|
Auteur | Sujet : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction) |
---|
cygnature | Reprise du message précédent :
Message édité par cygnature le 24-08-2012 à 19:22:48 |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 19:21:59 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2012 à 19:26:13
|
latoucheF7duclavier | C'est la même depuis 20 ans. Y a 4 parisiennes avec l'EM mais comme c'est à Lyon et que c'est pas non plus HEC, nos parents trollaient déjà sur ça! |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2012 à 19:36:46
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2012 à 19:38:26 |
scrouffi | EM + fac de Lyon vs M2 Assas DAF + ESSEC ... Moui, les mecs du Magic Circle sauront surement faire le bon choix vu la réputation d'Assas en droit (je n'ai rien contre l'EM, c'est une très bonne école). Concernant la perte de vitesse, no comment, je ne vais pas recommencer mon exposé 300 fois Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 24-08-2012 à 19:44:23 --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
rhumanau Salut les sur-dip' ! |
D'où mon invitation à faire une étude sur ceux situés à l'étranger vu qu'on vient de me dire que c'est là où était le boulot Message édité par rhumanau le 24-08-2012 à 19:57:25 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2012 à 19:47:14
|
Baguerra2007 |
--------------- Don´t even start this shit with me, bro. Girls are fucking Jenga crossword puzzle rubix cubes strapped on to terrorists who are screaming at you in another language. |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 19:52:05 |
scrouffi | Non, plus que le barreau, c'est le M2 qui est déterminant en droit. Ce n'est pas pour rien que sur Paris les mecs avec des tops M2 se répartissent sur plusieurs facs pour passer le barreau. Ils savent très bien que c'est leur M2 qu'ils mettront en avant, pas le barreau qui n'est finalement qu'une nécessité administrative. Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 24-08-2012 à 19:57:25 --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2012 à 20:03:14
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 20:04:53 |
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Vous qui vous y connaissez mieux que moi : les banques d'affaires ne font que du M&A et autres activités compliant ou pas ? Si c'était le cas, je pourrais supprimer la recherche par mots clés et avoir plus de résultats (vu qu'il y a pas mal de profils d'analystes sans autres précisions donc pas comptabilisés). Message cité 1 fois Message édité par rhumanau le 24-08-2012 à 21:58:55 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
pontet_crasse top2 |
|
Nizus | Tu racontes n'importe quoi, c'est chaud... D'abord, les ESSEC droit tout comme les HEC droit peuvent viser mieux que le MC qui n'est pas du tout ce qui se fait de mieux sur la place de Paris. Personne dans les très bons m2 n'envisage de faire une AST à l'EM. Ça s'arrête à l'ESCP. Ensuite, le nombre d'edhec/EM dans les cabinets les plus réputés (Darrois, Bredin etc.) est tout simplement inexistant. Dealwithit. La polémique barreau ou pas est ridicule. Il faut bien entendu le barreau, c'est le M2 qui compte, l'école est la pour parfaire le tout. L'ESSEC et HEC sont très loin devant les autres écoles de par leurs partenariats avec respectivement P2 et P1. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Message cité 1 fois Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 01:21:44 |
pontet_crasse top2 |
Message cité 3 fois Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:26:18 |
Nizus |
Remplace Darrois par Skadden ou Sullivan alors. Ou regarde chez Bredin, Cleary etc. Darrois à toujours eu un recrutement assez étrange. |
Nizus |
Berwin le cabinet le plus top ? Ah oui oui oui, tu connais le domaine toi. Fin connaisseur. |
pontet_crasse top2 |
|
Nizus |
Grosse différence en effet quand les associés sont ESSEC/HEC et que les EM sont des collab/of counsel. Si tu te bases sur linkedin aussi... Si tu n'as rien de mieux à faire, tu verras sur les sites internet que la différence est bien la. L'EM est marginale en droit. Message cité 1 fois Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 01:35:55 |
pontet_crasse top2 |
Message cité 1 fois Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:42:19 |
Nizus |
Soit. Il y a peu d'EM significatifs si tu préfères. T'inquiète pas ça se voit que tu ne t'y intéresse pas. L'EM est effectivement marginale, T'as probablement jamais mis les pieds dans un cabinet donc tu me semble mal place pour juger de quoi que ce soit anyway. Édit : les AST sont légions mais sont des L3. À l'Essec ce sont des M2 sortant des meilleurs M2 d'assas. À HEC c'est un DD. Message cité 2 fois Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 01:45:16 |
pontet_crasse top2 |
Message cité 1 fois Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:47:55 |
pontet_crasse top2 |
Message cité 2 fois Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:53:27 |
Nizus |
J'ai fait une faute en répondant depuis mon téléphone. Big deal. Tu le connais tellement bien que T'as sûrement compté les stagiaires dans tes stats linkedin. Je ne suis pas ESCP. Et t'as beau avoir baigné dedans, t'y connais rien. |
Nizus |
Message cité 1 fois Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 12:04:51 |
scrouffi |
Il est vrai que l'AST ESSEC demande un M1, mais pour le coup, tu racontes n'importes quoi: la très grande majorité des juristes admis ont un M2, et une part non négligeable provient d'Assas (P1 dans une moindre mesure, les facs parisiennes trustant l'AST). Les M1 sont marginaux et généralement, ce sont des mecs qui souhaitent se ré-orienter. La directrice du cursus droit a une sélection très élitiste généralement. Du coup, les profils retenus, même s'ils viennent de la fac de Cergy comme tu dis, tiennent généralement bien la route. Message édité par scrouffi le 25-08-2012 à 05:36:15 --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Eurooc Top 5 | C'est moi ou il me manque une Top5 à votre étude là ? --------------- Bien cordialement, |
Télécom n'est pas référencée (du moins son école de management) sur linked In. Du coup, c'était plus dur de comptabiliser avec un minimum de rigueur les résultats. Et pour les autres, le nombres de personnes référencées était trop faible pour que les résultats soient pertinents (à part l'ICN mais pour pas lancer de débat sur pourquoi il y a telle mais pas telle école, je me suis limité aux groupes A/B/C du classement topak ESC).
Pour résumer, ça donne, sur ces données brutes, Pipo (~ESCP) > Dauphine (~top5) >= Sorbonne > IAE (~groupe B) Message édité par rhumanau le 25-08-2012 à 11:35:17 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2012 à 11:19:14
|
pontet_crasse top2 |
Message cité 2 fois Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 14:39:37 |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Nizus |
Message cité 1 fois Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 15:02:29 |
pontet_crasse top2 |
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 15:05:43 |
Nizus | Tu peux perdre ton temps à vérifier mon orthographe tant que tu veux, si tu ne fais aucune faute - qui plus est, sur un forum - tant mieux pour toi. Je ne parlerai même pas de ton vieux tacle sur les études de droit, puisque les personnes qui viennent de ton école n'ont même pas accès aux M2 des facs parisiennes. Message cité 1 fois Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 15:09:12 |
pontet_crasse top2 |
Message cité 1 fois Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 15:13:41 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2012 à 15:18:12 Faut pas faire attention à ce nizus, c'est juste un facqueux aigri (probablement en droit).
J'ai jamais dit que l'EM était meilleure en droit PS: après c'est vrai que assas est une véritable mafia, et que un M2 assas peut s'imposer Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 15:24:36 |
Nizus |
Message cité 1 fois Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 15:30:35 |
pontet_crasse top2 |
Message cité 3 fois Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 15:36:17 |
Tu veux dire qu'il y a un top 2 et un top 4 avec ESSEC >> ESCP. C'est pas trop ce qui se dit sur HFR (tu me dira, certains parles bien d'un octuo ) --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC | [Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités |
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations) | Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations) |
Poursuite d'Etude Operateur-Projectionniste | stage de fin d'étude |
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ? | ESC Saint-Etienne |
ESC Chambery ou Dijon? | |
Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction) |