Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°320978
adbdlp
Posté le 18-01-2005 à 15:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il ya des délibérations de professeurs sur les notes. Car entre les profs des écrits et ceux des oraux je ne vois pas comment ils peuvent se réunir pour parles des candidats étant donné que pour les oraux ils ne viennent pas forcemment de la même ville.Exemple: j'ai passer mes ecrits à toulouse et mes oraux à bordeaux...;

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 15:17:55  profilanswer
 

n°321029
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-01-2005 à 17:19:16  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il y ait de déliberation, et donc, meme avec 9.9, t'aura pas ton exam :p

n°321038
adbdlp
Posté le 18-01-2005 à 17:32:21  profilanswer
 

Je me demande si pendant les oraux les profs se renseignent pour savoir si on a marché à l'autre oral pour comparer les résultats

n°321075
zim zum
Posté le 18-01-2005 à 18:34:52  profilanswer
 

Non, il n'y a pas de délibération, comme lisy l'a dit, avec 9.9 tu n'as pas le descf

n°321418
adbdlp
Posté le 19-01-2005 à 10:51:59  profilanswer
 

Y en a marre d'attendre les corrigés!

n°321574
adbdlp
Posté le 19-01-2005 à 16:39:28  profilanswer
 

Quand on est en stage, il faut etre inscrit à l'ordre des experts comptables mais il y a t'il une cotisation à payer?

n°321575
ksbkrew
Posté le 19-01-2005 à 16:47:35  profilanswer
 

je viens de passer mon grand oral sur le sujet "fonds propres et financement a long terme des entreprises " et bien ca s'est aps bien passé
alex470 this message is for you and it's not a joke

n°321583
desperado8​1
Posté le 19-01-2005 à 17:03:36  profilanswer
 

ksbkrew a écrit :

je viens de passer mon grand oral sur le sujet "fonds propres et financement a long terme des entreprises " et bien ca s'est aps bien passé
alex470 this message is for you and it's not a joke


 
Pas évident comme sujet, t'as parlé de koi ? du cout du capital, de l'eva et de la baisse de l'endettement des entreprises ?  
 
T'inquiete pas trop, si ca se peut tous les candidats qui sont passsé avant ou aprés toi ont foiré.

n°321899
ksbkrew
Posté le 20-01-2005 à 09:28:41  profilanswer
 

j'ai parlé cout du capital ,du modele de modigliani miller , baisse d l'endettemenbt
je me suis fait aligné par l'expert alors que je connaissais rien a la pratique (j'ai 21ans et j'ai pas d'experience donc un peu normal)
je me suis demerdé avec la juriste et avec l'economiste c'etait pas top.
j''ai eu le droit au gars qui regarde par la fenetre qd tu parle et a celui qui souffle a presque chaque reponse de ta part.
e tout cas je me suis pas laissé demonté et j'ai repondu a toutes leurs questions (meme si j'en savais rien j'ai essatyé de me battre) mais dans le global j'ai pas trouvé ca bon du tout
sinon je suis passé le premier dans la matinée donc je n'ai aps de points de comparaison

n°321979
desperado8​1
Posté le 20-01-2005 à 11:48:36  profilanswer
 

ksbkrew a écrit :

j'ai parlé cout du capital ,du modele de modigliani miller , baisse d l'endettemenbt
je me suis fait aligné par l'expert alors que je connaissais rien a la pratique (j'ai 21ans et j'ai pas d'experience donc un peu normal)
je me suis demerdé avec la juriste et avec l'economiste c'etait pas top.
j''ai eu le droit au gars qui regarde par la fenetre qd tu parle et a celui qui souffle a presque chaque reponse de ta part.
e tout cas je me suis pas laissé demonté et j'ai repondu a toutes leurs questions (meme si j'en savais rien j'ai essatyé de me battre) mais dans le global j'ai pas trouvé ca bon du tout
sinon je suis passé le premier dans la matinée donc je n'ai aps de points de comparaison


 
T'as du marqué de bons points en parlant de Modigliani et Miller, et je crois que c'est le role de l'expert d'aligner tous les candidats, il se la joue un peu par rapport aux autres examinateurs qui sont des agrégés d'eco gestion pour la plupart. Et c'est deja pas mal de répondre à toutes les questions.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 11:48:36  profilanswer
 

n°322041
zim zum
Posté le 20-01-2005 à 14:13:48  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur le forum foucher:
 

Citation :

bareme descf
 
POUR CEUX QUI SONT INTERESSES PAR LES NOTES : L UV 1 EST NOTEE SUR 106 ,LES 6 PTS SONT POUR L EQUIVALENCE.  
L UV2 EST NOTEE SUR 105 ,LS 5 PTS SONT POUR LA MASSE SALARIALE  
POUR LES PTS DE MAJORATINS IL NE FAUT PAS COMPTER DESSUS:MAX 0.25PTS PAR UV  
LA SESSION 2004 ETAIT LA PLUS FACILE.  
A+

n°322257
sebinfo
Posté le 20-01-2005 à 21:41:02  profilanswer
 

zim zum a écrit :

J'ai trouvé ça sur le forum foucher:
 

Citation :

bareme descf
 
POUR CEUX QUI SONT INTERESSES PAR LES NOTES : L UV 1 EST NOTEE SUR 106 ,LES 6 PTS SONT POUR L EQUIVALENCE.  
L UV2 EST NOTEE SUR 105 ,LS 5 PTS SONT POUR LA MASSE SALARIALE  
POUR LES PTS DE MAJORATINS IL NE FAUT PAS COMPTER DESSUS:MAX 0.25PTS PAR UV  
LA SESSION 2004 ETAIT LA PLUS FACILE.  
A+



 
la masse salariale c'est la 1ere chose que j ai faite, j'espere avoir reussi, car j ai vraiment pris mon temps pour le faire

n°322272
Gazette
Posté le 20-01-2005 à 22:11:40  profilanswer
 

J'ai une petite question es que certain d'entre vous viennent d'un BEP compta?
 
Si oui comment comparé le niveau du BEP compta, BAC Pro, BTS ect...


---------------
Feedback
n°322282
sebinfo
Posté le 20-01-2005 à 22:36:47  profilanswer
 

desolé j ai pas fait ca

n°322351
sebinfo
Posté le 21-01-2005 à 01:18:07  profilanswer
 

Y a til qqun qui va continuer ses etudes apres l'obtention du DESCF ?

n°322414
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-01-2005 à 10:33:15  profilanswer
 

J'en ai marre de ce cabinet :'( je n'ai meme pas commencer mon CDD que je pense deja à partir :cry: faire des heures sup ne me derange pas (dans la limite du raisonnable), mais hier soir, il y a eu un probleme avec le logiciel de paie, donc la fille qui s'en occupe était bien embeté car il fallai reconfigurer toute les bases de CP et ça prend du temps, et una des boss arrivent et fait : "bah de toute maniere, Lyse n'a surement pas de dinée prévu ce soir, on lui paiera le taxi" et quand le fille a essayé de dire que bon elle pouvai essayer de le faire toute seule, l'autre elle s'est enervé en disant enervée "je vois pas pourquoi tu serai la seule a rester jusqu'à minuit...."
 
Je comptais rester pour l'aider, surtout que je savait qu'à 2 on n'en aurait que pour 1h30, mais ça m'a enervé le fait de ne pas avoir le choix, nnoonnn, demander mon avi est trop dure, et encore plus si c'est gentiment fait. Pour rappel, je travail à temps plein pour 650euros ce mois ci car je suis toujours avec mon contrat d'apprentissage, j'ai deja fait 6h sup depuis le debut de la semaine, c'est une moyenne convenable et je sais que c'est normal, mais là, ça depasse tout ce que je peux supporter !!!!!! :fou:

n°322450
orelia
Posté le 21-01-2005 à 11:46:04  profilanswer
 

Démissionnes Lysy... et va chercher ailleurs !
 
Si tu commences comme çà, tu tiendras pas ?
 
A +++
 
PS : tu bosses dans quel cabinet ?

n°322458
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-01-2005 à 11:54:40  profilanswer
 

orelia a écrit :

Démissionnes Lysy... et va chercher ailleurs !
 
Si tu commences comme çà, tu tiendras pas ?
 
A +++
 
PS : tu bosses dans quel cabinet ?


 
Je n'ai meme pas encore commencé mon CDD, mon contrat d'alternance fini à la fin du mois.
Mais je ne veux pas demissioner (bah refuser le CDD) car je me dis que si je n'arrive pas à tenir là, ça sera pareil ailleur, et pi faut peut etre faire des sacrifice, mais c vrai que là, j'ai quand meme du mal :fou:
Mais mon probleme, c'est que le boulo est interessant, la moitier des clients sont des filiale de groupe etranger, avec des reporting et tout ce qui va avec, ce sont des dossiers interessant avec fusion, consolidation, et je me dis que au moins, j'apprend des choses :/ Je sais pas quoi faaiire :'(

n°322459
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-01-2005 à 11:59:30  profilanswer
 

Pour ceux qui sont en cabinet, est ce que c'est pareil partout ???

n°322503
nagadef
Posté le 21-01-2005 à 13:47:59  profilanswer
 

oui certaines fois, j'ai aussi envie de tout lacher et d'aller en entreprise (encore plus quand tu y as déja gouté) mais il faut se dire que c'est pour l'expérience et si tu as ton descf et que tu veux faire le stage pour etre e-c il te faudra forcement être en cabinet.
mais après c'est comme tout, certains vont te dire qu'ils n'ont pas de soucis (tant mieux) et d'autres qui se demandent ce qu'ils foutent encore dans leur cabinet (il m'arrive de le penser)

n°322528
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-01-2005 à 14:19:10  profilanswer
 

Bah je sais que c'est pour l'experience, et c'est seulement pour ça que je reste, mais je me demandai quand meme si ça existait un cabinet où les experts sont respectueux, faut forcement devenir con ?

n°322565
ksbkrew
Posté le 21-01-2005 à 15:11:26  profilanswer
 

oui ca existe j'ai des copains sur lille en alternance et leur expert est super ,il est dur mais il leur explique vraiment bien tout et je pense que c'est ca le plus important ,le gars te montre des trucs interessants et te laisse pas tout faire tout seul (du moins au debut)
 
sinon j'ai commencé a deposer mes cv pour me trouver un stage de mi fevrire -debut mars a fin juillet ,j'ai tapé dasn un peu tous les types de cabinet ca va de kpmg a des petis cabinets de deux associés,on verra bien qui repondra....

n°322645
desperado8​1
Posté le 21-01-2005 à 16:37:23  profilanswer
 

Lysy,  
 
Essaye de prendre du recul, surtout si le boulot est intéressant, si je m'étais barré à chaque fois qu'on m'avait enervé (je crois que c'est un peu le sport national chez les employeurs) bha j'aurais pas grand chose à mettre sur mon CV.

n°322674
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-01-2005 à 17:16:12  profilanswer
 

Bah ouai, mais j'ai pas dis que je voullai partir :D baahh, pas maintenant quoi, le temps d'avoir un peu d'experience :p

n°322675
sebinfo
Posté le 21-01-2005 à 17:16:32  profilanswer
 

Mais arrêtez de vous plaindre , moi j en connais plusieurs des potes qui ne trouvent pas de cabinet

n°322682
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-01-2005 à 17:22:58  profilanswer
 

sebinfo a écrit :

Mais arrêtez de vous plaindre , moi j en connais plusieurs des potes qui ne trouvent pas de cabinet


a Paris ???? ça fait longtemps qu'ils cherchent ????
 
Mais bon, c'est aussi pour ça que les employeurs ne font rien pour motiver leurs employers, au contraire, comme ça ils peuvent n'avoir que des nouveaux pas chere, il y a un bon turn over au moins :D
 
edit : c'est pas une critique, je suis une nouvelle pas chere :D


Message édité par lysy le 21-01-2005 à 17:23:38
n°322686
nagadef
Posté le 21-01-2005 à 17:32:40  profilanswer
 

non le monsieur habite dans le sud (quel chanceux!!)

n°322696
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-01-2005 à 17:43:35  profilanswer
 

Tu sais tout :D bah peut etre que c'est pas pareil alors dans le sud :D

n°322822
orelia
Posté le 21-01-2005 à 21:37:42  profilanswer
 

orelia a écrit :

Démissionnes Lysy... et va chercher ailleurs !
 
Si tu commences comme çà, tu tiendras pas ?
 
A +++
 
PS : tu bosses dans quel cabinet ?


 
JE VIENS DE VOIR QU'UN PETIT RIGOLO S'EST CONNECTE A MON COMPTE POUR ECRIRE A LYSY, FRANCHEMENT JE NE VOIS PAS L'INTERET. DROLE DE COINCIDENCE, APRES M'ETRE FAIT PIRATER MON COMPTE MSN...
MALHEUREUSEMENT, LA SIGNATURE NE TROMPE PAS, MOI JE N'AI JAMAIS SIGNE "A +++"...  
 
Y A VRAIMENT DES GENS QUI N'ONT RIEN A FAIRE.

n°322844
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-01-2005 à 22:01:21  profilanswer
 

orelia a écrit :

JE VIENS DE VOIR QU'UN PETIT RIGOLO S'EST CONNECTE A MON COMPTE POUR ECRIRE A LYSY, FRANCHEMENT JE NE VOIS PAS L'INTERET. DROLE DE COINCIDENCE, APRES M'ETRE FAIT PIRATER MON COMPTE MSN...
MALHEUREUSEMENT, LA SIGNATURE NE TROMPE PAS, MOI JE N'AI JAMAIS SIGNE "A +++"...  
 
Y A VRAIMENT DES GENS QUI N'ONT RIEN A FAIRE.


ça c'est du piratage :lol:
Ne connaitrai tu ma le pirate ? :pt1cable:

n°322857
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-01-2005 à 22:27:10  profilanswer
 

orelia a écrit :

JE VIENS DE VOIR QU'UN PETIT RIGOLO S'EST CONNECTE A MON COMPTE POUR ECRIRE A LYSY, FRANCHEMENT JE NE VOIS PAS L'INTERET. DROLE DE COINCIDENCE, APRES M'ETRE FAIT PIRATER MON COMPTE MSN...
MALHEUREUSEMENT, LA SIGNATURE NE TROMPE PAS, MOI JE N'AI JAMAIS SIGNE "A +++"...  
 
Y A VRAIMENT DES GENS QUI N'ONT RIEN A FAIRE.


C'est pitètre quelqu'un que tu connais qui va aussi sur le forum et qui a posté sur un PC où tu t'etais loggé, et il n'a pas fait attention qu'il etait loggé avec ton pseudo à la place du sien ? (uiui c'est du vécu :D)

n°322888
Bat5734
Posté le 21-01-2005 à 23:25:18  profilanswer
 

lysy a écrit :

Tu sais tout :D bah peut etre que c'est pas pareil alors dans le sud :D


 
C vrai dans le sud c pas mal difficile de trouver du boulot (ou même un stage) du fait de la faiblesse de l'offre.

n°323100
IFRS
Posté le 22-01-2005 à 15:45:21  profilanswer
 

Bat5734 a écrit :

C vrai dans le sud c pas mal difficile de trouver du boulot (ou même un stage) du fait de la faiblesse de l'offre.


 
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site que je trouve très intéressant étant donné que peu de sites sont consacrés au DESCF (comparé au DECF)
je voulais juste faire une remarque concernant le boulot dans le "sud"
en fait, je pense que ça dépend des endroits : je suis à toulouse en ce moment et les annonces ne manquent pas pour bosser en temps que comptable dans un cabinet (5 ans d'expérience mini, quand même...
mais effectivement, il est plus difficle de trouver sur Montpellier...
 
j'en profite pour poser une petite question: est-ce quelqu'un peut me renseigner sur la manière de procéder pour le rapport de stage (qui contacter, les formalités etc) je ne passe pas par l'intec
 
merci pour l'info

n°323106
IFRS
Posté le 22-01-2005 à 15:57:09  profilanswer
 

lysy a écrit :

Pour ceux qui sont en cabinet, est ce que c'est pareil partout ???


 
c'est vrai qu'en cabinet ce n'est pas toujours rose..les heures supp je pense qu'il faut en faire partout. pour ma part elles ne sont ni payées ni récupérées !!
par contre là où je suis c'est un petit cabinet (10 collabotareurs) mais ke boulot est un peu merdique...pour dire, mon portefeuille est composé de petits artisans et commerçants, quelques petites SARL.  
 
je pense que si tu as la chance de pouvoir travailler sur des dossiers intéressants, ça peut valoir le coût d'y rester...

n°323137
bes31
Posté le 22-01-2005 à 17:31:57  profilanswer
 

en tout k c bien que le topic se maintienne.. moi je pense aller dans une école de commerce finalement parce que le DECF ça va etre chaud apres le BTS

n°323232
sebinfo
Posté le 22-01-2005 à 21:02:57  profilanswer
 

Je voudrais savoir si c'est facile de trouver un cabinet a paris car si j ai le DESCF je pense monter dans la region, j'aime bien le sud, mais les salaires sont plus bas.

n°323235
sebinfo
Posté le 22-01-2005 à 21:04:59  profilanswer
 

Je regarde souvent les annonces sur le site de l'ANPE et quand ils cherchent des collaborateurs en cabinet, ils demande toujours 2 à 3 ans d'experience mini

n°323441
desperado8​1
Posté le 23-01-2005 à 12:26:42  profilanswer
 

sebinfo a écrit :

Je voudrais savoir si c'est facile de trouver un cabinet a paris car si j ai le DESCF je pense monter dans la region, j'aime bien le sud, mais les salaires sont plus bas.


 
Les salaires sont plus élevés mais la vie est plus chére aussi  :D  

n°323442
sebinfo
Posté le 23-01-2005 à 12:31:57  profilanswer
 

la vie n'est pas plus cher, hormis les loyers. Mais si tu habites la region parisienne et non pas paris même ca doit etre a peu pres pareil que les bouches du rhones.

n°323487
desperado8​1
Posté le 23-01-2005 à 14:06:51  profilanswer
 

sebinfo a écrit :

la vie n'est pas plus cher, hormis les loyers. Mais si tu habites la region parisienne et non pas paris même ca doit etre a peu pres pareil que les bouches du rhones.


 
Ouai peut etre, je connais pas les loyers des bouches du Rhones, les loyers de la banlieue parisienne sont moins élevés que Paris mais conséquent quand meme. Tu dois aussi rajoutes les taxes locales... A mon avis, l'interet de venir à Paris, c'est plus pour le CV, t'as plus de clients intéressants à Paris, plus de diversité, parce qu'au niveau du gagne pain, ca doit etre équivalent.

n°323827
phil147854
Posté le 24-01-2005 à 10:09:35  profilanswer
 

A paris, pas de pb pour trouver un cabinet, tu n'as que l'ambaras du choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR