| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
sausalito75 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 16:15:20 ![]() ![]() |
meuniere |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
crapulor | Ouais 7 jours sans se presser ça va quoi |
Brazeinstein |
Oui Petra en deux jours si bons marcheurs c'est bon, Wadi Rum deux jours c'est bien aussi. La mer morte c'est quand même à voir pour les paysages lors de la descente notamment, mais on peut se contenter de faire un arrêt avec un bain sauvage rapide. Par contre je trouve dommage de ne pas aller dans un wadi ou deux (des vrais avec de l'eau, pas Wadi Rum qui est un désert), c'est quand même très très chouette. Une journée mer morte + wadi ça se fait bien.
Sal c'est la pire île du Cap-Vert, je l'avais dit. Dans le genre île de plages et farniente Boavista est déjà plus sympa, sans parler de Maio. Le seul intérêt de Sal comme tu le dis ce sont les sports nautiques. Message édité par Brazeinstein le 24-02-2026 à 03:57:51 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Brazeinstein |
Tu vises quelles îles ? Boavista c'est désert, y a deux trois gros hôtels all inclusive et après rien du tout. C'est sympa de prendre une jeep et d'explorer l'île mais c'est rapide. Les plages sont jolies, dont celle où il y a une épave de bateau. Si l'idée est de se dorer la pilule quelques jours, pourquoi pas. Mais par exemple à Santiago tu as aussi des plages, dont Tarrafal qui est assez jolie même si ce n'est pas pas le sable blanc immaculé de Boavista. Bref selon le voyage que tu envisages, tu peux très bien te "contenter" de quelques sauts à la plage sur les autres îles que tu visiteras. Après ça a peut-être changé depuis le temps où j'y habitais mais vu la lenteur de la vie là-bas, je ne pense pas trop. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 24-02-2026 à 10:19:18 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Hardtek Pompélup |
Message cité 2 fois Message édité par Hardtek le 24-02-2026 à 10:21:24 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 10:20:37 ![]() ![]() |
--------------- Flickr |
hak27 Ouai bof jsais pas |
|
Zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Om@r Oh, indeed |
Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 24-02-2026 à 11:37:30 |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne | Vous auriez des bonnes adresses sur Venise ? --------------- 2 + 2 = 5 |
Brazeinstein |
Novembre c'est le mois le plus beau au Cap-Vert car c'est juste après la saison des pluies donc tout se recouvre d'un vert presque fluo. T'as du mal à croire que c'est les même endroits qui sont désertiques le reste de l'année. Le revers de la médaille c'est que dans les vallées, notamment à São Nicolau, Santiago ou Santo Antão, certains endroits peuvent être inaccessibles car il y a trop d'eau ou des routes qui s'effondrent. Ça dépend de la quantité d'eau qui tombe avant, généralement c'est pas la.moussom non plus hein. Le Cap-Vert c'est très très rural avec des villages reculés. Surtout Santo Antão.
Comme l'a très bien dit Om@r, fais attention avec les transports entre les îles. Les avions c'était un enfer il y a encore quelques années, des retards systématiques a minima et des annulations fréquentes aussi. Pour les logements je suis aussi d'accord avec Om@r, c'est pas forcément une destination où j'irais à l'arrache car c'est très petit, il n'y a pas forcément beaucoup d'offre selon les endroits et puis tout est lent de manière générale. C'est pas l'Asie ou l'Europe. En ce qui concerne les îles à visiter, le duo São Vicente (juste quelques jours pour la culture) et surtout Santo Antão (accessible en ferry depuis São Vicente) est super. Moi j'adore Fogo et son volcan, c'est un des endroits les plus incroyables que j'ai vus. De Fogo si tu as du temps tu peux prendre un ferry pour Brava qui est un île très mignonne et reculée mais pas indispensable si tu manques de temps. Santiago, São Nicolau, généralement ce ne sont pas les premiers choix mais elles offrent de bons compromis, pas mal de randonnées. Et si plage plutôt Maio ou en deuxième Boavista. A part Sal toutes les îles sont sympas, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire en priorité et des transports que tu trouves. En 20 jours il vaut mieux se concentrer sur 3-4 îles. Genre São Vicente et Santo Antão, puis Fogo et Brava, c'est ce que je ferais. Ou São Vicente et Santo Antão puis Santiago et Maio par exemple. À moduler selon les transports. Le ferry au moins c'est sympa et assez court pour aller à Santo Antão et Brava (tu peux voir des baleines en allant à Brava). Faut juste pas avoir le mal de mer car ça peut tanguer un peu. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 24-02-2026 à 12:40:48 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
|
cooper flag |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Flickr |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
"Is everything Ok, Sir, for the 27th time?" "I've added 20% to your bill, because we hope you had an amazing experience with us. Don't hesitate to add more if you think it was really awesome" "Our price are without tax nor service, making this truly stunning burger the price of a full cow. We charge for water, using our toilets, the bell on the door, the chair you are sitting on, and we took the liberty to add 15% more percent out of nowhere as you won't remove it out of politeness and respect. You wouldn't be disrespectful, would you?" Message édité par gregouf le 25-02-2026 à 13:49:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
jeff_h |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
multikill |
Je paye quand même assez cher. 7k pour deux. Les guides sont privés, mais ça n'empêche pas de se faire harceler h24. Même pendant que j'ai écrit ce message on est venu me proposer un truc. |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
jeff_h |
Message cité 1 fois Message édité par jeff_h le 25-02-2026 à 14:56:49 |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
jeff_h |
|
jeff_h |
Message édité par jeff_h le 25-02-2026 à 15:15:01 |
santiago10 se tapit.... | Oui c'est en Lozère. Mais Figeac et Albi ne sont pas non plus en Aveyron... --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Merci pour ces premiers retours. On sera sur un focus 100% Aveyron Message édité par Loom the Gloom le 25-02-2026 à 15:21:59 --------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |