Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34429268
Ekipatang
Posté le 25-05-2013 à 13:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui je sais la définition du mot, je sais pas pourquoi j'ai dit ça  :??: ça m'a donc l'air compliqué :o

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 13:27:09  profilanswer

n°34429369
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-05-2013 à 13:40:49  profilanswer

Un seul guide valable pour l'Ecosse, sur HFR évidemment :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34429519
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2013 à 13:59:17  profilanswer

2 semaines en Ecosse c'set très bien, pourquoi ça serait déconnant ? :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34429535
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-05-2013 à 14:01:01  profilanswer

Pour les guides, Routard, Petit futé, Guide vert t'auras pas de mauvaise surprise (en considérant évidemment les réserves habituelles qu'il faut émettre sur les guides en général, quels qu'ils soient).

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 25-05-2013 à 14:01:58

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34429895
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-05-2013 à 14:45:13  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pour les guides, Routard, Petit futé, Guide vert t'auras pas de mauvaise surprise (en considérant évidemment les réserves habituelles qu'il faut émettre sur les guides en général, quels qu'ils soient).

+1 avec ce que dit ollie (mon compagnon de voyage pour ce road-trip en Ecosse :bounce: )

J'avais un Petit futé, que j'aime bien, j'ai toujours eu un de leurs guides pour mes voyages. mais ils méritent quand même d'être complété par des recherches persos sur le net ou un autre guide. car pour certaines régions, ils ne sont pas très approfondis et tu peux passer à côté de quelques coins qui méritaient pourtant le détour (je pense à Old Man of Storr en Ecosse notamment, qui n'était quasiment pas mentionné dans le petit futé alors que c'est un de mes coups de coeur du voyage !).  
Surtout que j'utilise très rarement les adresses de restos/hôtels/bars de ces guides et que je fais mes propres recherches avant de partir.

---------------
n°34430283
Baudeflo
Posté le 25-05-2013 à 15:40:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors alors?

Alors on a atterrit ce matin a Orly et on est décalqué :o

Le CR après la fin de la sieste dans 4 ou 5 jours :o :o

---------------
NB life
n°34430725
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2013 à 16:59:58  profilanswer

2 semaines c'est presque un poil beaucoup, mais au moins vous profiterez, vous pourrez ptêt même faire des îles et prendre le Jacobite  [:theredled]  
Vous verrez qu'en fait c'est assez petit pour ce qui est "praticable" en voiture, y'a beaucoup de no man's land aussi, donc "peu de choses à voir" sur la densité. Mais c'est magnifique. Je suis amoureuse de ce coin  :love:  
Je te prépare un petit CR un de ces quatre, promis :) On a fait sans guide, on s'est contentés d'une carte Michelin : assez peu de routes, impossible de se perdre en dehors des villes ; et sur la carte étaient indiqués les points d'intérêts : châteaux, villages, distilleries... On s'est beaucoup laissés aller au hasard des rares petites routes qu'on trouvait ou aux panneaux.

n°34430902
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-05-2013 à 17:30:22  profilanswer

Glasgow franchement on n'avait pas été emballé plus que ça, 2 jours c'est bien je pense.
Comme ça tu peux te concentrer sur Skye notamment qui mérite bien 3 jours faciles je pense. Rando dans les Cuillins notamment :love:  
On avait délaissé un peu la côte est qui ne nous attirait pas plus que ça, et si c'était à refaire, j'irai encore plus au nord (après Ullapool) plutôt que de rester sur Inverness.

---------------
n°34431341
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2013 à 18:23:36  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Alors on a atterrit ce matin a Orly et on est décalqué :o

Le CR après la fin de la sieste dans 4 ou 5 jours :o :o

Pas si trad, je pars mercredi soir!!!!!!

n°34436590
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2013 à 13:11:51  profilanswer

Nous allons à Madrid fin juin, arrivée en bus de la région de Soria.

On cherche à booker l'hotel, on aimerait être dans le centre-ville tout en ayant la possibilité de prendre les transports facilement pour rejoindre l'aéroport (Barajas c'est ça ?) pour revenir en France.
Vous connaissez ? Il faut être sur la ligne 8 c'est ça pour y aller en métro ?
 :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 13:11:51  profilanswer

n°34436677
MisterRed
Posté le 26-05-2013 à 13:23:40  profilanswer

Hostal Madrid j'en reviens, correct pas cher et hyper bien placé.

n°34438839
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-05-2013 à 16:44:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nous allons à Madrid fin juin, arrivée en bus de la région de Soria.

On cherche à booker l'hotel, on aimerait être dans le centre-ville tout en ayant la possibilité de prendre les transports facilement pour rejoindre l'aéroport (Barajas c'est ça ?) pour revenir en France.
Vous connaissez ? Il faut être sur la ligne 8 c'est ça pour y aller en métro ?
 :jap:

Oui c'est bien sur la ligne 8, mais faudra que tu fasses quand meme un changement pour rejoindre le centre de la ville.....

Nous on avait trouve un youth hostel "Hostal Miralva" pas mal tenu par un cubain en plein centre ville pres de Gran Via

Message édité par flounche le 26-05-2013 à 16:52:41

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°34439136
Baudeflo
Posté le 26-05-2013 à 17:26:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas si trad, je pars mercredi soir!!!!!!

Demain je pense...

D'ailleurs Flounche j'ai voulu te ramener ce que tu m'as demandé mais les objets "obscènes" sont systématiquement confisqué a la douane...

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
NB life
n°34439495
flounche
Posté le 26-05-2013 à 18:18:05  profilanswer

T'as pas reussi a me ramener mes 5 kg de coke ? :o

Spoiler :

C'est seulement obscene si tu te l'introduis dans l'anus  [:raph0ux]

---------------
n°34451632
defjay
Posté le 27-05-2013 à 17:26:33  profilanswer

Une idée de destination sympa pour un voyage de noce, 2 semaines, sept/oct/nov. Budget no limit, mais je paie pas un truc surcoté.

Critères : Logement et vue magnifique. Absence d'être humain mais grosse ville proches :)

n°34453141
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-05-2013 à 19:34:40  profilanswer

flounche a écrit :

T'as pas reussi a me ramener mes 5 kg de coke ? :o

Spoiler :

C'est seulement obscene si tu te l'introduis dans l'anus  [:raph0ux]

Je m'en suis envoyé par la poste de la coca :D En France et en Pologne.
On verra si ça va arriver :o

J'ai envoyé aussi un truc trop bon de la Bolivie : Trimate. C'est du thé coca, anis, camomille. C'est super bon mais interdit en dehors de la Bolivie :/

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°34453146
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-05-2013 à 19:35:04  profilanswer

defjay a écrit :

Une idée de destination sympa pour un voyage de noce, 2 semaines, sept/oct/nov. Budget no limit, mais je paie pas un truc surcoté.

Critères : Logement et vue magnifique. Absence d'être humain mais grosse ville proches :)

Un tour du monde en faisant fidji, St barthelemy, Thailande, Bali, etc...

---------------

n°34453219
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-05-2013 à 19:42:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Un tour du monde en faisant fidji, St barthelemy, Thailande, Bali, etc...

Un tour du monde en 2 semaines [:tim_coucou:1]

---------------
n°34453221
Baudeflo
Posté le 27-05-2013 à 19:42:56  profilanswer

Remigio a écrit :

Je m'en suis envoyé par la poste de la coca :D En France et en Pologne.
On verra si ça va arriver :o

J'ai envoyé aussi un truc trop bon de la Bolivie : Trimate. C'est du thé coca, anis, camomille. C'est super bon mais interdit en dehors de la Bolivie :/

Si la coca arrive t'as de la chance. Trimante = coca donc interdit. La coca et la cocaïne sont classé pareil à l'internationale...

---------------
NB life
n°34453235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-05-2013 à 19:44:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Un tour du monde en 2 semaines [:tim_coucou:1]

Il a dit budget no limit, il peut faire 5-6 destinations sympas avec jet privé...

---------------

n°34453277
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-05-2013 à 19:47:39  profilanswer

defjay a écrit :

T'as tout ça en Australie si t'es no limit en budget.

---------------
n°34453305
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-05-2013 à 19:49:06  profilanswer

Remigio a écrit :

T'as tout ça en Australie si t'es no limit en budget.

Avec un budget no limit, il a ca un peu partout dans le monde :o

---------------

n°34453328
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-05-2013 à 19:50:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a dit budget no limit, il peut faire 5-6 destinations sympas avec jet privé...

2 jours par destinations ? Faut avoir envie :d

---------------
n°34453336
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-05-2013 à 19:51:47  profilanswer

Sinking a écrit :

2 jours par destinations ? Faut avoir envie :d

Si j'avais un budget no-limit, je me prendrais une année sabbatique pour mon voyage de noce :o

---------------

n°34453340
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-05-2013 à 19:52:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Si j'avais un budget no-limit, je me prendrais une année sabbatique pour mon voyage de noce :o

Voilà, ça c'est convenable :d J'aurais trop aimé :d

---------------
n°34453419
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 19:59:45  answer

Avec un budget no limit j'irais passer deux semaines dans la station spatiale internationale. Pour les paysages magnifiques ça devrait aller.

n°34453433
dobeliou
Posté le 27-05-2013 à 20:01:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme ça tu brûles toute la flamme en un an et tu divorces en rentrant :o  

Budget no limit c'est tour du monde en bateau pour toute la vie :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34453477
dobeliou
Posté le 27-05-2013 à 20:05:35  profilanswer

Han ouais carrément :love:  
avec lui : https://www.youtube.com/watch?v=KaOC9danxNo

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34453697
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-05-2013 à 20:22:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Voilà, ça c'est convenable :d J'aurais trop aimé :d

Ouais c'est pas mal [:prodigy]

dobeliou a écrit :

Comme ça tu brûles toute la flamme en un an et tu divorces en rentrant :o

Pas forcément :o

---------------
n°34454206
flounche
Posté le 27-05-2013 à 20:59:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Pas forcément :o

Soon  [:am72:1]

---------------
n°34458858
defjay
Posté le 28-05-2013 à 10:11:22  profilanswer

defjay a écrit :

Bon je vois...fixons une tranche.

Disons entre 2000 et 3000 euros par tête.

n°34458882
SOF40
Posté le 28-05-2013 à 10:13:19  profilanswer

Ca fait short pour la Polynésie :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34458935
defjay
Posté le 28-05-2013 à 10:16:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca fait short pour la Polynésie :o

trop loin, trop surcoté, trop touristique

n°34458952
Baudeflo
Posté le 28-05-2013 à 10:17:49  profilanswer

Destination
Bolivie
http://img7.imageshack.us/img7/8238/evouv.jpg
- Transport
Alors pour le transport on a fait un peu compliqué, à cause d'une idée de départ que nous n'avons finalement pas mise en œuvre; à savoir la traversée du Brésil en train/bus pour rejoindre la Bolivie.  
Du coup :  
 - Aller avec American Airlines, Charles de Gaulle-Miami(9h d'escale)-Rio de Janeiro. 9h d'escale à Miami laisse largement le temps d'aller piquer une tête à Miami Beach  [:horatio caine]  
 - Retour American Airlines/British Airways en Openskies, Rio-New-York(14h d'escale)-Orly. On a eu la journée sur New york, atterrissage à 7h, décollage à 21h, avec un pote qui est venu nous chercher à l'aéroport, c'était bien cool  [:stefro]  
Sous-total : 1300€

Ensuite bus entre Rio et São Paulo avec Itapemirim à l'aller et Expresso Brasileiro au retour, environ 115€ l'AR pour deux. Les paysages sont sympa, la route est belle, les bus sont confortables et y'a même une pause pipi  [:klm]  
Ensuite pour rejoindre la bolivie, on a pris la Boliviana de Aviacion, la compagnie officielle, aux tarifs très placés, avec un service vraiment sympa. C'est la compagnie qu'on a pris pour les vols intérieurs, pas un vol, même de moins d'une heure, sans un petit en-cas/vers de coco/thé/café...

- Durée du séjour
Décollage de Roissy le 03/05/13, atterrissage à Orly le 25/05/2013, pour un total de 23 jours.
Atterrissage le 05/05/13 à Santa Cruz, redécollage de Santa Cruz le 21/05/13, deux jours à Rio du 21 au 23, décollage le 23 à 21h de Rio, atterrissage à 11h à Orly.

- Hébergement  
On a fait un peu d'hôtel et un peu d'hébergement chez du local, des contacts qu'on a sur place. L'hôtel en Bolivie ne coute pas très cher, on peut se loger pour 10-15€ la nuit en tirant un peu, sinon 20-25€ assez courant, et on est monté à quasi 70 la nuit à La Paz mais c'était du "3 étoiles avec un service 5 étoiles", comme dit dans le Lonely Planet.

Santa Cruz : Hostal Los Aventureros, chambres d'hôtes, les proprios sont supers sympas, super accommodants, on a pu débarquer à 10h le matin au retour, pas de soucis. On paye d'avance, 50€ pour deux nuits à deux, chambre un peu vieillotte mais grande et propre.

Cochabamba : logement offert chez nos amis

Tupiza : pleins d'hotels car lieu de départ des circuits pour Uyuni, l'hotel Mitru Central et l'Annexo Mitru (là où nous avons dormi la deuxième nuit) sont bons bien que pas donné donné, tourisme oblige. Sinon toutes les agences de tourisme pour Uyuni ont un hotel. L'hotel de Alejandro Adventure Travel est en travaux d'agrandissement, donc ne comptez pas y dormir tout de suite...

Isla del Sol : très touristiques, mais la chambre la plus cher du Palla Khasa, qui semble être un des plus sympas, est à 40$ la nuit pour deux personnes. Vu exceptionnel sur le lac Titicaca  [:theredled]  

La Paz : Hotel Rosario, le meilleur hôtel du séjour, mais aussi le plus cher : on a rien sans rien. M'enfin relativisons, c'est même pas le prix d'un Ibis ici  [:casediscute]  Les chambres sont modernes (dock iPhone dans la chambre, 120 chaines avec une réception impec, douche chaude... le luxe quoi  :D ), le service est impeccable, le personnel est des plus sympathiques. Et le restaurant de l'hôtel  [:face_love]  ils y servent un filet de llama sauce aux mûres  [:sir_knumskull]  et une mousse au chocolat sublime avec le sorbet menthe kivabien double- [:sir_knumskull]  

Brésil : chez l'habitant.

- Budget
Prix du transport : en tout pour aller sur place : 1800€,les vols intérieurs sont pas chers avec la BOA, mais les destinations sont limitées. Si on veut aller dans le Beni qui est la zone nord/nord-est tropicale du pays, on peut prendre la TAM (Transporte Aero Militar) qui a des tarifs assez bas comparables à BOA, ou Amaszonas qui est beaucoup plus cher, mais qui dessert beaucoup plus d'endroit.  
Une taxe d'aéroport est appliquée et à payer à part quand on prend l'avion : 15B$/personne pour un vol intérieur, 25US$ pour les vols internationaux quand on sort du pays.
Les bus et "micros" sont bons marchés dans les villes 1,7B$/personne, 2,5B$ pour deux.  
Le taxi est peu cher aussi, entre 10 et 20B$ pour une course de 10-15 minutes en ville, 50-60B$ pour entrer/sortir d'un aéroport. A savoir que les voitures payent une taxe à l'entrée dans la zone aéroport (5-10B$).
Le bus Tarija-Tupiza de nuit c'était une centaine de Bolivianos pour deux il me semble, Copacabana (sur le lac Titicaca) - La Paz on a payé 20B$/personne, Uyuni-La Paz on a payé plus cher mais avec l'agence Todo Turismo, bonne agence avec des bus en très bon état, un frugal repas chaud servi au départ (bus de nuit là aussi). Beaucoup de trajets se font de nuits car ils sont longs, et la route fait peur, donc vaut mieux ne pas la voir  [:tinostar]  

Prix de l'hébergement : déjà évoqué plus haut, entre 10 et 70€ la nuit, en allant du cheap au grand luxe. Il faut savoir que 550B$, une nuit au Rosario de La Paz, représente quasiment un demi SMIC bolivien.

Coût de la vie sur place : il est bas pour nous bien entendu. On mange bien pour 10-15€ à deux, et les portions sont toujours assez grosses. Compter 40B$ pour un plat dans un restaurant classique, plus ça commence à être un bon restaurant. Ou une arnaque :p Mais on peut manger très typique pour moins cher, 20B$ pour le resto du coin de la rue (et y'en a à tous les coins de rues), l'almuerzo pour 15-20B$.Les boliviens mangent beaucoup d'une manière générale, jusqu'à 5 repas par jour dans la tradition Cochabambina. Ça en plus de leur petite taille, on pourrait presque penser que Tolkien s'est inspiré d'eux pour créer les Hobbits  :pt1cable: . Au restaurant il est très courant et culturellement normal d'emporter la fin de son plat quand on ne finit pas. Ne surtout pas hésiter à demander à emporter.
Sur le marché vous pourrez trouver de tout à manger, comme des tripes à 10h du matin, ça doit être pas cher du tout, mais j'ai pas testé alors je peux pas dire  [:double deuce:2]  
Certaines choses peuvent être très cher, tout ce qui est importé, d’Europe par exemple, bien entendu. Le coca-cola est fabriqué sur place, avec un bouchon jaune, au même prix que l'eau en bouteille.
- Public cible  
Amoureux ? Baroudeurs ? Jeunes ? Vieux ?  Y'a de tout en Bolivie
- A voir  
Le sud Lipez et Uyuni, l'amazonie a l'air sympa et je regrette que nous n'ayons pu la faire pour des raisons de timing, dans les jolies villes y'a Potosi, Sucre. Le lac titicaca et l'isla del sol : cette dernière peut mériter deux nuits sur place, si on veut visiter les nombreuses ruines quechua. Faire un tour sur l'Isla della Luna peut être un plus.

- Conseils importants  
Ne prévoyez pas de timing trop serrés : on n'est jamais à l'abri de se retrouver bloquer par les grèves et les bloqueos : ça vous bloque les sorties d'une ville, on a trouvé nos maîtres en matière de grèves...

Si vous partez avec le Lonely Planet, n'hésitez pas à multiplier les prix par 1,5-2, la dernière édition date de 2009...

Pour l'altitude : si vous commencez à avoir mal à la tête, buvez un peu d'eau toutes les dix minutes, même quand vous ne faites pas d'effort. J'ai oublié de boir pendant 20 minutes, j'ai recommencé à avoir mal au crâne direct. D'autant plus si vous êtes sujets à des migraines. Au delà de 4500m, ça douille.  
Au delà de 3000m, on est très très vite essoufflé, à La Paz par exemple : il faut mâcher de la coca ou la boire en infusion le soir si on veut pas être trop énervé pour la nuit. Par contre on a senti tout de suite quand ça ne faisait plus effet : je me suis réveillé une nuit à 2h30, impossible de dormir, la poitrine oppressée et le souffle court, aller pisser était essoufflant... Donc en journée n'hésitez pas à mâcher de la coca, c'est pas particulièrement bon, mais c'est fichtrement efficace!

D'une manière générale les gens sont assez honnêtes, même les taxis, par contre fixer le montant avec le chauffeur avant la course...

La bonne pratique de l'espagnol est un gros plus  [:afrojojo]  

- Avis général
On en a pris plein les mirettes et pleins les poumons, on mange bien, les gens mêmes s'ils sont frisquets au premier abord sont assez sympas après deux-trois mots échangés. Les vendeurs sont très mauvais, mais du coup ils vous foutent la paix, ceux qui ont été à Marrakech comprendront ce que je veux dire...

Franchement c'est dépaysant et ça fait plaisir. On a fait des rencontres sympathiques, y'a pas mal de touristes dans les coins à touristes forcément, mais bon, ça c'est partout pareil, bien que moins important en Bolivie d'après ma femme. Le tourisme dans ce pays se développe encore.

[:billah2:1]  on a kiffé

- Photos
Uyuni
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/a/img62/2944/uyuni.jpg
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/a/img254/2104/uyuni2.jpg

Laguna Colorada
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/a/img22/4690/lagunacolorada.jpg

Eaux Thermales
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/a/img266/3384/eauxthermales.jpg

Un petit llama
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/a/img600/3632/llama.jpg

Le lac Titicaca depuis la chambre d'hôtel
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/a/img51/3848/titicacapallakhasa.jpg

Une montagne enneigée
http://hfr-rehost.net/imageshack.us/a/img707/8229/montagnep.jpg

Arrivent un peu plus tard, et j'étofferai le CR si des choses me reviennent!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Baudeflo le 28-05-2013 à 11:24:40

---------------
NB life
n°34459012
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2013 à 10:22:56  profilanswer

defjay a écrit :

trop loin, trop surcoté, trop touristique

Si tu évites bora bora, et que tu passes pas trop de temps sur tahiti/moorea, c'est pas vraiment trop touristique.

EDIT : par contre pour le côté "grande ville pas loin" c'est mort.

Message édité par cd5 le 28-05-2013 à 10:23:16

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34459031
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2013 à 10:24:21  profilanswer

defjay a écrit :

Nouvelle Zélande. 2 semaines c'est un peu short par contre.

---------------
n°34459144
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-05-2013 à 10:33:09  profilanswer

Sympa le CR pour la bolivie mais ca manque de photos :o

---------------

n°34459282
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2013 à 10:43:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Sympa le CR pour la bolivie mais ca manque de photos :o

Un gars sur photonum y est allé, ça a l'air pas mal :o  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5019701

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)