Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74219035
moi et moi
Posté le 09-02-2026 à 15:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

L'Allemagne est très chien-copain. Il y a de beaux endroits si vous ne connaissez pas. Toute la côte Nord-Est par exemple.

Non, on ne connait pas du tout l'Allemagne. C'est dépaysant pour quelqu'un qui vient du Nord ? :o

crapulor a écrit :

Je saurais pas où te conseiller d'aller, par contre pour l'étranger pense à vérifier les vaccins et faire le passeport pour le iench

Oui c'est en cours :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 15:39:45  profilanswer

n°74219081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2026 à 15:47:36  profilanswer

moi et moi a écrit :

Non, on ne connait pas du tout l'Allemagne. C'est dépaysant pour quelqu'un qui vient du Nord ? :o

moi et moi a écrit :

Oui c'est en cours :jap:

Fais gaffe que le UK par exemple, il faut un vaccin de la rage avec un test anticorps peu de temps avant. Donc faut faire gaffe au timing.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74219937
Perfector
Memento mori
Posté le 09-02-2026 à 17:58:54  profilanswer

moi et moi a écrit :

La côte en Allemagne doit ressembler à la tienne, avec une eau encore plus froide :o
La Suisse c'est dog friendly aussi, et il n'y pas que des randos en haute montagne
Pire pays visité avec un chien : l'Espagne

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-02-2026 à 17:59:40

---------------
Randos
n°74220075
meuniere
Posté le 09-02-2026 à 18:25:43  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je cherche des infos concernant le Kosovo.
Le cadre, c'est un voyage surprise pour ma belle-soeur et mon beau-frère. Le Kosovo, parce qu'i fallait que ce soit un vol direct, depuis Lyon, moins de 4h de vol, une semaine environ entre le 11 et le 25 mai.  
Pour un budget vol + hotel + location de voiture d'environ 1000€.  
Donc on a choisit par défaut et donc paf Kosovo.
On a déjà réservé les logements, donc l'idée serait :  

- arrivée J1 en fin de soirée
 - J2 : Pristina
 - J3 : départ pour Peja
 - J5 : départ pour Prizren
 - J8 : retour sur Pristina pour le vol en soirée

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de choses à voir dans ces endroits ou autour ?

Pas de conseil mais je serai intéressée par ton retour parce qu'une kosovarde croisée en rando m'avait fortement déconseillé le Kosovo : villes et villages moches cause guerre, pas d'infrastructures adaptées au tourisme etc. C'était il y a 3 ans à peine.
Mais parfois les locaux ne sont pas les meilleurs conseillers.  ;)  

n°74220267
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-02-2026 à 18:59:58  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

On a adopté un chiot qui a bientôt 5 mois, et on chercher à partir 7-10 jours en Mai avec.
Quelque chose de plutôt nature, la difficulté étant plutôt de trouver quelque chose adapté au chiot, donc pas de trop longues balades avec dénivelé (il aura 8 mois d'ici là, à priori encore trop jeune pour se lancer là-dedans mais ça viendra :o)

Est-ce que vous avez des idées ?

Pour l'instant, on a : sud de l'Angleterre, Finistère, Tyrol Autrichien.

Merci :jap:

EDIT : on habite à Lille, je pense qu'on peut faire 10h de route max (on peut couper à l'aller et au retour si besoin).

Pour voyager avec ton chien en Angleterre (autre pays aussi tant qu'à faire), vérifie bien que ton chien respecte bien tous les prérequis pour ne pas se retrouver en quarantaine

Edit  [:graffin]

Message édité par Om@r le 09-02-2026 à 19:03:18
n°74220546
galaxnordi​st
Posté le 09-02-2026 à 19:51:47  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je cherche des infos concernant le Kosovo.
Le cadre, c'est un voyage surprise pour ma belle-soeur et mon beau-frère. Le Kosovo, parce qu'i fallait que ce soit un vol direct, depuis Lyon, moins de 4h de vol, une semaine environ entre le 11 et le 25 mai.  
Pour un budget vol + hotel + location de voiture d'environ 1000€.  
Donc on a choisit par défaut et donc paf Kosovo.
On a déjà réservé les logements, donc l'idée serait :  

- arrivée J1 en fin de soirée
 - J2 : Pristina
 - J3 : départ pour Peja
 - J5 : départ pour Prizren
 - J8 : retour sur Pristina pour le vol en soirée

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de choses à voir dans ces endroits ou autour ?

Tu y emmenes ta belle-mère pour qu'elle saute sur une mine ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°74220661
moi et moi
Posté le 09-02-2026 à 20:12:03  profilanswer

Perfector a écrit :

La côte en Allemagne doit ressembler à la tienne, avec une eau encore plus froide :o
La Suisse c'est dog friendly aussi, et il n'y pas que des randos en haute montagne
Pire pays visité avec un chien : l'Espagne

Quelques recos/pistes de recherche ? :)

n°74226690
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-02-2026 à 19:47:09  profilanswer

Salut à tous.

Sujet sûrement déjà évoqué mais je trouve pas de réponse concluante.  
On part avec ma copine et la petite une semaine en Croatie du 17 au 24 juin. On atterri à Dubrovnik. On compte pas rester trop dans cette ville vue le surtourisme donc on compte bouger pas mal. Du coup LA QUESTION : Comment louer une voiture en Croatie ? Quelles arnaque à éviter ? Quelles agences à éviter et privilégier ?

J'ai un mauvais souvenirs de Majorque avec une agence 'low-cost" d'aéroport et une arnaque bien ficelée, donc je me méfie des pays méditerranéens. #clichés  :o  

Merci  :jap:

---------------
Ceci est une signature.
n°74227149
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2026 à 21:22:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

C’est un peu plus beau que Calais oui :o
Mais effectivement on reste assez proche d’une architecture flamande.

n°74227179
crapulor
Posté le 10-02-2026 à 21:28:49  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Salut à tous.

On part avec ma copine et la petite une semaine en Croatie du 17 au 24 juin. On atterri à Dubrovnik. On compte pas rester trop dans cette ville vue le surtourisme donc on compte bouger pas mal. Du coup LA QUESTION : Comment louer une voiture en Croatie ? Quelles arnaque à éviter ? Quelles agences à éviter et privilégier ?

J'ai un mauvais souvenirs de Majorque avec une agence 'low-cost" d'aéroport et une arnaque bien ficelée, donc je me méfie des pays méditerranéens. #clichés  :o

J'ai loué une twingo a split chez le loueur avax en 2022.
Pas de mauvaise surprise sur rien, mais j'avais pris l'assurance car j'avais lu des trucs qui m'avaient stressé je me souviens.
Au final pas de problème, ni sur la loc ni sur la conduite  :jap:

J'ai fouillé mes mails, 135 balles pour 3 jours + 50 balles assurance quand même.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 21:28:49  profilanswer

n°74227239
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-02-2026 à 21:38:53  profilanswer

Ah oui 180€ pour 3 jours en Twingo, c'est pas donné quand même  :D  
Merci pour l'info !

---------------
Ceci est une signature.
n°74227261
gp20
Posté le 10-02-2026 à 21:42:38  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Salut à tous.

Je suis passé par Nova Rent a car, un loueur situé juste en face de l'aéroport de Dubrovnik, très facile à trouver, l'aéroport est minuscule. J'avais pris l'option transfrontalières, presque obligatoire si tu veux bouger, car il faut passer la frontière bosnienne si tu vas vers le Nord. Tu peux aussi aller vers le Monténégro, c'est à faire dans ce coin.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74227310
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-02-2026 à 21:49:55  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Je cible la Jordanie cette année (peut-être début juin...).

Je me questionne sur la durée du voyage. Depuis Marseille, Ryanair propose un vol le mercredi et le samedi donc du coup c'est soit on part 7 jours soit 10 jours.

Je serais plutôt partant pour 10 jours mais j'avoue que c'est plutôt le sud de la Jordanie qui nous attire. La mer Morte, les wadis, le wadi rum, Petra. Amman, ça nous vend pas du rêve :o

Du coup je me demande si en 7 jours on peut profiter (sachant que le premier jour et le dernier jour sont quasi "bouffés" par le vol) ou s'il vaut mieux partir pour 10 jours même en zappant Amman et on se concentrant sur les paysages du sud.

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°74227517
Brazeinste​in
Posté le 10-02-2026 à 22:25:28  profilanswer

7 jours c'est faisable mais tu vas être obligé de courir et donc tu ne vas faire que les endroits les plus touristiques. 10-12 jours c'est très bien.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)