Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

n°3993969
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 15:18:59  profilanswer
 

Tout le monde connaît le classement HFR des écoles de commerce, fruit de plus de 900 pages de débat sur le topic consacré.
http://s12.postimage.org/96nt9wru5/CLASSEMENT.jpg
Je vous propose un autre palmarès, chiffres à l'appui, concernant les opportunités de carrière que chacune d'elle propose.
 
En quoi consiste cette étude
 
Linked In & Viadeo sont les 2 réseaux sociaux professionnels les plus utilisés aujourd'hui et nous propose une vision,  
certes imparfaite, du monde du travail en utilisant la théorie des grands nombres utilisés pour les sondages par exemple.
Le but de l'étude est donc de comptabiliser les membres issu de chaque école dans diverses entreprises représentatives des débouchés des ESC.
Le choix de Linked In plutôt que Viadeo est du à une dispersion plus faibles des étudiants en fonction de l’appellation de l'école (cf lien à venir).
 
Les premiers résultats
 
Depuis mon placard où je travaille cet été, j'ai amorcé un travail de data crunching que je vous expose. Tout d'abord, voici le nombre de membres par écoles.
On observe étrangement le top 3, top5 et top ~13 (il y a aussi une rupture pour les écoles suivantes).
http://s9.postimage.org/657g99pnz/population.png
 
Dans un premier temps, j'ai choisi de regarder le nombre de membres pour les 10 entreprises les plus prisées des étudiants en ESC
mais nous avons convenu que la méthode n'était pas terrible. Je vous laisse l'image pour l'instant au cas où cela peut intéresser certains.
http://s16.postimage.org/qec0jnjed/top10.png
 
Pour roder la méthodologie, j'ai alors commencé par un secteur simple : l'audit (2 mots clés utilisés : audit & auditeur).
http://s13.postimage.org/t37erzrxz/audit.png
 
Viennent ensuite les cabinets de conseil (détails en page 6)
http://s7.postimage.org/uygbmvq6j/synth_se.png
 
Puis le M&A (détails en page 7)
http://s7.postimage.org/dutdqfwp7/synth_se.jpg
 
Et un premier bilan de mes recherches
http://s7.postimage.org/3z618hikr/PALMARES.png
 
Voici enfin le fichiers Excel concernant l'audit, le conseil et le M&A (pour ceux qui ne voient pas les images ou qui veulent les chiffres).
 
Le travail à faire
 
A l'image de l'audit, il va falloir étudier le milieu du conseil, la banque... puis de l'entreprise.  
Pour ce dernier, la tâche risque d'être plus compliqué pour les sélectionner opportunément  
(quels secteurs d'activités choisir ? quelles entreprises, peu nombreuses, sont représentatives ?...)
Si des personnes s'ennuient également à leur travail et veulent m'aider dans cette tâche, elles sont bien sur les bienvenues !
 
Note sur la qualité de l'étude
 
L'étude ne cherche donc pas à être exhaustive mais à donner une vision globale du marché. Il existe de nombreux biais comme :

  • la présence de bachelors (ou MS pour les top BS) tirant vers le bas les résultats des écoles open-bars
  • l'absence de critère prouvant la représentativité de la population,  
  • la sur représentation des étudiants et JD cherchant un réseau (même si c'est cette catégorie qui nous intéresse) mais non-exclusive (présence de quinquas,...)  
  • ...


Il en est de même pour les chiffres : n'allez pas croire que 1,3% des HEC bossent chez BNP. Ici, la comparaison est plus valable que l'évaluation.  
Si vous avez des remarques à faire sur la méthodologie, merci d'être constructif (d'ailleurs, trolls s'abstenir, il y a un topic pour ça).
 
FP provisoire (mise à jour au fur et à mesure dans la semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 02-09-2012 à 22:14:10

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 15:18:59  profilanswer
 

n°3993973
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 21-08-2012 à 15:21:45  profilanswer
 

T'as fait comment? t'as tapé le nom de l'école sur linkedin, et tu as recensé tous les profils ???

n°3993976
intent
RBS 15'
Posté le 21-08-2012 à 15:24:48  profilanswer
 

Enfin un post intéressant, merci rhumanau  :jap:
 
Edit: par contre, je trouve les couleurs trop proches. Peut-être une passe sous Excel 2010 pour avoir plus de contraste ?


Message édité par intent le 21-08-2012 à 15:27:02
n°3993977
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-08-2012 à 15:25:01  profilanswer
 

Drap [:lardoncru]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3993995
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 21-08-2012 à 15:40:57  profilanswer
 

Autant je trouve l'idée bonne que les résultats sont assez... vides.Je veux dire qu'il n'y a pas de valeurs qui sortent du lot, c'est une question de demi pourcentage, du moins dans le premier graphique.
 
Dans les autres il manque l'échelle donc impossible à analyser pertinemment.
 
De plus et je vais faire mon chieur mais si je lis correctement le tableau:
"un peu plus de 1% des répondants de "Linked In" travaillant au sein du groupe LVMH sont issus de HEC"
 
Très bien, mais quel poste ? quel salaire ? quel responsabilité ? Je m'explique, 2 cadres moyens bossent chez Apple en chef de produit régional et sont issus d'une école inutile (j'appelle école inutile les écoles qui n'ont pas meilleur réputation que certain IAE ou autres parcours universitaire bien moins onéreux), le directeur pays est issu de HEC. Et bien avec tes stats, on aura 2 fois plus de chance d'aller bosser chez Apple en venant d'une école lambda que de HEC. Ce qui n'a pas de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par _belial_ le 21-08-2012 à 15:48:16
n°3993998
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 15:45:39  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

Autant je trouve l'idée bonne que les résultats sont assez... vides.
 
Je veux dire qu'il n'y a pas de valeurs qui sortent du lot, c'est une question de demi pourcentage, du moins dans le premier graphique.
 
Dans les autres il manque l'échelle donc impossible à analyser pertinemment

C'est normal que ça ne varie que d'un demi-pourcent : Tu ne va pas avoir un tiers des étudiants regroupés dans seulement 10 boites (surtout avec le faible recrutement d'Apple & de google)  ;) .
Pour ce qui est des chiffres, je mettrais un lien vers l'excel ce soir  :jap:  


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3993999
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 15:47:49  profilanswer
 

drapal [:gaga drapal]

n°3994002
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 21-08-2012 à 15:49:02  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

Autant je trouve l'idée bonne que les résultats sont assez... vides.Je veux dire qu'il n'y a pas de valeurs qui sortent du lot, c'est une question de demi pourcentage, du moins dans le premier graphique.
 
Dans les autres il manque l'échelle donc impossible à analyser pertinemment.
 
De plus et je vais faire mon chieur mais si je lis correctement le tableau:
"un peu plus de 1% des répondants de "Linked In" travaillant au sein du groupe LVMH sont issus de HEC"
 
Très bien, mais quel poste ? quel salaire ? quel responsabilité ? Je m'explique, 2 cadres moyens bossent chez Apple en chef de produit régional et sont issus d'une école inutile (j'appelle école inutile les écoles qui n'ont pas meilleur réputation que certain IAE ou autres parcours universitaire bien moins onéreux), le directeur pays est issu de HEC. Et bien avec tes stats, on aura 2 fois plus de chance d'aller bosser chez Apple en venant d'une école lambda que de HEC. Ce qui n'a pas de sens.


 
En fait c'est plutôt ça qui me gène, je trouverais plus pertinent de définir un certain niveau dans la hiérarchie d'une boite. Et à défaut la valeur la plus basique commune aux branches d'une boite reste le salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par _belial_ le 21-08-2012 à 15:50:41
n°3994003
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 15:49:13  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

C'est normal que ça ne varie que d'un demi-pourcent : Tu ne va pas avoir un tiers des étudiants regroupés dans seulement 10 boites (surtout avec le faible recrutement d'Apple & de google)  ;) .
Pour ce qui est des chiffres, je mettrais un lien vers l'excel ce soir  :jap:  


 
Sinon rhumanau , t'as essayé de regarder comment classé le secteur banque/finance ? Genre quelle type de classification du comptes faire ?

n°3994006
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 15:51:23  profilanswer
 

romaink a écrit :

T'as fait comment? t'as tapé le nom de l'école sur linkedin, et tu as recensé tous les profils ???

pour chaque école, le nombre actuellement en poste dans chacune des entreprises.
Pour chaque entreprise et chaque école, je regarde la formulation où il y a le plus de résultats et je vérifie avec certains profils que cela ne correspond pas à quelque chose d'autres (typiquement, j'ai du rajouter "école de management" à Telecom pour pas avoir les ingés mais du coup, vu que les TEM doivent jouer sur l’ambiguïté en ne mettant que "Telecom", il y a moins de résultats).
Quand on fera l'étude sectoriel ,on rajoutera un filtre dans la fonction.


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 15:51:23  profilanswer
 

n°3994008
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 15:52:51  profilanswer
 

_belial_ a écrit :


 
En fait c'est plutôt ça qui me gène


 
Ca dépend du secteur , sur le market ok , par contre pour se faire embaucher au BCG ou chez Goldman , là faut pouvoir y rentrer avec une " école inutile " comme tu dis , donc là les stats pourront refléter un certain pourcentage de chance en plus d'y entrer suivant qu'on vient de telle ou telle école  AMHA :o . Je connais pas vraiment de "sous" fonction dans ces boites comme il peut y en avoir ailleurs ( chez apple par exemple ) .

n°3994009
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 15:53:31  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

En fait c'est plutôt ça qui me gène, je trouverais plus pertinent de définir un certain niveau dans la hiérarchie d'une boite. Et à défaut la valeur la plus basique commune aux branches d'une boite reste le salaire.

Moi aussi c'est ce qui me gène (du coup, comme dit ci-dessus, on affinera dans l'étude sectoriel.

_belial_ a écrit :

De plus et je vais faire mon chieur mais si je lis correctement le tableau:
"un peu plus de 1% des répondants de "Linked In" travaillant au sein du groupe LVMH sont issus de HEC"


Pour la lecture du graphe, c'est plutôt "1% des HEC bossent chez LVMH".
D'ailleurs, il faut y ajouter l'Oréal dans ce pour cent (pour éviter l'effet arc-en-ciel, les boites du même secteur ne sont séparés que par un trait blanc)


Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 15:55:26

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994010
aZq
Posté le 21-08-2012 à 15:53:45  profilanswer
 

Et après les bachelors de merde pseudo master grande école ? Quels sont les débouchés ? Car ton étude prend certainement en compte ce genre de profil (ci-dessous) qui me fait gerber.
Profil Linkedin, quelle honte :x :
 
Account Officer Intern Structured Finance - Energy & Commodities - BNP Paribas  
Société cotée en bourse; 10 000 employés; BNP; secteur Banques  
 
Rouen Business School BSc in international business (Bac+4 / Maîtrise) - espéré -, Finance, Management, Marketing, Economie, Analyse et Maîtrise des risques, Commerce, Langues  
2009 – 2014 (espéré)  
 
Fait partie du top 10 des meilleures écoles de commerce en France, avec la triple couronne des accréditations: EQUIS, AACSB et AMBA.  
 
Activités et associations : Délégué, Aide et répétitions aux élèves (notamment en comptabilité et finance)

Message cité 2 fois
Message édité par aZq le 21-08-2012 à 15:58:41
n°3994015
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 15:57:11  profilanswer
 

aZq a écrit :

Et après les bachelors de merde pseudo master grande école ? Quels sont les débouchés ?
 
Profil Linkedin, quelle honte :x :
 
Rouen Business School BSc in international business (Bac+4 / Maîtrise) - espéré -, Finance, Management, Marketing, Economie, Analyse et Maîtrise des risques, Commerce, Langues  
2009 – 2014 (espéré)  
 
Fait partie du top 10 des meilleures écoles de commerce en France, avec la triple couronne des accréditations: EQUIS, AACSB et AMBA.  
 
Activités et associations : Délégué, Aide et répétitions aux élèves (notamment en comptabilité et finance)


 
 
Owlala [:vandread:2]

n°3994018
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 15:58:25  profilanswer
 

aZq a écrit :

Et après les bachelors de merde pseudo master grande école ? Quels sont les débouchés ? Car ton étude prend certainement en compte ce genre de profil (ci-dessous) qui me fait gerber.

je suis d'accord mais c'est aussi le cas des MS pour les parisiennes donc toutes les écoles sont concernées ce qui limite le biais. Ceci dit, il serait intéressant de trouver le taux de PGE dans chaque école (peut être que l'ESSEC, avec bachelor + MS, est désavantagée).

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 16:00:06

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994022
aZq
Posté le 21-08-2012 à 16:00:19  profilanswer
 

J'ai édité, regarde en rouge.

n°3994043
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 21-08-2012 à 16:14:30  profilanswer
 

Drap :o


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3994053
aZq
Posté le 21-08-2012 à 16:23:45  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

je suis d'accord mais c'est aussi le cas des MS pour les parisiennes donc toutes les écoles sont concernées ce qui limite le biais. Ceci dit, il serait intéressant de trouver le taux de PGE dans chaque école (peut être que l'ESSEC, avec bachelor + MS, est désavantagée).


 
Non un bachelor et un MS c'est différent car moins de MS que de bachelors je pense. Et les profils MS parisiennes sont plus intéressant que les profils MS de Reims ou les bachelors EDHEC :o

n°3994058
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 16:25:57  profilanswer
 

aZq a écrit :

Non un bachelor et un MS c'est différent car moins de MS que de bachelors je pense. Et les profils MS parisiennes sont plus intéressant que les profils MS de Reims ou les bachelors EDHEC :o

La question est de savoir si le delta de débouchés entre un PGE PAS et un MS PAS est le même que celui entre un PGE R² et un MS R²  :jap:


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994065
ignomo
Posté le 21-08-2012 à 16:29:40  profilanswer
 

C'est une bonne base, arrêtez de chercher la petite bête dès le départ !

n°3994070
aZq
Posté le 21-08-2012 à 16:32:53  profilanswer
 

C'est franchement une bonne idée mais il y a plein de paramètres qui font que ton études ne peut être précise entre les personnes présentent sur Viadeo et pas sur Linkedin (nombre non négligeable) et celles sur 0 réseaux et le fait qu'on prenne en compte les formations du groupe et non du PGE.
 
Et pourquoi ne pas prendre les 2 autres big 4 ? Dans le tableau principal je précise.
 
Edit : je pense que ton travail est bien par secteur mais le tableau généraliste, je trouve que ce n'est pas cohérent.


Message édité par aZq le 21-08-2012 à 16:36:54
n°3994071
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 16:33:15  profilanswer
 

ignomo a écrit :

C'est une bonne base, arrêtez de chercher la petite bête dès le départ !

[:shimay:1]  
Après, si c'est constructif et réalisable (ne me demandez pas d'éplucher les milliers de profils hein), j'accepte tout à fait vos contributions  
(je sais que l'étude est un peu bancale et qu'elle peut être affinée)


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994075
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 21-08-2012 à 16:35:54  profilanswer
 

ignomo a écrit :

C'est une bonne base, arrêtez de chercher la petite bête dès le départ !


 
C'est comme ça qu'on progresse...

n°3994081
aZq
Posté le 21-08-2012 à 16:40:39  profilanswer
 

Pour affiner ton board concernant la strat :
 
- Rajoute Bain, booz et d'autres si tu peux (monitor, AT Karney, Roland Berger, ...)
 
- Des skema chez BCG ? Il est balayeur ? Attention aussi au fait qu'on peut bosser chez McK et être secrétaire :o
 
Ne prends pas mal les critiques, c'est juste pour affiner ton travai.

n°3994084
aZq
Posté le 21-08-2012 à 16:44:20  profilanswer
 

Concernant la conso, il y aussi Kraft, Unilevers, Johnson & Johnson? pEPSIcO, kellog's, mars
 
http://mediabenews.files.wordpress [...] 250&crop=1

n°3994086
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 16:45:27  profilanswer
 

aZq a écrit :

Pour affiner ton board concernant la strat :

 

- Rajoute Bain, booz et d'autres si tu peux (monitor, AT Karney, Roland Berger, ...)

 

- Des skema chez BCG ? Il est balayeur ? Attention aussi au fait qu'on peut bosser chez McK et être secrétaire :o

 

Ne prends pas mal les critiques, c'est juste pour affiner ton travail.

J'étais surpris de voir que le BEM chez McKinsey était associé (même s'il est passé par la case MBA bien sur).

aZq a écrit :

Concernant la conso, il y aussi Kraft, Unilevers, Johnson & Johnson? pEPSIcO, kellog's, mars

 

http://mediabenews.files.wordpress [...] 250&crop=1

Qui sont d'ailleurs bien placé dans le classement des entreprises que j'ai utilisé. Je comprends toujours pas ce qu'il y a de bandant à vouloir bosser chez kraft ou unilever

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 16:46:58

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994090
aZq
Posté le 21-08-2012 à 16:48:46  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

J'étais surpris de voir que le BEM chez McKinsey était associé (même s'il est passé par la case MBA bien sur).


 
Je le trouve pas sur linkedin.
 
C'est rare de ché rare car Mck c'est du essec/Hec (+ école d'ingé) et souvent Mck envoie au bout de 3 4 ans en MBA et reviennent à la maison. Enfin c'est ce que j'ai pu lire à droite, à gauche.

n°3994092
aZq
Posté le 21-08-2012 à 16:50:49  profilanswer
 

L'oréal c'est pas forcemment du luxe. Je pense même que c'est plus de la grande conso, non ? Je peux me tromper.

n°3994094
Nizus
Posté le 21-08-2012 à 16:51:24  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter d'ajouter les avocats.

n°3994095
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 16:51:35  profilanswer
 

aZq a écrit :


 
Je le trouve pas sur linkedin.
 
C'est rare de ché rare car Mck c'est du essec/Hec (+ école d'ingé) et souvent Mck envoie au bout de 3 4 ans en MBA et reviennent à la maison. Enfin c'est ce que j'ai pu lire à droite, à gauche.


 
 
BEM [:clooney3] . Mon futur coupain [:4lkaline:3]


Message édité par Morris Philip le 21-08-2012 à 16:52:18
n°3994097
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 16:51:59  profilanswer
 

aZq a écrit :

Je le trouve pas sur linkedin.
 
C'est rare de ché rare car Mck c'est du essec/Hec (+ école d'ingé) et souvent Mck envoie au bout de 3 4 ans en MBA et reviennent à la maison. Enfin c'est ce que j'ai pu lire à droite, à gauche.

j'utilise "bordeaux école de management" pour l'école. Après, c'est le seul donc faut pas non plus avoir de faux espoir, c'est certainement un type qui a foiré son concours et qu'à vendu du rêve pendant sa carrière.
 
Graphiques mis à jour (avec plus d'écoles). Comme on pouvait s'y attendre, les low Ecricome (surtout ICN) ont de bons résultats


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994100
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-08-2012 à 16:53:47  profilanswer
 

Rhumanau qui se fait chier à faire un truc propre et assez intéressant et la moitié des gens commencent à critiquer à tout va.
Certes, ce n'est pas parfait, mais quel classement ne l'est pas ?
Les débouchés pro sont trop vastes pour faire une parfaire représentation du placement de JD des BD.
 
En tout cas, très bon boulot!  [:implosion du tibia]

n°3994101
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 16:53:56  profilanswer
 

aZq a écrit :

L'oréal c'est pas forcemment du luxe. Je pense même que c'est plus de la grande conso, non ? Je peux me tromper.

Ca c'est ma vision  [:loom the gloom:2]  qui me fait croire que l'Oréal est plus proche de LVMH que des pots de yaourt Danone :)


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994108
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 16:57:32  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

j'utilise "bordeaux école de management" pour l'école. Après, c'est le seul donc faut pas non plus avoir de faux espoir, c'est certainement un type qui a foiré son concours et qu'à vendu du rêve pendant sa carrière.
 
Graphiques mis à jour (avec plus d'écoles). Comme on pouvait s'y attendre, les low Ecricome (surtout ICN) ont de bons résultats


 
Que Euromed se fasse poutray à ce point par ICN , mais SURTOUT par ESCEM [:criquet geant:5] me laisse perplexe ... Autant je peux comprendre pour ICN ( son  
 
passé de pseudo gloire de l'EST) ( et non pas gare de ... :o :o :o ) , mais pour ESCEM quoi ... [:delarue5] 'Fin bon l'étude reste perfectible après ..

n°3994118
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 17:01:14  profilanswer
 

Morris Philip a écrit :

Que Euromed se fasse poutray à ce point par ICN , mais SURTOUT par ESCEM [:criquet geant:5] me laisse perplexe ... Autant je peux comprendre pour ICN ( son

 

passé de pseudo gloire de l'EST) ( et non pas gare de ... :o :o :o ) , mais pour ESCEM quoi ... [:delarue5] 'Fin bon l'étude reste perfectible après ..


Faut aussi relativisé le classement général : l'audit et BNP prennent pas mal de place et c'est vrai que l'ICN est pas mauvaise.
C'est déjà moins le cas quand on regarde le luxe, conso, NTIC... qui emploient moins.


Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 17:01:58

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994143
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 17:21:49  profilanswer
 

Nan mais tu te moques du monde avec cette étude?
 
Ça n'a strictement aucun sens de rechercher par nom de l'entreprise sans prendre les différentes fonctions oO
 
Notamment chez BNP, entre les mecs qui font du Back Office et ceux qui font du M&A/LBO y a un monde, pareil dans la grande conso, entre les mecs qui sont account manager et ceux qui sont chef de produit/directeur marketing.
 
C'est tout bonnement ridicule.
 
Si tu veux faire un classement qui ressemble un peu plus à quelque chose, tu fais un classement par fonction:
 
Tu tapes m&a et tu screenes par école
Tu tapes private equity et tu screenes par école
Tu tapes directeur marketing et tu screenes par école
 
etc.etc. parce que là ton classement est vide de sens.

n°3994148
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 17:23:30  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

Nan mais tu te moques du monde avec cette étude?
 
Ça n'a strictement aucun sens de rechercher par nom de l'entreprise sans prendre les différentes fonctions oO
 
Notamment chez BNP, entre les mecs qui font du Back Office et ceux qui font du M&A/LBO y a un monde, pareil dans la grande conso, entre les mecs qui sont account manager et ceux qui sont chef de produit/directeur marketing.
 
C'est tout bonnement ridicule.
 
Si tu veux faire un classement qui ressemble un peu plus à quelque chose, tu fais un classement par fonction:
 
Tu tapes m&a et tu screenes par école
Tu tapes private equity et tu screenes par école
Tu tapes directeur marketing et tu screenes par école
 
etc.etc. parce que là ton classement est vide de sens.

Si tu avais lu les quelques posts (le topic ne fait encore qu'une page), tu aurais vu que c'est en cours. Si tu veux aider, tu es le bienvenue ;)


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994152
Baguerra20​07
Posté le 21-08-2012 à 17:26:18  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

Si tu avais lu les quelques posts (le topic ne fait encore qu'une page), tu aurais vu que c'est en cours. Si tu veux aider, tu es le bienvenue ;)


 
En tous cas merci d´avoir fait un zoom ( [:hado papi:2]).


---------------
Don´t even start this shit with me, bro. Girls are fucking Jenga crossword puzzle rubix cubes strapped on to terrorists who are screaming at you in another language.
n°3994154
scrouffi
Posté le 21-08-2012 à 17:28:02  profilanswer
 

Je drap ! :o  [:lardoncru:1]

 

PS: @rhumanau: y'a moyen que tu utilises un autre hébergeur d'images ? Désolé de faire mon chieur, j'arrive toujours pas à les agrandir pour les voir. Un truc genre imageshack ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 21-08-2012 à 17:30:03

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3994166
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 17:36:29  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

y'a moyen que tu utilises un autre hébergeur d'images ? Désolé de faire mon chieur, j'arrive toujours pas à les agrandir pour les voir. Un truc genre imageshack ?

Pas de soucis, je le ferais pour les prochains graphs (ceux-ci sont provisoires)
Pour ceux qui veulent les chiffres du premier fichier, c'est ici


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

 

Sujets relatifs
M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)
Poursuite d'Etude Operateur-Projectionnistestage de fin d'étude
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?ESC Saint-Etienne
ESC Chambery ou Dijon? 
Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR