Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74720160
jpegfr
Posté le 26-05-2026 à 16:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  
les prix piquent un peu pour une nuit  
merci le côté atypiques :o

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 16:28:13  profilanswer

n°74720570
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2026 à 17:30:39  profilanswer

cartemere a écrit :

euh,

j'ai fait la traversée du Rajastan en 2017 en 2 semaines, suivi de 2 semaines au Népal

ça n'a vraiment ABSOLUMENT rien à voir.

ça nous a fait un choc,
Au Népal les gens sont très gentils, essaient de rendre service.
C'est plus calme, plus propre, plus ordonné.

Mon message ne disait pas le contraire, j'ai aussi un excellent souvenir des Népalais qui sont souvent adorables  :jap:
Katmandou c'est quand même bordélique/bruyant pour un occidental qui n'a jamais voyagé hors Europe/Amérique quand même :o

ça confirme que je ne veux pas tester l'Inde en tout cas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-05-2026 à 17:31:30

---------------
Randos
n°74721756
cartemere
Posté le 26-05-2026 à 21:45:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon message ne disait pas le contraire, j'ai aussi un excellent souvenir des Népalais qui sont souvent adorables  :jap:  
Katmandou c'est quand même bordélique/bruyant pour un occidental qui n'a jamais voyagé hors Europe/Amérique quand même :o

ça confirme que je ne veux pas tester l'Inde en tout cas  :whistle:

on est arrivé à Katmandou après les 2 semaines en inde, on a trouvé ça très calme :D  
et quel bonheur de ne pas devoir essuyer/nettoyer les couverts/verres dans les restos.

on avait déjà fait quelques voyages "roots" avant :  
- Cuba
- Sri Lanka
- Indonésie
- Pérou & Bolivie...

donc Katmandou ne nous a pas semblé "anormal", même si c'était peu de temps après les tremblements de terre dévastateurs, et une partie de la ville était encore en ruines

n°74723278
fabien1176
Posté le 27-05-2026 à 10:23:48  profilanswer

Hello,

Bon avant toute chose, pas de jugement svp, je fais partie de ceux qui aiment planifier leurs vacances bien en avance :o

On est en train de planifier les vacances d'été 2027, sans doute les dernières qu'on fera à 4 (notre fils ensuite sera probablement pris tous les étés soit en stage(s), soit en boulots estivaux).

Je voulais retourner au Japon mais on en revient à peine, et ma femme aimerait voir autre chose (sachant bien sûr qu'on y retourne dans pas si longtemps :o ).

Du coup on a ciblé Bali. Néanmoins en commençant à regarder, j'ai l'impression que Bali même c'est blindé, surtout en août (pas le choix pour boulot et vacances scolaires).

Du coup je pensais à faire un parcours comme suit :

• Arrivée Denpasar, trajet jusqu'à Sidemen
  • 3 nuits Sidemen
  • 3 nuits Amed
  • 3 nuits Nusa Lembongan / Penida
  • 5 nuits Lombok
  • Retour à Bali pour vol en soirée

Quelques questions svp :

• Ce parcours vous paraît il cohérent ? J'ai un rab de 2 nuits a priori, qu'est ce que je privilégie ?
  • En regardant aujourd'hui les vols Turkish MRS - Istambul - DPS, cela tourne autour des 7K€ en semi flex; est ce qu'on peut espérer choper (toujours en semi flex) les mêmes billets pour août 2027, en les prenant dès l'ouverture des résas (en septembre 2026), ou bien il n'y a pas vraiment de yield management pour des réservations aussi anticipées, et en gros les seules réductions que l'on peut espérer concernent les billets totalement ECO, i.e. non remboursables / modifiables, ce qui est rédhibitoire compte tenu de nos situations professionnelles) ?

n°74723414
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-05-2026 à 10:54:12  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses [:flagadadim]  

Chou Andy a écrit :

Paris c'est sympa en août.

C'4est une très bonne idée ça, on va partir là-dessus [:cytrouille]  

Juste milieu entre les deux points de départ, billets de train pas chers, beaucoup d'activités et ma mère n'y est pas allé depuis longtemps :)

Est-ce une bonne idée en plein mois d'août ?

Casco a écrit :

Bruxelles, en planifiant pour y être le week end du tapis de fleur  :O

Bruxelles, on ayant passé notre vie dans le Nord, on ne connaît que trop bien :whistle:

meuniere a écrit :

Tours, vallée de la Loire ?

Je retiens pour une prochaine fois, ça peut se faire en 3h30 depuis Lyon [:ticento]  

Om@r a écrit :

Londres depuis Lille Flandres ?

J'y ai pensé mais les billets d'Eurostar ne sont pas donnés :/

Maiar a écrit :

Je plussoie Londres, Bruxelles et Bordeaux, facilement accessible depuis Lille (avec des trajets directs s'il en reste pour Août)  
Mais aussi Amsterdam (Eurostar depuis Bruxelles) ou Gand (correspondance à faire à Courtrai)

Gand on y est déjà allés plusieurs fois.

La Hollande c'est sympa mais depuis Lyon sur un week-end ça fait loin.

chienBlanc a écrit :

Strasbourg c'est pas mal. Ou Lyon.  
Pas la peine d'aller jusqu'à Montpellier.

Vivant à Lyon j'ai exclu cette possibilité :D

Ça aurait été une bonne idée si ça ne se faisait pas si facilement depuis Lille, et donc déjà fait :)

poulpeleach a écrit :

Montpellier ou Avignon en Aout, sauf insensibilité a la chaleur, je tenterai pas perso. (Montpellierain/Lyonnais ici)
En voiture de Lyon, pourquoi pas des coins potentiellement plus frais genre Vals les Bains ou le Jura (Saint Claude ou sur les hauteurs) ? Y a de quoi faire meme sans rando.

Merci pour ton retour :jap:

Le Jura j'avais en tête le côté rando, je creuserai davantage pour voir ce qu'on peut y faire.

Est-ce qu'il y aurait de quoi s'occuper un week-end complet à Vals les Bains ?

Chou Andy a écrit :

Un des critères c'est l'accessibilité en train. Les Pays-Bas ça fait un peu loin de Lyon non ? Déjà Bruxelles on est sur 3h il me semble, puis il faut faire la correspondance.

Exact [:moonbloood:2]  

cd5 a écrit :

Montpellier en août je valide pas, on y habite et c'est la période où on se barre en vacances à la montagne, trop de monde, trop de chaleur :D

J'irai découvrir le coin avec madame un week-end fin septembre dans ce cas :)

---------------
Twitter
n°74723462
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-05-2026 à 11:03:37  profilanswer

Carnac ? Train depuis Paris. Ou Baie de Morlaix - idem.

n°74723665
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-05-2026 à 11:39:32  profilanswer

koskoz a écrit :

koskoz a écrit :

J'y ai pensé mais les billets d'Eurostar ne sont pas donnés :/

Je crois pas que tu aies donné tes dates mais sur départ vendredi retour lundi en aout j'ai vu du 70 à 100 balles l'AR ...
Mais vrai que de toute façon Londres ce n'est pas une destination bon marché de façon générale  :jap:

n°74724010
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2026 à 13:12:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Bon avant toute chose, pas de jugement svp, je fais partie de ceux qui aiment planifier leurs vacances bien en avance :o

On est en train de planifier les vacances d'été 2027, sans doute les dernières qu'on fera à 4 (notre fils ensuite sera probablement pris tous les étés soit en stage(s), soit en boulots estivaux).

Je voulais retourner au Japon mais on en revient à peine, et ma femme aimerait voir autre chose (sachant bien sûr qu'on y retourne dans pas si longtemps :o ).

Du coup on a ciblé Bali. Néanmoins en commençant à regarder, j'ai l'impression que Bali même c'est blindé, surtout en août (pas le choix pour boulot et vacances scolaires).

• 3 nuits Sidemen
  • 3 nuits Amed
  • 5 nuits Lombok

Quelques questions svp :

• Ce parcours vous paraît il cohérent ? J'ai un rab de 2 nuits a priori, qu'est ce que je privilégie ?
  • En regardant aujourd'hui les vols Turkish MRS - Istambul - DPS, cela tourne autour des 7K€ en semi flex; est ce qu'on peut espérer choper (toujours en semi flex) les mêmes billets pour août 2027, en les prenant dès l'ouverture des résas (en septembre 2026), ou bien il n'y a pas vraiment de yield management pour des réservations aussi anticipées, et en gros les seules réductions que l'on peut espérer concernent les billets totalement ECO, i.e. non remboursables / modifiables, ce qui est rédhibitoire compte tenu de nos situations professionnelles) ?

J'y ai été l'été dernier, tu peux retrouver le CR.

Sidemen, Amed, c'est très sympa et pas trop de monde. La moitié nord de Bali est assez préservée, ce qui est étonnant. Je n'ai pas été sur les autres îles de ton parcours mais pour le coup je pense que Nusa Lembongan / Penida ce sera assez blindé.

Pour les vols, l'an dernier en m'y prenant moins de deux mois avant, j'en ai eu pour environ 1000€ par personne. Alors c'était pas en semi flex ou je sais pas quoi, mais 7k€ pour 4 ça me paraît ultra cher pour aller en Indonésie. Pourquoi vouloir prendre les billets aussi longtemps en avance si vous n'êtes pas sûrs des dates ?

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-05-2026 à 13:16:28

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74724171
fabien1176
Posté le 27-05-2026 à 13:51:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sidemen, Amed, c'est très sympa et pas trop de monde. La moitié nord de Bali est assez préservée, ce qui est étonnant. Je n'ai pas été sur les autres îles de ton parcours mais pour le coup je pense que Nusa Lembongan / Penida ce sera assez blindé.  

Pour les vols, l'an dernier en m'y prenant moins de deux mois avant, j'en ai eu pour environ 1000€ par personne. Alors c'était pas en semi flex ou je sais pas quoi, mais 7k€ pour 4 ça me paraît ultra cher pour aller en Indonésie. Pourquoi vouloir prendre les billets aussi longtemps en avance si vous n'êtes pas sûrs des dates ?

Merci, je vais chercher ton CR.

Concernant l'achat des billets à l'avance, c'est justement pour pouvoir choper les meilleurs tarifs, du moins si possible.

n°74724701
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2026 à 15:12:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Chez Mickey  [:roscoman]  
En vrai, évidemment Paris, c'est un super choix. Paraît que c'est cool en août.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 15:12:22  profilanswer

n°74725035
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2026 à 16:06:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci, je vais chercher ton CR.

Concernant l'achat des billets à l'avance, c'est justement pour pouvoir choper les meilleurs tarifs, du moins si possible.

Ça m'a pas l'air très efficace. :o

Je suis sûr que si tu regardais pour cet été, tu en aurais pour à peu près les mêmes prix max, voire un peu moins. Donc autant attendre, y compris jusqu'au printemps prochain. Sauf si tu as besoin de l'option flex jusqu'à la dernière minute.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74725526
cartemere
Posté le 27-05-2026 à 17:08:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

• 3 nuits Sidemen
  • 3 nuits Amed
  • 5 nuits Lombok

Quelques questions svp :

Bali il y a tout de même beaucoup de people aujourd'hui, non ?

n°74726193
fabien1176
Posté le 27-05-2026 à 19:05:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça m'a pas l'air très efficace. :o

Je suis sûr que si tu regardais pour cet été, tu en aurais pour à peu près les mêmes prix max, voire un peu moins. Donc autant attendre, y compris jusqu'au printemps prochain. Sauf si tu as besoin de l'option flex jusqu'à la dernière minute.

Justement, quand je regarde pour cet été aux dates que je viserai en 2027, c'est 7600€ à 4, en semi flex à l'aller et full flex au retour.
Sachant que le delta tarifaire entre semi flex et full flex est de 170€ (ce qui correspond à 10€ de + que la retenue en cas d'annulation  :pt1cable: ), ça donnerait ~7000€ en semi flex.
Et c'est là où j'aimerais pouvoir trouver la même chose mais à 6K€ en m'y prenant le plus tôt possible.
Mais bon je pense que je n'en aurai le cœur net que quand les résas d'août 2027 ouvriront (11 mois plus tôt).

n°74726200
fabien1176
Posté le 27-05-2026 à 19:06:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Bali il y a tout de même beaucoup de people aujourd'hui, non ?

En août il y a du monde partout en fait :/

Mais bon l'idée de faire Bali Est et Lombok, c'est aussi d'éviter Bali Sud où pour le coup il paraît que c'est une affluence irrespirable ...

n°74726251
meuniere
Posté le 27-05-2026 à 19:18:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Tours, vallée de la Loire ?

koskoz a écrit :

Je retiens pour une prochaine fois, ça peut se faire en 3h30 depuis Lyon [:ticento]

Oui il y a des TGV ou ouigo directs depuis Lille et Lyon, c'est pour ça que j'ai proposé ça ;)
Et ensuite, on peut très facilement bouger le long de la Loire en TER, vers Amboise, Blois par ex.
Il y a aussi toujours l'intercité Lyon-Nantes mais il ne s'arrête plus qu'à St pierre des Corps (Tours), et vu le temps que ça met, ça n'a plus grand intérêt.

Dans le même genre en direct depuis Lille et Lyon : Rennes, Nantes ou Poitiers (mais Poitiers il doit faire plus chaud)

Message édité par meuniere le 27-05-2026 à 19:19:17
n°74727748
Casco
Posté le 28-05-2026 à 06:40:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai été à Nusa Lembongan en août dernier. Pas eu cette impression. Surtout comparé à Seminyak ou Ubud  :O
3 nuits pour Lembongan et Penida ça me semble aussi un peu court pour profiter de ces 2 îles.

Concernant le retour depuis Lombok, faire gaffe à avoir une bonne marge de sécurité avant le vol. Perso j'éviterais de faire la traversée depuis Lombok et avoir le vol retour depuis Bali le même jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Casco le 28-05-2026 à 06:44:06
n°74727896
fabien1176
Posté le 28-05-2026 à 07:49:21  profilanswer

Casco a écrit :

J'ai été à Nusa Lembongan en août dernier. Pas eu cette impression. Surtout comparé à Seminyak ou Ubud  :O
3 nuits pour Lembongan et Penida ça me semble aussi un peu court pour profiter de ces 2 îles.

Concernant le retour depuis Lombok, faire gaffe à avoir une bonne marge de sécurité avant le vol. Perso j'éviterais de faire la traversée depuis Lombok et avoir le vol retour depuis Bali le même jour.

Merci pour ton retour concernant Lembongan et Penida.

Est ce que la répartition suivante te paraît pertinente stp ?

• Arrivée le premier jour à Denpasar à 19h / Trajet jusqu'à Sidemen, arrivée au premier lieu vers 22h/22h30
  • Sidemen : 3 nuits (dont la première de l'arrivée), donc 2 jours pleins sur place
  • Amed : 3 nuits (2 jour plein sur place + 2 x 1.5 journées)
  • Lembongan / Penida (1 seul lieu pour faire les deux iles, non ?) : 4 nuits, donc 3 jours pleins + 2 x 1.5 journées
  • Lombok (1 seul lieu ? Quitte à rester côté Sud ?) : 5 nuits

J'aurai a priori une nuit en rab, quelle serait ta préconisation stp ?

Concernant le dernier jour, j'ai tendance à penser qu'avec un vol à 21h et quelques, il y a quand même possibilité de partir d'un peu partout en début de matinée pour pouvoir rejoindre l'aéroport à temps, non ?
C'est pour ça que je ne voudrais pas réserver une dernière nuit proche de l'aéroport.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 28-05-2026 à 07:50:18
n°74729108
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-05-2026 à 11:30:41  profilanswer

santiago10 a écrit :

La montagne en été je ne valide pas, c'est là où j'habite et c'est la période où on se barre à l'océan, trop de monde, trop chaud (vive le RC)

T'as inversé les mots "montagne" et "océan" non ?

n°74729146
cartemere
Posté le 28-05-2026 à 11:34:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

T'as inversé les mots "montagne" et "océan" non ?

je pense qu'il dit ça pour pas qu'on vienne le faire chier dans sa montagne :o

n°74729162
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 11:37:09  profilanswer

Il y a des endroits des Alpes qui sont effectivement blindés de monde l'été (coucou la Haute Savoie :o)
Et je lis de plus en plus de comportements débiles++  (merci les influenceurs)

---------------
Randos
n°74729169
cartemere
Posté le 28-05-2026 à 11:37:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a des endroits des Alpes qui sont effectivement blindés de monde l'été (coucou la Haute Savoie :o)
Et je lis de plus en plus de comportements débiles++  (merci les influenceurs)

ça malheureusement, c'est la plaie :(

n°74729181
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 11:39:36  profilanswer

Dernièrement dans le Vercors : arbre coupé pour faire un gros feu (en pleine réserve naturelle), tentes qui squattent comme au camping, musique à fond, déchets ...
En gros les cassos de la ville débarquent en montagne maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-05-2026 à 11:39:58

---------------
Randos
n°74729213
cartemere
Posté le 28-05-2026 à 11:44:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Dernièrement dans le Vercors : arbre coupé pour faire un gros feu (en pleine réserve naturelle), tentes qui squattent comme au camping, musique à fond, déchets ...

les cassos sont des cassos, quelque soit l'endroit où ils vont.

dans les Alpes, quand tu as les wesh de grenoble qui arrivent, tu peux pas les louper.
enceinte avec musique à fond
balance les cannettes
fume de la beuh
hurle/beugle comme des animaux
font n'importe quoi avec leurs patinettes
 [:haha cosmoschtroumpf]

n°74729248
santiago10
se tapit....
Posté le 28-05-2026 à 11:48:00  profilanswer

Perfector a écrit :

J'en ai aussi chez moi.
C'est de pire en pire chaque année.
Les Dolomites doivent en effet être plus calmes.

Message édité par santiago10 le 28-05-2026 à 11:48:19

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74729250
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 11:48:08  profilanswer

Je vise maintenant les coins reculés/difficiles pour être tranquille dans mes randos estivales
A partir d'un certain effort le cassos est moins visible

Message édité par Perfector le 28-05-2026 à 11:48:37

---------------
Randos
n°74729262
santiago10
se tapit....
Posté le 28-05-2026 à 11:49:08  profilanswer

Avant une certaine heure aussi

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74729286
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-05-2026 à 11:53:13  profilanswer

Je cherche une idée de voyage surprise pour les 40 ans de madame.  

Timing : 15 jours pendant les vacances de Noël 2027
Famille : madame, moi-même et deux filles de 7 et 5 ans
Budget : 15K€ max  
Lieu de départ : Bordeaux  

L'idée est de trouver une destination plutôt facile, au soleil avec petit choc culturel notamment pour les enfants (cela sera leur premier gros voyage).

J'ai pour l'instant en short list le Sri Lanka et L'Ile Maurice.  

Des avis ou idées ?  

Merci  

n°74729333
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 11:58:11  profilanswer

Maurice c'est pas un gros choc niveau culturel, les gens vivent globalement comme chez nous avec un climat tropical
Le Sri Lanka c'est déjà bien plus exotique par la culture, la faune ou la végétation

Une connaissance y est allé avec ses enfants en février, il a beaucoup aimé

Message édité par Perfector le 28-05-2026 à 11:59:15

---------------
Randos
n°74729341
el3ssar
Posté le 28-05-2026 à 11:59:14  profilanswer

spooooocky a écrit :

L'idée est de trouver une destination plutôt facile, au soleil avec petit choc culturel notamment pour les enfants (cela sera leur premier gros voyage).

Des avis ou idées ?  

Merci  

Tu seras quand même plus dépaysé culturellement au Sri Lanka que à Maurice.

n°74729657
Dynastie
Posté le 28-05-2026 à 13:06:04  profilanswer

spooooocky a écrit :

Des avis ou idées ?  

Merci  

Si c’était pour moi et que j’y étais pas déjà allée, j’aurais dit Sri Lanka. Mais pour une destination cadeaux / surprise avec 2 jeunes enfants pour lesquelles ça sera le premier gros voyage alors je dis Île Maurice.

n°74729856
jpegfr
Posté le 28-05-2026 à 13:52:29  profilanswer

Ile Maurice en décembre c'est le plein été chez eux.
Faut supporter les fortes chaleurs avec beaucoup d'humidité.
Même les mauriciens peuvent avoir du mal hein :o

On en revient de notre côté ( vacances d'avril) c'était top le choc culturel est moindre que le Sri Lanka par contre.
Le gros plus de Maurice, c'est les plages, les lagons pour les enfants

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74729896
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-05-2026 à 13:57:57  profilanswer

Je pense aussi que c'est plus facile et plus smooth pour les enfants. En effet choc moindre qu'au SL. Il semble que la météo ne soit pas optimale au SL en décembre.

Si vous avez des suggestions d'autres destinations correspondants aux éléments cités, je prends.

n°74729992
Dynastie
Posté le 28-05-2026 à 14:09:40  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je pense aussi que c'est plus facile et plus smooth pour les enfants. En effet choc moindre qu'au SL. Il semble que la météo ne soit pas optimale au SL en décembre.

Si vous avez des suggestions d'autres destinations correspondants aux éléments cités, je prends.

Y’en a plein (par exemple la Thaïlande) mais typiquement l’idée de Maurice a également l’avantage d’avoir un décalage horaire avec la France assez limité. Pour un premier long courrier avec des enfants scolarisés c’est un avantage certain.

n°74730005
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-05-2026 à 14:11:15  profilanswer

Thailand j'ai peur que ça soit blindé en décembre

n°74730034
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2026 à 14:13:46  profilanswer

Les Antilles et autres DOM/TOM le choc culturel est effectivement moindre, pour des petites c'est sûrement le mieux. Et pour autant, ce sera l'exotisme total.
Après de mémoire mon premier choc culturel c'était la Bretagne à 3 ans, venant du Sud j'ai été très dépaysée par cet endroit froid et gris et l'obligation de porter une doudoune en août, donc y'a pas forcément besoin de chercher très loin pour mindfuck un jeune enfant :o

n°74730043
Dynastie
Posté le 28-05-2026 à 14:14:41  profilanswer

spooooocky a écrit :

Thailand j'ai peur que ça soit blindé en décembre

Ben comme à Maurice (ma dentiste y est tous les ans à Noël / nouvel an)  :D  

Sinon t’as Costa Rica, Philippines, Cambodge, n’importe quel endroit des Caraïbes, Guatemala…

n°74730121
Filob
Posté le 28-05-2026 à 14:23:26  profilanswer

Yucatan, tranquille avec les enfants (on y est allés quand ils avaient 10 et 5) bon dépaysement, culture intéressante, météo super, faut juste eviter les coins a all inclusive ca se fait bien.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74730763
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-05-2026 à 15:30:50  profilanswer

spooooocky a écrit :

Des avis ou idées ?  

Merci  

Sénégal ?

Clud Med Cap Skirring et/ou vadrouille par tes propres moyens (Petite côte, Casamance, St-Louis ...)

C'est la "vraie" Afrique noire mais en mode easy

n°74730924
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-05-2026 à 15:44:29  profilanswer

Om@r a écrit :

Sénégal ?

Clud Med Cap Skirring et/ou vadrouille par tes propres moyens (Petite côte, Casamance, St-Louis ...)

C'est la "vraie" Afrique noire mais en mode easy

J'y ai pensé aussi surtout que nous avons des vols directs depuis Bordeaux. Néanmoins d'après mes recherches le dépaysement ne serait pas tout à fait wahou comme le SL et le reste pas aussi wahou que Maurice. Le budget serait peut-être moins wahou aussi remarque :-D

n°74731057
salsifi34
Posté le 28-05-2026 à 15:54:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Les Antilles et autres DOM/TOM le choc culturel est effectivement moindre, pour des petites c'est sûrement le mieux. Et pour autant, ce sera l'exotisme total.
Après de mémoire mon premier choc culturel c'était la Bretagne à 3 ans, venant du Sud j'ai été très dépaysée par cet endroit froid et gris et l'obligation de porter une doudoune en août, donc y'a pas forcément besoin de chercher très loin pour mindfuck un jeune enfant :o

Toi aussi, tu avais acheté pour la première fois un ciret jaune ?
 [:nicki7]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74731111
true-wiwi
Posté le 28-05-2026 à 15:57:32  profilanswer

Daphne a écrit :

:lol:

C'est bien, il faut continuer de véhiculer qu'il fait moche chez nous :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)