Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74731111
true-wiwi
Posté le 28-05-2026 à 15:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Les Antilles et autres DOM/TOM le choc culturel est effectivement moindre, pour des petites c'est sûrement le mieux. Et pour autant, ce sera l'exotisme total.
Après de mémoire mon premier choc culturel c'était la Bretagne à 3 ans, venant du Sud j'ai été très dépaysée par cet endroit froid et gris et l'obligation de porter une doudoune en août, donc y'a pas forcément besoin de chercher très loin pour mindfuck un jeune enfant :o

:lol:

C'est bien, il faut continuer de véhiculer qu'il fait moche chez nous :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 15:57:32  profilanswer

n°74731402
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 16:22:28  profilanswer

Venant du Sud je voyageais en Allemagne étant petit (une part de la famille là bas), très exotique aussi ce pays où tu comprends pas un mot à ce que disent ces gens qui mangent des saucisses à 16H

Message édité par Perfector le 28-05-2026 à 16:22:44

---------------
Randos
n°74731675
Casco
Posté le 28-05-2026 à 16:49:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour ton retour concernant Lembongan et Penida.

Est ce que la répartition suivante te paraît pertinente stp ?

• Arrivée le premier jour à Denpasar à 19h / Trajet jusqu'à Sidemen, arrivée au premier lieu vers 22h/22h30
  • Sidemen : 3 nuits (dont la première de l'arrivée), donc 2 jours pleins sur place
  • Amed : 3 nuits (2 jour plein sur place + 2 x 1.5 journées)
  • Lembongan / Penida (1 seul lieu pour faire les deux iles, non ?) : 4 nuits, donc 3 jours pleins + 2 x 1.5 journées
  • Lombok (1 seul lieu ? Quitte à rester côté Sud ?) : 5 nuits

J'aurai a priori une nuit en rab, quelle serait ta préconisation stp ?

Concernant le dernier jour, j'ai tendance à penser qu'avec un vol à 21h et quelques, il y a quand même possibilité de partir d'un peu partout en début de matinée pour pouvoir rejoindre l'aéroport à temps, non ?
C'est pour ça que je ne voudrais pas réserver une dernière nuit proche de l'aéroport.

Je peux pas commenter pour Sidemen et Amed pour ne pas y avoir été mais la durée me semble ok.
Par contre en atterrissant à 19h, attend toi à arriver que vers minuit au logement, voir plus tard :O

Lembongan/Penida, bien que possible de faire des excursions à la journée sur l'autre île, je choisirais plutôt une seule île sur laquelle vadrouiller pendant les 3-4 jours.

5 jours me semblent ok pour Lombok. J'ai pas de recommandations particulières. J'ai logé du côté de Sengigi. Pratique pour reprendre le bateau vers Bali. J'ai pas visité le sud. Pas assez de temps  :O

De manière générale, les transferts à et autour de Bali prennent du temps.
Tu peux prendre le bateau le matin pour vol le soir. Et ça passera sûrement.
Après c'est un choix. Si fastboat, pas impossible que tu sois mouillé pendant la traversée à cause d'un hublot mal fermé. Et ensuite passer la journée en transe sous la chaleur tropicale avant de prendre un long vol... Perso ça me dit rien.
Tu as pas mal d'option dans un rayon de 30min autour de l'aéroport pour une seule nuit (kuta, seminyak, sanur pour les plus bordéliques, nusa dua pour du calme aseptisé)

Message cité 1 fois
Message édité par Casco le 28-05-2026 à 16:50:41
n°74731816
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 17:04:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a des endroits des Alpes qui sont effectivement blindés de monde l'été (coucou la Haute Savoie :o)
Et je lis de plus en plus de comportements débiles++  (merci les influenceurs)

Spour ça qu'il faut aller dans les Pyrénées, c'est vachement plus joli aussi :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74731828
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 17:05:32  profilanswer

spooooocky a écrit :

Thailand j'ai peur que ça soit blindé en décembre

Vietnam ?

---------------
n°74731851
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-05-2026 à 17:08:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Vietnam ?

Il semblerait que la météo ne soit pas optimale à cette époque de l'année

n°74731867
Filob
Posté le 28-05-2026 à 17:11:16  profilanswer

spooooocky a écrit :

Il semblerait que la météo ne soit pas optimale à cette époque de l'année

Au nord et au sud c’est OK faut juste éviter le millieu, sud avec un combo cambodge ca avait l'air cool (j’ai fait des recherches pout la même periode y’a pas longtemps :D).  

On s’est arrêté sur le japon sinon j'avais aussi Thaïlande et Costa rica en tête (mais on est allés au panama cette année donc pas très varié).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74731869
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 17:11:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Spour ça qu'il faut aller dans les Pyrénées, c'est vachement plus joli aussi :o :o

C'est presque le double en distance :/
Mais oui j'aime beaucoup les Pyrénées  :jap:

---------------
Randos
n°74731884
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 17:15:18  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est presque le double en distance :/
Mais oui j'aime beaucoup les Pyrénées  :jap:

C'est quasi équidistant pour nous, mais on les a fait en long, en large et en travers, donc on vise un peu de changement.  
Et puis l'été dernier dans les pyrénées côté espagne il faisait un poil trop chaud (le randonneur croisé à 2600m en montée, en plein soleil, torse nu...)

---------------
n°74731894
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 17:17:04  profilanswer

Pour les Alpes, j'avais beaucoup aimé le versant Italien (parc du Grand Paradis) : beaucoup moins de monde que chez nous, même en plein été, et c'est très préservé niveau paysages.
En plus l'accueil dans les refuges est sympa (en France on tombe parfois sur des ours mal léchés)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-05-2026 à 17:17:28

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 17:17:04  profilanswer

n°74732243
Brazeinste​in
Posté le 28-05-2026 à 18:23:46  profilanswer

Casco a écrit :

J'ai été à Nusa Lembongan en août dernier. Pas eu cette impression. Surtout comparé à Seminyak ou Ubud  :O
3 nuits pour Lembongan et Penida ça me semble aussi un peu court pour profiter de ces 2 îles.

Concernant le retour depuis Lombok, faire gaffe à avoir une bonne marge de sécurité avant le vol. Perso j'éviterais de faire la traversée depuis Lombok et avoir le vol retour depuis Bali le même jour.

Ah ok, au temps pour moi. J'avais l'impression que beaucoup de gens allaient sur ces îles. :jap:

fabien1176 a écrit :

Merci pour ton retour concernant Lembongan et Penida.

Est ce que la répartition suivante te paraît pertinente stp ?

• Arrivée le premier jour à Denpasar à 19h / Trajet jusqu'à Sidemen, arrivée au premier lieu vers 22h/22h30
  • Sidemen : 3 nuits (dont la première de l'arrivée), donc 2 jours pleins sur place
  • Amed : 3 nuits (2 jour plein sur place + 2 x 1.5 journées)
  • Lembongan / Penida (1 seul lieu pour faire les deux iles, non ?) : 4 nuits, donc 3 jours pleins + 2 x 1.5 journées
  • Lombok (1 seul lieu ? Quitte à rester côté Sud ?) : 5 nuits

J'aurai a priori une nuit en rab, quelle serait ta préconisation stp ?

Concernant le dernier jour, j'ai tendance à penser qu'avec un vol à 21h et quelques, il y a quand même possibilité de partir d'un peu partout en début de matinée pour pouvoir rejoindre l'aéroport à temps, non ?
C'est pour ça que je ne voudrais pas réserver une dernière nuit proche de l'aéroport.

Ca me paraît bien pour Sidemen et Amed, ça laisse le temps de profiter.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74733370
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-05-2026 à 23:19:41  profilanswer

mxpx a écrit :

Je pars 2 semaines en juillet a bergerac cet été. Y a des trucs à pas louper dans le coin ?

On a prévu de faire 1 ou 2 jours a bordeaux on ferra l'aller retour en train.

Tu peux te faire les Bastides, c'est sympa.
J'ai grandi en partie à Eymet, et marié au château de Monbazillac.

Tu peux aussi aller voir le château de Bridoire, il y a des activités l'été, c'est sympa avec les enfants.

Eymet tu as le marché le jeudi matin par exemple.
Tu as aussi le marché de Issigeac qui est sympa mais un peu plus loin. (Le samedi matin je crois).

Après, canoë sur la Dordogne, Sarlat, les châteaux...

Tu as les Félibres aussi à Abjat cette année du 3 au 5 Juillet.

Bref, y a de quoi faire :)
Bergerac tu as vite fait le tour, la ville n'est pas très grande, mais il y a pleins d'histoire.

---------------

n°74733502
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-05-2026 à 03:09:09  profilanswer

Casco a écrit :

Je peux pas commenter pour Sidemen et Amed pour ne pas y avoir été mais la durée me semble ok.
Par contre en atterrissant à 19h, attend toi à arriver que vers minuit au logement, voir plus tard :O

5 jours me semblent ok pour Lombok. J'ai pas de recommandations particulières. J'ai logé du côté de Sengigi. Pratique pour reprendre le bateau vers Bali. J'ai pas visité le sud. Pas assez de temps  :O

On est arrivé hier à Dempasar. Avion atterri à 17h30, on est monté dans notre Grab à 18h45, arrivé à Padang Bai  à 20h10 (on prend le bateau pour Gili Air là, puis dans quelqu es s jours Lombok:  on fait 2 nuits à Tetebatu, le trek du Rinjani sur 3j et 2 nuits a Kuta )

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74733910
Perfector
Memento mori
Posté le 29-05-2026 à 09:14:56  profilanswer

J'ai vu un voyagiste qui sort un séjour spécial éclipse solaire de 2027 en Egypte, pour la voir à Luxor
L'ambiance doit vraiment être spéciale et unique, mais le désert égyptien au mois d'aout, faut être joueur :o

Message édité par Perfector le 29-05-2026 à 09:15:09

---------------
Randos
n°74734050
santiago10
se tapit....
Posté le 29-05-2026 à 09:35:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour les Alpes, j'avais beaucoup aimé le versant Italien (parc du Grand Paradis) : beaucoup moins de monde que chez nous, même en plein été, et c'est très préservé niveau paysages.
En plus l'accueil dans les refuges est sympa (en France on tombe parfois sur des ours mal léchés)

Coté Montcenis aussi c'est très sympa.
Aller dans les Pyrénées sachant que j'habite dans les Alpes ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Comme on disait plus haut, il faut éviter les rando Instagram et se lever tôt.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74734443
mxpx
----
Posté le 29-05-2026 à 10:32:41  profilanswer

La route des grandes alpes, très sympas a faire aussi.

Bon, faut aimer les virages :o

n°74734473
Perfector
Memento mori
Posté le 29-05-2026 à 10:35:11  profilanswer

En saison : et les camping car qui montent à 30 à l'heure
Et les hordes de motos et vélos :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)