| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)| Auteur | Sujet : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction) |
|---|---|
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Reprise du message précédent :
Pas de soucis, je le ferais pour les prochains graphs (ceux-ci sont provisoires)
--------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 17:36:29 ![]() ![]() |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
WeshCousin 2h du mat' , bercé par les KTM | Rhumanau , beau gosse |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 18:32:31 ![]() Peut-on considerer que ce topak remplace celui des ESC ?
|
Tarbanane ENS Ulm | Pour une fois qu'on topic apporte quelque chose ça serait con de le faire fermer |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 18:47:58 ![]() Drapoil |
_belial_ Escroc infiltré dans le top 4 | Tu devrais te concentrer sur le top 5 des écoles et faire un truc rodé où tu ne compares pas des pommes et des bananes. Une fois la méthodo choisie et éprouvée tu élargis le champs des écoles.
Message cité 2 fois Message édité par _belial_ le 21-08-2012 à 18:51:14 |
rhumanau Salut les sur-dip' ! |
N'étant pas HFR compliant, j'ai envie de comparer ma sous-école aux autres pour que ça me soit utile. --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Easybeats | Drapal. Message édité par Easybeats le 21-08-2012 à 19:02:58 |
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 19:05:14 ![]() ![]() |
N'empêche, remercions ecully sans qui cette idée ne me serait sans doute jamais venu à l'esprit --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Morris Philip Kedge BS |
|
_belial_ Escroc infiltré dans le top 4 | C'est un marche pied, tu te lances pas dans un projet avant d'avoir testé à petite échelle et comme je le dis c'est plus facile de le faire avec de grosses écoles bien connues que des petites de province. Après franchement il fait ce qu'il veut, je lui dis juste que moi j'aurais commencé comme ça, moi. Je vais pas lui imposer ma méthode car je ne pense pas être un dieu des études de marché ou affilié mais j'ai ma petite expérience. Message cité 1 fois Message édité par _belial_ le 21-08-2012 à 19:35:21 |
Morris Philip Kedge BS |
|
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Ceci dit, il a pas tout à fait tort. En nombre de membres, on voit une fracture après l'EDHEC et une, plus petite, à Skema (étrange, ça délimite bien nos groupes). Message cité 1 fois Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 21:27:13 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
jordan974 RBS | --------------- « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard |
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Pour roder ma méthodo, j'ai commencé par un secteur simple à étudier : l'audit. J'ai pris les big4 + mazars. J'ai fais 2 recherches de fonctions : "audit" & "auditeur". Et comme on vient de le dire, j'ai peur qu'après Skema/Euromed, ce soit pas hyper significatif (bon ok c'est logique que l'ICN place pas mal en audit mais l'ESSCA Message cité 1 fois Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 21:47:00 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
aZq | Audencia, jerry |
jordan974 RBS |
--------------- « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard |
aZq | j'ai oublié le |
checked --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
jordan974 RBS |
--------------- « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard |
hiihuu Shipping beats perfection |
rhumanau Salut les sur-dip' ! | A moi aussi mais l'audit, tu fais souvent ça 2-3 ans en JD donc ça représente une plus petite part des membres. Je pense aussi que les gens ne référence peut être pas tous ce job (ou avec un autre nom embelli), ce qui expliquerait aussi qu'il y ait moins de gens d'écoles hors top5.
Tu tombes bien, j'allais attaquer le conseil. La méthodo :
Après, s'il y en a qui veulent m'aider, on pourrait étoffer la liste.
hiihuu Shipping beats perfection |
|
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Je viens de voir que Euromed s'appelle L'école de management de Marseille (5900 membres vs 1800). Pareil pour Skema, la somme du Ceram et de l'ESC Lille fait 8300 (vs 4800 pour skema) etc... bon bah ya plus qu'à refaire --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Kruel |
|
C'est bien la proportion qui est utilisée.
Il s'agit du poste actuel (donc ça montre plus la puissance d'un réseau et/ou la perspective +/- long termes que les perspectives d'un JD j'en convient).
ennefè --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
pontet_crasse top2 |
|
Je me doute bien qu'il y a plus d'alumni mais pour l'étude, il est plus logique de comparer les résultats à la communauté Linked In de l'école plutôt que le réel nombre d'anciens Message cité 1 fois Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 22:15:29 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
pontet_crasse top2 |
|
Ah ok. Dans ce cas, ça doit être du au fait que je n'utilise à chaque fois qu'une orthographe (mise entre guillemets) pour chaque école.
Message cité 1 fois Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 22:23:53 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
pontet_crasse top2 |
Message édité par pontet_crasse le 21-08-2012 à 22:28:29 |
Pantadarell |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC | [Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités |
| Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations) | Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations) |
| Poursuite d'Etude Operateur-Projectionniste | stage de fin d'étude |
| Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ? | ESC Saint-Etienne |
| ESC Chambery ou Dijon? | |
| Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction) | |