Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

n°3998128
izylife
Posté le 26-08-2012 à 12:06:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pour le "ne pas partir à l'international", je vois trop pas le soucis, ils ne veulent pas qu'on prenne entre 6 mois et un 1 an de vacance à leurs frais qui, au fond, ne nous serviront à rien (et pas de bullshit avec l'argument "c'est une expérience unique et exceptionnelle" ça c'est pour les oraux :o ), si tu veux partir tu peux très bien faire un stage à l'étranger...
 
Ensuite explique moi ce qui te fait dire que la "spé finance" est un argument commercial?
Je vais te sortir l'argument préféré d'Ecully là, mais tu verras sur linkedin ou autre que l'EDHEC place très bien quelque soit la spé visée...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 12:06:17  profilanswer
 

n°3998140
youpimann
Posté le 26-08-2012 à 12:14:42  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :


 
Moi-même étant à Lyon avec un M1 droit assas, je sais très bien qu'au contraire en terme de priorité ce sera tout de même Réputation M2 > Réputation Ecole >>>>>> Barreau.
 


 
A mon avis c'est valable seulement si on fait du droit avant d'entrer en école de commerce.
Ceux qui bénéficient de partenariat pour entrer directement en M2 n'ont pas le choix du master donc ça serait totalement stupide de les discriminer la dessus. J'imagine toutefois que les partenariats des parisiennes doivent donner accès à des M2 corrects (à HEC c'est Gutmann et Dibout je crois mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut).
 
A chaque fois que j'ai passé un entretien dans un cabinet, ça a toujours été avec un mec ayant fait prépa + école de commerce. Ils ont toujours été plus regardant sur l'école que sur la formation juridique à coté.

n°3998153
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 26-08-2012 à 12:30:24  profilanswer
 

C'est drôle, le soit-disant "énorme gap" entre l'Edhec et Audencia n'est absolument pas évident sur les graphs qu'on peut voir dans ce topic...

n°3998184
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 26-08-2012 à 13:44:21  profilanswer
 

Je pense que les résultats d'Audencia sont sur-évalué pour une bonne raison : toutes les écoles ont un diplôme qui font baisser ses stats sauf elle.
Elle n'a ni un mastère attractif, à l'image des PAS + EML, ni un cycle bachelor qui recrute massivement (700/an à l'EDHEC vs 120 pour Audencia)
On pourrait faire des calculs sur la part de PGE dans chaque école mais j'ai peur que les résultats ne soient pas super pertinents.


Message édité par rhumanau le 26-08-2012 à 13:59:56

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3998192
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 26-08-2012 à 14:05:22  profilanswer
 

Je pense que vous sous-évaluez Audencia sur ce forum, et depuis le début.
 
Remettez-vous en cause un peu. Tu l'as dit toi même, Audencia est short-list dans les quelques boîtes que tu as regardé pour cette étude (intéressante d'ailleurs); et ça ce n'est pas un fake.
 
Quand je parlais des entreprises qui plaçaient Audencia dans leur short-list ou dans un même groupe avec l'EML ou l'Edhec, vous ne me preniez pas au sérieux. Pourtant c'est la vérité.
 
Les gens de ce forums se complaisent à situer Audencia dans un groupe B+ avec GEM et R². Ce qui fait plaisir d'une part aux étudiants des écoles au-dessus (le sentiment d'appartenir à une élite, le TOP 5, qui soit-dit en passant n'existe pas) et les écoles du dessous (R² et GEM qui tentent de se convaincre qu'ils sont au niveau des audenciens malgré l'important écart académique, notamment en terme de recrutement).
 
Finalement tout le monde est content. Mais la vérité c'est qu'Audencia est presque autant située dans un groupe B+ avec l'Edhec qu'un groupe B- avec R², GEM et Toulouse. Le référencement de l'Edhec avec l'EM est récent (2008-2009) et n'a pas été actualisé partout.  
La tendance est donc la suivante : l'Edhec est de plus en plus membre du groupe supérieur (avec l'EM, Sciences-po et Dauphine pour quelques M2). Mais, l'Edhec avec Audencia dans un groupe B+ (très courant lors de la dernière décénnie), ça existe encore, et c'est loin d'être marginal selon les secteurs (c'est tout le temps le cas en marketing par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Tony88 le 26-08-2012 à 14:07:08
n°3998198
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 26-08-2012 à 14:15:45  profilanswer
 

Je pense en effet qu'Audencia, tout comme Skema, sont celles qui se font le plus troller parce qu'elles se trouvent à la frontière entre deux "groupes" (on ne va pas troller sur Toulouse par exemple car on sait qu'elle est ancrée en groupe B).

 

Pour ne pas faire un sous-groupe spécialement pour Audencia, il a bien fallu la placer quelque part. Face à GEM en pleine expansion et la prometteuse fusion de R², Audencia parait en perte de vitesse (un Nantais me le confirmait il y a peu).

 

De plus, d'après les intervenants, les entreprises parlerais de plus en plus de top 5 que de top 6 (à l'image de l'Etudiant qui a créé un top 6 il y a quelques années pour son classement prépa et qui aujourd'hui propose un top 5 dans son classement ESC)...

 

C'est pour ça que j'ai choisi de les placer dans le même groupe (même si on est d'accord, ton école est à la tête de celui-ci).

 

PS : De toute façon, cette histoire de classement, je pense AMHA (enfin du moins j'espère), que ça ne fait pas tout. A part les rares secteurs où s'est pris en compte (mais c'est plus le top 3 qui semble concerné), c'est la personnalité, opportunités, etc qui feront sa carrière (et les bons résultats des top ESC n'est du qu'à la proportion de types brillants dans ces écoles)


Message édité par rhumanau le 26-08-2012 à 14:24:02

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3998207
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 26-08-2012 à 14:33:42  profilanswer
 

Oui mais regarde "ce que j'ai choisi", "un nantais me le confirmait".
 
Au niveau des sources, ça parait light...et ça ne pèse pas lourd face à certaines short-list des entreprises, qu'on peut trouver sur internet, et dans lesquelles Audencia appartient à un groupe B+ avec l'Edhec, et parfois même l'EM.
 
Je n'ai jamais entendu une entreprise parler de TOP 5.
D'ailleurs pour couper court à tout ça : rentrer "TOP 5 Edhec" sur google, vous verrez les résultats... Cela vous amène sur des pages de...l'Edhec uniquement. Ou quelques pages d'Hardware au mieux.
Pourquoi existerait-il vraiment si personne n'en parle ?
 
Le TOP 6 n'existe pas davantage, mais si vous faites le même test que pour le TOP 5 (tapper "TOP 6 Audencia" ), vous aurez des résultats bien plus variés : allant de journaux/magazines (l'Etudiant, L'Express, Le Nouvel Obs...) à des sites de CPGE (Douai, Ipesup, les Chartreux...).
 
Tes résultats prouvent aussi que si TOP il doit y avoir, c'est du TOP3 dont on devrait parler.
Mais faire croire qu'il existe un gap énorme après l'Edhec, ce n'est pas très sérieux ni très fairplay envers les audenciens, qui, pour 90% d'entre eux, peuvent prétendre exactement aux mêmes opportunités que les Edhec.

Message cité 2 fois
Message édité par Tony88 le 26-08-2012 à 14:35:13
n°3998212
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 14:44:47  answer
 

Tweek8 a écrit :

 

Moi-même étant à Lyon avec un M1 droit assas, je sais très bien qu'au contraire en terme de priorité ce sera tout de même Réputation M2 > Réputation Ecole >>>>>> Barreau.

 

Le problème à Lyon c'est que la grande partie de leur pool de candidats en droit souhaitent se réorienter : en effet, sur toute une promo, seuls 1% à la sortie se destinent à une carrière juridique.

 

Maintenant, ils sont tout de même bien acceptés en cabinet quoi qu'il en soit. Tant que y'a un bon M2 avec (ce qui vaut pour les parisiennes aussi de toute façon, mais ces dernières ont intégré un parcours avec M2 dans leurs programmes de droit). Vu les nouveaux partenariats récents de l'EM, on devrait voir naître un tel parcours très rapidement aussi au sein du PGE, sachant qu'ils accusent néanmoins déjà d'un retard, vu que l'EDHEC en a déjà un (mais professionnellement parlant, même aujourd'hui, en droit, l'EDHEC ne peut pas atteindre le même type de postes qu'un EML).

 

Je suis d'accord pour la réputation de l'école qui correspond dans les faits à ASSAS :o
Dans les tops cabinets y a un trop grand biais en faveur d'ASSAS (dû à son réseau d'anciens), ce qui au passage explique que l'ESSEC poutre HEC dans ce domaine très marginal en ESC :o
Mais tenter de faire croire que sans le barreau c'est jouable est faux. Sans barreau tu auras peut-être des stages, mais tu passeras pas collaborateur. des M@ Assas y en plein. Avec le barreau un peu moins. Après vu la pointure des gens dont on parle le barreau est peut-être une formalité :o

 

J'ai toujours clamé ma haute considération pour ceux qui font du droit à haut niveau (barreau, enm, cabinet d'aff) et c'est bien que l'EML ait intégré un parcours droit. Les étudiants avec un M1 devraient trouver assez facilement un bon M2 sur paris en attendant un éventuel partenariat.

 

L'EDHEC à force de trop vouloir la jouer finance, se retrouve reléguée dans les autres domaines. Ils ont pourtant les plus grosses promos du top 5 (facile 1000 gus en comptant les ASC+AST1+AST2) mais peinent à atteindre le top management, là où l'EML y arrive relativement bien comparée aux Pas et ce dans tous les domaines. Des anciens marqueteurs EML devenus DG y en pas mal, des VP/MD de l'EML en M&A/PE y en a aussi, pareil pour les juristes malgré l'inexistence d'une filière droit (jusqu'à récemment). De moins de vue l'EDHEC est plus proche de Dauphine et de scPo (profil très finance des intégrés) :o

 
youpimann a écrit :

 

A mon avis c'est valable seulement si on fait du droit avant d'entrer en école de commerce.
Ceux qui bénéficient de partenariat pour entrer directement en M2 n'ont pas le choix du master donc ça serait totalement stupide de les discriminer la dessus. J'imagine toutefois que les partenariats des parisiennes doivent donner accès à des M2 corrects (à HEC c'est Gutmann et Dibout je crois mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut).

 

A chaque fois que j'ai passé un entretien dans un cabinet, ça a toujours été avec un mec ayant fait prépa + école de commerce. Ils ont toujours été plus regardant sur l'école que sur la formation juridique à coté.

 

C'est exactement ce que je me tue à expliquer depuis le départ. École -> Barreau -> M2.
Un subtop5 + Assas ne passera pas devant un top 5 sans Assas. Ce qui devrait être le cas à vous entendre :o
Et pareil que vous je connais bien le milieu du droit, il y a un magistrat dans ma famille :o


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 14:54:41
n°3998214
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 26-08-2012 à 14:51:47  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Au niveau des sources, ça parait light...et ça ne pèse pas lourd face à certaines short-list des entreprises, qu'on peut trouver sur internet, et dans lesquelles Audencia appartient à un groupe B+ avec l'Edhec, et parfois même l'EM.

prends un panel d'entreprise et comptabilise le nombre de fois où chaque école apparait, ça pourrait être intéressant en effet.

 
Tony88 a écrit :

D'ailleurs pour couper court à tout ça : rentrer "TOP 5 Edhec" sur google, vous verrez les résultats... Cela vous amène sur des pages de...l'Edhec uniquement. Ou quelques pages d'Hardware au mieux.

j'approuve pas trop la méthodo de cet argument mais à ce petit jeu là, n’empêche que c'est le top 5, quelque soit le mot clé, qui l'emporte  ;)

 
Tony88 a écrit :

si vous faites le même test que pour le TOP 5 (tapper "TOP 6 Audencia" ), vous aurez des résultats bien plus variés : allant de journaux/magazines (l'Etudiant, L'Express, Le Nouvel Obs...) à des sites de CPGE (Douai, Ipesup, les Chartreux...).

Le premier résultat impliquant le second (je te renvois à ce que je disais sur l'évolution du classement de l'Etudiant :jap:)

 
Tony88 a écrit :

Tes résultats prouvent aussi que si TOP il doit y avoir, c'est du TOP3 dont on devrait parler.
Mais faire croire qu'il existe un gap énorme après l'Edhec, ce n'est pas très sérieux ni très fairplay envers les audenciens, qui, pour 90% d'entre eux, peuvent prétendre exactement aux mêmes opportunités que les Edhec.

Faudrait faire la distinction entre le campus de Lille/Paris et celui de Nice pour montrer qu'en Finance, EDHEC groupe A- et B+ pour le reste ?

 

Bon, je compte pas répondre éternellement à la liste d'arguments qu'on ressort à chaque fois quand on parle d'Audencia (tu remues le couteau dans la plaie dis-moi), ce classement "ESC-taille-de-teub-HFR" à un topic, certes fermé pour l'instant, où tu pourras relancer à l'envie ce marronnier :o
(les chiffres en FP montrent bien qu'à chaque job/entreprise, sa règle : dans aéronautique par exemple, un ESC Toulouse voir un EuroBEM sera > Audencia)


Message édité par rhumanau le 26-08-2012 à 14:59:27

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3998222
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:06:34  answer
 

Tony88 a écrit :

Oui mais regarde "ce que j'ai choisi", "un nantais me le confirmait".
 
Au niveau des sources, ça parait light...et ça ne pèse pas lourd face à certaines short-list des entreprises, qu'on peut trouver sur internet, et dans lesquelles Audencia appartient à un groupe B+ avec l'Edhec, et parfois même l'EM.
 
Je n'ai jamais entendu une entreprise parler de TOP 5.
D'ailleurs pour couper court à tout ça : rentrer "TOP 5 Edhec" sur google, vous verrez les résultats... Cela vous amène sur des pages de...l'Edhec uniquement. Ou quelques pages d'Hardware au mieux.
Pourquoi existerait-il vraiment si personne n'en parle ?
 
Le TOP 6 n'existe pas davantage, mais si vous faites le même test que pour le TOP 5 (tapper "TOP 6 Audencia" ), vous aurez des résultats bien plus variés : allant de journaux/magazines (l'Etudiant, L'Express, Le Nouvel Obs...) à des sites de CPGE (Douai, Ipesup, les Chartreux...).
 
Tes résultats prouvent aussi que si TOP il doit y avoir, c'est du TOP3 dont on devrait parler.
Mais faire croire qu'il existe un gap énorme après l'Edhec, ce n'est pas très sérieux ni très fairplay envers les audenciens, qui, pour 90% d'entre eux, peuvent prétendre exactement aux mêmes opportunités que les Edhec.


 
 [:shimay:1]  
Zeloutre prière de mettre ta sous-école groupe B+ avec audencia :o
Nouveau classement Hfr  
Groupe A (HEC-ESCP-ESSEC-EML) Les parisiennes + "la 4e parisienne". Logique :o
Groupe B+ : EDHEC-AUDENCIA (à rapprocher avec Dauphine et Pipo)
Groupe B- : GEM+Rˆ2 (les montantes)
Goupe C : On fait comme avant (je vais pas toutes les citer :o)
 
PS: Ce classement reflète ce que j'ai pu voir en entreprise :o
edit: Quand le topak esc sera rouvert  [:gigaloool]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 15:08:35
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 15:06:34  profilanswer
 

n°3998230
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 26-08-2012 à 15:17:40  profilanswer
 

Un top 4 ? Merci de prendre la succession d'Ecully [:shimay:1]. Parce que d'après la méthode "recherche google", le top 4 existe moins que le top 5 ou même le top 6

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 26-08-2012 à 15:18:01

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3998237
scrouffi
Posté le 26-08-2012 à 15:34:47  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

Un top 4 ? Merci de prendre la succession d'Ecully [:shimay:1]. Parce que d'après la méthode "recherche google", le top 4 existe moins que le top 5 ou même le top 6


 
Ecully rode toujours, pontet_crasset est son multi ... :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3998239
Easybeats
Posté le 26-08-2012 à 15:37:24  profilanswer
 


 
J'approuve. :o


---------------

n°3998243
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 26-08-2012 à 15:39:46  profilanswer
 

Tout comme un grenoblois approuvera la création d'un top 7 (cf bloom6)  [:clooney9]
(aucun EDHEC pour se défendre ?)

 

C'est bien ce que je disais, la question des frontières est toujours sensible  [:retsa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 26-08-2012 à 16:00:52

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3998255
rimini
Posté le 26-08-2012 à 15:50:09  profilanswer
 


 
Grotesque. Incroyable cette frustration de la part des 3/4 EML de ce forum. Vous n'êtes pas dans le groupe des Pas et vous n'y serez probablement jamais. Comme vous le dites si bien "dealwithit"
+ mauvaise foi absolue "ce classement reflète ce que j'ai pu voir en entreprise"... Tous des Ecullybitch en puissance? Des frustrals mythomanes à vie?
Au mieux vous êtes la cinquième roue du carosse des Boites qui sélectionnent des Pas. Au pire (=fréquemment) vous n'y êtes pas.
 
Cela n'empêche pas que vous êtes dans une très bonne école et que dans les boites qui ne se restreignent pas aux Pas, vous y êtes très bien représentés. Et ce n'est pas parce que BCG vous "cible" depuis 2 ans que cela y change quelque chose. Rhumanau nous en a fait la démonstration avec son graph des cabinets en strat.
 
Enfin si vous êtes dans le même groupe que l'Edhec voire Audencia c'est parce que concrètement le gap entre l'EML et ses deux écoles est bien moindre que le gap entre l'ESCP et l'EML.
 
Sinon mauvaise foi de la part de Tony88, j'ai tapé ESC top 4, ESC top 5 et ESC top 6 sur le moteur de recherche le plus connu, le résultat est sans appel : 6 millions de pages pour la première et dernière recherche et 15 millions pour la seconde. Et si on vous rapproche de GEM et non de l'EDHEC c'est aussi parce que les classements (aussi bidons soient-ils) -et donc pas seulement les forumeurs HFR- vous mettent souvent à la 7ème place alors que l'Edhec se retrouve frequemment égalité à la 4eme et au pire 5eme.  
 
Bref arrêtez de vous toucher la nouille, en dehors du TOP 3 il y a EML>EDHEC>(> ) Audencia>(> ) GEM/R². Mais tout ça fait partie d'un même groupe assez hétérogène il faut le dire. Et encore une fois ce n'est pas parce qu'on trouve tel ou tel Gus au même poste qu'un 3PAS que cela prouve quoique ce soit. Au contraire c'est plutot l'exception qui confirme la règle.
 

n°3998259
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:56:25  answer
 

rhumanau a écrit :

Tout comme un grenoblois approuvera la création d'un top 7  [:clooney9]
(aucun EDHEC pour se défendre ?)


Top 40, égalité pour tous  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 15:56:34
n°3998260
voirmabi
Posté le 26-08-2012 à 15:56:54  profilanswer
 


 
Désolant.

n°3998265
pontet_cra​sse
top2
Posté le 26-08-2012 à 16:01:55  profilanswer
 

rimini a écrit :


 
Grotesque. Incroyable cette frustration de la part des 3/4 EML de ce forum. Vous n'êtes pas dans le groupe des Pas et vous n'y serez probablement jamais. Comme vous le dites si bien "dealwithit"
+ mauvaise foi absolue "ce classement reflète ce que j'ai pu voir en entreprise"... Tous des Ecullybitch en puissance? Des frustrals mythomanes à vie?
Au mieux vous êtes la cinquième roue du carosse des Boites qui sélectionnent des Pas. Au pire (=fréquemment) vous n'y êtes pas.
 
Cela n'empêche pas que vous êtes dans une très bonne école et que dans les boites qui ne se restreignent pas aux Pas, vous y êtes très bien représentés. Et ce n'est pas parce que BCG vous "cible" depuis 2 ans que cela y change quelque chose. Rhumanau nous en a fait la démonstration avec son graph des cabinets en strat.
 
Enfin si vous êtes dans le même groupe que l'Edhec voire Audencia c'est parce que concrètement le gap entre l'EML et ses deux écoles est bien moindre que le gap entre l'ESCP et l'EML.
 
Sinon mauvaise foi de la part de Tony88, j'ai tapé ESC top 4, ESC top 5 et ESC top 6 sur le moteur de recherche le plus connu, le résultat est sans appel : 6 millions de pages pour la première et dernière recherche et 15 millions pour la seconde. Et si on vous rapproche de GEM et non de l'EDHEC c'est aussi parce que les classements (aussi bidons soient-ils) -et donc pas seulement les forumeurs HFR- vous mettent souvent à la 7ème place alors que l'Edhec se retrouve frequemment égalité à la 4eme et au pire 5eme.  
 
Bref arrêtez de vous toucher la nouille, en dehors du TOP 3 il y a EML>EDHEC>(> ) Audencia>(> ) GEM/R². Mais tout ça fait partie d'un même groupe assez hétérogène il faut le dire. Et encore une fois ce n'est pas parce qu'on trouve tel ou tel Gus au même poste qu'un 3PAS que cela prouve quoique ce soit. Au contraire c'est plutot l'exception qui confirme la règle.
 


 
Oh tiens un ESCP frustré qui veut s'assurer d'un gap entre l'ESCP et l'EML (les premiers à parler de top3 sont les ESCP, ça les arrange bien) alors qu'il n'en est rien en réalité. Il y a un gap plus gros entre l'ESSEC et l'ESCP, qu'entre l'EML et l'ESCP, en témoigne la représentativité des ESSEC en strat vs l'EML et l'ESCP. En M&A, c'est kiff-kiff EML ESCP ESSEC.
 
Bien à toi jeune padawan  [:pontet_crasse]

n°3998267
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 26-08-2012 à 16:06:44  profilanswer
 

rimini a écrit :


 
Grotesque. Incroyable cette frustration de la part des 3/4 EML de ce forum. Vous n'êtes pas dans le groupe des Pas et vous n'y serez probablement jamais. Comme vous le dites si bien "dealwithit"
+ mauvaise foi absolue "ce classement reflète ce que j'ai pu voir en entreprise"... Tous des Ecullybitch en puissance? Des frustrals mythomanes à vie?
Au mieux vous êtes la cinquième roue du carosse des Boites qui sélectionnent des Pas. Au pire (=fréquemment) vous n'y êtes pas.
 
Cela n'empêche pas que vous êtes dans une très bonne école et que dans les boites qui ne se restreignent pas aux Pas, vous y êtes très bien représentés. Et ce n'est pas parce que BCG vous "cible" depuis 2 ans que cela y change quelque chose. Rhumanau nous en a fait la démonstration avec son graph des cabinets en strat.
 
Enfin si vous êtes dans le même groupe que l'Edhec voire Audencia c'est parce que concrètement le gap entre l'EML et ses deux écoles est bien moindre que le gap entre l'ESCP et l'EML.
 
Sinon mauvaise foi de la part de Tony88, j'ai tapé ESC top 4, ESC top 5 et ESC top 6 sur le moteur de recherche le plus connu, le résultat est sans appel : 6 millions de pages pour la première et dernière recherche et 15 millions pour la seconde. Et si on vous rapproche de GEM et non de l'EDHEC c'est aussi parce que les classements (aussi bidons soient-ils) -et donc pas seulement les forumeurs HFR- vous mettent souvent à la 7ème place alors que l'Edhec se retrouve frequemment égalité à la 4eme et au pire 5eme.  
 
Bref arrêtez de vous toucher la nouille, en dehors du TOP 3 il y a EML>EDHEC>(> ) Audencia>(> ) GEM/R². Mais tout ça fait partie d'un même groupe assez hétérogène il faut le dire. Et encore une fois ce n'est pas parce qu'on trouve tel ou tel Gus au même poste qu'un 3PAS que cela prouve quoique ce soit. Au contraire c'est plutot l'exception qui confirme la règle.
 


 
Je disais juste qu'on ne pouvait pas nous placer dans un groupe avec R² et GEM à partir du moment où la réalité de l'entreprise est différente, et que selon les boîtes et les secteurs, Audencia peut très bien appartenir au groupe que vous évoquez, comme à un autre avec l'Edhec (et parfois l'EML).
Pour faire plaisir à tout le monde, vous avez tranché et placé Audencia de manière définitive dans ce groupe là, mais comme peuvent l'affirmer des forumeurs ici et là depuis quelques temps maintenant (et pas des Audenciens), cela ne reflète pas la réalité.
La situation est beaucoup plus complexe pour une école charnière comme Audencia, située plus ou moins entre deux groupes.
 
Il est tout aussi vrai que l'EM Lyon est à mon sens plus proche de l'ESCP que de l'Edhec malgré les classements récents (cf opportunités en conseil et finance de marché). J'ai entendu dire à maintes reprises qu'elle était la 4ème parisienne. On ne dit pas de l'Edhec qu'elle est la 5ème...
 
Une différence entre l'Edhec et Audencia existe et tend à augmenter en finance (surtout dans les domaines sélectifs de la finance, comme le M&A). Mais ça correpond à quel pourcentage de la promo ? 15-20% grand max. Et pour le reste, Audencia et Edhec appartiennent au même groupe...
 
Votre hiérarchie Hardware est fausse en partie, et c'est dommage qu'elle soit autant visible.

n°3998269
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:10:27  answer
 

rimini a écrit :


 
Grotesque. Incroyable cette frustration de la part des 3/4 EML de ce forum. Vous n'êtes pas dans le groupe des Pas et vous n'y serez probablement jamais. Comme vous le dites si bien "dealwithit"
+ mauvaise foi absolue "ce classement reflète ce que j'ai pu voir en entreprise"... Tous des Ecullybitch en puissance? Des frustrals mythomanes à vie?
Au mieux vous êtes la cinquième roue du carosse des Boites qui sélectionnent des Pas. Au pire (=fréquemment) vous n'y êtes pas.
 
Cela n'empêche pas que vous êtes dans une très bonne école et que dans les boites qui ne se restreignent pas aux Pas, vous y êtes très bien représentés. Et ce n'est pas parce que BCG vous "cible" depuis 2 ans que cela y change quelque chose. Rhumanau nous en a fait la démonstration avec son graph des cabinets en strat.
 
Enfin si vous êtes dans le même groupe que l'Edhec voire Audencia c'est parce que concrètement le gap entre l'EML et ses deux écoles est bien moindre que le gap entre l'ESCP et l'EML.
 
Sinon mauvaise foi de la part de Tony88, j'ai tapé ESC top 4, ESC top 5 et ESC top 6 sur le moteur de recherche le plus connu, le résultat est sans appel : 6 millions de pages pour la première et dernière recherche et 15 millions pour la seconde. Et si on vous rapproche de GEM et non de l'EDHEC c'est aussi parce que les classements (aussi bidons soient-ils) -et donc pas seulement les forumeurs HFR- vous mettent souvent à la 7ème place alors que l'Edhec se retrouve frequemment égalité à la 4eme et au pire 5eme.  
 
Bref arrêtez de vous toucher la nouille, en dehors du TOP 3 il y a EML>EDHEC>(> ) Audencia>(> ) GEM/R². Mais tout ça fait partie d'un même groupe assez hétérogène il faut le dire. Et encore une fois ce n'est pas parce qu'on trouve tel ou tel Gus au même poste qu'un 3PAS que cela prouve quoique ce soit. Au contraire c'est plutot l'exception qui confirme la règle.
 


 
EDHEC spotted  [:pontet_crasse]  
Hors strat (et encore c'est en train de changer à vitesse grand V :o), l'EM n'a ab-so-lu-ment rien à envier aux Pas (seule HEC est réellement prestigieuse). La liste (non exhaustive) des anciens diplômés notable de wikipédia et l'annuaire est là pour le rappeler. Des esc lyon aux top postes y'en à la pelle et depuis longtemps (4e Pa, c'est nos parents qui l'ont inventé :o) des edhec? c'est plus récent (1990) en plus bonduelle, guillemot et arnault..., ça compte pas :o
 
Dslé mais le seul endroit où on joue dans la même cour, c'est en finance (à cause de votre forcing désespéré) et encore vous plafonnez au grade d'associé là où les EML toutes les autres écoles du top5 passent facile VP/MD. Il faut être patient les EDHEC, comme l'a souligné Tony88, y'a pas si longtemps qu'on vous met à nos cotés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 16:14:10
n°3998272
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:18:24  answer
 


 
Ce coté  [:nehoria:1]. Tu viendrais pas de SMEKTA toi?

Spoiler :

[:kaii:4]


 

Lloyd Blankfein a écrit :

[:potoroz] du mec qui est à RBS et qui dit que l'EM c'est de la daube


 
 [:sire de botcor:1]  
 
Une fois en entreprise ils comprendront le gap réel qui les sépare de nous et combien ils devront cravacher pour atteindre des niveaux de responsabilité auxquels on nous prédestine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 16:21:38
n°3998277
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:30:38  answer
 

Au passage on est assez jeune et on oublie souvent que l'ESCP europe aujourd'hui, c'est Sup de Co Paris + EAP et l'ESC Lyon était largement supérieure à l'EAP. Dans tous les cas on a jamais dit qu'on était une parisienne.  
ON EST LYONNAIS :o dealwithit
Et on est la seule école de province avec ce niveau de reconnaissance et on en est fier :o.  
Le dernier bastion de paris (conseil en strat) est tombé et nous, ça nous va de vivre à ecully, de pouvoir aller au ski chaque weekend pour > 50 euros, d'être les rois de lyon :o, de victimiser les centraliens tout en bouffant dans leur école :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 16:31:39
n°3998282
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:35:34  answer
 


 
 [:peronnelle]  
 
 [:mrbrelle]  
 
Pourtant t'es au courant.

n°3998284
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 26-08-2012 à 16:37:29  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Je disais juste qu'on ne pouvait pas nous placer dans un groupe avec R² et GEM à partir du moment où la réalité de l'entreprise est différente, et que selon les boîtes et les secteurs, Audencia peut très bien appartenir au groupe que vous évoquez, comme à un autre avec l'Edhec (et parfois l'EML).
Pour faire plaisir à tout le monde, vous avez tranché et placé Audencia de manière définitive dans ce groupe là, mais comme peuvent l'affirmer des forumeurs ici et là depuis quelques temps maintenant (et pas des Audenciens), cela ne reflète pas la réalité.
La situation est beaucoup plus complexe pour une école charnière comme Audencia, située plus ou moins entre deux groupes.
 
Il est tout aussi vrai que l'EM Lyon est à mon sens plus proche de l'ESCP que de l'Edhec malgré les classements récents (cf opportunités en conseil et finance de marché). J'ai entendu dire à maintes reprises qu'elle était la 4ème parisienne. On ne dit pas de l'Edhec qu'elle est la 5ème...
 
Une différence entre l'Edhec et Audencia existe et tend à augmenter en finance (surtout dans les domaines sélectifs de la finance, comme le M&A). Mais ça correpond à quel pourcentage de la promo ? 15-20% grand max. Et pour le reste, Audencia et Edhec appartiennent au même groupe...
 
Votre hiérarchie Hardware est fausse en partie, et c'est dommage qu'elle soit autant visible.

.                Lol  !!!  Un mec de Essec : il y a obviously un top 2 , escp est derrière .                                                               Un mec de escp : top 3 et c'est tout !                                                                                                               Ecullybitch : Eml est la quatrième Pa , le tête est en dessous !                                                                           Edhec : il y a un top 5 , les grilles d'entreprises le montre .                                                                                Tony88 : audencia est bien plus proche de l'edhec que de GEM c'et clair ! .                                                           GEM/R2 : avec notre dynamique , nous sommes à égalité avec audencia , nous allons la dépasser !                           Toulouse : nous sommes avec le groupe précédent.                                                                                            BEM : notre école bénéficie d'une ancienneté considérable et d'un bon réseau , nous sommes >= Toulouse :) .        Liste non exhaustive . Finalement toutes nos écoles se valent , tout dépend du point de vue duquel on se place .      Bandes de noobs ( désolé pour la mise en page , iPhone ).


Message édité par Morris Philip le 26-08-2012 à 16:39:39
n°3998286
pontet_cra​sse
top2
Posté le 26-08-2012 à 16:38:24  profilanswer
 

Lloyd Blankfein a écrit :

OK d'accord ... mais t'es à Lyon quoi.
Sorry bro'.


 
Lyon >>>>>> Paris en termes de qualité de vie, et je suis parisien d'origine hein.

n°3998289
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:40:40  answer
 

pontet_crasse a écrit :


Lyon >>>>>> Paris en termes de qualité de vie, et je suis parisien d'origine hein.


 
 [:simchevelu]  Ecully

n°3998290
pontet_cra​sse
top2
Posté le 26-08-2012 à 16:41:58  profilanswer
 

Lloyd Blankfein a écrit :


 
Lyon<Paris et EM<top 3
Sorry man


 
Mais lol, j'ai habité pendant 20 ans dans l'un des plus beaux quartiers de Paris, je crois donc connaître Paris mieux que toi, et je te dis qu'en termes de qualité de vie, Lyon est largement au-dessus.
 
Comme tous les faux parisiens, ou ex-provinciaux qui bavent sur Paris, tu parles de Lyon sans connaître.

n°3998293
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 26-08-2012 à 16:42:46  profilanswer
 


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=poutrella&nb_stars=4&nb_frames=10&align_hor=E&align_ver=S


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3998296
youpimann
Posté le 26-08-2012 à 16:44:20  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


Aha, "HEC." avec un point.
Si tu es un ex-prépa, je te méprise car il y a une probabilité de 2/3 pour que je t'aie bouffé aux écrits.


 
Mince moi qui te croyais à HEC.  
En fait t'es juste un vieux rageux de l'EML.
T'as du te taper un bon 13 de moyennes aux écrits, admissible à Jouy de justesse, t'as juste visité Efidis en fait. Tu t'es plus senti pisser jusqu'à que tu te fasses démonter aux oraux.
 
Ou alors t'as vraiment eu des bonnes notes aux écrits, mais pour pas être admis avec ça, j'imagine pas la tronche de Gary que tu te trimballes.

n°3998299
pontet_cra​sse
top2
Posté le 26-08-2012 à 16:45:31  profilanswer
 

youpimann a écrit :


 
Mince moi qui te croyais à HEC.  
En fait t'es juste un vieux rageux de l'EML.
T'as du te taper un bon 13 de moyennes aux écrits, admissible à Jouy de justesse, t'as juste visité Efidis en fait. Tu t'es plus senti pisser jusqu'à que tu te fasses démonter aux oraux.
 
Ou alors t'as vraiment eu des bonnes notes aux écrits, mais pour pas être admis avec ça, j'imagine pas la tronche de Gary que tu te trimballes.


 
Oui, et toi tu es un AST  [:x-bar]

n°3998312
pontet_cra​sse
top2
Posté le 26-08-2012 à 16:51:11  profilanswer
 

Lloyd Blankfein a écrit :


 
 
Tu crois connaître Paris mieux que moi ? D'accord ... Tss
Non mais la qualité de vie c'est quoi pour toi bro' ? Je connais Lyon et je peux te dire que Paris > all, t'as bien lu, ALL.  


 
All quoi? T'as visité toute la France?
 
Qualité de vie: qualité des transports (métro, bus), densité de population (beaucoup trop importante à Paris), beauté des bâtiments/immeubles, pouvoir d'achat (logement, etc.), existence de tous les magasins possibles et imaginables (il y a tout à Lyon, fnac, printemps, virgin, magasins de luxe, etc.), proximité avec la mer et la montagne et de très belles régions, et surtout, existence de nombreux quartiers piétons, NOMBRE DE VOITURES TRÈS RÉDUIT, MENTALITÉ et ABSENCE DE STRESS.

n°3998318
pontet_cra​sse
top2
Posté le 26-08-2012 à 16:57:17  profilanswer
 

Lloyd Blankfein a écrit :

Bon ok si tu veux... on sort du sujet là.
 
On s'en fout, t'es à L'EM, si ça te frustre tais-toi et bouge-toi le cul, c'est tout.


 
?
 
Frustré de quoi, je suis le plus heureux (et fier) des hommes à l'EML, ne t'en fais pas pour moi :)

n°3998320
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:58:02  answer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Oui, et toi tu es un AST  [:x-bar]


Et toi un gros frustré :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)
Poursuite d'Etude Operateur-Projectionnistestage de fin d'étude
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?ESC Saint-Etienne
ESC Chambery ou Dijon? 
Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR