Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71494968
r06
Posté le 09-09-2024 à 19:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

La majorité des choses à voir / faire se trouvent sur la presqu'île et le vieux Lyon.

Pour loger sur la presq'île, je te conseille de chercher entre Terreaux et Ampère.

Merci au final on a pris dans le bas de la croix Rousse.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 19:12:27  profilanswer

n°71495276
helmuth
Posté le 09-09-2024 à 20:13:45  profilanswer

User Name a écrit :

Il me semblait que Maurice était encore plus exposé aux fameux "requins bouledogues" (les plus dangereux qui s'attaquent à tout). Ca donne envie tout ça... :sweat:  
Et y en a même aux plages connues genre Plage de l'Ermitage ou du Boucan du Canoë ?

Merci d'avonce.

Maurice normalement y’a pas de requin dans le lagon qui fait tout le tour, après si tu passes la barrière de corail st’autre chose  :o  

Par contre tu passe ton temps à marcher sur des concombres de mer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-09-2024 à 20:14:54
n°71495326
Brazeinste​in
Posté le 09-09-2024 à 20:22:03  profilanswer

Eh Ben, à Palavas ou la Grande Motte on n'a pas ces problèmes au moins...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71495591
User Name
Posté le 09-09-2024 à 20:56:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Maurice normalement y’a pas de requin dans le lagon qui fait tout le tour, après si tu passes la barrière de corail st’autre chose  :o

Par contre tu passe ton temps à marcher sur des concombres de mer  :o

Je ne connaissais pas... mais maintenant je sais d'où vient le Pokémon Concombaffe... :)

Message édité par User Name le 09-09-2024 à 20:57:05

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°71498356
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2024 à 09:26:31  profilanswer

A Maurice aucun souci dans le lagon à priori
J'ai juste été pincé par un poisson perroquet :o

Message édité par Perfector le 10-09-2024 à 09:26:38

---------------
Randos
n°71498696
Raiisin
Posté le 10-09-2024 à 10:13:52  profilanswer

Je pars à l'Ile Maurice dans 2 semaines, j'ai été étonné des prix aussi comparé au niveau de vie sur place et du salaire des locaux. (surtout dans les hôtels)  

ça m'a limite coûté aussi cher que les Seychelles.

n°71498738
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2024 à 10:18:24  profilanswer

C'est pas non plus le tiers monde là bas, les gens ont des voitures bien récentes généralement
Et comme dit plus haut, ils visent le tourisme haut de gamme

---------------
Randos
n°71499163
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2024 à 11:20:22  profilanswer

alb a écrit :

Au même endroits que pour booker deux mois avant, sauf que les prix sont plus chers, et le choix beaucoup plus restreint :o

Payer moins cher en partant au dernier moment, à part pour du all inclusive en Espagne au mois de novembre, j'y crois pas trop.

Je rebondis sur ton post, quelle est la meilleure façon de procéder actuellement pour des séjours d'une semaine disons, au tarif le plus bas ?

Je cherche à partir un peu partout régulièrement, mais en ayant le tarif le plus bas possible niveau avion / hébergement !  

L'idée c'est de me faire plaisir sur place, niveau nourriture / fiesta nottament.
La chambre m'importe peu, j'ai vu par exemple en cherchant sur Kayak des semaines à Prague ou Porto entre autres, aux alentours des 250€ avec le vol et l'hébergement en hôtel type auberge de jeunesse avec des chambres de 4 par exemple. Pour le peu que je vais passer dans la chambre ça me convient.

Y'a t'il mieux à trouver ? Genre en réservant les vols et hôtels soit même ? Et surtout tu dis qu'il vaut mieux s'y prendre longtemps à l'avance ? Pas de dernière minute ?

---------------
BFV / STRAVA
n°71501993
User Name
Posté le 10-09-2024 à 18:28:12  profilanswer

Je regardais Tenerife comme alternative moins chère, mais manifestement il n'y a plus de vols à durée raisonable depuis Paris sur la semaine prochaine (que des low costs avec des escales à mourir de vieillesse...).

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°71502104
sausalito7​5
Posté le 10-09-2024 à 18:56:38  profilanswer

Raiisin a écrit :

Je pars à l'Ile Maurice dans 2 semaines, j'ai été étonné des prix aussi comparé au niveau de vie sur place et du salaire des locaux. (surtout dans les hôtels)  

ça m'a limite coûté aussi cher que les Seychelles.

Curieux, j'y étais au mois d'avril et j'ai trouvé l'île bon marché (achats/courses, restos, sorties). J'avais mon hébergement pas cher (pas d'hôtel en all inclusive, donc  :D ), ça a sans doute bien aidé.  
Et les locaux ne sont pas vraiment pauvres non plus...
Par comparaison avec la Réunion (où je suis allée pas loin d'une dizaine de fois), Maurice est bien plus abordable je trouve !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 18:56:38  profilanswer

n°71502208
User Name
Posté le 10-09-2024 à 19:20:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Curieux, j'y étais au mois d'avril et j'ai trouvé l'île bon marché (achats/courses, restos, sorties). J'avais mon hébergement pas cher (pas d'hôtel en all inclusive, donc  :D ), ça a sans doute bien aidé.
Et les locaux ne sont pas vraiment pauvres non plus...
Par comparaison avec la Réunion (où je suis allée pas loin d'une dizaine de fois), Maurice est bien plus abordable je trouve !

J'ai aussi eu cette impression en prospectant sur Internet. De toute façon La Réunion c'est la France, et pour moi, la France est la plus mauvaise destination du monde sur le pur plan du rapport qualité / prix (ce n'est pas en soi une "destination" dégueulasse, mais les prix de tout sont juste délirants par rapport à la qualité du service fourni qui laisse partout à désirer, car la France n'a pas la culture du luxe et du confort - ou alors avec ces options rares, ça devient plus cher qu'à Dubai).

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 10-09-2024 à 19:21:23

---------------
n°71502334
Om@r
Oh, indeed
Posté le 10-09-2024 à 19:47:19  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai aussi eu cette impression en prospectant sur Internet. De toute façon La Réunion c'est la France, et pour moi, la France est la plus mauvaise destination du monde sur le pur plan du rapport qualité / prix (ce n'est pas en soi une "destination" dégueulasse, mais les prix de tout sont juste délirants par rapport à la qualité du service fourni qui laisse partout à désirer, car la France n'a pas la culture du luxe et du confort - ou alors avec ces options rares, ça devient plus cher qu'à Dubai).

La vache faut la sortir sans trembler celle-là  :lol:

n°71503029
zdong
Posté le 10-09-2024 à 21:35:12  profilanswer

User Name a écrit :

bah t'as pas voyager en Angleterre toi  :lol:  

n°71503207
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-09-2024 à 21:59:01  profilanswer

Hello

Comment c'est Séville pendant la semaine de Noël ? Beaucoup de touristes ? Tout est fermé à cause des fêtes ?

---------------
Be the one with the flames.
n°71503460
It_Connexi​on
Posté le 10-09-2024 à 22:24:24  profilanswer

On a visité Pompéi aujourd'hui, vraiment superbe. C'est impressionnant !!

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71504094
User Name
Posté le 11-09-2024 à 00:03:40  profilanswer

Om@r a écrit :

La vache faut la sortir sans trembler celle-là  :lol:

Je persiste et signe sans l'ombre d'une hésitation.

zdong a écrit :

bah t'as pas voyager en Angleterre toi  :lol:

Bon d'accord, deuxième pire destination. :o
Et t'a pas voyagé à Dubai, toi. :D

Sinon, j'ai choisi mes vacances à Malte. Ce sera la deuxième fois que j'y vais. C'est à peu près tout ce qu'il restait comme billets d'avion à prix acceptable.
Une semaine splittée entre La Vallette et Mellieħa.
Je ne sais pas encore si c'est mieux de louer une voiture ou de faire les quelques déplacements en VTC pendant une semaine. Je veux bien des avis.

Autre question : D'habitude, je loue toujours mes voitures chez Sixt, parce que c'est les seuls qui aient une option "protection de l'intérieur" comme assurance. Or, c'est toujours ce qu'utilisent les loueurs pour prétexter des surcoûts au delà des rayures extérieures (pour lesquels je prends systématiquement l'assurance aussi). Bizarrement, sur les destinations où la conduite est à gauche, elle n'est jamais proposée. Etrange, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 11-09-2024 à 00:05:59

---------------
n°71504676
boblenain2​00
Posté le 11-09-2024 à 06:43:44  profilanswer

-sarah- a écrit :

Le Piton :) J'ai adoré la Réunion. Et moins cher que Maurice. Contrairement à une idée fausse, il y a de très belles plages aussi.

A part Grande Anse/Etang Salé ya quoi ?

n°71504931
crapulor
Posté le 11-09-2024 à 08:35:13  profilanswer

On s'en tape la Réunion c'est pour la rando épicétou  [:cloud_]

n°71505266
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2024 à 09:33:20  profilanswer

Yop, je prévois une semaine entre Bordeaux et les Pyrénées. J'ai fait le tour des attractions:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313388
Au feeling 'est plus sympa vers Biarritz / les Pyrénées. J'ai juste?  

Vous avez des conseils / trucs a voir/faire absolument dans le coin? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°71505274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2024 à 09:34:23  profilanswer

[:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71505296
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2024 à 09:36:52  profilanswer

Un peu large la zone là :D
Pour le côté "nord" seulement :

Vers Bordeaux : j'ai bien aimé St Emilion et le bassin d'Arcachon
Le long de l'Atlantique : Mimizan, dune de Pilat. Sinon c'est à peu près toujours des plages rectilignes avec des grandes vagues (ça ne manque pas d'intérêt), ou de la forêt de pins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-09-2024 à 09:37:52

---------------
Randos
n°71505352
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2024 à 09:43:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Un peu large la zone là :D
Pour le côté "nord" seulement :

Vers Bordeaux : j'ai bien aimé St Emilion et le bassin d'Arcachon
Le long de l'Atlantique : Mimizan, dune de Pilat. Sinon c'est à peu près toujours des plages rectilignes avec des grandes vagues (ça ne manque pas d'intérêt), ou de la forêt de pins :o

De Bordeaux a Biarritz ça fait 2h45 c'est pas délirant.  [:michel_cymerde:7] En road trip sur une semaine c'est cool. J'aime pas rester sur un endroit même sympa trop longtemps. :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°71505366
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2024 à 09:45:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

De Bordeaux a Biarritz ça fait 2h45 c'est pas délirant.  [:michel_cymerde:7] En road trip sur une semaine c'est cool. J'aime pas rester sur un endroit même sympa trop longtemps. :o

Reste le long de la côte et réserve la partie vraiment pyrénéenne pour une autre fois
Au pays Basque tu peux voir Saint Jean de Luz, Biarritz, Saint Jean Pied de Port par exemple

---------------
Randos
n°71506296
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2024 à 11:31:37  profilanswer

-sarah- a écrit :

Vous avez fait une visite avec guide?

Oui 2h avec guide et après on a continué de notre côté :)

---------------
n°71506319
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 11:34:11  profilanswer

Je me tatais pour 2 nuits last minute à Venise que je ne connais pas, ce week-end mais les hôtels dans le centre coûtent un demi SMIC la nuit... faisable de séjourner plus loin et de rallier le centre facilement en transports ? Et sinon à cette période c'est encore blindé de touristes j'imagine...

---------------
Jésus t'aime
n°71506813
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 12:39:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui 2h avec guide et après on a continué de notre côté :)

Niveau fréquentation c'était pas trop blindé ? J'y suis allé en Juillet c'était assez chargé

---------------
Jésus t'aime
n°71508036
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-09-2024 à 14:57:42  profilanswer

zdong a écrit :

J'ai fais Cracovie il y'a 3 ans très sympa.
Pour Auschwitz on a fait le trajet en bus , avantage tu débarques direct au Camp alors qu'en train il me semble qu'il faille terminer a pied (mais c'est pas long genre 10/15 minutes).
On avait fait la visite en français du matin.
Si tu choisis le bus tu peux réserver tes trajets ici: https://lajkonik.moj-bus.pl/

Pour la mine de sel rien de plus simple tu prends le train à la gare de Cracovie et tu descends à wieliczka ligne SKA1 très facile à prendre .Cherche sur internet la liste des horaires tu devrais trouver ça facilement ( la par exemple clic sur timetable : https://kolejemalopolskie.com.pl/en [...] ow-airport )
Pour la visite on avait fait celle en français vers 15h je crois( plus certains de l'horaire)

Sinon de l'aéroport à la gare centrale de Cracovie tu prends le train ça prend un gros 25 minutes.
Si tu arrives en avance sur ta prise de logement et selon où tu vas crécher et que tu veux te débarrasser de tes valises il y'a une consigne pas cher dans la gare centrale de Cracovie.

Merci pour ces précisions :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°71511057
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2024 à 22:05:44  profilanswer

-sarah- a écrit :

Seule fois ou j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris un guide. C'est tellement vaste que l'on ne ne sait pas par ou commencer, ou aller. J'avais des images en mémoire, que je n'ai bien sur pas retrouvées. Et plein de questions restées sans réponse. Pour tout voir, il faudrait au moins rester une semaine sur place.

Oui la guide nous a dit minimum 4 jours pour tout voir. Et encore il reste 20% de la ville à désencevelir

---------------
n°71511063
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2024 à 22:07:41  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Niveau fréquentation c'était pas trop blindé ? J'y suis allé en Juillet c'était assez chargé

Très chargé encore, septembre il fait très beau en général, on a eu 30-32 degrés hier, ça tape fort à Pompéi, pas beaucoup d'endroits pour s'abriter

---------------
n°71511485
alb
Chaotic Good
Posté le 12-09-2024 à 00:34:03  profilanswer

Florent007 a écrit :

Je rebondis sur ton post, quelle est la meilleure façon de procéder actuellement pour des séjours d'une semaine disons, au tarif le plus bas ?

Je cherche à partir un peu partout régulièrement, mais en ayant le tarif le plus bas possible niveau avion / hébergement !  

L'idée c'est de me faire plaisir sur place, niveau nourriture / fiesta nottament.
La chambre m'importe peu, j'ai vu par exemple en cherchant sur Kayak des semaines à Prague ou Porto entre autres, aux alentours des 250€ avec le vol et l'hébergement en hôtel type auberge de jeunesse avec des chambres de 4 par exemple. Pour le peu que je vais passer dans la chambre ça me convient.

Y'a t'il mieux à trouver ? Genre en réservant les vols et hôtels soit même ? Et surtout tu dis qu'il vaut mieux s'y prendre longtemps à l'avance ? Pas de dernière minute ?

Je doute qu'il y'ait beaucoup d'astuces pour réellement réduire les coûts d'un voyage de nos jours.  

Partir en mi-saison, réserver au plus tôt l'hébergement pour que les logements les plus accessibles aient encore de la place, et autour de 3/4 mois avant le transport aérien (voir même à l'ouverture des plannings pour les lows costs), mais après il y'a pas trop de secrets.
Ca devient dur de battre le marché et le yeld management, au final le prix que tu paieras sera dépendant du niveau de confort recherché, et la demande est très très forte un peu partout, donc à moins de partir en super basse saison, ça sera complet avant d'avoir à casser les prix. Si un hostel / auberge de jeunesse te va, ca sera le meilleur deal.

Clairement je ne crois pas aux packages vol+hébergement, je préfère tout réserver de mon côté en direct, sans engraisser un prestataire qui au mieux ne me sert à rien, au pire va me créer des complications et me vendre un prix cassé sur une bouse repeinte en plaqué or (enfin pour le logement j'aime bien passer par booking quand même et privilégier les établissements avec un paquet d'évaluations pour éviter les scams).

Prague et Porto sont déjà de base des destinations où tu peux trouver des tarifs plutôt interessant par rapport à pas mal d'autres destinations.

Message édité par alb le 12-09-2024 à 00:36:19

---------------
Photos
n°71511550
User Name
Posté le 12-09-2024 à 02:13:24  profilanswer

Dites, une question sur les AirBnb : sur les îles que je convoite (Malte, La Réunion, Maurice...), y a beaucoup d'hôtes qui demandent les taxes séjour en cash au check-in. Est-ce toléré par la politique de AirBnb ?

J'en ai même un qui a essayé de me faire signer un "check-in form" qui ressemblait à un contrat de location et qui parlait de "security deposit" et de "frais d'avocat en cas de litige". J'ai bien évidemment refusé, et comme il ne répondait plus, j'ai annulé ma réservation fissa. :o

Y en a vraiment qui n'ont pas de limites... :/

Message édité par User Name le 12-09-2024 à 02:14:19

---------------
n°71511768
dpnose
Posté le 12-09-2024 à 07:54:41  profilanswer

Première fois que je vais partir à l'étranger à Minorque depuis longtemps et quand je vois la météo semaine prochaine  :cry:  

D'ailleurs vous avez des recommandations sur des bars/restaurant avec une vue sympa? Je scroll sur les vidéos intagram mais bon :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71511841
sausalito7​5
Posté le 12-09-2024 à 08:15:58  profilanswer

dpnose a écrit :

Première fois que je vais partir à l'étranger à Minorque depuis longtemps et quand je vois la météo semaine prochaine  :cry:  

D'ailleurs vous avez des recommandations sur des bars/restaurant avec une vue sympa? Je scroll sur les vidéos intagram mais bon :o

J'avais aussi Minorque en prévision mi-août, heureusement que j'ai abandonné.. l'île a été bien inondée !  [:grande greluche:7]

n°71513079
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-09-2024 à 11:18:15  profilanswer

dpnose a écrit :

Cafe Baixamar à Mao, très très bons tapas.  Pas de vue (sauf si t es en terrasse, mais bon je conseille pas) mais intérieur super et avec des locaux.

Message édité par poulpeleach le 12-09-2024 à 11:20:04

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°71514406
cocodu95
Posté le 12-09-2024 à 14:25:26  profilanswer

Que me conseillez vous comme ville à la Réunion qui permet facilement de profiter de belles plages, et de randos faciles pas trop loin ?
Est-ce qu'une voiture sur place est indispensable ?
Le coût de la vie est il identique à chez nous ?
Merci

n°71514532
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2024 à 14:42:39  profilanswer

La côte ouest, St-Gilles, St-Leu, St-Pierre...

Par contre attention au concept de rando facile par là-bas :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71514539
mxpx
----
Posté le 12-09-2024 à 14:43:35  profilanswer

la diagonale des fous :o

n°71515218
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2024 à 16:12:55  profilanswer

Si pas déjà fait tu peux poser ta question sur le topic dédié à la Réunion : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
La voiture est clairement indispensable. J’ai fait sans faute de permis de conduire et c’est galère. Fréquence des bus plus faible qu’en région parisienne, trajet long. Il ne faut pas être pressé.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71515240
koko707
Truc07
Posté le 12-09-2024 à 16:16:12  profilanswer

Je doute que quelqu'un l'ait déjà fait, mais si vous deviez faire Rovaniemi-Paris sans prendre l'avion, quel serait votre chemin privilégié ?

---------------
Koko part en vacances
n°71515423
zdong
Posté le 12-09-2024 à 16:39:14  profilanswer

aller hop l'UK met en place son petit systeme type ESTA americain qui s'appel ETA : https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 39510.html

On devrait faire pareil en France il y'a moyen de choper un p'tit milliard d'euro facile

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 12-09-2024 à 16:40:12
n°71515452
Anth128
Posté le 12-09-2024 à 16:43:25  profilanswer

Bah ça va arriver au niveau européen

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)