Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°72774072
Linoa1fleu​r
Posté le 22-04-2025 à 22:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je plussoie l'hébergement dans le centre de Venise, l'ambiance est incroyable le soir.  
On avait pas d'enfants quand on y est allé mais tant qu'ils marchent bien ça doit le faire.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 22:34:36  profilanswer

n°72774298
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-04-2025 à 23:17:49  profilanswer

Charleston a écrit :

Tu peux y aller en train !

De mémoire ya un train de nuit Paris-Venise.

Je l’ai fait à l’époque en wagon couchette. Mais ça n’existe plus, malheureusement.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72774305
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-04-2025 à 23:20:22  profilanswer

Sinon j'ai testé pour vous : 600m dans une grotte magnifique avec des plafonds de stalactites blanches et des peintures rupestres + un gosse qui dort dans le porte bébé pendant toute la visite. :O

Je lui ai demandé ce dont elle se souvenait de la grotte : sa mère et ma pote qui nous accompagnait sont allées aux toilettes avant la visite.

Faites des souvenirs aux gosses. La prochaine fois que j’aurai envie de me taper 6h de route pour vivre des moments rares et précieux avec ma fille, je me rappellerai qu’aucun voyage ne vaut pour elle que les moments magiques qu’elle vit en regardant des pigeons qui mangent des miettes sur la terrasse d’un café. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-04-2025 à 23:24:46

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72774337
Insert
Posté le 22-04-2025 à 23:35:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je l’ai fait à l’époque en wagon couchette. Mais ça n’existe plus, malheureusement.

Il existe toujours le Venice Simplon-Orient-Express mais faut payer en lingot d'or.
Sinon il existe un Bruxelles - Venise de mémoire, depuis peu, en train de nuit toujours.

n°72774390
Dolores
Posté le 22-04-2025 à 23:51:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sinon j'ai testé pour vous : 600m dans une grotte magnifique avec des plafonds de stalactites blanches et des peintures rupestres + un gosse qui dort dans le porte bébé pendant toute la visite. :O

Je lui ai demandé ce dont elle se souvenait de la grotte : sa mère et ma pote qui nous accompagnait sont allées aux toilettes avant la visite.

Faites des souvenirs aux gosses. La prochaine fois que j’aurai envie de me taper 6h de route pour vivre des moments rares et précieux avec ma fille, je me rappellerai qu’aucun voyage ne vaut pour elle que les moments magiques qu’elle vit en regardant des pigeons qui mangent des miettes sur la terrasse d’un café. :O

Faut voyager pour soi, pas pour les momes. Ma fille a résumé notre voyage en Turquie par « on a vu plein de chats » donc bon :D

n°72774850
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 23-04-2025 à 08:23:24  profilanswer

Bonjour à tous, nous partons en famille en avion à Malaga du dimanche 4 mai au lundi 12. On loue une voiture sur place, nous serons avec nos enfant de 13, 11 et 9 ans.

Je suis en train de faire une petite liste des trucs à faire.

Vous avez des recommandations?

Merci

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72776034
blabla_313
Posté le 23-04-2025 à 11:55:10  profilanswer

Bonjour à tous !

Pour l'année prochaine en février je voudrais organiser un voyage avec ma petite tribu (Monsieur et les enfants, 10 et 7 ans) sur les deux semaines de vacances scolaire.
Du coup je m'y prend biiiien en avance mais j'en suis vraiment au début de la réflexion sur l'organisation (c'est surtout le prix des billets qui me pousse à anticiper au max).
Sachant que ça sera le premier gros voyage des enfants. et que je voudrais partir au soleil (en plus de leur première expérience de "voyage loin" c'est aussi mon cadeau d'anniversaire  :D )

Avec Monsieur on a pas mal baladé à droite à gauche en sac à dos dans notre jeunesse mais depuis l'agrandissement de la famille on est resté dans un périmètre plus restreint.  
Maintenant les enfants marchent bien, ils sont habitués au camping, au sac à dos etc... Je voudrais en profiter au max tout en prenant un peu notre temps aussi.

Pour le moment je suis sur le Costa Rica, pour les plages différentes (côte Pacifique et Caraïbes), pour les animaux, la forêt tropicale...  
J'avais aussi envisagée la Guadeloupe ou la Martinique mais dans mon esprit ça serait peut-être moins dépaysants (c'est purement arbitraire de ma part, je n'y suis jamais allé ^^).
J'ai pensé au Panama car moins touristique mais moins d'animaux à voir à priori et j'ai un peu peur d'une ingérence américaine qui ne se passerai pas très bien dans le mois/années à venir :/
Y a le Mexique qui a bien la côte aussi en ce moment.
Et je voulais aussi regarder un peu le Brésil mais c'est tellement plus grand que je ne sais pas encore par quel bout le prendre ^^

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait un voyage dans une de ces destinations ?  
Si vous avez des conseils des choses à faire absolument et d'autres à éviter, je suis preneuse  :)  
Et si vous pensez à d'autres destinations que je n'aurais pas envisagé n'hésitez pas à me dire je suis tout à fait ouverte à changer d'avis :)

En tout cas je suis intéressé par vos retours et conseils !

Merci !

n°72776061
cisko
Posté le 23-04-2025 à 11:59:37  profilanswer

les 2 semaines de vacances scolaires mais lesquelles ?!  

décembre ? juillet ? printemps ?

n°72776083
Dolores
Posté le 23-04-2025 à 12:04:24  profilanswer

blabla_313 a écrit :

Pour l'année prochaine en février

Deuxieme ligne du post.  [:sinking]

n°72776362
Filob
Posté le 23-04-2025 à 13:05:51  profilanswer

blabla_313 a écrit :

Bonjour à tous !

Pour l'année prochaine en février je voudrais organiser un voyage avec ma petite tribu (Monsieur et les enfants, 10 et 7 ans) sur les deux semaines de vacances scolaire.
Du coup je m'y prend biiiien en avance mais j'en suis vraiment au début de la réflexion sur l'organisation (c'est surtout le prix des billets qui me pousse à anticiper au max).
Sachant que ça sera le premier gros voyage des enfants. et que je voudrais partir au soleil (en plus de leur première expérience de "voyage loin" c'est aussi mon cadeau d'anniversaire  :D )

Avec Monsieur on a pas mal baladé à droite à gauche en sac à dos dans notre jeunesse mais depuis l'agrandissement de la famille on est resté dans un périmètre plus restreint.  
Maintenant les enfants marchent bien, ils sont habitués au camping, au sac à dos etc... Je voudrais en profiter au max tout en prenant un peu notre temps aussi.

Pour le moment je suis sur le Costa Rica, pour les plages différentes (côte Pacifique et Caraïbes), pour les animaux, la forêt tropicale...  
J'avais aussi envisagée la Guadeloupe ou la Martinique mais dans mon esprit ça serait peut-être moins dépaysants (c'est purement arbitraire de ma part, je n'y suis jamais allé ^^).
J'ai pensé au Panama car moins touristique mais moins d'animaux à voir à priori et j'ai un peu peur d'une ingérence américaine qui ne se passerai pas très bien dans le mois/années à venir :/
Et je voulais aussi regarder un peu le Brésil mais c'est tellement plus grand que je ne sais pas encore par quel bout le prendre ^^

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait un voyage dans une de ces destinations ?  
Si vous avez des conseils des choses à faire absolument et d'autres à éviter, je suis preneuse  :)  
Et si vous pensez à d'autres destinations que je n'aurais pas envisagé n'hésitez pas à me dire je suis tout à fait ouverte à changer d'avis :)

Merci !

Guadeloupe (que je préfère à la Martinique personnellement) c'est dépaysant de mon point de vue et peut être plus simple pour un premier voyage du coup? Après, en 2 semaines t’auras bien fait le tour, faut aimer glander à la plage je pense (pas notre cas) même si y’a pas mal de petits coins sympas.

Mexique (Yucatan) on a bien aimé mais c'est pas evident de sortir des pieges à touristes de masse (si c’est pas ton truc et ta recherche, mais tu parles de sac à dos et marche donc j’imagine). On a trouvé le rythme mais on a gâché 3 jours dans un coin usine à touristes (Tulum), on y retournera pour explorer le reste, en 2 semaines tu devrais pouvoir faire un beau circuit.

Bresil je regarde en ce moment, pas évident de trouver un itinéraire qui fait l'unanimité avec les enfants pour l’instant (2 brésiliennes m’ont dit 2 choses opposées :D )

Costa Rica ça a l’air cool aussi, pas mal de famille y sont allées dans mon entourage.

Ya aussi Argentine, Chili et Pérou dans ma liste pour plus tard (mon dernier à 5,5 ans, c'est encore juste niveau marche, j’attends quelques petites années), mais ça va pa t'aider à choisir

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 13:05:51  profilanswer

n°72780202
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-04-2025 à 10:26:33  profilanswer

Charleston a écrit :

Tu peux y aller en train !

De mémoire ya un train de nuit Paris-Venise.

J'ai regardé mais bon j'ai pas aux dates que je veux, sinon en train c'est +2k€ (à 5). Ca commence ça faire cheros le week end si je dois rajouter le logement en plus.

Message édité par PierrotLeDingue le 24-04-2025 à 10:27:05
n°72780251
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-04-2025 à 10:36:42  profilanswer

blabla_313 a écrit :

Bonjour à tous !

Merci !

Mon père a fait Costa-Rica et Panama mais vraiment dans une optique voyage nature. Y'a pas moins de choses à voir au Panama je pense, limite y'en a plus à mon avis mais peut être pas dans ce qui vous intéresse :o
Il a préféré le Panama je crois, plus authentique.
Il a aussi fait Mexique et Argentine. Je crois que Mexique il a adoré et dans une optique famille j'irai plutôt la bas à mon avis.
Après il fait ses trips avec des amis, souvent logés chez des amis ou chez l'habitant en prenant un guide local donc rien à voir avec tes attentes mais tout ça pour dire qu'il y a pas une destination qu'il a regretté et que toutes sont un excellent choix. Ca t'aide pas trop je sais :o

n°72780697
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2025 à 11:59:34  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je plussoie l'hébergement dans le centre de Venise, l'ambiance est incroyable le soir.  
On avait pas d'enfants quand on y est allé mais tant qu'ils marchent bien ça doit le faire.

L'hébergement en plein centre, c'est fait ! (District de San Marco)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-05-2025 à 10:17:08

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72781277
blabla_313
Posté le 24-04-2025 à 13:50:22  profilanswer

Filob a écrit :

Guadeloupe (que je préfère à la Martinique personnellement) c'est dépaysant de mon point de vue et peut être plus simple pour un premier voyage du coup? Après, en 2 semaines t’auras bien fait le tour, faut aimer glander à la plage je pense (pas notre cas) même si y’a pas mal de petits coins sympas.

Mexique (Yucatan) on a bien aimé mais c'est pas evident de sortir des pieges à touristes de masse (si c’est pas ton truc et ta recherche, mais tu parles de sac à dos et marche donc j’imagine). On a trouvé le rythme mais on a gâché 3 jours dans un coin usine à touristes (Tulum), on y retournera pour explorer le reste, en 2 semaines tu devrais pouvoir faire un beau circuit.

Bresil je regarde en ce moment, pas évident de trouver un itinéraire qui fait l'unanimité avec les enfants pour l’instant (2 brésiliennes m’ont dit 2 choses opposées :D )

Costa Rica ça a l’air cool aussi, pas mal de famille y sont allées dans mon entourage.

Ya aussi Argentine, Chili et Pérou dans ma liste pour plus tard (mon dernier à 5,5 ans, c'est encore juste niveau marche, j’attends quelques petites années), mais ça va pa t'aider à choisir

PierrotLeDingue a écrit :

Mon père a fait Costa-Rica et Panama mais vraiment dans une optique voyage nature. Y'a pas moins de choses à voir au Panama je pense, limite y'en a plus à mon avis mais peut être pas dans ce qui vous intéresse :o
Il a préféré le Panama je crois, plus authentique.
Il a aussi fait Mexique et Argentine. Je crois que Mexique il a adoré et dans une optique famille j'irai plutôt la bas à mon avis.
Après il fait ses trips avec des amis, souvent logés chez des amis ou chez l'habitant en prenant un guide local donc rien à voir avec tes attentes mais tout ça pour dire qu'il y a pas une destination qu'il a regretté et que toutes sont un excellent choix. Ca t'aide pas trop je sais :o

Merci pour vos retours.
Bon déjà ça me conforte dans l'idée que ça devrait être un beau voyage quelque soit la destination.

Le Panama c'était mon tout premier choix (moins touristique, paysages aussi variés que le Costa Rica..) mais une connaissance qui y a été plusieurs fois nous a dit que c'était top mais qu'elle avait vu beaucoup moins d'animaux qu'au Costa Rica donc je me dis que de ce côté là ça serait dommage de passer à côté de toute la biodiversité qu'on pourrait découvrir (autant pour les enfants que pour nous).

Je vais me pencher un peu plus sur le Mexique, en cherchant un peu à sortir des sentiers battus et voir ce que ça donne. Un collègue de boulot en reviens et il me l'a très bien vendu aussi.

Je vous tiendrai au courant des évolutions du voyage ;-)

n°72781938
Filob
Posté le 24-04-2025 à 15:43:10  profilanswer

blabla_313 a écrit :

Merci pour vos retours.
Bon déjà ça me conforte dans l'idée que ça devrait être un beau voyage quelque soit la destination.

Le Panama c'était mon tout premier choix (moins touristique, paysages aussi variés que le Costa Rica..) mais une connaissance qui y a été plusieurs fois nous a dit que c'était top mais qu'elle avait vu beaucoup moins d'animaux qu'au Costa Rica donc je me dis que de ce côté là ça serait dommage de passer à côté de toute la biodiversité qu'on pourrait découvrir (autant pour les enfants que pour nous).

Je vais me pencher un peu plus sur le Mexique, en cherchant un peu à sortir des sentiers battus et voir ce que ça donne. Un collègue de boulot en reviens et il me l'a très bien vendu aussi.

Je vous tiendrai au courant des évolutions du voyage ;-)

OK surtout si c'est Costa Rica ou Panama, c'est soit dans ma liste soit je l’avais pas en tête, ça m'intéresse :D

---------------
n°72782291
Insert
Posté le 24-04-2025 à 16:44:34  profilanswer

gsans a écrit :

L'hébergement en plein centre, c'est fait ! (Discrict de San Marco)

Ca coûte combien ?

n°72785604
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-04-2025 à 11:01:28  profilanswer

Insert a écrit :

Ca coûte combien ?

C'est pas donné, mais on est 5 (et on veut bien dormir surtout....). C'est notre premier poste de dépense quand on part avec la bouffe.

Message édité par gsans le 25-04-2025 à 11:14:12

---------------
n°72785612
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-04-2025 à 11:02:31  profilanswer

Prochaine destination avec les mioches, Vancouver en 2026.... ça va être rigolo à organiser tout ça....

---------------
n°72785628
Dolores
Posté le 25-04-2025 à 11:04:29  profilanswer

gsans a écrit :

Prochaine destination avec les mioches, Vancouver en 2026.... ça va être rigolo à organiser tout ça....

Trop cool ! Quel âge les enfants ?  
On irait bien aussi dans ce coin là à l’été 2026. Dernier été où notre coco ne paiera pas l’avion donc…

n°72785684
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-04-2025 à 11:13:35  profilanswer

6-11 et 14 ans

---------------
n°72787526
Dynastie
Posté le 25-04-2025 à 16:12:37  profilanswer

Je veux bien suivre les préparatifs. C’est dans notre short list de 3 destinations pour l’été 2026 aussi.

n°72787925
Filob
Posté le 25-04-2025 à 17:42:47  profilanswer

gsans a écrit :

Vancouver + rocheuses?  

Dans ma liste aussi pour dans quelques années quand le petit marchera mieux :)

---------------
n°72889748
Marl Borro​w
Posté le 16-05-2025 à 06:22:20  profilanswer

Pas peu fier de nous, je reposte ici  
On a enfin osé cliquer sur « acheter les billets » :o

Voilà donc un aller retour pour 4 sur Singapour en octobre.
Reste à occuper les 15 jours sur place avec un trip dans le trip sur une destination un peu plus sauvage.

Par contre, c’est ouf, le trajet aller retour en train vers Paris pour 4 représente 30% du budget transport vers Singapour depuis notre paillasson :sweat:  (les trains d’octobre ne sont pas encore reservables mais la simulation sur juin laisse peu d’espoir)

Merci à ceux qui avaient répondu à mes premiers messages ici, je tiens compte de leurs suggestions :)

Édit : fautes

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 16-05-2025 à 07:09:58

---------------
One trip, One noise
n°72889761
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2025 à 06:39:09  profilanswer

Le train c'est hors de prix. C'est a peu près raisonnable jusqu'à 3 voyageurs. Après y'a la solution Ouigo qui est quand même hyper intéressante si dispo.

n°72889873
Charleston
Posté le 16-05-2025 à 07:57:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Pas peu fier de nous, je reposte ici
On a enfin osé cliquer sur « acheter les billets » :o

Voilà donc un aller retour pour 4 sur Singapour en octobre.
Reste à occuper les 15 jours sur place avec un trip dans le trip sur une destination un peu plus sauvage.

Par contre, c’est ouf, le trajet aller retour en train vers Paris pour 4 représente 30% du budget transport vers Singapour depuis notre paillasson :sweat: (les trains d’octobre ne sont pas encore reservables mais la simulation sur juin laisse peu d’espoir)

Merci à ceux qui avaient répondu à mes premiers messages ici, je tiens compte de leurs suggestions :)

Édit : fautes

Si vous décidez de tenter d'aller en Malaisie je peux conseiller un paquet d'endroits, il n'y a qu'à demander !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72891218
SOF40
Posté le 16-05-2025 à 12:07:22  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le train c'est hors de prix. C'est a peu près raisonnable jusqu'à 3 voyageurs. Après y'a la solution Ouigo qui est quand même hyper intéressante si dispo.

faut voir si la carte avantage peut faire gagner un peu (surtout si tu l'as choppe à 50%)

mais oui clairement, du coup on monte à voiture à Orly (on est 4)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72892943
Marl Borro​w
Posté le 16-05-2025 à 16:52:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

faut voir si la carte avantage peut faire gagner un peu (surtout si tu l'as choppe à 50%)

mais oui clairement, du coup on monte à voiture à Orly (on est 4)

La question se pose
On a d’un côté 800 € de train pour 4 aller retour
De l’autre, les péages, 2 pleins et 2 semaines de parking aéroport.

Économiquement, cela penche toujours en faveur de la voiture mais l’écart reste moindre, surtout avec le fait de descendre de l’avion avec 8h de décalage horaire, monter dans un train pour dormir et se réveiller à 2 min de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 16-05-2025 à 16:53:28

---------------
One trip, One noise
n°72894090
cisko
Posté le 16-05-2025 à 21:22:19  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

La question se pose
On a d’un côté 800 € de train pour 4 aller retour
De l’autre, les péages, 2 pleins et 2 semaines de parking aéroport.

Économiquement, cela penche toujours en faveur de la voiture mais l’écart reste moindre, surtout avec le fait de descendre de l’avion avec 8h de décalage horaire, monter dans un train pour dormir et se réveiller à 2 min de la maison.

go train clairement :jap:
si tu parles d'un plein c'est que t'as bien 6h de route mini, l'enfer de se taper ca après un long vol  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 16-05-2025 à 21:22:29
n°72897121
SOF40
Posté le 17-05-2025 à 18:13:56  profilanswer

cisko a écrit :

go train clairement :jap:  
si tu parles d'un plein c'est que t'as bien 6h de route mini, l'enfer de se taper ca après un long vol  :sweat:

Le train a aussi la contrainte des horaires et des greves

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72904610
Insert
Posté le 18-05-2025 à 19:20:05  profilanswer

Une idée de truc à prendre pour les longs trajets en TeC: une ceinture/harnet qui s'adapte à n'importe quel siège de train ou bus, "pour sa sécurité" :o

Ça serait le paradis pour mon 2.5 ans. Sinon il court dans le train :o
Là, attaché dans sa poussette, ça passe mais c'est pas possible partout et tout le temps.

n°72904810
Charleston
Posté le 18-05-2025 à 20:11:54  profilanswer

Pour le bus on a un siège auto pliable, j'ai donné la réf sur le poste Malaisie je crois (je l'ai plus en tête). Jusqu'à 15kg. Mais faut une ceinture pour l'accrocher, plus compliqué en train.

Sinon, bon courage.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72904896
Insert
Posté le 18-05-2025 à 20:36:21  profilanswer

C'est pas pour sa sécurité, c'est pour le faire rester sur un siège :o
Le mien ne veut même pas regarder un dessin animé :cry:

n°72905151
Dolores
Posté le 18-05-2025 à 21:27:24  profilanswer

Insert a écrit :

Duct tape.

n°72905262
Charleston
Posté le 18-05-2025 à 21:45:41  profilanswer

Insert a écrit :

Le mien ne veut même pas regarder un dessin animé :cry:

Mais dans le train il peut bouger non ?

A 2.5 ans je crois que ça escaladait les sièges régulièrement, pas de dessins animés (comme toi ça prenait pas), on faisait gommettes + balades et on prévoyait systématiquement un repas/un dodo sur le trajet.

Dans le bus c'est plus chiant.

---------------
n°72905309
wizza
Posté le 18-05-2025 à 21:55:30  profilanswer

Pareil, mon fils a 2.5ans, ben on monte et descend les escaliers 50 fois sur un trajet. Avant il mange, et après il s'endort .
Ça me viendrait pas a l'esprit de considérer qu'il devrait pas bouger, vu son âge [:ula]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72906196
cisko
Posté le 19-05-2025 à 08:44:06  profilanswer

wizza a écrit :

Pareil, mon fils a 2.5ans, ben on monte et descend les escaliers 50 fois sur un trajet. Avant il mange, et après il s'endort .
Ça me viendrait pas a l'esprit de considérer qu'il devrait pas bouger, vu son âge [:ula]

les escaliers du bus  [:petrus dei]

n°72906263
wizza
Posté le 19-05-2025 à 09:01:50  profilanswer

Insert a écrit :

Une idée de truc à prendre pour les longs trajets en TeC: une ceinture/harnet qui s'adapte à n'importe quel siège de train ou bus, "pour sa sécurité" :o

Ça serait le paradis pour mon 2.5 ans. Sinon il court dans le train :o
Là, attaché dans sa poussette, ça passe mais c'est pas possible partout et tout le temps.

cisko a écrit :

les escaliers du bus  [:petrus dei]

Je suis restée sur le train qui semble la question principale. Et je donne mon exemple dans un train vu que je n'ai pas pris de bus avec mes enfants [:petrus dei]
Et sinon, un peu de jugeotte, on transpose, et ça fait (attention, vous n'êtes pas prêts !)

Citation :

Pareil, mon fils a 2.5ans, ben on ferait des A/R dans l'aller du bus 50 fois sur un trajet

Mieux ? :)

Message édité par wizza le 19-05-2025 à 09:01:55

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72907445
Insert
Posté le 19-05-2025 à 12:11:59  profilanswer

:love:

Charleston a écrit :

A 2.5 ans je crois que ça escaladait les sièges régulièrement, pas de dessins animés (comme toi ça prenait pas), on faisait gommettes + balades et on prévoyait systématiquement un repas/un dodo sur le trajet.

Oui il peut bouger, mais il s'arrête jamais et j'ai du mal à le faire se concentrer sur des gommettes ou autres jeux/activités assis. J'essaie d'alterner, forcément, mais il arrive pas vraiment à s'arrêter de lui même. Après on se marre bien et les passagers en général l'aiment bien (les râleurs ne le disent pas en tout cas :o) mais au bout du 32eme AR dans le train je commence à être HS  [:so-saugrenu25:9]. J'ai déjà pris des tirs par une grognasse de contrôleuse SNCF aussi.

Enfin je fais des longs trajets, ça change la donne. Sur quelques heures c'est facile à gérer, ou presque.
Mais quand tu fais 16hr de train, c'est chaud :o

Pour les bus je n'ai fait que de la ville donc facile mais pas encore d'autocar.

En tout cas la poussette aide à le faire se calmer et m'aide à alterner les moments :D
Aussi il est parti facilement à la sieste dans sa poussette alors que sur les sièges c'est plus compliqué :d

n°72907485
wizza
Posté le 19-05-2025 à 12:21:30  profilanswer

ah ouais, 16h de train ...
t'as pas moyen de le faire en avion plutôt :??:

---------------
n°72907673
Gnomovtt
Posté le 19-05-2025 à 13:02:39  profilanswer

Charleston a écrit :

Je trouve que c'est plus simple dans le bus, vu que tu prends le siège auto et qu'il est attaché, ca ressemble à la voiture, c'est plus simple à comprendre qu'il faut rester en place :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72907787
Charleston
Posté le 19-05-2025 à 13:26:31  profilanswer

Le siège auto est pas systématique dans les bus je crois [:transparency].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)