| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
ducky9 | Reprise du message précédent : Et surtout, pour moi qui suis habitué à Easyjet, Ryanair et Wizzair & co de la place pour les jambes ! Pas de branlette sur une arrivée à l'heure en prenant 1h de marge Ryanair staïle. Message cité 1 fois Message édité par ducky9 le 07-05-2013 à 21:32:05 |
Publicité | Posté le 07-05-2013 à 21:28:31 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Ajouté photos au CR de Prague : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34183584 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Pantadarell |
D'ailleurs a ce niveau, j'ai besoin de conseils : une amie m'a dit qu'elle accroche toujours ses grosses chaussures de rando a l'extérieur de son sac en soute, et qu'elle les a toujours retrouvées... C'est la première fois que je me trimballe des chaussures comme ça, et c'est vrai que ça prend trop de place dans le sac, et c'est pas confortable pour 8h de voyage... |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 01:49:09 ![]()
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je faisais 11 ou 12 l/100 avec une Ford Flex. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | 6,5L/100 lors de mon trip de la dernière fois --------------- les chiens aboient, le train passe |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 08-05-2013 à 05:24:52 ![]() ![]() |
Baudeflo |
--------------- NB life |
ducky9 | Donc, petit CR de Gdańsk, un peu repompé du topic Pologne puisque j'y ai donné déjà mes premières impressions là-bas. Donc pour situer, c'est au bord de la mer Baltique, en face de la Suède (il y a une liaison en ferry pour Stockholm, mais aussi toutes sortes de croisières sur la Baltique). TRANSPORT Bon, euh, on a retourné le truc dans tous les sens, et le meilleur moyen pour profiter de 3 jours complets sur place, c'était de prendre un train de nuit (nous étions dans le sud de la Pologne). Bon, sinon Wizzair propose une liaison depuis Beauvais (lundi et vendredi), SAS (Scandinavian Airlines) aussi via Oslo (périodicité à vérifier). Sinon, comme indiqué précédemment, une croisière depuis Copenhague, ça doit bien le faire aussi DURÉE DU SÉJOUR HÉBERGEMENT BUDGET Nous avons trouvé notre studio très bien pour le prix (50eur la nuit), mais il est possible de prendre une chambre au bord de la mer à Sopot pour beaucoup plus cher. Le ferry pour Hel nous a coûté près de 25 eur (2h de traversée). Je n'ai pas regardé les autres destinations, mais voilà, c'est cher pour la Pologne ! Les musées, par contre, sont peu chers. Je pense qu'on doit pouvoir tenir un budget de 150 eur/jour/personne tout compris et se faire plaisir. À VOIR Bon, euh le premier jour, on a glandé un peu le matin histoire de nous remettre de nos 11h de train, puis balade sur la voir royale et sur le port historique (beaucoup de monde), et sur la plage de Brzeźno (que je ne recommande pas). On a prolongé jusqu'au phare de Nowy Port (depuis lequel on voir Westerplatte).
À l'entre de la ville, on trouve le musée de l'ambre, et le Zuraw abrite quant à lui le musée maritime. Nous en avons fait aucun des deux car il faisait beau (et qu'on est pas trop musées à la base) Gdańsk est aussi le point de départ du mouvement Solidarność. Il y a centre près de la gare qui retrace la montée et le regroupement des syndicats contre le communisme, avec à sa tête, Lech Walesa. Le lendemain, on est allé faire un tour à Hel en ferry. Bon, le fokarium est sympa, mais il n'y a pas grand chose à y faire (surtout que l'eau était bien trop froide pour se baigner). Si nous avions eu plus de temps, j'aurais plus opté pour y aller en train et s'arrêter dans les villes principales de la presqu'île (et rentrer dans le trip à demander "Is his train going to Hel?"
Au retour, on s'est attardés dans la rue Mariacka (la rue de l'ambre), pour se faire expliquer par une très sympathique vendeuse tous les secrets de l'ambre et du prix des bijoux. En effet, la ville est considérée comme la capitale mondiale de l'ambre. Il est possible d'en trouver près de la plage. Nous, on a pas eu cette chance... Le dernier jour, on a fait une longue balade entre la plage de Jelitkowska et la jetée de Sopot (payante, mais cela vaut le coup). La ville est petite, donc on s'y est baladés (je voulais voir la maison tordue). L'Église possède de jolis vitraux.
L'Église de Gdańsk, en revanche est assez moche (juste impressionnante, la plus grande du monde en brique il me semble). Il y a une brasserie dans le coin qui fait de la sacrée bonne bière : Browar Amber, à tel point qu'assez rapidement on a choisi où on allait bouffer selon la carte des bières AVIS GÉNÉRAL Pendant les journées, le centre était assez blindé, mais le soir, peu de monde dans les rues, et pas mal de serveurs proposant la carte du resto dans la rue. J'ai trouvé ça assez relou (un peu l'équivalent des flyers pour les bars à Krakow). Avec une journée de plus, je serais bien allé voir la Forteresse de Malbork, mais c'est un peu loin (et surtout, on avait fait assez de train comme ça). Désolé pour le CR peu instructif Message cité 3 fois Message édité par ducky9 le 12-05-2013 à 22:31:47 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ducky9 |
|
Kivi_ raboteur de parquet |
|
C'est pas vraiment petit budget (et encore moins dans un pays pauvre). Tu aurais dit 20€/jour/pers (sans le transport france-pologne), ok mais 150€ Message édité par andre1980 le 09-05-2013 à 22:33:42 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je reviens de Londres, c'était cool Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 10-05-2013 à 16:13:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Tiens j'ai fait à peu près le même type de périple que toi la semaine dernière Message cité 1 fois Message édité par Loom the Gloom le 10-05-2013 à 16:41:26 --------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Exact nico au niveau des kilomètres. Un WE normal lors de voyage en gros. Aucun mérite. La prochaine fois, essai avec un sac de 15kg (chacun) si tu veux passer pour un homme Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 10-05-2013 à 17:03:01 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message édité par andre1980 le 10-05-2013 à 17:18:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Ar Paotr | Question bête avant de partir au Maroc : pas besoin d'avoir des dirhams ? Je vais pouvoir en retirer sur place dans n'importe quel distributeur automatique avec une carte bleue française ? |
corran | oui |
Ar Paotr |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 12-05-2013 à 11:09:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah non mademoiselle a qu'une ID Message édité par btbw03 le 12-05-2013 à 10:31:50 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |