Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  1739  1740  1741
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°75381799
MonsieurPo​ney
Posté le 04-10-2026 à 21:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Égypte c'est never ever.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 21:08:36  profilanswer

n°75381815
multimmy
Pédée
Posté le 04-10-2026 à 21:11:55  profilanswer

multikill a écrit :

Ça m'a un peu pourri mon voyage en Egypte, genre le dernier jour on est carrément resté à l'hôtel tellement on en pouvait plus. Le pire c'était les pyramides et le Caire, les pyramides on a même eu peur à un moment où on s'est retrouvé dans un coin isolé avec deux mecs qui nous réclamaient des thunes. J'en pouvais plus d'entendre backsheesh toute la journée. De l'aéroport quand tu arrives à l'aéroport quand tu repars.
Qu'est ce que ça fait du bien quand tu rentres de pouvoir sortir de toilettes publiques sans tomber nez à nez avec un mec qui te demande des thunes.
Malgré tout j'ai tellement été émerveillé par tout ce que j'ai vu que ça valait le coup.
Si j'y retourne ça sera juste pour chill à l'hôtel / plage. Seul endroit où t'es pas emmerdé.
C'est vraiment au dessus de tout ce que j'ai fait niveau emmerdement pourtant j'ai fait d'autres pays pauvres.

Meme souvenir.

n°75381843
crapulor
Posté le 04-10-2026 à 21:17:36  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Idem.

n°75381851
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-10-2026 à 21:19:40  profilanswer

Quand on est dans un bateau type Agatha Christie à je sais plus 5 à 10000 boules les 7 jours, on a les mêmes problèmes ?

n°75381906
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-10-2026 à 21:28:35  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ouch.

L'Egypte était dans notre to do list pour une croisière en dahabeya mais vous me faites douter :o

Déjà qu'au Maroc la sollicitation nous gonfle alors c'est si puissance 100 en Egypte [:shlavos]  

Après, est-ce que c'est localisé au Caire et est-ce que dans une croisière "encadrée" on rencontre ce genre de problème ?

---------------
Steam ID
n°75381914
true-wiwi
Posté le 04-10-2026 à 21:29:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand on est dans un bateau type Agatha Christie à je sais plus 5 à 10000 boules les 7 jours, on a les mêmes problèmes ?

Le souci c'est pas le bateau, c'est plutôt les lieux. Sur les bateaux t'es tranquille. Quoique y'a quand même des mecs en barque qui viennent tenter de te vendre des trucs. Mais ça reste très anecdotique.

La Dalabiha c'est plutôt 2-2,5k la semaine tout compris. C'est loin d'être inaccessible.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75381998
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-10-2026 à 21:48:41  profilanswer

C'est con parce que y a plein de choses à visiter et voir là bas (en Egypte)

Message édité par bulldozer_fusion le 04-10-2026 à 21:49:05

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75382033
pavel
Posté le 04-10-2026 à 21:55:33  profilanswer

L'avantage d'aller en Egypte c'est qu'après on est vacciné pour pouvoir voyager dans le monde entier. :D

Par exemple si j'avais été en Inde avant, j'aurais peut-être été embêté par les chauffeurs de tuk-tuk insistants ou quelques vendeurs un peu pénibles, mais à côté de l'Egypte c'est vraiment rien du tout.

Toute sollicitation ou tentative d'arnaque dans un autre pays paraît mesurée et acceptable après ça.

Après c'est quand même dommage de se priver de ce pays à cause de ça : les pyramides, les tombeaux des rois, Louxor, Assouan, Abou Simbel, c'est quand même exceptionnel et unique au monde.

n°75382253
salsifi34
Posté le 04-10-2026 à 22:43:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et tu amènes toujours un rouleau de PQ dans ton sac à dos.  :o

Pour le vendre aux touristes et pouvoir te payer des extras ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75382265
salsifi34
Posté le 04-10-2026 à 22:46:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est 4 nuits et 20.000 boules pour une suite, tant qu'à faire le trip, faut le faire jusqu'au bout et ne pas dormir dans la salle des machines
 [:aya_nakamourir:1]

J'avais demandé un devis  [:tinostar]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 22:46:10  profilanswer

n°75382320
Proust4
Posté le 04-10-2026 à 23:01:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ça c'est sûr. Je t'en avais parlé non ? Les mecs te pourrissent les vacances avec leurs petits manèges.  

Je me souviens avoir dû négocier un rouleau de PQ lors d'une visite, car le mec me donnait seulement 3 feuilles pour 1€. Comment je me torche avec ça ?  [:clooney24] Après, j'amenais toujours un rouleau dans mon sac à dos, pour échapper à cette négociation.  [:clooney8]

Nooooon penses tu!

chienBlanc a écrit :

Comme en Egypte quoi. Vraiment très pénible en effet.  :)

Edit : en fait ce qui est pénible ce n'est pas de devoir donner un pourboire, ça c'est normal. Mais c'est le harcèlement permanent pour te gratter de la thune. En Egypte j'ai même dû négocier les feuilles de PQ pour aller aux toilettes ! Il n'y a pas de papier dans les toilettes, c'est un mec qui te les vends à l'entrée !  [:siluro]

chienBlanc a écrit :

Je confime.

Déjà au Maroc ou en Tunisie les vendeurs sont pénibles, mais en Egypte on atteint le summum !  [:moundir]  
J'ai même dû négocier des feuilles de PQ !  [:junk1e:3]

chienBlanc a écrit :

Classique !  :D  

Il n'y a pas de papier dans les toilettes des sites touristiques, les mecs les ont enlevé, et te vendent le papier à la feuille à l'entrée. Malin !  [:sweetiiiie:3]  

J'avais déjà raconté mon anecdote ici : aux pyramides j'étais un peu dérangé des intestins, et 3 feuilles de PQ ça ne suffisait pas forcément, j'ai du négocier le rouleau de PQ avec le mec à l'entrée des toilettes, sachant que ça urgeait !   [:spyd]   J'ai jamais payé un rouleau de PQ aussi cher. Du genre 5 €.  :whistle: Le mec a gagné sa journée.  :sol:  

Du coup l'astuce est le suivant : toujours avoir un rouleau de PQ dans son sac à dos. Comme ça tu envoies chier les mec direct, et tu es confortable.   [:lil_choup]  [:caleb2000]

chienBlanc a écrit :

Oui.

J'ai même dû négocier les feuilles de PQ.
Ces enfoirés avaient retiré les rouleaux des toilettes, et te vendaient le PQ, à la feuille !  [:siluro]

chienBlanc a écrit :

:??:

Bien sûr y'avait des mecs qui attendaient en haut des tombeaux pour te vendre une bouteille d'eau à prix d'or. Ainsi que du PQ à la feuille...  [:nushku:3]

chienBlanc a écrit :

Je tombe justement sur cette vidéo !  
Enjoy le niveau des mecs.  

Il n'y a pas de vente de feuille de PQ à l'unité.

Je teste toutes les ARNAQUES d'EGYPTE (extrême)
https://www.youtube.com/watch?v=3jPzF6kIiok

chienBlanc a écrit :

+1

Déjà dit ici, mais l'Egypte c'est puissance 100 niveau harcèlement.
Le Maroc et la Tunisie, c'est gentillet à coté.

Je vous avez raconté la négociation pour avoir 3 feuilles de PQ non ?

La meilleure parade que j'avais trouvé, c'est l'ignorance. Tu traces ta route sans répondre, ni écouter. Comme si tu étais sourd. Au bout d'un moment, ils comprennent qu'ils perdent leur temps (et de l'argent), et changent de pigeon. [:michel_cymerde:7]  

Et tu amènes toujours un rouleau de PQ dans ton sac à dos.  :o

Rien qu'en lisant le  premier post plus haut qui a parlé de l Égypte je savais que tu allais raconter ton anecdote PQ [:donkeyshoot]

Message cité 2 fois
Message édité par Proust4 le 04-10-2026 à 23:01:55

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°75382334
chienBlanc
Posté le 04-10-2026 à 23:06:00  profilanswer

Proust4 a écrit :

Nooooon penses tu!

Oh putain, je ne pensais pas l'avoir répété autant de fois !  [:clooney24]  

Proust4 a écrit :

Rien qu'en lisant le  premier post plus haut qui a parlé de l Égypte je savais que tu allais raconter ton anecdote PQ [:donkeyshoot]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75382335
multimmy
Pédée
Posté le 04-10-2026 à 23:06:26  profilanswer

Proust4 a écrit :

Nooooon penses tu!

Proust4 a écrit :

:lol:

n°75382415
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-10-2026 à 23:42:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Alors c'était pas ce prix là mais non on a eu beaucoup moins de souci. Il y a une fois où j'ai trouvé des gamins insistants plus que la moyenne mais c'est tout.  
Par contre perso ça a été très difficile de gérer mes émotions face à la misère dans certains endroits.  
Le bateau était incroyable, les visites aussi, je suis très heureuse de l'avoir fait mais je n'y reviendrais pas.  

---------------
Pussy that walk !
n°75382424
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-10-2026 à 23:48:27  profilanswer

Arrêtez avec l'Egypte ou bientôt ChienBlanc va nous parler de PQ

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75382472
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-10-2026 à 00:21:54  profilanswer

Donc pour changer de l'Egypte, merci à ceux qui ont parlé de la Slovénie/Croatie quand je cherchais des idées de roadtrip pour le mois d'aout en famille on a adoré !  

- On a vu beaucoup de très belles cascades :  Virje : une merveille !Celle de Boka et celle de Kozjak : magnifique aussi.
- Lac de Bled très sympa. Et on fait de la luge sur rail c'était bien marrant :D
- Les Gorges de Vintgar : coup de coeur aussi. Sauf l'orage de taré à la fin du parcours donc 20 min sous une pluie torrentielle avec éclairs non stop.  
- Le téléphérique de Vogel. Qui nous a permis d’avoir une vue superbe sur le lac de Bohinj ! Et de faire également du télésiège et d’être dans un autre téléphérique juste nous 5.  
- Ljubljana : très mignon !!  
- Grotte Postjona : une grotte absolument incroyable par sa taille ! Trajet en petit train de 3,5km + 1 boucle à pieds de 1,5 km. Super expérience !  
- Le château Predjama : extérieur impressionnant et voir que le fond de ce château est fait de la roche de la falaise est impressionnant.  
- Parc naturel de Plivitce en Croatie : C’est vraiment un énorme coup de cœur !  :love:  
Des lacs, des forêts, des cascades, partout. On s’arrête toutes les 20 secondes, on s’émerveille. On avait prévu de faire un parcours de 3h, on est restés 6h sur place de 7h à 13h sans voir le temps passer !  
- Rastoke avec encore des cascades et même une baignade dans la rivière Korana pour les garçons.

- On a terminé par 4 nuits dans un club de vacances en Croatie qui était sympa (on a surtout adoré la balade en bateau qui nous a permis de voir des dauphins)  
- une aprem/soirée à Venise après avoir rendu la voiture.  

Première fois qu'on faisait un roadtrip avec nos 3 enfants et vraiment on a adoré. Ils ont été adorables, hyper content de toutes les balades, hyper autonome sur la gestion de leur bagage cabine chacun (même la petite de 7 ans), toujours partant pour ce qu'on faisait. Même l'énorme orage ils en rigolaient :D  
Donc clairement on va arrêter les clubs de vacances qu'on faisait jusque là et plus voyager sur ce mode là.  

Déjà en octobre c'est la Suède  :love: : Stockholm et la laponie suédoise (Abisko et Kiruna)

Et l'été prochain on envisage de faire 3 semaines au Canada.  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  1739  1740  1741
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)