Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74307667
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-02-2026 à 15:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces premiers retours. On sera sur un focus 100% Aveyron :jap: il me semble qu'il y aura suffisamment à faire déjà, surtout que nous serons 3 générations, donc rythme à adapter.
Je ne comptais pas loger à Rodez même en effet, en général on privilégie des sites un peu sympas, en cambrousse, voire isolés.
Donc peut-être logement 1 "autour" de Rodez pour le Nord du département et logement 2 "autour" de Millau pour le Sud.

Message édité par Loom the Gloom le 25-02-2026 à 15:21:59

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 15:20:31  profilanswer

n°74307670
jeff_h
Posté le 25-02-2026 à 15:20:48  profilanswer

santiago10 a écrit :

Oui c'est en Lozère. Mais Figeac et Albi ne sont pas non plus en Aveyron...

Ce n'était pas une critique et effectivement cela vaut le détour  :love:  

n°74307686
santiago10
se tapit....
Posté le 25-02-2026 à 15:23:57  profilanswer

Dans ce cas, je remets mon flingue dans ma poche  [:l'artefact:2]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74307695
cartemere
Posté le 25-02-2026 à 15:25:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu m'étonnes, ça donne pas trop envie  :sweat:
Quand tu lis le CR sur le Brésil qui vient d'être posté sur le bon topic (CR voyages ou qqe chose approchant), ça donne envie de partir dans l'heure  !

le posteur du CR te remercie :D  

pour les curieux, c'est ici :  

Brésil 2025 - https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74294202

et il y a quelques autres "gros" voyages sur les pages précédentes  :  

Corée du Sud 2024 - https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74200890
Mexique 2023 - https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74139938
Indonésie 2022 - https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72286621
Nouvelle Zélande 2018 - https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62819536

n°74307713
cartemere
Posté le 25-02-2026 à 15:29:00  profilanswer

haralph a écrit :

7 jours ça va être la course.  
Grosse maille on avait fait :
J1 : Azraq  
J2 : Pétra
J3 : Pétra
J4 : Pétra
J5 : Aqaba / Wadi Rum
J6 : Wadi Rum
J7 : Wadi Rum / Al Karak / Mer morte
J8 : Mer morte
J9 : Amman
J10 : Amman

tu as un CR/feedback quelque part ?
c'est une destination qui me tente beaucoup

:jap:

n°74308152
Cend
Meuh !
Posté le 25-02-2026 à 16:42:31  profilanswer

Aucun retour sur les Seychelles donc ?
tonpi :o

sinon je plussoies l'Egypte, c'est magnifique, mais les égyptiens gâchent littéralement tout :/

n°74308202
cartemere
Posté le 25-02-2026 à 16:51:59  profilanswer

Cend a écrit :

sinon je plussoies l'Egypte, c'est magnifique, mais les égyptiens gâchent littéralement tout :/

c'est ce qui fait que je n'irai pas visiter l'Egypte :D

n°74308348
r06
Posté le 25-02-2026 à 17:13:33  profilanswer

haralph a écrit :

Raison pour laquelle je n'ai pas envie d'y aller. Même si le pays a l'air incroyable.

Ou bien j'irais en croisière luxe sur le Nil, tout organisé.

J'y suis allé y a 2 ans pour le travail j'ai pas pu visiter grand chose mais le peu que j'ai visité j'avais un guide filé par la boîte qui bosse pour nous la bas, il redirigeait toutes les demandes en souplesse, personne m'a rien demandé de tout le séjour.

n°74308730
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-02-2026 à 18:18:16  profilanswer

Cend a écrit :

Pour les Seychelles j'avais regardé même si pas (encore ?  [:zigg] ) fait.

Le combiné classique Mahé Praslin la Digue, avec la dernière petite mais qui mérite vraiment d'y rester un peu et pas juste visite sur la journée apparemment.

Sinon exactement même impression que les derniers posteurs pour l'Égypte  :O (hors éventuelle croisière plongée... Ou tu subis pas la plèbe locale du coup  :O )

Message cité 2 fois
Message édité par Om@r le 25-02-2026 à 18:18:45
n°74309217
santiago10
se tapit....
Posté le 25-02-2026 à 19:56:07  profilanswer

Le Maroc c'est un peu le même problème que l'Égypte il me semble. Sur-sollicité sans arrêt pour tout et rien.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 19:56:07  profilanswer

n°74309488
cartemere
Posté le 25-02-2026 à 20:45:22  profilanswer

Om@r a écrit :

Le combiné classique Mahé Praslin la Digue, avec la dernière petite mais qui mérite vraiment d'y rester un peu et pas juste visite sur la journée apparemment.

Sinon exactement même impression que les derniers posteurs pour l'Égypte  :O (hors éventuelle croisière plongée... Ou tu subis pas la plèbe locale du coup  :O )

la croisière plongée au départ de hurghada, je recommande, c'est dingos :love: :love: :love:  

cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50361883

n°74309564
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-02-2026 à 20:57:27  profilanswer

Tu me rassures. On y va bientôt.  

Spoiler :

merde. T'es AOWD. On fera un truc de noob probablement avec notre niveau 1.

Spoiler :

j'ai tellement hâte, c'est en avril  
sinon après ton Cr d'Indonésie on va probablement là bas pour, pour plonger également :o  

n°74309595
cartemere
Posté le 25-02-2026 à 21:04:31  profilanswer

l'indonésie c'est vraiment cool également pour plonger !  
mais là aussi, il vaut mieux être AOWD...

on a bien plongé en 2022 autour des îles Komodo,  

mais également en 2015 autour de Bali  
plongées plus accessibles, moins profondes (une bonne partie était dans la zone 5-20m), et sans courant
CR de l'époque dispo ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43867890

n°74309599
onina
Posté le 25-02-2026 à 21:06:24  profilanswer

santiago10 a écrit :

Le Maroc c'est un peu le même problème que l'Égypte il me semble. Sur-sollicité sans arrêt pour tout et rien.

On m'a dit qu'au Maroc, le problème se pose surtout dans les grandes villes, vrai ou pas ?

Pour l'Egypte, je me dis que j'irai à la retraite, peut-être que ça aura eu le temps de se calmer.

n°74309674
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-02-2026 à 21:19:37  profilanswer

Vu la surnatalite en Egypte ça risque d empirer...

Pour l Aveyron: tu comptes randonner? Au Rozier y a une rando somptueuse à faire (voire 2),  mais ça monte sec au début.
Si tu vas à la Couvertoirade ça serait dommage de pas pousser jusqu aux alentours du  Caylar, voire jusqu au point de vue du Mont St Baudille ( un de mes préférés de ma vie ),  et les coins à Menhir/Dolmens (je sais plus trop où  :sweat: )

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74309773
pavel
Posté le 25-02-2026 à 21:37:40  profilanswer

onina a écrit :

On m'a dit qu'au Maroc, le problème se pose surtout dans les grandes villes, vrai ou pas ?

Pour l'Egypte, je me dis que j'irai à la retraite, peut-être que ça aura eu le temps de se calmer.

En Egypte comme au Maroc, le problème est dans les lieux très touristiques.
Les pyramides, Louxor, Assouan en Egypte, c'est un véritable enfer. Par contre plus aucun problème en se baladant à 1 ou 2 rues des coins touristiques, notamment au Caire (même si bien sûr, c'est pour ces lieux touristiques qu'on y va).

Au Maroc, pareil, les centres de Marrakech et Fes sont horribles.  
Après ce n'est quand même pas au même niveau que l'Egypte.
En Egypte, même en disant non à une sollicitation dans la rue, ils peuvent suivre pendant un long moment, il faut parfois hausser le ton voire menacer d'appeler la police pour être tranquille. A Marrakech, il suffit en général de dire non et ils laissent rapidement tranquilles.
Pareil pour les bakchichs, en Egypte dans les lieux touristiques c'est ultra pénible, on est censé tout le temps donner un billet à la moindre "aide" non sollicitée, au Maroc pas trop vu ça.
Autant on peut comprendre que ça bloque un voyage en Egypte, même si c'est dommage car ce qu'il y a à y voir est unique au monde et époustouflant (pyramides, tombeaux des rois, Abu Simbel, ...), ce serait dommage de ne pas aller au Maroc à cause de ça.

n°74309851
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2026 à 21:50:32  profilanswer

Je pense qu’il y a quand même une part de sensibilité personnelle, parce que perso, au Maroc ça ne m’a pas du tout dérangé, en Égypte un poil mais vraiment loin de l’enfer que certains d’entre vous décrivez.

Message édité par etoile64 le 25-02-2026 à 21:50:43

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74310170
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2026 à 22:36:42  profilanswer

Au Maroc j'ai fait Tanger, Casablanca, et Chefchaouen, c'était très sympa. Les commerçants locaux très respectueux, rien à voir avec ce que j'ai pu décrire en Égypte.

Après, comme dit au dessus, ce ne sont pas les endroits les plus touristiques du pays.

n°74310377
onina
Posté le 25-02-2026 à 23:15:03  profilanswer

pavel a écrit :

En Egypte comme au Maroc, le problème est dans les lieux très touristiques.
Les pyramides, Louxor, Assouan en Egypte, c'est un véritable enfer. Par contre plus aucun problème en se baladant à 1 ou 2 rues des coins touristiques, notamment au Caire (même si bien sûr, c'est pour ces lieux touristiques qu'on y va).

Au Maroc, pareil, les centres de Marrakech et Fes sont horribles.
Après ce n'est quand même pas au même niveau que l'Egypte.
En Egypte, même en disant non à une sollicitation dans la rue, ils peuvent suivre pendant un long moment, il faut parfois hausser le ton voire menacer d'appeler la police pour être tranquille. A Marrakech, il suffit en général de dire non et ils laissent rapidement tranquilles.
Pareil pour les bakchichs, en Egypte dans les lieux touristiques c'est ultra pénible, on est censé tout le temps donner un billet à la moindre "aide" non sollicitée, au Maroc pas trop vu ça.
Autant on peut comprendre que ça bloque un voyage en Egypte, même si c'est dommage car ce qu'il y a à y voir est unique au monde et époustouflant (pyramides, tombeaux des rois, Abu Simbel, ...), ce serait dommage de ne pas aller au Maroc à cause de ça.

:jap:
Je suis plutôt attirée par le désert et le Haut Atlas. Aucune chance que je mette un pied à Marrakech :D

n°74310487
gp20
Posté le 25-02-2026 à 23:53:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai la même impression aux US.

Non mais je pense que tu peux pas comparer les deux pays... Quand tu te balades à pied tranquille en Egypte dans la rue, tu es alpagué tous les 5m soit par des gamins qui mendient ou soit par des vendeurs de tapis/papyrus qui veulent te refourguer leur camelote. Paradoxalement, ce n'est qu'au grand bazar du Caire, qu'on a été tranquille. :D  
Rebelote, sur tous les lieux touristiques, t'as les vieillards qui te demandent si tu veux vraiment pas faire un tour en chameau, toujours des gamins qui quémandent, des adultes qui t'abordent pour te servir de guide... Ca n'a rien à voir avec les USA où tu peux te balader tranquille.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74310838
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-02-2026 à 08:18:36  profilanswer

gp20 a écrit :

Non mais je pense que tu peux pas comparer les deux pays... Quand tu te balades à pied tranquille en Egypte dans la rue, tu es alpagué tous les 5m soit par des gamins qui mendient ou soit par des vendeurs de tapis/papyrus qui veulent te refourguer leur camelote. Paradoxalement, ce n'est qu'au grand bazar du Caire, qu'on a été tranquille. :D  
Rebelote, sur tous les lieux touristiques, t'as les vieillards qui te demandent si tu veux vraiment pas faire un tour en chameau, toujours des gamins qui quémandent, des adultes qui t'abordent pour te servir de guide... Ca n'a rien à voir avec les USA où tu peux te balader tranquille.

Ou les 2 en même temps : true story : on était dans une partie un peu à l'écart d'un souk touristique pour fuire la foule, un gars vient me présenter son bout de tissu pour me le vendre de manière très insistante ... C'était en réalité pour camoufler son gosse qui était en dessous et essayer de me faire les poches  [:alph-one]

n°74310842
Brazeinste​in
Posté le 26-02-2026 à 08:21:37  profilanswer

J'ai pas été en Egypte mais ce qui peut changer c'est aussi à quel type de touriste on t'identifie. Le couple bidochon en voyage sera systématiquement pris pour cible, alors que si t'es plus jeune, solo, traçant ta route, ils peuvent se dire que ça ne vaut pas autant la peine.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74310865
Anth128
Posté le 26-02-2026 à 08:31:26  profilanswer

A ce sujet, j'ai deux/trois jours à Marrakech décidé à l'arrache hier avec des potos, dans une semaine :o Bien entendu, rien de préparé. Ça sera le ramadan mais bon ça reste une ville touristique, on devrait pas trop le sentir mis à part les appels à la prière.

Des bons plans dans la ville / trucs à éviter ? Y'a des app type Uber / Grab pour éviter de négocier chaque déplacement [:lebowsky] ?

n°74310921
Subarashi
Posté le 26-02-2026 à 08:49:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai la même impression aux US.

On n'a ABSOLUMENT PAS vu ça aux USA  [:34206:4]
Le tip que les restos proposent n'a jamais été inclu de force, aucun serveur n'a insisté si on ne tippait pas. Et on a fait 3 semaines, avec minimum un resto par jour  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74311056
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-02-2026 à 09:22:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai pas été en Egypte mais ce qui peut changer c'est aussi à quel type de touriste on t'identifie. Le couple bidochon en voyage sera systématiquement pris pour cible, alors que si t'es plus jeune, solo, traçant ta route, ils peuvent se dire que ça ne vaut pas autant la peine.

Pour le coup en Egypte j'avais ~25 ans, déjà en couple avec Madame, mais dans une croisière sur le Nil relativement encadrée.  

Au Maroc j'étais déjà avec les 2 miniBao (dont 1 dans la poussette), mais dans un mode de visite beaucoup plus libre

Anth128 a écrit :

A ce sujet, j'ai deux/trois jours à Marrakech décidé à l'arrache hier avec des potos, dans une semaine :o Bien entendu, rien de préparé. Ça sera le ramadan mais bon ça reste une ville touristique, on devrait pas trop le sentir mis à part les appels à la prière.

Des bons plans dans la ville / trucs à éviter ? Y'a des app type Uber / Grab pour éviter de négocier chaque déplacement [:lebowsky] ?

L'appel à la prière la nuit, ça a traumatisé mes gosses en bas age  [:alph-one] Faut dire à un moment on logeait chez des copains qui habitaient pas loin d'un minaret, quand ça se met à gueuler alors que tu dors paisiblement, ça surprend

n°74311057
jeff_h
Posté le 26-02-2026 à 09:23:37  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Vu la surnatalite en Egypte ça risque d empirer...

Pour l Aveyron: tu comptes randonner? Au Rozier y a une rando somptueuse à faire (voire 2),  mais ça monte sec au début.
Si tu vas à la Couvertoirade ça serait dommage de pas pousser jusqu aux alentours du  Caylar, voire jusqu au point de vue du Mont St Baudille ( un de mes préférés de ma vie ),  et les coins à Menhir/Dolmens (je sais plus trop où  :sweat: )

+1 Il y a plein de randos a faire dans le coin. Je recommanderai la rando des Cretes avec les vases de Sèvre et de Chine https://www.aubrac-gorgesdutarn.com [...] -de-sevre/
et la rando du bout du monde il me semble avec les villages troglodytiques : Saint-Marcellin et Eglazines https://www.aubrac-gorgesdutarn.com [...] s-du-tarn/

n°74311070
Brazeinste​in
Posté le 26-02-2026 à 09:26:43  profilanswer

L'appel à la prière tu l'auras dans tous les cas, Ramadan ou pas.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74311093
Cend
Meuh !
Posté le 26-02-2026 à 09:31:12  profilanswer

pour avoir fait les deux, maroc & egypte, et en mode pas touristes qui se voit à 15 bornes, franchement, ca n'a rien à voir. Et pourtant Marrakech est pas mal dans le genre, mais avec un sourire et un non, on est commême vite tranquille, alors que l'egype -_- Souvenir toujours glauque de ce moment dans la vallée des rois où un flic local (alors que j'étais avec mes gosses, mon mec était plus loin) voulait absolument me faire "visiter" les lieux derrière les cordons de sécu, un des moments les plus glauques que j'ai pu vivre, sans savoir ce qu'il voulait, fric pour me laisser tranquille, ou quoi ou qu'est ce  :sweat:  

Om@r a écrit :

c'est ce qu'il me semble aussi, j'ai commencé des devis avec du combiné 2 et 3 iles, mais 3 iles ca fait vraiment peu sur place, et pas mal de temps de logistique / transport (on prévoit 10 nuits).  

n°74311104
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 09:35:18  profilanswer

+1 pour le Maroc, je suis allé à Marrakech et ils sont parfois insistants mais ils lâchent vite l'affaire, on a pas l'impression d'être "harcelés" continuellement

---------------
Randos
n°74311145
sausalito7​5
Posté le 26-02-2026 à 09:43:42  profilanswer

Anth128 a écrit :

2 fois à Marnaquech, sans doute pas 3  :o  
Le jardin de Majorelle est à voir, le palais de la Bahia aussi.  
Et vous n'échapperez pas aux incontournables !

n°74311172
Casco
Posté le 26-02-2026 à 09:50:56  profilanswer

Veiller à réserver les tickets pour le Jardin Majorelle online.
Il y a la Medersa Ben Youssef à voir.
J'ai aussi apprécié le Palais El Baadi.

Il n'y a pas de uber&co à ma connaissance.
Le bon plan c'est les taxis partagés mais bon, c'est pas vraiment pour les touristes  :O
A 3 à l'avant et à 4 sur la banquette arrière d'une vieille merco   [:auldpuck]

J'y avais loué une voiture. C'est pas trop cher et la circulation est ok.

Message édité par Casco le 26-02-2026 à 09:54:36
n°74311203
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2026 à 09:57:13  profilanswer

Jamais fait l'Egypte ni le Maroc.  

Par contre, ma mère a amené ma fille au Maroc l'an dernier, elles se sont régalées, aucun souci particulier. Elles ne sont pas allées à Marrakech, si j'en crois mes collègues marocains c'est vraiment le "pire" endroit pour le harcèlement des touristes.  

Ma mère est aussi allée en Egypte plusieurs fois il y a quelques années, elle n'a pas été particulièrement embêtée. Elle y était avec sa soeur et sa mère, peut être qu'ils insistent moins avec les personnes âgées :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74311317
sausalito7​5
Posté le 26-02-2026 à 10:19:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Jamais fait l'Egypte ni le Maroc.  

Par contre, ma mère a amené ma fille au Maroc l'an dernier, elles se sont régalées, aucun souci particulier. Elles ne sont pas allées à Marrakech, si j'en crois mes collègues marocains c'est vraiment le "pire" endroit pour le harcèlement des touristes.  

Ma mère est aussi allée en Egypte plusieurs fois il y a quelques années, elle n'a pas été particulièrement embêtée. Elle y était avec sa soeur et sa mère, peut être qu'ils insistent moins avec les personnes âgées :o

J'avais visité les villes impériales marocaines en train, c'était top ! Avec une mention spéciale pour Rabat et Meknès  :jap:  
Et jamais eu trop de problèmes en Egypte mais un couple d'amis s'était littéralement fait racketter près des pyramides.. Ils étaient venus seuls et sans guide, ils avaient dû se faire repérer rapidement  :/

n°74311481
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-02-2026 à 10:48:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai l'impression que les gens tentent, quel que soit le profil, au cas où ça fonctionnerait.

Anth128 a écrit :

Je suis allé au Maroc (à Rabat mais pas Marrakech) pendant le Ramadan il y a plus de 10 ans, pour le travail : il y avait pas mal de restaurants qui étaient fermés (vacances annuelles et/ou travaux) ou avec des horaires décalés. Par contre, il y avait toujours des restaurants d'ouverts quand même, en particulier les chaines internationales donc bien connues des touristes (McDo, Paul, etc...)

Subarashi a écrit :

Le tip que les restos proposent n'a jamais été inclu de force, aucun serveur n'a insisté si on ne tippait pas. Et on a fait 3 semaines, avec minimum un resto par jour  [:4chan:1]

Dans mes souvenirs, le tips n'est pas obligatoire aux US alors que le service l'est.
Mais je suis d'accord que le niveau de sollicitation en Egypte m'a assez dégouté de mon dernier séjour.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°74311545
Anth128
Posté le 26-02-2026 à 10:58:24  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap: J'ai tout noté :o

Pour les pourboires, mon expérience est plus du côté du Canada que des USA, mais parfois j'avais effectivement 20% de "tip" déjà ajouté sur la note. Ça restait très occasionnel, mais ça arrive. Au Québec j'ai eu une serveuse qui expliquait à mes parents le pourquoi du "tip".

Bref, un truc qui ne me manque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 26-02-2026 à 10:58:35
n°74311566
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-02-2026 à 11:02:54  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Possible qu'on y prévoit une ou deux randonnées oui, au pire on laissera les enfants aux beaux-parents et on se fera ça à 2.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°74311585
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 26-02-2026 à 11:05:53  profilanswer

Anth128 a écrit :

Merci pour vos réponses :jap: J'ai tout noté :o

Pour les pourboires, mon expérience est plus du côté du Canada que des USA, mais parfois j'avais effectivement 20% de "tip" déjà ajouté sur la note. Ça restait très occasionnel, mais ça arrive. Au Québec j'ai eu une serveuse qui expliquait à mes parents le pourquoi du "tip".

Bref, un truc qui ne me manque pas.

Pour les US et le Canada c'est pourtant simple une fois que tu as pigé l'usage.

n°74311977
true-wiwi
Posté le 26-02-2026 à 12:18:36  profilanswer

Subarashi a écrit :

Pas sur le harcèlement clairement. J'ai eu plusieurs fois le cas où tu payes un sandwich derrière un comptoir, tu fais la queue à la caisse et le mec demande 18% de tip pour t'avoir servi ce que tu demandais, c'est plus sur cet aspect que ça recoupe je trouve.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74312967
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-02-2026 à 15:41:19  profilanswer

Cend a écrit :

c'est ce qu'il me semble aussi, j'ai commencé des devis avec du combiné 2 et 3 iles, mais 3 iles ca fait vraiment peu sur place, et pas mal de temps de logistique / transport (on prévoit 10 nuits).  

Peut-être bien effectivement de te limiter à 2  :jap:  

Après pour ces 3 îles il y a apparemment des liaisons tous les jours et plusieurs fois par jour.

Selon possibilité avec ton horaire d'arrivée, et si tu fais Mahé, il pourrait être intéressant de filer rapidement (via Ferry/Cata/avion) et de commencer ton voyage sur autre(s) île(s), et de garder Mahé pour la fin, pour gagner un peu de temps touristique sur les connexions inter-îles sur la fin du séjour (j'avais mis ça dans mes notes  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 26-02-2026 à 15:41:59
n°74313085
Cend
Meuh !
Posté le 26-02-2026 à 15:59:21  profilanswer

Om@r a écrit :

Peut-être bien effectivement de te limiter à 2  :jap:  

Après pour ces 3 îles il y a apparemment des liaisons tous les jours et plusieurs fois par jour.

Selon possibilité avec ton horaire d'arrivée, et si tu fais Mahé, il pourrait être intéressant de filer rapidement (via Ferry/Cata/avion) et de commencer ton voyage sur autre(s) île(s), et de garder Mahé pour la fin, pour gagner un peu de temps touristique sur les connexions inter-îles sur la fin du séjour (j'avais mis ça dans mes notes  :o )

au vu des vols que j'ai vu, ce serait une arrivée tot à mahe effectivement à J+1, faut que je regarde mes devis pour choper les horaires des transferts, le but étant de minimiser le temps de transfert (sauf qu'en juillet il est conseillé de faire les transferts en avion et non en bateau :/ à cause de l'état de la mer)

j'ai ressorti mes resa d'il y a 4 ans, on avait booké mahé PUIS praslin (mais vu que mon fils a claqué un covid à 36h du départ on s'est réfugié en rep dom qui s'en foutait de notre état sanitaire  [:kosmos] )

après à voir si j'augmente le nombre de nuits sur place, mais ca nous fait chier pour nos chats de partir trop longtemps :o et également si ca n'explose pas le budget, parce qu'en plus de mon trip thailande dans 10 jours j'aimerais bien un autre truc palmiers plage à la toussaint genre maurice, donc tout ca se calcule...

Message édité par Cend le 26-02-2026 à 16:01:13
n°74315149
Raiisin
Posté le 27-02-2026 à 06:22:10  profilanswer

J'ai fait 10 jours aux Seychelles en mars 2022.

Praslin et La Digue à faire absolument. Les plages y sont vraiment uniques. Et La Digue c'est un petit kiff particulier, une île sans voiture pour les touristes, la vie tranquille en vélo avec des énormes tortues sur la route et puis l'île avec sans doute la plus belle plage du monde. (Source d'argent)

Arrivée 7h du mat, transfert bus + transfert bateau Mahé - Praslin (même compagnie ils gèrent tout). A 11h on était à l'hôtel sur Praslin.

Comme il y avait pas beaucoup de touristes je me rappelle qu'on était vraiment bien traité (genre accueil à l'aéroport + valises + gérer la SIM tél etc...) Je sais pas si c'est tjrs comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 27-02-2026 à 06:24:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)