Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74298213
sausalito7​5
Posté le 23-02-2026 à 16:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Même tes photos font pas trop rêver :o
Il y a un topic sur les pires souvenirs de voyages

Tu m'étonnes, ça donne pas trop envie  :sweat:
Quand tu lis le CR sur le Brésil qui vient d'être posté sur le bon topic (CR voyages ou qqe chose approchant), ça donne envie de partir dans l'heure  !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 16:15:20  profilanswer

n°74298534
meuniere
Posté le 23-02-2026 à 17:15:30  profilanswer

Om@r a écrit :

Je trouve que Sal est un bon choix pour sa proposition : Plages de sable blanc, mer turquoise, activités aquatiques et/ou farniente en complexe type "all inclusive".

Si vous cherchez autre chose (paysages/Rando, culturel, authenticité ...) vous serez déçus, alors que vous pouvez trouver tout ça au Cap vert, mais dans d'autres îles.

+1
Je suis allée faire de la rando à Santo Antao, c'était vraiment bien. Rien à voir avec Sal.
Sal je crois que c'est aussi pas mal pour ceux qui aiment les activités nautiques.

n°74298567
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-02-2026 à 17:21:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

Je cible la Jordanie cette année (peut-être début juin...).

Je me questionne sur la durée du voyage. Depuis Marseille, Ryanair propose un vol le mercredi et le samedi donc du coup c'est soit on part 7 jours soit 10 jours.

Je serais plutôt partant pour 10 jours mais j'avoue que c'est plutôt le sud de la Jordanie qui nous attire. La mer Morte, les wadis, le wadi rum, Petra. Amman, ça nous vend pas du rêve :o

Du coup je me demande si en 7 jours on peut profiter (sachant que le premier jour et le dernier jour sont quasi "bouffés" par le vol) ou s'il vaut mieux partir pour 10 jours même en zappant Amman et on se concentrant sur les paysages du sud.

Merci d'avance :jap:

7 jours ça va être la course.  
Grosse maille on avait fait :
J1 : Azraq  
J2 : Pétra
J3 : Pétra
J4 : Pétra
J5 : Aqaba / Wadi Rum
J6 : Wadi Rum
J7 : Wadi Rum / Al Karak / Mer morte
J8 : Mer morte
J9 : Amman
J10 : Amman

---------------
Flickr
n°74299598
crapulor
Posté le 23-02-2026 à 21:07:02  profilanswer

Ça vaut le coup autant de temps à petra et wadi rum ? T'as fait des activités sportives ou autres ?
J'ai vu les vols Ryanair de Marseille aussi, et l'idée serait d'y inviter ma mère.
7 jours c'est bien, plus je pense pas supporter  :O

n°74299901
meuniere
Posté le 23-02-2026 à 21:49:26  profilanswer

Pétra c'est très grand. Tu as tout un site autour de la partie la plus connue.
Mais 2 jours entier ça me semble suffisant, à moins d'être vraiment ultra passionné d'histoire et archéologie.

Le wadi rum, l'intérêt c'est quand même de se balader dans le désert. 2 jours ça me paraît très bien.

Par contre la mer morte, j'ai trouvé ça vraiment très amusant, mais de là à y rester la journée  :sweat:  
J'y suis passée une courte 1/2j (=3h dans un hôtel avec plage privée) timing parfait. On commençait juste à en avoir assez.

n°74300374
crapulor
Posté le 23-02-2026 à 23:33:45  profilanswer

Ouais 7 jours sans se presser ça va quoi  :O

n°74300547
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2026 à 03:50:35  profilanswer

crapulor a écrit :

Ça vaut le coup autant de temps à petra et wadi rum ? T'as fait des activités sportives ou autres ?
J'ai vu les vols Ryanair de Marseille aussi, et l'idée serait d'y inviter ma mère.

meuniere a écrit :

Mais 2 jours entier ça me semble suffisant, à moins d'être vraiment ultra passionné d'histoire et archéologie.

Le wadi rum, l'intérêt c'est quand même de se balader dans le désert. 2 jours ça me paraît très bien.

Par contre la mer morte, j'ai trouvé ça vraiment très amusant, mais de là à y rester la journée  :sweat:
J'y suis passée une courte 1/2j (=3h dans un hôtel avec plage privée) timing parfait. On commençait juste à en avoir assez.

Oui Petra en deux jours si bons marcheurs c'est bon, Wadi Rum deux jours c'est bien aussi. La mer morte c'est quand même à voir pour les paysages lors de la descente notamment, mais on peut se contenter de faire un arrêt avec un bain sauvage rapide.

Par contre je trouve dommage de ne pas aller dans un wadi ou deux (des vrais avec de l'eau, pas Wadi Rum qui est un désert), c'est quand même très très chouette. Une journée mer morte + wadi ça se fait bien.

meuniere a écrit :

+1
Je suis allée faire de la rando à Santo Antao, c'était vraiment bien. Rien à voir avec Sal.
Sal je crois que c'est aussi pas mal pour ceux qui aiment les activités nautiques.

Sal c'est la pire île du Cap-Vert, je l'avais dit. Dans le genre île de plages et farniente Boavista est déjà plus sympa, sans parler de Maio. Le seul intérêt de Sal comme tu le dis ce sont les sports nautiques.

Message édité par Brazeinstein le 24-02-2026 à 03:57:51

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74301093
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 24-02-2026 à 09:41:32  profilanswer

Marrant, je viens de commencer à me renseigner pour aller passer trois semaines au cap vert cet été, mais en itinérance sur trois ou quatre îles. J'hésitais entre Sal et Boavista pour la dernière avant de rentrer.
Comme les vols de retour sont bcp plus fréquents et avec de meilleurs jours depuis Sal, je pensais zapper Boavista.
Je vais peut-être revoir mes plans...

n°74301310
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2026 à 10:16:45  profilanswer

hak27 a écrit :

Marrant, je viens de commencer à me renseigner pour aller passer trois semaines au cap vert cet été, mais en itinérance sur trois ou quatre îles. J'hésitais entre Sal et Boavista pour la dernière avant de rentrer.
Comme les vols de retour sont bcp plus fréquents et avec de meilleurs jours depuis Sal, je pensais zapper Boavista.
Je vais peut-être revoir mes plans...

Tu vises quelles îles ? Boavista c'est désert, y a deux trois gros hôtels all inclusive et après rien du tout. C'est sympa de prendre une jeep et d'explorer l'île mais c'est rapide. Les plages sont jolies, dont celle où il y a une épave de bateau.

Si l'idée est de se dorer la pilule quelques jours, pourquoi pas. Mais par exemple à Santiago tu as aussi des plages, dont Tarrafal qui est assez jolie même si ce n'est pas pas le sable blanc immaculé de Boavista. Bref selon le voyage que tu envisages, tu peux très bien te "contenter" de quelques sauts à la plage sur les autres îles que tu visiteras.

Après ça a peut-être changé depuis le temps où j'y habitais mais vu la lenteur de la vie là-bas, je ne pense pas trop. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 24-02-2026 à 10:19:18

---------------
n°74301329
Hardtek
Pompélup
Posté le 24-02-2026 à 10:20:37  profilanswer

meuniere a écrit :

+1

+2
J'ai vraiment adoré la dizaine de jours que j'y ai passé, superbes randos, pas grand monde et nature préservée. J'ai passé quelques jours à Mindelo, c'était une autre ambiance mais la partie culture et musique était sympa tout de même. Je suis allé en mars de l'année dernière je retournerai un jour à Santo Antao mais en novembre, la nature y est encore plus luxuriante paraît-il.

Départ pour le Vietnam dans 10 jours :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 24-02-2026 à 10:21:24

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 10:20:37  profilanswer

n°74301509
haralph
Posté le 24-02-2026 à 10:46:58  profilanswer

crapulor a écrit :

meuniere a écrit :

On était en voyage de noce, donc peut être sur un rythme un peu plus cool. Mais ça va vite.

Arrivé à Pétra dans l'aprem (J1), le temps de prendre la chambre, un apéro, diner, ensuite visite du site la nuit (le truc avec les bougies). J2, grosse journée dans Pétra. J3, grosse journée rando dans Pétra (on est allé jusqu'à la Tombe du Grand-Prêtre Aaron). J4, visite du musée à Pétra (qui est incroyable !) et départ.

Wadi rum, arrivé l'aprèm, activité autour d'un feu le soir. J2, balade et tour des sites en 4x4. J3, chameau, petit dej et départ.

Mer morte, arrivé l'aprem, chill, mer morte et piscine. J2, chill, massage, piscine. Départ le J3.

---------------
Flickr
n°74301543
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 24-02-2026 à 10:52:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu vises quelles îles ? Boavista c'est désert, y a deux trois gros hôtels all inclusive et après rien du tout. C'est sympa de prendre une jeep et d'explorer l'île mais c'est rapide. Les plages sont jolies, dont celle où il y a une épave de bateau.  

Si l'idée est de se dorer la pilule quelques jours, pourquoi pas. Mais par exemple à Santiago tu as aussi des plages, dont Tarrafal qui est assez jolie même si ce n'est pas pas le sable blanc immaculé de Boavista. Bref selon le voyage que tu envisages, tu peux très bien te "contenter" de quelques sauts à la plage sur les autres îles que tu visiteras.

Après ça a peut-être changé depuis le temps où j'y habitais mais vu la lenteur de la vie là-bas, je ne pense pas trop. :o

le plan est de commencer par Sao Vicente (les vols depuis Lisbonne me vont bien), aller ensuite à Santa Antao, ensuite c'est ouvert. J'avais pensé à Boavista justement parce que qu'il n'y a rien (donc du calme) pour faire deux trois jours chill à l'écart du monde avant de rentrer. Pour ce qui est des vols de retour, c'est soit depuis Sal soit depuis Santiago parce que c'est les jours qui nous conviennent le mieux.  
On prévoit de faire un voyage sac à dos de 20 jours sur place. Si tu as des conseils sur les îles à visiter en priorité, je suis preneur. L'idée étant de voyager sans réserver de logement à l'avance, mais de trouver sur place pour être indépendant. Par contre, je pense prévoir les vols intérieurs (je sais pas s'il y a des ferry entre les iles?)
Là j'en suis au tout début de l'organisation du voyage, c'est encore un peu flou.

n°74301682
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-02-2026 à 11:13:29  profilanswer

hak27 a écrit :

le plan est de commencer par Sao Vicente (les vols depuis Lisbonne me vont bien), aller ensuite à Santa Antao, ensuite c'est ouvert. J'avais pensé à Boavista justement parce que qu'il n'y a rien (donc du calme) pour faire deux trois jours chill à l'écart du monde avant de rentrer. Pour ce qui est des vols de retour, c'est soit depuis Sal soit depuis Santiago parce que c'est les jours qui nous conviennent le mieux.  
On prévoit de faire un voyage sac à dos de 20 jours sur place. Si tu as des conseils sur les îles à visiter en priorité, je suis preneur. L'idée étant de voyager sans réserver de logement à l'avance, mais de trouver sur place pour être indépendant. Par contre, je pense prévoir les vols intérieurs (je sais pas s'il y a des ferry entre les iles?)
Là j'en suis au tout début de l'organisation du voyage, c'est encore un peu flou.

Si je devais retourner au Cap Vert (peu de doute que le projet verra le jour à moyen terme d'ailleurs), ce serait Sao Vicente pendant une semaine, Sao Nicolau une semaine aussi dans la foulée et quelques jours sur le sable de Maio (ou Boa Vista, selon les transports sur place) :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74301770
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-02-2026 à 11:28:28  profilanswer

Bon, je cherche une idée de destination pour une dizaine de jours fin octobre/début novembre.
J'ai pas de déstination en tête, mais j'aimerais avoir un temps un peu clément, juste une vingtaine de degrés et peu de chances de pluie.
Je pense spontanément au sud de l'Espagne.  
Mais vu que ça parle de Jordanie je me dis que ça pourrait aussi être une idée.
Le budget serait grosso modo de 1500€ pour 2, incluant vol/location de voiture et logements (type airbnb).  
Le bonus serait un départ depuis Luxembourg ou Mulhouse :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74301801
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-02-2026 à 11:35:11  profilanswer

hak27 a écrit :

Attention de ne pas tenir pour "acquis" les horaires des vols intérieurs et donc de ne pas être ric-rac dans ton organisation, bien vérifier la veille voire la demi-journée précédente (TACV a pas une réputation suisse pour le coup  :o ).

Pareil pour Santo Antao, ne pas être trop ric-rac : le passage depuis Sao Vicente se fait en Ferry, et il peut y avoir des annulations en cas de gros temps.

J'aurai tendance à réserver les logements au moins pour les endroits hors villes/gros bourg, dont Santo Antao si tu envisages de l'itinérance (y a de l'offre, mais pas forcément beaucoup dans les villages et c'est du chez l'habitant ou petite pension, si un groupe de trek réserve avant vous ça peut-être galère)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 24-02-2026 à 11:37:30
n°74301851
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 24-02-2026 à 11:44:03  profilanswer

Om@r a écrit :

Attention de ne pas tenir pour "acquis" les horaires des vols intérieurs et donc de ne pas être ric-rac dans ton organisation, bien vérifier la veille voire la demi-journée précédente (TACV a pas une réputation suisse pour le coup  :o ).

Pareil pour Santo Antao, ne pas être trop ric-rac : le passage depuis Sao Vicente se fait en Ferry, et il peut y avoir des annulations en cas de gros temps.

J'aurai tendance à réserver les logements au moins pour les endroits hors villes/gros bourg, dont Santo Antao si tu envisages de l'itinérance (y a de l'offre, mais pas forcément beaucoup dans les villages et c'est du chez l'habitant ou petite pension, si un groupe de trek réserve avant vous ça peut-être galère)

Merci pour tes remarques. J'avais bien prévu de pas être limite au niveau des transferts inter-îles. De toute facons si on voyage sac à dos, c'est pas pour courir pendant trois semaines. Et comme ça sera la première fois en famille avec les deux ados, autant éviter le stress et les galères histoire de pas trop les dégouter.
Je prends note pour les réservations. [:simonh14]

n°74301916
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-02-2026 à 11:57:23  profilanswer

Vous auriez des bonnes adresses sur Venise ?

---------------
2 + 2 = 5
n°74302091
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2026 à 12:39:52  profilanswer

Hardtek a écrit :

+2
J'ai vraiment adoré la dizaine de jours que j'y ai passé, superbes randos, pas grand monde et nature préservée. J'ai passé quelques jours à Mindelo, c'était une autre ambiance mais la partie culture et musique était sympa tout de même. Je suis allé en mars de l'année dernière je retournerai un jour à Santo Antao mais en novembre, la nature y est encore plus luxuriante paraît-il.

Novembre c'est le mois le plus beau au Cap-Vert car c'est juste après la saison des pluies donc tout se recouvre d'un vert presque fluo. T'as du mal à croire que c'est les même endroits qui sont désertiques le reste de l'année. :o

Le revers de la médaille c'est que dans les vallées, notamment à São Nicolau, Santiago ou Santo Antão, certains endroits peuvent être inaccessibles car il y a trop d'eau ou des routes qui s'effondrent. Ça dépend de la quantité d'eau qui tombe avant, généralement c'est pas la.moussom non plus hein. Le Cap-Vert c'est très très rural avec des villages reculés. Surtout Santo Antão.

hak27 a écrit :

Comme l'a très bien dit Om@r, fais attention avec les transports entre les îles. Les avions c'était un enfer il y a encore quelques années, des retards systématiques a minima et des annulations fréquentes aussi.

Pour les logements je suis aussi d'accord avec Om@r, c'est pas forcément une destination où j'irais à l'arrache car c'est très petit, il n'y a pas forcément beaucoup d'offre selon les endroits et puis tout est lent de manière générale. C'est pas l'Asie ou l'Europe.

En ce qui concerne les îles à visiter, le duo São Vicente (juste quelques jours pour la culture) et surtout Santo Antão (accessible en ferry depuis São Vicente) est super. Moi j'adore Fogo et son volcan, c'est un des endroits les plus incroyables que j'ai vus. De Fogo si tu as du temps tu peux prendre un ferry pour Brava qui est un île très mignonne et reculée mais pas indispensable si tu manques de temps. Santiago, São Nicolau, généralement ce ne sont pas les premiers choix mais elles offrent de bons compromis, pas mal de randonnées. Et si plage plutôt Maio ou en deuxième Boavista. A part Sal toutes les îles sont sympas, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire en priorité et des transports que tu trouves. En 20 jours il vaut mieux se concentrer sur 3-4 îles. Genre São Vicente et Santo Antão, puis Fogo et Brava, c'est ce que je ferais. Ou São Vicente et Santo Antão puis Santiago et Maio par exemple. À moduler selon les transports. Le ferry au moins c'est sympa et assez court pour aller à Santo Antão et Brava (tu peux voir des baleines en allant à Brava). Faut juste pas avoir le mal de mer car ça peut tanguer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 24-02-2026 à 12:40:48

---------------
n°74302135
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2026 à 12:49:45  profilanswer

Allez-y si vous avez des questions sur le Cap-Vert je suis dans un bus public en Inde, serré comme une sardine, j'ai 5 heures à tuer. Bon au moins j'ai réussi à choper une place assise. :o

---------------
n°74302284
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2026 à 13:23:16  profilanswer

Hardtek a écrit :

+2

Ca dépend des années, il peut arriver des années avec une très faible pluvimétrie et là y'a pas grand chose de luxuriant :'(

n°74303149
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 24-02-2026 à 15:36:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comme l'a très bien dit Om@r, fais attention avec les transports entre les îles. Les avions c'était un enfer il y a encore quelques années, des retards systématiques a minima et des annulations fréquentes aussi.  

Pour les logements je suis aussi d'accord avec Om@r, c'est pas forcément une destination où j'irais à l'arrache car c'est très petit, il n'y a pas forcément beaucoup d'offre selon les endroits et puis tout est lent de manière générale. C'est pas l'Asie ou l'Europe.

En ce qui concerne les îles à visiter, le duo São Vicente (juste quelques jours pour la culture) et surtout Santo Antão (accessible en ferry depuis São Vicente) est super. Moi j'adore Fogo et son volcan, c'est un des endroits les plus incroyables que j'ai vus. De Fogo si tu as du temps tu peux prendre un ferry pour Brava qui est un île très mignonne et reculée mais pas indispensable si tu manques de temps. Santiago, São Nicolau, généralement ce ne sont pas les premiers choix mais elles offrent de bons compromis, pas mal de randonnées. Et si plage plutôt Maio ou en deuxième Boavista. A part Sal toutes les îles sont sympas, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire en priorité et des transports que tu trouves. En 20 jours il vaut mieux se concentrer sur 3-4 îles. Genre São Vicente et Santo Antão, puis Fogo et Brava, c'est ce que je ferais. Ou São Vicente et Santo Antão puis Santiago et Maio par exemple. À moduler selon les transports. Le ferry au moins c'est sympa et assez court pour aller à Santo Antão et Brava (tu peux voir des baleines en allant à Brava). Faut juste pas avoir le mal de mer car ça peut tanguer un peu.

C'est l'idée, mais encore faut-il avoir une idée de quelles îles choisir. Je crois que vous m'avez bien aidé sur ce point là.

Merci en tout cas pour tout ces conseils précieux, je vais regarder tout ça, adapter mon plan et surement revenir vers vous vu la mine d'or que certains semblent être pour ces îles.  :jap:  

n°74306861
multikill
Posté le 25-02-2026 à 12:19:02  profilanswer

Je suis en Égypte. Extraordinaire évidement les pyramides, les temples, etc... mais putain les baksheesh quel enfer. Pour absolument tout et les mecs te mettent la pression. T'as eu le malheur d'aller aux chiottes? T'inquiètes pas un mec a pop derrière la porte tu partiras pas comme ça.  T'as passé une porte ? Il y a sûrement un mec qui la tenait, et bim.
Alors ok faut dire non, éviter le regard, etc... mais ils sont forts et partout, même là où tu t'y attends pas.
Ca gâche vraiment le voyage.

n°74306981
cooper fla​g
Posté le 25-02-2026 à 12:55:33  profilanswer

multikill a écrit :

Je suis en Égypte. Extraordinaire évidement les pyramides, les temples, etc... mais putain les baksheesh quel enfer. Pour absolument tout et les mecs te mettent la pression. T'as eu le malheur d'aller aux chiottes? T'inquiètes pas un mec a pop derrière la porte tu partiras pas comme ça.  T'as passé une porte ? Il y a sûrement un mec qui la tenait, et bim.  
Alors ok faut dire non, éviter le regard, etc... mais ils sont forts et partout, même là où tu t'y attends pas.  

J'avoue que c'est ca qui me freine à aller en Egypte , les casses burnes a tout les coins de rue.

C'est le seul pays arabe que j'ai envie de visiter un jour mais très probable que je n'y aille jamais

n°74307115
true-wiwi
Posté le 25-02-2026 à 13:22:54  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai la même impression aux US.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74307194
haralph
Posté le 25-02-2026 à 13:42:53  profilanswer

multikill a écrit :

Raison pour laquelle je n'ai pas envie d'y aller. Même si le pays a l'air incroyable.

Ou bien j'irais en croisière luxe sur le Nil, tout organisé.

true-wiwi a écrit :

J'ai la même impression aux US.

Basé sur quoi ? c'est absolument pas le cas

---------------
Flickr
n°74307211
true-wiwi
Posté le 25-02-2026 à 13:47:09  profilanswer

Sur mon exp personnelle. Mais c'est parce que je supporte pas l'idée des pourboires.

Les mecs ont littéralement prévu de payer les types 2,4$ de l'heure et de faire raquer directement le client.

Finalement, c'est un peu comme si on était directement l'employeur des serveurs.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74307223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2026 à 13:49:12  profilanswer

haralph a écrit :

"Is everything Ok, Sir, for the 27th time?"

"I've added 20% to your bill, because we hope you had an amazing experience with us. Don't hesitate to add more if you think it was really awesome"

"Our price are without tax nor service, making this truly stunning burger the price of a full cow. We charge for water, using our toilets, the bell on the door, the chair you are sitting on, and we took the liberty to add 15% more percent out of nowhere as you won't remove it out of politeness and respect. You wouldn't be disrespectful, would you?"

[:sirguda]

Message édité par gregouf le 25-02-2026 à 13:49:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74307422
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-02-2026 à 14:28:27  profilanswer

Yop, des retours sur l'Aveyron ? Probable destination pour une dizaine de jours cet été (à la toute fin août) en famille  
:jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°74307460
jeff_h
Posté le 25-02-2026 à 14:39:00  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Yop, des retours sur l'Aveyron ? Probable destination pour une dizaine de jours cet été (à la toute fin août) en famille  
:jap:

Je connais bien, si tu veux des avis/conseils  ;)
Tu recherches quoi ?

n°74307462
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2026 à 14:39:17  profilanswer

haralph a écrit :

Raison pour laquelle je n'ai pas envie d'y aller. Même si le pays a l'air incroyable.

Perso j'ai fait en croisière sur le Nil ya ~15 ans. J'ai eu cette même sensation de harcèlement pour le pourboire ou l'achat forcé. Vraiment difficilement supportable. Ya des vendeurs à la sauvette partout, la seule solution est de foncer tête baissée, et jamais tourner la tête, c'est insupportable.  

A côté de ça, aucun regret, je n'ai fait que la partie temples (pas les pyramides), et c'était extraordinaire. C'était un rêve de gosse, franchement j'ai pas été déçu, c'était fascinant.

n°74307480
multikill
Posté le 25-02-2026 à 14:41:53  profilanswer

haralph a écrit :

haralph a écrit :

Je paye quand même assez cher. 7k pour deux. Les guides sont privés,  mais ça n'empêche pas de se faire harceler h24. Même pendant que j'ai écrit ce message on est venu me proposer un truc.

n°74307493
Loom the G​loom
Posté le 25-02-2026 à 14:45:52  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je connais bien, si tu veux des avis/conseils  ;)
Tu recherches quoi ?

Avec plaisir :)
Les must-see déjà :D
Je suis en tout début de préparation, je réfléchis à un voire 2 points de chute.
On prévoit de faire une partie voire tous les Plus Beaux Villages de France par exemple.

---------------
n°74307525
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2026 à 14:53:00  profilanswer

Des conseils pour des vacances en Aout dans les Landes ou Pyrénées Atlantiques ?  

Avec 2 enfants 12 et 14 ans. Si possible accès océan sans voiture, on emmènera probablement les vélos si le lieu s'y prête.  
Budget pas extensible à l'infini, donc probablement bungalow.  

Quand j'étais gosse on avait fait plusieurs années de camping vers Sanguinet/Parentis, j'ai de bons souvenirs. Maintenant que les gosses sont un peu grands et savent bien nager, je me dis que ça serait sympa qu'ils découvre l'atlantique.

n°74307532
jeff_h
Posté le 25-02-2026 à 14:54:25  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Avec plaisir :)
Les must-see déjà :D
Je suis en tout début de préparation, je réfléchis à un voire 2 points de chute.
On prévoit de faire une partie voire tous les Plus Beaux Villages de France par exemple.

Je te conseillerai en priorité Belcastel, Conques, Najac et Estaing.
Juste à coté de Millau, tu as les gorges du Tarn,de la Jonte et de la Dourbie, les 3 en randos et/ou Kayak c'est  :love: .
Prévois également un passage sur l'Aubrac même si c'est plus impressionnant l'hiver.
Suivant ou tu logeras, n'hésite pas à déborder sur le Tarn pour Albi et le Lot pour Figeac.
Rajoute La Couvertoirade dans les Plus Beaux Villages de France à faire.

Si t'as d'autres questions ou par MP n'hésites pas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jeff_h le 25-02-2026 à 14:56:49
n°74307561
Loom the G​loom
Posté le 25-02-2026 à 15:02:41  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je te conseillerai en priorité Belcastel, Conques, Najac et Estaing.
Juste à coté de Millau, tu as les gorges du Tarn,de la Jonte et de la Dourbie, les 3 en randos et/ou Kayak c'est  :love: .
Prévois également un passage sur l'Aubrac même si c'est plus impressionnant l'hiver.
Suivant ou tu logeras, n'hésite pas à déborder sur le Tarn pour Albi et le Lot pour Figeac.
Rajoute La Couvertoirade dans les Plus Beaux Villages de France à faire.

Si t'as d'autres questions ou par MP n'hésites pas  ;)

Merci :jap:
J'ai préparé un début de Google Maps, j'ai listé les 11 PBVDF, à voir si on pourra tous les faire ou si on se contentera de certains (le département a l'air assez étendu, et uniquement des petites routes, donc temps de trajets allongés j'imagine).
Albi et consort, déjà fait :jap:
Le problème de La Couvertoirade, c'est qu'il est tout en bas :D du coup si on loge près de Rodez, ça fait une trotte :D D'où un 2nd hébergement à trouver ptet.

---------------
n°74307568
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2026 à 15:04:03  profilanswer

Je connais un peu le coin des gorges du Tarn pour y avoir de la famille et c'est chouette. Millau c'est meh, Rodez c'est nul à part le musée Pierre Soulages (mais faut aimer Soulages).
J'y reste jamais assez longtemps pour bien en profiter, on va surtout se baigner dans le Tarn et acheter du fromage à la cave :o Et parfois on fait des petites randos pour aller voir les cailloux et les vautours :o

n°74307601
santiago10
se tapit....
Posté le 25-02-2026 à 15:10:22  profilanswer

Pour moi Millau et Rodez sont clairement à éviter.
Perso pour visiter ces coins, je m'en remets à mon bon vieil atlas Michelin. Va faire un tour au point sublim, juste pour la vue c'est vraiment sympa (et c'est un Haut-Savoyard qui te dit ça)

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74307623
jeff_h
Posté le 25-02-2026 à 15:13:55  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Merci :jap:
J'ai préparé un début de Google Maps, j'ai listé les 11 PBVDF, à voir si on pourra tous les faire ou si on se contentera de certains (le département a l'air assez étendu, et uniquement des petites routes, donc temps de trajets allongés j'imagine).
Albi et consort, déjà fait :jap:
Le problème de La Couvertoirade, c'est qu'il est tout en bas :D du coup si on loge près de Rodez, ça fait une trotte :D D'où un 2nd hébergement à trouver ptet.

On y circule bien tout même, j’éviterai de loger sur Rodez ou Millau qui n'ont pas particulièrement de charme, cela peut effectivement être une bonne idée d'avoir deux logements.
Le site de "Montpellier le vieux" est aussi à faire/voir si tu passes dans le coin (à proximité de Millau).

n°74307630
jeff_h
Posté le 25-02-2026 à 15:14:50  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pour moi Millau et Rodez sont clairement à éviter.
Perso pour visiter ces coins, je m'en remets à mon bon vieil atlas Michelin. Va faire un tour au point sublim, juste pour la vue c'est vraiment sympa (et c'est un Haut-Savoyard qui te dit ça)

Superbe site mais il me semble que c'est en Lozère  ;)

Message édité par jeff_h le 25-02-2026 à 15:15:01
n°74307654
santiago10
se tapit....
Posté le 25-02-2026 à 15:18:41  profilanswer

Oui c'est en Lozère. Mais Figeac et Albi ne sont pas non plus en Aveyron...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74307667
Loom the G​loom
Posté le 25-02-2026 à 15:20:31  profilanswer

Merci pour ces premiers retours. On sera sur un focus 100% Aveyron :jap: il me semble qu'il y aura suffisamment à faire déjà, surtout que nous serons 3 générations, donc rythme à adapter.
Je ne comptais pas loger à Rodez même en effet, en général on privilégie des sites un peu sympas, en cambrousse, voire isolés.
Donc peut-être logement 1 "autour" de Rodez pour le Nord du département et logement 2 "autour" de Millau pour le Sud.

Message édité par Loom the Gloom le 25-02-2026 à 15:21:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)