Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34237694
ducky9
Posté le 07-05-2013 à 21:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Agréablement surpris ;)
Je n'ai rien eu à imprimer. Information de l'ouverture du checking online via SMS, checking et choix de ma place via l'application, scan de mon tel lors de l'embarquement, journal (bon Allemand ou Norvégien dans mon vol) + café/thé gratos, même pour l'eco.

Et surtout, pour moi qui suis habitué à Easyjet, Ryanair et Wizzair & co de la place pour les jambes ! Pas de branlette sur une arrivée à l'heure en prenant 1h de marge Ryanair staïle.
Et, même si je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter, bagage soute 23kg inclus dans le prix (j'ai payé 95eur pour GDN->OSL->CDG), et annulation et remboursement intégral jusqu'à 24h avant le départ.

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 07-05-2013 à 21:32:05
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 21:28:31  profilanswer

n°34239199
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2013 à 23:43:44  profilanswer

Ajouté photos au CR de Prague : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34183584

n°34239250
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-05-2013 à 23:55:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu veux faire la teuf + plage en thailande c'est dans le sud que ca se passe.
Soit phuket (patong pour la fete et de la tu as des bateaux pour acceder à d'autres iles), soit koh phangan avec les full moon party.

A votre place, je prendrai ca comme un break et j'essayerai pas de faire l'Asie en 12 jours :o
Vous serez crevés, vous profiterez de rien et vous commencerez le stage la tete dans le cul :o

Et puis de HK, vous aurez accès a l'ensemble de l'asie pour pas cher (billet pour tokyo/bkk) à moins de 300e donc si vous avez un peu de sous de coté, de temps en temps un petit week-end ailleurs ca peut le faire.

Perso je conseillerais Phangan (fêtes / relax) ou Tao (plongée / relax) suivant ses envies.

Suivant l'heure a laquelle tu arrives, tu peux choper un Lumpraya pour y aller, et y atterir le lendemain.

n°34239567
Pantadarel​l
Posté le 08-05-2013 à 01:19:43  profilanswer

ducky9 a écrit :

Agréablement surpris ;)
Je n'ai rien eu à imprimer. Information de l'ouverture du checking online via SMS, checking et choix de ma place via l'application, scan de mon tel lors de l'embarquement, journal (bon Allemand ou Norvégien dans mon vol) + café/thé gratos, même pour l'eco.

Et surtout, pour moi qui suis habitué à Easyjet, Ryanair et Wizzair & co de la place pour les jambes ! Pas de branlette sur une arrivée à l'heure en prenant 1h de marge Ryanair staïle.
Et, même si je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter, bagage soute 23kg inclus dans le prix (j'ai payé 95eur pour GDN->OSL->CDG), et annulation et remboursement intégral jusqu'à 24h avant le départ.

OK, me voilà rassuré ! :D
Je vais profiter des 23 kg, moi ! J'espère sans soucis...

D'ailleurs a ce niveau, j'ai besoin de conseils : une amie m'a dit qu'elle accroche toujours ses grosses chaussures de rando a l'extérieur de son sac en soute, et qu'elle les a toujours retrouvées... C'est la première fois que je me trimballe des chaussures comme ça, et c'est vrai que ça prend trop de place dans le sac, et c'est pas confortable pour 8h de voyage...
BREF : certains ont déjà testé les chaussures accrochées au sac ?

n°34239661
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 01:49:09  answer

Youmoussa a écrit :

Bien moins qu'en france, mais c'est plus si bas qu'avant.
En ce moment on est a 0,80€/l environ.

Oui c'est assez rentable là-bas comparativement à chez nous !

n°34239725
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-05-2013 à 02:15:09  profilanswer

Sauf que les voitures consomment au moins le double :o

n°34239792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2013 à 02:47:23  profilanswer

Je fais du 8l/100 sur les grands trajets avec ma caisse de plus de 300 ch :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34239824
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-05-2013 à 03:12:24  profilanswer

Je faisais 11 ou 12 l/100 avec une Ford Flex.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°34239942
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-05-2013 à 05:15:31  profilanswer

6,5L/100 lors de mon trip de la dernière fois  [:gamebouz]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34239949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2013 à 05:24:52  profilanswer

Belloc a écrit :

6,5L/100 lors de mon trip de la dernière fois  [:gamebouz]

Moi aussi je consomme moins quand je ne me m'arrête pas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 05:24:52  profilanswer

n°34245202
Baudeflo
Posté le 08-05-2013 à 20:08:10  profilanswer

Pantadarell a écrit :

OK, me voilà rassuré ! :D
Je vais profiter des 23 kg, moi ! J'espère sans soucis...  

D'ailleurs a ce niveau, j'ai besoin de conseils : une amie m'a dit qu'elle accroche toujours ses grosses chaussures de rando a l'extérieur de son sac en soute, et qu'elle les a toujours retrouvées... C'est la première fois que je me trimballe des chaussures comme ça, et c'est vrai que ça prend trop de place dans le sac, et c'est pas confortable pour 8h de voyage...  
BREF : certains ont déjà testé les chaussures accrochées au sac ?

Nous on les a mis au pied pour la Bolivie, ça tient chaud mais bon... tu les enleves dans l'avion, ça pue dans la cabine, personne vient te faire suer au moins :whistle:  

---------------
NB life
n°34249701
ducky9
Posté le 09-05-2013 à 15:23:12  profilanswer

Donc, petit CR de Gdańsk, un peu repompé du topic Pologne puisque j'y ai donné déjà mes premières impressions là-bas.

Donc pour situer, c'est au bord de la mer Baltique, en face de la Suède (il y a une liaison en ferry pour Stockholm, mais aussi toutes sortes de croisières sur la Baltique).

https://www.google.fr/maps/vt/data=Ay5GWBeob_WIPLDYoIWcfVXxvZu9XwJ55OX7Ag,UWjEr6xtj7XTesPQrstsO9u6MU1rXVe7Ama33qVKXMZG9hK5Gz428wT0jEuptFembyPzfVp0AU4T4SoiXNp02e4PU1tVnfLBDsdtd7XotywwBnOqzcuOZ89EMbnnju6lWApEAfJhAAEhCDI6D0mXWOmlCZTKv9ryqkdlShO-S8ELXMfkj-cdG58bNjcevg

TRANSPORT

Bon, euh, on a retourné le truc dans tous les sens, et le meilleur moyen pour profiter de 3 jours complets sur place, c'était de prendre un train de nuit (nous étions dans le sud de la Pologne).
Donc départ de Bielsko-Biała à 19h, arrivée 6h à Gdańsk (mais pas en retard !)
On est bien tombés, notre compartiment était calme donc j'ai presque aussi bien dormi que lors de mon voyage en train de nuit entre Lviv et Odessa :D

Bon, sinon Wizzair propose une liaison depuis Beauvais (lundi et vendredi), SAS (Scandinavian Airlines) aussi via Oslo (périodicité à vérifier).
L'aéroport est très bien, il y a une liaison par bus (ligne 210 je crois), départ toutes les heures (il y a aussi un autre bus, le 110 mais il ne va pas dans le centre je crois), et bon point, il n'y a pas besoin d'un ticket spécial, c'est donc seulement 3 zł (moins d'1 eur). Compter 35mn de trajet (peut-être plus si bouchons).

Sinon, comme indiqué précédemment, une croisière depuis Copenhague, ça doit bien le faire aussi :o

DURÉE DU SÉJOUR
Un long weekend de pont me parait adéquat pour visiter le centre historique (comme dans toutes les villes de Pologne, les efforts de rénovations se font exclusivement dans l'hypercentre) et éventuellement aller visiter Sopot et Gdynia. Les trois villes forment Trójmiasto.
Il y a quelques musées, mais ça reste une petite ville, je me vois mal y rester une semaine par exemple.

HÉBERGEMENT
Studio loué via AirBNB (MP si vous voulez savoir lequel, le proprio était super flexible sur les heures de check in/out), situé en plein centre à l'angle de Długa, au dernier étage et donc plein de charme. On a tout fait à pied, sauf pour aller à la plage (arrêt majeur de trams situé à 2mn à pied de notre studio). Très très content, comme à chaque fois que nous sommes passés par ce site.

BUDGET
Tout dépend si vous souhaitez vous lâcher (comme d'habitude).

Nous avons trouvé notre studio très bien pour le prix (50eur la nuit), mais il est possible de prendre une chambre au bord de la mer à Sopot pour beaucoup plus cher.
Un bon restaurant nous a coûté 40 eur pour 2, mais on a aussi bien mangé pour moins cher. Il y a 3 bars à lait en ville, donc même si Gdańsk m'a paru plus cher que la moyenne polonaise, il y a moyen de survivre pour quelques euros par jour :o

Le ferry pour Hel nous a coûté près de 25 eur (2h de traversée). Je n'ai pas regardé les autres destinations, mais voilà, c'est cher pour la Pologne !

Les musées, par contre, sont peu chers.
Pour plus d'info sur les prix, regardez un peu le In Your Pocket. Le .pdf gratuit est pratique.

Je pense qu'on doit pouvoir tenir un budget de 150 eur/jour/personne tout compris et se faire plaisir.

PUBLIC CIBLE
J'ai trouvé le centre très (trop ?) calme le soir. Je vois plutôt cette ville intéressante pour les familles ou les couples mais c'est vrai qu'on y est allé hors saison.
Sopot par contre est réputé pour être une destination de fêtards en été.

À VOIR

Bon, euh le premier jour, on a glandé un peu le matin histoire de nous remettre de nos 11h de train, puis balade sur la voir royale et sur le port historique (beaucoup de monde), et sur la plage de Brzeźno (que je ne recommande pas). On a prolongé jusqu'au phare de Nowy Port (depuis lequel on voir Westerplatte).

http://thumbnails103.imagebam.com/25353/b562a3253526212.jpg
Złota Brama (début de la voie Royale)
http://thumbnails108.imagebam.com/25353/4e723b253527877.jpg
Vue sur le port historique
http://thumbnails105.imagebam.com/25353/807b3d253525423.jpg
La lampe du phare
http://thumbnails103.imagebam.com/25353/53631e253528279.jpg
Neptune et la place de l'Hotel de Ville
http://thumbnails105.imagebam.com/25353/79113a253528195.jpg
Zielona Brama (fin de la voie Royale)

À l'entre de la ville, on trouve le musée de l'ambre, et le Zuraw abrite quant à lui le musée maritime. Nous en avons fait aucun des deux car il faisait beau (et qu'on est pas trop musées à la base) :o

Gdańsk est aussi le point de départ du mouvement Solidarność. Il y a centre près de la gare qui retrace la montée et le regroupement des syndicats contre le communisme, avec à sa tête, Lech Walesa.

Le lendemain, on est allé faire un tour à Hel en ferry. Bon, le fokarium est sympa, mais il n'y a pas grand chose à y faire (surtout que l'eau était bien trop froide pour se baigner). Si nous avions eu plus de temps, j'aurais plus opté pour y aller en train et s'arrêter dans les villes principales de la presqu'île (et rentrer dans le trip à demander "Is his train going to Hel?" :o).

http://thumbnails105.imagebam.com/25353/d1a948253525562.jpg
Le repas des phoques
http://thumbnails105.imagebam.com/25353/a6120f253525758.jpg
Une plage de Hel (pas la plus belle OK :o
http://thumbnails102.imagebam.com/25353/576b06253525657.jpg
Vue de l’intérieur du phare.
http://thumbnails107.imagebam.com/25353/ec25cb253525989.jpg

Au retour, on s'est attardés dans la rue Mariacka (la rue de l'ambre), pour se faire expliquer par une très sympathique vendeuse tous les secrets de l'ambre et du prix des bijoux. En effet, la ville est considérée comme la capitale mondiale de l'ambre. Il est possible d'en trouver près de la plage. Nous, on a pas eu cette chance...

Le dernier jour, on a fait une longue balade entre la plage de Jelitkowska et la jetée de Sopot (payante, mais cela vaut le coup). La ville est petite, donc on s'y est baladés (je voulais voir la maison tordue). L'Église possède de jolis vitraux.

http://thumbnails105.imagebam.com/25353/c30545253526591.jpg
Plage Jelitkowska (nos pieds faisaient couic couic dans le sable de la Baltique :D)
http://thumbnails107.imagebam.com/25353/ad7998253526817.jpg
http://thumbnails108.imagebam.com/25353/408743253527065.jpg
La jetée de Sopot
http://thumbnails105.imagebam.com/25353/f59c23253527263.jpg
La maison tordue
http://thumbnails106.imagebam.com/25353/c7f04e253527422.jpg
http://thumbnails108.imagebam.com/25353/f45c23253527555.jpg
L'Église et un de ses vitraux

L'Église de Gdańsk, en revanche est assez moche (juste impressionnante, la plus grande du monde en brique il me semble).

Il y a une brasserie dans le coin qui fait de la sacrée bonne bière : Browar Amber, à tel point qu'assez rapidement on a choisi où on allait bouffer selon la carte des bières :o

AVIS GÉNÉRAL

Pendant les journées, le centre était assez blindé, mais le soir, peu de monde dans les rues, et pas mal de serveurs proposant la carte du resto dans la rue. J'ai trouvé ça assez relou (un peu l'équivalent des flyers pour les bars à Krakow).
Au final, on a pas fait grand chose, mais on y retournera :o

Avec une journée de plus, je serais bien allé voir la Forteresse de Malbork, mais c'est un peu loin (et surtout, on avait fait assez de train comme ça).

Désolé pour le CR peu instructif :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par ducky9 le 12-05-2013 à 22:31:47
n°34251714
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2013 à 20:25:52  profilanswer

ducky9 a écrit :

Donc, petit CR de Gdańsk
...
Désolé pour le CR peu inscructif :whistle:

Mais non, c'est très instructif. Ça permet de savoir que c'est un coin qui fait pas rêver  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34251808
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 20:39:19  answer

Journée à Tolède sous un beau soleil, ville très sympa ! Je pense faire un A/R à Avila pour mon dernier jour, demain, et on s'arrêtera sur la route du retour, samedi, à Ségovia (mes compagnons de voyage -sic- vont au Warner Bros Studio demain, c'est vraiment pas mon trip).

:hello:

n°34251966
ducky9
Posté le 09-05-2013 à 21:00:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais non, c'est très instructif. Ça permet de savoir que c'est un coin qui fait pas rêver  :D  

:sarcastic: perso, je préfère ça à Prague ou les pays du Maghreb. C'est une destination petit budget, pour un weekend, il faut remettre les choses à leur place.

n°34252016
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-05-2013 à 21:06:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:prozac]

n°34252649
andre1980
Posté le 09-05-2013 à 22:31:18  profilanswer

ducky9 a écrit :

:sarcastic: perso, je préfère ça à Prague ou les pays du Maghreb. C'est une destination petit budget, pour un weekend, il faut remettre les choses à leur place.

ducky9 a écrit :

Je pense qu'on doit pouvoir tenir un budget de 150eur/jour/personne tout compris et se faire plaisir.

C'est pas vraiment petit budget (et encore moins dans un pays pauvre). Tu aurais dit 20€/jour/pers (sans le transport france-pologne), ok mais 150€  :heink: . Même le Japon coute pas aussi cher.  :o
Merde. 50€/nuit pour un studio en Pologne via un particulier. C'est cher. J'espère qu'il y avait un jacuzzi pour ce prix.

Message édité par andre1980 le 09-05-2013 à 22:33:42

---------------
n°34252973
ducky9
Posté le 09-05-2013 à 23:01:48  profilanswer

Bah le transport peut couter cher si on s'y prend tard donc sur 2/3j ça pèse. Comparer ça au Japon, où tu y restes mini une semaine pour rentabiliser le prix des billets...
J'ai bien écris que la ville est chère par rapport à ce que je connais de la Pologne (c'est une destination touristique pour les Polonais), mais qu'il existe des bars à lait (où l'on peut se rassasier pour une poignée d'euros). Après tu peux aller en AJ dans un dortoir avec ton amie/femme, perso j'ai préféré un appart en hypercentre :D. C'est vrai que 50eur c'est cher (on a dormi pour moins cher en Italie, mais pas avec une localisation aussi confortable).

Et sinon, la Pologne est loin d'être un pays pauvre, et l'Euro 2012 est quand même passé par là... Si tu arrives à te faire plaisir avec 20eur par jour, je suis tout ouïe.

Enfin jvois pas trop le rapport avec ta crotte de départ, dire que tu trouves ça cher OK, mais dénigrer... au pire molette quoi :)

Message édité par ducky9 le 09-05-2013 à 23:02:24
n°34257121
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-05-2013 à 15:17:38  profilanswer

Des bars à lait.  [:kzimir] Mais quelle horreur.  [:10-david:2]

---------------
Le Saoumfa
n°34257466
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2013 à 15:55:00  profilanswer

Je reviens de Londres, c'était cool  :bounce:  

3 nuits ici : http://www.expedia.fr/Londres-Hote [...] %20london&
Environ 100€/nuit, c'est pratique c'est un studio avec kitchenette à 5-10 mn à pieds de la gare St Pancras.
Et promo Eurostar à 88€ A/R.
Donc 500€ pour transport + hébergement + 300 Pounds sur place (ça fait beaucoup pour 2 jours, et je ne compte pas le budget shopping de mon épouse, mais on a pas mal profité des sorties).

On a dû marcher facilement 30 km voire 40km en 2 jours, on voulait tout voir donc pas de métro  :pt1cable:  
Le 1er jour au matin on a assisté à la relève de la garde à Buckingham Palace et on a eu du bol, on a vu la reine sortir dans sa calèche...on a pris la photo de sa touffe  [:s3r3g:1]  
Ensuite abbaye de Westminster avec Big ben (on a croisé encore la reine, qui allait sans doute à la messe!), ensuite London Eye (pas fait ça faisait cher  :o ) et London Dungeon (des attractions sympa qui font peur  [:max evans] ) et on s'est promenés jusque Waterloo, puis Picadilly Circus (Chinatown, magasin M&Ms  :pt1cable: ) et go Tottenham pour un spectacle We will Rock You (100€ pour 2, ça pique, mais super rock de Queen  [:calvin2:5] ).

Le 2ème jour, on a marché de 8h à 21h30  :pt1cable:  
Juste une pause de 1h30 pour moi en début d'après-midi, pendant que mon épouse achetait des fringues chez Primark  [:massys] J'étais assis dans le magasin, le vigile au bout d'un moment est venu me voir genre  [:sarko] en me demandant ce que je foutais là, je lui ai expliqué qu'i was waiting for my wife who spended all my money et il a compris car c'est habituel   [:hahaguy]  
Le matin, on est allés jusque La City, on a visité London Tower pendant 1h30.
Retour à midi pour un bon brunch (Breakfast Club de Soho, c'était bon et super ambiance à la cool  [:evil02] )
L'après-midi, promenade à Hyde-Park et Harrods, hallucinant ce magasin, je me suis senti vraiment PD2POV  [:galom]  
1H15 pour rentrer à pied à l'hotel vers 21h30, on était crevés.

A part ça, j'ai testé le fish&chips, c'est pas terrible je trouve  :o  
Et il a fait un temps médiocre typique de l'angleterre, mais ça n'a pas trop gâché le plaisir sauf pour la ballade à Hyde Park.

EDIT : j'ai été particulièrement impressionné par cette tour :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shard_London_Bridge
Elle a été construite l'année dernière.
Plus haute tour d'Europe.
Je l'ai remarquée alors qu'on était très loin, on aurait dit une tour de Science-Fiction genre les monades urbaines  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-05-2013 à 16:13:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34257671
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-05-2013 à 16:17:34  profilanswer

Tiens j'ai fait à peu près le même type de périple que toi la semaine dernière :D
Quelques différences cependant : on a eu un super temps pendant 3 jours, on n'a pas fait de shopping ni de spectacle, on n'a pas vu la reine.
Mais pour le reste on a à peu près vu les mêmes choses, on a créché dans le même coin (Premier Inn London Euston), on a marché 35 kms en 3 jours (itinéraire calculé sur Google Maps :o) et on a failli rater l'avion du retour !

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 10-05-2013 à 16:41:26

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°34257738
nico6259
Posté le 10-05-2013 à 16:24:36  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Tiens j'ai fait à peu près le même type de périple que toi la semaine dernière :D
Quelques différences cependant : on a eu un super temps pendant 3 jours, on n'a pas fait de shopping ni de spectacle, on n'a pas vu la reine.
Mais pour le reste on a à peu près vu les mêmes choses, on a créché dans le même coin (Premier Inn London Euston), on a marché 35 kms en 3,5 jours (itinéraire calculé sur Google Maps :o) et on a failli rater l'avion du retour !

Ptit joueur  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34257766
ducky9
Posté le 10-05-2013 à 16:27:59  profilanswer

L'année dernière on a eu aussi du temps pourri, sauf le dernier jour :o
Les musées sont sympas, on a pas fait le British mais V&A et Science Museum. Sinon on a trouvé sympa de se balader un peu à Greenwich qui fait un peu village, il y a un parc sympa et l'Observatoire Royal à voir (ainsi que ses chronomètres Harrison et le faux méridien).

Dommage que vous n'avez pas essayé le Sunday Roast bien dégueu (et le même dans tous les pubs) :D
Un autre truc sympa c'était Borough market (moi qui attache pas mal d'importance à l'aspect bouffe lors de mes voyages, ca m'a un peu remonté le moral :D)

n°34257878
Loom the G​loom
Posté le 10-05-2013 à 16:42:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptit joueur  :o  

T'as checké ton kilométrage précis ? :o
Ces 35 kms n'incluent pas les visites hein, genre les 529 marches de St Paul où les 2h30 passées dans Tower of London par exemple.

---------------
n°34257902
nico6259
Posté le 10-05-2013 à 16:45:33  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

T'as checké ton kilométrage précis ? :o
Ces 35 kms n'incluent pas les visites hein, genre les 529 marches de St Paul où les 2h30 passées dans Tower of London par exemple.

Mon épouse vient de faire une simulation et on est entre 35 et 38km et sans compter les visites et sur 2 jours  :o  

---------------
n°34257975
andre1980
Posté le 10-05-2013 à 16:59:11  profilanswer

Exact nico au niveau des kilomètres.
Tu sembles avoir fait un peu plus de 10km le 1er jour et 22km le 2eme. (je comptes pas les kilomètre dans les lieux)

Un WE normal lors de voyage en gros. Aucun mérite. La prochaine fois, essai avec un sac de 15kg (chacun) si tu veux passer pour un homme  :o (et je suis gentil car Londres c'est plat et au niveau de la mer)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-05-2013 à 17:03:01

---------------
n°34257993
nico6259
Posté le 10-05-2013 à 17:02:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Exact nico au niveau des kilomètres.
Tu sembles avoir fait un peu plus de 10km le 1er jour et 22km le 2eme. (je comptes pas les kilomètre dans les lieux)

Un WE normal lors de voyage en gros. Aucun mérite. La prochaine fois, essai avec un sac de 15kg si tu veux passer pour un homme

Le 2ème jour on s'est paumés, on a fait tout le tour le matin pour aller à la City  [:delarue5]  

D'habitude on marche beaucoup mais c'est étalé sur 3 jours, là sur 2 jours c'était assez violent surtout le 2ème.

---------------
n°34258014
andre1980
Posté le 10-05-2013 à 17:06:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le 2ème jour on s'est paumés, on a fait tout le tour le matin pour aller à la City  [:delarue5]  

D'habitude on marche beaucoup mais c'est étalé sur 3 jours, là sur 2 jours c'était assez violent surtout le 2ème.

Ca dépend des personnes, ton programme de 2jours c'est ce que je fais lors de mes vacances et ceci sur plus de deux jours. Marche 15~20km par jours durant 10~21 jours je trouve sa normal. [:heow]
Regarde cette journée de marche avec ma copine (qui me ralenti beaucoup). Ca, c'est une bonne journée de marche. Moins, c'est plutôt classique.

* 20km sous plus de 30km à l'ombre (nous, nous étions constamment au soleil) durant 14h
* Altitude : 2300m à 3400m
* Dénivelé positif : + 1 750m
* Dénivelé Négatif: -   600m

Et ceci après déjà plus de 60~70km de marche dans les jambes (dont 45km en 3 jours jusqu'à 4200m d'altitude) avec sac à dos (sac de couchage, tapis, etc...).

Message édité par andre1980 le 10-05-2013 à 17:18:31

---------------
n°34258025
Loom the G​loom
Posté le 10-05-2013 à 17:06:52  profilanswer

Tu m'étonnes, moi j'étais crevé tous les soirs, j'imagine pas si j'avais parcouru la même distance en 1 jour de moins :D

---------------
n°34263760
Ar Paotr
Posté le 11-05-2013 à 14:33:25  profilanswer

Question bête avant de partir au Maroc : pas besoin d'avoir des dirhams ? Je vais pouvoir en retirer sur place dans n'importe quel distributeur automatique avec une carte bleue française ?

n°34264082
corran
Posté le 11-05-2013 à 15:10:17  profilanswer

oui

n°34265628
Ar Paotr
Posté le 11-05-2013 à 18:49:40  profilanswer

:jap:

n°34266273
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-05-2013 à 20:07:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je reviens de Londres, c'était cool  :bounce:  

3 nuits ici : http://www.expedia.fr/Londres-Hote [...] %20london&
Environ 100€/nuit, c'est pratique c'est un studio avec kitchenette à 5-10 mn à pieds de la gare St Pancras.
Et promo Eurostar à 88€ A/R.
Donc 500€ pour transport + hébergement + 300 Pounds sur place (ça fait beaucoup pour 2 jours, et je ne compte pas le budget shopping de mon épouse, mais on a pas mal profité des sorties).

On a dû marcher facilement 30 km voire 40km en 2 jours, on voulait tout voir donc pas de métro  :pt1cable:  
Le 1er jour au matin on a assisté à la relève de la garde à Buckingham Palace et on a eu du bol, on a vu la reine sortir dans sa calèche...on a pris la photo de sa touffe  [:s3r3g:1]  
Ensuite abbaye de Westminster avec Big ben (on a croisé encore la reine, qui allait sans doute à la messe!), ensuite London Eye (pas fait ça faisait cher  :o ) et London Dungeon (des attractions sympa qui font peur  [:max evans] ) et on s'est promenés jusque Waterloo, puis Picadilly Circus (Chinatown, magasin M&Ms  :pt1cable: ) et go Tottenham pour un spectacle We will Rock You (100€ pour 2, ça pique, mais super rock de Queen  [:calvin2:5] ).

Le 2ème jour, on a marché de 8h à 21h30  :pt1cable:  
Juste une pause de 1h30 pour moi en début d'après-midi, pendant que mon épouse achetait des fringues chez Primark  [:massys] J'étais assis dans le magasin, le vigile au bout d'un moment est venu me voir genre  [:sarko] en me demandant ce que je foutais là, je lui ai expliqué qu'i was waiting for my wife who spended all my money et il a compris car c'est habituel   [:hahaguy]  
Le matin, on est allés jusque La City, on a visité London Tower pendant 1h30.
Retour à midi pour un bon brunch (Breakfast Club de Soho, c'était bon et super ambiance à la cool  [:evil02] )
L'après-midi, promenade à Hyde-Park et Harrods, hallucinant ce magasin, je me suis senti vraiment PD2POV  [:galom]  
1H15 pour rentrer à pied à l'hotel vers 21h30, on était crevés.

A part ça, j'ai testé le fish&chips, c'est pas terrible je trouve  :o  
Et il a fait un temps médiocre typique de l'angleterre, mais ça n'a pas trop gâché le plaisir sauf pour la ballade à Hyde Park.

EDIT : j'ai été particulièrement impressionné par cette tour :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shard_London_Bridge
Elle a été construite l'année dernière.
Plus haute tour d'Europe.
Je l'ai remarquée alors qu'on était très loin, on aurait dit une tour de Science-Fiction genre les monades urbaines  :love:  

je fais la même dans 3 semaines si tout va bien
Mon hotel sera à 50m de Picadilly. Je pense aussi marcher bcp

n°34267162
andre1980
Posté le 11-05-2013 à 21:48:06  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Question bête avant de partir au Maroc : pas besoin d'avoir des dirhams ? Je vais pouvoir en retirer sur place dans n'importe quel distributeur automatique avec une carte bleue française ?

De toute façon, c'est interdit de sortir des dirhams du pays (maroc). Tu risques donc pas d'en trouver dans les bureau de change en France  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-05-2013 à 11:09:46

---------------
n°34269689
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2013 à 10:24:36  profilanswer

pour ceux qui ont fait prague,  

il faut être situé où pour être bien situé ?

(y'a pas mal d'appart dispo sur airbnb)  

et après avoir maté un peu ça me dit bien comme ville :D  

Sinon, pour vous, quelle autre ville à l'est pour 5/6 jours ?

le logement à l'air pas trop cher, le voyage coute 130€ A/R par personne en partant de lyon, ça va ...

n°34269707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2013 à 10:29:23  profilanswer

Tout ça pour finir a Djerba encore :/

---------------
n°34269715
btbw03
Posté le 12-05-2013 à 10:31:40  profilanswer

bah non mademoiselle a qu'une ID :/

Message édité par btbw03 le 12-05-2013 à 10:31:50
n°34269732
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-05-2013 à 10:35:40  profilanswer

Le centre de Prague est vraiment minuscule, tout se fait très bien à pieds donc vise le centre. Notre hôtel se trouvait près de la place Venceslas.

Par contre 5/6 jours sur place, c'est beaucoup. On y a passé 5 jours et j'ai trouvé que c'était trop, je pense qu'en 4 jours, y'a moyen de faire très largement le tour  sans que le rythme ne soit trop intensif.

n°34269735
btbw03
Posté le 12-05-2013 à 10:36:41  profilanswer

:jap:  

peut etre l'allemagne sinon ... j'suis jamais allé dans un à "l'est" :o

n°34269745
ducky9
Posté le 12-05-2013 à 10:38:38  profilanswer

bah Praha 1 c'est le centre :o
5/6 jours t'as Cracovie (la ville est pas super grande même s'il y a pas mal de monuments à voir et de musées à visiter), et il y a des choses à faire aux alentours genre randonnées à Zakopane, une journée à Auschwitz, les mines de sel de Wieliczka, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)