Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74120423
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2026 à 14:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui plutôt restos (éventuellement bar à bières)
J'avais pas pensé aux bibs Michelin, bonne idée :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 14:22:42  profilanswer

n°74122147
Brazeinste​in
Posté le 20-01-2026 à 18:57:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Gros coup de coeur pour le baby Taj personnellement !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauso [...] Daul%C3%A2

Edit : quasiment pas un chat, bien sûr...

Edit bis : le temple de Ranakpur, une merveille d'architecture
https://www.voyageinde.fr/guide-ind [...] -chaumukha

Merci. Je les ai sur mon Google Maps des endroits à voir oui. :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74123133
meuniere
Posté le 20-01-2026 à 21:16:27  profilanswer

Om@r a écrit :

Ouaip ça peut valoir le coup, par contre attention il a tendance à tabasser un peu (vertiges +++) :o

J'ai eu 0 effet secondaire, à part un peu mal au bras. Le médecin m'avait d'ailleurs dit qu'il était bien supporté.
Edit : et ganglions hyper enflés mais pas douloureux

Alors que j'ai eu pas mal d'effets secondaires avec le vaccin contre le covid.

Message édité par meuniere le 20-01-2026 à 21:17:51
n°74138461
aya
Posté le 23-01-2026 à 18:21:19  profilanswer

Hello.  

On part en voyage à 4 avec les enfants une semaine en Italie en avril. On envisage de faire Pise, Florence et les Cinq Terres car nous arriverons à Pise. Des retours d'expérience ?

n°74138684
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-01-2026 à 19:11:52  profilanswer

Va a Sienne! 1j

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74138716
santiago10
se tapit....
Posté le 23-01-2026 à 19:19:12  profilanswer

Pise à part la tour  [:skylvind:8]
Sienne  :love:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74140064
cooper fla​g
Posté le 24-01-2026 à 07:13:24  profilanswer

Je suis du même avis Pise vite fait pour la piazza dei miracoli sinon peut d'intérêt.
+1 pour Sienne

n°74141252
aya
Posté le 24-01-2026 à 14:29:41  profilanswer

Top merci de vos retours unanimes concernant Sienne. On va atterrir et repartir de Pise. Il faut que je regarde comment articuler le voyage notamment pour les logements (ne pas trop changer) en visitant Pise, Florence, les Cinq Terres et Sienne en 7 jours.

n°74141709
Raiisin
Posté le 24-01-2026 à 16:44:16  profilanswer

J'ai fait ce circuit en septembre dernier.

Pise la pire ville que j'ai faite.  
Florence sympathique faut aimer l'histoire et les monuments. La bouffe est bonne.  
Cinq terres on a adoré mais c'est un peu le Disneyland des vieux. On a poussé jusque Portofino que j'ai trouvé très beau.  
Sienne superbe, on est resté 1 jour mais la vieille ville vaut le détour.

n°74142149
galaxnordi​st
Posté le 24-01-2026 à 18:23:52  profilanswer

aya a écrit :

Hello.

On part en voyage à 4 avec les enfants une semaine en Italie en avril. On envisage de faire Pise, Florence et les Cinq Terres car nous arriverons à Pise. Des retours d'expérience ?

Dormez à Marina di Pisa, c'est Pise-Plage à un quart d'heure du centre touristique de Pise par la route.
Beaucoup de restos en bord de mer, bar en face de la plage pour le petit-déjeuner en terrasse avec les locaux, chemin pédestre qui longe l'ancienne ligne de tramway pour bien fatiguer les enfants, pas de stress pour se garer, plusieurs supermarchés aux prix normaux.
Je suis resté ici à l'aller et au retour.
http://www.bblapapaya.it/en/

La place des merveilles se fait en une journée, en commençant à 8 heures du matin et en finissant l'après-midi après avoir mangé dans le resto en terrasse à l'intérieur du museo dell opera del duomo.
A faire : La tour, le baptistère, la cathédrale, le campo santo (ancien cimetière intérieur, avec fresques sur tous les murs et sarcophages, qui fut bombardé pendant la seconde guerre mondiale), le museo delli sinopie (où sont conservées les esquisses dessinées dans le plâtre des fresques du camposanto) et le museo dell opera dell duomo (où toutes les pièces fragiles des autres bâtiments de la place des merveilles sont conservées).

En dehors de la place des merveilles, la chiesa di santa maria della spina près du pont ... et le jardin botanique entre la place des merveilles et le pont.

Les enfants peuvent se défouler sur le grand parc de la place des merveilles et monter sur les remparts.

Florence, prévenir l'hôtel à l'avance pour qu'il inscrive la voiture comme véhicule de passage pour la Zone payante du centre ville.
J'étais à cet hôtel qui est juste à la limite de la zone, avec parking privé dans leur cour intérieure fermée avec portail électronique.
Super petit-déjeuner, si possible demandez l'annexe, c'est une maison séparée de l'hôtel dans la cour intérieure.
Attention 999 chaînes sur la télé de l'hôtel ... toutes en italien !
http://www.hotelliana.com/en/index.php

Le centre ville se fait à pied, pour économiser un peu d'argent qui sera dépensé autrement, n'hésitez pas à acheter pain, charcuterie, fromage et boissons dans une supérette pour vous faire des sandwichs (empruntez un couteau à l'hôtel) et les manger sur un banc.
Réservez TOUTES les attractions par internet plusieurs jours avant votre visite, c'est indispensable.
La billeterie officielle est ici :
https://www.uffizi.it/biglietti

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 24-01-2026 à 18:31:38

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 18:23:52  profilanswer

n°74142177
kayixa
Posté le 24-01-2026 à 18:31:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je pars dans un mois en Inde (Rajasthan, Agra, Delhi, peut-être Varanasi ou autre chose), certains y sont déjà allés ? Des trucs qui vous ont particulièrement plu ? Rien réservé donc grande flexibilité. :o

Et dans un peu plus de 2 mois je vais à Houston pour le taf, y a des trucs sympas à voir ou faire hormis la NASA ?

Tu vas prendre un chauffeur? ou en train? Pour le train,  il vaut mieux réserver.

Au Rajasthan, tous les incontournables : Jaïpur, Udaïpur, Jodhpur, Ranakpur, Chittorgarh, Fatehpur sikri, à Delhi le Fort rouge et le temple lotus.
A mon avis, Pushkar et Sekhawati sont moins indispensables.

Pour avion, prends les indispensables dans ton sac en cabine car les bagages peuvent avoir du retard.

n°74142433
Brazeinste​in
Posté le 24-01-2026 à 19:33:28  profilanswer

kayixa a écrit :

Tu vas prendre un chauffeur? ou en train? Pour le train,  il vaut mieux réserver.

Au Rajasthan, tous les incontournables : Jaïpur, Udaïpur, Jodhpur, Ranakpur, Chittorgarh, Fatehpur sikri, à Delhi le Fort rouge et le temple lotus.
A mon avis, Pushkar et Sekhawati sont moins indispensables.

Pour avion, prends les indispensables dans ton sac en cabine car les bagages peuvent avoir du retard.

Oui je voyage toujours avec un sac à dos uniquement, en cabine.

On prendra soit un chauffeur quand on aura des arrêts sur la route, soit bus ou train. Pour le train il y a des billets de type dernière minute réservés aux touristes apparemment, donc on tentera.

Merci pour l'itinéraire, effectivement ça confirme ce que j'ai lu par ailleurs. :jap:
Tu as été à Bundi ? Des amis indiens ne sont pas trop sûrs que ça vaille le coup mais j'en ai lu de bonnes choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 24-01-2026 à 19:34:34

---------------
n°74143447
kayixa
Posté le 24-01-2026 à 22:22:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui je voyage toujours avec un sac à dos uniquement, en cabine.

On prendra soit un chauffeur quand on aura des arrêts sur la route, soit bus ou train. Pour le train il y a des billets de type dernière minute réservés aux touristes apparemment, donc on tentera.

Merci pour l'itinéraire, effectivement ça confirme ce que j'ai lu par ailleurs. :jap:
Tu as été à Bundi ? Des amis indiens ne sont pas trop sûrs que ça vaille le coup mais j'en ai lu de bonnes choses.

Pour le train, c'est quand même préférable de réserver.
Je n'ai pas eu le temps pour Bundi mais ça a l'air super.

n°74145695
Brazeinste​in
Posté le 25-01-2026 à 13:58:03  profilanswer

Oui mais j'aime pas réserver, j'aime pas l'idée d'avoir un voyage où t'as aucune marge de manoeuvre si tu as envie de rester plus longtemps quelque part ou inversement si tu veux vite quitter un endroit. :o

Surtout dans ces pays où la vie est beaucoup moins chère, tu trouves tout le temps une solution, un gars qui va faire taxi et qui va te faire découvrir des trucs sur la route. Généralement c'est ce que je préfère pendant un voyage, ces trucs un peu imprévus. Sinon autant scroller sur Instagram. :o

---------------
n°74145983
sausalito7​5
Posté le 25-01-2026 à 15:08:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le fort Taragarh à (l'extérieur de) Bundi est à visiter, dans un environnement incroyable !

Concernant la ville de Bundi elle-même, elle ne m'a rien laissé comme souvenirs en revanche...

Edit : le Palais de Gahr à Bundi semble être un POI mais je ne l'ai pas visité.
https://www.rajasthandriver.com/fr/ [...] arh-palace

Message édité par sausalito75 le 25-01-2026 à 15:17:42
n°74148587
aya
Posté le 25-01-2026 à 23:12:51  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'ai fait ce circuit en septembre dernier.

Pise la pire ville que j'ai faite.  
Florence sympathique faut aimer l'histoire et les monuments. La bouffe est bonne.  
Cinq terres on a adoré mais c'est un peu le Disneyland des vieux. On a poussé jusque Portofino que j'ai trouvé très beau.  
Sienne superbe, on est resté 1 jour mais la vieille ville vaut le détour.

:jap:  

galaxnordist a écrit :

Dormez à Marina di Pisa, c'est Pise-Plage à un quart d'heure du centre touristique de Pise par la route.
Beaucoup de restos en bord de mer, bar en face de la plage pour le petit-déjeuner en terrasse avec les locaux, chemin pédestre qui longe l'ancienne ligne de tramway pour bien fatiguer les enfants, pas de stress pour se garer, plusieurs supermarchés aux prix normaux.
Je suis resté ici à l'aller et au retour.
http://www.bblapapaya.it/en/

La place des merveilles se fait en une journée, en commençant à 8 heures du matin et en finissant l'après-midi après avoir mangé dans le resto en terrasse à l'intérieur du museo dell opera del duomo.
A faire : La tour, le baptistère, la cathédrale, le campo santo (ancien cimetière intérieur, avec fresques sur tous les murs et sarcophages, qui fut bombardé pendant la seconde guerre mondiale), le museo delli sinopie (où sont conservées les esquisses dessinées dans le plâtre des fresques du camposanto) et le museo dell opera dell duomo (où toutes les pièces fragiles des autres bâtiments de la place des merveilles sont conservées).

En dehors de la place des merveilles, la chiesa di santa maria della spina près du pont ... et le jardin botanique entre la place des merveilles et le pont.

Les enfants peuvent se défouler sur le grand parc de la place des merveilles et monter sur les remparts.

Florence, prévenir l'hôtel à l'avance pour qu'il inscrive la voiture comme véhicule de passage pour la Zone payante du centre ville.
J'étais à cet hôtel qui est juste à la limite de la zone, avec parking privé dans leur cour intérieure fermée avec portail électronique.
Super petit-déjeuner, si possible demandez l'annexe, c'est une maison séparée de l'hôtel dans la cour intérieure.
Attention 999 chaînes sur la télé de l'hôtel ... toutes en italien !
http://www.hotelliana.com/en/index.php

Le centre ville se fait à pied, pour économiser un peu d'argent qui sera dépensé autrement, n'hésitez pas à acheter pain, charcuterie, fromage et boissons dans une supérette pour vous faire des sandwichs (empruntez un couteau à l'hôtel) et les manger sur un banc.
Réservez TOUTES les attractions par internet plusieurs jours avant votre visite, c'est indispensable.
La billeterie officielle est ici :
https://www.uffizi.it/biglietti

Top, merci pour le retour complet.
Pise et Florence en 7 jours finalement ? Pas les Cinq Terres, Sienne ou Lucca ?

n°74151383
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-01-2026 à 15:37:11  profilanswer

Perso  je mets le Duomo de Sienne au dessus du Duomo de Florence. L'intérieur est une dinguerie, dans le top 5 des cathédrales que j'ai vues
La Plazza Del Campo de Sienne est clairement un des plus belles d'Europe.  
Ca serait dommage de pas y prévoir 1j.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74151409
galaxnordi​st
Posté le 26-01-2026 à 15:41:48  profilanswer

aya a écrit :

:jap:  

aya a écrit :

Top, merci pour le retour complet.
Pise et Florence en 7 jours finalement ? Pas les Cinq Terres, Sienne ou Lucca ?

J'ai fait seulement Pise et Florence, pas les autres sites que tu cites.
Mais on m'a vanté Lucca, et déconseillé les cinq terres (tu vas boire un café en terrasse et il n'y a rien à faire).

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°74151575
jpegfr
Posté le 26-01-2026 à 16:11:45  profilanswer

les cinq terres, on y avait été en mai il y a 2 ans et on avait beaucoup aimé.
des petites randos ballade entre les villes le matin avec un retour par train l'aprem.
alors oui en avril la baignade risque d'être compliquée :o

mais le charme des villages est quand même bien présent et surtout il y aura beaucoup moins de monde qu'en été. si vous pouvez le faire cela mériterait une nuit ou 2 quand même :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74151610
santiago10
se tapit....
Posté le 26-01-2026 à 16:17:29  profilanswer

J'ai découvert Les Cinque Terre en août 2016...avec ma première fille qui avait 2 ans.
Lever tôt et coucher tôt, on était sans arrêt en décalé c'était pas si pire.

---------------
n°74151740
blog
Posté le 26-01-2026 à 16:37:04  profilanswer

les 5 terres en avril c'est bien car il fait pas trop chaud et il n'y a pas encore trop de monde.
Plutot que le train il y a un bateau qui fait la navette entre les villages ; on prend un ticket aller-retour et on descend a chaque village pour visiter.
A Monterosso il y a un grand parking pour laisser la voiture toute la journée.

n°74151857
santiago10
se tapit....
Posté le 26-01-2026 à 16:54:21  profilanswer

Perso j'avais alterné bateau et train toute la semaine depuis Levanto. Le propriétaire du Airbnb nous avait prêté sa carte de stationnement. J'avais fait Vernazza - Monterosso à pied en short de bain + baskets de montagne  [:msaint]

---------------
n°74153162
aya
Posté le 26-01-2026 à 21:51:22  profilanswer

Merci à vous, j'essaie d'esquisser un semblant d'itinéraire, mais il ne faut pas qu'on passe notre temps à courir :  
- Jour 1 : arrivée Pise en début d'après-midi, voyage en train jusqu'à Florence. Arrivée sur place vers 17h = récupération du logement et balade dans Florence. // Nuit à Florence.  
- Jour 2 : visite de Florence toute la journée. // Nuit à Florence.
- Jour 3 : départ le matin pour Sienne en train et visite de Sienne la journée. // Nuit à Sienne.  
- Jour 4 : départ en train le matin vers Pise et visite de Pise la journée. // Nuit à Pise.  
- Jour 5 : visite des Cinq Terres (3 villages) au départ de Pise. // Nuit à Pise.
- Jour 6 : visite de Pise (plage), de Lucca... // Nuit à Pise.  
- Jour 7 : visite des Cinq Terres (2 villages) et retour à Pise. // Nuit à Pise.  
- Jour 8 : départ avec avion en fin de matinée.

n°74153393
Raiisin
Posté le 26-01-2026 à 22:31:14  profilanswer

bien dommage pour Sienne mais ça me choque pas tout le monde sous-cote cette ville.

Message édité par Raiisin le 26-01-2026 à 22:31:22
n°74153662
santiago10
se tapit....
Posté le 27-01-2026 à 00:09:04  profilanswer

aya a écrit :

Merci à vous, j'essaie d'esquisser un semblant d'itinéraire, mais il ne faut pas qu'on passe notre temps à courir :
- Jour 1 : arrivée Pise en début d'après-midi, voyage en train jusqu'à Florence. Arrivée sur place vers 17h = récupération du logement et balade dans Florence. // Nuit à Florence.
- Jour 3 : départ le matin pour Sienne en train et visite de Sienne la journée. // Nuit à Sienne.
- Jour 4 : départ en train le matin vers Pise et visite de Pise la journée. // Nuit à Pise.
- Jour 5 : visite des Cinq Terres (3 villages) au départ de Pise. // Nuit à Pise.
- Jour 7 : visite des Cinq Terres (2 villages) et retour à Pise. // Nuit à Pise.

Beaucoup de déplacements sur une semaine.
Mais bon tu fais bien comme tu veux
Pour moi les 5 Terres c'est un autre voyage
T'aurais pu aussi prévoir d'aller à Volterra ou à San Gimignano...

---------------
n°74153714
mxpx
----
Posté le 27-01-2026 à 00:57:28  profilanswer

moi je suis team passé du temps a un seul endroit :o  

Les voyages ou tu passes ton temps sur la route, non merci.

n°74153737
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-01-2026 à 01:26:27  profilanswer

aya a écrit :

.

[:vandread:1]

:o

Message édité par tiibo le 27-01-2026 à 01:26:47
n°74153804
olivierau
Posté le 27-01-2026 à 04:29:23  profilanswer

aya a écrit :

4h de route A/R entre Pise et Cinque Terre et deux fois dans la semaine  :pt1cable:

n°74153998
aya
Posté le 27-01-2026 à 08:29:46  profilanswer

Oui pas optimal, il faut qu'on fasse des choix. J'avais posé ça là comme ça, mais ça fait trop.

n°74154099
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2026 à 09:04:25  profilanswer

Je comprends pas l'aller retour au lieu de rester au même endroit pour les Cinq Terres

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-01-2026 à 09:05:13

---------------
Randos
n°74154162
lucbi63
Posté le 27-01-2026 à 09:18:29  profilanswer

aya a écrit :

Bonjour
Ayant parcouru un peu les mêmes endroits, franchement Sienne c'est bien plus joli que Pise. Je trouve que vous passez bien longtemps à Pise, nous en une matinée, on avait un peu vu tout ce qu'il y avait à voir je trouve, mais on a peut-être loupé des trucs...

n°74154411
jpegfr
Posté le 27-01-2026 à 10:04:44  profilanswer

je suis d'accord la matinée suffit pour Pise  
et franchement Sienne ca a nettement meilleure allure :o  
les 5 terres sont peut être facultatifs sur ce voyage  

pourquoi pas rester sur la toscane ? Florence/Sienne/ et le villages en dessous  San Gimignano & co

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74154461
santiago10
se tapit....
Posté le 27-01-2026 à 10:16:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Je comprends pas l'aller retour au lieu de rester au même endroit pour les Cinq Terres

Ils ne veulent pas passer leur temps à courir  :O

---------------
n°74154714
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-01-2026 à 10:56:30  profilanswer

Bonjour à tous

Je partage mon expérience sur le thème du moment :)

J'avais fait un long week-end à Pise/Florence/Sienne, en couple, il y a une dizaine d'année.
En me renseignant avant sur internet, Pise m'avait semblé un peu surcôté. J'avais finalement choisi d'accorder peu de temps à Pise et de me baser à Florence pour la majorité du séjour. Sienne est arrivé à la dernière minute mais a été ma très belle surprise du séjour car j'ai adoré cette ville !

Du coup, j'avais organisé le séjour comme ça :

Citation :

J1
--
* Arrivée à Pise en mileu/fin d'après-midi
* Promenade de l'aéroport vers la Tour de Pise (de mémoire, c'était une grande allée à remonter de 5-10 minutes en quasi ligne droite)
* Visite extérieure rapide La Tour de Pise et des bâtiments autour
* Diner en ville et hôtel à Pise, pas loin de la Tour

J2
--
* Visite la matinée de la zone autour de la Tour de Pise (de jour cette fois)
* Départ pour la gare (quasiment le même chemin que pour l'aéroport - la grande allée)
* Prise du train direction Florence et installation à l'hôtel (environ 1h de trajet de mémoire, confortable et pas cher)
* Déjeuner à Florence et visite de la ville l'après-midi et le soir
* Nuit à l'hôtel de Florence

J3
--
* Départ pour la gare de Florence après le petit-déjeuner
* Prise du train direction Sienne (de mémoire 1h / 1h30, avec une correspondance)
* Visite de Sienne toute la journée
* Retour en train à Florence dans la soirée
* Nuit à l'hôtel de Florence

J4
--
* Visite de Florence la matinée
* Déjeuner à Florence
* Prise du train direction Pise, puis direction aéroport pour le vol retour

Quelques photos, sur Flickr : https://flic.kr/s/aHskyjo9C8 (et un bonus à thème sur Florence https://flic.kr/s/aHskyo9qTJ)
https://live.staticflickr.com/1612/25863914604_661fda691d_m.jpg https://live.staticflickr.com/1669/26468795875_8d5e069046_m.jpg https://live.staticflickr.com/1647/26195921230_316870af3e_m.jpg https://live.staticflickr.com/1478/25863544124_59d79f7e11_m.jpg https://live.staticflickr.com/1574/26468975045_f323525efd_m.jpg https://live.staticflickr.com/1684/25864246374_9425742aa5_m.jpg https://live.staticflickr.com/1519/26443420946_a8618f66dd_m.jpg https://live.staticflickr.com/1617/25866503693_c0e4dc4481_m.jpg

Message édité par _-Sky-_ le 27-01-2026 à 11:30:11

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°74154965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2026 à 11:34:52  profilanswer

Hello,

je suis en train de voir pour quelques jours au sri lanka fin avril ( arrivé le 20 très tot, départ le 28 très tot )

but : uniquement nature, éventuellement le rocher célèbre mais le but premier serait animaux, animaux, animaux :D, les villes, visites d'écoles ou de villages pièges à touristes : no way

y'a pas mal de parcs / zones naturelle, le but serait déjà de dégrossir avant de parler  plus longuement à une agence pour un sur mesure ( une m'annonce 1100/1300e sans les vol pour ce genre de programme )

pour ceux qui connaissent, en cherchant toutes les zones naturelles ont l'air de valoir "le coup", quelles sont vos "best" ? ( j'ai repéré Wilpattu National Park, Udawalawe, yala ... )

y passer une ou deux journée dans chaque ?

Merci à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-01-2026 à 11:38:29
n°74155044
blog
Posté le 27-01-2026 à 11:47:58  profilanswer

aya a écrit :

Oui pas optimal, il faut qu'on fasse des choix. J'avais posé ça là comme ça, mais ça fait trop.

tu peux inverser ton jour 6 et 7 ; tu trouves un hotel aux cinq terres, t'economises un aller-retour en train.

n°74155161
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2026 à 12:16:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hello,

je suis en train de voir pour quelques jours au sri lanka fin avril ( arrivé le 20 très tot, départ le 28 très tot )

Même pas les temples / monastères ? Il doit y en avoir des pas mal au Sri Lanka

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-01-2026 à 12:16:12

---------------
Randos
n°74155199
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2026 à 12:23:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Même pas les temples / monastères ? Il doit y en avoir des pas mal au Sri Lanka

Si il y en a sur la route, oui, mais la envie de nature et animaux en prio  [:hugeq:2]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-01-2026 à 12:24:09
n°74155210
Casco
Posté le 27-01-2026 à 12:26:10  profilanswer

jpegfr a écrit :

je suis d'accord la matinée suffit pour Pise
et franchement Sienne ca a nettement meilleure allure :o
les 5 terres sont peut être facultatifs sur ce voyage

pourquoi pas rester sur la toscane ? Florence/Sienne/ et le villages en dessous  San Gimignano & co

+1
C'est ce que j'ai fait en visitant la Toscane à l'arrache en remontant des Pouilles  :O
Florence, Sienne, San Gimignano, Volterra, Montepulciano, etc.

J'étais en voiture certes mais les trajets restaient limités et tout à fait possible de graviter à partir d'une seule base.

n°74155234
Raiisin
Posté le 27-01-2026 à 12:32:49  profilanswer

bah c'est surtout qu'il reste vers Pise tout les soirs alors que c'est objectivement l'un des endroits les plus moches de la région. (très industrialisé surtout au Sud et peu d'espaces verts) Faut y rester maximum une demi-journée.  

Donc soit faut dormir vers les cinq terre soit aller ailleurs dans la campagne en Toscane.

Message édité par Raiisin le 27-01-2026 à 12:36:49
n°74157590
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-01-2026 à 18:59:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hello,  

but : uniquement nature, éventuellement le rocher célèbre mais le but premier serait animaux, animaux, animaux :D, les villes, visites d'écoles ou de villages pièges à touristes : no way  

y'a pas mal de parcs / zones naturelle, le but serait déjà de dégrossir avant de parler  plus longuement à une agence pour un sur mesure ( une m'annonce 1100/1300e sans les vol pour ce genre de programme )  

pour ceux qui connaissent, en cherchant toutes les zones naturelles ont l'air de valoir "le coup", quelles sont vos "best" ? ( j'ai repéré Wilpattu National Park, Udawalawe, yala ... )

y passer une ou deux journée dans chaque ?  

Merci à vous.

udawalawe en 2017, fabuleux. Mais tu ne te promènes pas comme tu veux dedans, c'est uniquement en "safari" avec guide. Et en gros ils proposent deux sorties: soit le matin au lever du soleil (sublime), soit le soir au coucher.  
Je ne suis pas sûre qu'en 2jours tu voies plus de choses qu'en un seul passage vu qu'en gros ils te font voir le max a chaque sortie. Ils communiquent entre eux les lieux où sont les éléphants etc. .
En autonomie dans des balades simples (on a fait une promenade dans la forêt autour de Kandy) tu peux voir pas mal de choses aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)