Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

n°3997294
cygnature
Posté le 24-08-2012 à 19:21:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coucoutuveux a écrit :

 

On parle ici de 6 personne sur 10 000, comment veux tu analyser ça ? Tu montres un étude pareil en entreprise, le café que tu viens de servir il te le balance bouillant à la gueule pour ton affront.


tu fais erreur à mon sens ! en effet si il y a 6 cas positifs ce n'est pas pour autant qu'il y a six sondés... sont sondés tous les inscrit à linkedin, c'est un peu comme si tu disais "mais comment veux tu analyser 2 personnes sur 60 millions ?" certes c'est peu mais c'est probablement le nombre de gens qui déclareront voter Nious lors d'un sondage sur la présidentiel sur un échantillon de mille personnes. tu confond les sondées et les positifs (d'après ce que j'ai compris) [:fitterashes]


Message édité par cygnature le 24-08-2012 à 19:22:48
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 19:21:59  profilanswer
 

n°3997299
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 19:26:13  answer
 

jordan974 a écrit :


 
 [:belzedar:4]  
 
Je vois clairement un top 3 mais pas du tout de top 4, stop vous touchez les mecs de l'EM, le top 4 n'existe pas   [:doppelgangbanger:2]


On tourne en rond  [:massys]

n°3997302
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2012 à 19:27:23  profilanswer
 

C'est la même depuis 20 ans. Y a 4 parisiennes avec l'EM mais comme c'est à Lyon et que c'est pas non plus HEC, nos parents trollaient déjà sur ça!

n°3997316
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 19:36:46  answer
 

jordan974 a écrit :


 
 [:belzedar:4]  
 
Je vois clairement un top 3 mais pas du tout de top 4, stop vous touchez les mecs de l'EM, le top 4 n'existe pas   [:doppelgangbanger:2]


 
Et toi tu sais pas lire? dealwithit=[:ocolor:]
 
l'ESSEC est en perte de vitesse DEALWITHIT scrouffi :o
Sinon ça reste une top école, et pour le droit la plupart des AST/DD top 5 font de belles carrières dedans pas besoin d'être forcément issu de l'ESSEC.
Btw l'EM a désormais un DD avec la fac de droit de lyon et rien que dans ma promo il y a deux nanas admises au barreau dealwithit again  [:pontet_crasse]

n°3997318
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 19:38:26  answer
 


Comment vis-tu ton ban@life sinon ?  [:kunta92:1]

n°3997322
scrouffi
Posté le 24-08-2012 à 19:42:06  profilanswer
 

 

EM + fac de Lyon vs M2 Assas DAF + ESSEC ... Moui, les mecs du Magic Circle sauront surement faire le bon choix vu la réputation d'Assas en droit (je n'ai rien contre l'EM, c'est une très bonne école).

 

Concernant la perte de vitesse, no comment, je ne vais pas recommencer mon exposé 300 fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 24-08-2012 à 19:44:23

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3997323
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 24-08-2012 à 19:43:33  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_grands_nombres

 

Bonne lecture  [:cetrio:1]  La marge d'erreur de ton étude doit être plus importante que le gap en M&A entre HEC et Chambéry  [:implosion du tibia]

D'où mon invitation à faire une étude sur ceux situés à l'étranger vu qu'on vient de me dire que c'est là où était le boulot :)
(je vous rappelle qu'à la base, mon étude devait porter sur les entreprises et quelques cabinets d'audit/conseil, où les effectifs sont un peu plus importants)


Message édité par rhumanau le 24-08-2012 à 19:57:25

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3997325
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 19:43:49  answer
 


 
J'ai juste eu un TT de 3j pour avoir demander publiquement le retour de Doigteur [:bakk3].
Pour le ban@life faut voir du coté de la biatch [:cosmoschtroumpf]
Mais j'ai entendu dire qu'il est toujours sur HFR :o et que vous devrez dealwithit

n°3997327
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 19:47:14  answer
 

scrouffi a écrit :


 
EM + fac de Lyon vs M2 Assas DAF + ESSEC ... Moui, les mecs du Magic Circle sauront surement faire le bon choix vu la réputation d'Assas en droit (je n'ai rien contre l'EM, c'est une très bonne école).  
 
Concernant la perte de vitesse, no comment, je ne vais pas recommencer mon exposé 300 fois :o


 
C'est une blague j'espère?
Parce que le droit hein! du moment où t'as eu le barreau et que t'es top 5 c'est ok pour le MC. Sans le barreau, à moins d'être HEC et encore c'est nawak (assas ou pas :o)

n°3997333
Baguerra20​07
Posté le 24-08-2012 à 19:52:05  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Moi ce que je vois c'est que si tu veux faire de la banque d'affaires dans les institutions les plus prestigieuses, c'est HEC/ESCP/EDHEC, et dans une moindre mesure l'ESSEC. Ce qui paraît parfaitement corrélé à la qualité de la formation en finance de ce top 4 (certains diront top 3 au vu de la performance inférieure de l'ESSEC, ce qui se défend).
 
Ensuite se dessine un groupe d'écoles de second rang ne garantissant pas l'accès à ces métiers d'élite, mais n'en fermant pas totalement les portes non plus, pour un étudiant motivé et brillant s'entend. On retrouve dans ce groupe les ESC de Lyon, Reims, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rouen, ainsi que la SKEMA. Pas de différence notable faite entre les étudiants de ces écoles, au budget et à la réputation comparables.
 
(dealwithit)


 
Mouais tu vois ça sur le tableau des banques d'aff' étrangères. Sachant qu'elles ne sont pas majoritaires sur le marché français (micro équipes, deals et fees moyens), dans une étude faite sur les jobs français exclusivement... Somewhat irrelevant. Sur ce tableau là particulièrement j'aurais inclus les jobs étrangers sinon ça n'a pas d'intérêt à être analysé.  
 
Après j'avoue que la base des sondés est vraiment trop minuscule pour pouvoir en tirer de véritables conclusions, mis à part, peut-être, que le secteur embauche peu (gros spoiler), en tous cas peu dans le pool ESC. En plus quand on effectue vite fait une recherche sur Linkedin sur une ou l'autre des écoles on voit que beaucoup des "positifs" sont en fait stagiaires M&A.  :(  
 
Mais dans tous les cas bien qu'imparfaite c'était une étude intéressante merci rhumanau :jap:


---------------
Don´t even start this shit with me, bro. Girls are fucking Jenga crossword puzzle rubix cubes strapped on to terrorists who are screaming at you in another language.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 19:52:05  profilanswer
 

n°3997334
scrouffi
Posté le 24-08-2012 à 19:55:10  profilanswer
 

 

Non, plus que le barreau, c'est le M2 qui est déterminant en droit. Ce n'est pas pour rien que sur Paris les mecs avec des tops M2 se répartissent sur plusieurs facs pour passer le barreau. Ils savent très bien que c'est leur M2 qu'ils mettront en avant, pas le barreau qui n'est finalement qu'une nécessité administrative.

 

Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 24-08-2012 à 19:57:25

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3997341
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 20:03:14  answer
 

scrouffi a écrit :


 
Non, plus que le barreau, c'est le M2 qui est déterminant en droit. Ce n'est pas pour rien que sur Paris les mecs avec des tops M2 se répartissent sur plusieurs facs pour passer le barreau. Ils savent très bien que c'est leur M2 qu'ils mettront en avant, pas le barreau qui n'est finalement qu'une nécessité administrative.


 
Dsl mais ce que tu dis n'est valable que pour des M2 sec ou assimilés. Pour les profils double diplômes ESC, osef de ta fac. D'abord ton école, ensuite le barreau (qui est vu comme la véritable sélection pour un juriste), ensuite, ton diplôme.  
ESSEC + barreau > EM + barreau > ESSEC sans barreau dealwithit ou demande sur le topic droit des aff :o
 
 

scrouffi a écrit :


Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher   [:tibo2002]  


Sur ces bonnes paroles, je vais m'alcooliser  [:pontet_crasse]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 20:04:53
n°3997405
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 24-08-2012 à 21:56:48  profilanswer
 

Vous qui vous y connaissez mieux que moi : les banques d'affaires ne font que du M&A et autres activités compliant ou pas ? Si c'était le cas, je pourrais supprimer la recherche par mots clés et avoir plus de résultats (vu qu'il y a pas mal de profils d'analystes sans autres précisions donc pas comptabilisés).

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 24-08-2012 à 21:58:55

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3997412
pontet_cra​sse
top2
Posté le 24-08-2012 à 22:12:26  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

Vous qui vous y connaissez mieux que moi : les banques d'affaires ne font que du M&A et autres activités compliant ou pas ? Si c'était le cas, je pourrais supprimer la recherche par mots clés et avoir plus de résultats (vu qu'il y a pas mal de profils d'analystes sans autres précisions donc pas comptabilisés).


 
ECM/DCM chez GS ça peut être compliant -à la rigeur- :o

n°3997504
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 01:16:37  profilanswer
 

 

Tu racontes n'importe quoi, c'est chaud...

 

D'abord, les ESSEC droit tout comme les HEC droit peuvent viser mieux que le MC qui n'est pas du tout ce qui se fait de mieux sur la place de Paris.

 

Personne dans les très bons m2 n'envisage de faire une AST à l'EM. Ça s'arrête à l'ESCP.

 

Ensuite, le nombre d'edhec/EM dans les cabinets les plus réputés (Darrois, Bredin etc.) est tout simplement inexistant. Dealwithit.

 

La polémique barreau ou pas est ridicule. Il faut bien entendu le barreau, c'est le M2 qui compte, l'école est la pour parfaire le tout.

 

L'ESSEC et HEC sont très loin devant les autres écoles de par leurs partenariats avec respectivement P2 et P1. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Message cité 1 fois
Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 01:21:44
n°3997506
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 01:22:29  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
Tu racontes n'importe quoi, c'est chaud...  
 
D'abord, les ESSEC droit tout comme les HEC droit peuvent viser mieux que le MC qui n'est pas du tout ce qui se fait de mieux sur la place de Paris.  
 
Personne dans les très bons m2 n'envisage de faire une AST à l'EM. Ça s'arrête à l'ESCP.  
 
Ensuite, le nombre d'edhec/EM dans les cabinets les plus réputés (Darrois, Bredin etc.) est tout simplement inexistant. Dealwithit.  
 
La polémique barreau ou pas est ridicule. Il faut bien entendu le barreau, c'est le M2 qui compte, l'école est la pour parfaire le tout.


 
Darrois, y a six EML contre six ESCP et deux ESSEC, regarde sur linkedin je peux te faire le screenshot.
 
EML place excellemment bien en droit, je ne compte plus le nombre d'ASSAS qui viennent en AST.
 
Sinon, toujours sur linkedin, chez SJ Berwin -soit LE cabinet le plus top-, y a 4 EML vs 4 ESSEC.
 
CQFD  [:pontet_crasse]

Message cité 3 fois
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:26:18
n°3997509
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 01:25:50  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

 

Darrois, y a six EML contre six ESCP et deux ESSEC, regarde sur linkedin je peux te faire le screenshot.

 

EML place excellemment bien en droit, je ne compte plus le nombre d'ASSAS qui viennent en AST.

 

Remplace Darrois par Skadden ou Sullivan alors. Ou regarde chez Bredin, Cleary etc. Darrois à toujours eu un recrutement assez étrange.

 

n°3997511
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 01:28:47  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

 

Darrois, y a six EML contre six ESCP et deux ESSEC, regarde sur linkedin je peux te faire le screenshot.

 

EML place excellemment bien en droit, je ne compte plus le nombre d'ASSAS qui viennent en AST.

 

Sinon, toujours sur linkedin, chez SJ Berwin -soit LE cabinet le plus top-, y a 4 EML vs 4 ESSEC.

 

CQFD  [:pontet_crasse]

 

Berwin le cabinet le plus top ? Ah oui oui oui, tu connais le domaine toi. Fin connaisseur.

n°3997512
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 01:29:27  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
Remplace Darrois par Skadden ou Sullivan alors. Ou regarde chez Bredin, Cleary etc. Darrois à toujours eu un recrutement assez étrange.  
 


 
Ok, Skadden, 3 EML vs 4 ESCP et 4 ESSEC. WOW quelle différence.
 
Sullivan on est à 5 EML vs 9 ESSEC, grosse différence encore une fois  [:pontet_crasse]  
 
Bref je vais pas tous les faire.

n°3997516
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 01:32:34  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

 

Ok, Skadden, 3 EML vs 4 ESCP et 4 ESSEC. WOW quelle différence.

 

Sullivan on est à 5 EML vs 9 ESSEC, grosse différence encore une fois  [:pontet_crasse]

 

Bref je vais pas tous les faire.

 

Grosse différence en effet quand les associés sont ESSEC/HEC et que les EM sont des collab/of counsel.

 

Si tu te bases sur linkedin aussi... Si tu n'as rien de mieux à faire, tu verras sur les sites internet que la différence est bien la. L'EM est marginale en droit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 01:35:55
n°3997519
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 01:37:25  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
Grosse différence en effet quand les associés sont ESSEC/HEC et que les EM sont des collab/of counsel. Si tu te bases sur linkedin aussi...


 
Nan mais mec, tu as dit que dans les top cabinets il n'y avait aucun EML, je t'ai démontré que c'était parfaitement faux. Maintenant ne viens pas chercher la petite bête, le débat est clos.
 
Par ailleurs je me désintéresse absolument de ces métiers là.
 
Aha, l'EM est marginale en droit, arrête de dire des bêtises, je viens de te prouver le contraire, les ASSAS/Paris1 AST EMLYON de qualité sont légions, et se placent très bien en droit, sur ce je vais me coucher.

Message cité 1 fois
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:42:19
n°3997523
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 01:41:47  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

 

Nan mais mec, tu as dit que dans les top cabinets il n'y avait aucun EML, je t'ai démontré que c'était parfaitement faux. Maintenant ne viens pas chercher la petite bête, le débat est clos.

 

Par ailleurs je me désintéresse absolument de ces métiers là.

 

Soit. Il y a peu d'EM significatifs si tu préfères.

 

T'inquiète pas ça se voit que tu ne t'y intéresse pas. L'EM est effectivement marginale, T'as probablement jamais mis les pieds dans un cabinet donc tu me semble mal place pour juger de quoi que ce soit anyway.

 

Édit : les AST sont légions mais sont des L3. À l'Essec ce sont des M2 sortant des meilleurs M2 d'assas. À HEC c'est un DD.

Message cité 2 fois
Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 01:45:16
n°3997525
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 01:46:56  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
Soit. Il y a peu d'EM significatifs si tu préfères.
 
T'inquiète pas ça se voit que tu ne t'y intéresse pas. L'EM est effectivement marginale, T'as probablement jamais mis les pieds dans un cabinet donc tu me semble mal place pour juger de quoi que ce soit anyway.


 
En tout cas, toi tu ne t'intéresses pas beaucoup à l'orthographe. Tu dois au moins être un AST à l'ESCP pour rager autant et t'auto-persuader du fossé abyssal qui existe entre cette école et l'EML aha.
 
Allez, bonne nuit, je crois connaître mille fois mieux que toi le milieu du droit, je baigne dedans depuis que je suis tout petit malgré mes études, et je ne te cache pas que j'ai appris à mépriser les avocaillons en ton genre :)

Message cité 1 fois
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:47:55
n°3997526
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 01:52:17  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
Édit : les AST sont légions mais sont des L3. À l'Essec ce sont des M2 sortant des meilleurs M2 d'assas. À HEC c'est un DD.


 
Aha t'es un comique toi, 90% des AST ASSAS/Paris1 en droit à l'EML ont au moins un M1, les L3 sont marginaux. Sinon à l'ESSEC, c'est à partir du M1 mon coco, et la plupart sortent d'un M1.
 
PS: je te rappelle que l'AST ESSEC est une passoire, y a aussi des université de Cergy en droit -> ESSEC. Je peux te quote les profils en MP, ils sont plusieurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:53:27
n°3997528
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 01:53:07  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

 

En tout cas, toi tu ne t'intéresses pas beaucoup à l'orthographe. Tu dois au moins être un AST à l'ESCP pour rager autant et t'auto-persuader du fossé abyssal qui existe entre cette école et l'EML aha.

 

Allez, bonne nuit, je crois connaître mille fois mieux que toi le milieu du droit, je baigne dedans depuis que je suis tout petit malgré mes études, et je ne te cache pas que j'ai appris à mépriser les avocaillons en ton genre :)

 

J'ai fait une faute en répondant depuis mon téléphone. Big deal. Tu le connais tellement bien que T'as sûrement compté les stagiaires dans tes stats linkedin.

 

Je ne suis pas ESCP. Et t'as beau avoir baigné dedans, t'y connais rien.  

n°3997530
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 01:56:34  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Aha t'es un comique toi, 90% des AST ASSAS/Paris1 en droit à l'EML ont au moins un M1, les L3 sont marginaux. Sinon à l'ESSEC, c'est à partir du M1 mon coco, et la plupart sortent d'un M1.
 
PS: je te rappelle que l'AST ESSEC est une passoire, y a aussi des université de Cergy en droit -> ESSEC. Je peux te quote les profils en MP, ils sont plusieurs :o


 
Tu viens encore une fois de te décrédibiliser. À l'Essec la convention avec P2 se fait au niveau des M2. Et ils sont extrêmement majoritaires en droit.  
 
Berwin est le meilleur cabinet de Paris, ESSEC recrute les juristes en M1 et l'EM n'est pas marginale en droit.  
 
Cela me suffit pour cesser cette conversation. T'y connais vraiment rien :)
 
Edit : en faisant une brève recherche sur les sites des cabinets en question, et non pas sur LinkedIn pour prendre en compte les stagiaires, ça donne :
- S.kadden, 1 EM (collab)
- C.leary, 1 EM (collab)
- S.ullivan, 0 EM
 
D.arrois, j'en sais rien mais (info pas accessible sur le site) vu ta marge d'erreur sur les précédents, on peut supposer que c'est pas loin de 0. Br.edin, pour connaître le cabinet, j'ai pas l'impression d'avoir vu un seul EM. Inutile de te dire que les HEC/ESSEC et dans une moindre mesure les ESCP se trouvent très facilement. De plus, c'est généralement des EM d'il y a plusieurs années, ce qui confirme qu'aujourd'hui, personne n'envisage d'aller à l'EM pour faire du droit, sauf peut-être les recalés des bons M2/PAs qui vont aller faire du conseil à Lyon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 12:04:51
n°3997546
scrouffi
Posté le 25-08-2012 à 04:42:33  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

 

Aha t'es un comique toi, 90% des AST ASSAS/Paris1 en droit à l'EML ont au moins un M1, les L3 sont marginaux. Sinon à l'ESSEC, c'est à partir du M1 mon coco, et la plupart sortent d'un M1.

 

PS: je te rappelle que l'AST ESSEC est une passoire, y a aussi des université de Cergy en droit -> ESSEC. Je peux te quote les profils en MP, ils sont plusieurs :o

 

Il est vrai que l'AST ESSEC demande un M1, mais pour le coup, tu racontes n'importes quoi: la très grande majorité des juristes admis ont un M2, et une part non négligeable provient d'Assas (P1 dans une moindre mesure, les facs parisiennes trustant l'AST). Les M1 sont marginaux et généralement, ce sont des mecs qui souhaitent se ré-orienter.

 

La directrice du cursus droit a une sélection très élitiste généralement. Du coup, les profils retenus, même s'ils viennent de la fac de Cergy comme tu dis, tiennent généralement bien la route.


Message édité par scrouffi le 25-08-2012 à 05:36:15

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3997577
Eurooc
Top 5
Posté le 25-08-2012 à 10:46:54  profilanswer
 

C'est moi ou il me manque une Top5 à votre étude là ?  :o


---------------
Bien cordialement,
n°3997592
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-08-2012 à 11:11:07  profilanswer
 

Eurooc a écrit :

C'est moi ou il me manque une Top5 à votre étude là ?  :o

Télécom n'est pas référencée (du moins son école de management) sur linked In. Du coup, c'était plus dur de comptabiliser avec un minimum de rigueur les résultats. Et pour les autres, le nombres de personnes référencées était trop faible pour que les résultats soient pertinents (à part l'ICN mais pour pas lancer de débat sur pourquoi il y a telle mais pas telle école, je me suis limité aux groupes A/B/C du classement topak ESC).

 


Pour ce qui est des facs/écoles dont vous parliez hier, j'ai lancé quelques recherches (big4 dans les 3 catégories + conseil) pour voir si c'était pertinent.
- Comme je m'y attendait, la part d'étudiants de facs dans les jobs cherchés sont très faibles (surtout pour la Sorbonne) vu qu'il y a beaucoup plus de spécialités/débouchés qu'en ESC. Sur les chiffres que j'ai, on note qu'ils ont du mal à percer en M&A dans les big4 et vont beaucoup moins en strat qu'en orga/IT.
- Pour ce qui est de Sciences po, très gros scores : outre les 4% en audit (contre 2,5 pour R²), ils placent autant en strat
qu'en orga (surtout Eurogroup/Kurt Salmon) ou qu'en SSII à Capgemini.
- Quand aux IAE (ça doit êter celui de Paris), en big4, score moyen (faible en M&A). Dans le conseil, ils ne percent qu'en low orga et en SSII.

 

Pour résumer, ça donne, sur ces données brutes, Pipo (~ESCP) > Dauphine (~top5) >= Sorbonne > IAE (~groupe B)


Message édité par rhumanau le 25-08-2012 à 11:35:17

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3997596
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 11:19:14  answer
 

zeloutre a écrit :


 
Moi ce que je vois c'est que si tu veux faire de la banque d'affaires dans les institutions les plus prestigieuses, c'est HEC/ESCP/EDHEC, et dans une moindre mesure l'ESSEC. Ce qui paraît parfaitement corrélé à la qualité de la formation en finance de ce top 4 (certains diront top 3 au vu de la performance inférieure de l'ESSEC, ce qui se défend).
 
Ensuite se dessine un groupe d'écoles de second rang ne garantissant pas l'accès à ces métiers d'élite, mais n'en fermant pas totalement les portes non plus, pour un étudiant motivé et brillant s'entend. On retrouve dans ce groupe les ESC de Lyon, Reims, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rouen, ainsi que la SKEMA. Pas de différence notable faite entre les étudiants de ces écoles, au budget et à la réputation comparables.
 
(dealwithit)


 
La gueguerre EML/EDHEC  [:fat dog]  
 
 
 
 [:haha fail]

n°3997650
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 14:00:49  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
Edit : en faisant une brève recherche sur les sites des cabinets en question, et non pas sur LinkedIn pour prendre en compte les stagiaires, ça donne :
- S.kadden, 1 EM (collab)
- C.leary, 1 EM (collab)
- S.ullivan, 0 EM


 
Tu le fais exprès? Alors mon coco, tu vas sur cette page:
http://www.skadden.com/professiona [...] earch=true
 
SKADDEN:
Et tu cherches pour chaque école, résultat:
1 EML (qui est ASSOCIATE contrairement à ce que tu disais)
1 ESCP (WOOW, il est associate aussi)
2 ESSEC (WOOOW)
 
CLEARY:
http://www.cgsh.com/fr/lawyers/List.aspx?School=74
 
EM Lyon: 1 associé
ESCP: 1 associé (woow la différence)
 
SULILVAN:
http://www.sullcrom.com/lawyers/RichardG-Asthalter/
 
0 ESCP
0 EML
2 HEC
1 ESSEC
1 Université de Bordeaux sec (lol)
1 Université de Montpellier sec (lol)
1 Université de Grenoble sec (lol)
 
pour la compliance on repassera
 
Encore une fois, je viens de te démontrer par des FAITS que tu dis n'importe quoi.
Pour les top cabinets d'avocats, seules les écoles du top4 (EDHEC n'est pas mentionnée dans les listes d'écoles, désolé zeloutre) sont cibles avec double-cursus droit, si le candidat est bon, ils le prennent, point barre, cf. les chiffres que je viens de te donner.

Message cité 2 fois
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 14:39:37
n°3997664
scrouffi
Posté le 25-08-2012 à 14:42:39  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Tu le fais exprès? Alors mon coco, tu vas sur cette page:
http://www.skadden.com/professiona [...] earch=true
 
SKADDEN:
Et tu cherches pour chaque école, résultat:
1 EML (qui est ASSOCIATE contrairement à ce que tu disais)
1 ESCP (WOOW, il est associate aussi)
2 ESSEC (WOOOW)
 
CLEARY:
http://www.cgsh.com/fr/lawyers/List.aspx?School=74
 
EM Lyon: 1 associé
ESCP: 1 associé (woow la différence)
 
SULILVAN:
http://www.sullcrom.com/lawyers/RichardG-Asthalter/
 
0 ESCP
0 EML
2 HEC
1 ESSEC
1 Université de Bordeaux sec (lol)
1 Université de Montpellier sec (lol)
1 Université de Grenoble sec (lol)
 
pour la compliance on repassera
 
Encore une fois, je viens de te démontrer par des FAITS que tu dis n'importe quoi.
Pour les top cabinets d'avocats, seules les écoles du top4/5 sont cibles avec double-cursus droit, si le candidat est bon, ils le prennent, point barre, cf. les chiffres que je viens de te donner.


 
Je n'ai pas vérifié pour les autres, mais pour Cleary, je trouve 12 ESSEC associate, et un EM associate. Par contre, les HEC ont des partners.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3997670
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 14:55:51  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Tu le fais exprès? Alors mon coco, tu vas sur cette page:
http://www.skadden.com/professiona [...] earch=true
 
SKADDEN:
Et tu cherches pour chaque école, résultat:
1 EML (qui est ASSOCIATE contrairement à ce que tu disais)
1 ESCP (WOOW, il est associate aussi)
2 ESSEC (WOOOW)
 
CLEARY:
http://www.cgsh.com/fr/lawyers/List.aspx?School=74
 
EM Lyon: 1 associé
ESCP: 1 associé (woow la différence)
 
SULILVAN:
http://www.sullcrom.com/lawyers/RichardG-Asthalter/
 
0 ESCP
0 EML
2 HEC
1 ESSEC
1 Université de Bordeaux sec (lol)
1 Université de Montpellier sec (lol)
1 Université de Grenoble sec (lol)
 
pour la compliance on repassera
 
Encore une fois, je viens de te démontrer par des FAITS que tu dis n'importe quoi.
Pour les top cabinets d'avocats, seules les écoles du top4 (EDHEC n'est pas mentionnée dans les listes d'écoles, désolé zeloutre) sont cibles avec double-cursus droit, si le candidat est bon, ils le prennent, point barre, cf. les chiffres que je viens de te donner.


 
T'es vraiment un tocard. Tu ne connais même pas la traduction d'associate. Collaborateur = associate. Partner = associé.  
 
C'est toi qui n'as pas fini de t'enfoncer, mais pourtant tu creuse encore. Le lien de sullivan que tu m'as mis, va dessus mon ami, ce n'est pas EM, c'est 1971, Yale Law School, J.D.1968, University of Oxford, M.Litt. 1966, Yale University, B.A.
 
C'est pas toi qui me disais que l'EM avait 3 personnes chez Skadden ? Continue à débiter des conneries.  
 
Va voir chez B.redin, qui est sans doute le meilleur cabinet de la place, regarde le nombre d'HEC/ESSEC ainsi que le nombre d'EM et tu verras bien.
 
AU bout du compte, Skadden : 1 EM, Cleary : 1 EM, Sullivan : 0 EM, Bred.in : 0 EM à ma connaissance. C'est sûr que les chiffres que tu as donné hier sont tout à fait les bons. Alors, j'ai été un peu vite quand j'ai dit que dans les top cabinets il n'y avait pas d'EM, il y en a peut-être en tout 5 ou 6. Je te laisse compter les ESSEC et les HEC. Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 15:02:29
n°3997675
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 15:01:09  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
T'es vraiment un tocard. Tu ne connais même pas la traduction d'associate. Collaborateur = associate. Partner = associé.  
 
C'est toi qui n'as pas fini de t'enfoncer, mais pourtant tu creuse encore. Le lien de sullivan que tu m'as mis, va dessus mon ami, ce n'est pas EM, c'est 1971, Yale Law School, J.D.1968, University of Oxford, M.Litt. 1966, Yale University, B.A.
 
C'est pas toi qui me disais que l'EM avait 3 personnes chez Skadden ? Continue à débiter des conneries.  
 
Vas voir chez B.redin, qui est sans doute le meilleur cabinet de la place, regarde le nombre d'HEC/ESSEC ainsi que le nombre d'EM et tu verras bien.


 
Bon déjà, encore une fois, je t'ai dit d'aller prendre un Bescherelle, et d'apprendre l'usage de l'impératif, on voit bien que tu as fait du droit et que tu n'avais pas le niveau pour faire une prépa, passons.
 
Sinon je viens de te contredire avec des CHIFFRES tirés des sites de cabinet que tu M'as donnés, donc faut savoir ce que tu veux. Et sinon si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai indiqué qu'il n'y avait pas d'EML chez Sullivan (contre 1 ESSEC et 2 HEC wow).
 
Pour les autres cabinets, je t'ai montré qu'il y avait autant d'EM que d'ESCP, avec 1 ou 2 de plus pour ESSEC/HEC. Point final.


Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 15:05:43
n°3997677
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 15:07:12  profilanswer
 

Tu peux perdre ton temps à vérifier mon orthographe tant que tu veux, si tu ne fais aucune faute - qui plus est, sur un forum - tant mieux pour toi. Je ne parlerai même pas de ton vieux tacle sur les études de droit, puisque les personnes qui viennent de ton école n'ont même pas accès aux M2 des facs parisiennes.  
 
Tes chiffres, tu les analyses comme tu veux, ce qu'on retient, c'est qu'il y a très très peu d'EM dans les top cabinets, et je remarque que tu as délibérément oublié de faire Bredin dans ton étude. C'est certain que chez Cleary, 1 EM et 12 ESSEC, c'est une personne de plus. Ta mauvaise foi n'a d'égal que ton apparent niveau d'anglais.  
 
Prends ces 5 cabinets, il y aura 4 voire 5 x plus d'ESSEC dans l'absolu. Rien que chez Cleary, il y en a 12x plus.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 15:09:12
n°3997679
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 15:12:36  profilanswer
 

Nizus a écrit :

Tu peux perdre ton temps à vérifier mon orthographe tant que tu veux, si tu ne fais aucune faute - qui plus est, sur un forum - tant mieux pour toi. Je ne parlerai même pas de ton vieux tacle sur les études de droit, puisque les personnes qui viennent de ton école n'ont même pas accès aux M2 des facs parisiennes.  
 
Tes chiffres, tu les analyses comme tu veux, ce qu'on retient, c'est qu'il y a très très peu d'EM dans les top cabinets, et je remarque que tu as délibérément oublié de faire Bredin dans ton étude. C'est certain que chez Cleary, 1 EM et 12 ESSEC, c'est une personne de plus. Ta mauvaise foi n'a d'égal que ton apparent niveau d'anglais.  
 
Prends ces 5 cabinets, il y aura 4 voire 5 x plus d'ESSEC dans l'absolu. Rien que chez Cleary, il y en a 12x plus.
 


 
Aha, les EML n'ont pas accès aux M2 de droit, normal j'ai envie de te dire, l'EML n'est pas une école de droit, et personne n'a envie de faire du droit à l'EML (à part les ASTs droit évidemment). Si on va par là, les ASSAS/Paris1 n'ont pas accès aux M&A et Private Equity.
 
Sinon ne me tacle pas sur mon niveau d'anglais stp, surtout quand on sait que tu n'as pas fait de prépa et que tu as arrêté l'anglais après le bac.
 
Allez, sans rancune, je retourne taffer (dans une boîte qui ne voudrait même pas de toi comme balayeur :)).

Message cité 1 fois
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 15:13:41
n°3997681
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 15:18:12  answer
 

Faut pas faire attention à ce nizus, c'est juste un facqueux aigri (probablement en droit).

 
scrouffi a écrit :

 

Je n'ai pas vérifié pour les autres, mais pour Cleary, je trouve 12 ESSEC associate, et un EM associate. Par contre, les HEC ont des partners.

 

J'ai jamais dit que l'EM était meilleure en droit   [:cosmoschtroumpf]
J'ai dit qu'en sortant de l'EM avec le barreau, tu as accès aux meilleurs cabinet. Et c'est vrai :o
l'ESSEC est certainement mieux placée que HEC d'ailleurs en droit du fait de ce double diplôme, donc je pense que l'EM va également améliorer à terme son positionnement dans cette filière avec le DD. Jusque là y avait qu'un ou deux gus qui arrivaient à aller jusqu'au barreau (souvent des AST avec un master en droit, qui utilisaient la césure pour avoir leur M2 et le barreau).

 

PS: après c'est vrai que assas est une véritable mafia, et que un M2 assas peut s'imposer :o


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 15:24:36
n°3997682
Nizus
Posté le 25-08-2012 à 15:18:30  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Aha, les EML n'ont pas accès aux M2 de droit, normal j'ai envie de te dire, l'EML n'est pas une école de droit, et personne n'a envie de faire du droit à l'EML (à part les ASTs droit évidemment). Si on va par là, les ASSAS/Paris1 n'ont pas accès aux M&A et Private Equity.
 
Sinon ne me tacle pas sur mon niveau d'anglais stp, surtout quand on sait que tu n'as pas fait de prépa et que tu as arrêté l'anglais après le bac.
 
Allez, sans rancune, je retourne taffer (dans une boîte qui ne voudrait même pas de toi comme balayeur :)).


 
Tu ne me connais même pas et tu ne connais pas mon parcours, pourtant, tu veux essayer de jouer à qui a la plus grosse. C'est bien, c'est une preuve de maturité assez marquante je trouve, j'espère que vous n'êtes pas tous identiques à l'EM.  
 
"les EML n'ont pas accès aux M2 de droit, normal j'ai envie de te dire, l'EML n'est pas une école de droit, et personne n'a envie de faire du droit à l'EML"
 
C'est bien ce que je disais dès l'origine, contrairement à HEC/ESSEC qui ont des filières droit (et pas pour les AST). Donc, l'EM Lyon ne forme pas les juristes comme le font ESSEC et HEC avec P1 et P2. Merci de me donner raison. Je n'ai jamais critiqué ton école, que je trouve, au demeurant, très bonne. J'ai simplement dit que les parisiennes formaient, et plaçaient plus d'avocats dans les meilleurs cabinets.  
 
Tu peux retourner te toucher sur ta prépa, ton école, et ta boîte, dans laquelle je ne voudrais sûrement pas travailler, t'inquiète pas, surtout si c'est pour faire du M&A et du PE.
 
Dans votre analyse sortie tout droit d'Ecully, vous oubliez grandement la part des M2 qui sont pourtant fondamentaux aujourd'hui pour intégrer un cabinet. Mais ne changez rien, restez convaincus que seul le barreau compte (le sélection ne se faisant absolument plus à ce niveau) ainsi que l'école :o  
 
Je savais pourtant que j'aurais du faire l'EM pour faire du droit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nizus le 25-08-2012 à 15:30:35
n°3997690
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 15:33:53  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
Tu ne me connais même pas et tu ne connais pas mon parcours, pourtant, tu veux essayer de jouer à qui a la plus grosse. C'est bien, c'est une preuve de maturité assez marquante je trouve, j'espère que vous n'êtes pas tous identiques à l'EM.  
 
"les EML n'ont pas accès aux M2 de droit, normal j'ai envie de te dire, l'EML n'est pas une école de droit, et personne n'a envie de faire du droit à l'EML"
 
C'est bien ce que je disais dès l'origine, contrairement à HEC/ESSEC qui ont des filières droit (et pas pour les AST). Donc, l'EM Lyon ne forme pas les juristes comme le font ESSEC et HEC avec P1 et P2. Merci de me donner raison. Je n'ai jamais critiqué ton école, que je trouve, au demeurant, très bonne. J'ai simplement dit que les parisiennes formaient, et plaçaient plus d'avocats dans les meilleurs cabinets.  
 
Tu peux retourner te toucher sur ta prépa, ton école, et ta boîte, dans laquelle je ne voudrais sûrement pas travailler, t'inquiète pas, surtout si c'est pour faire du M&A et du PE.
 
Dans votre analyse sortie tout droit d'Ecully, vous oubliez grandement la part des M2 qui sont pourtant fondamentaux aujourd'hui pour intégrer un cabinet. Mais ne changez rien, restez convaincus que seul le barreau compte (le sélection ne se faisant absolument plus à ce niveau) ainsi que l'école :o  
 
Je savais pourtant que j'aurais du faire l'EM pour faire du droit :o


 
L'EML a une filière droit mon coco depuis 1 an, les étudiants intégrant par prépa peuvent suivre un double-cursus jusqu'au M1. Il y a même un Master Spécialisé "Droit/Juriste-Manageur international" (ou un truc comme ça) depuis 2 ans.
 
Sinon tu parles des "parisiennes", je suis désolé mais l'EML place autant que l'ESCP dans les top cabinets, cf. les chiffres que je t'ai donnés. Pour HEC/ESSEC effectivement ils sont plus nombreux.

Message cité 3 fois
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 15:36:17
n°3997697
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-08-2012 à 15:41:12  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

Sinon tu parles des "parisiennes", je suis désolé mais l'EML place autant que l'ESCP dans les top cabinets, cf. les chiffres que je t'ai donnés. Pour HEC/ESSEC effectivement ils sont plus nombreux.

Tu veux dire qu'il y a un top 2 et un top 4 avec ESSEC >> ESCP. C'est pas trop ce qui se dit sur HFR (tu me dira, certains parles bien d'un octuo http://s18.postimage.org/r62s6y9sl/img.jpg)


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)
Poursuite d'Etude Operateur-Projectionnistestage de fin d'étude
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?ESC Saint-Etienne
ESC Chambery ou Dijon? 
Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR