1ere année et le sejour en angleterre 3eme année jme demandais juste si il ny avai pa de redution en 2eme année par exemple

ensuite pour le passage en 2eme année jme demandais si tu pouvais te retrouver dans une filliere qui tinteresse moins par manque de place dans celle ke tu aurais voulu

et enfin pour les cours etan donné qu'on aurai environ 23h (si jme trompe pas) de cours par semaines et que jaimerai apprendre une langue en plus (du genre chinois ou autre) c pas le tps qui va me manquer jaurais voulu savoir si c'est possible

voila vous savez tt merci encore pour vos reponses  
kiss

n°1202435
triptotal
Posté le 24-07-2007 à 12:42:22  profilanswer

howiz a écrit :

et enfin pour les cours etan donné qu'on aurai environ 23h (si jme trompe pas) de cours par semaines et que jaimerai apprendre une langue en plus (du genre chinois ou autre) c pas le tps qui va me manquer jaurais voulu savoir si c'est possible

Salouté !
Pour ce qui est des heures de cours, au debut de l'année y'a environ 25H, mais ensuite ça tourne plus autour de 35 H parce que la periode de cours est racourcie de 15 jour au secont semestre pour que les OGI puissent partir en alternance plus tot, et comme tte la 1ere année est en tronc commun, tout le monde voit cette réduction de 15 jour, d'ou plus de volume horraire.
Pour les langue y'a aucun problème a l'estia, guit suis deja les cours de chinois ^^
C'est le lundi (journée de langue) de 18H a 20H comme ça t'est sur de pouvoir y assister ...

Sinon y'a pas de réduction en 2eme année, les frais sont répartis sur les 3 années !

++

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 12:42:22  profilanswer

n°1202569
Kingy77
Posté le 24-07-2007 à 14:03:01  profilanswer

Citation :

les 4500e sont la pour les financements des frais de scolarité a l etrange (logement, insciption ...) seulement g vu le sejour en espagne 1ere année et le sejour en angleterre 3eme année jme demandais juste si il ny avai pa de redution en 2eme année par exemple

Euh je crois que les 4500€ sont non seulement là pour les frais à l'étranger, mais aussi pour payer les profs d'Angleterre et d'Espagne qui viennent nous donner des cours à l'ESTIA. Et aussi il faut savoir que le master suplémentaire que l'on obtient en parallèle de notre diplôme d'ingénieur ESTIA n'est pas gratuit, loin de là.  

Et non il n'y aura pas de réduction en 2e année, j'en ai bien peur.  :(  

Sinon pour la langue supplémentaire, moi je suis intéressé par le japonais. Si il y en a qui sont intéressés, envoyez moi un MP, ou alors contactez-moi sur MSN, car il faut un groupe suppérieur à 5 je crois pour pouvoir obtenir des cours.

n°1202735
saowsaow
Posté le 24-07-2007 à 14:59:53  profilanswer

http://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gif http://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gif http://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gif

Encore une petite piqure de rappel: Venez sur LE VRAI LE BEAU http://forum.estia.free.fr !!!! :bounce:  

Pour les langues autres que Espagnol, Anglais, Chinois, il faudra que vous vous regroupiez vite entre 1eres années si vous voulez que l'on arrive à trouver des profs. Il faut plutot etre une dizaine de personnes motivés par une langue pour que la responsable commence a chercher un prof.

http://forum.estia.free.fr !!!! Abandonnez Forum Hardware!  :pt1cable:  

http://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gif http://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gif http://forum.estia.free.fr/forum/templates/ESTIA/images/logo_phpBB.gif

n°1203082
howiz
Posté le 24-07-2007 à 16:32:23  profilanswer

ok merci pour les renseignements  
sinon moi pour les langues a choisir entre le mandarin et le japonais je serai plus partant pour les japonais dc...
voila

n°1203337
Kingy77
Posté le 24-07-2007 à 18:01:58  profilanswer

Moi j'y suis déjà sur le fofo officiel. Howiz je ne sais pas encore quand ni où mais je vais créer un topic "Cours de japonnais" sur le vrai fofo histoire de voir si il y a des gens intéressés.

Message édité par Kingy77 le 24-07-2007 à 18:02:18
n°1205306
firaponte
Posté le 25-07-2007 à 13:21:55  profilanswer

guitoune35 a écrit :

- la scolarité est de 4500 euros chaque année ( et non 3000). C'est assez chère mais ce prix à une explication (voir quelques pages précédentes)

pour les ogi c'est moins: 3900€ (cf la page de l'estia ou ils disent à quoi sert l'argent) http://www.estia.fr/index.php?id=110

et comme le dit Kingy77 un master of science c'est extremement cher, et si vous cherchez un peu sur le net, vous verrez des exemples de couts mais c'est pa mal! et les profs anglais et espagnols se déplacent aussi ainsi que les élèves! ;)

après ca a déjà été évoqué mais ya plusieurs moyens de le financer!

n°1205334
firaponte
Posté le 25-07-2007 à 13:31:43  profilanswer

Pour les langues je confirme, j'ai pu faire chinois + Basque en plus. La conditions principale étant qu'il y ait assez d'élèves vraiment motivés.  

Pour le choix des options, en fait en fin de premiere année, à ma connaissance ya jamais de soucis, ça se répartit équitablement entre cgp mpa et ogi. Mais comme pour vous apparement le choix se fait avant l'entrée à l'école et pas forcément en fin de première année, ca doit être encore plus simple (bien que ce n'était pa strès compliqué)

sinon le vrai choix d'option c'est en fin de seconde année ou il faut choisir non seulement cgp ou mpa mais aussi la fac anglaise associée. Pour chaque option ya des spécialités qui sont associée à une fac anglaise particulière. La l'école fait un classement provisoire ne fonction des notes et de la présence. La condition sinequanone imposée par les anglais pour certaines options étant aussi le toeic en fin de deuxieme année et ya un entretien avec des responsables des masters. voila apres comme ca fait pas mal de choix, c'est pas non plus évident pour nous de choisir et ya surement des décus. mais bon je pense que chacun y trouve son compte (enfin j'espère) et puis sinon après ya des renforcements a choisir, bref tout un tat de chemins a prendre différents. tout ca pour UN SEUL diplome. a la fin on est tous diplomé estia ! enfin DEUX puisque on a aussi le deuxieme diplome!

Message édité par firaponte le 25-07-2007 à 13:33:13
n°1212404
bernard62
Posté le 28-07-2007 à 15:24:58  profilanswer

salut les gens!

c'est une idée ou depuis que firaponte post des trucs le forum est mort......

bon ok c'est le week end aussi! enjoy.

n°1215005
Kingy77
Posté le 29-07-2007 à 20:39:44  profilanswer

Je crois surtout que les gens commencent à comprendre que tout se passe sur le VRAI forum de l'ESTIA : http://forum.estia.free.fr

n°1224134
triptotal
Posté le 02-08-2007 à 20:00:50  profilanswer

Kingy77 a écrit :

Je crois surtout que les gens commencent à comprendre que tout se passe sur le VRAI forum de l'ESTIA : http://forum.estia.free.fr

T'es un bon kingy ;-) lol tu vas bien t'entendre avec notre Sylvio national allias SAOW !

Bernard : on est en vacs qd meme! C'est normal qu'il y ai plus de mess !  
Et puis c'est les feria en ce moment, c'est la décadence !
Enfin moi jsui en haut d'une montage pres de rome :pt1cable: vive la 3G
Bon alons voir sur ce forum

n°1224178
cobalt27
Posté le 02-08-2007 à 20:27:02  profilanswer

Il est trop compliké ce forum laisse tomber ça me soulle de cherhcer les topics qui vont bien!
Ahhhhhhhhhhh moi je fais de la résistance je reste ici!!!!!!!!

n°1224220
Kingy77
Posté le 02-08-2007 à 20:49:54  profilanswer

Oui je suis d'accord, il est compliqué mais complet. Celui-ci est plutôt pratique puisqu'il rassemble tout sur un seul topic, mais seulement si tu cherches une réponse précédemment donnée voilà la bonne galère...

n°1230429
cobalt27
Posté le 06-08-2007 à 20:12:52  profilanswer

Moi je veux pas dire mais depuis que les gens vont sur l'autre forum ba c'est mort aussi bien ici que là bas :(
Allez motivez vous les 2010 faites part de votre joie de faire maintenant partie de la grande famille ESTIA !!!
Sinon bonne vacances à tous.

Messages perso pour le keep in touch :
Nanar : soit prudent avec la merco  
Guitoune : fais une cure de vitamine après la dur semaine qu tu viens de passer
Boubou : arête de boire
Anto : g un truc important à te dire concernant un pacte colocataire a respecter que j'ai failli respecter mais ke je suis sur le point de respecter mais c'est pas sur parce ke c'est compliké (c'est clair?)
Sonia (mon cadeau d'anniv) va très bien :)

Vive la France, Vive la République et Vive L'ESTIA.

Kisss Dam's

n°1230884
BaKou3
Posté le 06-08-2007 à 23:28:54  profilanswer

ya du monde qui fait le chauffeur (covoiturage) bayonne -> estia ? :S
spour savoir si c possible de prendre un appart a Bayonne ou si c meme pas la peine...
merci !  
go estia pour moi au fait :)

n°1231788
cobalt27
Posté le 07-08-2007 à 13:30:51  profilanswer

Ba ça va être dur de trouver parce ke la plupart des élèves habitent biarritz, bidart ou anglet, donc je te conseillerai d'éviter bayonne.

n°1234418
firaponte
Posté le 08-08-2007 à 15:21:48  profilanswer

Je confirme, évite Bayonne si tu n'as pas de voiture et que tu n'est pas motivé par le vélo!
tu peux trouver des eleves qui y vont, c'est sur, mais c'est quand même moins pratique que bidart, biarritz ou anglet!

n°1236955
BaKou3
Posté le 09-08-2007 à 17:40:59  profilanswer

bon coup d epee ds l eau j imagine mais je tente ...

Du monde pour faire du russe cette année ??  

g cru comprendre qu il fallait etre quelques un pour justifier que l ecole loue les services d un prof ...

n°1238257
cobalt27
Posté le 10-08-2007 à 11:29:00  profilanswer

Loooooooooooooooooool!
Qu'est ce que t'en pense anto? Motivé pour reprendre le russe?
Moi perso je vois pas trop qui serai motivé chez les 2009 mais bon si ya pas mal de 2010 motivé ba c'est tout a fait possible.
Mais en tout cas si tu veux lancer le truc fais de la pub en début d'année sinon les gens vont oublier et ça fera comme l'allemand l'année dernière : tout le monde s'est démotivé.
A vrai dire ceul le chinois a vraiment eu du succès.
Adio
Dam's

n°1238447
BaKou3
Posté le 10-08-2007 à 13:02:08  profilanswer

merci, j essaierai de flooder le secteur a la rentrée :)

quelqu un a la liste de logement de l'école? L'estia etant fermée jusqu au 20 je suis un peu embeté :/
merci pour les infos ! cu

n°1238948
guitoune35
Posté le 10-08-2007 à 17:37:29  profilanswer

Moi le russe je le préfère dans le verre ! ( à comprendre la vodka ^^)

Enfin j'avais par le passé commencé à l'apprendre par amour pour deux charmantes russes, mais j'avais vite déchanté par la prononciation de trois voir quatre consommes de suite.

ça m'aurait bien dit d'en faire, mais je crains d'être déja bien occupé avec le chinois...

n°1256027
triptotal
Posté le 21-08-2007 à 14:18:15  profilanswer

Salut ^^

Ecoute, pourquoi pas, jme joindrais a toi pour les cours. C'etait ma LV1, mais il m'en reste plus grand chose, et comme les cours sont donnée a des groupes de qques personnes je pense qu'elle pourra me donner des cours adapté.

Mais le russe n'est pas tres demandé dc esperons qu'on trouvera assez de personnes pour creer un groupe.

Sinon Dam's (cobalt27) j'ai pas tout compris a ce que tu voulais me dire...  

@+

n°1297777
BaKou3
Posté le 12-09-2007 à 11:38:56  profilanswer

Salut , j en appelle a la charité de certains =) Ya moyen de faire du covoiturage pour la rentrée (17 sept et meme apres si possible...)
Je suis a Biarritz centre a coté des galeries la Fayette  :)

Thx
-Alexis-

n°1297923
Kingy77
Posté le 12-09-2007 à 14:10:48  profilanswer

Ouais c'est vrai le covoiturage c'est cool. Mais ce n'est pas moi qui vais t'emmener mec ! Je suis un peu trop loin du centre-ville. Et contrairement à l'avis de quelques jaloux du centre... c'est trop cool la Milady !!! Tranquilité, belle vue et plage tranquille.  

Allez à bientôt dans une grosse soirée pleine de pintes !!!

n°1298502
BaKou3
Posté le 12-09-2007 à 20:39:30  profilanswer

Si ya du monde du centre, faites signe ou faites passer le message .
Merci! :)

PS: sinon jviens pas stou ...!

n°1299020
bizonfute
Posté le 13-09-2007 à 10:24:39  profilanswer

Je suis aussi au centre, mais je n'ai pas de voiture non plus. :cry:

n°1300870
Kingy77
Posté le 14-09-2007 à 09:56:10  profilanswer

Mais bah t'inquiètes pas !!! Ya trop trop de monde qui habite dans le centre ville !!!

T'as qu'à aller sur le vrai fofo déjà. Si tu le connais pas jte passe le lien !!! http://forum.estia.free.fr/forum/index.php

n°1687316
Location-P​ays Basque
Posté le 21-05-2008 à 11:31:04  profilanswer

Pour ceux qui recherchent un appart à louer de septembre à juin ou une coloc à Bidart ou à Biarritz, il y a des annonces de particuliers sur le site http://www.location-paysbasque.fr

n°1755462
guitoune35
Posté le 19-06-2008 à 11:04:23  profilanswer

http://forum.estia.free.fr/

C'est là bas que tout se passe maintenant !! Juste un petit raffraîchissement !

n°1784463
Doug40
Posté le 28-06-2008 à 13:11:59  profilanswer

beaugino a écrit :

ESTIA ecole d ingé à Bidard qui connait ?

Salut,  
Sa n'a rien avoir...
Mais moi je cherche un logement sur bidart pour faire la saison cet été...Peut-ètre un étudaint à l'ESTIA pourrait me sous-louer sa chambre ?
Quant à moi je suis étudiant à l'enit...

n°2234733
guitoune35
Posté le 25-05-2009 à 09:41:19  profilanswer

Bon je me permet d' "upper" un peu ce forum, afin que de jeunes taupins en recherche d'école sachent qu'il existe une école très intéressante dans le sud !

n'hésitez donc pas à poser ici vos questions, bien qu'elles risquent d'avoir plus de réponses sur le vrai forum de l'estia :

http://forum.estia.free.fr

A+

n°2303944
SeaWorld2
Posté le 23-06-2009 à 19:41:55  profilanswer

Salut tout le monde.Je suis en filière pc ,je viens de finir les oraux de l'estia et je suis très motivé pour cette école .Le truc c'est que seulement 2 personnes de pc ont été admises suite aux ecrits 2008.Sachant que je suis 85/157 après la vague d'écrit je voulais savoir si je pouvais espérer ou si les plages de la cote basque disparaissaient petit a petit.Voila merci de répondre quand vous trouverez un peu de temps.

n°2305487
guitoune35
Posté le 24-06-2009 à 12:08:55  profilanswer

Salut à toi SeaWorld2 ! Bah écoutes, si seulement 2 personnes de PC ont été prises, c'est surement parce qu'ils ont choisi une autre école, car il y a toujours une 10-15aine de places attribués aux Pcs. Il faut dire que c'est une filière un peu atypique (il y a plus de gens à avoir fait PSI qui intègrent), mais on s'en sort très bien quand même !! J'ai fais PC donc pas de soucis à te faire. Les oraux ont beaucoup d'importance et peuvent te faire gagner de nombreuses places : sont mis à l'honneur notamment ta motivation et ton éventuel engouement associatif lors de l'entretien. Pour le reste un test d'anglais et un test psychotechnique qui ne sont pas si sorciers...

Ton oral s'est bien passé ??

Message édité par guitoune35 le 24-06-2009 à 15:02:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ESTIA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR