Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34322543
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 16-05-2013 à 09:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

Sinon ville très sympa, plein de pubs, plein de coffee shops, plein d'endroit ou flâner, de vélos (si le climat le permet, le vélo semble être le moyen idéal pour découvrir la ville, tu peux en louer de partout), y'a des croisières à faire dans les multiples canaux, faut passer voir le red light district quand même (assez déconcertant, mais pas glauque)

sorry, c'est pas contre toi hein, jte connais pas, mais ca j'en crois pas un traitre mot...

dobeliou a écrit :

A majorque moi j'étais tout au nord de l'ile, dans un hotel bien noté avec Thomas cook, bah c'était un enfer sans nom... on avait raisonné en "on s'en branle, on bougera" mais on était trop loin de tout pour bouger facilement et avec le recul c'était un très mauvais choix.

J'y crois pas une seconde... je le crois pas quoi, c'est compliqué à comprendre ?  

Tu vois c'est super facile, HFR :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kivi_ le 16-05-2013 à 09:32:51
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 09:30:06  profilanswer

n°34322651
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-05-2013 à 09:42:02  profilanswer

fufu74 a écrit :

Pour moi faut pas aller en egypte pour les gens. En solo, c'est juste usant de devoir tout le temps faire gaffe, tout le temps négocier pour tout (même pour aller au wc, faut négocier). Ca finit par gacher les journées et tu es content quand finalement tu peux aller "t'enfermer" dans ton hotel.
Si c'est des gens sympa qu'on recherche, c'est assez simple a faire, suffit d'aller dans les pays asiatiques par exemple. Là, c'est les personnes exécrables que l'on oublie rapidement.

Je suis parti en Jordanie y'a 2 ans et on a rencontré plusieurs français expat en Egypte qui passaient leur vacances en Jordanie. Ils avaient exactement le même ressenti :D
- backchich pour tout
- pas du tout l'impression d'être les bienvenue
- toujours en train de se faire insulter/siffler/matter/etc
Ils ont vraiment senti la différence avec la Jordanie où ils se sentaient vraiment en vacs :D

---------------
Aloha
n°34322993
van_fanel
Posté le 16-05-2013 à 10:06:19  profilanswer

+1 sur tout ce qu'a dit fufu même si je n'ai pas eu autant d'expérience dans le pays. Et je vous conseille d'aller lire ses carnets de voyage, super bien foutu et pleins de bons conseils :jap:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34323434
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-05-2013 à 10:42:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je suis parti en Jordanie y'a 2 ans et on a rencontré plusieurs français expat en Egypte qui passaient leur vacances en Jordanie. Ils avaient exactement le même ressenti :D
- backchich pour tout
- pas du tout l'impression d'être les bienvenue
- toujours en train de se faire insulter/siffler/matter/etc
Ils ont vraiment senti la différence avec la Jordanie où ils se sentaient vraiment en vacs :D

J'ai fait la Jordanie. Ben voila un pays arabe avec des gens sympa. J'ai été super surpris, je ne m'attendais pas à cela

---------------
Don't dream it, be it
n°34323482
take it or​ leave it
Posté le 16-05-2013 à 10:46:16  profilanswer

Y'en a qui ont fait Egypte et Inde, histoire de savoir lequel des deux pays possède les locaux les plus oppressants ? :o

n°34323668
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2013 à 10:56:55  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Y'en a qui ont fait Egypte et Inde, histoire de savoir lequel des deux pays possède les locaux les plus oppressants ? :o

J'ai fait l'inde pour le boulot, avec un peu de tourisme le week end, je me suis pas du tout senti oppressé par les locaux. Pourtant, le taj mahal le jour de la fête nationale, c'est vraiment plein de monde :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34323920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2013 à 11:10:13  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai fait l'inde pour le boulot, avec un peu de tourisme le week end, je me suis pas du tout senti oppressé par les locaux. Pourtant, le taj mahal le jour de la fête nationale, c'est vraiment plein de monde :D

T'as peut-etre une tête de paki, c'est pour ça :o

---------------

n°34324047
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2013 à 11:15:21  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as peut-etre une tête de paki, c'est pour ça :o

Carrément pas [:ddr555]

Par contre on était à New Delhi pour le reste, c'est clairement pas le coin le plus pauvre, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit. Et pourtant c'est déjà pas joyeux :(

Pour l'égypte, j'ai jamais fait. Je crois que j'en ai déjà parlé sur ce topic, mais ma mère y est allé plusieurs fois, dont une fois avec sa mère. Elle a été ravie à chaque fois. C'était il y a au moins 10 ans, ça a peut être changé depuis. Elle n'a pas suivi de circuits touristiques, elle avait un point de chute dans une confrérie de bonnes soeurs je crois :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34324591
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 16-05-2013 à 11:39:26  profilanswer

Destination
Istanbul, Turquie.
[photo à venir]

- Transport
Vol depuis Paris avec escale à Zurich. Acheté fin décembre pour le 08 mai pour 250€ environ par tête avec bagage en soute inclus. 1h d'escale à l'aller, 6h au retour (plus relou), à Zurich les 2 fois. Swiss Air et Turkish Airlines, 2 bonnes compagnies, surtout Turkish, bonne surprise niveau accueil / confort dans l'avion.

- Durée du séjour
On est parti le 08 matin et arrivé vers 13h30 à Istanbul. Pour le retour on est parti le dimanche 12 matin et on est arrivé vers 19h30 à Paris. Au total on a passé 3j et demi sur place, ce qui n'est évidemment pas assez vu tout ce qu'il y a à voir sur place.

- Hébergement
Hôtel Ilkay, situé en plein Sultanahmet (et donc juste à côté des principaux sites historiques à visiter) et recommandé par un hfrien dont j'ai oublié le pseudo (encore merci  :jap: ). Les commentaires sur l'hôtel que j'avais regardés avant de partir étaient un peu inquiétants niveau du bruit puisque certaines chambres donnent sur la rue avec le tram qui passe. Au final les chambres sont bien isolées et en étant au 2ème étage sur rue on n'a pas été dérangé (moi pas du tout, ma copine un peu malgré tout). Je pense que pour les gens très sensible au bruit ça peut les déranger (à savoir que les trams s'arrêtent à minuit). A noter que le petit déjeuner est inclus dans le prix et est correct sans être incroyable.

- Budget
Alors tout compris pour les 3j et demi sur place, on en a eu pour environ 660€ / personne (taxi pour l'aérorport, vols, hôtel, resto, visites, etc.) ce qui est vraiment abordable car on ne s'est pas spécialement privé, mais sans abuser non plus (pdj inclus à l'hôtel et repas sur le pouce le midi). Les transports en communs coûtent entre 2 et 3 TL (soit entre 0,8 et 1,4€ le ticket) selon la formule choisie (carte rechargeable ou jeton à acheter à l'arrêt). On l'a très peu pris au final car très souvent blindé et on préférait marcher pour se rendre d'un site à l'autre. Les restos sont moins chers qu'en France (je dirais globalement pour une gamme équivalente, environ 2 fois moins cher) et donc on peut se faire plaisir pour pas très cher (entre 15 et 40€ pour 2, selon le type de restaurant). Narguilés pour 7-8€, thé (thé noir dans une petite tasse) pour 1-2 LT (soit 0,4-0,8€), kebab pour 2-3€ dans la rue.

- Public cible
Je dirais tous les publics tellement l'offre est diversifiée : des bâtiments historiques aux quartiers typiques et éloignés du centre, en passant par les sorties nocturnes en boîte de nuit ou dans les bars branchés de la ville (pas essayé mais c'est la réputation de la ville). Bcp de familles aussi, couples avec ou sans enfant, jeunes, vieux, etc.

- A voir
Pour moi la principale attraction est le centre historique : le Palais de Topkapi, Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, la Nouvelle Mosquée, la Mosquée Souleymanie (oui faut aimer les mosquées, mais elles sont vraiment sublimes  :love:  ). Fumer un narguilé sur des banquettes au milieu des sites historiques, manger un kebab, flâner au Grand Bazar ou au marché aux épices pour ramener un souvenir (ne pas oublier de négocier surtout), marcher simplement dans les petites rues aux milliers de petits magasins, faire un tour en bateau / ferry sur le Bosphore, traverser le pont pour aller jusqu'à Beyoglü (quartier plus moderne par rapport à Sultanahmet), se faire un bain Turc (le "massage" fut quelque peu vigoureux), trouver des panoramas pour les couchers du soleil, apprécier la cuisine turque, etc.
On a que très peu visité Beyoglü au final (pas assez à mon goût, juste une fin de journée jusqu'au soir), et on s'est posé sur la côte asiatique que 3h (pendant la sortie en bâteau sur le Bosphore), le temps d'une marche d'une heure et d'un repas avec un joli panorama. Ca doit être malgré tout intéressant d'y faire un tour mais en longeant la côte on s'aperçoit qu'il y a surtout beaucoup de résidences et pas grand chose à visiter.
Ne pas hésiter à marcher dans le coeur de la ville pour voir des rues non envahies par les touristes.

- Conseils importants
Déjà niveau des visites, et principalement pour le Palais de Topkapi, mieux vaut se lever tôt. C'était vraiment blindé alors qu'on est arrivé vers 10h30 et c'était abusé pour rentrer dans certaines salles qui étaient clairement surchargées (file d'attente pour 2-3 salles principales). Pour les mosquées le pb ne s'est pas posé (juste les odeurs de pieds qui embaument le lieu ..). Après, Sultanahmet est aussi infesté de touristes mais dès qu'on s'écarte de l'artère principale (le long du tram principalement), ça va ..
Il existe également une carte coupe file pour les visites des principaux sites, qui coûte 72 LT, mais qui n'est intéressante que si l'on fait 90% des sites (Palais de Topkapi + visite du Harem, Sainte-Sophie, musée d'archéologie, musée de la mosaïque, etc.)
Selon moi, l'artère à éviter est Istiklal Caddi, qui mène à la place Taksim : que des grosses enseignes internationales sans intérêt et vraiment trop de monde. La place Taksim en soit n'a rien d'intéressant (enfin de ce que j'en ai vu) non plus. Le reste de Beyoglü par contre est très joli avec ses ruelles et bâtiments traditionnels (certains en bois), ses rues pentues et ses rooftop bars avec des très jolies vues.
La balade en bâteau sur le Bosphore est sympa mais ne vaut peut être pas le coup de remonter jusqu'en haut car ça prend bcp de temps. Je n'ai pas testé la croisière sur la Corne d'Or mais c'est peut être plus sympa, plus court et ça permet d'aller voir d'autres sites plus éloignés du centre et moins facilement accessibles en transport. Prendre une veste pour les balades en bateau si le temps n'est pas trop chaud car le vente souffle et peut être parfois frais :o
Au niveau des mosquées, ne pas oublier pour les femmes de mettre un pantalon et d'éviter les décolletés trop plongeants. De toutes manières ils prêtent un voile à l'entrée si besoin (et parfois aussi de quoi se couvrir les jambes si en jupe, mais parfois ils refoulent s'ils n'ont rien à disposition). Du coup mieux vaut éviter les chaussures montantes trop chiante à mettre  :o
Pour le Grand Bazar (et par extension le marché aux épices), ne surtout pas hésiter à négocier si vous comptez acheter qqch. On fait très vite descendre les prix donc le prix initial est vraiment pour les  [:milf and duck lover:4]
Bon même après négociations ils s'y retrouvent, mais diviser le prix par 2 est quasi normal.
Pour l'hébergement, je conseille aussi de se situer à Sultanahmet pour la proximité avec la majorité des sites touristiques. Eviter les transports le matin est quand même un gros avantage et il y a de quoi faire pour éviter de lâcher un bras.
Sites à éviter si on doit faire des choix : le musée d'archéologie, le musée de la mosaïque (à zapper quoiqu'il arrive en fait), la citerne basilique (réserve souterraine d'eau avec de jolies colonnes et des lumières pas mal, mais ça casse clairement pas 3 pattes à un canard).

- Avis général
Vraiment très content de ce voyage : l'ambiance générale de la ville est très agréable, les Turcs sont très aimables et peu insistants contrairement à d'autres pays. Les mosquées vraiment magnifiques et les appels à la prière mettent dans une ambiance dépaysante dure à expliquer mais plutôt agréable et posée. La nourriture est par ailleurs délicieuse (si on évite les restos à touristes) et les prix abordables sont plutôt un atout non négligeable pour y aller.

- Photos
[à venir, faut que je fasse un peu de tri]

Message cité 1 fois
Message édité par Jol Jol le 16-05-2013 à 11:45:05
n°34324923
dobeliou
Posté le 16-05-2013 à 11:58:47  profilanswer

Kivi_ a écrit :

J'y crois pas une seconde... je le crois pas quoi, c'est compliqué à comprendre ?  

Tout à fait, bien joué, ca s'apelle "douter" un truc que pas beaucoup de monde semble faire ici quand quelqu'un se justifie très simplement par un "si je connais, mon grand père est..."

Bravo du coup [:implosion du tibia]

Tu vois en plus ca marche :

fufu74 a écrit :

Ben je sais pas trop comment prouver ce que je dis :P C'est juste la vérité. Et j'ai aussi l'habitude de voyager dans pas mal de pays, de cotoyer des gens de toute nationalité dans le cadre de mon taf, et les egyptiens (vivant en egypte) sont tout simplement impossible. Et avant qu'on me dise qu'il faut comprendre que les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, je répondrai que la pauvreté n'exclu pas le respect et l'honneté (et beaucoup de peuple dans le monde y arrive sans souci)
Ma famille possède un appart à Nasr City, qu'est un coin plutot riche du caire. Quand tu va dans un magasin, les prix sont affiché en arabe. Et pourtant 9 fois sur 10, le gars t'annonce 5 à 6 fois le vrai prix ... c'est con ... mais je sais lire les chiffres arabe :P Dans le même genre, tu vas acheter du pain dans la rue a un mec qui doit vendre 20 pain a la minute, t'en prend 3, tu lui demande combien tu dois payer et le mec se retourne pour demander a son patron en arabe ... style je sais pas combien coute un pain.  :lol:

C'est pour moi un état d'esprit (une phylosophie ?) des egyptiens: le but est d'essayer d'entuber le mec en face de toi sitôt que tu es en position de domination (et le comportement est décuplé quand c'est un touriste en face). Si tu es allé dans ce pays, tu as pu remarquer que tout le temps, ils sont en train de s'échanger des billets pour tout et rien: rien n'est gratuit, il faut toujours un backchich sinon l'autre en face te fait chier (que ce soit un flic, militaire, un commercant, un garde, etc...). Sitot qu'il ont un tout petit peu de pouvoir ou d'influence sur d'autres, ils en abusent immédiatement.

Pour les insultes, ben si, c'est vrai. Mais si tu  vas en groupe, tu n'auras pas ça, car les guides surveillent et la police (touristique ou autre ) n'hésite pas a passer a tabas un mec s'il s ont en envie. Ma femme s'habillent toujours correctement dans ce type de pays (pantalon, épaule couverte, pas de décolleté) et pourtant y a bien un mec qui est venu lui aboyer dans l'oreille. Personnelement, j'était à 50m d'elle, et quand je suis revenu, il a déguerpi. Un lache.  :ange:
On est aussi allé dans de petites ruelles du Caire (ou aucun touriste ne va), et ce coup la, c'est nous qui avons déguerpi :P Plus on avancait dans la ruelles et plus les gens sortait de chez eux et nous parlait en arabe (enfin parler ... je veux dire plutot insulter  :D ) en nous pointant de la main. Sitôt qu'on a pu, on rejoint une grande artère - ca sentait le mauvais plan.

Maintenant, oui dans nos voyages en egypte, on a rencontré 2-3 personnes sympa, qui essayaient de se faire du fric (c'est normal, y a pas de souci) même en tirant un peu sur la corde , mais en restant respectueux et logique dans leur demande.
Mais les autres sont tellement exécrables que tu finit par oublier qu'il ne faut pas tous les mettre dans un grand sac et balancer le tout  :whistle:

Pour moi faut pas aller en egypte pour les gens. En solo, c'est juste usant de devoir tout le temps faire gaffe, tout le temps négocier pour tout (même pour aller au wc, faut négocier). Ca finit par gacher les journées et tu es content quand finalement tu peux aller "t'enfermer" dans ton hotel.
Si c'est des gens sympa qu'on recherche, c'est assez simple a faire, suffit d'aller dans les pays asiatiques par exemple. Là, c'est les personnes exécrables que l'on oublie rapidement.

Ok :jap:

Ces expériences que tu as eu, ca remonte à quand ?

J'étais à heliopolis/nasr city aussi
Pour tout ce qui est arnaques commerciales, moi je l'avais pas rencontré en dehors des circuits touristiques, mais j'y étais y'a quelques années maintenant, et surtout j'étais accompagné de Cairotes la plupart du temps. Je me rapelle par contre des taxis qui multipliaient les prix dès qu'il n'y avait que du "rawaga" (touriste) dans la voiture, mais après 2 semaines, il devenait super simple de négocier.

Pour le backshish pour tout et pour rien, c'est clair et net, rien que le fameux building d'état ou tu fait toutes les paperasses et ou tu passes un péages à chaque fois tu changes de bureau. Mais ca c'est la culture de la corruption d'état, c'est très différent du phénomène d'arnaque au touriste, c'est un fléau pour les Egyptiens d'ailleurs.

Pour la philosophie des Egyptiens, encore une fois, c'est peut être propre aux commercants et à ceux qui bossent dans le tourisme, mais ca ne peut pas être un trait de caractère global, et jpense que ton père, qui doit très certainement cottoyer des gens au quotidiens qui n'ont rien à leur vendre aussi, te le confirmera.

Pour les insultes écoute, finalement ca peut arriver, et en fouillant sur les forums d'expat, je suis tombé sur un ou deux témoignages du style, il me semble quand même que ce n'est pas courant du tout.

Après quand j'y étais y'a une dixaine d'années, l'ambiance s'était dégradée au plus haut point dans les 20 dernières années déjà, tout le monde le disait, donc je sais pas ce que ca donne aujourd'hui. Avec tout les changements récents, on peut ésperer que les choses changent, par contre en ce moment, c'est clair que ca doit être violent et qu'il faut à mon avis tout faire pour être le plus discret possible vu l'état du tourisme depuis un an :sweat: (parait que les propriétaires d'échoppes dans les soucks sont sur le point de fermer, plus de chiffre d'affaire, plus les moyens de payer les loyers à l'état, qui va bientôt arrêter de filer des allonges...)

En tout cas moi, le souvenir que j'en garde, c'est :

Plus :
- Les bons coins au bord de la mer rouge sans les touristes
- Le soleil
- Le musée du Caire + 2 3 trucs culturels.
- Les Egyptiens

Moins :
- Les coins à touristes, tous...
- La pollution au caire

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 16-05-2013 à 12:59:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 11:58:47  profilanswer

n°34326062
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-05-2013 à 13:41:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tout à fait, bien joué, ca s'apelle "douter" un truc que pas beaucoup de monde semble faire ici quand quelqu'un se justifie très simplement par un "si je connais, mon grand père est..."  

Bravo du coup [:implosion du tibia]

Tu vois en plus ca marche :  

dobeliou a écrit :

Ok :jap:  

Ces expériences que tu as eu, ca remonte à quand ?  

J'étais à heliopolis/nasr city aussi  
Pour tout ce qui est arnaques commerciales, moi je l'avais pas rencontré en dehors des circuits touristiques, mais j'y étais y'a quelques années maintenant, et surtout j'étais accompagné de Cairotes la plupart du temps. Je me rapelle par contre des taxis qui multipliaient les prix dès qu'il n'y avait que du "rawaga" (touriste) dans la voiture, mais après 2 semaines, il devenait super simple de négocier.  

Pour le backshish pour tout et pour rien, c'est clair et net, rien que le fameux building d'état ou tu fait toutes les paperasses et ou tu passes un péages à chaque fois tu changes de bureau. Mais ca c'est la culture de la corruption d'état, c'est très différent du phénomène d'arnaque au touriste, c'est un fléau pour les Egyptiens d'ailleurs.

Pour la philosophie des Egyptiens, encore une fois, c'est peut être propre aux commercants et à ceux qui bossent dans le tourisme, mais ca ne peut pas être un trait de caractère global, et jpense que ton père, qui doit très certainement cottoyer des gens au quotidiens qui n'ont rien à leur vendre aussi, te le confirmera.  

Pour les insultes écoute, finalement ca peut arriver, et en fouillant sur les forums d'expat, je suis tombé sur un ou deux témoignages du style, il me semble quand même que ce n'est pas courant du tout.  

Après quand j'y étais y'a une dixaine d'années, l'ambiance s'était dégradée au plus haut point dans les 20 dernières années déjà, tout le monde le disait, donc je sais pas ce que ca donne aujourd'hui. Avec tout les changements récents, on peut ésperer que les choses changent, par contre en ce moment, c'est clair que ca doit être violent et qu'il faut à mon avis tout faire pour être le plus discret possible vu l'état du tourisme depuis un an :sweat: (parait que les propriétaires d'échoppes dans les soucks sont sur le point de fermer, plus de chiffre d'affaire, plus les moyens de payer les loyers à l'état, qui va bientôt arrêter de filer des allonges...)  

En tout cas moi, le souvenir que j'en garde, c'est :

Plus :  
- Les bons coins au bord de la mer rouge sans les touristes
- Le soleil
- Le musée du Caire + 2 3 trucs culturels.
- Les Egyptiens  

Moins :  
- Les coins à touristes, tous...  
- La pollution au caire

J'y était en 2001,2007 et 2010 (mais a Sharm, ca compte pas :P).
Petite précision, je suis blanc comme un cachet d'aspirine. Et sur place, je n'étais jamais accompagné par des egyptiens ou des arabes. Uniquement moi et ma femme, tout aussi blanche :P Ca aide aussi a etre vu a 300 metres (a ce sujet, c'est un cousin par alliance qui est egyptien - mais il a pas trop de souci lui. il est né la-bas et a vécu une grande partie de sa vie la-bas. Il est vacciné :P )
Pour en revenir au problème du backshish, ca existe dans d'autre pays aussi, mais pas a ce point la - généralement, c'est surtout les fonctions d'état qui sont touché.  En egypte, c'est l'ensemble de la société qui est rongé par ce mal, et sitot qu'ils sont en position de force, ils en abusent. En dehors des zones a touristes, j'ai moins rencontré d'arnaque, mais elles sont quand meme légion. Pour les insultes, ca ne nous est arrivé qu'une ou deux fois par semaine en moyenne, mais c'est génant. Encore une fois, j'ai la chance de pouvoir voyager régulièrement, et il n'y a qu'en egypte ou je me suis fait insulté (et surtout gratuitement, juste a cause de ma présence).

Enfin bon, pas la peine d'en discuter pendant 3 pages :P On peux a mon avis conclure que si quelqu'un souhaite se rendre en Egypte, il y a juste d'âpres discussion pour déterminer si les egyptiens sont hautement destestable ou simplement moyennement exécrable ou bien qu'ils sont trés gentils (mais bon c'est certainement des Trolls qui racontent ça)  :lol:  

PS: je valide ton mauvais point: c'est pas possible la pollution au Caire. En 2001, je voyais pas a plus de 300-400m. J'ai même pas réussi a avoir les 3 pyramide en même temps, y en avait toujours une qui était dans le brouillard de pollution. En 2007, c'était bien mieux, on voyais a 800m-1000m au moins   :lol:

---------------
Don't dream it, be it
n°34326207
dobeliou
Posté le 16-05-2013 à 13:51:10  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'y était en 2001,2007 et 2010 (mais a Sharm, ca compte pas :P).
Petite précision, je suis blanc comme un cachet d'aspirine. Et sur place, je n'étais jamais accompagné par des egyptiens ou des arabes. Uniquement moi et ma femme, tout aussi blanche :P Ca aide aussi a etre vu a 300 metres (a ce sujet, c'est un cousin par alliance qui est egyptien - mais il a pas trop de souci lui. il est né la-bas et a vécu une grande partie de sa vie la-bas. Il est vacciné :P )
Pour en revenir au problème du backshish, ca existe dans d'autre pays aussi, mais pas a ce point la - généralement, c'est surtout les fonctions d'état qui sont touché.  En egypte, c'est l'ensemble de la société qui est rongé par ce mal, et sitot qu'ils sont en position de force, ils en abusent. En dehors des zones a touristes, j'ai moins rencontré d'arnaque, mais elles sont quand meme légion. Pour les insultes, ca ne nous est arrivé qu'une ou deux fois par semaine en moyenne, mais c'est génant. Encore une fois, j'ai la chance de pouvoir voyager régulièrement, et il n'y a qu'en egypte ou je me suis fait insulté (et surtout gratuitement, juste a cause de ma présence).

Enfin bon, pas la peine d'en discuter pendant 3 pages :P On peux a mon avis conclure que si quelqu'un souhaite se rendre en Egypte, il y a juste d'âpres discussion pour déterminer si les egyptiens sont hautement destestable ou simplement moyennement exécrable ou bien qu'ils sont trés gentils (mais bon c'est certainement des Trolls qui racontent ça)  :lol:  

PS: je valide ton mauvais point: c'est pas possible la pollution au Caire. En 2001, je voyais pas a plus de 300-400m. J'ai même pas réussi a avoir les 3 pyramide en même temps, y en avait toujours une qui était dans le brouillard de pollution. En 2007, c'était bien mieux, on voyais a 800m-1000m au moins   :lol:

Après intense réflexion, moi j'y étais y'a 15 - 17 ans en fait :sweat:  
1 fois par semaine c'est énorme  [:dobeliou2]  
Blanc comme un cul (de blanc) aussi :o  

Comme j'ai déjà dit, qui souhaite se rendre en Egypte pour l'Egypte antique faut lui dire que ca va être chiant quand même.  
Qui veut aller en Egypte pour le club med, il peut aller en Tunisie aussi selon ce qu'il recherche et faut sortir des sentiers battus si il veut vraiment faire de la mer rouge.  
Dans tout les cas, éviter en ce moment.  

N'empèche que moi, j'irais bien en Mer rouge hors des gros spots quand même :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34326299
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2013 à 13:55:56  profilanswer

Kivi_ a écrit :

sorry, c'est pas contre toi hein, jte connais pas, mais ca j'en crois pas un traitre mot...

Kivi_ a écrit :

Tu vois c'est super facile, HFR :o

:D
N y vois rien de personnel, mais tes vannes je les aime bien, mais rien de personnel hein :o

Message édité par nico6259 le 16-05-2013 à 14:05:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34379742
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 21-05-2013 à 13:24:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Destination
Berlin, Allemagne

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/941151_10151615170478466_1889816886_n.jpg

- Photos
A venir.

Putain ce CR  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  :love:  :love:  :love:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°34379887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2013 à 13:32:58  profilanswer

Citation :

Judge Rules That Airbnb Is Illegal in New York

http://gizmodo.com/judge-rules-tha [...] -509021604

---------------

n°34381503
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-05-2013 à 15:11:07  profilanswer

Je remarque avec étonnement qu'il n'y a pas de CR sur Budapest. :o
Etant parti 4 jours, je vais vous en faire un, étant donné que j'ai vraiment bien apprécié mon voyage.

Budapest - Hongrie  

Je suis parti avec ma copine.

- Transport
Départ de Paris CDG avec AirFrance. 2 petites heures de vol. Je sais qu'il y a 3 départs par jour. L'avantage d'AF : pas forcément plus cher que les autres compagnies et les horaires sont top (départ à 7H du matin, retour à 20H, ce qui permet de profiter de journées complètes). Sinon, il y a des départs de Beauvais ou Charleroi.
L'aéroport de Budapest est situé à 16km de Budapest. Il faut compter 1H de transport en commun pour aller dans le centre (ou moins si vous avez les moyens de prendre un taxi. :D )

Prix par personne : 180€, taxes comprises.

- Durée du séjour
Voyage du jeudi matin au dimanche soir (4 jours sur place).

- Hébergement
On est passé par AirBnB. Système de location d'appartements de particulier pour quelques jours. Les appartements sont régulièrement vérifié par le site et il y a un système de notation par les gens qui sont déjà passé dans l'appart. (attention, certaines offres sont des chambres chez des particuliers, un peu comme une chambre d'hôtes).
On était dans un charmant appartement en plein centre de Budapest. C'était propre et calme. La proprio est toujours très dispo. Je recommande.(elle a d'ailleurs crée un site spécial pour son appart http://www.homeinbudapest.com/ ).

Prix : 35€/nuit.

Je déconseille les hôtels de chaîne pour Budapest. En effet, l'immobilier est bien moins cher qu'en France (environ 6x moins qu'en France) mais le prix des chambres est le même qu'ici...
Je ne connais pas les hôtels locaux par contre.

- Budget
Vol à 180€ AR , hôtel à 35€ la nuit pour deux.  

Niveau budget sur place, la vie est globalement moins chers qu'en France.
Les restaurants sont accessibles et on peut se faire plaisir. Comptez 2000 fts pour un plat (environ 7€). Ce qui permet de faire des restos : coktails + plat + dessert pour 18€ par personne.  [:911gt3]  
Je vous déconseille les restos touristique. Même si ce n'est pas forcément de la grosse arnaque, on peut parfois dégoter de vraies perles en s'éloignant un peu des grands monuments. :D
Sinon, les musées proposent de bonnes réductions pour les -26 ans (désolé pour les vieux  [:jpcheck] ).

Sur place : 100€/personne en se faisant bien plaisir.

- Public cible  
Weekend romantique évidemment. Egalement pour ceux qui veulent découvrir une ville de l'Est.

- A voir  
La ville est divisée en 2, séparé par le Danube : Buda et Pest.

Buda est sur une colline à l'Est du Danube. On y trouve un panorama superbe sur toute la ville.
Sur Buda se trouve l'église St-Mathias, le Palais Royal, différents musées et la "vielle-ville". J'ai personnellement peu apprécié cette partie de la ville que j'ai trouvé beaucoup trop touristique et "trop" propre. On se serait parfois crû à Disneyland. :o
Egalement sur Buda : les thermes Geret, très réputés.

Sur Pest, c'est tout à fait différent. On y trouve vraiment un mélange des cultures et d'époques. Ainsi, on peut passer devant un Apple Store juste après être passé devant un immeuble de type soviétique. Et traverser la rue devant un bus des années 50 pour avoir boire un verre dans un "café" (le must de la classe là bas ce sont les mots français.  [:dovakor] ). On sent l'influence de l'époque Austro-Hongroise.
Vous trouverez tous les bâtiments recommandés (la grande Synagogue, le marché couvert etc) dans un guide.
Mais à mon sens, il y a 2 choses à ne pas manquer :
-Le musée de la Terreur, Boulevard Andrassy. C'est une ancienne prison qui a accueilli tour à tour les lieux de détentions des nazis, des Croix Fléchées (Gestapo hongroises) puis des soviétiques. Il est maintenant dédié à l'histoire contemporaine de la Hongrie à partir des années 1920. Vraiment très intéressants pour comprendre l'Histoire de la Hongrie et la souffrance du peuple hongrois à partir du Traité du Trianon.
-Le Parlement : LE batiment de Budapest. Il faut arriver tôt le matin pour prendre sa place pour un visite guidée (pas de visite libre). mais c'est vraiment à faire. L'intérieur est au moins aussi majestueux que l'extérieur et on peut admirer les joyaux de la Couronne ainsi que les hémicycles de l'assemblée.

- Conseils importants
Tout le monde parle anglais, c'est assez surprenant (des adolescents aux personnées plus âgées). Donc aucun souci pour se faire comprendre. J'ai également trouvé les Budapestois très accueillants.  
Comme partout, ne pas changer à l'aéroport où les taux sont une arnaque sans nom. :o (à la limite 10€ pour le transport).
Egalement attention dans les transports en commun, il y a des contrôleurs partout. Ne faites pas comme en France. :D

- Avis général
Belle surprise. 4 jours est, je pense, un minimum étant donné tout ce qu'il y a à voir.

- Photos

Désolé, je ne mets pas mes photos personnelles, mais quelques aperçus :

Le Parlement (côté Danube)
http://thegreenfrogstudio.typepad.com/.a/6a00d83451b44f69e20162fdb70e2e970d-500wi

Le Palais Royal
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Burg_Budapest_bei_Nacht.jpg

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°34381536
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-05-2013 à 15:13:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mangez typique, et particulièrement les sortes de patisseries en forme de rouleau cuites à la broche dont j'ai oublié le nom  [:cerveau delight]  

Ton message date mais j'en profite quand même pour ceux qui vont à Prague :

Ca s'appelle les Kurtoskalacs et c'est effectivement délicieux.  [:athor]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°34381553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2013 à 15:14:26  profilanswer

kras$ a écrit :

La ville est divisée en 2, séparé par le Danube : Buda et Pest.

Sympa le talc  [:implosion du tibia]

---------------

n°34381973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2013 à 15:44:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Judge Rules That Airbnb Is Illegal in New York

http://gizmodo.com/judge-rules-tha [...] -509021604

Faut la même sur SF pour faire baisser les prix de l'immo en partie  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34384716
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2013 à 19:28:02  profilanswer

kras$ a écrit :

Je remarque avec étonnement qu'il n'y a pas de CR sur Budapest. :o
Etant parti 4 jours, je vais vous en faire un, étant donné que j'ai vraiment bien apprécié mon voyage.
Budapest - Hongrie

Ah ouais tiens. Je m'y colle.
Voyage datant de 2009, à l'occasion du Sziget Festival.

Budapest - Hongrie
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1936210_125107703465_273709_n.jpg?oh=b4fe16738639cec268d1e6d3c779969a&oe=5607605B

- Transport
Arrivée en avion, depuis... Paris je crois. Aucun souvenir du prix, de la compagnie, désolée (j'ai pas mal voyagé à cette époque, ça se mélange beaucoup).
A l'aéroport on a pris un taxi OFFICIEL, des trucs avec prix fixes qui t'entubent pas, dans mon souvenir c'était 4000/5000fts. Me souviens plus du nom de la compagnie mais c'est écrit en gros sur les voitures. Arrivés à destination, le mec a pris la somme et a même pas voulu du "pourboire" (même système qu'à Prague, en fait tu arrondis au chiffre rond supérieur), il nous a rendu la monnaie.
Au retour, on a pris un taxi normal. Il était très tôt (genre 4h), on parlait pas une broque de Hongrois, on n'a pas réussi à appeler un taxi officiel par téléphone, on s'est retrouvés à la gare car l'aéroport est desservi par le train SAUF le terminal où on devait aller qui se situe à 10mn de route. Peut-être y avait-il des navettes, on savait pas, dans le doute on a pris un taxi au pif qui nous a annoncé 7000fts. On a pas discuté, ça restait correct, mais au fur et à mesure ce gros enculé rajoutait des centaines ("it's night fare" "it's an extra for terminal 2" "and the extra for baggage" ). J'ai gueulé, il a menacé de nous abandonner sur le bord de la route, mon mec de l'époque a fait sa carpette et au final on a raqué 14000fts.
Bref, renseignez-vous avant, et réservez à l'avance auprès d'une compagnie réglo si vous devez prendre un tacot.

- Durée du séjour
Deux semaines : 5 jours au Sziget, 3 jours de crochet à Vienne et Bratislava non loin, et 5 jours à Budapest même.

- Hébergement
Au camping du festival une seule nuit, à l'appart des copains le reste du temps (on a fait nos tapettes, on préférait rentrer la nuit plutôt que subir les voisins de tente casse-couilles).

- Budget
C'est un pays de l'Est et c'est pas cher. A condition de pas se faire empapaouter par des gens malhonnêtes qui pululent, comme partout ailleurs, près des spots touristiques. Je ne me souviens plus du budget que j'avais déplacé à l'époque mais comme on ne payait pas le logement, on n'était pas trop restreints. On logeait dans un quartier de classe moyenne, pas touristique mais pas pauvre, on s'y nourrissait pour peu de sous.

- Public cible
Weekend romantique bien sûr, mais aussi weekend festif. Possibilité de boire/danser/manger pour un rapport qualité/prix imbattable, pendant ou en dehors de la période du Sziget.
Donc les couples de tous âges sont les bienvenus : certains feront des promenades, d'autres iront soigner leurs rhumatismes aux bains et leurs dents aux cabinets dentaires (Hongrie terre d'exil des  [:zesheriff] ), quand les plus jeunes foufous se mettront minable à la palinka dans des bars illégaux temporaires et dans des discothèques immenses.

- A voir
Beaucoup de choses, c'est bien plus grand que Prague qui est une ville assez similaire (traversée par un fleuve, avec une colline ornée d'un château).
Faites les coins touristiques comme c'est écrit dans les guides mais pas seulement. J'ai beaucoup aimé le Musée Ludwig par exemple.
Montez voir la vue depuis la citadelle.
Allez aux thermes, mangez du foie gras et des beureks. Promenez-vous sur la Margitsziget (l'île Marguerite). Trouvez un "bar clandestin" et cuitez-vous à la palinka. Vomissez dans le tram en bois mais pensez à composter votre tickets en tirant le petit levier pour le poinçonner (ça a peut-être changé, depuis le temps).

- Conseils importants
Déjà dit mais prenez des taxis OFFICIELS 3 à 4 fois moins chers si vous devez vous déplacer. En été il fait ultra giga chaud et le soleil se lève à 4h30. En hiver il fait nuit à 15h. Les pourboires : comme à Prague, arrondissez au chiffre rond supérieur.
La bouffe est pas extraordinaire mais un peu plus variée qu'à Prague, proximité de la culture orientale oblige : pas mal d'influences turques et roumaines par exemple. Pour faire court, on trouve des kebabs partout et on met des poivrons dans les patates.
J'ai pas pu aller aux thermes ; je crois que c'est souvent blindé d'allemands et d'autrichiens, surtout en été où il fait très chaud. En général c'est mixte et non nudiste, mais renseignez-vous avant.
Mais aussi, c'est grand. Prenez les tickets journée pour les transports (efficaces et denses, rien à dire) parce qu'à pieds vous fatiguerez sans doute rapidement.

- Avis général
C'est beau, et j'ai trouvé plus vivant, plus urbain, plus authentique et plus jeune que Prague. Plus bordélique aussi : on n'est pas loin d'une ambiance orientale ou méditerranéenne, ceci dit ça reste correct.

- Photos
Elles sont trop moches  [:daphnehova:2]

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/1936210_125107688465_1562451_n.jpg?oh=6abc9abae2eda715b9f726dd2129e6d3&oe=560848BD

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-05-2015 à 12:11:44
n°34385074
ducky9
Posté le 21-05-2013 à 20:01:34  profilanswer

Pas trop loin de Budapest il y a le lac Balaton, si on est en voiture, ça peut valoir le coup (il y a plein de campings pas chers). On s'y était ressourcés après le Sziget 2006 :D (enfin maintenant il y a un festival de musique électronique donc pas sûr que ce soi toujours aussi calme).

n°34385214
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-05-2013 à 20:12:45  profilanswer

C'est que sur 4 jours le Balaton Sound Festival  :)

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34385343
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2013 à 20:22:23  profilanswer

J'avais entendu dire qu'à la pleine saison le lac Balaton c'est comme la plage de Palavas-les-Flots un 15 juillet. J'ai donc préféré éviter le coin (j'y étais en plein mois d'août)

n°34385373
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-05-2013 à 20:24:16  profilanswer

Bah quand t'as qu'un lac comme plan d'eau pour tout le pays, forcément :D

Un peu comme les plages de la mer noire en Roumanie saturées de  [:moustik42] en été.

---------------
n°34385462
ducky9
Posté le 21-05-2013 à 20:31:09  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais entendu dire qu'à la pleine saison le lac Balaton c'est comme la plage de Palavas-les-Flots un 15 juillet. J'ai donc préféré éviter le coin (j'y étais en plein mois d'août)

On y est allé après le Sziget, c'était très calme. Bon c'était fin Août.

Belloc a écrit :

Un peu comme les plages de la mer noire en Roumanie saturées de  [:moustik42] en été.

Bon jcrois que c'est quand même particulièrement nul la mer Noire en Roumanie (de ce que les Roumains nous ont dit).

Message édité par ducky9 le 21-05-2013 à 21:21:55
n°34385610
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-05-2013 à 20:41:42  profilanswer

Belloc a écrit :

Mouais, moi j'y suis allée en 98 (punaise ça va faire 15 ans cet été :fouyaya: ) et faut avoir envie de s'y baigner : plein de vase et de serpents :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34385796
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-05-2013 à 20:59:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, moi j'y suis allée en 98 (punaise ça va faire 15 ans cet été :fouyaya: ) et faut avoir envie de s'y baigner : plein de vase et de serpents :o

Une petite baignade à Costinești avec au loin une carcasse de bateau, y'a rien de tel pour son taux de fer et d'amiante dans le corps  :o  

// EDIT : Tiens bah 5 ans plus tard j'ai trouvé ce que c'était :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Evangelia

http://uppix.net/e/a/6/96397ec229588fe1e443140d6003b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 21-05-2013 à 21:17:52

---------------
n°34386235
toutsec
Posté le 21-05-2013 à 21:38:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Destination
Berlin, Allemagne
Paraît que la CurryWurst (hot dog au curry) est un délice mais je touche pas à ces trucs.

Ce n'est pas un hotdog  [:godwinhaha]  
C'est une délicieuse wurst coupée en rondelles dans une sorte d'assiette rectangulaire en carton.
Elle est souvent accompagnée de pomme frites avec un brötchen. Tout le délice vient de cette expèce de ketchup sucré avec une montagne de curry.
Bref, l'extase gustative à en faire pâlir un Français.

n°34386283
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2013 à 21:43:18  profilanswer

Pâlir genre  [:profil horrible]

n°34386960
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 22:48:25  answer

J'ai envi d'aller a Tbilissi. Quelqu'un a déja tenté?

n°34386986
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-05-2013 à 22:51:07  profilanswer

Belloc a écrit :

Une petite baignade à Costinești avec au loin une carcasse de bateau, y'a rien de tel pour son taux de fer et d'amiante dans le corps  :o  

// EDIT : Tiens bah 5 ans plus tard j'ai trouvé ce que c'était :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Evangelia

http://uppix.net/e/a/6/96397ec2295 [...] d6003b.jpg

Je parlais du lac Balaton :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34387567
Pantadarel​l
Posté le 21-05-2013 à 23:54:59  profilanswer

Hello !  
Je me rends compte que mon escale à Copenhague en fin de semaine ne durera pas 5h comme prévu, mais plutôt 7h à cause d'un avion repoussé ! Du coup, s'il fait beau, on commence à envisager d'aller faire un petit tour en ville... Apparemment, on y est en 30 minutes de métro depuis l'aéroport, donc c'est pas trop loin, mais la question qui tue est la suivante : que faire en 2-3h à Copenhague ??  

On ira sûrement flaner dans les rues, mais quel quartier privilégier ?  
Merci pour vos conseils !

n°34387657
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2013 à 00:08:27  profilanswer

Sors à la station Kongens Nytorv et fais une promenade sur Nyhavn (joli canal) puis va vers le centre, avec le palais Christianborg, la tour Ronde (c'est rigolo), et éventuellement un tour dans le "campement" de ChristianHavn. Si vous avez le temps, allez voir la Petite Sirène au bout du parc de Kastellet mais c'est pas exceptionnel.
Sinon un petit tour dans Tivoli, le parc d'attraction en face de la gare.

n°34392129
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-05-2013 à 13:18:32  profilanswer

Sinon Daphne ça t'arrive de payer l'hôtel? :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34392196
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2013 à 13:23:48  profilanswer

Le quoi ? :o
T'es jaloux parce que t'as pas d'amis à l'étranger c'est tout :o

n°34392554
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-05-2013 à 13:48:41  profilanswer

Je me permets de poster ici un CR sur le Cameroun. J'y suis allé il y a un bon moment, donc je m'excuse par avance si le CR est un peu fouillis ;) J'ai déjà eu droit à la mention 3615 mylife :o Mais OSEF, j'ai pas trouvé ce pays dans la recherche :jap: J'ai aussi enlevé certaines parties trop "mylife" :o

Destination :

Douala - Cameroun

Transport :
Avion Air France

Bordeaux > Paris > Douala

Douala > Paris > Bordeaux

Durée du séjour :

Je suis allé passer un peu plus d'un mois chez mes grands parents au Cameroun il y a quelques années. C'était juillet, août. Je suis à Douala, la capitale économique (la capitale étant Yaoundé).

Hébergement :

Famille

Donc, pour faire simple, niveau climat, un dessin vaut mieux que des explications (Wiki)

http://hfr-rehost.net/self/123e41cb26cb630e1312b1ced1c2751511c1ea18.jpg

http://hfr-rehost.net/self/429f68a98366358e868db2fd7ebca4376ae3924f.jpg

Ca annonce la couleur, couplé à

Citation :

Le climat de Douala est de type équatorial : il se caractérise par une température à peu près constante, autour de 26°, et des précipitations très abondantes, particulièrement pendant la saison des pluies, de juin à octobre. L'air est presque constamment saturé d'humidité : 99 % d'humidité relative en saison des pluies, mais 80 % en saison sèche, saison sèche « relative », d'octobre à mai.

Pourtant, pour la période, les températures ne sont pas non plus vraiment élevées. Mais putain, cette humidité ... Tu sors de la douche, tu dégoulines, tu chies, tu dégoulines, tu manges, tu dégoulines, t'as plus de jus et tu dors sans clim, ton lit se transforme en éponge  [:aulas]

Donc déjà, tout le séjour, tu sais que tu transpires comme un porc. Voila pour les bases.

Un pays étranger c'est bien, encore faut-il en profiter un petit peu. Au total, peut-être 2 ou 3 jours sans flotte. Car la flotte, c'est pas de la bruine, c'est une putain de Tahiti Douche (j'ai testé la douche sous la pluie justement  [:petrus75]  )

Le pays est très beau, la végétation est luxuriante, on voit souvent des singes pendus et séchés sur le bord des "routes" à vendre pour bouffer. Ils restent des fois plusieurs jours  [:cerveau vomi] Voire même des humains crevés le long de l'autoroute (Car on marche, roule à contresens, traverse, utilise des carioles tirées par des zébus sur l'autoroute ... )

Le premier week-end, ciel très nuageux (tous le séjour sauf rares exceptions quand il ne pleuvait pas a été nuageux en fait), nous sommes partis à Kribi, station balnéaire à 150 km de Douala. Je ne sais plus combien d’hectares de palmeraie j'ai pu voir. Hôtel correct, bouffe sympa, rien de spécial à signaler. L'océan Atlantique avec 28°C dans l'eau, j'ai adoré :D

On a voulu visiter les chutes de la Lobe (elles sont uniques au monde par le fait que le fleuve Lobé se jette directement dans la mer), mais en voulant descendre de la voiture, on s'est fait encercler par une horde de villageois qui voulaient nous refiler des gambas qui fouettaient sévères. Malgré notre refus le plus poli, ils ont secoué la caisse pour exprimer leur frustration  [:cerveau manust]

Le reste du temps en semaine, je passais la matinée à bosser avec le grand père en ville, et l'après midi, je glandais avec la grand mère dans des multiples activités telles que : piscine ou "promenade" en ville (oui, c'est sportif vu l'état des routes/trottoirs). Les taxis sont pourris, de vieilles Peugeot tropicalisées avec 500 000 km mais au moins, à la journée c'est pas cher. (La monnaie est le Franc CFA, notre ancien-ancien Franc pour ceux qui ne savent pas :o ) Bien évidemment, on a eu un carton avec un autre taxi en pleine ville, on s'est barré pendant qu'ils s'insultaient mutuellement.

Il faudrait être fou pour aller au Cameroun sans aller voir le Mont Cameroun ! Oui, mais en fait, non. Il a fallu que le pont du Mungo, reliant la province du Littoral à celle du Sud Ouest ne se fasse péter la gueule par un camion citerne :) Bien évidemment, d'un côté c'est accidentel, de l'autre, volontaire (en plus ce pont signifiait la réunification des deux Camerouns), et aussi, magique, oui oui, magique

Citation :

les ‘‘dieux Sawa’’ de l’eau seraient en colère contre les gouvernement.

http://www.bonaberi.com/article.php?aid=452

Mais il est tout de même possible de traverser à l'aide d'embarcations, ma grand mère pensant que c'est du suicide, on oublie :(

Niveau bouffe, si on est amateur de poissons, fruits et légumes, ce pays est un miracle. La crevette là-bas est de la taille de nos gambas. La plus connue étant la Camerone, un délice, bref. Autre exemple, les avocats, la taille est impressionnante et la chaire a un goût différent de ceux qu'on trouve chez nous  [:dawa]

Niveau restauration, un soir j'ai eu la mal du pays, faut s'imaginer que j'étais un gosse de juste 16 ans, super introverti qui découvre un pays ou au contraire, tout le monde est extraverti, ça crie, ça te parle alors que tu as rien demandé ... Je précise aussi que mes grands parents sont à l'aise, Français nés au Maroc, ils ont bossé plus de 20 ans en expatriation dans une chiée de pays Africains et 10 ans au Cameroun, donc ils se mêlent à la population sans soucis, même s'ils sont blancs :o Je me suis fermé des le début. Donc le grand père m'emmène dans un restaurant Français, magret frites, ça existe dans un pays Africain :D D'ailleurs, ça a été la seule sortie nocturne autorisée, en dehors du nombre de putes au m² supérieur au nombres de croutes sur un lépreux, la ville est peu sure la nuit. D'ailleurs, notre maison était entourée de grilles, de vigiles, des barreaux à chaque fenêtres et une porte blindée séparant le RDC du premier étage.

Pour continuer sur la bouffe, il y a le restaurant "Les Mangroves", toujours à Douala, qui propose un buffet de plats classiques et aussi de plats locaux (j'y reviendrai). Moi, je me suis gavé d'avocats, de crevettes et de banane plantin bien frites comme il faut :o Certains plats sont très gras, il est monnaie courante de rencontre des Camerounais obèses (ma grand mère a même demandé à une couturière si elle était brulée sur son corps, mais la femme a répondu "Non madame, ce sont les vergetures" ). Le décor est sympa, j'ai quelques photos qui trainent, voici ce que Google propose :
http://hfr-rehost.net/www.cameroun-plus.com/file/eo/r10728/user2.jpg
http://hfr-rehost.net/self/5799511b4ce998fd9acc3c7c402602861168a2eb.jpg
http://hfr-rehost.net/www.cameroun-plus.com/file/eo/r10728/user1.jpg

Bien évidemment, je n'ai jamais vu le Mont Cameroun ici, même par beau temps tellement le climat change d'une région à l'autre :D

Pour info : http://www.cameroun-plus.com/file/ [...] _nid=63131

L'entreprise (Française), dans laquelle bossait mon grand père organisait une fois par an la journée des femmes. Pour faire simple, TOUTES les femmes de la société invitent le patron dans un restaurant de leur choix. Par inviter, c'est dire au patron de venir, la boite payant la note :o Les seuls hommes présents sont le patron (et moi aussi) et l'animateur sécurité. Cet animateur sécurité tient un rôle important dans la boite, on produisait du gaz en bouteille type oxygène, acétylène et d'autres conneries pas du tout explosives :o Donc briefing constant sur la sécurité, avec même le panneau à la Simpson "XXX jours sans accident" :D

Les femmes ont décidé d'aller au "Village H", un restaurant de bouffe Camerounaise. Au revoir les plats Européens :D N'étant pas le dernier niveau coup de fourchettes, je me décide de tester cette nourriture nouvelle. Franchement, pas mauvais, je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai le souvenir d'une préparation à base de manioc séché et roulé qui avait très bon goût. Jusqu'à qu'on me propose de sentir l'aliment ... Une infection, comment un truc qui a bon goût en bouche peut PUER autant ? Comme ça date vraiment, je me souviens uniquement du Safu

http://hfr-rehost.net/p7.storage.canalblog.com/77/06/297693/17818722.jpg

J'ai le vague souvenir d'un repas avec un ambassadeur (ouais la classe :D), mais c'est le grand père qui a du payer le repas. Le système d'invitation au restaurant est compliqué :D

Niveau vie quotidienne pour la bouffe, y a quelques enseignes qu'on a en France avec des produits Français comme des laitages Yoplait ou du fromage qui a fait le trajet en bateau. Inutile de préciser qu'il faut être dans le top 3 du topic comment vivre convenablement pour en avoir dans son assiette :o Astuce de la grand mère, quand elle venait nous voir en France, elle congelait le camembert pour le ramener. Ça marche très bien :jap: D'ailleurs ça me fait penser à une anecdote le fromage. On recevait des gens à la maison (au Sénégal), des gens bien placés diront nous, je trouve pas le terme, mais disons des gens qui gagnaient bien leur vie par rapport au reste. On a apporté un plateau de fromage. L'hécatombe, ils se sont jetés dessus comme un puceau sur une vieille cougar endormie. Bien évidemment, même les croutes des fromages avaient disparu :o

Que dire de plus. Le pays n'est vraiment pas touristique. Ayant fait plusieurs fois le Sénégal quand mes grands parents y bossaient, on ne trouve pas les grands hôtels de la côte de Dakar ou les immenses complexes du type Fram à Saly. Niveau hygiène, bah c'est pas tip top, beaucoup de villages sans flotte ni rien, l'eau est filtrée à la maison, les fruits et légumes baignés dans une goutte de javel dans le doute ...

Le VIH est partout, même la bonne qui était là toute la journée avait le VIH.

J'ai été choqué par le clivage social au sein même des habitants. Il y a bien sur des gens très pauvres, mais surtout des très riches qui ne se mélangent pas avec le reste. Le Camerounais (et surement d'autres habitants de bien des pays) se voient comme une communauté à base de "Mon frère, vient m'aider etc etc" :o Mais le riche ne se retournera même pas. On peut voir des Africaines habillées grand luxe arpenter un vieux marché couvert bien puant :D Mais personne ne doit lui parler, sinon elle tape un scandale. De toute façon, elle habite dans une forteresse aussi.

Un soir, on a eu une grosse pluie, vraiment le vidage de nuage en puissance. Et mon grand père m'a dit "Avec ce qu'il a plu, on va voir le Mont Cameroun". (Oui, cette putain de montagne que je n'ai jamais vu :o ) Ca a pas loupé, on est allé dans un bar vers les docks, la pluie avait dissipé toute cette grisaille, et j'ai pu observer le volcan depuis où j'étais :jap: Je précise bien sur que j'ai filmé mon voyage, et que j'ai bien évidemment mis un plan du Mont Cameroun au montage avec la chanson de Ismaël Lo "Africa" (même s'il est Nigérien) en bon touriste

https://www.youtube.com/watch?v=4-hseMJgzso (pas de moi hein :o )

En espérant ne pas me faire tirer dessus :o

J'ai fait le Sénégal environ 5 fois aussi, mais là, pour retrouver des souvenirs :sweat: Si j'arrive à faire un truc je le posterai ici :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 22-05-2013 à 13:50:21

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34392943
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-05-2013 à 14:11:58  profilanswer

Vini a écrit :

Je me permets de poster ici un CR sur le Cameroun. J'y suis allé il y a un bon moment, donc je m'excuse par avance si le CR est un peu fouillis ;) J'ai déjà eu droit à la mention 3615 mylife :o Mais OSEF, j'ai pas trouvé ce pays dans la recherche :jap: J'ai aussi enlevé certaines parties trop "mylife" :o

Sympa comme CR mais j'ai l'impression que tout est tourne vers la bouffe :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°34393389
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-05-2013 à 14:36:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Le quoi ? :o
T'es jaloux parce que t'as pas d'amis à l'étranger c'est tout :o

Non. [:mixmax:1]  

Je suis jaloux parce que j'ai pas d'amis [:mixmax:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34393750
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-05-2013 à 14:56:14  profilanswer

flounche a écrit :

Sympa comme CR mais j'ai l'impression que tout est tourne vers la bouffe :o

Je fréquente pas le topic surpoids pour rien hein :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34393883
van_fanel
Posté le 22-05-2013 à 15:03:45  profilanswer

C'est des brulures? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34396473
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-05-2013 à 17:57:03  profilanswer

Vini a écrit : a écrit :

Des batons de manioc (fermentés, pas séchés) aka bobolo (les gros) aka miondo (les fins). Puant mais très bon pour accompagner les sauces notamment !

Dommage que tu ne sois pas allé à Kribi même (la "côte d'Azur camerounaise) ou à Limbé, un peu plus dans l'ouest du pays.. C'est sûr que si tu es resté un mois à Douala (même pas mis les pieds à Yaoundé ?), tu n'as pas dû voir grand chose du pays, c'est dommage :/.

Pis les avocats français n'ont pas de goût, c'tout.

Flounche : Le Cameroun c'est la bouffe et les paysages !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)