Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°73287683
tck-lt
Posté le 29-07-2025 à 08:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

quand ma fille avait 2 ans on faisait poussette GB Pockit (bien plus compact que la Yoyo qu'on utilisait au quotidien) + un porte bébé sling

Bon après on a jamais fait de grosses randos

mais les gros porte bébé rando ca a quand meme l'air d'être une bonne galère et c'est encombrant

Encombrant, plus qu'une yoyo oui je pense par contre c'est pas galère du tout, c'est une question d'habitude. Mes 2 gars s'endormaient dedans sans souci et tu peux aller partout sur les chemins de randonnée, vachement pratique pour les visites aussi où l'accès poussette n'est pas toujours possible. Perso, ce serait à refaire, je ferai pareil, par contre faut prendre du matériel de qualité type Deuter pour ne pas se flinguer les épaules.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 29-07-2025 à 08:54:08

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 08:18:03  profilanswer

n°73287740
rionsnoir
Posté le 29-07-2025 à 08:39:47  profilanswer

Cisko a écrit :

Première fois au brlambra, les installations sont vraiment vetuste par rapport aux center Parks :/

Lequel ?  :/
On part demain dans celui vers Biarritz :o (première fois dans un club Belambra )

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73287789
Gnomovtt
Posté le 29-07-2025 à 08:54:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

On part demain dans celui vers Biarritz :o (première fois dans un club Belambra )

l'ancien VVF, ce symbole :love:
J'avais vu des travaux à l'installation de belambra, ca doit pas etre  mal dedans :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73287815
r06
Posté le 29-07-2025 à 09:00:08  profilanswer

Normalement il a été refait il y a pas très longtemps, mais je crois me souvenir que quelqu'un sur hfr a dit que c'était pas fou.
Après l'emplacement est déjà extraordinaire...:D

Message édité par r06 le 29-07-2025 à 09:00:25
n°73289216
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2025 à 13:57:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Installe Fizzer, tu peux envoyer des cartes postales personnalisées avec tes propres photos. Tu crées le truc, ils impriment et envoient ensuite, ça fonctionne avec des crédits et ya toujours des promos. Par exemple, en ce moment, si t’achètes 25 crédits ça revient à moins de 3 euros chaque, c’est pas mal. On en fait toujours pendant nos vacances, c’est très cool comme principe, les grands-parents sont contents de recevoir une carte avec des photos des enfants plutôt qu’une photo random de la plage.  
Mon code de parrainage si jamais (ça file 2 crédits gratuits) : MARIO313658

Merci ! On a installé et on essaye, j'ai mis ton code parrainage, j'ai eu 2 crédits gratuits.

n°73289222
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2025 à 13:58:47  profilanswer

tck-lt a écrit :

Encombrant, plus qu'une yoyo oui je pense par contre c'est pas galère du tout, c'est une question d'habitude. Mes 2 gars s'endormaient dedans sans souci et tu peux aller partout sur les chemins de randonnée, vachement pratique pour les visites aussi où l'accès poussette n'est pas toujours possible. Perso, ce serait à refaire, je ferai pareil, par contre faut prendre du matériel de qualité type Deuter pour ne pas se flinguer les épaules.

Oui le porte bébé de rando c'est quand même super pratique je trouve.

n°73296485
Cisko
Posté le 30-07-2025 à 22:07:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Celui en Vendée  

La bouffe... Bof, c'est du repas de cantine d'école....

Pas mal de cassos...

C'était probablement la première et la dernière  [:somberlainv]

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 30-07-2025 à 22:35:24
n°73314673
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-08-2025 à 10:54:50  profilanswer

Cisko a écrit :

Celui en Vendée  

La bouffe... Bof, c'est du repas de cantine d'école....

Pas mal de cassos...

C'était probablement la première et la dernière  [:somberlainv]

Jamais testé encore Belambra mais je m'étais renseignée et ils ont des "gammes"
si t'es à celui de St-Jean de Monts c'est un 3B soit la gamme la plus "cheap" (y'a 3-4-5B)

n°73314780
Cisko
Posté le 04-08-2025 à 11:18:27  profilanswer

oui à St Jean, c'était cheap en effet , j'y remettrais pas les pieds

on a été dans cette zone car c'était un peu la seule qui annoncait une météo idéale (soleil / 22/25°C :love: ) mais très déçu du Club belambra

1500€ pour du lundi au vendredi, en demi-pension, pour un logement quelconque, une piscine quelconque, un emplacement OK mais bon sans plus & de la bouffe de cantine

puis la région, bon il y a des belles plages (parfois) mais le reste, c'est compliqué avec des enfants car tout est à 30min/1h de voiture ... et sur le trajet tu fais que passer devant des générateurs de frustrations pour enfants , y a des parcs de loisir/activités PARTOUT , qui sont très cher et souvent décevant ... & tout est cher en fait, la batal pour l'ile d'yeu hop 140€, +18€ de parking, +44€ de location de vélo là bas, +20€ pour des glaces...

pour les activités sur le continent, location de quad, sympa sur papier, en pratique galère car quad de mauvaise qualité, ils n'arrivaient pas à bien accélérér avec la gachette
explora park, sur papier le top, en pratique, dès que t'as un gugus qui sait pas avancer devant toi tu passes ton temps à attendre... (j'ai passé 1h !!! dans un circuit rouge là où j'ai fini les noir en 10mins pour ceux qui connaissent :o ) donc au final c'est plus de frustration qu'autre chose .....
parc aquatique, dès que le vent se lève, c'est mort en fait, t'es gelé dans les files d'attentes des tobbogans, 58€ pour y être resté 1h :/ la lose :o

au final on/les enfants était mieux en camping sous tente la semaine d'avant, dans les dunes de Texel :love:

Message édité par Cisko le 04-08-2025 à 11:21:02
n°73323095
eclaireur
Posté le 06-08-2025 à 10:00:50  profilanswer

Salut,

si certains sont déjà allé au Japon (Tokyo / Osaka ) et en Chine (uniquement Shanghai) avec un bébé de moins d'un an (9 mois dans notre cas), c'est quoi les chaines / boutiques pour trouver de la nourriture bébé / des fournitures ?

On prend quasi tout de la maison, mais au cas où :o

Message édité par eclaireur le 06-08-2025 à 10:01:34
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 10:00:50  profilanswer

n°73340596
rionsnoir
Posté le 10-08-2025 à 09:42:05  profilanswer

Retour de 8 jours 7 nuits au Belambra d'Anglet, a côté de Biarritz.

L'emplacement est en effet parfait, et la ville en elle même est plutôt agréable.

Mais sur le club en lui même, un peu déçu. Le buffet (on a pris pension complète dans le doute) était pas terrible (seul élément de comparaison, celui du club Med Palmyre) et y'a pas beaucoup d'installation sur place.
Mais le club enfant a plus a notre grande.

---------------
n°73342640
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-08-2025 à 20:05:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Retour de 8 jours 7 nuits au Belambra d'Anglet, a côté de Biarritz.

L'emplacement est en effet parfait, et la ville en elle même est plutôt agréable.

Mais sur le club en lui même, un peu déçu. Le buffet (on a pris pension complète dans le doute) était pas terrible (seul élément de comparaison, celui du club Med Palmyre) et y'a pas beaucoup d'installation sur place.
Mais le club enfant a plus a notre grande.

Ah mince ; et dire que c'est un club 5B (le plus haut niveau chez eux).
A réfléchir car je réfléchissais à réserver celui de Super Besse, un 3B, pour une escale à l'automne ou au printemps comme point de départ et sillonner un peu l'Auvergne avec les minis...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73343715
r06
Posté le 11-08-2025 à 08:29:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ah mince ; et dire que c'est un club 5B (le plus haut niveau chez eux).
A réfléchir car je réfléchissais à réserver celui de Super Besse, un 3B, pour une escale à l'automne ou au printemps comme point de départ et sillonner un peu l'Auvergne avec les minis...

Après il est face à la mer dans une région très chère. Ça explique peut être.
Mes parents en ont fait plusieurs en méditerranée avec les enfants et clairement ils ont noté des différences de standing.

n°73385332
Dolores
Posté le 20-08-2025 à 11:00:28  profilanswer

Coucou !  

Petit retour sur nos vacances d’été - on a passé 2 mois en France / Espagne. Grande de 8 ans et demi et bébé de 6-7 mois.  

Vols Montréal - Nantes et Toulouse - Montréal avec Air Transat. Rien à redire, c’est hyper pratique d’arriver en province. L’aéroport de Nantes est grand comme une gare d’autocars, c’est mignon :o  
Au retour, on a choisi les sièges au premier rang à l’enregistrement. Plus de place pour les jambes mais comme les écrans sont dans les accoudoirs, moins de place pour mon boule. :o Et les accoudoirs ne se relèvent pas, donc avec un bébé sur les genoux c’est un peu une fausse bonne idée finalement.  

Sur place, on s’est déplacé en train et en bus. Rien à redire sur le train. Le bus un peu plus folklo :  
- Premier trajet, 1h après le départ, le bus a fait une pause pipi sur une aire d’autoroute. On est repartis après 45 minutes parce qu’il y avait un problème avec la porte du bus  [:tinostar]  
- Deuxième trajet, on s’est fait arrêter par les flics qui ont voulu contrôler les papiers de tout le monde. Mais finalement on en a profité pour changer une bonne grosse couche de caca alors un mal pour un bien :o
Bref on est arrivé les 2 fois avec 1h de retard.  [:petrus75]  

Hébergement : à part en Vendée où on était dans la famille, on a fait uniquement du HomeExchange. C’était top, on a eu des super apparts / maisons, super bien placé, et pour 0$, que demande le peuple.  

Nos étapes :  

Vendée - 2 semaines : dans la famille, on n’a pas fait grand chose d’autre qu’aller à la plage, profiter de la piscine et une journée à La Rochelle (très chou)  

Paris - 2 semaines : on a joué les touristes, bateaux mouches, tout ça.  
On a testé la Cité des bébés à la Villette et c’était très sympa. Je pense que c’est plus chouette avec un enfant qui marche ou se déplace cependant qu’avec un mollusque de 6 mois. Ma grande a été à la cité des enfants 5-10 ans et elle a aimé - mais elle était avec ma sœur donc aucune idée de ce qu’elle y a fait. :D  
On a aussi été au jardin d’acclimatation, je connaissais pas du tout et franchement c’est super chouette. C’est un mini parc d’attractions mais dans un parc, donc très vert, c’est super agréable. Les attractions sont bien et y’en a pour un peu tous les âges. Il y a aussi une pataugeoire / jeux d’eau, parfait quand il fait chaud.  
On a fait le parc Astérix, classique, très chouette.  
Mon mec et ma fille ont été au Zoo de Vincennes et ils ont aimé - c’était une journée pluvieuse alors le zoo était vide apparemment :D  
On a fait une visite guidée du Père Lachaise avec lui et c’était très chouette. La grande a bien suivi et le petit en porte-bébé s’en foutait et n’a rien dit. Prévoir de bonnes chaussures par contre. :o
J’ai trouvé ça un peu relou de devoir tout réserver partout tout le temps. Du coup, on n’est pas monté à la Tour Eiffel et on n’a pas été au Louvre parce que faut tout réserver des plombes d’avance :spamafote:  

Bordeaux - 1 semaine : on s’est baladé, c’est ok comme ville, j’y vivrais pas et j’y retournerais pas je pense, j’ai pas eu particulièrement de coup de cœur :o  
Deux trucs cools avec les enfants :
- on a été à l’office de tourisme qui donne gratuitement une feuille avec une mini chasse aux trésors / parcours. Ça fait visiter un peu le centre ville et ça a occupé la grande.  
- On a fait du geocaching avec l’app Terra Aventura dans le quartier Bacalan et c’était vraiment top. Application bien foutue, tu avances d’étapes en étapes et tu réponds à des questions faciles pour les enfants, genre compter les fenêtres sur une façade, dire quelle couleur est tel truc, etc. À la fin, tu arrives au trésor ! Ma fille a adoré et moi aussi honnêtement :D  

San Sebastian - 10 jours : très cool. Plage tous les jours à 5 min à pieds de notre appartement. On est monté en haut du mont Urgull et du mont Igueldo. Super vue des deux endroits, parc d’attractions / fête foraine un peu vintage au mont Igueldo, sympa. On a été une journée à Zarautz (30 minutes en train) mais j’ai pas trouvé que c’était franchement intéressant - je me demande si j’ai loupé quelque chose.  
Météo parfaite, pas trop chaud, c’était top.  

Béarn - 5 jours : on avait une grosse maison avec piscine dans un bled au sud de Pau. On a loué une voiture sur Turo pour cette étape. On a glandé pas mal à la piscine et on a fait 3 trucs :  
- village de Navarrenx. Geocaching sympa qui s’est terminé en queue de poisson parce que le trésor final était dans un endroit qui avait été barricadé à cause de la fête du village. Mon mec et ma fille ont réussi à l’atteindre en faisant un mega détour, moi j’ai eu la flemme. Sinon le village est chou !
- Train d’Artouste. J’y ai été quand j’avais 8 ans et j’en avais un bon souvenir. :o C’est sympa et joli. Les horaires sont un peu à la course par contre je trouve - t’as pas beaucoup de temps pour explorer entre l’arrivée du train et ton train de retour. Aussi, prévoir de partir en avance parce que si tu pognes un bus dans la montée, bah t’avances pas vite, et une fois arrivé, c’est la croix et la bannière pour le stationnement.  :sarcastic:  
- Comme on crevait de chaud et qu’on en pouvait plus, on a été aux grottes de Bétharram. Il faisait 12 degrés dedans, parfait  :love: C’est une visite guidée, tu fais une bonne partie à pieds, un mini bout en bateau et le final en petit train. Ça dure genre 1h30 et c’était très beau et chouette, mais j’imagine que ça dépend du guide. Notre grande a aimé !  

Tarn - 1 semaine : maison avec piscine dans un village à mi chemin entre Toulouse et Albi. On a fait une journée dans chaque ville et le reste le cul dans la piscine parce qu’il faisait extrêmement chaud encore une fois. Albi est magnifique. On a pris un genre de chasse aux trésors à l’office du tourisme pour genre 2 euros mais franchement c’est dispensable. C’était plutôt des jeux (genre trouver les différences, mots croisés, calculs…) plutôt que des questions sur ce qu’on voyait (genre compter tel truc, regarder la couleur de xyz…). Au final ma fille a fait pratiquement tout le truc quand on était au resto. :o

Bref c’était super cool, c’est passé hyper vite finalement. À refaire, j’aurais zappé Bordeaux et passé plus de temps dans le Béarn parce qu’il semble y avoir énormément de trucs à faire dans le coin et que la maison qu’on avait était ouf. J’aurais aussi pris 10 degrés de moins :o  
Les activités préférés de ma grande de tout le voyage, ça a été le parc Astérix et le jardin d’acclimatation :D  

Voilà, ça fait un bon résumé.  
Il est 4h59 et j’en chie grave avec le décalage horaire  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 20-08-2025 à 11:01:51
n°73385461
Charleston
Posté le 20-08-2025 à 11:16:32  profilanswer

C'est chouette ces trucs de geocaching, j'y connais rien du tout, tu les trouves comment ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73385469
Dolores
Posté le 20-08-2025 à 11:18:11  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est chouette ces trucs de geocaching, j'y connais rien du tout, tu les trouves comment ?

Ya l’app Terra Aventura pour la nouvelle Aquitaine. Je ne sais pas pour le reste. Je me suis dit que j’allais chercher, il doit bien y en avoir à Montréal j’imagine.

n°73385516
Charleston
Posté le 20-08-2025 à 11:25:44  profilanswer

:jap:

Je chercherai a l'occasion pour les Yvelines !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73385945
Filob
Posté le 20-08-2025 à 12:42:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya l’app Terra Aventura pour la nouvelle Aquitaine. Je ne sais pas pour le reste. Je me suis dit que j’allais chercher, il doit bien y en avoir à Montréal j’imagine.

L’app générique c'est "geocaching" me semble et on a en fait un a chambly lors d’une grande balade donc doit y en avoir a Montréal :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73386049
Dolores
Posté le 20-08-2025 à 13:04:00  profilanswer

Oui j’ai vu après mon post ! Certains semblent dire qu’il y a un abonnement pour avoir accès à tout ? La version gratuite suffit ?

n°73386254
Filob
Posté le 20-08-2025 à 13:45:48  profilanswer

Ca nous a suffit pour la fois ou on l’a fait l’annéedernière, pas pensé a le ressortir depuis mais je me re telecharge l’appli du coup, on en faisait en masse quand ma grande avec 5/7 ans, le principe est vraiment chouette.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73386263
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-08-2025 à 13:48:24  profilanswer

Nous on avait Geocaching sans payer ça allait très bien mais c'était y'a un moment déjà. Depuis ils ont augmenté les caches dites "premium" donc faudrait voir aujourd'hui ce qu'il en est.
Sinon j'utilisai aussi C:GEO qui était un peu mieux foutu que l'apps officielle.

n°73386426
wizza
Posté le 20-08-2025 à 14:22:00  profilanswer

Charleston a écrit :

Je chercherai a l'occasion pour les Yvelines !

Je veux bien que tu me dises si tu trouves :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73386501
Charleston
Posté le 20-08-2025 à 14:33:37  profilanswer

Merci !

@wizza ça marche !

---------------
n°73408070
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-08-2025 à 11:17:08  profilanswer

Bonjour à tous

Je cherche quelques idées pour 4 jours sur Paris avec des petits de 3 et 5 ans pour les vacances de la Toussaint.

- Jardin des plantes ?
- Jardin d'acclimatation ?
- Bateau mouche ?
- La Villette ? (apparemment la cité des enfants 2-7 ans est fermée ?)

n°73408377
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-08-2025 à 12:05:42  profilanswer

Om@r a écrit :

Bonjour à tous

Je cherche quelques idées pour 4 jours sur Paris avec des petits de 3 et 5 ans pour les vacances de la Toussaint.

- Jardin des plantes ?
- Bateau mouche ?

Je te recommande chaudement la Philharmonie des enfants (qui permet de belles balades à la Villette, et éventuellement un tir groupé avec la Cité des sciences qui a souvent des expos temporaires enfants sympas).

Message édité par Colonelle le 25-08-2025 à 12:06:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73413748
Cisko
Posté le 26-08-2025 à 10:01:46  profilanswer

Om@r a écrit :

Bonjour à tous

- Jardin des plantes ?
- Bateau mouche ?

citée des sciences  
montée sur la tour eiffel  
centre pompidou

n°73413844
rionsnoir
Posté le 26-08-2025 à 10:16:34  profilanswer

Ah, y'a quoi a pompidou pour les enfants ?

---------------
n°73414888
Cisko
Posté le 26-08-2025 à 13:13:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ah, y'a quoi a pompidou pour les enfants ?

ah bah y a plus rien en fait  [:judgedredd:2]  

https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/jeune-public
En prévision de la rénovation de son emblématique bâtiment, la Galerie et l'Atelier des enfants sont désormais fermés au public.

n°73448731
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-09-2025 à 18:05:24  profilanswer

Om@r a écrit :

Bonjour à tous

- Jardin des plantes ?
- Bateau mouche ?

La cité des enfants 2-7 ans est effectivement en travaux pour un an environ, depuis mi-juillet de cette année.

S'ils aiment bien les poissons / le monde aquatique, il y a l'Aquarium de Paris (à côté de la Tour Eiffel / Trocadero) ou l'Aquarium Tropical (à côté du Zoo/Bois de Vincennes)
S'ils n'ont pas le vertige, il y a le Parc André Citroën avec le ballon de Paris et la Tour Montparnasse (l'accès aux derniers étage est gratuit jusqu'à fin octobre pour les enfants de - 12 ans)
Il y a aussi la Basilique du Sacré-Coeur, plus pour la vue de Paris et/ou le funiculaire (les 300 marches pour le Dôme sont rarement adaptés pour cet âge là)

Message édité par _-Sky-_ le 01-09-2025 à 18:08:19

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73451519
tck-lt
Posté le 02-09-2025 à 09:43:31  profilanswer

Dolores a écrit :

Coucou !  
Hébergement : à part en Vendée où on était dans la famille, on a fait uniquement du HomeExchange. C’était top, on a eu des super apparts / maisons, super bien placé, et pour 0$, que demande le peuple.  

Tu passes par quel site stp ?

On a peur de se lancer là-dedans avec notre maison.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73451544
r06
Posté le 02-09-2025 à 09:47:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

Tu passes par quel site stp ?

Elle l'a déjà dit plusieurs fois home exchange, on fait aussi c'est top. Si tu veux il y a des liens de parrainage...:o
D'ailleurs au prochaine vacances, on fait notre premier échange maison contre maison (jusqu'à present on avait toujours utilisé les points), elle a l'air magnifique au bord du lac de Genève...:o

n°73451745
Linoa1fleu​r
Posté le 02-09-2025 à 10:25:41  profilanswer

Comment ça marche quand tu débutes ? Tu n'as pas de point donc tu peux pas partir (et en profiter pour "louer" ta maison).  
J'aime bien le concept mais faut vraiment partir pas mal, 175€ l'année c'est chero je trouve

n°73451789
r06
Posté le 02-09-2025 à 10:32:54  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Comment ça marche quand tu débutes ? Tu n'as pas de point donc tu peux pas partir (et en profiter pour "louer" ta maison).
J'aime bien le concept mais faut vraiment partir pas mal, 175€ l'année c'est chero je trouve

Tu fais une semaine et c'est largement remboursé.

En gros quand tu t'inscris ils te filent des points. Que tu peux utiliser pour trouver un échange non reciproque.
Sinon t'as 2 types d'échanges
-Reciproque, tu vas chez les gens qui viennent chez toi, dans ce type d'échange si gros écart de standing des logements il faut éventuellement rajouter quelques points (mais ça m'a pas l'air super fréquent en général j'ai l'impression que les gens se moquent du décallage) sauf ce cas il n'y a pas de points impliqué dans l'échange.
-Contre guest point, tu vas chez les gens (ou ils viennent chez toi) quand ils ne sont pas la et tu leur donnes des points qu'ils peuvent utiliser ensuite.
Les points ne sont en général pas achetables (je crois que pour un échange réciproque si faut rajouter des points et que t'en as plus tu peux payer mais il y a une limite) ou revendables.

Pour ma part j'ai laissé contre guest points mon appartement sur la côte d'azur 2 fois 2 semaines cette année et l'an dernier pendant nos vacances d'été, et on a été contre guest points dans 3 maisons aux états unis (3 jours, 1 semaine, 1 semaine), 4 jours dans un appartement à Lyon et une semaine en Angleterre cet été.
Et donc on a une semaine en Suisse en échange réciproque au vacances d’Automne.
Il faut quand même savoir que c'est moins flexible qu'Airbnb et que pas mal de gens ne veulent pas d'échange contre guest points mais veulent du réciproque et qu'il faut passer un peu de temps pour trouver le bon échange.

Message édité par r06 le 02-09-2025 à 10:44:53
n°73452287
Dolores
Posté le 02-09-2025 à 11:50:46  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

C’est que dalle tu veux dire :??: c’est rentabilisé en 1 ou 2 nuits vs le prix d’un airbnb ou hôtel.  

Donc oui, je passe par HomeExchange, mon lien de parrainage c’est cadeau :o : https://www.homeexchange.fr/?sponsorkey=marion-e5dc6

Ça te donne pas mal de points au début, quand tu remplis ton annonce (800 points), quand tu deviens membre pour la première fois (500 points), si t’as été parrainé (250 points ou parfois plus lors des promos). Bref t’as largement assez de points pour te faire une semaine quelque part au début. La plupart des maisons sont autour de 150-200 points la nuit en moyenne je dirais.  
Faut aussi savoir que les points entrent dans ton compte à partir du moment où l’échange est finalisé. Si aujourd’hui, tu finalises un échange pour accueillir une famille chez toi à Noël, les points sont dans ton compte aujourd’hui et non pas une fois que l’échange a eu lieu. Donc tu peux tout de suite réutiliser les points pour partir de ton côté à Noël.  

r06 a pas mal tout résumé. Tu peux acheter des points mais c’est vraiment s’il t’en manque quelques uns. S’il t’en manque beaucoup, c’est hors de prix parce que le but c’est plutôt d’accueillir des gens chez toi pour gagner des points plutôt que de les payer.  
Et effectivement c’est rare d’avoir un échange de points dans un échange réciproque. La seule fois où ça m’est arrivé, c’est parce qu’on ne restait pas le même nombre de jours (la famille venait 4 nuits chez nous et on allait chez eux 6 nuits) donc on a complété.  

Bref ça fait plusieurs années et on ne voyage plus que comme ça maintenant. Oui ça demande plus de temps pour trouver un échange que faire 3 clics sur booking ou airbnb mais perso ça m’amuse et ça vaut franchement le coup. On a eu des super maisons cet été et on part 2 semaines en Martinique à Noël par exemple :love: c’est super aussi pour faire des week-ends pas loin tout au long de l’année ! Toutes les maisons dans lesquelles on était cet été nous ont mis un lit bébé à disposition, une chaise haute, la plupart avait plein de jouets, etc. C’est super confortable avec des enfants !

Pour illustrer, le jardin d’une des maisons de cet été, avec la vue sur les Pyrénées  :love:  
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/02/snapshot_282475249c3d9426b78ec8679.jpg

Ah et pour l’anecdote, ceux qui nous ont accueilli dans le Tarn étaient toujours au Québec quand on est rentré donc on les a invités à bouffer chez nous et c’était super sympa franchement ! C’est aussi ça que j’aime d’HomeExchange.

Message édité par Dolores le 02-09-2025 à 11:54:02
n°73452311
Dolores
Posté le 02-09-2025 à 11:54:41  profilanswer

tck-lt a écrit :

C’est quoi tes craintes ?

n°73452499
Insert
Posté le 02-09-2025 à 12:31:55  profilanswer

la propagande homeexchange à 6hr du mat :D

n°73452524
wizza
Posté le 02-09-2025 à 12:36:48  profilanswer

Mais faut avoir une top maison pour faire ça non?
Ma maison a 15min du RER A/transilien je sais pas si elle aurait du succès [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73452579
Dolores
Posté le 02-09-2025 à 12:50:47  profilanswer

Bah non pas nécessairement. J’avoue que j’envoie du rêve avec ma maison vue sur les Pyrénées mais on a été dans des maisons ou appartements très normaux. D’ailleurs nos 2 dernières maisons c’était dans des bleds, le premier de 400 habitants et le second de 2000, entre Toulouse et Albi. On n’y aurait jamais mis les pieds sans HomeExchange et je trouve ça cool.  
D’ailleurs, sur Paris on était pas intra-muros. T’as une grande maison pleine de jouets avec un jardin, t’es pas loin de Paris en transport. Ta maison est bien plus attrayante pour une famille qu’un 2 pièces au 3e étage à bastille selon moi.

Message édité par Dolores le 02-09-2025 à 12:51:32
n°73453740
r06
Posté le 02-09-2025 à 15:59:15  profilanswer

wizza a écrit :

Mais faut avoir une top maison pour faire ça non?
Ma maison a 15min du RER A/transilien je sais pas si elle aurait du succès [:klemton]

Faut essayer comme le dit Dolores t'es quand même à proximité d'une grande ville très attractive.

Vu de la terrasse de la maison qu'on avait eu à San Diego (c'est la mer au fond)
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/02/IMG_20240826_190445.jpg

Message édité par r06 le 02-09-2025 à 15:59:48
n°73453758
r06
Posté le 02-09-2025 à 16:01:59  profilanswer

On a  toujours eu des logements propres par contre les gens laissent des fois pas mal de choses donc faut une certaine tolérance.
En particulier l'appart qu'on avait eu à Lyon, les gens étaient juste absent pour un We de 4 jours donc ils avaient rangé à minima, du genre il restait leur paquet de capotes et lubrifiant sur la table de nuit.

n°73453763
Dolores
Posté le 02-09-2025 à 16:02:57  profilanswer

Après ya aussi plein de gens qui voyagent pour autre chose que le tourisme : être près de sa famille pour Noël, faire une formation professionnelle, ou autres raisons qui font qu’ils cherchent dans un coin précis par exemple.  
Après, l’inscription est gratuite tant que tu finalises pas un échange, ça permet de voir si tu trouves un échange. C’est sûr que faut aussi être parfois flexible, trouver à NYC au nouvel an ça doit pas être de la tarte par exemple :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)