Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6689 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74754458
onina
Posté le 02-06-2026 à 10:29:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Casco a écrit :


Si on reste sur l'Afrique easy, Cape Town correspond également  :O
C'est plus trop noir par contre  :O


 
Faut juste pas se perdre dans le mauvais quartier :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 10:29:50  profilanswer
 

n°74755893
chienBlanc
Posté le 02-06-2026 à 14:55:37  profilanswer
 

Je tombe justement sur cette vidéo !
Enjoy le niveau des mecs.

 

Il n'y a pas de vente de feuille de PQ à l'unité.

 

Je teste toutes les ARNAQUES d'EGYPTE (extrême)
https://www.youtube.com/watch?v=3jPzF6kIiok


Message édité par chienBlanc le 02-06-2026 à 16:46:58

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74787553
mxpx
----
Posté le 09-06-2026 à 08:22:40  profilanswer
 

Y a quoi a voir dans le centre de bruxelles ?
 
J'y passe la nuit pour y voir un concert dans 2 jours. J'arrive assez tot. Je vais déjà aller me prendre 2-3 bieres dans le centre.
 
Y a une grande place a voir je crois avec des jolies batiments, et le petit bonhomme qui fait pipi lo. Y a d'autres trucs a lurker ?

n°74787717
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 09-06-2026 à 09:00:42  profilanswer
 

Les galeries St hubert tout près de la grand place.

n°74788576
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2026 à 11:15:32  profilanswer
 

Le Mannekenpis seconde pire arnaque touristique après la Petite Sirène de Copenhague.
 
Le musée de la BD et le musée des instruments de musique s'il fait moche.

n°74788624
true-wiwi
Posté le 09-06-2026 à 11:24:11  profilanswer
 

C'est quoi l'arnaque avec la petite sirène ? Je vais à Copenhague dredi :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74788638
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2026 à 11:26:39  profilanswer
 

Ça dépend, tu aimes les panoramas de port industriel ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74788647
true-wiwi
Posté le 09-06-2026 à 11:27:44  profilanswer
 

J'habite à Brest, ça répond à la question :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74788658
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-06-2026 à 11:29:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le Mannekenpis seconde pire arnaque touristique après la Petite Sirène de Copenhague.
 
Le musée de la BD et le musée des instruments de musique s'il fait moche.


C'est mignon de passer devant fortuitement mais c'est tout !  
A côté du Délirium y'a Jeanneke Pis que personne ne va jamais voir ou presque :D
Tu peux aussi aller de la grand place au palais de justice en passant par la rue haute ou la rue blaes. Et revenir vers le musée des instruments de musique en passant par le musée Magritte (qui est sympa mais pas foufou).
Aller éventuellement te balader dans Ixelles ou dans Saint-Gilles pour avoir Bruxelles sans touristes ou presque.  
Si tu y vas en voiture, y'a aussi la brasserie de la Senne où on peut ramener des cartons de bonnes bières à prix soft. Et c'est à côté de l'ancienne gare maritime qui abrite un food court dans un endroit assez impressionnant.
Ou simplement juste se promener dans le centre un peu au pif, juste parce que c'est agréable.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74788667
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-06-2026 à 11:30:44  profilanswer
 

Et puis ramener des speculoos de chez Dandoy aussi, parce qu'ils sont quand même vraiment très très bons.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 11:30:44  profilanswer
 

n°74788780
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2026 à 11:48:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est quoi l'arnaque avec la petite sirène ? Je vais à Copenhague dredi :o

 

On a fait Copenhague sur une journée.
C'était super, on a loué des vélos à la journée à Rosenborg Cykler. Ils ouvrent tôt donc c'est pratique et je crois qu'au retour tu peux laisser les velos en mode osef sur le trottoir du loueur s'il est fermé.

 

Après on s'est baladé dans Indre By et Kobenhavn K avec des visites régulières (tour du parlement, Amalienborg, relève de la garde, Rosenborg, Nyhavn etc...). La petite sirène on l'a vue depuis la mer avec une excursion en bâteau depuis Nyhavn.
C'est peut être le truc le plus surcôté qu'on a vu, je crois que les enfants en garde aucun souvenir.
Bon après en batal t'approche pas très près donc on voit pas grand chose comme elle est petite et en plus tu la vois de dos je crois.
On est pas entré dans Tivoli, juste dans la boutique lego pour avoir le passeport Lego tamponné.


Message édité par PierrotLeDingue le 09-06-2026 à 11:52:49
n°74788825
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2026 à 11:56:43  profilanswer
 

Sinon y'a un topic pour les rando sur plusieurs jours style St Jacques ou autre ?
On veut faire un truc du genre l'un de nous deux (ma femme ou moi) qui part avec un de nos enfants pendant 1 semaine sur des chemins de rando.
Typiquement on imagine le truc ainsi :
1 semaine en avril 2027 ma femme part avec mon fils de 13 ans. Ils font ~20km de rando par jour avec un gîte à chaque étape. Pas de tente, on limite au maximum les affaires embarquées.

 

Et rebelotte dans 3 ans, où c'est moi qui part avec ma fille etc...

  

Et sinon été 2027, la cible c'est l'Ecosse désormais, en partant avec notre voiture. Comme on avait fait pour le Danemark.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-06-2026 à 11:57:12
n°74788828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 11:57:55  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sinon y'a un topic pour les rando sur plusieurs jours style St Jacques ou autre ?
On veut faire un truc du genre l'un de nous deux (ma femme ou moi) qui part avec un de nos enfants pendant 1 semaine sur des chemins de rando.
Typiquement on imagine le truc ainsi :
1 semaine en avril 2027 ma femme part avec mon fils de 13 ans. Ils font ~20km de rando par jour avec un gîte à chaque étape. Pas de tente, on limite au maximum les affaires embarquées.

 

Et rebelotte dans 3 ans, où c'est moi qui part avec ma fille etc...

  

Et sinon été 2027, la cible c'est l'Ecosse désormais, en partant avec notre voiture. Comme on avait fait pour le Danemark.

 

Il y a un tres beau topic Rando, superbement mis en page par Poisson Rouge
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par gregouf le 09-06-2026 à 11:58:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74788921
mxpx
----
Posté le 09-06-2026 à 12:18:19  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


C'est mignon de passer devant fortuitement mais c'est tout !  
A côté du Délirium y'a Jeanneke Pis que personne ne va jamais voir ou presque :D
Tu peux aussi aller de la grand place au palais de justice en passant par la rue haute ou la rue blaes. Et revenir vers le musée des instruments de musique en passant par le musée Magritte (qui est sympa mais pas foufou).
Aller éventuellement te balader dans Ixelles ou dans Saint-Gilles pour avoir Bruxelles sans touristes ou presque.  
Si tu y vas en voiture, y'a aussi la brasserie de la Senne où on peut ramener des cartons de bonnes bières à prix soft. Et c'est à côté de l'ancienne gare maritime qui abrite un food court dans un endroit assez impressionnant.
Ou simplement juste se promener dans le centre un peu au pif, juste parce que c'est agréable.


 
Ok, je note tout ca  :jap:  
 
Le délirium, oui, j'ai prévu d'y passer un peu de temps.  [:eniac]  [:911gt3]  :o  
 
Je suis en train, donc pas évident de ramener grand chose, mais je vais voir pour ramener des spéculos, me femme et mon gosse adore ca.

n°74788927
mxpx
----
Posté le 09-06-2026 à 12:19:42  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sinon y'a un topic pour les rando sur plusieurs jours style St Jacques ou autre ?  
On veut faire un truc du genre l'un de nous deux (ma femme ou moi) qui part avec un de nos enfants pendant 1 semaine sur des chemins de rando.
Typiquement on imagine le truc ainsi :
1 semaine en avril 2027 ma femme part avec mon fils de 13 ans. Ils font ~20km de rando par jour avec un gîte à chaque étape. Pas de tente, on limite au maximum les affaires embarquées.
 
Et rebelotte dans 3 ans, où c'est moi qui part avec ma fille etc...
 
 
 
Et sinon été 2027, la cible c'est l'Ecosse désormais, en partant avec notre voiture. Comme on avait fait pour le Danemark.


 
Topic rando.
 
Mais attention, on est sur hfr :o  Tu va finir dans un GR après avoir dépensé 4000€ de matos :o

n°74789249
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2026 à 13:37:30  profilanswer
 

Top merci, je vais y faire un tour :)

n°74789993
Casco
Posté le 09-06-2026 à 15:53:27  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Y a quoi a voir dans le centre de bruxelles ?

 

J'y passe la nuit pour y voir un concert dans 2 jours. J'arrive assez tot. Je vais déjà aller me prendre 2-3 bieres dans le centre.

 

Y a une grande place a voir je crois avec des jolies batiments, et le petit bonhomme qui fait pipi lo. Y a d'autres trucs a lurker ?


Selon le temps dispo, il est possible de faire un grand tour à pied incluant (pas dans l'ordre)
- palais de justice + vue sur le bas de la ville
- palais royal + place royale
- mont des arts + musée des instruments de musique
- sablon et y acheter des pralines
- grand place
- galeries royales Saint Hubert
- manneken pis
- la bourse
- sainte catherine

n°74790173
mxpx
----
Posté le 09-06-2026 à 16:22:23  profilanswer
 

Ok je note tout ca.
 
En gros, ca sera l'après midi. J'arrive a 14h15.  
 
Puis j'ai un concert dans un salle près de l'aéroport.  
 
Et le lendemain, je m'offre une grasse mat, puis train a 12h30 et des poussieres.

n°74790999
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-06-2026 à 18:53:01  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Et puis ramener des speculoos de chez Dandoy aussi, parce qu'ils sont quand même vraiment très très bons.


Une bonne adresse de brunch à recommander pour un dimanche matin?

n°74791519
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2026 à 20:50:12  profilanswer
 

Bonjour, certains sont deja allés du coté du lac de garde ? , je ne connais que Sirmione et j'envisage d'y passer 1 semaine (autour du lac) avec comme point de chute Mezzema (à l'ouest du Lac).
 
Y'a mieux dans le coin où alors c'est un spot correct pour gravité autour du LAc ? je suis mobile peu m'importe de rouler pour voir du Pays.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-06-2026 à 20:50:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74792496
kayixa
Posté le 09-06-2026 à 23:37:08  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Y a quoi a voir dans le centre de bruxelles ?
 
J'y passe la nuit pour y voir un concert dans 2 jours. J'arrive assez tot. Je vais déjà aller me prendre 2-3 bieres dans le centre.
 
Y a une grande place a voir je crois avec des jolies batiments, et le petit bonhomme qui fait pipi lo. Y a d'autres trucs a lurker ?


 
Je recommande le rooftop de brucity
https://www.bruxelles.be/rooftop
 

Citation :

Une bonne adresse de brunch à recommander pour un dimanche matin?


Dans quel quartier?  
Il y a la Fabrique en ville au Parc d'Egmont, plusieurs adresses au Sablon dont le Pain quotidien,...

n°74792498
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-06-2026 à 23:38:51  profilanswer
 

kayixa a écrit :


 
Je recommande le rooftop de brucity
https://www.bruxelles.be/rooftop
 

Citation :

Une bonne adresse de brunch à recommander pour un dimanche matin?


Dans quel quartier?  
Il y a la Fabrique en ville au Parc d'Egmont, plusieurs adresses au Sablon dont le Pain quotidien,...


Je vais y passer 2jours et demi avec une amie donc toutes adresses accessibles facilement sans voitures :o  
Pour boire/manger etc. :D

n°74793659
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2026 à 10:45:27  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent, y'a quoi à faire avec des enfants du côté de Parentis-en-borne /Biscarosse en août ?

n°74793731
mxpx
----
Posté le 10-06-2026 à 10:53:54  profilanswer
 

L'océan :o
 
Une journée a bordeaux, c'est assez sympas.
 
J'ai passé 15 jours il y a quelques années un poil plus bas à vieux boucaux les bains.
 
On avait une journée a Biarritz, tres jolie, y a un bel aquarium.

n°74793890
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2026 à 11:13:51  profilanswer
 

Thanks

n°74794010
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2026 à 11:31:44  profilanswer
 

La dune du Pilat si ce n'est déjà fait ?
J'avais bien aimé la réserve ornithologique du Teich mais tu dois connaître ?

n°74794133
Brazeinste​in
Posté le 10-06-2026 à 11:47:34  profilanswer
 

Dune du Pilat, réserve ornithologique, balade en bateau sur le bassin d'Arcachon, balades à vélo, et la plage. :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74794918
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2026 à 14:01:31  profilanswer
 

Ok merci. Oui Teich je connais bien, tiens ça me fera tout drôle d'y retourner, ça doit faire 20 ans la dernière fois que j'y suis allé :/

n°74795016
mxpx
----
Posté le 10-06-2026 à 14:16:51  profilanswer
 

oui, balade en vélo c'est sympas aussi.

n°74795808
galaxnordi​st
Posté le 10-06-2026 à 16:07:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le Mannekenpis seconde pire arnaque touristique


T'as rien compris à la Zwanze. [:daerden]


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°74795829
galaxnordi​st
Posté le 10-06-2026 à 16:12:05  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ça dépend, tu aimes les panoramas de port industriel ?


C'est à 100 métres d'un parc.
https://www.google.fr/maps/place/Th [...] FQAw%3D%3D


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°74795858
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2026 à 16:16:22  profilanswer
 

 

Le parc est sympa oui :jap:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74798418
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-06-2026 à 08:06:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le Mannekenpis seconde pire arnaque touristique après la Petite Sirène de Copenhague.
.

 

Par contre, j'avais bcp aimé le musée (gratuit à l'époque) des costumes du Manneken Pis


---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74801806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2026 à 18:03:05  profilanswer
 

mxpx a écrit :

L'océan :o
 
Une journée a bordeaux, c'est assez sympas.
 
J'ai passé 15 jours il y a quelques années un poil plus bas à vieux boucaux les bains.
 
On avait une journée a Biarritz, tres jolie, y a un bel aquarium.


 
Celui de San Sebastian est + sympa j'ai trouvé et la vieille ville est magnifique ! ce n'est pas très loin et y passer une journée ou grosse aprèm est faisable depuis Biarritz.
 
EDIT : Bon depuis Bordeaux ca fait une petite trotte  :whistle:


Message édité par StanCW le 11-06-2026 à 18:04:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74809095
mxpx
----
Posté le 12-06-2026 à 20:24:44  profilanswer
 

Je viens de rentrer de belgique.
 
Fort sympas bruxelles, du peut que j'ai vu.  
 
Je suis aller vite fait coté ville depuis bruxelles midi (cette jungle d'ailleurs :o ) .
 
J'ai ramené des spéculos de chez danboy comme conseillé, le prix est aussi fort qu'ils sont bon, et ils sont très trèssssss bon :o  
 
Faudra que j'y retourne quelques jours avec un hotel dans le centre.  

n°74809099
mxpx
----
Posté le 12-06-2026 à 20:26:28  profilanswer
 

Bon, maintenant, passons au vacances de février !  
 
Pas de ski, ma femme a décidé que c'était Séville. On vise la dernière semaine de vacances scolaire de notre zone la 1er semaine de mars.
 
Apparemment, il fait doux a cette époque la bas.
 
On compte y aller en avion, faut prendre les billets maintenant, c'est ca ?
 

n°74809870
Raiisin
Posté le 12-06-2026 à 22:53:48  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bonjour, certains sont deja allés du coté du lac de garde ? , je ne connais que Sirmione et j'envisage d'y passer 1 semaine (autour du lac) avec comme point de chute Mezzema (à l'ouest du Lac).
 
Y'a mieux dans le coin où alors c'est un spot correct pour gravité autour du LAc ? je suis mobile peu m'importe de rouler pour voir du Pays.


 
J'ai fait le Lac de Garde début septembre l'année dernière, perso j'avais aimé le coin c'est vraiment sympa. Déjà c'est magnifique, très fleuris, les petits villages sont très propres et bien fréquentés. Pas trop de touristes. Les hôtels et les restaurants étaient plutôt accessibles. Bref l'Italie quoi, pas grand chose à reprocher.
 
J'avais fait la partie Nord du Lac et les classiques : Limone del Garda, Malcesine, Riva del Garda, Isola del Garda ... Vers Malcesine il y a un téléphérique pour avoir la vue sur la vallée au complet. Seul défaut c'est la circulation un peu chiante le soir sur certains passages du lac.  
 
La prochaine fois on fera la partie Sud...

n°74815738
mxpx
----
Posté le 14-06-2026 à 13:06:10  profilanswer
 

Je regarde aussi le portugal.
 
Porto, c'est comment debut mars ? (1er semaine) ?

n°74817843
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2026 à 20:37:01  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je regarde aussi le portugal.
 
Porto, c'est comment debut mars ? (1er semaine) ?


 
La moitié nord du Portugal, hors mois d'été, tu peux autant avoir une semaine de journées magnifiques à 20-25°C qu'une semaine de pluie non stop. Il pleut énormément à l'année.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74818150
Pascal_974
Posté le 14-06-2026 à 21:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dû à un changement de dernier minute, je cherche nos prochaines vacances de quelques jours vers mi-Août  :o  
 
Voici ce que j'ai dit à ChatGPT

Citation :

Habitant dans le beaujolais, je cherche un endroit pour séjourner quelques jours en vacances en Août.
Nous sommes 2 adultes, 1 enfant de 7 ans et un chien.
Nous emmènerons notre chien dans la plupart des sorties.
Nous aimerions près d’un lac où nous pourrions profiter de l’eau, tout en évitant la foule du sud de la France.
Quels coins me conseillerais-tu en France ?


 
Il me conseille :
Jura (Lac de Chalain / Vouglans)
Auvergne (Lac Chambon)
Lac d’Aiguebelett
Lac de Vassivière
Vosges
 
Vous en pensez quoi ?

n°74818171
true-wiwi
Posté le 14-06-2026 à 21:22:56  profilanswer
 

On en est au stade où faut demander à une IA de penser à sa place ?

 

T'aimes quoi ?


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)