Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34315936
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-05-2013 à 17:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

La rue n'est pas un endroit privé. Et m'a copine s'habille pas comme une pute donc non, cela me choque pas si une personne met des photos des fesses de ma copine en pantalon  :lol:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 17:26:27  profilanswer

n°34315938
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:26:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je parle en tant que touriste, pas en tant expat.  
Dans tu donnes des conseil à des futur touriste, tu lui parles des choses qu'il va rencontrer et pas de Mahomet qui vit dans un bled de 100 hab à 500km de la capital.
Et dans le cas de l'Rgypte, le futur touriste va rencontrer que les "mouche à merde" (c'est comme ça que l'appel les Égypte que va voir les touriste durant son voyage).

Quand tu donnes des conseils à des futurs touristes, tu t'intéresse au type de voyage qu'il veut faire déjà, si le gars s'en branle de l'Egypte ancienne, si il en a quelque chose à foutre, mais qu'il pourrait se passer des destinations "puantes" ou est ce qu'il tient vraiment à voir la vallée des rois et tout le bordel, auquel cas tu le met en garde.  

En fonction, il ne rencontera pas que des mouches à merde ni des connards de blancs (les Francais) et si il se démerde bien, même en Egypte, il évitera aisément les deux.  

Et dans mon exemble, le bled de 100 hab c'est une des 10 plus grandes mégalopoles du monde.  

ps: j'éspère quand même que tu t'es pas retrouvé dans un de ces quartiers (dont j'oublie le nom) qui sont des genres de zones de non droits gardées par la police pour empêcher les étrangers de voir la misère qui y réside ? (y'en a plusieurs au Caire, c'est des genre de bidonvilles que personne ne veut ni ne peut vraiment voir, sauf tomber dessus un peu par hasard ou connaitre)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34315950
andre1980
Posté le 15-05-2013 à 17:27:13  profilanswer

Olivie a écrit :

non mais ca va, je viens de voir ton blog

...
Je vois le genre de personnage  :sarcastic:

Et tu vois quoi ?

---------------
n°34315957
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:27:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et tu vois quoi ?

De l'ouverture d'esprit, de la tolérance et de l'anecdote intéressante.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34315971
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-05-2013 à 17:28:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

La rue n'est pas un endroit privé. Et m'a copine s'habille pas comme une pute donc non, cela me choque pas si une personne met des photos des fesses de ma copine en pantalon  :lol:

Short = pute ?  
Bravo  [:implosion du tibia]  

Sinon pour le reste je plussoie, ça me viendrait pas à l'idée de me trimbaler le cul à l'air ou presque dans ces pays :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34315972
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2013 à 17:28:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

De l'ouverture d'esprit, de la tolérance et de l'anecdote intéressante.

merci, je ne trouvais pas les mots  :jap:

---------------

n°34315994
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:29:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Short = pute ?  
Bravo  [:implosion du tibia]  

Sinon pour le reste je plussoie, ça me viendrait pas à l'idée de me trimbaler le cul à l'air ou presque dans ces pays :jap:

A Louxor ou au club med, tu vas pas te faire violer.  

Les cas d'agressions de touristes dans ces endroits sont bien trop rares pour que la longueur de tissu sur les cuisses aient le moindre rapport.  

Après ouais, si tu peux éviter, jsuppose que ca mange pas de pain.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34316007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-05-2013 à 17:30:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

A Louxor ou au club med, tu vas pas te faire violer.  

Les cas d'agressions de touristes dans ces endroits sont bien trop rares pour que la longueur de tissu sur les cuisses aient le moindre rapport.  

Après ouais, si tu peux éviter, jsuppose que ca mange pas de pain.

Ah mais je parlais pas du risque de viol, juste du simple respect :d

---------------
n°34316035
van_fanel
Posté le 15-05-2013 à 17:32:27  profilanswer

faut pas aller sur la place du tahrir quoi :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34316079
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:34:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais je parlais pas du risque de viol, juste du simple respect :d

Y'a des sites archéologiques, ca a beau avoir un passé et une histoire hors du commun, ca n'en reste pas moins qu'une monstreuse usine à touriste, c'est de la horde de touristes et de "mouche à merde" (comme disait l'autre) tu ne manques pas vraiment de respect à qui que ce soit parceque le touriste est la pour en prendre dans les mirettes et le reste c'est des mecs qui sont la pour en prendre dans ton portefeuille.  

D'ailleurs la plupart des "mouches à miel" (les VRAIS egyptiens) si tu discutes avec eux te diront de ne pas aller à la vallée des rois, à Louxor, t'accompagneront à Gizeh si ils en ont l'occasion ou te dissuaderons aussi.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 17:34:46  profilanswer

n°34316098
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:36:00  profilanswer

van_fanel a écrit :

faut pas aller sur la place du tahrir quoi :o

Aller au milieu d'une révolution dans un pays très pauvre prendre un bain de foule de mecs qui se frittent contre la police, ouais, j'éviterais [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34316107
andre1980
Posté le 15-05-2013 à 17:36:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

Quand tu donnes des conseils à des futurs touristes, tu t'intéresse au type de voyage qu'il veut faire déjà, si le gars s'en branle de l'Egypte ancienne, si il en a quelque chose à foutre, mais qu'il pourrait se passer des destinations "puantes" ou est ce qu'il tient vraiment à voir la vallée des rois et tout le bordel, auquel cas tu le met en garde.  

ps: j'éspère quand même que tu t'es pas retrouvé dans un de ces quartiers (dont j'oublie le nom) qui sont des genres de zones de non droits gardées par la police pour empêcher les étrangers de voir la misère qui y réside ? (y'en a plusieurs au Caire, c'est des genre de bidonvilles que personne ne veut ni ne peut vraiment voir, sauf tomber dessus un peu par hasard ou connaitre)

Je donne des conseil uniquement aux personne qui souhaite faire ce que nous avons fait. C'est bien pour cela que je donne pas de conseil pour la mer rouge. Et puis excuse mais hormis la mer rouge, 99% des touriste vont en Egypte pour Egypte ancienne  ;)  

Pour le quartiers, pas besoin d'aller au fin fond du Caire. Suffit de tournée autour du mur qui "protège" le plateau de Gizeh.  
Essai aller de la sortie/entrée au niveau du sphinx à la sortie/entrée principal (tu débouche par le chemin ou les chameau arrive). C'est un quartier résidentiel assez pauvre.

---------------
n°34316122
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-05-2013 à 17:37:13  profilanswer

Ca me dit rien du tout l'Egypte de toutes façons :jap: Et j'avais déjà été hyper gavée en tunisie par les mecs qui veulent te vendre tout et n'importe quoi et qui t'insultent quand tu refuses, donc ça ça sera sans moi.

---------------
n°34316171
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:40:28  profilanswer

van_fanel a écrit :

C'est pas un fake, en Egypte le nombre de blanches (notamment russes) qui viennent faire du tourisme sexuel pas très fraiches en string et gants de toilette à l'air dans des stations comme Sharm el Sheikh, etc... :/ Après sur le fond il a pas tort, quand t'y vas en touriste tu es pris pour un dollar sur patte du début jusqu'à la fin... Ok je comprends que les mecs vivent du tourisme et qu'ils aient besoin de devises fortes, mais dans beaucoup d'autres pays tu as des pratiques bien moins agressives.

Bah de toute facon les Egyptiens savent la nécessité d'avoir du tourisme. C'est un pays assez corrompu, pauvre et pas forcément bien organisé d'ou les dérives, mais ils ont d'autre chats à fouetter que de combattre ces pratiques qui de toute facon n'impactent pas du tout ni la fréquentation, ni leur vie et qui arrive en plus à des bornes de chez eux.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34316188
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:41:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca me dit rien du tout l'Egypte de toutes façons :jap: Et j'avais déjà été hyper gavée en tunisie par les mecs qui veulent te vendre tout et n'importe quoi et qui t'insultent quand tu refuses, donc ça ça sera sans moi.

Pareil en Tunisie, tout dépend ou tu va et comment tu voyages (par contre ces gars la sont beaucoup plus facilement évitables en Tunisie... en Egypte si tu VEUX aller à Louxor pour le tourisme culturel, bah t'as pas trop le choix d'aller à Louxor... si c'est pour faire de la plage, tu peux te démerder.)  

edit: et perso j'ai été à Monastir / club med style / all inclusive (le complexe hotelier est d'un glauque, vraiment un ilot en dehors d'une ville pauvre et désertique) les gars étaient légions, l'hotel était vide, ils étaient lourds, mais au bout d'un jour, ca fini par passer, et à la fin tu leur tapes la tchatche.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 15-05-2013 à 17:44:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34316202
van_fanel
Posté le 15-05-2013 à 17:42:25  profilanswer

Pour la partie mer rouge si tu vas dans la partie nord c'est les usines à touristes. Mais plus tu vas vers le Sud, mieux c'est. A part les détritus qui jonchent souvent le long de la route et les pâtés d'immeubles toujours en construction (vu qu'une loi permettait de ne pas payer de taxe tant qu'on a pas posé le toit), c'est très calme. Pas beaucoup de "mouches à merde", et j'en garde plutot de bons souvenirs (réveil au petit matin avec le désert dans le dos et le lever de soleil sur la mer rouge :love: ).

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34316214
andre1980
Posté le 15-05-2013 à 17:43:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'a des sites archéologiques, ca a beau avoir un passé et une histoire hors du commun, ca n'en reste pas moins qu'une monstreuse usine à touriste, c'est de la horde de touristes et de "mouche à merde" (comme disait l'autre) tu ne manques pas vraiment de respect à qui que ce soit parceque le touriste est la pour en prendre dans les mirettes et le reste c'est des mecs qui sont la pour en prendre dans ton portefeuille.

Même si tu sais que la plupart son là pour ton argent, je considère que tu dois quand même faire des éffort. Tu es quand même pas chez toi.
Faut pas oublier que tu représentes ton pays à l'étranger. Tu te dois d'avoir un minimum de respect pour les coutume local.  
Et les micro-short (car là, c'est plus vraiment de simple short) c'est purement se foutre de la gueule des locaux.  

Perso, même si je suis devant un con, j’essaie de paraître moins con que lui. Certain diront que c'est de la lâcheté mais je suis pas d'un tempérament à gueule en pleine rue.

---------------
n°34316226
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-05-2013 à 17:44:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pareil en Tunisie, tout dépend ou tu va et comment tu voyages (par contre ces gars la sont beaucoup plus facilement évitables en Tunisie... en Egypte si tu VEUX aller à Louxor pour le tourisme culturel, bah t'as pas trop le choix d'aller à Louxor... si c'est pour faire de la plage, tu peux te démerder.)

La seule fois où j'ai pas eu de problème en tunisie, c'est quand j'y suis allée avec mon père. Dès qu'il a commencé à parler arabe, étrangement yavait plus aucun problème.
Les 2 autres fois où j'y suis allée, ça a été l'angoisse. Avec le type qui te dit d'aller te faire foutre carrément. Donc maintenant c'est no way, si j'y retourne ça sera uniquement pour aller me dorer la pilule et sans sortir de mon hôtel.

---------------
n°34316276
van_fanel
Posté le 15-05-2013 à 17:46:57  profilanswer

En tout cas à chaque fois qu'on parle d'Egypte ça part en sucette :D

J'attends impatiemment le CR sur la Russie :love:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34316303
andre1980
Posté le 15-05-2013 à 17:48:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah de toute facon les Egyptiens savent la nécessité d'avoir du tourisme. C'est un pays assez corrompu, pauvre et pas forcément bien organisé d'ou les dérives, mais ils ont d'autre chats à fouetter que de combattre ces pratiques qui de toute facon n'impactent pas du tout ni la fréquentation, ni leur vie et qui arrive en plus à des bornes de chez eux.

Détrompe toi. Le gouvernement a même fait une campagne de pub/sensibilisation contre le "harcèlement commercial" envers les touristes pour remédier à la mauvaise image des Égyptiens. Mais ça semble pas beaucoup marcher.
Un vendeur (avec une boutique en dur à Karnak) a pas arrêtait de nous harceler lourdement en nous disant en même temps "no harcel, m'dame, no problèm"  :D  

---------------
n°34316327
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:50:15  profilanswer

Sinking a écrit :

La seule fois où j'ai pas eu de problème en tunisie, c'est quand j'y suis allée avec mon père. Dès qu'il a commencé à parler arabe, étrangement yavait plus aucun problème.
Les 2 autres fois où j'y suis allée, ça a été l'angoisse. Avec le type qui te dit d'aller te faire foutre carrément. Donc maintenant c'est no way, si j'y retourne ça sera uniquement pour aller me dorer la pilule et sans sortir de mon hôtel.

Ah pareil, si tu peux te démerder avec quelques mots d'arabes, ca aide, franchement c'est pas dur et ca devrait être le minimum, ou que tu ailles (même si j'avoue que quand tu va dans un club med, tu t'attend pas à devoir baragouiner en local :D)  

D'ailleurs en Egypte y'avait une ou deux phrases types qui déclenchait un petit fou rire et une tape sur l'épaule quand tu les sort avec ta gueule de blanc bec aspergé à la crème solaire :D  

andre1980 a écrit :

Même si tu sais que la plupart son là pour ton argent, je considère que tu dois quand même faire des éffort. Tu es quand même pas chez toi.
Faut pas oublier que tu représentes ton pays à l'étranger. Tu te dois d'avoir un minimum de respect pour les coutume local.  
Et les micro-short (car là, c'est plus vraiment de simple short) c'est purement se foutre de la gueule des locaux.  

Perso, même si je suis devant un con, j’essaie de paraître moins con que lui. Certain diront que c'est de la lâcheté mais je suis pas d'un tempérament à gueule en pleine rue.

On est d'accord sur ce point la.  

Je relativisais juste le "s'adapter à la culture locale" quand t'es dans un complexe hotelier ou dans un gros site touristique.

Oui c'est un comportement qui devrait être normal, Non ce n'est pas grave.  
Tu n'es pas vraiment en Egypte quand tu es à l'entrée de la vallée des rois, ou au pied de Gizeh, tu es dans une enclave fréquentée par des touristes, des mecs qui sont la pour les ponctionner, et quelques flics. C'est un peu comme être en haut de la tour effeil, y'a que des ricains, des russes et des japonais qui te verront bruler un drapeau Francais par exemple.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34316391
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 17:53:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Détrompe toi. Le gouvernement a même fait une campagne de pub/sensibilisation contre le "harcèlement commercial" envers les touristes pour remédier à la mauvaise image des Égyptiens. Mais ça semble pas beaucoup marcher.
Un vendeur (avec une boutique en dur à Karnak) a pas arrêtait de nous harceler lourdement en nous disant en même temps "no harcel, m'dame, no problèm"  :D  

Oui, parceque les Egyptiens sont quand même fier de leur pays, de leur culture et de leur héritage culturel millénaire.  
Remédier à la mauvaise image des Egyptiens.  

Mais les sites touristiques sont quand même blindés (enfin étaient, la c'est d'autres causes qui nuisent au tourisme) et si il y'a un manque à gagner à cause de ceux qui ont eu la plus mauvaise experience, ca doit pas peser grand chose.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34316495
andre1980
Posté le 15-05-2013 à 18:00:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oui c'est un comportement qui devrait être normal, Non ce n'est pas grave.
Tu n'es pas vraiment en Egypte quand tu es à l'entrée de la vallée des rois, ou au pied de Gizeh, tu es dans une enclave fréquentée par des touristes, des mecs qui sont la pour les ponctionner, et quelques flics. C'est un peu comme être en haut de la tour effeil, y'a que des ricains, des russes et des japonais qui te verront bruler un drapeau Francais par exemple.

Même en marchant du Nil à la vallée sacré, on a eu droit a quelques "fuck you" de la part de petits cons (15 ans env.) en mobylette. On n'a pas compris pourquoi  :sweat:
Idem  de la par des "capitaine des bateau rapide" pour traverser le nil qui nous insulter quand on refuser car on souhaitaient prendre la barque à 1 EGP (en nous ayant dit bien qu'ils étaient moins cher => 8EGP moins cher que 1EGP  :heink: ).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-05-2013 à 18:01:50

---------------
n°34316639
faedi
Posté le 15-05-2013 à 18:13:03  profilanswer

van_fanel a écrit :

Superbe le CR de Kiev, maintenant ça me donne sérieusement l'envie de faire ça + Biélorussie. Merci :jap:

Par contre, cantor, c'est probablement qu'une vieille légende urbaine russe mais ma prof de russe me soutient mordicus que la bouffe est pas très saine en Ukraine, du genre assez contaminée. Croyance à la con ?  :D

n°34317154
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 19:01:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Même en marchant du Nil à la vallée sacré, on a eu droit a quelques "fuck you" de la part de petits cons (15 ans env.) en mobylette. On n'a pas compris pourquoi  :sweat:  
Idem  de la par des "capitaine des bateau rapide" pour traverser le nil qui nous insulter quand on refuser car on souhaitaient prendre la barque à 1 EGP (en nous ayant dit bien qu'ils étaient moins cher => 8EGP moins cher que 1EGP  :heink: ).

Ca se trouve t'es le sosie d'un mec que les Égyptiens détestent :??: [:tinostar]

Tu ressembles à ca ? : http://www.lexpress.fr/medias/1043/534109_hosni-moubarak-president-egypte.jpg

Non mais bon, y'a clairement des endroits à éviter, et quand t'es un touriste dans une zone très touristique, comme partout, c'est clair que t'as intérêt à aligner.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34317166
Modération
Posté le 15-05-2013 à 19:02:24  answer

andre1980 a écrit :

Sur ton 1er point, il reste plus que les mouche à merde (les égyptiens).

5 jours de TT.

n°34317296
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2013 à 19:16:53  profilanswer

Destination
Berlin, Allemagne

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/1391449_10151948733773466_831966048_n.jpg?oh=67e1a0be1775296e180870591865e2ef&oe=55FA1A31

- Transport
Avec Easyjet depuis Lyon. RAS. J'ai eu droit à l'enregistrement de mon bagage gratuit à la dernière minute, comme ils avaient peur d'être en retard ils ont proposé aux passagers de mettre leurs sacs en soute pour éviter le bordel en cabine.
J'ai payé 150€ l'A/R mais je m'y suis prise pas très en avance et pour une période de pointe (semaine du 1er mai). Y'a des jours où ça douille sévère, jusqu'à 250€ l'A/R et j'y retourne fin juin, 107€.
Bien à l'avance, on trouve des vols A/R à 60€, y compris chez Lufthansa (bagage en soute gratuit chez eux).
Astuce pour les gens de Rhône Alpes : voyager depuis/vers Genève peut être bien plus intéressant. Déjà les vols sont en général moins chers ; en outre, le tram reliant Lyon à son aéroport est tellement hors de prix (13/15€ l'aller simple) qu'un billet plein tarif Lyon-Genève ne coûte finalement qu'à peine plus cher, 25€ environ. Si vous avez une réduc SNCF, c'est même presque moins cher. Evidemment c'est un peu plus long, mais j'ai réussi à économiser 100€ sur mon 1er voyage en rentrant à Genève. Ça valait la perte de temps.
L'arrivée à Berlin (Schoenfeld pour Easyjet) ne s'est pas mal passée, les trains sont fréquents pour la ville, et ça coûte environ 2 ou 3€ selon la zone. Par contre c'est un peu loin (compter 30/40mn de trajet pour le centre)
Depuis Paris, on a le choix entre Easyjet et AirBerlin ; les prix sont parfois similaires, AB en revanche n'est PAS une compagnie low-cost et le service s'en ressent : bagage en soute gratuit, petite collation et boisson gratuite, et on arrive à Tegel, aéroport au nord-ouest, plus proche du centre. A choisir, si la différence de prix est pas énorme, prendre Air Berlin.
En train : c'est cher et c'est long. Berlin se trouve tout à l'est du pays, proche de la Pologne, et le réseau ferré à grande vitesse est peu développé autour de la capitale, simplement parce que c'est l'Est, moins dynamique économiquement.

- Durée du séjour
Plusieurs longs weekends. Trois jours, c'est assez court, une semaine complète serait l'idéal pour profiter pleinement de la ville.

- Hébergement
Chez l'habitant  :o
Couchsurfing très développé (ville jeune et baba cool), sinon l'offre hôtelière est vaste et abordable. Une très bonne chambre *** dans un hôtel bien placé à moins de 100€ se trouve facilement.

- Budget
Le réseau de transport est assez étendu, efficace, austère et pas bondé du tout. 2,60€ le ticket seul valable 2 heures, 6€ et quelques le ticket journée. Berlin c'est très vaste ; si vous n'aimez pas marcher, ticket journée fortement conseillé.
La vie n'est pas chère, surtout pour une capitale européenne, y'a même des villes de Province française où c'est bien plus reuch. On mange au resto pour 10€, sur le pouce pour beaucoup moins (un kébab à 4€ c'est le plus cher qu'on trouve), on se prend des grosses murges pour 12€, et même les bars branchés sont au tarif des PMU miteux de Paris. Les produits de supermarché sont 10 à 50% moins chers.

- Public cible
Typiquement : les jeunes pas riches adeptes de la culture underground, amateurs d'art, de mode, d'électro. Punks, hipsters, artistes, baba-cools, geeks.

Pour les couples : Berlin, c'est pas super beau, il faut l'admettre. L'Ouest, en dehors de Charlottenburg, est assez austère, bâti de béton, l'Est est pas super, entre travaux, squats, rues sales et bâtiments ultramodernes, même si ça change. Donc les balades romantiques, même en bateau sur la Spree, c'est pas facile à trouver. En outre, l'étendue de la ville est telle que les trucs à voir sont assez éparpillés et loin les uns des autres, séparés par des zones tout à fait inintéressantes. On passe du temps dans le métro/train/tram, c'est pas top pour les promenades main dans la main. En plus il faut constamment rester attentif aux vélos qui bourrinent et n'usent jamais de leur sonnette  [:tchernobyll] , et la vision des nudistes qui se font bronzer la wurst sur la pelouse des parcs peut perturber l’œil du pudique français.  [:pooogz]

Pour les fous d'histoire, bien sûr la ville est passionnante. Attention toutefois, des vestiges de guerre ou du mur, il n'en reste pas des masses. Mention spéciale à Checkpoint Charlie qui n'est rien de spécial puisqu'il ne reste rien dudit point de contrôle à part une guitoune même pas d'époque occupée par un mec déguisé en soldat américain.  [:dovakor_:5]

Pour les familles
, je ne conseille pas trop non plus. Rien de spécialement rigolo et la ville est très grande, limite épuisante avec des enfants je suppose. Et je répète, les vélos sont fous  [:tchernobyll] . Pas de pistes pour eux, ils ont le droit d'aller sur le trottoir. Les Berlinois sont habitués et vigilants, mais le touriste frôle la mort à chaque instant. Donc si vous tenez à vos enfants, vaut mieux marcher sur la route en fait.

Pour les jeunes "alternatifs" ça déchire en revanche. Les jeunes bourgeois amateurs de chic et de glamour aimeront moins. J'ai pas eu le loisir encore de faire des boîtes (dont certaines sont des squats aménagés, d'anciennes usines ou abattoirs...), mais la ville regorge de bars sympas, grands (la ville est vaste, la densité peu élevée, donc les lieux publics spacieux) (mais dans lesquels il est toujours autorisé de fumer). La bouffe et l'alcool sont pas chers, et à Berlin Est tu as le droit de laisser libre cours à tes fantaisies capillaires et vestimentaires : étant moi-même assez punkoïde, je me suis sentie dans mon élément. Pour l'anecdote je logeais à Berlin Ouest où les gens me regardaient comme une alien, et pourtant j'ai pas un look extrême, un peu décalé mais sans plus.
En fait, Berlin-Est c'est un peu comme Camden à Londres, en moins chic/cher/choc. C'est beaucoup plus roots et populaire. Même si ça se boboïse pas mal on m'a dit ; ça reste encore "rough". A la Trainspotting.

Surprise par contre : l'Allemagne est pionnier du tri des déchets, mais la moitié se trouve en fait en dehors des poubelles. J'ai trouvé Berlin plutôt sale dans l'ensemble. En réalité, ils sont pas plus soigneux chez eux que dans les campings du sud de la France :o Et je commence à comprendre pourquoi ma coloc allemande rangeait jamais sa chambre qui était une énorme décharge  [:grozibouille:5]

- A voir
Beaucoup de choses.
Bien des endroits touristiques sont très surfaits : la porte de Brandebourg, ouais bon, ok, Checkpoint Charlie =  [:hello gromit], AlexanderPlatz (c'est là que se trouve la grande tour télé) est une grande place moche, mais c'est une vitrine typique de l'architecture communiste, raide, rigide, immense, collective, grise. Dans la continuité, la Karl Marx Allee est impressionnante aussi d'esprit soviétique. C'est laid, mais c'est à voir.
Le mémorial de l'Holocaust est sympa deux minutes mais ça reste des blocs de pierre lisse peu empreints d'une émotion à laquelle on devrait pourtant s'attendre. En réalité, tout se situe en dessous du mémorial, dans le centre d'exposition.
L'île aux musées, dans Mitte, est sympa mais pilonnée de travaux (nouvelle ligne de métro + construction d'un château + aménagement des berges du fleuve)
Le Pergamonmuseum est en grands travaux et beaucoup d'œuvres sont inaccessibles ou déplacées.
Potsdamer Platz est le nouveau Berlin, où se concentrent beaucoup d'espaces culturels et de loisirs. Ce n'est pas joli mais une journée à y faire musées, expos, concert classique, ciné peut être envisagée.
Le Tiergarten est très grand, avec la tour (impressionnante) de la Victoire au centre ; le Zoo est chouette, l'Aquarium l'est aussi. Le Reichstag n'est pas extraordinaire mais propose un point de vue sympa de Berlin (qui est une ville plate donc les panoramas en hauteur ne sont pas légion).
Freidrichstrasse c'est sympa avec les bars/restos sous les voies ferrées.
J'ai personnellement préféré l'Est pour ce que j'ai vu, avec son histoire industrielle en reconversion, son côté culturel alternatif, sa punk attitude. Bien entendu la East Side Gallery est immanquable. C'est des pans du mur qui n'ont pas été détruits et il a été laissé aux mains d'artistes contemporains. Juste à côté (enfin, à l'échelle berlinoise...), près de l'arrêt Warschauer Strasse, on trouve le RAW Temple, ancienne gare reconvertie en sorte de squat géant, avec clubs, bars, écoles d'art, snacks vegan, centres de loisirs (skating, escalade, sports de combats...). Le Berlin alternatif à portée de main.
Non loin, Treptower Park est ravissant et vaste, avec un grand monument soviétique. Dans le même coin, pas mal de clubs connus également.
Kreuzberg est le quartier hipster par excellence. Restos bios, clubs, disquaires...
Le Mauerpark est à faire, un dimanche : repère de hipsters, on y flâne sur le marché aux puces, on y fait un barbecue et on y boit de la limonade au gingembre bio, en mode roots total. Et bien sûr on va à la fosse aux ours assister à un grand karaoké en plein air.
L'ancien aéroport de Tempelhof, aujourd'hui devenu parc public. C'est pas beau, mais c'est marrant de se dire qu'on promène au milieu d'une piste d'atterrissage ! Idéal pour les sports de plein air, c'est le coin où les amateurs de cerf-volants, kite, rollers, segway se retrouvent, où les enfants apprennent à faire du vélo sans petites roues, où les chiens font du skate, etc.
Charlottenburg est un quartier bourgeois de l'ouest qui possède de jolies rues et coins de verdure, et surtout un joli château niché dans un fort sympathique parc de taille plus qu'honnête, fleuri et verdoyant. Parfait pour les promenades en amoureux, pour un déjeuner en terrasse également.
Surveillez les dates de vide-grenier et d'autres petits événements de quartiers.
Plus à l'extérieur de la ville, il est possible de visiter une ancienne station d'espionnage de la CIA. Le truc est tenu par des types un peu chelous, ça doit être limite légal, renseignez-vous bien avant.
Les meilleures promenades à Berlin se font un peu à l'extérieur, vers les lacs tous plus beaux les uns que les autres : la Tegelersee au nord-ouest, l'immense Wannsee au sud-ouest, ou encore la Müggelsee à l'est. Les "villages" de Tegel, Spandau, ou Köpenick sont hyper mignons.

Les shoppers trouveront leur bonheur, tant il y a des boutiques partout. Ca va de la grande chaîne internationale au petit créateur en passant par la friperie ou l'enseigne de luxe. Pour ce dernier point, le Kudamm (les "Champs Elysées" à la berlinoise) et le KaDeWe (genre de Grande Galerie) sont à faire. On y croise des stars, j'ai entendu que Victoria Beckham aimait y faire ses emplettes  [:4lkalinedog]
Je n'ai pas fait tous les musées mais il paraît qu'ils sont bien. J'ai visité pour l'instant uniquement la fondation Helmut Newton, assez impressionnante.

- Conseils importants
La ville est immense : pensez à adapter vos déplacements. On est ici dans une ville très étendue, à l'échelle de grandes villes américaines. Ne comptez pas tout faire à pieds comme dans d'autres capitales européennes. Prenez les transports en commun.
Attention aux vélos [:tchernobyll] Vous savez quoi ? Louez-en un. La ville est grande et comme ça vous pourrez goûter au plaisir de rouler à pleine vitesse sur les trottoirs sans que personne vous engueule. Si vous écrasez un piéton (un touriste) ce sera pas de votre faute en plus.
La bière allemande est pas exceptionnelle, pas très forte (beaucoup de blanche et de blonde type Pils), mais pas chère. Paraît que la CurryWurst (hot dog au curry) est un délice mais je touche pas à ces trucs. La moutarde allemande ne pique pas. L'allemand ne mange pas salé, il préfère les épices ; également, boire l'eau du robinet est une hérésie. L'eau est tout à fait potable mais ça ne se fait pas, vous passerez pour un crado qui boit la même eau qui sert aux chiottes. Donc faites gaffe au resto, l'eau en bouteille coûte souvent plus cher que votre plat, demandez bien de l'eau du robinet, ou de la bière.
En revanche vous pouvez sortir Popaul dans pas mal d'endroits, le naturisme c'est naturel.
Il est toujours autorisé de fumer dans beaucoup de bars et restaurants.
Si vous traversez au rouge on vous jette des pierres.  :o
Si vous êtes mal coiffé à Berlin Ouest, on vous regarde comme si vous étiez un clochard junkie.
Si vous êtes bien coiffé à Berlin Est, on vous regarde comme si vous étiez un monstre.

- Avis général
Berlin c'est pas franchement beau, même si la ville recèle de coins magnifiques tellement elle est vaste. Il vaut mieux y aller pour l'amour de l'Art, autant classique que contemporain, que pour l'amour de l'urbanisme et de la belle pierre. Musées, galeries, squats, clubs, concerts... C'est plus une virée culturelle qu'un plaisir pour les pupilles et les papilles. Berlin se vit plus qu'elle ne se visite.
Les Berlinois ne sont pas spécialement chaleureux, ni froids. Rien de particulier, très normaux. Cependant le regard et les attitudes sont différents à l'Ouest et à l'Est, c'est deux mondes totalement opposés. Faut un peu choisir son camp (jeu de mots interdit).
C'est une destination toute trouvée pour ceux qui n'ont pas un gros budget et aiment faire des activités de djeunz eundeurgrounde t'as vu. Également, le train de vie y est particulièrement paisible et détendu. La densité de population n'y est pas très importante, on ne subit donc que peu les mouvements de foule, les transports bondés, les rues qui puent, les gens qui sont agressifs, les prix qui le sont encore plus... Et ça c'est magique.
Enfin, la ville est tellement grande, hétérogène et dynamique qu'il est impossible de s'y ennuyer. Il y a toujours, forcément et pour tous les goûts, des dizaines de choses à faire : parcs et zoos, lacs et activités nautiques, shopping et marchés, concerts et soirées, musées et expositions, manifestations sportives...

- Photos
A venir.

Message cité 5 fois
Message édité par Daphne le 26-05-2015 à 12:14:18
n°34317455
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2013 à 19:33:15  profilanswer

Je viens d'ajouter quelques photos à mon CR de Dresde.

n°34317456
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-05-2013 à 19:33:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Sur ce point, qu'est-ce que c'est agréable l'Amérique du Sud .... Jamais personne qui t'emmerde, pas de rabatteur (enfin pas plus qu'en France). Des chauffeurs de taco super sympa.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°34317512
van_fanel
Posté le 15-05-2013 à 19:37:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Destination
Berlin, Allemagne

J'aime bien tes CR et la petite pointe d'ironie mélangée à des déclarations assez cash :D + les petits conseils toujours pratiques [:mesh:3]

Message édité par van_fanel le 15-05-2013 à 19:38:20

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34317893
ducky9
Posté le 15-05-2013 à 20:12:33  profilanswer

faedi a écrit :

Par contre, cantor, c'est probablement qu'une vieille légende urbaine russe mais ma prof de russe me soutient mordicus que la bouffe est pas très saine en Ukraine, du genre assez contaminée. Croyance à la con ?  :D

Irradiée?
Pour ma part, j'ai passé presque 2 semaines en Ukraine, je suis pas tombé malade.
À tester : le Puzata Hata, le "fast food" ukrainien. Le premier jour, on a rempli 2 plateaux, entrées, plats desserts, boissons pour genre 7eur :D

http://go2ua.com/app/webroot/files/image/Restaurants/Puzata-hata/Puzata-Hata-urainian-food-4b.jpghttp://asset1.mapia.ua/assets/photos/000/049/041/photos/large/puzata-hata-kreschatik-kiev-3.jpg
http://asset1.mapia.ua/assets/photos/000/049/087/photos/large/puzata-hata-sumskaya-kharkov-09.jpg

C'est pas de la gastronomie mais on en a pour son argent.
http://www.puzatahata.com.ua/eng/

n°34317966
ducky9
Posté le 15-05-2013 à 20:18:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Surprise par contre : l'Allemagne est pionnier du tri des déchets, mais la moitié se trouve en fait en dehors des poubelles.

Jpense que les Suisses restent champions
http://thumbnails108.imagebam.com/25472/28e7b6254710814.jpg

n°34318002
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 20:22:36  answer

faedi a écrit :

Aucune idée, c'est la première fois que j'entends ça.

En tout cas j'ai acheté des variénikis et de la liqueur maison a une babushka Ukrainienne lors d'un arret de train à quelques dixaines de bornes de Tchernobyl, c'était très bon et je suis pas tombé malade :p

n°34319131
fufu74
I believe I can fly
Posté le 15-05-2013 à 22:00:46  profilanswer

Flute, je viens aprés la bataille de l'Egypte :D

Bon mon point de vue en 2-3 ligne. Je suis globalement assez d'accord sur le fond avec Andrée(pas la forme ;)). Quand les gens reviennent d'Egypte, c'est rare de les entendre dire "les egyptien etaient adorable". ;) Franhcment ils ont un comportement inadmissible, mais ils agissent aussi comme ca entre eux en essayant tout le temps de piquer du backchich au mec en face. J'ai voyagé plusieurs fois la-bas (et hors des sentiers battu - ma famille possède un appart au caire) et chaque fois, hormis à quelque exception, les egyptiens on été pourri: mensonge, insulte (ma femme s'est fait aboyé et je ne parle pas l'arabe, mais plus d'une fois, j'ai bien compris qu'on ne me disais pas des gentillesses), tentative d'escroquerie en tout genre, etc... Bref, c'est pas le pays a aller pour la population. On verra dans 20-30 ans si leur etat d'esprit aura évolué. Par contre pour la culture, ben voila, ca s'pose.
Une petite remarque positive quand meme: les egyptiens sont moins agressif une fois que les groupes sont rentré sur leur bateau pour bouffer (les touristes qui restent sont en solo) et dans les qartiers loin des centres touristiques (la, j'ai quand meme vu 2-3 personnes sympa et sans vouloir me piquer mon pognon par tous les moyens.)

---------------
Don't dream it, be it
n°34319350
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 15-05-2013 à 22:12:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°34320589
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 23:25:29  profilanswer

fufu74 a écrit :

ma famille possède un appart au caire) et chaque fois, hormis à quelque exception, les egyptiens on été pourri: mensonge, insulte (ma femme s'est fait aboyé et je ne parle pas l'arabe, mais plus d'une fois, j'ai bien compris qu'on ne me disais pas des gentillesses), tentative d'escroquerie en tout genre, etc... Bref, c'est pas le pays a aller pour la population.

sorry, c'est pas contre toi hein, jte connais pas, mais ca j'en crois pas un traitre mot...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34320623
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-05-2013 à 23:28:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

sorry, c'est pas contre toi hein, jte connais pas, mais ca j'en crois pas un traitre mot...

C'est pas contre lui, mais tu le traites de menteur ?  :heink:
C'est contre qui que tu le traites de menteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 15-05-2013 à 23:29:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34320958
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 23:55:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'y crois pas une seconde... je le crois pas quoi, c'est compliqué à comprendre ?  

C'est pas une attaque perso mais ce qu'il dit je n'y crois pas, je l'informe, et après il va me répondre...  

Putain hfr des fois...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34322301
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-05-2013 à 08:57:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ben je sais pas trop comment prouver ce que je dis :P C'est juste la vérité. Et j'ai aussi l'habitude de voyager dans pas mal de pays, de cotoyer des gens de toute nationalité dans le cadre de mon taf, et les egyptiens (vivant en egypte) sont tout simplement impossible. Et avant qu'on me dise qu'il faut comprendre que les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, je répondrai que la pauvreté n'exclu pas le respect et l'honneté (et beaucoup de peuple dans le monde y arrive sans souci)
Ma famille possède un appart à Nasr City, qu'est un coin plutot riche du caire. Quand tu va dans un magasin, les prix sont affiché en arabe. Et pourtant 9 fois sur 10, le gars t'annonce 5 à 6 fois le vrai prix ... c'est con ... mais je sais lire les chiffres arabe :P Dans le même genre, tu vas acheter du pain dans la rue a un mec qui doit vendre 20 pain a la minute, t'en prend 3, tu lui demande combien tu dois payer et le mec se retourne pour demander a son patron en arabe ... style je sais pas combien coute un pain.  :lol:

C'est pour moi un état d'esprit (une phylosophie ?) des egyptiens: le but est d'essayer d'entuber le mec en face de toi sitôt que tu es en position de domination (et le comportement est décuplé quand c'est un touriste en face). Si tu es allé dans ce pays, tu as pu remarquer que tout le temps, ils sont en train de s'échanger des billets pour tout et rien: rien n'est gratuit, il faut toujours un backchich sinon l'autre en face te fait chier (que ce soit un flic, militaire, un commercant, un garde, etc...). Sitot qu'il ont un tout petit peu de pouvoir ou d'influence sur d'autres, ils en abusent immédiatement.

Pour les insultes, ben si, c'est vrai. Mais si tu  vas en groupe, tu n'auras pas ça, car les guides surveillent et la police (touristique ou autre ) n'hésite pas a passer a tabas un mec s'il s ont en envie. Ma femme s'habillent toujours correctement dans ce type de pays (pantalon, épaule couverte, pas de décolleté) et pourtant y a bien un mec qui est venu lui aboyer dans l'oreille. Personnelement, j'était à 50m d'elle, et quand je suis revenu, il a déguerpi. Un lache.  :ange:
On est aussi allé dans de petites ruelles du Caire (ou aucun touriste ne va), et ce coup la, c'est nous qui avons déguerpi :P Plus on avancait dans la ruelles et plus les gens sortait de chez eux et nous parlait en arabe (enfin parler ... je veux dire plutot insulter  :D ) en nous pointant de la main. Sitôt qu'on a pu, on rejoint une grande artère - ca sentait le mauvais plan.

Maintenant, oui dans nos voyages en egypte, on a rencontré 2-3 personnes sympa, qui essayaient de se faire du fric (c'est normal, y a pas de souci) même en tirant un peu sur la corde , mais en restant respectueux et logique dans leur demande.
Mais les autres sont tellement exécrables que tu finit par oublier qu'il ne faut pas tous les mettre dans un grand sac et balancer le tout  :whistle:

Pour moi faut pas aller en egypte pour les gens. En solo, c'est juste usant de devoir tout le temps faire gaffe, tout le temps négocier pour tout (même pour aller au wc, faut négocier). Ca finit par gacher les journées et tu es content quand finalement tu peux aller "t'enfermer" dans ton hotel.
Si c'est des gens sympa qu'on recherche, c'est assez simple a faire, suffit d'aller dans les pays asiatiques par exemple. Là, c'est les personnes exécrables que l'on oublie rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 16-05-2013 à 09:03:19

---------------
Don't dream it, be it
n°34322319
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-05-2013 à 09:00:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais y a pas de souci  ;)  On est pas obligé de croire les gens sur parole, mais c'est difficile de prouver ces propres dires sur un forum. Pis il a peut-etre pas voulu etre agressif non plus ;)
De toute façon, moi je sais ce qu'il en est, et quand je retournerai en Egypte (vas falloir que j'y retourne  :cry:  ), je sais très bien a ce que je dois m'attendre.

---------------
Don't dream it, be it
n°34322543
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 16-05-2013 à 09:30:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

Sinon ville très sympa, plein de pubs, plein de coffee shops, plein d'endroit ou flâner, de vélos (si le climat le permet, le vélo semble être le moyen idéal pour découvrir la ville, tu peux en louer de partout), y'a des croisières à faire dans les multiples canaux, faut passer voir le red light district quand même (assez déconcertant, mais pas glauque)

dobeliou a écrit :

A majorque moi j'étais tout au nord de l'ile, dans un hotel bien noté avec Thomas cook, bah c'était un enfer sans nom... on avait raisonné en "on s'en branle, on bougera" mais on était trop loin de tout pour bouger facilement et avec le recul c'était un très mauvais choix.

J'y crois pas une seconde... je le crois pas quoi, c'est compliqué à comprendre ?  

Tu vois c'est super facile, HFR :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kivi_ le 16-05-2013 à 09:32:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)