Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34396473
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-05-2013 à 17:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit : a écrit :

Des batons de manioc (fermentés, pas séchés) aka bobolo (les gros) aka miondo (les fins). Puant mais très bon pour accompagner les sauces notamment !

Dommage que tu ne sois pas allé à Kribi même (la "côte d'Azur camerounaise) ou à Limbé, un peu plus dans l'ouest du pays.. C'est sûr que si tu es resté un mois à Douala (même pas mis les pieds à Yaoundé ?), tu n'as pas dû voir grand chose du pays, c'est dommage :/.

Pis les avocats français n'ont pas de goût, c'tout.

Flounche : Le Cameroun c'est la bouffe et les paysages !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 17:57:03  profilanswer

n°34396500
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-05-2013 à 17:59:29  profilanswer

Astravia a écrit :

Des batons de manioc (fermentés, pas séchés) aka bobolo (les gros) aka miondo (les fins). Puant mais très bon pour accompagner les sauces notamment !

Dommage que tu ne sois pas allé à Kribi même (la "côte d'Azur camerounaise) ou à Limbé, un peu plus dans l'ouest du pays.. C'est sûr que si tu es resté un mois à Douala (même pas mis les pieds à Yaoundé ?), tu n'as pas dû voir grand chose du pays, c'est dommage :/.

Pis les avocats français n'ont pas de goût, c'tout.

Flounche : Le Cameroun c'est la bouffe et les paysages !

J'ai passé un week-end à Kribi seulement :/ Et très dommage pour Limbe, mais pas de bol pour le coup :(

Merci pour les bâtons de manioc, effectivement je ne me souvenais plus du tout du nom :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34397754
sisi37
Posté le 22-05-2013 à 20:06:56  profilanswer

Bonjour,
Je suis à la recherche de vacances pour l'été. Je suis disponible du 10 août au 25 août inclus.

Je cherche un "club" où il y aurait la possibilité d'aller faire quelques visites autour (randonnées etc.).

Nous voulons partir au soleil, mais en Europe (grèce, Espagne, Portugal...).

Vous avez des conseils à me donner ? Réserver plutôt à la dernière minute, ou maintenant ? Vente-privee font également des offres voyages, vous pensez que ça vaut le coup ?

Je sais que vous prenez ça pour des pièges à touristes, mais on cherche à partir pour pas trop cher, donc ça peut nous convenir si on peut sortir du club ;-)

n°34397827
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2013 à 20:11:58  profilanswer

sisi37 a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche de vacances pour l'été. Je suis disponible du 10 août au 25 août inclus.

Je cherche un "club" où il y aurait la possibilité d'aller faire quelques visites autour (randonnées etc.).

Nous voulons partir au soleil, mais en Europe (grèce, Espagne, Portugal...).

Vous avez des conseils à me donner ? Réserver plutôt à la dernière minute, ou maintenant ? Vente-privee font également des offres voyages, vous pensez que ça vaut le coup ?

Je sais que vous prenez ça pour des pièges à touristes, mais on cherche à partir pour pas trop cher, donc ça peut nous convenir si on peut sortir du club ;-)

Pourquoi un club ?
En Espagne y a moyen de louer des studios ou des maisons pour pas trop cher, les studios souvent avec piscine collective.

---------------

n°34397839
sisi37
Posté le 22-05-2013 à 20:12:48  profilanswer

Pour ne pas avoir à faire la cuisine :)

n°34397966
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2013 à 20:25:01  profilanswer

sisi37 a écrit :

Pour ne pas avoir à faire la cuisine :)

T'inquiète pas, vous trouverez des restos :o

---------------

n°34399312
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-05-2013 à 22:29:59  profilanswer

Olivie a écrit :

T'inquiète pas, vous trouverez des restos :o

[:manneke2]

Les club en Europe c'est cher. Il y a qu'au Maghreb que c'est pas cher (pas mal de promo pour la Tunisie depuis un an).
Même la Grèce qui est dans le caca n'a pas beaucoup baissé ces prix.  :sweat:

Je dis ça car j'ai l'impression que tu recherches un club à pas cher.

Message édité par andre1980 le 22-05-2013 à 22:31:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34400643
Pantadarel​l
Posté le 23-05-2013 à 01:04:27  profilanswer

Petite question comme ça.  :whistle:  
Quand vous êtes en voyage où vous bougez tout le temps, pas 2 soirs de suite au même endroit (roadtrip en voiture), que vous partez 12 jours, et que pour des questions logistiques, vous ne pouvez pas amener 12 t-shirts / paires de chaussettes / sous-vêtements...  

Comment vous faites pour laver vos affaires ? O.o
Ou alors c'est illusoire, et il faudra juste mettre le caleçon de la veille à l'envers ?

Merci !

n°34400663
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-05-2013 à 01:07:08  profilanswer

Y'a des machines dans les hôtels, auberges, chez les gens, des laveries dans les villes...

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34400723
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-05-2013 à 01:18:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 01:18:12  profilanswer

n°34401175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2013 à 03:22:43  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Quand vous êtes en voyage où vous bougez tout le temps, pas 2 soirs de suite au même endroit (roadtrip en voiture), que vous partez 12 jours, et que pour des questions logistiques, vous ne pouvez pas amener 12 t-shirts / paires de chaussettes / sous-vêtements...

Ou alors c'est illusoire, et il faudra juste mettre le caleçon de la veille à l'envers ?

Merci !

Il faut assumer la réputation et ne pas se laver :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34401469
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-05-2013 à 06:44:44  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci !

Savon et lavabo !

n°34401510
fufu74
I believe I can fly
Posté le 23-05-2013 à 07:26:15  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci !

J'ai une femme ....

:whistle:

---------------
Don't dream it, be it
n°34401822
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2013 à 08:58:12  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'ai une femme ....

:whistle:

Quand t'es à court d'habit, tu l'enfiles ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34401892
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-05-2013 à 09:09:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34402530
take it or​ leave it
Posté le 23-05-2013 à 10:07:14  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci !

Lavage à la main le matin et ensuite tu coinces tes fringues dans les vitres arrières de ta caisse pour les faire sécher [:cosmoschtroumpf]

n°34402962
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-05-2013 à 10:32:59  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci !

Pour qqes baths en thailande tu laisses ton linge sale et le lendemain matin il est propre, lavé, repassé.  [:julian33:4]

---------------
Le Saoumfa
n°34403089
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-05-2013 à 10:41:53  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci !

Tant qu'il n'y a pas de trace de pneu ça roule :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°34404147
fufu74
I believe I can fly
Posté le 23-05-2013 à 11:41:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand t'es à court d'habit, tu l'enfiles ?  

....  :whistle:  .....

---------------
Don't dream it, be it
n°34404818
Baudeflo
Posté le 23-05-2013 à 12:22:27  profilanswer

Uyuni [:yann39]
Macher coca [:yann39]
Titicaca [:yann39]
Copacabana [:yann39]
Ipanema [:yann39]
Corcovado  [:yann39]

:o

---------------
NB life
n°34404966
lumi
Posté le 23-05-2013 à 12:36:22  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci !

justement, pour 16 jours, en mode sac a dos, quel volume il faut prevoir ?
au mieux, une etape ou deux de blanchisserie.

faut economiser un max de place pour les "gros truc" du style pull veste et pantalon.

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 23-05-2013 à 12:37:27

---------------

n°34405191
Pantadarel​l
Posté le 23-05-2013 à 12:54:22  profilanswer

Merci pour les infos. :jap:

lumi a écrit :

justement, pour 16 jours, en mode sac a dos, quel volume il faut prevoir ?
au mieux, une etape ou deux de blanchisserie.

faut economiser un max de place pour les "gros truc" du style pull veste et pantalon.

Ben ça dépend vraiment du climat dans lequel tu vas. Si tu pars te promener autour de la méditerrannée entre juin et septembre, les fringues vont pas utiliser beaucoup de place... Les tongs non-plus... :D
Si tu pars dans un pays froid, il va falloir en effet penser aux pulls, polaires, pantalons, etc...  

Moi, je pars près du cercle polaire, donc forcément, mimimum un gros pull, une polaire, des t-shirts chauds, écharpe et gants... Il reste moins de place pour les sous-vêtements... Si tu rajoutes en plus les chaussures de rando, le K-way, la trousse de secours, les barres énergétiques... Ca devient tout de suite ingérable niveau place !

n°34405224
lumi
Posté le 23-05-2013 à 12:57:05  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci pour les infos. :jap:

Pantadarell a écrit :

Ben ça dépend vraiment du climat dans lequel tu vas. Si tu pars te promener autour de la méditerrannée entre juin et septembre, les fringues vont pas utiliser beaucoup de place... Les tongs non-plus... :D
Si tu pars dans un pays froid, il va falloir en effet penser aux pulls, polaires, pantalons, etc...

Moi, je pars près du cercle polaire, donc forcément, mimimum un gros pull, une polaire, des t-shirts chauds, écharpe et gants... Il reste moins de place pour les sous-vêtements... Si tu rajoutes en plus les chaussures de rando, le K-way, la trousse de secours, les barres énergétiques... Ca devient tout de suite ingérable niveau place !

amerique du sud, climat assez variable, du tres chaud en journée à certains endroits, aux nuits relativement fraiches en altitude.
Au moins une bonne paire de chaussure de rando et une paire de petites baskets.

Message édité par lumi le 23-05-2013 à 12:58:34

---------------

n°34405527
galaxnordi​st
Posté le 23-05-2013 à 13:22:20  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Merci !

Je pars avec comme rechange : 1 t-shirt, 1 sweat-shirt, 1 slip et une paire de chaussettes.
Ca permet de tenir jusqu'au lendemain de l'arrivée par avion.
Ensuite, achat de slips et chaussettes noname au supermarché, et des t-shirts les plus touristiques possibles (souvenir de Palavas-les-Flots, j'en suis friand).
Lavomatic (toujours pres de la gare) en quelques heures chaque semaine.
Ca permet de voyager sans bagage a l'aller.

n°34405628
andre1980
Posté le 23-05-2013 à 13:30:27  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Pour 12 jours, pas besoin de laver le linge. Enlève une tenu de rechange (pantalon et pull/polaire) + t-shirt + sous-vêtement.
Prend uniquement des truc technique. Exemple un t-shirt de running décathlon permet de tenir 4 jours sans odeur. Idem pour les chaussette de rando qui pu pas du moment que tu l'es enlève pas  :D  

Je vois pas pourquoi tu veux mettre sur toi un gros pull + un polaire ?
Un T-shirt technique à manche longue + un polaire correcte + un manteau (adapter au température du cercle polaire) suffit.
De même, un K-way cela sert à rien si tu as déjà le manteau.
Le bonnet et les gant ne prennent pas de place dans le sac vu que tu les aura sur toi. Idem pour les chaussure de rando

Après je dis ça car dans ma tête, cercle polaire = neige et -20°C.  
Si tu y va en été (température qui monte jusqu'à 10°C), tu n'as même pas besoin du manteau.

---------------
n°34405862
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-05-2013 à 13:47:24  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pour qqes baths en thailande tu laisses ton linge sale et le lendemain matin il est propre, lavé, repassé.  [:julian33:4]

Avec de grosses trace d'eau de javel un peu partout [:mullet]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°34406412
fufu74
I believe I can fly
Posté le 23-05-2013 à 14:25:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour 12 jours, pas besoin de laver le linge. Enlève une tenu de rechange (pantalon et pull/polaire) + t-shirt + sous-vêtement.
Prend uniquement des truc technique. Exemple un t-shirt de running décathlon permet de tenir 4 jours sans odeur. Idem pour les chaussette de rando qui pu pas du moment que tu l'es enlève pas  :D

Un T-shirt technique à manche longue + un polaire correcte + un manteau (adapter au température du cercle polaire) suffit.
De même, un K-way cela sert à rien si tu as déjà le manteau.
Le bonnet et les gant ne prennent pas de place dans le sac vu que tu les aura sur toi. Idem pour les chaussure de rando

Si tu y va en été (température qui monte jusqu'à 10°C), tu n'as même pas besoin du manteau.

Je crois que le problème, c'est ça. :D

L'année dernière en mai. juste à la limite du cercle polaire, j'ai eu un jolie 28 degré.
Mais note bien que 2 jours avant et 2 jours aprés, j'avais 5°c :P

Message édité par fufu74 le 23-05-2013 à 14:26:16

---------------
Don't dream it, be it
n°34406438
Pantadarel​l
Posté le 23-05-2013 à 14:27:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Prend uniquement des truc technique. Exemple un t-shirt de running décathlon permet de tenir 4 jours sans odeur. Idem pour les chaussette de rando qui pu pas du moment que tu l'es enlève pas (1)  :D  

De même, un K-way cela sert à rien si tu as déjà le manteau (2).

Si tu y va en été (3) (température qui monte jusqu'à 10°C), tu n'as même pas besoin du manteau.

1. Même pour la douche ? :o

2. Mon manteau n'est pas complètement imperméable et n'a pas de capuche, c'est un peu de la merde...

3. Je pars demain (!). Il va encore faire asez froid (entre 3 et 10° a priori)...  

En gros, je pense que je vais prendre polaire + pull + k-way à la place du manteau, car ce dernier ne va absolument pas bien me protéger s'il pleut beaucoup...  
Pour les chaussures de rando, je sais pas trop... On a une escale de 7h à Copenhague, en plus des 4-5h de vol... Je sais pas si j'ai envie de me trimballer toute la journée les chaussures de rando (j'ai des chaussures de moyenne montagne, un peu trop rigides pour être confortables en ville... Je vais voir.

n°34406487
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 23-05-2013 à 14:31:02  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Lavage à la main le matin et ensuite tu coinces tes fringues dans les vitres arrières de ta caisse pour les faire sécher [:cosmoschtroumpf]

Ca promet  [:vic_mackey]

n°34407248
hyperboles​ke
Posté le 23-05-2013 à 15:23:11  profilanswer

Question bagnole au US :
On part à 3 en californie. Bien entendu, je tiens à ma mustang de loc pour faire le kéké  [:dovakor:1] (merci de ne pas juger :o)
La place à l'arrière, c'est short ou pas ? Les trucs de loc semblent proposer les trucs cabrio. Vu qu'on va pas mal vadrouiller pas envie que celui à l'arrière soit mal à laise.
Sinon quels bon plans pour une loc au départ de SF et un retour à LA ? J'ai trouver chez SIXT qui semble pas trop mal mais je suis preneur d'autres solutions.
:jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°34408354
Le_Magi61
------------
Posté le 23-05-2013 à 16:26:18  profilanswer

locationdevoiture.fr revient souvent sur le topic ;)
PS : attention aux assurances...

n°34408727
hyperboles​ke
Posté le 23-05-2013 à 16:49:35  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

locationdevoiture.fr revient souvent sur le topic ;)
PS : attention aux assurances...

Ok, merci, je vais regarder. :jap:

Pour les assurances, tu veux dire quoi ? ca va d'aucune couverture à trop chères ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°34409254
andre1980
Posté le 23-05-2013 à 17:18:11  profilanswer

Pantadarell a écrit :

En gros, je pense que je vais prendre polaire + pull + k-way à la place du manteau, car ce dernier ne va absolument pas bien me protéger s'il pleut beaucoup...  
Pour les chaussures de rando, je sais pas trop... On a une escale de 7h à Copenhague, en plus des 4-5h de vol... Je sais pas si j'ai envie de me trimballer toute la journée les chaussures de rando (j'ai des chaussures de moyenne montagne, un peu trop rigides pour être confortables en ville... Je vais voir.

Ton cercle polaire, c'est pas ton escale à Copenhague quand même  :lol:  
Si oui, regarde un peu la carte du monde, tu verras que tu es encore bien loin du cercle polaire (au moins 1 000km à vol d'oiseau). Copenhague c'est au niveau de Glasgow ^^ (l'écosse c'est pas au niveau du cercle polaire)

Edit: je viens de voir que tu pars en Islande (oublie pas ton CR au retour  :love: ). Ok, c'est juste un peu en dessous. Les température sont pas super froide. Tu es toujours en positif (sauf la nuit) mais temps pourri (le K-way va bien te servir ^^).  
Marcher 7h avec des chaussure de rando en ville ne devrait pas te poser de problème normalement ! Elles sont pas faite ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-05-2013 à 17:29:42

---------------
n°34410620
Pantadarel​l
Posté le 23-05-2013 à 19:13:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton cercle polaire, c'est pas ton escale à Copenhague quand même  :lol:  
Si oui, regarde un peu la carte du monde, tu verras que tu es encore bien loin du cercle polaire (au moins 1 000km à vol d'oiseau). Copenhague c'est au niveau de Glasgow ^^ (l'écosse c'est pas au niveau du cercle polaire)

Edit: je viens de voir que tu pars en Islande (oublie pas ton CR au retour  :love: ). Ok, c'est juste un peu en dessous. Les température sont pas super froide. Tu es toujours en positif (sauf la nuit) mais temps pourri (le K-way va bien te servir ^^).  
Marcher 7h avec des chaussure de rando en ville ne devrait pas te poser de problème normalement ! Elles sont pas faite ?

Suis allé marcher 3-4 fois avec, pour des randos entre 2 et 4 heures, elles commencent doucement à être faites, mais rien de bien fou...  
Et non, les températures iront pas très bas, j'ai déjà habité dans une ville où on touchait occasionnellement les -15/20 en hiver, et en effet là, il faut un gros manteau... Mais pour l'Islande, ça va sans doute flotter, d'où le K-way ! Tout s'explique....

Je ferai un CR sur le topic vacances, et peut-être un plus rapide ici. :jap:

n°34413681
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-05-2013 à 00:54:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Destination
Dresde, Allemagne

ducky9 a écrit :

Donc, petit CR de Gdańsk,st pratique.

Daphne a écrit :

Destination
Berlin, Allemagne

Jol Jol a écrit :

Destination
Istanbul, Turquie.

kras$ a écrit :

Je remarque avec étonnement qu'il n'y a pas de CR sur Budapest. :o
Etant parti 4 jours, je vais vous en faire un,

Daphne a écrit :

Ah ouais tiens. Je m'y colle.
Voyage datant de 2009, à l'occasion du Sziget Festival.

Budapest - Hongrie  

Vini a écrit :

Je me permets de poster ici un CR sur le Cameroun.
J'ai fait le Sénégal environ 5 fois aussi, mais là, pour retrouver des souvenirs :sweat: Si j'arrive à faire un truc je le posterai ici :jap:

Merci pour tous les CR :love:

Je vais mettre la FP à jour.  

De mon côté on a fait un tour au nouveau mexique, ca dépayse pas mal pour les US :)

n°34414159
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2013 à 06:23:34  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Uyuni [:yann39]
Macher coca [:yann39]
Titicaca [:yann39]
Copacabana [:yann39]
Ipanema [:yann39]
Corcovado  [:yann39]

:o

Alors alors?

n°34416872
Ekipatang
Posté le 24-05-2013 à 11:27:38  profilanswer

Salut :)

J'aurai bien passé quelques jours sur l'île d'Elbe, mais pour y aller ça m'a l'air chiadé quand même  :sweat: Des avis ? (départ de Lyon)

Message cité 1 fois
Message édité par Ekipatang le 24-05-2013 à 11:27:51

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34422103
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-05-2013 à 16:54:53  profilanswer

Elfe §§§  [:guilletit:4]

---------------
Le Saoumfa
n°34429268
Ekipatang
Posté le 25-05-2013 à 13:27:09  profilanswer

Oui je sais la définition du mot, je sais pas pourquoi j'ai dit ça  :??: ça m'a donc l'air compliqué :o

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)