Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

n°3998633
kras$
Les 4 Pas
Posté le 26-08-2012 à 21:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Boisson officielle du topic  
 
Edit : elle est délicieuse en plus! Une petite pinte au Solfé avant le Network pour les vrais. [:sire de botcor:1]


Message édité par kras$ le 26-08-2012 à 21:28:16
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 21:26:30  profilanswer
 

n°3998634
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:27:12  answer
 

Lloyd Blankfein a écrit :


 
Non mais tkt pas pour moi  :lol:  Occupe-toi de tes fesses LOL
Oui je fais partie de l'élite de Paris 2. Des commentaires ?


 
En L2  [:potoroz]  [:guimo33]  [:cordelia von viper:1] .  
J'ai fait partie de l'élite d'une top prépa autrement plus difficile qu'une L2 de droit lol
 
Je ne méprise pas les juristes = M2/PhD + barreau/enm  
Les autres avec un diplôme en droit c'est juste des sous-merdes. Pire que les SMEKTA noredface
Donc toi avec ta misérable L2  [:space] et j'en ai fini avec toi.

n°3998637
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:28:55  answer
 

Lloyd Blankfein a écrit :


 
Qu'un RBS se moque d'un top étudiant en droit à P2, alors là c'est tout simplement une honte. Déjà qu'être à L'EM c'est loin d'être exceptionnel...  
 
un bouseux de RBS (attends attends top 10 mon gars RESPECT :lol: ) qui se moque d'un top P2 ... c'est du lourd


Tu es encore plus grotesque que l'autre, je pensais pas que c'était possible  [:poutrella]

n°3998647
kras$
Les 4 Pas
Posté le 26-08-2012 à 21:35:12  profilanswer
 

Lloyd Blankfein a écrit :


 
Ta rage t'aveugle trop mec ! J'ai rien à prouver à mec sub-Pa ... j'ai plus de 14 de moyenne en L2 à P2 c'est tout, ne rage pas mec ! Et tout naturellement j'aurai un top M2 aff puis une Pa. Je sais c'est triste pour toi, sorry man.


 
Je connaissais un mec aussi sûr de lui que toi. Ses résultats suivaient (major ses 3 premières années).
 
Il a échoué 3 fois au barreau et maintenant, il est clerc de notaire.  [:cmshadow]  
 
Ne te joue pas trop non plus à tes résultats de tes 2 premières années non plus...

n°3998650
zeloutre
Posté le 26-08-2012 à 21:36:18  profilanswer
 

Lloyd Blankfein a écrit :


 
Ma citation, c'est pas parce que tu ne la comprends pas que ça te donne le droit de l'ouvrir, top4 :lol:


 
Je la comprends parfaitement, seulement pour moi ça s'écrit to taze. Mais je te concède qu'il y a débat.
PS : je te mets une pilule en anglais alors reste gentil.
/ecully


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3998651
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:37:05  answer
 


Faut croire que si. Et bien sûr c'est un facqueux. Après les actuaires et les sages femmes, on atteint des sommets dans la grotesquerie. Je regretterai presque les SKEMA  [:lergo:3]
/les smaussleys me manquent


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 21:38:40
n°3998661
voirmabi
Posté le 26-08-2012 à 21:40:09  profilanswer
 

Baguerra2007 a écrit :

Wow l'arrogance et la suffisance de certains, c'est assez impressionnant.  :heink:  
 
King of the World a 20 piges parce qu'on a fait une prépa, un bac S, 18 au bac de français et 19 en maths? Ah ben oui, d'ailleurs parce qu'on est dans une Pa en sortant d'ASC, ça donne automatiquement la possibilité de cracher sur tout le monde de façon totalement légitime. Le reste automatiquement = piece of shit. Vous vous relisez parfois sans avoir envie de vomir?  
 
Les désillusions que certains vont rencontrer une fois sortis de leur bulle, ça va être particulièrement violent.
 
Pas très étonnant que les étudiants d'ESC soient très mal vus. Cette conversation c'est vraiment nawak.  :heink:  
 
Dédrap.


 
Look whos talking le mec qui crachait sur un étudiant juste parce-qu'il voulait pas d'Audencia [:paletot]

n°3998662
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 26-08-2012 à 21:40:38  profilanswer
 

deal with it  [:hish:3]  
 


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3998664
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:41:13  answer
 

Lloyd Blankfein a écrit :


 
Merci, tkt j'ai aucune prétention et je suis lucide, mais là j'ai pas pu me contrôler, trop c'est trop..


 
 [:love_it:5]  

Spoiler :

[:kaii:4]

n°3998669
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 26-08-2012 à 21:44:09  profilanswer
 

je vous demande de vous arrêter  [:anefail:2]


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 21:44:09  profilanswer
 

n°3998675
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:48:30  answer
 

J'ai réussi à faire revivre le topak ESC l'espace d'un dimanche avec des facqueux L2 en prime et les monos autorisés :o
 
Doigeur serait si fier de moi [:lergo:3]

n°3998677
zeloutre
Posté le 26-08-2012 à 21:49:39  profilanswer
 


 
T'as surtout ecully en embuscade qui apporte la vraie qualitay trollistique :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3998678
Tweek8
Posté le 26-08-2012 à 21:49:55  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Je la comprends parfaitement, seulement pour moi ça s'écrit to taze. Mais je te concède qu'il y a débat.
PS : je te mets une pilule en anglais alors reste gentil.
/ecully


 
Clairement, l'orthographe est avec un Z, comme en atteste ce sport : http://youtu.be/1eG2qBdXlS0

n°3998688
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:57:35  answer
 

zeloutre a écrit :


 
T'as surtout ecully en embuscade qui apporte la vraie qualitay trollistique :o


 
Top4 what else :o?

Spoiler :

Ecully a été ban@life. Mais c'est vrai pontet_crasse n'est pas mal  [:pontet_crasse] .
Dire que certains disaient que c'était mon multi et que je suis moi même un multi de la bitch :o

n°3998689
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:58:58  answer
 


Tu as dit toi même que tu étais le multi de pontet sur le topic ESC à l'époque de ton TT.
On sait que t'es Antoine d'Ecully qui chie sur les modos mec, stop d'essayer de brouiller les pistes  [:kunta92:2]

 

T'as volontairement tué le personnage de la bitch pour revenir sous un jour moins [:criquet geant:5]


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 22:00:20
n°3998736
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2012 à 22:33:21  profilanswer
 

Ce topic dérive façon topic ESC -> Fermeture :o

n°4007349
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-09-2012 à 20:02:27  profilanswer
 

Je préviens ce topic n'est pas le topic ESC. Les trolls ne seront pas tolérés.  
 
Vous êtes prévenus.

n°4007381
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 02-09-2012 à 20:13:28  profilanswer
 

Zavé entendu sayen, ici c'est sérieux, le troll, c'est ici [:luckynick]


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°4007403
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 02-09-2012 à 20:26:16  profilanswer
 

Bon sinon ton étude sur les banques M&A tout ça , on en
Est ou ? :o

n°4007417
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 02-09-2012 à 20:30:58  profilanswer
 

bah je m'y suis pas penché ne sachant pas si ce topic serait rouvert.
Si j'ai rien d'autres à faire d'ici mercredi, je continuerais tout ça :jap:


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°4007493
jordan974
RBS
Posté le 02-09-2012 à 20:56:01  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

bah je m'y suis pas penché ne sachant pas si ce topic serait rouvert.
Si ce topak n'est pas fermé d'ici mercredi, je continuerais tout ça :jap:


 
 
FYP  [:moundir]  
 
Non je déconne, continue comme ça  :jap:


---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°4008021
Pitiepasca
Posté le 02-09-2012 à 23:22:52  profilanswer
 

La première page de ce forum m'a fait marrer, la deuxième m'interroge et la troisième m'inquiète, c'est pourquoi je vous pose cette question: vous travaillez dans quel cabinet l'an prochain?  
En principe j'ai rarement été déçu par les costagiaires avec lesquels j'ai déjà travaillé mais une erreur est toujours possible...

n°4008183
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 03-09-2012 à 00:00:17  profilanswer
 

Pitiepasca a écrit :

La première page de ce forum m'a fait marrer, la deuxième m'interroge et la troisième m'inquiète, c'est pourquoi je vous pose cette question: vous travaillez dans quel cabinet l'an prochain?  
En principe j'ai rarement été déçu par les costagiaires avec lesquels j'ai déjà travaillé mais une erreur est toujours possible...

Peux-tu développer ?


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°4008423
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-09-2012 à 11:20:35  profilanswer
 

sayen a écrit :

Je préviens ce topic n'est pas le topic ESC. Les trolls ne seront pas tolérés.  
 
Vous êtes prévenus.


 
En même temps sur rhumanau ne tient pas son topic [:xavier91plc] [:mr marron derriere]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4738963
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 02:12:13  answer
 

rhumanau a écrit :

Tout le monde connaît le classement HFR des écoles de commerce, fruit de plus de 900 pages de débat sur le topic consacré.
http://s12.postimage.org/96nt9wru5/CLASSEMENT.jpg
Je vous propose un autre palmarès, chiffres à l'appui, concernant les opportunités de carrière que chacune d'elle propose.
 
En quoi consiste cette étude
 
Linked In & Viadeo sont les 2 réseaux sociaux professionnels les plus utilisés aujourd'hui et nous propose une vision,  
certes imparfaite, du monde du travail en utilisant la théorie des grands nombres utilisés pour les sondages par exemple.
Le but de l'étude est donc de comptabiliser les membres issu de chaque école dans diverses entreprises représentatives des débouchés des ESC.
Le choix de Linked In plutôt que Viadeo est du à une dispersion plus faibles des étudiants en fonction de l’appellation de l'école (cf lien à venir).
 
Les premiers résultats
 
Depuis mon placard où je travaille cet été, j'ai amorcé un travail de data crunching que je vous expose. Tout d'abord, voici le nombre de membres par écoles.
On observe étrangement le top 3, top5 et top ~13 (il y a aussi une rupture pour les écoles suivantes).
http://s9.postimage.org/657g99pnz/population.png
 
Dans un premier temps, j'ai choisi de regarder le nombre de membres pour les 10 entreprises les plus prisées des étudiants en ESC
mais nous avons convenu que la méthode n'était pas terrible. Je vous laisse l'image pour l'instant au cas où cela peut intéresser certains.
http://s16.postimage.org/qec0jnjed/top10.png
 
Pour roder la méthodologie, j'ai alors commencé par un secteur simple : l'audit (2 mots clés utilisés : audit & auditeur).
http://s13.postimage.org/t37erzrxz/audit.png
 
Viennent ensuite les cabinets de conseil (détails en page 6)
http://s7.postimage.org/uygbmvq6j/synth_se.png
 
Puis le M&A (détails en page 7)
http://s7.postimage.org/dutdqfwp7/synth_se.jpg
 
Et un premier bilan de mes recherches
http://s7.postimage.org/3z618hikr/PALMARES.png
 
Voici enfin le fichiers Excel concernant l'audit, le conseil et le M&A (pour ceux qui ne voient pas les images ou qui veulent les chiffres).
 
Le travail à faire
 
A l'image de l'audit, il va falloir étudier le milieu du conseil, la banque... puis de l'entreprise.  
Pour ce dernier, la tâche risque d'être plus compliqué pour les sélectionner opportunément  
(quels secteurs d'activités choisir ? quelles entreprises, peu nombreuses, sont représentatives ?...)
Si des personnes s'ennuient également à leur travail et veulent m'aider dans cette tâche, elles sont bien sur les bienvenues !
 
Note sur la qualité de l'étude
 
L'étude ne cherche donc pas à être exhaustive mais à donner une vision globale du marché. Il existe de nombreux biais comme :

  • la présence de bachelors (ou MS pour les top BS) tirant vers le bas les résultats des écoles open-bars
  • l'absence de critère prouvant la représentativité de la population,  
  • la sur représentation des étudiants et JD cherchant un réseau (même si c'est cette catégorie qui nous intéresse) mais non-exclusive (présence de quinquas,...)  
  • ...


Il en est de même pour les chiffres : n'allez pas croire que 1,3% des HEC bossent chez BNP. Ici, la comparaison est plus valable que l'évaluation.  
Si vous avez des remarques à faire sur la méthodologie, merci d'être constructif (d'ailleurs, trolls s'abstenir, il y a un topic pour ça).
 
FP provisoire (mise à jour au fur et à mesure dans la semaine)


Je viens de découvrire ce post, magnifique résumé, ce que je cherchais !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)
Poursuite d'Etude Operateur-Projectionnistestage de fin d'étude
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?ESC Saint-Etienne
ESC Chambery ou Dijon? 
Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR