Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

n°3994166
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 17:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrouffi a écrit :

y'a moyen que tu utilises un autre hébergeur d'images ? Désolé de faire mon chieur, j'arrive toujours pas à les agrandir pour les voir. Un truc genre imageshack ?

Pas de soucis, je le ferais pour les prochains graphs (ceux-ci sont provisoires)
Pour ceux qui veulent les chiffres du premier fichier, c'est ici

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 17:36:29  profilanswer

n°3994176
scrouffi
Posté le 21-08-2012 à 17:40:13  profilanswer

rhumanau a écrit :

Pas de soucis, je le ferais pour les prochains graphs (ceux-ci sont provisoires)
Pour ceux qui veulent les chiffres du premier fichier, c'est ici

Thx :jap:

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3994215
WeshCousin
2h du mat' , bercé par les KTM
Posté le 21-08-2012 à 18:23:16  profilanswer

Rhumanau , beau gosse  [:implosion du tibia]

n°3994229
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 18:32:31  answer

Peut-on considerer que ce topak remplace celui des ESC ?  :o

Spoiler :

patapé  :o

n°3994236
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 21-08-2012 à 18:35:23  profilanswer

Pour une fois qu'on topic apporte quelque chose ça serait con de le faire fermer :o

n°3994251
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 18:47:58  answer

Drapoil :o
L'oréal c'est plusieurs divisions, donc présente en conso et en luxe :o
Shampooing Garnier ~= Activia hein :o

n°3994257
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 21-08-2012 à 18:50:54  profilanswer

Tu devrais te concentrer sur le top 5 des écoles et faire un truc rodé où tu ne compares pas des pommes et des bananes. Une fois la méthodo choisie et éprouvée tu élargis le champs des écoles.

Je dis ça je dis rien

Message cité 2 fois
Message édité par _belial_ le 21-08-2012 à 18:51:14
n°3994265
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 18:55:26  profilanswer

_belial_ a écrit :

Tu devrais te concentrer sur le top 5 des écoles et faire un truc rodé où tu ne compares pas des pommes et des bananes. Une fois la méthodo choisie et éprouvée tu élargis le champs des écoles.

N'étant pas HFR compliant, j'ai envie de comparer ma sous-école aux autres pour que ça me soit utile.  
Ceci dit, j'ai fait une pause sur les recherches Linked In pour recueillir vos suggestions et faire une belle méthodo (j'ai posté les premiers graphes histoires de)  :jap:

---------------
n°3994271
Easybeats
Posté le 21-08-2012 à 19:02:46  profilanswer

Drapal. :o

Message édité par Easybeats le 21-08-2012 à 19:02:58
n°3994273
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 21-08-2012 à 19:05:14  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Pour une fois qu'on topic apporte quelque chose ça serait con de le faire fermer :o

Espérons que certains trollent dans une certaine limite afin d'éviter la fermeture.  :o

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 19:05:14  profilanswer

n°3994277
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 19:09:05  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Espérons que certains trollent dans une certaine limite afin d'éviter la fermeture.  :o

N'empêche, remercions ecully sans qui cette idée ne me serait sans doute jamais venu à l'esprit :o

---------------
n°3994279
_belial_
Posté le 21-08-2012 à 19:10:21  profilanswer

Haha, c'est pas ce que je veux dire, mais il sera peut être plus facile de trouver des informations (et donc de sortir des stats) avec de grosses écoles qu'avec Chambéry...

Comme je le vois perso:

-tu gardes le top ten des entreprises
-tu rajoutes une division par postes (sans te prendre la tête, juste pour séparer les top managers des cadres moyens)
-tu changes la construction du graphique en "parmi les top manager travaillant chez X, Y% viennent de HEC, Y'% de l'EDHEC..." nuance énorme et bien plus pertinente à mes yeux

De plus, si tu parles de % alors tu DOIS utiliser des barres en % ( toutes de la même tailles )
ou alors tu utilises des valeurs brutes. ( Je pense qu'il est plus lisible de le faire par % mais plus pertinent de le faire par valeur -car tous ne viennent pas de ces écoles donc on est pas à 100%, a moins de rajouter un "Autre" )

En gros et parce que je kiff paint ça donnerais ça:

http://image.noelshack.com/minis/2012/34/1345568977-parara.png

Je dis tout ça je dis rien...

n°3994280
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 19:10:43  profilanswer

_belial_ a écrit :

Je dis ça je dis rien

La plupart des gens du forum ne sont pas top 5 .  [:daaadou:1]  D'autres parts , et là c'est personnel , j'en ai un peu ras le cul d'entendre les poncifs " La M&A c'est  

trop cool c'est l'aylitte , le reste c'est dla merde :o " Donc quand tu dis faire un truc rodé , je suppose que tu sous entend se concentré sur la strat/M&A parce que  

y'a que ça de vrai , et que ça serait la SEULE manière de définir si une école est digne d'intérêt ou non  [:digiamb:1] . En passant , je trouve que Rhumanau fait  

jusqu'ici un bon boulot , a amélioré certes , mais pas en se concentrant sur le top 5 ( et pourquoi pas le top 4 ? Ou le top 6 ? Ou le top 15 ? ) .

n°3994289
_belial_
Posté le 21-08-2012 à 19:21:27  profilanswer

C'est un marche pied, tu te lances pas dans un projet avant d'avoir testé à petite échelle et comme je le dis c'est plus facile de le faire avec de grosses écoles bien connues que des petites de province.

Après franchement il fait ce qu'il veut, je lui dis juste que moi j'aurais commencé comme ça, moi.

Je vais pas lui imposer ma méthode car je ne pense pas être un dieu des études de marché ou affilié mais j'ai ma petite expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par _belial_ le 21-08-2012 à 19:35:21
n°3994294
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 19:26:07  profilanswer

_belial_ a écrit :

C'est un marche pied, tu te lances pas dans un projet avant d'avoir testé à petite échelle et comme je le dis c'est plus facile de le faire avec de grosses écoles bien connues que des petites de province.

Après franchement il fait ce qu'il veut, je lui dis juste que moi j'aurais commencé comme ça, moi.  

Je vais pas lui imposer ma méthode car je ne pense pas être un dieu des étude de marché ou affilié mais j'ai ma petite expérience.

D'accord avec le reste , mais se réduire aux seuls débouchés des top5  limiterait à mon sens pas mal l'intérêt du topic , sachant que ça intéresse ( bien que HFR soit l'ayllite [:sire de botcor:1]) aussi beaucoup ( parce que les débouchés top  ont été 1000 fois dit et redit sur ce forum ) de monde de savoir ce qui se passe au delà .

n°3994295
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 19:26:10  profilanswer

Ceci dit, il a pas tout à fait tort. En nombre de membres, on voit une fracture après l'EDHEC et une, plus petite, à Skema (étrange, ça délimite bien nos groupes).
Sous Skema, j'ai peur que l'échantillon soit trop petit pour être représentatif (j'ai trouvé qu'un auditeur en big 4 pour Strasbourg)

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 21:27:13

---------------
n°3994309
jordan974
RBS
Posté le 21-08-2012 à 19:45:16  profilanswer

[:ronfl4:3]

---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3994311
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 19:45:47  profilanswer

Pour roder ma méthodo, j'ai commencé par un secteur simple à étudier : l'audit. J'ai pris les big4 + mazars. J'ai fais 2 recherches de fonctions : "audit" & "auditeur". Et comme on vient de le dire, j'ai peur qu'après Skema/Euromed, ce soit pas hyper significatif (bon ok c'est logique que l'ICN place pas mal en audit mais l'ESSCA  :ouch: ). EDIT : désolé les sous-diplômés du groupe D, je vous retire de l'étude :(
http://s14.postimage.org/o7focfijl/AUDIT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 21:47:00

---------------
n°3994324
aZq
Posté le 21-08-2012 à 19:55:32  profilanswer

Audencia, jerry

n°3994334
Fabe29
Posté le 21-08-2012 à 20:06:51  profilanswer

Dis toi qu'Audencia place ça dans le top 5 de l'audit, ce que le graphique ne dit pas, c'est qu'il y a plein d'étudiants des écoles d'en dessous qui place dans des entreprises beaucoup moins côtée. Donc le troll, moyen quoi :o

PS : Je suis pas d'Audencia, et j'en ai rien à faire de cette école ainsi que de RBS ou autres, donc je suis objectif.. CQFD ? :o

n°3994339
jordan974
RBS
Posté le 21-08-2012 à 20:14:04  profilanswer

rhumanau a écrit :

Pour roder ma méthodo, j'ai commencé par un secteur simple à étudier : l'audit. J'ai pris les big4 + mazars. J'ai fais 2 recherches de fonctions : "audit" & "auditeur". Et comme on vient de le dire, j'ai peur qu'après Skema/Euromed, ce soit pas hyper significatif (bon ok c'est logique que l'ICN place pas mal en audit mais l'ESSCA  :ouch: ).
http://s12.postimage.org/772kb9jl9/AUDIT.jpg

C'est quoi l'échelle ?

---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3994343
aZq
Posté le 21-08-2012 à 20:18:26  profilanswer

j'ai oublié le :o sorry

n°3994345
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 20:20:54  profilanswer

jordan974 a écrit :

C'est quoi l'échelle ?

checked

---------------
n°3994368
jordan974
RBS
Posté le 21-08-2012 à 20:37:47  profilanswer

Merci, ça me semble peu quand même  

---------------
n°3994369
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-08-2012 à 20:39:56  profilanswer

[:gaga drapal]  

Bonne base

n°3994371
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 20:42:23  profilanswer

A moi aussi mais l'audit, tu fais souvent ça 2-3 ans en JD donc ça représente une plus petite part des membres. Je pense aussi que les gens ne référence peut être pas tous ce job (ou avec un autre nom embelli), ce qui expliquerait aussi qu'il y ait moins de gens d'écoles hors top5.
Je rappelle que l'outil est plus efficace pour comparer les écoles que pour les évaluer ;)

---------------
n°3994380
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 20:46:19  profilanswer

hiihuu a écrit :

[:gaga drapal]  

Bonne base

Tu tombes bien, j'allais attaquer le conseil. La méthodo :

prendre les cabinets qui ont fait + de 200M€ de CA en 2011 (source) en ajoutant BCG et retirant logica ça fait 5 groupes de 2 cabinets :

• strat : McKinsey & BCG
  • orga : Kurt Salmon & Eurogroup
  • big4 : Ernst & Young & KPMG
  • orga-SI : Accenture & CSC
  • SI : Capgemini & IBM

Après, s'il y en a qui veulent m'aider, on pourrait étoffer la liste.

pour la recherche, on peut ajouter un filtre par secteur. Autant il n'y en avait pas pour l'audit, autant là, je vois "conseil en management" : c'est fiable selon vous ?

---------------
n°3994407
hiihuu
Posté le 21-08-2012 à 21:01:49  profilanswer

rhumanau a écrit :

Tu tombes bien, j'allais attaquer le conseil. La méthodo :

prendre les cabinets qui ont fait + de 200M€ de CA en 2011 (source) en ajoutant BCG et retirant logica ça fait 5 groupes de 2 cabinets :

• strat : McKinsey & BCG
  • orga : Kurt Salmon & Eurogroup
  • big4 : Ernst & Young & KPMG
  • orga-SI : Accenture & CSC
  • SI : Capgemini & IBM

Après, s'il y en a qui veulent m'aider, on pourrait étoffer la liste.

pour la recherche, on peut ajouter un filtre par secteur. Autant il n'y en avait pas pour l'audit, autant là, je vois "conseil en management" : c'est fiable selon vous ?

Yes, bonne idée.

Après là c'est toute la complexité que j'ai rencontré sur mes deux topics, c'est à dire trier les cabinets en fonction de leur expertise.. vu qu'ils sont un peu touche à tout, que la frontière orga / management est très floue et que chacun à ses propres définitions des métiers.. faut des insiders pour abattre ce taf titanesque.. cela dit si on filtre sur les CA > 200M€ ça devrait aller plus vite  [:douste-blabla]

n°3994410
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 21:02:37  profilanswer

Je viens de voir que Euromed s'appelle L'école de management de Marseille (5900 membres vs 1800). Pareil pour Skema, la somme du Ceram et de l'ESC Lille fait 8300 (vs 4800 pour skema) etc... bon bah ya plus qu'à refaire :'(

---------------
n°3994430
hiihuu
Posté le 21-08-2012 à 21:17:22  profilanswer

J'ai du mal à comprendre pourquoi les admins viadeo / linkedin ne forcent pas la sélection de l'école via une liste arrêtée dans leurs formulaires.. car pour une meme école on a souvent 3-4 noms différents [:elwe calafalas:2]

n°3994449
Kruel
Posté le 21-08-2012 à 21:36:09  profilanswer

rhumanau a écrit :

l'échantillon soit trop petit pour être représentatif  
[/url]

Ton étude n'a pas qu'un problème de taille d'échantillon. Le problème majeur est que ton échantillon est biaisée de deux façons:

Biais de cohorte:  jamais tu ne pourras redresser les écoles qui sont récentes. Comment en effet éviter que GEM, EDHEC ou les rigolos de SKEMA ne soient sous-représentées et que ICN par exemple soit sur-représenter? Donc on a un problème de stock et de flux prendre en compte. Si on connais la promotion de chacun on pourrait peut-etre essayer de pondérer par le classement à l'époque de sortie sur le marché du travail... Cela suppose que l'info soit remplie. Est-ce le cas?

Ce biais prone pour une analyse en structure seule et non pas en poids des écoles dans telle ou telle boite ou dans telle ou telle fonction. Mais là encore aucune représentativité car tu as un second biais : qui est présent sur tes réseaux sociaux et qui ne l'est pas. A priori ceux qui n'ont pas de réseaux y sont justement pour s'en créer. Ceux qui ont un réseau et qui sont puissants n'y sont pas. Donc on a un second biais à traiter: comment pondérer les loosers qui s'auto-sélectionent en s'inscrivant sur les réseaux sociaux. Ici à mon sens, c'est impossible de trouver une solution  à moins de partir de la liste des diplômés et de corrigé par la probabilité de s'inscrire sur les réseau sociaux. Bonjour le travail à se taper.

Enfin, on a un problème de biais (un troisième) lié aux filiales des entreprises. Tu peux appartenir à une CAC en étant dasn une filiales qui n'a pas le nom de la maison mère et avoir un poste et une fonction très importante au sein du groupe. Il faut donc consolider les noms en utilisant des fichiers de participation. Tu peux prendre DIANE par exemple en France. Mais encore une fois un boulot enorme et pour quel resultat si tu conserve les autres biais?

En résumé, cela me semble aussi intéressant que de prendre le SIGEM pour juger de la puissance d'une école...  Mais si ça peut occuper pendant un stage et faire patienter en attendant mieux, why not! :D  

n°3994453
Pantadarel​l
Posté le 21-08-2012 à 21:41:05  profilanswer

Bonne initiative [:julian33:4]  

Question sur la méthodo : serait-il intéressant d'appliquer un coefficient à tous les chiffres finaux en fonction de la taille de promo ?  
Ce qu'on compare actuellement, c'est la quantité de diplomés de chaque école travaillant dans les boîtes X et Y.  
Ne préfererait-on pas comparer la proportion de diplomés de chaque école travaillant dans les boîtes X et Y.

Petite préoccupation : On parle de quel poste annoncé sur LinkedIn ? Le premier poste en JD / poste actuel / poste/stage occupé à n'importe quel moment de la carrière. Cela a une importance non négligeable à mon sens !

Autre préoccupation : tu as bien utilisé le filtre de recherche par entreprise sur LinkedIn ? Parce que plein de personnes ont marqué sur leurs profils "maîtrise professionnelle de Google Adwords" ou "mémoire de fin d'études sur la stratégie d'Air France en Asie" ou "participation au concours marketing Apple en 2009", ou des trucs de ce genre, qui peuvent faire monter pas mal de false positives.  

Sinon, je trouve ça cool que quelqu'un dévoue ses heures estivales perdues dans les méandres d'un stage administratif à une étude intéressante plutôt qu'à la contemplation de ses doigts de pieds ou à la drague acharnée des petites stagiaires lors des 3 pauses journalières à la machine à café du 13ème, là où il y a les resosurces humaines ET la com' ! :o :o :o

n°3994461
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 21:46:02  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Question sur la méthodo : serait-il intéressant d'appliquer un coefficient à tous les chiffres finaux en fonction de la taille de promo ?  
Ce qu'on compare actuellement, c'est la quantité de diplomés de chaque école travaillant dans les boîtes X et Y.  
Ne préfererait-on pas comparer la proportion de diplomés de chaque école travaillant dans les boîtes X et Y.

C'est bien la proportion qui est utilisée.

Pantadarell a écrit :

Petite préoccupation : On parle de quel poste annoncé sur LinkedIn ? Le premier poste en JD / poste actuel / poste/stage occupé à n'importe quel moment de la carrière. Cela a une importance non négligeable à mon sens !

Il s'agit du poste actuel (donc ça montre plus la puissance d'un réseau et/ou la perspective +/- long termes que les perspectives d'un JD j'en convient).

Pantadarell a écrit :

Autre préoccupation : tu as bien utilisé le filtre de recherche par entreprise sur LinkedIn ? Parce que plein de personnes ont marqué sur leurs profils "maîtrise professionnelle de Google Adwords" ou "mémoire de fin d'études sur la stratégie d'Air France en Asie" ou "participation au concours marketing Apple en 2009", ou des trucs de ce genre, qui peuvent faire monter pas mal de false positives.

ennefè [:douste-blabla]

---------------
n°3994481
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 22:09:00  profilanswer

rhumanau a écrit :

C'est bien la proportion qui est utilisée.

rhumanau a écrit :

Il s'agit du poste actuel (donc ça montre plus la puissance d'un réseau et/ou la perspective +/- long termes que les perspectives d'un JD j'en convient).

Je respecte ton travail, mais je tiens a te dire que le nombre d'alumni est bien plus elevé que ce que tu as indiqué, et ce pour toutes les écoles. En effet, il y a eu de nombreuses inscriptions a LinkedIn depuis quelques mois.

Sinon continue, tu es sur la bonne voie :)

Pour le biais google, il suffit de taper par exemple le nom du poste a côté, tu tapes: google product manager ou google industry analyst par exemple, ca limite le biais.

n°3994483
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 22:14:38  profilanswer

pontet_crasse a écrit :

Je respecte ton travail, mais je tiens a te dire que le nombre d'alumni est bien plus elevé que ce que tu as indiqué, et ce pour toutes les écoles. En effet, il y a eu de nombreuses inscriptions a LinkedIn depuis quelques mois.

Je me doute bien qu'il y a plus d'alumni mais pour l'étude, il est plus logique de comparer les résultats à la communauté Linked In de l'école plutôt que le réel nombre d'anciens :)
J'ai mis à jour la FP. Sur ce, bonne soirée à vous (et à demain pour le conseil)

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 22:15:29

---------------
n°3994484
coucoutuve​ux
Posté le 21-08-2012 à 22:16:19  profilanswer

Etude totalement bidon, il y a très largement plus d'1% des étudiants qui terminent en Audit, un bon 10% au moins, sans compter que ces entreprises recrute aussi pas mal de fonction RH etc etc.

Concernant la présence des écoles sur linkedin, les changements de nom jouent pas mal.

concernant le graph des entreprises préférées, il n'y a pas d'échelle et le résultat est totalement grotesque quand on voit HEC et ESSEC en retrait, à moins que ce soit les entreprises préférée des étudiants grotesques.

Sinon l'EDHEC est plus proche d'Audencia que de l'EM Lyon. Audencia est même plus proche de l'EM Lyon que de Reims ou Rouen.

Audencia a beaucoup plus sa place dans le groupe A- que B+. il y a que GEM qui est entre le groupe A- et B+ (aussi proche d'Audencia que de Reims/Rouen)

Aussi bien dans les classements des journaux que du Sigem.

Message édité par coucoutuveux le 21-08-2012 à 22:18:08
n°3994485
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 22:17:01  profilanswer

rhumanau a écrit :

Je me doute bien qu'il y a plus d'alumni mais pour l'étude, il est plus logique de comparer les résultats à la communauté Linked In de l'école plutôt que le réel nombre d'anciens :)  
J'ai mis à jour la FP. Sur ce, bonne soirée à vous (et à demain pour le conseil)

Je parlais du nombre d'alumni sur linkedin, l'EML en est à 15000, ESCP 27000 je crois, recheck.

n°3994488
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 22:23:13  profilanswer

pontet_crasse a écrit :

Je parlais du nombre d'alumni sur linkedin, l'EML en est à 15000, ESCP 27000 je crois, recheck.

Ah ok. Dans ce cas, ça doit être du au fait que je n'utilise à chaque fois qu'une orthographe (mise entre guillemets) pour chaque école.
Ceux qui ne nomment pas "ESCP Europe" ou encore "Ecole de Management de Lyon" ne sont pas comptés.
J'ai pas pris plusieurs orthographes pour éviter les doublons (et peut être un peu par flemme  :whistle: ).
Par contre 27000 pour l'ESCP, ça me parait beaucoup  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 22:23:53

---------------
n°3994491
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 22:25:52  profilanswer

rhumanau a écrit :

Ah ok. Dans ce cas, ça doit être du au fait que je n'utilise à chaque fois qu'une orthographe (mise entre guillemets) pour chaque école.
Ceux qui ne nomment pas "ESCP Europe" ou encore "Ecole de Management de Lyon" ne sont pas comptés.
J'ai pas pris plusieurs orthographes pour éviter les doublons (et peut être un peu par flemme  :whistle: ).

Oula garçon, j'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas utiliser linkedin comme il se doit, sans vouloir t'offenser.

Si tu veux, pour l'EMLYON par exemple, il y a environ 15000 personnes qui ont souscrit au sigle "École de Management de Lyon / EM Lyon" ou "EM Lyon", et les deux sont reliés. Ce qui fait que si tu ne comptes pas au moins 15000 EML, c'est qu'il y a un pb.

Le lien ici :

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 21222.png/

Message édité par pontet_crasse le 21-08-2012 à 22:28:29
n°3994496
Pantadarel​l
Posté le 21-08-2012 à 22:33:06  profilanswer

pontet_crasse a écrit :

Pour le biais google, il suffit de taper par exemple le nom du poste a côté, tu tapes: google product manager ou google industry analyst par exemple, ca limite le biais.

Bah non, juste utiliser le filtre "entreprise" similaire à celui que tu as illustré juste au dessus pour l'école. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)
Poursuite d'Etude Operateur-Projectionnistestage de fin d'étude
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?ESC Saint-Etienne
ESC Chambery ou Dijon? 
Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)