Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)

n°3994496
Pantadarel​l
Posté le 21-08-2012 à 22:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pontet_crasse a écrit :


Pour le biais google, il suffit de taper par exemple le nom du poste a côté, tu tapes: google product manager ou google industry analyst par exemple, ca limite le biais.


Bah non, juste utiliser le filtre "entreprise" similaire à celui que tu as illustré juste au dessus pour l'école. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 22:33:06  profilanswer
 

n°3994497
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 22:33:48  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


Bah non, juste utiliser le filtre "entreprise" similaire à celui que tu as illustré juste au dessus pour l'école. [:spamafote]


 
En effet, c'est une solution  [:pontet_crasse]

n°3994498
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 22:33:58  profilanswer
 

T'as un compte premium en fait (pas moi du coup je peux faire ce genre de recherche qu'avec les personnes de mon proche réseau).  
Pour ma part, j'utilise la fonction de recherche avancée. Bon bah si quelqu'un veux faire l'étude à ma place avec d'avantages de personnes dans l'échantillon  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par rhumanau le 21-08-2012 à 22:35:09

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994503
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 22:34:58  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

T'as un compte premium en fait (pas moi du coup je peux faire ce genre de recherche qu'avec les personnes de mon proche réseau). Pour ma part, j'utilise la fonction de recherche avancée. Bon bah si quelqu'un veux faire l'étude à ma place avec d'avantages de personnes dans l'échantillon


 
NON je n'ai pas de compte premium... Mon dieu mais te lance pas dans une étude si tu ne sais pas utiliser le BéA-Ba de LinkedIn...  [:massys]

n°3994504
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 22:37:19  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

NON je n'ai pas de compte premium... Mon dieu mais te lance pas dans une étude si tu ne sais pas utiliser le BéA-Ba de LinkedIn...  [:massys]

ou alors faut entrer un mot clé mais ça peut aussi retirer des gens  :(


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994507
coucoutuve​ux
Posté le 21-08-2012 à 22:38:04  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

T'as un compte premium en fait (pas moi du coup je peux faire ce genre de recherche qu'avec les personnes de mon proche réseau).  
Pour ma part, j'utilise la fonction de recherche avancée. Bon bah si quelqu'un veux faire l'étude à ma place avec d'avantages de personnes dans l'échantillon  :hello:


 
 
ce low  [:shlavos]

n°3994508
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 22:38:54  profilanswer
 

Bon, c'est très simple, tu tapes le nom de l'école dans la recherche "Personnes" en haut à droite, tu cliques sur rechercher (en recherche normale donc, pas avancé).
 
Après à gauche tu as un onglet "école", tu cliques dessus, et là tu vois les écoles qui correspondent, et donc tu as grosso modo le nom de personnes de l'école inscrites sur linkedin.

n°3994509
grande dam​e
Posté le 21-08-2012 à 22:39:20  profilanswer
 

C'est ici la nouvelle khafet? :??:

n°3994511
Pantadarel​l
Posté le 21-08-2012 à 22:39:42  profilanswer
 

Moi j'ai pas de compte premium (me semble pas en tout cas), et je peux utiliser les filtres suivants :  

  • Current Company
  • Relationship
  • Location
  • Industry
  • Past Company
  • School
  • Profile Language


Ceux auxquels j'ai pas accès :

  • Groups
  • Years of Experience
  • Function BETA
  • Seniority Level BETA
  • Interested In
  • Company Size
  • Fortune 1000
  • Recently Joined


Et ce serait donc très intéressant pour cette étude d'avoir un compte premium, car on peut rajouter les critères "Fonctions" et "Seniority Level" qui sont, comme dit avant, un bon indicateur à avoir pour estimer les débouchés. :)

n°3994513
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 21-08-2012 à 22:42:10  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :

Bon, c'est très simple, tu tapes le nom de l'école dans la recherche "Personnes" en haut à droite, tu cliques sur rechercher (en recherche normale donc, pas avancé).
 
Après à gauche tu as un onglet "école", tu cliques dessus, et là tu vois les écoles qui correspondent, et donc tu as grosso modo le nom de personnes de l'école inscrites sur linkedin.

merci mais dans l'onglet relation, tu ne pourra mettre "tout les membres" que si tu as mis un mot clé de recherche :ange:  


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 22:42:10  profilanswer
 

n°3994516
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 22:44:55  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

merci mais dans l'onglet relation, tu ne pourra mettre "tout les membres" que si tu as mis un mot clé de recherche :ange:  


 
Je ne comprends pas de quoi tu parles, les recherches concernent tous les niveaux de relation.  
 
Si tu fais comme je te dis tu trouves le nombre totaux d'alumni inscrits.
 
Et pour la recherche d'entreprise c'est le même mécanisme: tu tapes le nom de la boîte, tu screenes à gauches avec l'onglet "école", rien de compliqué  [:pontet_crasse]


Message édité par pontet_crasse le 21-08-2012 à 22:45:05
n°3994519
coucoutuve​ux
Posté le 21-08-2012 à 22:47:07  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

merci mais dans l'onglet relation, tu ne pourra mettre "tout les membres" que si tu as mis un mot clé de recherche :ange:

 

Dans la case en haut à droite en mot clé tu tapes HEC puis tu appuies sur Entrée (Enter si clavier US comme la biatch :o :o )

 

ensuite tu vas tout en bas de la colonne de gauche et tu peux choisir HEC school of management (31484)

 

Allez recommence tout, c'est un vrai torchon que tu nous as pondu  [:zero pm]

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 21-08-2012 à 22:47:37
n°3994525
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 22:55:40  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


 
Dans la case en haut à droite en mot clé tu tapes HEC puis tu appuies sur Entrée (Enter si clavier US comme la biatch :o :o )
 
ensuite tu vas tout en bas de la colonne de gauche et tu peux choisir HEC school of management (31484)
 
Allez recommence tout, c'est un vrai torchon que tu nous as pondu  [:zero pm]


 
Lui dis pas ça il va tout abandonner sinon  [:pontet_crasse]

n°3994530
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 23:02:01  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Lui dis pas ça il va tout abandonner sinon  [:pontet_crasse]


 
Toi par contre tu voudrais pas abandonner ce smiley stp ? [:agkklr]

n°3994531
pontet_cra​sse
top2
Posté le 21-08-2012 à 23:02:54  profilanswer
 

Morris Philip a écrit :


 
Toi par contre tu voudrais pas abandonner ce smiley stp ? [:agkklr]


 
Non pourquoi?  [:pontet_crasse]  
 
Tu penses qu'Alain Delon lurke HFR :o ?

n°3994535
coucoutuve​ux
Posté le 21-08-2012 à 23:06:25  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Lui dis pas ça il va tout abandonner sinon  [:pontet_crasse]


 
Faut qu'il se fasse à l'évidence

n°3994537
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 21-08-2012 à 23:07:19  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Non pourquoi?  [:pontet_crasse]  
 
Tu penses qu'Alain Delon lurke HFR :o ?


 
Il m'insupporte fortement , celui qui a balancé à Mauss aurait du balancer à Alain plutôt :o

n°3994677
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 10:11:08  profilanswer
 

En fait, je ne m'étais pas trompé et toi non plus  [:wumalpy] :
Tu prenais en compte l'ensemble de la population Linked In alors que je prenais uniquement ceux travaillant en France.
Cela aura au moins eu le mérite de me faire éditer mon graphe sur la population pour distinguer les écoles où il y a le plus d'expatriés
(oh surprise, c'est l'ESCP qui gagne à ce petit jeu  :) )


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994680
shivo
Posté le 22-08-2012 à 10:15:58  profilanswer
 

Tu dis débouchés après une esc et donc par extension le programme "grande  école'' ...
 
Lors de tes recherches Linkedin (ex: HEC 35 000 membres etc ...) cela regroupe toutes les formations. Meme la plus petite formation de une après-midi certifiante à deux balles que ta boite t'a payée ...
 
Un peux biaisée quand même ...  
 

n°3994683
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-08-2012 à 10:17:52  profilanswer
 

Forcément, elle ne peut qu'être biaisée vu que GEM prend une grosse quenelle [:tim_coucou:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3994694
aZq
Posté le 22-08-2012 à 10:24:11  profilanswer
 

Edit


Message édité par aZq le 22-08-2012 à 10:24:31
n°3994696
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 10:24:28  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Forcément, elle ne peut qu'être biaisée vu que GEM prend une grosse quenelle [:tim_coucou:1]


Au lieu de me ressortir une critique qu'on m'a déjà faite 14 fois,
prends exemple sur Abyss qui avait trouvé, non sans mauvaise fois, un bel argumentaire pour voir dans ces résultats la puissance de son école  ;)

Abyss78 a écrit :

Merci pour les tableaux.

 

Très belle perf de Grenoble EM qui a à peine 25 ans comparées à des écoles centenaires.

 

Parmi les biais qu'on peut citer :

 

- Linkedin seulement,on prendrai viadeo on aurait d'autres résultats et ça ne prend pas en compte la totalité des anciens.
- Bachelor des écoles très présents dans les écoles types ecricomes. (Notamment le Cesem de RMS qui est un excellent bachelor pour bosser à l'international et qui permet de briguer de bons postes)
- Autres programmes  (MS, MBA)

 

La CGE fait en ce moment une étude sur les anciens d'écoles de commerce.
Les résultats seront bientôt connus !

 

Au passage :

 

Grandes Écoles d'ingénieurs et de commerce : ascenseur social et défi mondial par Pierre Tapie (directeur de l'ESSEC, Président de la CGE)

 

http://www.youtube.com/watch?v=mpH [...] re=related

 

XERFI Canal : Classement ou stratégies des grandes écoles ?

 

Feat ( [:negueu] )  Jean François Fiorina (Directeur de l'ESC Grenoble, Président du concours Passerelle)
http://www.youtube.com/watch?v=PnD [...] ure=g-vrec

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 22-08-2012 à 10:26:01

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994703
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 22-08-2012 à 10:29:59  profilanswer
 

Un autre truc qui me dérange. Cette étude place sur le même pied un type fraîchement sorti de son école et un vieux baroudeur avec ses 30 ans d'expériences.
 
Or il s'agit ici de déterminer les débouchés DES ECOLES. Peut être qu'il serait pertinent de ne prendre que -30 ans / -35 ans

n°3994711
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 10:38:38  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

Un autre truc qui me dérange. Cette étude place sur le même pied un type fraîchement sorti de son école et un vieux baroudeur avec ses 30 ans d'expériences.
 
Or il s'agit ici de déterminer les débouchés DES ECOLES. Peut être qu'il serait pertinent de ne prendre que -30 ans / -35 ans


Avec un compte payant, on pourrait en effet filtrer en fonction du niveau d’expérience (si quelqu'un est prêt à financer cette étude, je suis preneur  :D ).
Ceci étant, kruel en parlait hier, Linked In se compose majoritairement de personne qui ont besoin d'un réseau donc très souvent jeunes et sans expérience pro.
Par exemple, quand je faisais des recherches sur l'audit, je me suis apperçu que le delta entre une requête avec "en poste actuellement" et celle "actuellement ou précédemment" était assez faible. Et quand bien même il y aurait une part, disons à vue de nez d'1/4, de trentenaires et +, je ne trouverais pas ça choquant (pourquoi se restreindre à une vision à très court termes).


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994725
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 22-08-2012 à 10:45:49  profilanswer
 

"pourquoi se restreindre à une vision à très court termes"
 
Parce qu'en montant dans la hiérarchie, pour peu qu'on soit doué et patient, mais aussi chanceux, on peut partir d'un diplôme très très moyen et finir avec un bon poste.
 
Et c'est nullement représentatif des débouchés "normaux" mais plutôt des exceptions

n°3994731
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 10:50:14  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

"pourquoi se restreindre à une vision à très court termes"
 
Parce qu'en montant dans la hiérarchie, pour peu qu'on soit doué et patient, mais aussi chanceux, on peut partir d'un diplôme très très moyen et finir avec un bon poste.
 
Et c'est nullement représentatif des débouchés "normaux" mais plutôt des exceptions

Tant mieux s'il s'agit d'exceptions, elles n'influeront que très peu sur les résultats alors  [:clooney17]


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3994739
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 22-08-2012 à 10:54:32  profilanswer
 

gnehhh, remarque oui tu as raison.
 
Désolé si je suis si chiant et prompt à la critique, j'essaye d'aider :D

n°3994997
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 14:20:33  profilanswer
 

Qui veut jouer au jeu du "on classe les cabinets par métier" ? J'ai finalement pris tous les cabinets qui ont fait + de 50M€ de CA en 2011 (faut bien un critère) et le but, c'est de les grouper. J'ai déjà commencé par le plus facile :

 
  • Strat : McKinsey & Company - Boston Consulting Group - Bain & Company - Oliver Wyman - Roland Berger - AT Kearney (CA de 45 M€ mais bon...)
  • Orga : Kurt Salmon - Eurogroup
  • Big 4 : Ernst & Young Advisory - KPMG Conseil - Deloitte Conseil - PwC Consulting
  • SI     :
  • RH    : Altedia - BPI - Aon Hewitt


Il reste à classer : Accenture - CSC - Capgemini Consulting - IBM Global Business Services - Logica Business Consulting - BearingPoint - Solucom - Atos Consulting

 

Que des boutiques qui font de l'orga et du SI  :D . Le but étant de créer 2 groupes homogènes, lesquels sont plus orientés orga et lesquels plus SI.
(si c'est trop dur à trancher, on pourra toujours tricher en mettant les plus "sélectif" en orga et les autres en SI  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 22-08-2012 à 14:22:39

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3995003
ignomo
Posté le 22-08-2012 à 14:23:19  profilanswer
 

Tous ces "à classer" iront bien dans SI ^^

n°3995007
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 14:24:44  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Tous ces "à classer" iront bien dans SI ^^


c'est ce que je pense aussi  ;)  (mais ça me fais de la peine d'avoir un groupe orga de 2 cabinets)
et les big4 dans tout ça, ils font pas mal d'orga ? Si c'est le cas on pourrait mettre ces deux boutiques avec eux.


Message édité par rhumanau le 22-08-2012 à 14:30:57

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3995108
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-08-2012 à 15:16:20  profilanswer
 

rhumanau a écrit :


Au lieu de me ressortir une critique qu'on m'a déjà faite 14 fois,  
prends exemple sur Abyss qui avait trouvé, non sans mauvaise fois, un bel argumentaire pour voir dans ces résultats la puissance de son école  ;)  


 
Wtf ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3995114
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 22-08-2012 à 15:20:17  profilanswer
 

Drap  [:cetrio:4]  
 
Belle initiative  [:cetrio:4]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3995125
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 22-08-2012 à 15:25:23  profilanswer
 

[:lardoncru]


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°3995156
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 22-08-2012 à 15:43:45  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Tous ces "à classer" iront bien dans SI ^^


 
+1

n°3995262
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 16:33:07  profilanswer
 

Pas d'autres avis ? Je laisse donc Eurogroup & Jurt Salmon seuls ?


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3995286
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 16:55:46  profilanswer
 


C'est la règle, faut faire + de 50M€ pour apparaître dans le classement  [:chatoo] (ils font 25M€).
Si je commence à faire trop d'exceptions (déjà qu'ATK et ses 45M€, c'est limite), on va tous les prendre au final.  
(vu que personne ne s'est encore proposé pour aider, je vais vite avoir la flemme)


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3995303
jordan974
RBS
Posté le 22-08-2012 à 17:11:02  profilanswer
 

rhumanau a écrit :


C'est la règle, faut faire + de 50M€ pour apparaître dans le classement  [:chatoo] (ils font 25M€).
Si je commence à faire trop d'exceptions (déjà qu'ATK et ses 45M€, c'est limite), on va tous les prendre au final.  
(vu que personne ne s'est encore proposé pour aider, je vais vite avoir la flemme)


 
J'ai pas de compte Linkedin  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et j'ai un diplome à avoir pour intégrer RBS  [:satrincha:1]  
 
Mais nice job


---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3995308
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-08-2012 à 17:16:17  profilanswer
 

Cay Bo

n°3995316
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 22-08-2012 à 17:20:48  profilanswer
 

rhumanau a écrit :


C'est la règle, faut faire + de 50M€ pour apparaître dans le classement  [:chatoo] (ils font 25M€).
Si je commence à faire trop d'exceptions (déjà qu'ATK et ses 45M€, c'est limite), on va tous les prendre au final.  
(vu que personne ne s'est encore proposé pour aider, je vais vite avoir la flemme)


 
Si j'avais accès à tes stats et pas trop trop la flemme je t'aiderais. Mais pas en ce moment parce que je suis occupé

n°3995422
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 22-08-2012 à 19:36:19  profilanswer
 

Voila la fournée de chiffres sur les cabinets de conseils.

 

Filtres utilisés : (nom du cabinet dans la barre de recherche)
- groupe de l'entreprise
- groupe de l'école
- situé en France
- secteur "conseil en management"

 

Comment les lire :
- Total : nombre de membres, ancien d'une des 13 écoles, travaillant dans le cabinet.
- % : part des membres de l'école travaillant dans le cabinet.

 

Et voici les chiffres :
http://s13.postimage.org/sjfwggnjn/Strat_gie.jpg http://s9.postimage.org/cxkh0j5m3/Orga.jpg http://s8.postimage.org/xoey1skvl/BIG4.jpg
Pour l'orga/SI, je propose d'enlever IBM (voir un peu plus) : vu le faible nombre de résultats, ils doivent être très mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 22-08-2012 à 19:43:12

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)
Poursuite d'Etude Operateur-Projectionnistestage de fin d'étude
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?ESC Saint-Etienne
ESC Chambery ou Dijon? 
Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR