Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1615  1616  1617  1618  1619  1620
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71505342
-Sarah-
Posté le 11-09-2024 à 09:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

On a visité Pompéi aujourd'hui, vraiment superbe. C'est impressionnant !!

Vous avez fait une visite avec guide?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 09:41:19  profilanswer

n°71505352
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2024 à 09:43:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Un peu large la zone là :D
Pour le côté "nord" seulement :

Vers Bordeaux : j'ai bien aimé St Emilion et le bassin d'Arcachon
Le long de l'Atlantique : Mimizan, dune de Pilat. Sinon c'est à peu près toujours des plages rectilignes avec des grandes vagues (ça ne manque pas d'intérêt), ou de la forêt de pins :o

De Bordeaux a Biarritz ça fait 2h45 c'est pas délirant.  [:michel_cymerde:7] En road trip sur une semaine c'est cool. J'aime pas rester sur un endroit même sympa trop longtemps. :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°71505366
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2024 à 09:45:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

De Bordeaux a Biarritz ça fait 2h45 c'est pas délirant.  [:michel_cymerde:7] En road trip sur une semaine c'est cool. J'aime pas rester sur un endroit même sympa trop longtemps. :o

Reste le long de la côte et réserve la partie vraiment pyrénéenne pour une autre fois
Au pays Basque tu peux voir Saint Jean de Luz, Biarritz, Saint Jean Pied de Port par exemple

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71505500
-Sarah-
Posté le 11-09-2024 à 10:00:48  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop, je prévois une semaine entre Bordeaux et les Pyrénées.  

Vous avez des conseils / trucs a voir/faire absolument dans le coin? :??:

La grotte d’Isturitze à  Saint-Martin-d'Arberoue, tu ne regretteras pas.

Message édité par -Sarah- le 11-09-2024 à 10:10:10
n°71506296
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2024 à 11:31:37  profilanswer

-Sarah- a écrit :

Vous avez fait une visite avec guide?

Oui 2h avec guide et après on a continué de notre côté :)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71506319
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 11:34:11  profilanswer

Je me tatais pour 2 nuits last minute à Venise que je ne connais pas, ce week-end mais les hôtels dans le centre coûtent un demi SMIC la nuit... faisable de séjourner plus loin et de rallier le centre facilement en transports ? Et sinon à cette période c'est encore blindé de touristes j'imagine...

---------------
Jésus t'aime
n°71506335
-Sarah-
Posté le 11-09-2024 à 11:36:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Seule fois ou j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris un guide. C'est tellement vaste que l'on ne ne sait pas par ou commencer, ou aller. J'avais des images en mémoire, que je n'ai bien sur pas retrouvées. Et plein de questions restées sans réponse. Pour tout voir, il faudrait au moins rester une semaine sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 11-09-2024 à 13:14:35
n°71506813
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 12:39:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Niveau fréquentation c'était pas trop blindé ? J'y suis allé en Juillet c'était assez chargé

---------------
Jésus t'aime
n°71508036
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-09-2024 à 14:57:42  profilanswer

zdong a écrit :

J'ai fais Cracovie il y'a 3 ans très sympa.
Pour Auschwitz on a fait le trajet en bus , avantage tu débarques direct au Camp alors qu'en train il me semble qu'il faille terminer a pied (mais c'est pas long genre 10/15 minutes).
On avait fait la visite en français du matin.
Si tu choisis le bus tu peux réserver tes trajets ici: https://lajkonik.moj-bus.pl/

Pour la mine de sel rien de plus simple tu prends le train à la gare de Cracovie et tu descends à wieliczka ligne SKA1 très facile à prendre .Cherche sur internet la liste des horaires tu devrais trouver ça facilement ( la par exemple clic sur timetable : https://kolejemalopolskie.com.pl/en [...] ow-airport )
Pour la visite on avait fait celle en français vers 15h je crois( plus certains de l'horaire)

Sinon de l'aéroport à la gare centrale de Cracovie tu prends le train ça prend un gros 25 minutes.
Si tu arrives en avance sur ta prise de logement et selon où tu vas crécher et que tu veux te débarrasser de tes valises il y'a une consigne pas cher dans la gare centrale de Cracovie.

Merci pour ces précisions :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°71511057
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2024 à 22:05:44  profilanswer

-Sarah- a écrit :

Seule fois ou j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris un guide. C'est tellement vaste que l'on ne ne sait pas par ou commencer, ou aller. J'avais des images en mémoire, que je n'ai bien sur pas retrouvées. Et plein de questions restées sans réponse. Pour tout voir, il faudrait au moins rester une semaine sur place.

Oui la guide nous a dit minimum 4 jours pour tout voir. Et encore il reste 20% de la ville à désencevelir

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 22:05:44  profilanswer

n°71511063
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2024 à 22:07:41  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Niveau fréquentation c'était pas trop blindé ? J'y suis allé en Juillet c'était assez chargé

Très chargé encore, septembre il fait très beau en général, on a eu 30-32 degrés hier, ça tape fort à Pompéi, pas beaucoup d'endroits pour s'abriter

---------------
n°71511485
alb
Chaotic Good
Posté le 12-09-2024 à 00:34:03  profilanswer

Florent007 a écrit :

Je rebondis sur ton post, quelle est la meilleure façon de procéder actuellement pour des séjours d'une semaine disons, au tarif le plus bas ?

Je cherche à partir un peu partout régulièrement, mais en ayant le tarif le plus bas possible niveau avion / hébergement !  

L'idée c'est de me faire plaisir sur place, niveau nourriture / fiesta nottament.
La chambre m'importe peu, j'ai vu par exemple en cherchant sur Kayak des semaines à Prague ou Porto entre autres, aux alentours des 250€ avec le vol et l'hébergement en hôtel type auberge de jeunesse avec des chambres de 4 par exemple. Pour le peu que je vais passer dans la chambre ça me convient.

Y'a t'il mieux à trouver ? Genre en réservant les vols et hôtels soit même ? Et surtout tu dis qu'il vaut mieux s'y prendre longtemps à l'avance ? Pas de dernière minute ?

Je doute qu'il y'ait beaucoup d'astuces pour réellement réduire les coûts d'un voyage de nos jours.  

Partir en mi-saison, réserver au plus tôt l'hébergement pour que les logements les plus accessibles aient encore de la place, et autour de 3/4 mois avant le transport aérien (voir même à l'ouverture des plannings pour les lows costs), mais après il y'a pas trop de secrets.
Ca devient dur de battre le marché et le yeld management, au final le prix que tu paieras sera dépendant du niveau de confort recherché, et la demande est très très forte un peu partout, donc à moins de partir en super basse saison, ça sera complet avant d'avoir à casser les prix. Si un hostel / auberge de jeunesse te va, ca sera le meilleur deal.

Clairement je ne crois pas aux packages vol+hébergement, je préfère tout réserver de mon côté en direct, sans engraisser un prestataire qui au mieux ne me sert à rien, au pire va me créer des complications et me vendre un prix cassé sur une bouse repeinte en plaqué or (enfin pour le logement j'aime bien passer par booking quand même et privilégier les établissements avec un paquet d'évaluations pour éviter les scams).

Prague et Porto sont déjà de base des destinations où tu peux trouver des tarifs plutôt interessant par rapport à pas mal d'autres destinations.

Message édité par alb le 12-09-2024 à 00:36:19

---------------
Portfolio Photo
n°71511550
User Name
Posté le 12-09-2024 à 02:13:24  profilanswer

Dites, une question sur les AirBnb : sur les îles que je convoite (Malte, La Réunion, Maurice...), y a beaucoup d'hôtes qui demandent les taxes séjour en cash au check-in. Est-ce toléré par la politique de AirBnb ?

J'en ai même un qui a essayé de me faire signer un "check-in form" qui ressemblait à un contrat de location et qui parlait de "security deposit" et de "frais d'avocat en cas de litige". J'ai bien évidemment refusé, et comme il ne répondait plus, j'ai annulé ma réservation fissa. :o

Y en a vraiment qui n'ont pas de limites... :/

Message édité par User Name le 12-09-2024 à 02:14:19

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°71511768
dpnose
Posté le 12-09-2024 à 07:54:41  profilanswer

Première fois que je vais partir à l'étranger à Minorque depuis longtemps et quand je vois la météo semaine prochaine  :cry:  

D'ailleurs vous avez des recommandations sur des bars/restaurant avec une vue sympa? Je scroll sur les vidéos intagram mais bon :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71511841
sausalito7​5
Posté le 12-09-2024 à 08:15:58  profilanswer

dpnose a écrit :

Première fois que je vais partir à l'étranger à Minorque depuis longtemps et quand je vois la météo semaine prochaine  :cry:  

D'ailleurs vous avez des recommandations sur des bars/restaurant avec une vue sympa? Je scroll sur les vidéos intagram mais bon :o

J'avais aussi Minorque en prévision mi-août, heureusement que j'ai abandonné.. l'île a été bien inondée !  [:grande greluche:7]

n°71513079
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-09-2024 à 11:18:15  profilanswer

dpnose a écrit :

Cafe Baixamar à Mao, très très bons tapas.  Pas de vue (sauf si t es en terrasse, mais bon je conseille pas) mais intérieur super et avec des locaux.

Message édité par poulpeleach le 12-09-2024 à 11:20:04

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°71514406
cocodu95
Posté le 12-09-2024 à 14:25:26  profilanswer

Que me conseillez vous comme ville à la Réunion qui permet facilement de profiter de belles plages, et de randos faciles pas trop loin ?
Est-ce qu'une voiture sur place est indispensable ?
Le coût de la vie est il identique à chez nous ?
Merci

n°71514532
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2024 à 14:42:39  profilanswer

La côte ouest, St-Gilles, St-Leu, St-Pierre...

Par contre attention au concept de rando facile par là-bas :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71514539
mxpx
----
Posté le 12-09-2024 à 14:43:35  profilanswer

la diagonale des fous :o

n°71515218
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2024 à 16:12:55  profilanswer

Si pas déjà fait tu peux poser ta question sur le topic dédié à la Réunion : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
La voiture est clairement indispensable. J’ai fait sans faute de permis de conduire et c’est galère. Fréquence des bus plus faible qu’en région parisienne, trajet long. Il ne faut pas être pressé.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71515240
koko707
Truc07
Posté le 12-09-2024 à 16:16:12  profilanswer

Je doute que quelqu'un l'ait déjà fait, mais si vous deviez faire Rovaniemi-Paris sans prendre l'avion, quel serait votre chemin privilégié ?

---------------
Koko part en vacances
n°71515423
zdong
Posté le 12-09-2024 à 16:39:14  profilanswer

aller hop l'UK met en place son petit systeme type ESTA americain qui s'appel ETA : https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 39510.html

On devrait faire pareil en France il y'a moyen de choper un p'tit milliard d'euro facile

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 12-09-2024 à 16:40:12
n°71515452
Anth128
Posté le 12-09-2024 à 16:43:25  profilanswer

Bah ça va arriver au niveau européen

n°71515470
zdong
Posté le 12-09-2024 à 16:45:35  profilanswer

Anth128 a écrit :

ah ouais , t'as une source que je jette un oeil ?

Sinon c'est pas au niveau européen qu'il faut faire ca  mais par nous meme . On va encore se faire entuber alors qu'on est le pays le plus touristique du monde  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 12-09-2024 à 16:46:22
n°71515487
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2024 à 16:48:02  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Que me conseillez vous comme ville à la Réunion qui permet facilement de profiter de belles plages, et de randos faciles pas trop loin ?
Merci

Bagnole absolument indispensable, saint Gilles on avait trouvé ça trop touristique mais on avait beaucoup aimé St Leu, c'est un bon compromis de distance vers les cirques. Attention, on fait facilement pas mal d'heures de route pour un faible nombre de km, anticiper les heures de départ et de retour, la nuit se casse vite la gueule et il peut y avoir pas mal de bouchons sur la côte.
Coût de la vie assez cher, c'est normal, c'est une île (l'essence ça va et le prix est le même partout).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71515542
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2024 à 16:55:34  profilanswer

zdong a écrit :

aller hop l'UK met en place son petit systeme type ESTA americain qui s'appel ETA : https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 39510.html

On devrait faire pareil en France il y'a moyen de choper un p'tit milliard d'euro facile

Et on l'appellera l'IRA pour les faire rager :o

---------------
n°71515547
koko707
Truc07
Posté le 12-09-2024 à 16:56:07  profilanswer

Anth128 a écrit :

On ( = les propositions de nos politiques) préfère taxer les billets d'avion, pénaliser la population du pays plutôt que celle qui vient de l'étranger.

Après c'est toujours plus simple à faire pour une île ou pour un pays qui a un nombre de frontières "limitées" et surveillées.

---------------
Koko part en vacances
n°71515603
gp20
Posté le 12-09-2024 à 17:03:57  profilanswer

User Name a écrit :

Je persiste et signe sans l'ombre d'une hésitation.

User Name a écrit :

Bon d'accord, deuxième pire destination. :o  
Et t'a pas voyagé à Dubai, toi. :D  

Sinon, j'ai choisi mes vacances à Malte. Ce sera la deuxième fois que j'y vais. C'est à peu près tout ce qu'il restait comme billets d'avion à prix acceptable.
Une semaine splittée entre La Vallette et Mellieħa.  
Je ne sais pas encore si c'est mieux de louer une voiture ou de faire les quelques déplacements en VTC pendant une semaine. Je veux bien des avis.

Autre question : D'habitude, je loue toujours mes voitures chez Sixt, parce que c'est les seuls qui aient une option "protection de l'intérieur" comme assurance. Or, c'est toujours ce qu'utilisent les loueurs pour prétexter des surcoûts au delà des rayures extérieures (pour lesquels je prends systématiquement l'assurance aussi). Bizarrement, sur les destinations où la conduite est à gauche, elle n'est jamais proposée. Etrange, non ?

Pour le loueur, prends celui que j'ai pris qui est à l'aéroport de Luqa. J'avais eu un accrochage, sans assurance sup, et on a réglé ça par whatsapp à tout petit prix. Ce sont les mieux notés de toute l'île, niveau tarifs ils sont bien placés en plus.  

https://www.jscarhire.com/

Par contre, de nombreuses routes maltaises sont quand même bien défoncées et étroites  :o  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71515610
helmuth
Posté le 12-09-2024 à 17:06:14  profilanswer

zdong a écrit :

Faudrait mieux éviter en espagne par contre  :o

n°71515971
Dolores
Posté le 12-09-2024 à 17:55:56  profilanswer

zdong a écrit :

ah ouais , t'as une source que je jette un oeil ?

https://travel-europe.europa.eu/etias_en

n°71516378
true-wiwi
Posté le 12-09-2024 à 19:12:10  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Merci

Coût de la vie 40% plus cher qu'en France, tu feras rien sans voiture. Belles plages, Saint Paul, Saint Leu, Saint Pierre. On ne se baigne pas en dehors du lagon, sinon on se fait bouffer par les requins. C'est signalé partout, y'a zéro risque si on est pas con.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71517064
zdong
Posté le 12-09-2024 à 21:24:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Faudrait mieux éviter en espagne par contre :o

Pas compris   :??:

n°71517071
zdong
Posté le 12-09-2024 à 21:26:40  profilanswer

Ok donc on va se faire baiser :sarcastic:  

Plus haut il est dis plus facile sur une île : les américains rigolent :lol:  

Non mais encore une fois on va se faire niquer sur un truc qui pourrait nous rapporter un beau billet , désespérant :pfff:

Les Etats Unis touchent environ 500 millions de dollars chaques années avec l'ESTA (source chat GPT)

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 12-09-2024 à 21:34:12
n°71517312
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2024 à 22:27:52  profilanswer

C'est ça un beau billet ?  [:cmshadow]

Si c'est le vrai chiffre c'est complètement insignifiant.

---------------
n°71517380
zdong
Posté le 12-09-2024 à 22:47:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est ça un beau billet ?  [:cmshadow]  

à l'époque ou on cherche du pognon pour renflouer les caisses , je préfère qu'on en pioche un peu chez les voyageurs étrangers que dans les miennes :kaola:

n°71517454
koko707
Truc07
Posté le 12-09-2024 à 23:14:05  profilanswer

zdong a écrit :

Ok donc on va se faire baiser :sarcastic:  

Plus haut il est dis plus facile sur une île : les américains rigolent :lol:  

Non mais encore une fois on va se faire niquer sur un truc qui pourrait nous rapporter un beau billet , désespérant :pfff:

Les Etats Unis touchent environ 500 millions de dollars chaques années avec l'ESTA (source chat GPT)

J'ai dit île ou des frontières peu nombreuses et contrôlées... Le Canada (qui l'a aussi) n'a qu'un pays frontalier, les USA en ont deux, et ce sont de "vraies" frontières. Je ne vois pas comment la France peut mettre ça en place sans que nos voisins de Schenghen suivent.

---------------
Koko part en vacances
n°71517474
zdong
Posté le 12-09-2024 à 23:23:21  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai dit île ou des frontières peu nombreuses et contrôlées... Le Canada (qui l'a aussi) n'a qu'un pays frontalier, les USA en ont deux, et ce sont de "vraies" frontières. Je ne vois pas comment la France peut mettre ça en place sans que nos voisins de Schenghen suivent.

Mais alors que penses tu du cas de Venise ?

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 12-09-2024 à 23:26:18
n°71517567
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-09-2024 à 00:00:32  profilanswer

koko707 a écrit :

Bah justement ça va être sur tout Schengen [:atom1ck]
Même les anglais vont devoir payer  [:lionceaufail:5]

Message édité par tiibo le 13-09-2024 à 00:08:11
n°71517622
User Name
Posté le 13-09-2024 à 00:38:22  profilanswer

gp20 a écrit :

Pour le loueur, prends celui que j'ai pris qui est à l'aéroport de Luqa. J'avais eu un accrochage, sans assurance sup, et on a réglé ça par whatsapp à tout petit prix. Ce sont les mieux notés de toute l'île, niveau tarifs ils sont bien placés en plus.  

https://www.jscarhire.com/

Par contre, de nombreuses routes maltaises sont quand même bien défoncées et étroites  :o  

Merci beaucoup ! :jap:  
J'essayais de retrouver le nom du loueur convoité ici pour Tenerife aussi, mais je n'arrive plus à le retrouver... :jap:  
(pour info, j'ai dû annuler Malte pour des raisons personnelles).

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°71519641
XaTriX
Posté le 13-09-2024 à 11:58:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est ça un beau billet ? [:cmshadow]

Insignifiant ?
Si c'est fléché vers un truc concret comme frontex ça sera très utile

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71525689
pavel
Posté le 14-09-2024 à 16:11:36  profilanswer

Je reviens du Pérou, et j'ai vraiment adoré :love:

Ca faisait plus de 10 ans que je voulais y aller, et puis comme j'avais l'impression que tout le monde y allait autour de moi (collègues et amis) et que c'était devenu ultra hype d'y aller, j'ai eu moins envie, ce qui est en fait très idiot.

Et puis il y a eu le Covid et les problèmes de blocages.

A ce propos, 2 guides différents ayant participé aux grèves et blocages m'ont dit la même chose, ils ont fait une pause car il fallait bien que les touristes reviennent pour leur business, mais ça reprendra très probablement en 2026 avec les prochaines élections si leur président élu reste en prison.
Il ne faut donc pas trop traîner si on veut y aller au risque de devoir attendre encore.

L'avantage pour moi d'avoir attendu si longtemps, c'est que j'y ai consacré un budget beaucoup plus important que ce que je ne l'aurais fait il y a 10 ans, j'ai dépensé sans trop compter, permettant un voyage dans des hôtels plus confortables, de meilleurs restaurants, mais surtout certaines activités hors de prix (près de 1000€ rien que pour train Puno-Cusco + Inca Trail 1 jour).

J'ai tout réservé moi-même de façon classique, pour la première fois utilisé Viator/Getyourguide pour certaines excursions (aucun problème, ça permet de gagner du temps sur place) ou contacté des agences locales pour le Canyon ou l'Inca Trail en 1 jour avant de partir.

Circuit
J'ai fait le circuit "Gringo Trail" très classique :

- Arequipa (ville coloniale très sympa à visiter, pas trop touristique, avec le + grand couvent du monde à visiter; sur la Plaza de Armas il y avait des orchestres le jour où j'y étais)
https://imgur.com/wvmEFzWl.jpg

- Colca Canyon (pas fait la randonnée dans le fond, mais une petite marche de 3h dans la vallée, et vu les condors, activité touristique principale de la région. Je pense qu'il vaut mieux faire la randonnée, mais il faut + de temps que ce que j'avais sinon il faut partir à 2h30 du matin ce que je ne voulais pas. Par contre trajet Arequipa>Canyon et Canyon>Puno avec arrêts magnifiques)
https://imgur.com/nNTK6JJl.jpg

- Puno et lac Titicaca (comme je savais que c'était ultra-touristique et que je m'y attendais, j'ai en fait pas mal apprécié la visite des Uros et de Taquile, pour Uros, îles flottantes, c'est un peu un Disneyland, mais ça reste un Disneyland unique au monde, et pour Taquile c'est magnifique, on se croirait vraiment en Méditerrannée)
https://imgur.com/QsLhCpHl.jpg

- Le trajet Puno/Cusco en train au lieu du bus plus classique

- Cusco (très touristique, on est un peu trop sollicités pour des massages, mais bon ça reste ultra light par rapport au Maroc ou à l'Egypte); et ruine de Sachsahuayman (c'est à 1km du centre ville, mais il faut être bien acclimaté pour y aller à pied, ça grimpe bien)
https://imgur.com/TTHdcuXl.jpg

- La Vallée Sacrée (5 sites à visiter : Pisac, Chinchero, Moray, les salines de Maras, Ollantaytambo; tous incontournables, à faire en 2 jours plutôt que 1 comme je l'ai fait, trop rapide, j'ai dû courir un peu pour tout voir)
https://imgur.com/cj42Ty6l.jpg

- Version courte de l'Inca Trail (1 jour) et Machu Picchu

- Rainbow Mountain à 2h30 de route de Cusco

- Lima (ville vraiment pas agréable à visiter, pas du tout faite pour les piétons; les 3/4 de la ville sont considérés trop dangereux pour les touristes, le reste des autoroutes urbaines notamment au bord du Pacifique, on ne voit soit que les coins ultra-riches ou bobos comme Miraflores et Barranco, pas vraiment représentatifs du pays, ou le centre historique colonial qui fait pâle figure après avoir visité Arequipa et Cusco)
https://imgur.com/Anp0yegl.jpg

Points particuliers
Dans les choses que je n'aurais pas faites plus tôt et qui ne me font pas regretter d'avoir tant attendu :

- Le train de luxe entre Puno et Cusco. Ca coûte 250 euros, mais une expérience exceptionnelle, un train de luxe type orient-express avec une plateforme ouverte à l'arrière pour bien profiter des paysages magnifiques. Le prix comprend notamment un très bon repas le midi et des activités (démonstration coctail Pisco Sour, musique, arrêt intermédiaire..)
Le trajet dure 10h30 mais on ne voit pas le temps passer, et les paysages changent pas mal quand on arrive vers Cusco.
https://imgur.com/CsCWWYjl.jpg https://imgur.com/z8e9PPyl.jpg

- L'inca trail en un jour. Normalement, l'Inca Trail se fait en 4 jours, mais c'est complet des mois à l'avance, et il faut au moins 3 semaines au Pérou pour aussi faire le reste. J'ai toujours révé de découvrir le Machu Picchu via une randonnée et d'y arriver par la porte de l'Inca, c'est peut-être idiot mais j'ai toujorus voulu faire ça.  

Du coup il y a une version réduite de l'Inca Trail, en 2 jours ou 1 jour, la même chose, dans le 1er cas on visite le Machu Picchu le lendemain de la randonnée, dans l'autre que j'ai fait on le visite directement à la suite.  
Cela correspond à peu près à la fin de l'avant dernière journée et le début de la dernière journée de l'Inca Trail complet, on y visite notamment les ruines de Wiñay Wayna inaccessibles autrement que par l'Inca Trail.

La randonnée n'est pas très dure, 13 km, 480 m de dénivelé, mais pour 1 jour, il faut quand même être un peu en forme et avoir l'habitude de marcher à bon rythme pour avoir tout son temps l'après-midi pour le Machu Picchu.

Le guide me disait que beaucoup de touristes, surtout les Américains, surestimaient leurs capacités et n'avaient plus le temps de visiter correctement le Machu Picchu après. Et les Français ont très bonne réputation derrière les Allemands en tant que bon randonneurs :o

C'était génial, aucun regret malgré le prix exhorbitant pour 1 journée (400 euros, comprenant le guide obligatoire pour la randonnée, le billet pour le Machu Picchu et le train aller-retour coûtant déjà + de 100€ à lui seul).

En parlant de prix, à noter que depuis cette année, ils ont sous-découpé la visite du Machu Picchu en plein de billets (un billet pour visiter l'intérieur, un autre pour avoir la vue d'en haut "carte postale" ou "instagram", un autre pour uniquement le bas du site + Huayna Picchu alors qu'avant c'était un supplément de la visite complète,...), ce qui fait qu'il faut acheter plusieurs billets (à 50 €) si on veut l'équivalent du simple billet d'avant. Avec l'Inca Trail (4 jours ou 2/1 jours), on y arrive par le haut donc quoi qu'il arrive on a la vue " carte postale", puis on visite le bas du site; mais même là une partie reste malheureusement inaccessible sans acheter un autre billet.

https://imgur.com/ZciWFThl.jpg https://imgur.com/T5AOzdrl.jpg

- Les îles Palomino à Lima. Je n'avais pas le temps d'aller à Paracas (et pas envie de faire l'aller-retour dans la journée car 3h30 aller de bus), mais en recherchant j'ai trouvé un équivalent aux îles Ballestas près de Lima, mais qui coûtent + cher (environ 60 euros le bâteau + 30 euros de taxi A/R, sachant que le départ se fait à Callao, dans un endroit bunkerisé très sûr mais à quelques mètres de la ville la plus dangereuse du Pérou, donc j'ai préféré payer + cher pour avoir mon taxi prêt à la fin de l'excursion).

On va vers une île où il y a des milliers de lions de mers, et quelques pingouins, que j'avais toujours voulu voir dans leur milieu naturel. On peut nager près des lions de mer dans une eau à 13°C mais ils fournissent des combinaisons.

J'avais un gros doute sur le côté éthique vis à vis des animaux, c'est aussi une critique que j'ai lue sur les excursions aux Ballestas, ce sont les lions de mer qui viennent vers les humains dès qu'on s'en approche un peu. Difficile de savoir s'ils s'approchent par curiosité (comme les promoteurs de ces excursions l'affirment) ou alors pour engueuler les humains venus les déranger.

Par contre il faut avoir le cœur bien accroché et prendre des médicaments avant, ça tangue vraiment beaucoup et il y a une odeur pas très agréable, certaines personnes ont été malades sur le bateau.

https://imgur.com/pO8C16Vl.jpg

- Pas une question de budget, mais depuis quelques années tout le monde va visiter la Rainbow Mountain près de Cusco. Inconnue il y a 10 ans, c'est devenu le 2ème site le + visité du Pérou après le Machu Picchu.

En vrai, ce n'est pas si exceptionnel que ça, mais c'est quand même à ne pas manquer si on est dans le coin et j'ai apprécié surtout la Red Valley juste derrière.

J'ai payé le double (80€) pour une excursion démarrant à 8h au lieu de 4h du matin comme quasiment toutes les autres. Mais on peut le faire sans guide ni groupe en prenant un taxi à la journée, seul ça coûte trop cher mais à plusieurs c'est sûrement mieux.

Par contre on est au dessus des 5000 m d'altitude, dans le groupe quelqu'un a fait un gros malaise, obligé d'utiliser le respirateur à oxygène et rappatriée en moto.
https://imgur.com/5WmacN9l.jpghttps://imgur.com/qmizRAjl.jpg

Bref super voyage, un de mes préférés, je pense qu'il ne faut pas hésiter à monter le budget si on le peut, ça vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1615  1616  1617  1618  1619  1620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR