Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°66829709
el3ssar
Posté le 21-09-2022 à 19:39:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des CR récents sur le Vietnam. J’y vais pour 1 mois en décembre, arrivée Saigon, départ Hanoi, preneur de plans sympas  :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 19:39:34  profilanswer
 

n°66830396
boblenain2​00
Posté le 21-09-2022 à 20:59:16  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Des CR récents sur le Vietnam. J’y vais pour 1 mois en décembre, arrivée Saigon, départ Hanoi, preneur de plans sympas  :)


J'y étais juste avant le COVID, vraiment un pays tres cool. Pas cher, les paysages du Nord sont magnifiques (ha giang, sapa), la culture très intéressante, la bouffe bien aussi.

n°66830499
Erel
Posté le 21-09-2022 à 21:09:35  profilanswer
 

1 mois c’est bien tu es large et le temps de profiter.
 
Hésites pas à manger dans les restos de rue c’est là où c’est le plus local et meilleur  :)  
 
Si tu veux voir les ethnies dans le Nord passe par une agence responsable (je peux te donner celle que j’avais utilisé).
 

n°66830764
el3ssar
Posté le 21-09-2022 à 21:35:24  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


J'y étais juste avant le COVID, vraiment un pays tres cool. Pas cher, les paysages du Nord sont magnifiques (ha giang, sapa), la culture très intéressante, la bouffe bien aussi.


 
Oui j’ai pas de doutes sur la bouffe  :)  
Je pense faire un bon tour dans le sud, puis remonter progressivement en train / bus en faisant des stops sur la route. Également tour sur la baie d’Halong (et/ou autre baie dans la région).  
 
Et aussi me laisser la liberté de rester 1 ou 2 jours de plus qqepart que j’ai aimé.  
 
 

Erel a écrit :

1 mois c’est bien tu es large et le temps de profiter.
 
Hésites pas à manger dans les restos de rue c’est là où c’est le plus local et meilleur  :)  
 
Si tu veux voir les ethnies dans le Nord passe par une agence responsable (je peux te donner celle que j’avais utilisé).
 


 
Preneur (en MP si besoin) :jap:

n°66836994
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 22-09-2022 à 16:48:56  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

 

Oui j’ai pas de doutes sur la bouffe  :)
Je pense faire un bon tour dans le sud, puis remonter progressivement en train / bus en faisant des stops sur la route. Également tour sur la baie d’Halong (et/ou autre baie dans la région).

 

Et aussi me laisser la liberté de rester 1 ou 2 jours de plus qqepart que j’ai aimé.

 



 

Très peu fait le sud (juste Saigon et Can Tho), et ca m'avait pas transcendé plus que ca. J'avais croisé d'ailleurs plusieurs personnes qui faisaient le même constat.
Ceci étant dit, il y a l'air d'y avoir des endroits plutot sympas :
- Phu Quoc : si tu veux de la plage de sable blanc pour faire de belles photos insta  :o
- Con Dao : plus pour le côté nature même s'il semble y avoir de quoi faire niveau plages. A mon avis, il faut pas trop tarder pour y aller, ca va devenir de plus en plus connus des occidentaux.
- Nam Du island : Si tu veux sortir des sentiers battus. Petite ile qui s'est ouverte au tourisme récemment, majoritairement vietnamien. Si tu vas à Can Tho, ca peut valoir le detour (le bateau se prend à Rach Gia, ca doit faire 2 heures en bus)
- Da Lat : Fait partie du "circuit classique" du Sud. Un des mes gros regrets de ne pas y être allé.

 

Perso, tous ces endroits (à part Phu Quoc) sont dans ma short-list pour un prochain voyage là-bas.

 

Dans le "circuit classique" du Sud, tu as aussi :
- Mui Ne et ses fameuse dunes : des potes y étaient passés et avaient pas plus kiffés que ca
- Nha Trang : grosse station balnéaire envahie de russes (enfin peut etre moins en ce moment) : bof bof.

 

Dans le Centre :
- Hoi An : Un incourtanable, mais blindé de touristes (moi c'etaient des correens) en journée. Le soir ils rentrent dans les gros resorts de Da Nang donc c'est plus calme. My Son est à faire, par contre Bà Nà Hills (golden bridge), j'avais pas fait : gros parc touristique completement fake, pas mon truc. Après la vue doit y être sympa.
- Da Nang : Bcp de gens n'y font qu'y passer entre Hoi An et Hué pour Lady Buddha et Marble Mountains mais perso j'avais bien apprécié l'ambiance de la ville. 1 ou 2 nuits max par contre
- Hue : Passage obligé là aussi : l'ancienne capitale et sa cité impériale. Plus les tombeaux et le parc aquatique abandonné. Si tu veux etre au calme essaye de te loger un peu en dehors du triangle où il y a tous les hostels à Backpackers.
- Phong Nha : le pays des grottes dont une des plus grandes du monde mais c'est plus de 3000$ l'excursion de 4 jours. Il y a des treks à la journée ou sur 2 jours vers d'autres grottes très abordables.

 

Dans le Nord :
- Hanoi, evidemment. Bien plus dans son jus et charmante que Saigon
- Sapa : en Decembre tu risques de te geler un peu le cul et pas voir grand chose car les rizières seront vides
- Ha Giang : risque de pas y faire bien chaud non plus mais ca a été une de mes escapades preferées au Vietnam. Donc à voir selon les conditions
- Ha Long Bay : Privilegie les excursions qui passent par Cat Ba et Lan Ha Bay. Il vaut mieux eviter les agences les moins cheres. Je peux essayer de retrouver celle par qui j'étais passé si ca t'interesse. Après il doit y avoir moyen de gerer sans agence mais je l'avais fait avec mon père, donc pas envie de galérer.
- Ninh Binh : La "baie d'Ha Long terrestre". En 2 jours/1 nuit, tu as le temps de faire les 2 excursions en bateau (Tam Coc et Trang An) plus les qq autres trucs à voir à côté. Ca peut aussi se faire sur une journée si tu veux faire juste Tam Coc ou en rushant bien ;)

 

Pas fait, mais peut etre une bonne alternative à Sapa  car moins au Nord :
- Reserve Naturelle de Pu Luong
- Province de Son La

 

N´hesite pas faire un tour sur le topic voyage au Vietnam, même s'il n'est pas très épais.

  

Message cité 2 fois
Message édité par Bensai le 22-09-2022 à 20:07:46

---------------
Wide-Eyed Crew
n°66837214
neogeo78
Posté le 22-09-2022 à 17:14:02  profilanswer
 

Bensai a écrit :

- Da Lat : Fait partie du "circuit classique" du Sud. Un des mes gros regrets de ne pas y être allé.


ça vaut le détour, c'est en altitude, il fait frais, ça fait du bien de faire une pause à cet endroit pour ceux qui souffrent de chaleur  
 

Bensai a écrit :

- Mui Ne et ses fameuse dunes : des potes y étaient passés et avaient pas plus kiffés que ca


 
c'est pas transcendant, c'est un truc "exotique" pour les locaux mais je trouve que l'intérêt touristique est faible, en plus tu risques de cuire avec la chaleur qui fait sur place, à moins d'y être à 5h du mat, ça cogne sévère dès que le soleil se lève  [:msaint]
 
sinon ton post est assez complet, mention pour Hue (dernier empereur y a vécu) et Hanoi (vieux quartiers, rues des métiers), village de la céramique de Bat Trang vaut le détour aussi, la baie Ha Long bien sur mais si jamais la météo le permet pas on peut faire la baie Ha Long terrestre (Ninh Bình, popularisé dans le film Indochine)


---------------
FeedBack
n°66838279
el3ssar
Posté le 22-09-2022 à 19:49:55  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
Très peu fait le sud (juste Saigon et Can Tho), et ca m'avait pas transcendé plus que ca. J'avais croisé d'ailleurs plusieurs personnes qui faisaient le même constat.
Ceci étant dit, il y a l'air d'y avoir des endroits plutot sympas :
- Phu Quoc : si tu veux de la plage de sable blanc pour faire de belles photos insta  :o  
- Can Dao : plus pour le côté nature même s'il semble y avoir de quoi faire niveau plages. A mon avis, il faut pas trop tarder pour y aller, ca va devenir de plus en plus connus des occidentaux.
- Nam Du island : Si tu veux sortir des sentiers battus. Petite ile qui s'est ouverte au tourisme récemment, majoritairement vietnamien. Si tu vas à Can Tho, ca peut valoir le detour (le bateau se prend à Rach Gia, ca doit faire 2 heures en bus)
- Da Lat : Fait partie du "circuit classique" du Sud. Un des mes gros regrets de ne pas y être allé.
 
Perso, tous ces endroits (à part Phu Quoc) sont dans ma short-list pour un prochain voyage là-bas.
 
Dans le "circuit classique" du Sud, tu as aussi :
- Mui Ne et ses fameuse dunes : des potes y étaient passés et avaient pas plus kiffés que ca
- Nha Trang : grosse station balnéaire envahie de russes (enfin peut etre moins en ce moment) : bof bof.
 
Dans le Centre :
- Hoi An : Un incourtanable, mais blindé de touristes (moi c'etaient des correens) en journée. Le soir ils rentrent dans les gros resorts de Da Nang donc c'est plus calme. My Son est à faire, par contre Bà Nà Hills (golden bridge), j'avais pas fait : gros parc touristique completement fake, pas mon truc. Après la vue doit y être sympa.
- Da Nang : Bcp de gens n'y font qu'y passer entre Hoi An et Hué pour Lady Buddha et Marble Mountains mais perso j'avais bien apprécié l'ambiance de la ville. 1 ou 2 nuits max par contre
- Hue : Passage obligé là aussi : l'ancienne capitale et sa cité impériale. Plus les tombeaux et le parc aquatique abandonné. Si tu veux etre au calme essaye de te loger un peu en dehors du triangle où il y a tous les hostels à Backpackers.
- Phong Nha : le pays des grottes dont une des plus grandes du monde mais c'est plus de 3000$ l'excursion de  4 jours. Il y a des treks à la journée ou sur 2 jours vers d'autres grottes très abordables.
 
Dans le Nord :
- Hanoi, evidemment. Bien plus dans son jus et charmante que Saigon
- la Sapa : en Decembre tu risques de te geler un peu le cul et pas voir grand chose car les rizières seront vides
- Ha Giang : risque de pas y faire bien chaud non plus mais ca a été une de mes escapades preferées au Vietnam. Donc à voir selon les conditions
- Ha Long Bay : Privilegie les excursions qui passent par Cat Ba et Lan Ha Bay. Il vaut mieux eviter les agences les moins cheres. Je peux essayer de retrouver celle par qui j'étais passé si ca t'interesse. Après il doit y avoir moyen de gerer sans agence mais je l'avais fait avec mon père, donc pas envie de galérer.
- Ninh Binh : La "baie d'Ha Long terrestre". En 2 jours/1 nuit, tu as le temps de faire les 2 excursions en bateau (Tam Coc et Trang An) plus les qq autres trucs à voir à côté. Ca peut aussi se faire sur une journée si tu veux faire juste Tam Coc ou en rushant bien ;)
 
Pas fait, mais peut etre une bonne alternative à Sapa  car moins au Nord :
- Reserve Naturelle de Pu Luong
- Province de Son La
 
N´hesite pas faire un tour sur le topic voyage au Vietnam, même s'il n'est pas très épais.
 


 
Très complet merci bcp  :jap:  
J’avais vu Nah Trang pour la plongée (très rapidement, pas regardé les courants et la température de l’eau en décembre), mais sinon j’irai ailleurs.  
 
Aucun intérêt pour les plages de mon côté, objectifs principaux nature / rando / culture / street food / archéologie et 1 jour de plongée si l’occasion se présente.  
 
 
 

neogeo78 a écrit :


ça vaut le détour, c'est en altitude, il fait frais, ça fait du bien de faire une pause à cet endroit pour ceux qui souffrent de chaleur  


 
En décembre dans le nord il fera déjà pas super chaud, donc j’aurais pas vraiment besoin d’aller me mettre au frais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 22-09-2022 à 19:57:39
n°66838422
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 22-09-2022 à 20:11:14  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Très complet merci bcp  :jap:  
J’avais vu Nah Trang pour la plongée (très rapidement, pas regardé les courants et la température de l’eau en décembre), mais sinon j’irai ailleurs.  
 
Aucun intérêt pour les plages de mon côté, objectifs principaux nature / rando / culture / street food / archéologie et 1 jour de plongée si l’occasion se présente.  
 


 
De rien  :jap:  
Hésite pas à poster ton ebauche de trajet quand tu l'as, je pourrai eventuellement te donner qq adresses.
Pour la plongée, Con Dao pourrait être un bon spot si les conditions le permettent.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°66843700
eclaireur
Posté le 23-09-2022 à 13:20:22  profilanswer
 

Pour la Polynésie, c’est quoi les must à faire ? Et surtout à réserver en avance ?

n°66843785
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-09-2022 à 13:28:54  profilanswer
 

La Polynésie c'est 118 îles, faudra être + précis...


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 13:28:54  profilanswer
 

n°66844032
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2022 à 13:58:47  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Pour la Polynésie, c’est quoi les must à faire ? Et surtout à réserver en avance ?


 
Encore ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66844039
eclaireur
Posté le 23-09-2022 à 13:59:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Encore ?


 
Je parle d’activités, on m’a précédemment proposé un plan de route qui va de Tahiti aux îles sous le vent.
 
Ce qui fera l’affaire.

n°66844155
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2022 à 14:10:36  profilanswer
 

Tout dépend des îles où tu vas.  
Nous on n'a jamais rien réservé à l'avance. On a fait excursion en bateau à Raiatea/Huahine (départ le matin même le jour de notre arrivée), sortie PMT à Moorea réservée la veille si je me souviens bien, rando sur Raiatea ou Moorea, pareil, sans réservation particulière. C'était en 2010, je sais pas si ça a beaucoup changé.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66847401
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-09-2022 à 20:45:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Je parle d’activités, on m’a précédemment proposé un plan de route qui va de Tahiti aux îles sous le vent.
 
Ce qui fera l’affaire.


Du coup tu as choisi quel circuit et quelles îles ? Qu'on puisse mieux te renseigner.


Message édité par swimm3r le 23-09-2022 à 20:45:18

---------------
FlickR
n°66848051
Erel
Posté le 23-09-2022 à 22:18:17  profilanswer
 

Le Japon a réouvert ses portes avec 0 contrainte.
A deux doigts de réserver

n°66848233
zdong
Posté le 23-09-2022 à 22:44:39  profilanswer
 

Erel a écrit :

Le Japon a réouvert ses portes avec 0 contrainte.
A deux doigts de réserver


 
 
faut pas un test PCR malgres la vaccination?
Ca change la donne , si tu es positif la veille de partir tu l'as dans l'os  :jap:

n°66848238
Romf
Posté le 23-09-2022 à 22:45:38  profilanswer
 

C'est en effet bof si c'est le cas mais doit y avoir moyen de prendre du full annulable.
Pour moi le nogo c'est plutôt si y'a un test à faire à l'arrivée :D

n°66848268
zdong
Posté le 23-09-2022 à 22:49:50  profilanswer
 

Romf a écrit :

C'est en effet bof si c'est le cas mais doit y avoir moyen de prendre du full annulable.
Pour moi le nogo c'est plutôt si y'a un test à faire à l'arrivée :D


 
mouais pour l'avion ca reste toujours compliqué ou sinon une surcharge non négligeable  sur le cout.
Pour le logement  ok

n°66848270
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2022 à 22:49:56  profilanswer
 

Pour le Japon
 

Citation :

De plus, depuis le 7 septembre, « les personnes au moins triplement vaccinées, à condition de pouvoir présenter une preuve de triple vaccination, sont exemptées de test PCR avant le départ », indiquait jusqu’ici l’ambassade du Japon en France.


https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 55CJHM.php


---------------

n°66848353
zdong
Posté le 23-09-2022 à 23:00:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour le Japon
 

Citation :

De plus, depuis le 7 septembre, « les personnes au moins triplement vaccinées, à condition de pouvoir présenter une preuve de triple vaccination, sont exemptées de test PCR avant le départ », indiquait jusqu’ici l’ambassade du Japon en France.


https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 55CJHM.php


 
ok parfait dans ce cas c'est interessant
par contre je crois que le masque est pas mal obligatoire encore :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 23-09-2022 à 23:27:04
n°66848626
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2022 à 23:41:49  profilanswer
 

zdong a écrit :


faut pas un test PCR malgres la vaccination?
Ca change la donne , si tu es positif la veille de partir tu l'as dans l'os  :jap:


 

zdong a écrit :


par contre je crois que le masque est pas mal obligatoire encore :sweat:


 
Jean-Michel positif :D

n°66848640
zdong
Posté le 23-09-2022 à 23:44:53  profilanswer
 

alb a écrit :


 
Jean-Michel positif :D


 
je sais pas trop dans quel sens prendre ton post mais malheureusement le covid est encore la .
T'es pas a l'abris d'être positif 24/48H avant un vol .

n°66848679
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2022 à 23:52:18  profilanswer
 

Comme sur toutes les autres destinations [:spamafote]

 

La réouverture c'est une bonne nouvelle, ça sert a rien de se morfondre en se basant sur de fausses infos en plus :D (pas de PCR si triple vacciné, et le masque c'est pas la mort).
Bon par contre faut pas regarder le prix des billets d'avion pour garder le moral :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 23-09-2022 à 23:54:44
n°66849464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 08:37:38  profilanswer
 

alb a écrit :

Comme sur toutes les autres destinations [:spamafote]
 
La réouverture c'est une bonne nouvelle, ça sert a rien de se morfondre en se basant sur de fausses infos en plus :D (pas de PCR si triple vacciné, et le masque c'est pas la mort).
Bon par contre faut pas regarder le prix des billets d'avion pour garder le moral :D


 
Les considérations sont coté Japon qui a une population âgée et un taux bas de vaccination, raison je suppose du PCR à l’arrivée et de restrictions toujours en place.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66849925
alb
Chaotic Good
Posté le 24-09-2022 à 10:20:38  profilanswer
 

Mais justement, il n'y a pas de tests demandés (si vacciné).
Et le taux de vaccination complète est de 81% au Japon vs 79% en France par exemple, je qualifierai pas ça de taux bas.


Message édité par alb le 24-09-2022 à 10:20:49
n°66850840
zdong
Posté le 24-09-2022 à 12:45:15  profilanswer
 

alb a écrit :

Comme sur toutes les autres destinations [:spamafote]
 
La réouverture c'est une bonne nouvelle, ça sert a rien de se morfondre en se basant sur de fausses infos en plus :D (pas de PCR si triple vacciné, et le masque c'est pas la mort).
Bon par contre faut pas regarder le prix des billets d'avion pour garder le moral :D


 
même si pas la mort  perso j'ai plus envie de me faire chier à porter un masque , on en a bouffer pendant  2 ans basta  
Une éventuelle visite au Japon attendra encore je pense me concentrer sur les "pays baltes" au printemps prochain

n°66853788
Erel
Posté le 24-09-2022 à 21:55:41  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
 
faut pas un test PCR malgres la vaccination?
Ca change la donne , si tu es positif la veille de partir tu l'as dans l'os  :jap:


 

zdong a écrit :


 
ok parfait dans ce cas c'est interessant
par contre je crois que le masque est pas mal obligatoire encore :sweat:


 
 
Vérifie avant de commenter au pif…

n°66853801
Erel
Posté le 24-09-2022 à 21:57:29  profilanswer
 

Lol j’avais pas descendu tous les posts avant de répondre mais content de voir que je suis pas le seul à avoir noté la positivité de Jean-Michel :pt1cable:  
 
Pour les billets d’avion possible d’avoir du 800 en Novembre. C’est plus chère qu’avant mais bon c’est pas la mort non plus.

n°66866701
exeral
Posté le 26-09-2022 à 18:16:55  profilanswer
 

CR
 
- Destination: Jordanie
- Transport: Austrian (CDG <--> Vienne <--> Amman)
- Durée du séjour: 12 au 23 septembre
- Hébergement: Hotels: Toledo, City Tower, Petra moon, Ma'in resort, dead sea resort & spa
- Budget: 3500€ (hotels demi pension + entrées sites + voiture avec chauffeur) + ~1000€ de dépenses (resto, activités, souvenirs, pourboires) + vols
- Public cible: couple
- A voir  
ancienne citadelle + théatre antique de Amman
Hashem Restaurant Amman
Gaith Restaurant Amman
Jerash (cité antique)
Chateau d'Ajlun
Chateau d'al Karak
Ma'in (source chaudes)
Dead sea
Wadi Mujib (canyon)
Petra
Wadi Rum (desert)
Snorkeling Aqaba
 
Avis, conseils
 
 
Super paysages, nature magnifique
Globalement c'est désertique, donc hostile et peu d'habitants en dehors des villes ce qui rend les paysages encore plus dingue.
Amman: 1/2 journée suffisante, le soir de préférence pour se ballader dans le downtown
Aqaba: les plages sont en dehors de la ville au sud et privées (mais ça vaut le coup, coraux + poissons de fou). pas la peine d'y rester plus d'1 journée.
Petra: 1 jour vous ne pourrez pas tout faire. deux jours c'est bien. un peu trop de vendeurs de camelote partout. se motiver de 06h à 09h30 et de 17 a 19h il n'y a pas grand monde.
Dead sea: A part les hotels de luxe il n'y a RIEN. mais une fois dans l'hotel c'est cool. j'y ai passé qu'une aprem, c'était trop court. je crois que ce n 'est pas possible d'accéder à cette mer sans hotel.
Ma'in: des cascades d'eau a 50°, c'est dingue
Wadi Rum: c'est grandiose. j'aurais aimais y passer plus de temps. On est obligé de passer par un Bédouin sinon impossible d'y aller en voiture, ou de dormir, marcher à l'arrache
Ils conduisent comme des merdes, mais hors des villes il y a tellement personne que c'est gérable.
J'aurais du prendre une voiture de loc. ça m'aurait couté moins cher et plus libre qu'avec un chauffeur.
Il faut rincer tout le monde en pourboire, c'est chiant en tant que Français pas habitué
Pays très safe.
c'est pas moins cher sauf la bouffe.
La bouffe c'est top
Les villes n'ont pas d'intérêt hors mis si elles comportent des sites remarquables (ruines antiques).
Ils ont un gros problème avec les déchets plastiques partout (même au milieu du desert  :( ) mais ce n'est pas spécifique a ce pays.
 
- Photos
 
https://i.imgur.com/h3OOlB5.jpg
https://i.imgur.com/PZ5tmtp.jpg
https://i.imgur.com/v177cvB.jpg
https://i.imgur.com/d0FoKW2.jpg

n°66866734
alb
Chaotic Good
Posté le 26-09-2022 à 18:22:45  profilanswer
 

Autant de choses qui m'attirent et qui me rebutent dans ton CR, ce qui fait que j'ai toujours repoussé le moment d'y aller :D

 

Mais rien que les couleurs sur la roche ça me hype [:huit]


Message édité par alb le 26-09-2022 à 18:23:03
n°66867579
eclaireur
Posté le 26-09-2022 à 20:35:59  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

La Polynésie c'est 118 îles, faudra être + précis...


 
 
Voilà en gros le "macro programme", j'ai un peu étudié la chose ce soir
 
 
 
Arrivée le dimanche 06/11 à 5h à Tahiti
Location de voiture pour faire le tour
Tahiti jusqu'au 09/11 (décompresser, faire le tour de l'île etc)
 
Vol le 09/11 au matin pour Tahiti > Moorea
Location de voiture pour en faire le tour
 
Vol le 11/11 au matin pour Moorea > Bora Bora
 
Vol le 14/11 au matin pour Bora Bora > Raiatea
 
Vol le 17/11 l'après-midi pour  Raiatea > Tahiti
 
Vol retour CDG le 19/11 au matin
 
880 euros de Pass Air Tahiti pour deux personnes pour faire cet itinéraire
 
 
 
J'aurais aimé Maupiti, mais plus de place en vol, et plus aucun hôtel.
Pour tous ces petits aéroports, il faut arriver longtemps à l'avance ?
Des ajustements dans cet itinéraire ?
La CB passe partout en polynésie ? :o
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 27-09-2022 à 09:21:50
n°66867771
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2022 à 21:09:11  profilanswer
 

exeral a écrit :

CR
 
- Destination: Jordanie


 
Superbes photos  :love:


---------------

n°66867817
seb62100
Posté le 26-09-2022 à 21:14:10  profilanswer
 

exeral a écrit :

CR
 
- Destination: Jordanie
- Transport: Austrian (CDG <--> Vienne <--> Amman)
- Durée du séjour: 12 au 23 septembre
- Hébergement: Hotels: Toledo, City Tower, Petra moon, Ma'in resort, dead sea resort & spa
- Budget: 3500€ (hotels demi pension + entrées sites + voiture avec chauffeur) + ~1000€ de dépenses (resto, activités, souvenirs, pourboires) + vols
- Public cible: couple
- A voir  
ancienne citadelle + théatre antique de Amman
Hashem Restaurant Amman
Gaith Restaurant Amman
Jerash (cité antique)
Chateau d'Ajlun
Chateau d'al Karak
Ma'in (source chaudes)
Dead sea
Wadi Mujib (canyon)
Petra
Wadi Rum (desert)
Snorkeling Aqaba
 
Avis, conseils
 
 
Super paysages, nature magnifique
Globalement c'est désertique, donc hostile et peu d'habitants en dehors des villes ce qui rend les paysages encore plus dingue.
Amman: 1/2 journée suffisante, le soir de préférence pour se ballader dans le downtown
Aqaba: les plages sont en dehors de la ville au sud et privées (mais ça vaut le coup, coraux + poissons de fou). pas la peine d'y rester plus d'1 journée.
Petra: 1 jour vous ne pourrez pas tout faire. deux jours c'est bien. un peu trop de vendeurs de camelote partout. se motiver de 06h à 09h30 et de 17 a 19h il n'y a pas grand monde.
Dead sea: A part les hotels de luxe il n'y a RIEN. mais une fois dans l'hotel c'est cool. j'y ai passé qu'une aprem, c'était trop court. je crois que ce n 'est pas possible d'accéder à cette mer sans hotel.
Ma'in: des cascades d'eau a 50°, c'est dingue
Wadi Rum: c'est grandiose. j'aurais aimais y passer plus de temps. On est obligé de passer par un Bédouin sinon impossible d'y aller en voiture, ou de dormir, marcher à l'arrache
Ils conduisent comme des merdes, mais hors des villes il y a tellement personne que c'est gérable.
J'aurais du prendre une voiture de loc. ça m'aurait couté moins cher et plus libre qu'avec un chauffeur.
Il faut rincer tout le monde en pourboire, c'est chiant en tant que Français pas habitué
Pays très safe.
c'est pas moins cher sauf la bouffe.
La bouffe c'est top
Les villes n'ont pas d'intérêt hors mis si elles comportent des sites remarquables (ruines antiques).
Ils ont un gros problème avec les déchets plastiques partout (même au milieu du desert  :( ) mais ce n'est pas spécifique a ce pays.
 
- Photos
 
https://i.imgur.com/h3OOlB5.jpg
https://i.imgur.com/PZ5tmtp.jpg
https://i.imgur.com/v177cvB.jpg
https://i.imgur.com/d0FoKW2.jpg


 
je me suis toujours demander : on peut rentrer dans le temple ?

n°66868114
alb
Chaotic Good
Posté le 26-09-2022 à 21:35:52  profilanswer
 

seb62100 a écrit :


 
je me suis toujours demander : on peut rentrer dans le temple ?


Le tombeau  [:moundir]  
 
Non tu ne peux pas.

n°66868160
koko707
Truc07
Posté le 26-09-2022 à 21:38:52  profilanswer
 

Non (pas dans celui-ci en tout cas).


---------------
Koko part en vacances
n°66868616
Erel
Posté le 26-09-2022 à 22:27:09  profilanswer
 

T’es le premier que je vois prendre une voiture avec chauffeur dans ce pays  :)  
 
Franchement les gens sont mega accueillants. C’est à l’opposé du Maghreb où l’Égypte en terme d’accueil. Aucun soucis nulle part.

n°66870219
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2022 à 09:14:17  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Non (pas dans celui-ci en tout cas).

 

C'est bien celui de la fin d'Indiana Jones et la dernière croisade ?
Les photos rendent bien oui

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 27-09-2022 à 09:14:48

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66870420
chienBlanc
Posté le 27-09-2022 à 09:36:51  profilanswer
 

exeral a écrit :


Il faut rincer tout le monde en pourboire, c'est chiant en tant que Français pas habitué


 
Comme en Egypte quoi. Vraiment très pénible en effet.  :)
 
Edit : en fait ce qui est pénible ce n'est pas de devoir donner un pourboire, ça c'est normal. Mais c'est le harcèlement permanent pour te gratter de la thune. En Egypte j'ai même dû négocier les feuilles de PQ pour aller aux toilettes ! Il n'y a pas de papier dans les toilettes, c'est un mec qui te les vends à l'entrée !  [:siluro]


Message édité par chienBlanc le 27-09-2022 à 09:39:14

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66871062
Om@r
Posté le 27-09-2022 à 10:55:19  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Voilà en gros le "macro programme", j'ai un peu étudié la chose ce soir
 
 
 
Arrivée le dimanche 06/11 à 5h à Tahiti
Location de voiture pour faire le tour
Tahiti jusqu'au 09/11 (décompresser, faire le tour de l'île etc)
 
Vol le 09/11 au matin pour Tahiti > Moorea
Location de voiture pour en faire le tour
 
Vol le 11/11 au matin pour Moorea > Bora Bora
 
Vol le 14/11 au matin pour Bora Bora > Raiatea
 
Vol le 17/11 l'après-midi pour  Raiatea > Tahiti
 
Vol retour CDG le 19/11 au matin
 
880 euros de Pass Air Tahiti pour deux personnes pour faire cet itinéraire
 
 
 
J'aurais aimé Maupiti, mais plus de place en vol, et plus aucun hôtel.
Pour tous ces petits aéroports, il faut arriver longtemps à l'avance ?
Des ajustements dans cet itinéraire ?
La CB passe partout en polynésie ? :o
 
Merci :jap:


 
Avec tous ces vols si rapprochés j'espère que t'as pas prévu de plongées en scaphandres :/

n°66871102
eclaireur
Posté le 27-09-2022 à 10:59:28  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Avec tous ces vols si rapprochés j'espère que t'as pas prévu de plongées en scaphandres :/


 
Ou alors on fait sauter Raiatea ou Moorea

n°66872317
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 27-09-2022 à 13:16:29  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Ou alors on fait sauter Raiatea ou Moorea


Raiatea si tu y vas pour la plongée, c'est pas l'île la plus intéressante... C'est l'île sacrée d'où sont partis les navigateurs vers les autres îles du Pacifique. Y'a un très beau mara'e (le plus grand de Polynésie) à visiter.
 
Tu peux passer une journée sur l'île de Taha'a en face : visite de vanilleraies, de la distillerie, très bon resto : Tahaa Maitai  [:huit]  
 
Y'a quelques belles balades sur Raiatea mais il ne faut pas y aller pour les plages qui sont inexistantes, sauf à aller sur les motu en bateau ou kayak.
 
A voir ce que tu recherches en terme d'activités.
 
Moorea ce serait dommage de le louper, c'est une île hyper facilement accessible et avec un lagon et des randos incroyables!


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR