Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons

n°63518411
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-07-2021 à 22:49:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 22:49:51  profilanswer
 

n°63522420
Cisko
Posté le 19-07-2021 à 13:11:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Note pour plus tard : un site de vente qu'il est bien
https://www.ayc.fr/voilier-occasion [...] order=DESC


 
budget€€€€€

n°63525763
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-07-2021 à 18:21:18  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
budget€€€€€


non, quand t'arrives la première fois sur lien t'as le site en prix décroissant, passe le en croissant tu vas voir c'est pas mal :jap:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63525826
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-07-2021 à 18:28:24  profilanswer
 

Il est sympa celui à 750 kE  :o

n°63526161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2021 à 19:12:32  profilanswer
 

Le Bénéteau First 456 est putain d'élégant et pas super cher (75 000 € TTC)
 
https://www.ayc.fr/sites/default/files/styles/bateau_diaporama_filigrane/public/bateau/sognamo_au_mouillage_sur_tribord_3.jpg


Message édité par StanCW le 19-07-2021 à 19:12:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63527173
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-07-2021 à 21:06:55  profilanswer
 

Il a une belle ligne ouai !
 
Après faut se méfier, ya peut etre un moteur à refaire mais à ce prix et cette taille ouai c'est très sympa y vivre je pense.
 
Sinon séries de vidéos sympa, un couple en train de remonter les canaux français. Après la Seine, la traversée de Paris, ils arrivent sur la Marne, direction la Champagne puis la Saône, et le Rhône https://www.youtube.com/channel/UCq [...] gNHopEgydg


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63527191
madlock
Posté le 19-07-2021 à 21:08:49  profilanswer
 

Et puis 45 pieds c'est grand quand même :O

 

C'est peut être pas cher à l'achat mais ce que derrière les travaux ou entretien derrière ça chiffre vite :D

 

Il y a aucune info de l'équipement sur le site en fait. Compliqué de se faire une idée sur un bateau quel qu'il soit du coup


Message édité par madlock le 19-07-2021 à 21:12:16
n°63527641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2021 à 21:56:12  profilanswer
 

Si je crois que tu as un PDF a télécharger pour l'inventaire pour chaque bateau.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63566562
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-07-2021 à 12:12:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Il a une belle ligne ouai !

 

Après faut se méfier, ya peut etre un moteur à refaire mais à ce prix et cette taille ouai c'est très sympa y vivre je pense.

 

Sinon séries de vidéos sympa, un couple en train de remonter les canaux français. Après la Seine, la traversée de Paris, ils arrivent sur la Marne, direction la Champagne puis la Saône, et le Rhône https://www.youtube.com/channel/UCq [...] gNHopEgydg


Il faut que je retrouve (peut être déjà posté ici ?), il y a aussi une chaîne d'un autre couple (anglais ?), qui a traversé la France du nord au sud via les canaux.

 

Trouvé : https://www.youtube.com/channel/UCc [...] uDUIPq6W8Q


Message édité par mouillotte le 24-07-2021 à 12:15:49
n°63567333
Cisko
Posté le 24-07-2021 à 13:33:23  profilanswer
 

ca m'étonne finalement, le faible nombre de batal "DeckSaloon"
 
alors que ca parait tellement évident :o  
 
 
d'avoir visité des DS, tous les autres paraissent être des boites de conserves :sweat:
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 13:33:23  profilanswer
 

n°63580477
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-07-2021 à 21:42:01  profilanswer
 

Je viens de finir "Damien autour du monde" et pfiou 600 pages qui passent d'une traite. Moment le plus dingue : leur remontée de l'Amazone jusqu'à Manaus, ça donne vraiment envie d'y aller. Après tout n'a pas été facile, le dematage en Georgie du sud, le bateau qui reste cul par dessus tête pendant 5 minutes (par chance leur cabine était insubmersible....) mais purée bien flippant. Puis leur remontée en Australie, Ncaledonie, Tahiti, puis de nouveau l'Antarctique. Superbe récit en tout cas.  


Message édité par meriadeck le 25-07-2021 à 21:45:16

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63582650
dacasine3
Posté le 26-07-2021 à 08:01:11  profilanswer
 

Je cherche un vrai comparatif des coûts voilés/moteurs. Je commence à me poser la question. Je ne suis pas sûr que ce soit éloigné. Il y a une grosse différence de philosophie, c’est sûr.

n°63583001
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-07-2021 à 08:45:06  profilanswer
 

De philosophie et tout le reste. C'est littéralement à l'opposé de tout l'esprit en fait.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63583037
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-07-2021 à 08:49:18  profilanswer
 

Vu le nombre de voiliers qui sont tout le temps au moteur et qui servent à aller de mouillage en mouillage, pas forcement...

n°63583396
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-07-2021 à 09:22:01  profilanswer
 

"vu le nombre de voilier qui sont au moteur" je comprends rien à cet argument, ni même son sens ni cette volonté de généralisation :D Ensuite le "moteur" en voilier sert palier l'absence de vent parfois, il peut aussi être électrique (ça se développe) et permet aussi de recharger les batteries le cas échéant. Moi idéalement ça sera moteur électrique. Plus silencieux, plus cher certes mais des modèles commencent à apparaître sur le marché :)


Message édité par meriadeck le 26-07-2021 à 09:25:36

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63583515
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-07-2021 à 09:30:13  profilanswer
 

Au niveau des prix, chopé sur un groupe facebook, après tout est une question de programme, si c'est des sorties journées un bateau moteur pourquoi pas.  

Citation :

Je vois souvent des posts de type "Je n'y connais rien ou presque mais je recherche un voilier d'occasion de x m. pour un petit budget."
Je vais donc vous indiquer des ordres de grandeur du prix des voiliers âgés de 30 ans environ, en état immédiat de naviguer et en sécurité basé sur ma longue et "vielle" expérience, entres autres, d'ex gérant de chantier naval et d'expert maritime afin que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar.
(Fourchette de prix variable, entres autres, selon notoriété du modèle)
5 - 6 m :
Sorties à la journée : 4 à 6000 €
6 - 7 m :
Sorties à la journée : 8 à 10000 €
7 - 9 m :
Petites croisières côtières : 10 à 14 000 €
Croisières hauturières : 18 à 25 000 €
9,50 - 11 m :
Croisières côtières : 25 à 35 000 €
Croisières hauturières : 30 à 50 000 €
11,50 - 12,50 m :
Croisières côtières : 40 à 55 000 €
Croisières hauturières : 65 à 80 000 €
Si vous l'achetez moins cher (mais à son juste prix) prévoyez la différence en investissement (uniquement en achat de produits et de matériels ; Sans rémunération de MO Pro.) pour le mettre en conformité avec votre programme de navigation.
NB : Un bateau acheté x € et pour lequel on a réalisé x € d'investissement ne se revendra jamais, même immédiatement pour le coût de l'investissement total, et de loin...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63583613
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-07-2021 à 09:35:23  profilanswer
 

L'argument c'est que tu verras que bon nombre de voiliers ne servent pas à faire de la voile mais sont utilisés comme bateau à moteur du pauvre et les constructeurs le savent (au passage sur un voilier le moteur n'est pas censé palier l'absence de vent...).
 
De façon générale je pense que l'âge d'or du voyage en voilier au long cours est passé malheureusement... Il y a de plus en plus de monde sur l'eau (les AIS ressemblent à Waze), tout devient cher, les locaux en ont plein le dos de voir débarquer des bateaux en continu... Rien qu'aux Antilles l'ambiance à bien changée.
 
Et puis franchement le voilier ça à l'air cool quand tu lis des récits pépère chez toi mais c'est au choix soit un gouffre à pognon, soit un gouffre niveau temps à tel point que tu ne profites pas de ton bateau vu que tu es tout le temps en train de bricoler dessus. Et plus tu achètes un vieux machin et plus ceci est vrai...
 
J'ai mon beau-père qui a fait quelques TdM avec un acier retapé, mes vieux avec des Hunter et Bavaria modernes, bin perso ça sera location d'un cata pendant une ou deux semaines de temps en temps pour profiter de la voile sans avoir toutes les emmerdes qui vont avec.

n°63583823
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-07-2021 à 09:53:23  profilanswer
 

etocelo a écrit :

L'argument c'est que tu verras que bon nombre de voiliers ne servent pas à faire de la voile mais sont utilisés comme bateau à moteur du pauvre et les constructeurs le savent (au passage sur un voilier le moteur n'est pas censé palier l'absence de vent...).

 


 

t'as très bien compris ce que je voulais dire, me fait pas passer pour plus bête que je ne suis s'il te plait. Le moteur sert dans plein d'occasion, j'ai pas dit qu'il était inutile. :o

etocelo a écrit :


De façon générale je pense que l'âge d'or du voyage en voilier au long cours est passé malheureusement... Il y a de plus en plus de monde sur l'eau (les AIS ressemblent à Waze), tout devient cher, les locaux en ont plein le dos de voir débarquer des bateaux en continu... Rien qu'aux Antilles l'ambiance à bien changée.


 C'est ton avis et c'est pas un une vérité générale. Au contraire la pandémie a fait pas mal de changement dans les mentalités des gens et on constate un retour sur la mer en fait. On est plus dans les 70's grande période des Damiens Moitessier ou autre, mais il y a un nouveau souffle en ce moment. Quant aux locaux il y a des soucis partout, Antilles, Tahiti, Nouvelle caledonie par exemple. Et du coup on doit plus partir?

etocelo a écrit :

L

 

Et puis franchement le voilier ça à l'air cool quand tu lis des récits pépère chez toi mais c'est au choix soit un gouffre à pognon, soit un gouffre niveau temps à tel point que tu ne profites pas de ton bateau vu que tu es tout le temps en train de bricoler dessus. Et plus tu achètes un vieux machin et plus ceci est vrai...

 



Le voilier est la manière la plus chère d'aller d'un point A à B, merci on le savait déjà. Oui c'est cher oui on le sait. Mais c'est quoi ce discours défaitiste franchement. A ce stade autant rester dans son pavillon à payer ses traites en fait.

etocelo a écrit :


J'ai mon beau-père qui a fait quelques TdM avec un acier retapé, mes vieux avec des Hunter et Bavaria modernes, bin perso ça sera location d'un cata pendant une ou deux semaines de temps en temps pour profiter de la voile sans avoir toutes les emmerdes qui vont avec.

 

C'est bien.

 


Message édité par meriadeck le 26-07-2021 à 10:00:44

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63583959
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-07-2021 à 10:04:15  profilanswer
 

Quelle agressivité, c'est dommage cela ne donne pas envie de répondre :/ Je te souhaite de trouver un bateau et de faire ta propre expérience nonobstant :jap:

n°63583987
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-07-2021 à 10:06:55  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Quelle agressivité, c'est dommage cela ne donne pas envie de répondre :/ Je te souhaite de trouver un bateau et de faire ta propre expérience nonobstant :jap:


bah disons je comprends pas un tel défaitisme ou négativité :/ ça me douche un peu :( On est là entre passionnés et vlan, tu douches quoi :/ je sais toutes les difficultés dont tu parles, je les découvre pas, j'ai même fait mon premier test de nav en plein hiver par un froid bien relou pour voir si ça me plaisait dans les pires des conditions :/ donc bon tu penses bien ça fait 3 ans que je prépare ce projet, j'ai pas découvert les difficultés inhérentes (budget, problèmes  et dangers autour du monde) avant hier quand même :/ les soucis dont tu parles en plus à Tahiti et Nouvelle calédonie, le reste se passe assez bien en fait, faut pas autant généraliser (ni voir tout en rose non plus)
Quant à la "grande époque", il y a toujours des gens qui maintiennent cet esprit, un petit groupe. Il y a ceux qui sont sur un Muscadet qui font leur TDM à leur rythme. Un autre avec un bateau de 4m 'Baluchon" fait pareil, il arrive à la Réunion là.


Message édité par meriadeck le 26-07-2021 à 10:10:12

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63586203
Cisko
Posté le 26-07-2021 à 12:48:06  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


bateaux je dirais à l'achat dans les 75K. Ensuite au budget, il faut, faire son calcul puis x2 pour les "au cas où"

 

Quelques tofs du projet de route : navionic calcule automatiquement les passes et les bouées ça aide pas mal pour savoir où passer ou non
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 909378.jpg
le trajet pour l'Europe du Nord avec un stop chez des potes à Nantes, Newcastle puis les Shetlands, Féroé, Norvège, le Spitzberg puis l'Islande et le Groenland (la route de Damien en 68)

 

Trondheim
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 690805.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 353274.jpg
La route tracée par l'appli qui permet de bien s'orienter au milieu des bouées et des zones de rails

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 931637.jpg
les waypoints sont bien foutus : ça indique la distance et le temps entre chacun mais aussi la durée entre le depart d'origine et le waypoint, à 5 noeuds, il me faut 15 jours de nav pour atteindre Trondheim.

 

cet itinéraire de rêve  :love:

 

je partirais pas là aussi :o

 

à voir dans 5ans, quand les kits seront plus grand  :bounce:

 


j'espère que la côte des Sirius 35DS aura baissée d'ici là  [:yop69]  
sinon en HR


Message édité par Cisko le 26-07-2021 à 14:28:10
n°63586771
charli323
Posté le 26-07-2021 à 13:25:00  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Quelle agressivité, c'est dommage cela ne donne pas envie de répondre :/ Je te souhaite de trouver un bateau et de faire ta propre expérience nonobstant :jap:


 
Ben en même temps vu le ton que tu emploies, c’est pas évident de répondre avec le sourire…  
Le « c’était mieux avant », on le connaît, tu as voyager en bateau récemment ?  
Car pour l’avoir fait pendant 10mois en 2018, dans 90% des endroits visités, tu ne ressens pas de surpopulation.  
 
« Tout est devenu cher ? » A quoi fais tu allusion ?  
Car quand tu vois aujourd’hui que tu as pléthore de voilier à des prix « dérisoires », qui demanderont certes de l’huile de coude, mais qui navigueront.  
 
Donc toi, tu ne veux pas t’emmerder, et je le comprends à 100%, mais c’est plutôt une histoire de génération que de changement de la plaisance en elle même.  
S’en est de même avec les résidences secondaires, nous n’en voulons plus car c’est des emmerdes, des frais, idem pour les voitures avec un recours à la loa.  
 
 
 

n°63593834
madlock
Posté le 27-07-2021 à 07:09:06  profilanswer
 

Pour compléter charlie323,

 

J'ai navigué 1 an et demi cette année, on a pas eu trop d'embouteillages sur l'Atlantique quoique en dise waze  :O

 

Concernant les accueils, mentalités c'est comme partout, il y a des gens chouettes et moins chouettes.

 

Et au final il y a tellement d'endroits où aller que si t'es pas content au lieu A, tu files au B.

 

Et dernier point concernant le prix : ce n'est pas forcément si cher que ça si on prend en compte la revente. J'ai pris l'option d'acheter un voilier tout prêt qui rentrait d'un long voyage hauturier. Je l'ai revendu exactement au même prix après mon voyage avant même d'être rentré (il est parti direct). J'ai évidemment fait 10/15% du prix du bateau en entretien au cours du voyage qui sont "perdus". Dans mon cas on est sur environ 5000 euros. Beaucoup moins cher que l'équivalent en billets d'avion pour toutes les destinations faites  :D

 

Donc fonce Meriadeck  :D

n°63600783
Cisko
Posté le 27-07-2021 à 15:48:54  profilanswer
 

madlock a écrit :

Pour compléter charlie323,

 

J'ai navigué 1 an et demi cette année, on a pas eu trop d'embouteillages sur l'Atlantique quoique en dise waze  :O

 

Concernant les accueils, mentalités c'est comme partout, il y a des gens chouettes et moins chouettes.

 

Et au final il y a tellement d'endroits où aller que si t'es pas content au lieu A, tu files au B.

 

Et dernier point concernant le prix : ce n'est pas forcément si cher que ça si on prend en compte la revente. J'ai pris l'option d'acheter un voilier tout prêt qui rentrait d'un long voyage hauturier. Je l'ai revendu exactement au même prix après mon voyage avant même d'être rentré (il est parti direct). J'ai évidemment fait 10/15% du prix du bateau en entretien au cours du voyage qui sont "perdus". Dans mon cas on est sur environ 5000 euros. Beaucoup moins cher que l'équivalent en billets d'avion pour toutes les destinations faites  :D

 

Donc fonce Meriadeck  :D

  

pas vraiment, vu que le bateau a servi de logement(/loyer) pendant 1.5an quand même :o


Message édité par Cisko le 27-07-2021 à 15:51:51
n°63600993
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-07-2021 à 16:04:53  profilanswer
 

Un mec a recup un 40 pieds acier qui pourrissait dans un coin il va le retaper à zero très curieux de voir le résultat
https://www.facebook.com/SavingSVPhoenix


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63616746
charli323
Posté le 29-07-2021 à 10:30:23  profilanswer
 

J’ai égalementrevendu mon first 36.7 3k plus cher que son prix d’achat en rentrant de voyage, évidement j’ai eu des frais d’entretien durant les 3ans de possession mais ça on le sait.  
Globalement, je ne peux pas dire que ces 10mois de voyage m’aient coûté très cher en tout cas …

n°63617297
Cisko
Posté le 29-07-2021 à 11:07:24  profilanswer
 

charli323 a écrit :

J’ai égalementrevendu mon first 36.7 3k plus cher que son prix d’achat en rentrant de voyage, évidement j’ai eu des frais d’entretien durant les 3ans de possession mais ça on le sait.
Globalement, je ne peux pas dire que ces 10mois de voyage m’aient coûté très cher en tout cas …

 

plus cher investissement (hors entretient donc) dans le bateau compris :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 29-07-2021 à 11:07:38
n°63622704
charli323
Posté le 29-07-2021 à 19:33:44  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
plus cher investissement (hors entretient donc) dans le bateau compris :??:


 
C’est difficile à dire puisque qu’est-ce que l’on qualifie d’investissement et qu’est-ce que l’on qualifie d’entretient ?  
Un gréément dormant, des voiles ?  
Car pour l’exemple des voiles, je suis certes parti avec 8k€ de voiles neuves mais après 10 000mn elles sont forcément nettement moins neuves donc ça ne se valorise pas vraiment.  

n°63709441
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-08-2021 à 23:22:15  profilanswer
 

Un vieux reportage de Thalassa de 1991 mais qui me fout toujours la larme à l'oeil quand je le regarde https://lcp.fr/programmes/rembob-in [...] 1991-49046 (le reportage en question commence à 7'00)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63802891
Cisko
Posté le 19-08-2021 à 13:27:39  profilanswer
 


 
STOLK & JANSEN 12.5M DECK SALOON € 129.000
 
 :love:  :love:  
 
dans 5ans :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 19-08-2021 à 13:56:12
n°63802974
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-08-2021 à 13:40:44  profilanswer
 

Cisko a écrit :

devalk.nl/en/yachtbrokerage/801937/STOLK--JANSEN-12.5M-DECK-SALOON.html?utm_source=automatisch%20verzonden%20zoekprofiel&utm_medium=email&utm_term=4021654&utm_content=19082021donderdag&utm_campaign=zoekprofielen&id=4021654
 
STOLK & JANSEN 12.5M DECK SALOON € 129.000
 
 :love:  :love:  
 
dans 5ans :bounce:


claaaaasseeee


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63808508
lesgensdur​eseau
Posté le 20-08-2021 à 09:38:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Un vieux reportage de Thalassa de 1991 mais qui me fout toujours la larme à l'oeil quand je le regarde https://lcp.fr/programmes/rembob-in [...] 1991-49046 (le reportage en question commence à 7'00)


 
Merci pour le lien, superbe histoire !

n°63971505
Aiji
Born Survivor
Posté le 09-09-2021 à 21:38:40  profilanswer
 

Je pose mon drapal ici, je débute la voile par une premiere nav le 3 Octobre sur un X-99 on vas voir si ça me plait! j'ai la chance de vivre à 20mn de Cherbourg et de St Vaast la Hougue, je connais relativement bien la mer aussi puisque je suis fils de pecheur pro et moi meme ancien de la Marine Nationale, en attendant comme tout le monde je lis et me documente un max, mon objectif si j'accroche et d'acheter un petit voilier du genre 7/8m pendant quelques années pour engranger l'expérience et ensuite revendre tout nos biens pour partir faire un grand voyage surtout dans le nord!

n°64630151
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-12-2021 à 07:45:01  profilanswer
 

le projet avance, je sais maintenant jusqu'où financièrement je peux aller. Possible acquisition premier trimestre 2022.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°64637106
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2021 à 19:31:41  profilanswer
 

tu pars sur quoi comme bateau alors , quel budget pour qu'on pourrisse le topic d'annonces :D?


Message édité par StanCW le 06-12-2021 à 19:32:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64640195
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-12-2021 à 09:37:09  profilanswer
 

Aluminium, avec une jupe ouverte à l'arrière, entre 9 et 11 mètres mais avec une bonne largeur genre 3,50/3,90m.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°64670831
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2021 à 13:26:41  profilanswer
 

Pourquoi jupe ouverte ? ça apporte quoi ?
 
Tu avais déjà fait une ébauche de parcours ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°64672634
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-12-2021 à 16:18:53  profilanswer
 

L'avantage d'une jupe ouverte est d'augmenter la longueur de flottaison sans rajouter de poids, donc gain de vitesse.
Si tu commences à vouloir faire une jupe fermée, faire des coffres pour y stocker du poids, autant rallonger directement la coque et faire un coqueron AR plus grand.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64693059
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-12-2021 à 09:46:31  profilanswer
 

Une jupe ouvert avec une plateforme c'est quand même plus agréable au mouillage pour les baignades, accoster en annexe ou simplement plus sécurisant pour remonter sur le bateau plus facilement :)

 

j'ai déjà fait une ébauche de parcours, je crois même l'avoir posté plus loins dans le topic, je l'ai faite sur Navionics avec des waypoints et tout et un tableau Excel des escales :D

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-12-2021 à 09:46:50

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°64693279
Cisko
Posté le 13-12-2021 à 10:15:22  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Une jupe ouvert avec une plateforme c'est quand même plus agréable au mouillage pour les baignades, accoster en annexe ou simplement plus sécurisant pour remonter sur le bateau plus facilement :)
 
j'ai déjà fait une ébauche de parcours, je crois même l'avoir posté plus loins dans le topic, je l'ai faite sur Navionics avec des waypoints et tout et un tableau Excel des escales :D


 
si t'as pas d'enfants en bas âges, en effet
 
 
le top étant, amha, de pouvoir fermer/ouvrir la jupe en fait :)

n°65093178
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-02-2022 à 18:58:08  profilanswer
 

Première visite d'un bateau ce mois-ci :o 11m, alu, dériveur intégral, dans la gamme de prix que je cherche :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic "vivre seul"Tout quitter et partir vivre/travailler en ireland
[Topic unik] Lama et autres petits camélidésCombien de möfs faut-il ken pour vivre convenablement?
Médias dans la haine et la bonne humeurVivre à Nancy
Vivre simplement et sainementVivre vers Evry
Vivre sur Lyon et travailler à Valence ? 
Plus de sujets relatifs à : Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR