| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
Kivi_ raboteur de parquet | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Kivi_ le 16-05-2013 à 09:32:51 |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 09:30:06 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
van_fanel |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
take it or leave it | Y'en a qui ont fait Egypte et Inde, histoire de savoir lequel des deux pays possède les locaux les plus oppressants ? |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Destination - Transport - Durée du séjour - Hébergement - Budget - Public cible - Conseils importants - Avis général - Photos Message cité 1 fois Message édité par Jol Jol le 16-05-2013 à 11:45:05 |
dobeliou |
Tout à fait, bien joué, ca s'apelle "douter" un truc que pas beaucoup de monde semble faire ici quand quelqu'un se justifie très simplement par un "si je connais, mon grand père est..." Bravo du coup Tu vois en plus ca marche :
Ok Ces expériences que tu as eu, ca remonte à quand ? J'étais à heliopolis/nasr city aussi Pour le backshish pour tout et pour rien, c'est clair et net, rien que le fameux building d'état ou tu fait toutes les paperasses et ou tu passes un péages à chaque fois tu changes de bureau. Mais ca c'est la culture de la corruption d'état, c'est très différent du phénomène d'arnaque au touriste, c'est un fléau pour les Egyptiens d'ailleurs. Pour la philosophie des Egyptiens, encore une fois, c'est peut être propre aux commercants et à ceux qui bossent dans le tourisme, mais ca ne peut pas être un trait de caractère global, et jpense que ton père, qui doit très certainement cottoyer des gens au quotidiens qui n'ont rien à leur vendre aussi, te le confirmera. Pour les insultes écoute, finalement ca peut arriver, et en fouillant sur les forums d'expat, je suis tombé sur un ou deux témoignages du style, il me semble quand même que ce n'est pas courant du tout. Après quand j'y étais y'a une dixaine d'années, l'ambiance s'était dégradée au plus haut point dans les 20 dernières années déjà, tout le monde le disait, donc je sais pas ce que ca donne aujourd'hui. Avec tout les changements récents, on peut ésperer que les choses changent, par contre en ce moment, c'est clair que ca doit être violent et qu'il faut à mon avis tout faire pour être le plus discret possible vu l'état du tourisme depuis un an En tout cas moi, le souvenir que j'en garde, c'est : Plus : Moins : Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 16-05-2013 à 12:59:08 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 11:58:47 ![]() ![]() |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 16-05-2013 à 14:05:06 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kras$ Les 4 Pas | Je remarque avec étonnement qu'il n'y a pas de CR sur Budapest. --------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Youmoussa Ecrou-vis |
Faut la même sur SF pour faire baisser les prix de l'immo en partie --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Daphne kernel panic |
Budapest - Hongrie - Transport - Durée du séjour - Hébergement - Budget - Public cible - A voir - Conseils importants - Avis général
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 26-05-2015 à 12:11:44 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | C'est que sur 4 jours le Balaton Sound Festival --------------- les chiens aboient, le train passe |
Daphne kernel panic | J'avais entendu dire qu'à la pleine saison le lac Balaton c'est comme la plage de Palavas-les-Flots un 15 juillet. J'ai donc préféré éviter le coin (j'y étais en plein mois d'août) |
ducky9 |
Message édité par ducky9 le 21-05-2013 à 21:21:55 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Message cité 1 fois Message édité par Belloc le 21-05-2013 à 21:17:52 --------------- les chiens aboient, le train passe |
toutsec |
|
Daphne kernel panic | Pâlir genre |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2013 à 22:48:25 ![]() J'ai envi d'aller a Tbilissi. Quelqu'un a déja tenté?
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
TrakT Do nothing. | Sinon Daphne ça t'arrive de payer l'hôtel? --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Daphne kernel panic |
Vini Vini - Le vrai | Je me permets de poster ici un CR sur le Cameroun. J'y suis allé il y a un bon moment, donc je m'excuse par avance si le CR est un peu fouillis Destination : Douala - Cameroun Transport : Bordeaux > Paris > Douala Douala > Paris > Bordeaux
Je suis allé passer un peu plus d'un mois chez mes grands parents au Cameroun il y a quelques années. C'était juillet, août. Je suis à Douala, la capitale économique (la capitale étant Yaoundé).
Famille Donc, pour faire simple, niveau climat, un dessin vaut mieux que des explications (Wiki) Ca annonce la couleur, couplé à
Pourtant, pour la période, les températures ne sont pas non plus vraiment élevées. Mais putain, cette humidité ... Tu sors de la douche, tu dégoulines, tu chies, tu dégoulines, tu manges, tu dégoulines, t'as plus de jus et tu dors sans clim, ton lit se transforme en éponge Donc déjà, tout le séjour, tu sais que tu transpires comme un porc. Voila pour les bases. Un pays étranger c'est bien, encore faut-il en profiter un petit peu. Au total, peut-être 2 ou 3 jours sans flotte. Car la flotte, c'est pas de la bruine, c'est une putain de Tahiti Douche (j'ai testé la douche sous la pluie justement Le pays est très beau, la végétation est luxuriante, on voit souvent des singes pendus et séchés sur le bord des "routes" à vendre pour bouffer. Ils restent des fois plusieurs jours Le premier week-end, ciel très nuageux (tous le séjour sauf rares exceptions quand il ne pleuvait pas a été nuageux en fait), nous sommes partis à Kribi, station balnéaire à 150 km de Douala. Je ne sais plus combien d’hectares de palmeraie j'ai pu voir. Hôtel correct, bouffe sympa, rien de spécial à signaler. L'océan Atlantique avec 28°C dans l'eau, j'ai adoré On a voulu visiter les chutes de la Lobe (elles sont uniques au monde par le fait que le fleuve Lobé se jette directement dans la mer), mais en voulant descendre de la voiture, on s'est fait encercler par une horde de villageois qui voulaient nous refiler des gambas qui fouettaient sévères. Malgré notre refus le plus poli, ils ont secoué la caisse pour exprimer leur frustration Le reste du temps en semaine, je passais la matinée à bosser avec le grand père en ville, et l'après midi, je glandais avec la grand mère dans des multiples activités telles que : piscine ou "promenade" en ville (oui, c'est sportif vu l'état des routes/trottoirs). Les taxis sont pourris, de vieilles Peugeot tropicalisées avec 500 000 km mais au moins, à la journée c'est pas cher. (La monnaie est le Franc CFA, notre ancien-ancien Franc pour ceux qui ne savent pas Il faudrait être fou pour aller au Cameroun sans aller voir le Mont Cameroun ! Oui, mais en fait, non. Il a fallu que le pont du Mungo, reliant la province du Littoral à celle du Sud Ouest ne se fasse péter la gueule par un camion citerne
http://www.bonaberi.com/article.php?aid=452 Mais il est tout de même possible de traverser à l'aide d'embarcations, ma grand mère pensant que c'est du suicide, on oublie Niveau bouffe, si on est amateur de poissons, fruits et légumes, ce pays est un miracle. La crevette là-bas est de la taille de nos gambas. La plus connue étant la Camerone, un délice, bref. Autre exemple, les avocats, la taille est impressionnante et la chaire a un goût différent de ceux qu'on trouve chez nous Niveau restauration, un soir j'ai eu la mal du pays, faut s'imaginer que j'étais un gosse de juste 16 ans, super introverti qui découvre un pays ou au contraire, tout le monde est extraverti, ça crie, ça te parle alors que tu as rien demandé ... Je précise aussi que mes grands parents sont à l'aise, Français nés au Maroc, ils ont bossé plus de 20 ans en expatriation dans une chiée de pays Africains et 10 ans au Cameroun, donc ils se mêlent à la population sans soucis, même s'ils sont blancs Pour continuer sur la bouffe, il y a le restaurant "Les Mangroves", toujours à Douala, qui propose un buffet de plats classiques et aussi de plats locaux (j'y reviendrai). Moi, je me suis gavé d'avocats, de crevettes et de banane plantin bien frites comme il faut Bien évidemment, je n'ai jamais vu le Mont Cameroun ici, même par beau temps tellement le climat change d'une région à l'autre Pour info : http://www.cameroun-plus.com/file/ [...] _nid=63131 L'entreprise (Française), dans laquelle bossait mon grand père organisait une fois par an la journée des femmes. Pour faire simple, TOUTES les femmes de la société invitent le patron dans un restaurant de leur choix. Par inviter, c'est dire au patron de venir, la boite payant la note Les femmes ont décidé d'aller au "Village H", un restaurant de bouffe Camerounaise. Au revoir les plats Européens
J'ai le vague souvenir d'un repas avec un ambassadeur (ouais la classe Niveau vie quotidienne pour la bouffe, y a quelques enseignes qu'on a en France avec des produits Français comme des laitages Yoplait ou du fromage qui a fait le trajet en bateau. Inutile de préciser qu'il faut être dans le top 3 du topic comment vivre convenablement pour en avoir dans son assiette Que dire de plus. Le pays n'est vraiment pas touristique. Ayant fait plusieurs fois le Sénégal quand mes grands parents y bossaient, on ne trouve pas les grands hôtels de la côte de Dakar ou les immenses complexes du type Fram à Saly. Niveau hygiène, bah c'est pas tip top, beaucoup de villages sans flotte ni rien, l'eau est filtrée à la maison, les fruits et légumes baignés dans une goutte de javel dans le doute ... Le VIH est partout, même la bonne qui était là toute la journée avait le VIH. J'ai été choqué par le clivage social au sein même des habitants. Il y a bien sur des gens très pauvres, mais surtout des très riches qui ne se mélangent pas avec le reste. Le Camerounais (et surement d'autres habitants de bien des pays) se voient comme une communauté à base de "Mon frère, vient m'aider etc etc" Un soir, on a eu une grosse pluie, vraiment le vidage de nuage en puissance. Et mon grand père m'a dit "Avec ce qu'il a plu, on va voir le Mont Cameroun". (Oui, cette putain de montagne que je n'ai jamais vu https://www.youtube.com/watch?v=4-hseMJgzso (pas de moi hein En espérant ne pas me faire tirer dessus J'ai fait le Sénégal environ 5 fois aussi, mais là, pour retrouver des souvenirs Message cité 3 fois Message édité par Vini le 22-05-2013 à 13:50:21 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
van_fanel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |