Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74157590
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-01-2026 à 18:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Hello,  

je suis en train de voir pour quelques jours au sri lanka fin avril ( arrivé le 20 très tot, départ le 28 très tot )  

but : uniquement nature, éventuellement le rocher célèbre mais le but premier serait animaux, animaux, animaux :D, les villes, visites d'écoles ou de villages pièges à touristes : no way  

y'a pas mal de parcs / zones naturelle, le but serait déjà de dégrossir avant de parler  plus longuement à une agence pour un sur mesure ( une m'annonce 1100/1300e sans les vol pour ce genre de programme )  

pour ceux qui connaissent, en cherchant toutes les zones naturelles ont l'air de valoir "le coup", quelles sont vos "best" ? ( j'ai repéré Wilpattu National Park, Udawalawe, yala ... )

y passer une ou deux journée dans chaque ?  

Merci à vous.

udawalawe en 2017, fabuleux. Mais tu ne te promènes pas comme tu veux dedans, c'est uniquement en "safari" avec guide. Et en gros ils proposent deux sorties: soit le matin au lever du soleil (sublime), soit le soir au coucher.  
Je ne suis pas sûre qu'en 2jours tu voies plus de choses qu'en un seul passage vu qu'en gros ils te font voir le max a chaque sortie. Ils communiquent entre eux les lieux où sont les éléphants etc. .
En autonomie dans des balades simples (on a fait une promenade dans la forêt autour de Kandy) tu peux voir pas mal de choses aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 18:59:40  profilanswer

n°74157594
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-01-2026 à 19:00:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si il y en a sur la route, oui, mais la envie de nature et animaux en prio  [:hugeq:2]

Polonnaruwa pourtant c'est à ne pas rater :jap:

n°74167005
aya
Posté le 29-01-2026 à 13:54:28  profilanswer

Merci à tous pour vos retours sur le voyage italien autour de Pise.  

Plus je regarde et plus je me dis que l'itinéraire initial est trop complexe, trop chargé. Aussi, je me dis qu'on va sûrement se consacrer sur ce premier voyage italien à Pise, Lucca, Florence et les Cinq Terres.

Pour Sienne, Volterra et San Gimignano, on pourra les visiter lors d'un prochain voyage. Exemple : arrivée à Pise et descendre en voiture tranquillement sur plusieurs jours pour repartir en avion de Rome où 2-3 jours doivent pouvoir suffire ?  

Si on revient sur ce voyage 1, cela pourrait donner :  
- Jour 1 : arrivée en début d'après-midi à l'aéroport de Pise et départ immédiat vers Florence (1h30 en train). Arrivée à Florence vers 17h maxi. // Nuit à Florence.
- Jour 2 : visite de Florence. // Nuit à Florence.
- Jour 3 : visite de Florence // Nuit à Florence
- Jour 4 : départ le matin vers les Cinq Terres (2h15 en train), balade l'après-midi dans un ou deux villages // Nuit à à La Spezia ou l'un des villages des Cinq Terres.
- Jour 5 : Cinq Terres // Nuit à à La Spezia ou l'un des villages des Cinq Terres.
- Jour 6 : départ vers Lucca (1h30 en train) et visite de Lucca // Nuit à Lucca
- Jour 7 : journée à Pise // Nuit à Lucca.
- Jour 8 : départ en fin de matinée.

Cela nous fait 3 logements au total. Pour les Cinq Terres, ça nous fait 1,5 jours avec 2 nuits sur place pour visiter les 5 villages. Cela vous paraît mieux ?

n°74167134
santiago10
se tapit....
Posté le 29-01-2026 à 14:17:01  profilanswer

Moi j'irais direct à Florence mais bon...
Y'a tellement de belles choses à visiter en Toscane et dans le Chianti...
Pour moi c'est deux voyages complètement différents avec les Cinq Terre.

Une chose que je prépare toujours avant de partir, c'est les distances km et distances temps entre les lieux que je veux visiter, que ça soit en voiture, train, bus, bateau...etc...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74167219
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 14:28:47  profilanswer

santiago10 a écrit :

Une chose que je prépare toujours avant de partir, c'est les distances km et distances temps entre les lieux que je veux visiter, que ça soit en voiture, train, bus, bateau...etc...

Si c'est un voyage lointain que je ne ferai pas 2 fois ou alors de manière très éloignée dans le temps, je peux faire des concessions sur le temps de trajet entre 2 visites
Et dans certains endroits (genre Amérique du Nord) on le sait qu'on va se taper des heures sur la route

Mais l'Italie c'est pas "loin" donc on peut y faire plusieurs voyages sans problème  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 14:29:03

---------------
Randos
n°74167221
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-01-2026 à 14:28:54  profilanswer

En plus 2j à Florence ca fait vraiment pas beaucoup.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74167560
santiago10
se tapit....
Posté le 29-01-2026 à 15:28:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Si c'est un voyage lointain que je ne ferai pas 2 fois ou alors de manière très éloignée dans le temps, je peux faire des concessions sur le temps de trajet entre 2 visites
Et dans certains endroits (genre Amérique du Nord) on le sait qu'on va se taper des heures sur la route

Mais l'Italie c'est pas "loin" donc on peut y faire plusieurs voyages sans problème  :jap:

Toutafé. Quand je suis allé aux USA, j'ai fait pas mal de route mais j'avais plus de 20 jours de vacances.
Par exemple le trajet de Bar Harbour jusqu'au New Jersey m'a bouffé une journée complète de route.

Pour l'Italie, c'est sûr qu'en étant à côté, j'ai du mal à comprendre ses choix.

---------------
n°74167646
Raiisin
Posté le 29-01-2026 à 15:41:25  profilanswer

c'est juste que Pise a un aéroport low-cost et il a du prendre un billet pas cher.

donc j'ai l'impression qu'il doit venir de Pise et repartir de Pise.  

3 logements pour 7 jours ça me parait beaucoup trop, je ferai 2 max.  

Pise & Lucca sont 2 villes qui se font en 1 demi-journée chacune, voir en 1 jour les 2.

n°74168399
aya
Posté le 29-01-2026 à 17:33:40  profilanswer

Yes, les billets A/R ne sont pas chers mais c'est surtout qu'on part de Nantes. J'entends vos retours, il faut probablement qu'on affine encore.  

On avait augmenté le nombre de jours à Florence mais une fin de journée + 2 jours.  

Dans l'idée, on avait envie de faire les Cinq Terres surtout (1), aller à Florence (2) et voir Pise. Mais c'est vrai que ça fait bouger pas mal donc à réfléchir encore sur le parcours pour réserver les logements à l'avance.

n°74168782
Brazeinste​in
Posté le 29-01-2026 à 19:00:49  profilanswer

A ce moment-là pourquoi tu ne te concentres pas sur les Cinque Terre, avec Pise et Lucca  et quelques petits trucs autour, et tu laisses Florence (et Sienne) pour un autre voyage ?

7 jours c'est vraiment court pour courir dans tous les sens, je comprends ton dilemme, mais tu ne vas pas pouvoir faire de miracles. Il faut choisir.

Message édité par Brazeinstein le 29-01-2026 à 19:01:06

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 19:00:49  profilanswer

n°74168830
aya
Posté le 29-01-2026 à 19:10:50  profilanswer

Oui choisir c'est renoncer, donc on va revoir en famille les priorités mais c'est vrai que la plupart des gens nous recommandent d'aller à Florence car Pise n'est pas ouf a priori.

n°74168890
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-01-2026 à 19:22:20  profilanswer

Ben c'est à voir mais en 1/2 journée c'est réglé oui
Alors que Florence on doit pouvoir y passer 1 semaine sans pb :D Nous on y a déjà passé 3 jours sans visiter aucun musée (c'était compliqué avec notre fille à ce moment là)

Pour les Cinque Terre, on avait logé à Levanto c'était top pour le train et plutôt sympa comme ambiance

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 29-01-2026 à 19:22:59
n°74169272
mouloudbla​nc
Posté le 29-01-2026 à 20:48:24  profilanswer

Bonjoir !
De passage bientôt sur la capitale avec mon fils, on va se balader mais auriez vous une bonne expérience pas trop chère de bbq sur table (japon ou corée) à conseiller sur Paris pour initier mon fils de 12 ans ?

n°74169295
santiago10
se tapit....
Posté le 29-01-2026 à 20:53:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben c'est à voir mais en 1/2 journée c'est réglé oui
Alors que Florence on doit pouvoir y passer 1 semaine sans pb :D Nous on y a déjà passé 3 jours sans visiter aucun musée (c'était compliqué avec notre fille à ce moment là)

Pour les Cinque Terre, on avait logé à Levanto c'était top pour le train et plutôt sympa comme ambiance

Pareil, j'avais loué une semaine à Levanto, on a tout fait en train et en bateau (on était à 2 min à pied de l'embarcadère).
Le soir ambiance très animée, familiale et sympa

---------------
n°74179258
mikekine
Posté le 01-02-2026 à 10:49:27  profilanswer

Dites, p'tite question pour ceux qui ont séjourné en All-in sur la mer Rouge (Charm el-Cheikh), les "hordes" de russes, ça pourrit complètement l'expérience ou ça impacte peu au final ?  :??:

---------------
Topic Blindtest
n°74180632
jpegfr
Posté le 01-02-2026 à 17:10:18  profilanswer

Bon décidément les vacances d'avril ne sont toujours pas réservées de notre côté.
Vous avez déjà fait les Seychelles avec un enfant en bas âge (5 ans) .
Ça serait pour partir 10j en avril prochain :o
C'est ça Guadeloupe ou ile Maurice même si pour ce dernier cela se révèle plus cher et plus contraignant au niveau logistique pour le vol :0

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74180647
Proust4
Posté le 01-02-2026 à 17:16:11  profilanswer

mikekine a écrit :

Dites, p'tite question pour ceux qui ont séjourné en All-in sur la mer Rouge (Charm el-Cheikh), les "hordes" de russes, ça pourrit complètement l'expérience ou ça impacte peu au final ?  :??:

Franchement oui, là ou il y des russes c'est insupportable :  

- ils sont toujours en groupe
- très bruyants, tout leur appartient
- se comprtent mal, grossiers, y compris avec le personnel et les autres vacanciers
- ont la facheuse tendance, en hotel, à ne pas fermer les portes de leurs chambres et vivre dans les couloirs, à aller de chambre en chambre, tv à fond, parler fort.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°74180723
salsifi34
Posté le 01-02-2026 à 17:35:49  profilanswer

[:waddle:1] 'soir

En train de réfléchir à des vacances pour cet été avec le fiston de 16 ans, plusieurs options
- Camping hdg (si on peut dire ça d'un camping  :O ) en Italie s'il veut amener un pote pendant que moi je chille pepouze.

- Roadtrip direction Allemagne pour visiter musée Porsche et BMW car ça plaira à Salsifi au fiston , puis direction l'est pour contourner la Suisse et revenir par l'Italie. Je ne sais pas trop quoi visiter ou aller

- Circuit organisé dans un pays d'Asie. Chine ?   Vietnam ? Corée du Nord ?

Budget dans le 4k€, 5 max de chez max.

Des recos pour chaque option ?

Merci

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74181231
onina
Posté le 01-02-2026 à 20:00:55  profilanswer

salsifi34 a écrit :

En train de réfléchir à des vacances pour cet été avec le fiston de 16 ans, plusieurs options
- Camping hdg (si on peut dire ça d'un camping  :O ) en Italie s'il veut amener un pote pendant que moi je chille pepouze.

- Roadtrip direction Allemagne pour visiter musée Porsche et BMW car ça plaira à Salsifi au fiston , puis direction l'est pour contourner la Suisse et revenir par l'Italie. Je ne sais pas trop quoi visiter ou aller

Bah tu passes par l'Autriche (Salzburg) pour voir le musée RedBull pour poursuivre sur la thématique :D Ensuite tu descends par l'Italie pour le musée de Monza.

Bon après les musées de voiture ça a ses limites il faut bien dire.

n°74181410
mxpx
----
Posté le 01-02-2026 à 20:37:58  profilanswer

fait le musée ducati, y a moins de roues :o

n°74181493
Dynastie
Posté le 01-02-2026 à 20:58:46  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Merci

Quelle durée?

La Corée du Nord, je déconseille.

n°74181596
salsifi34
Posté le 01-02-2026 à 21:12:55  profilanswer

Dynastie a écrit :

Quelle durée?

La Corée du Nord, je déconseille.

La Corée du Nord, c'était une blague  [:fegafobobos:2]

Il n'empêche que mon séjour en Russie est pour bientôt et j'ai glané les infos nécessaires :
- Visa
- comment séjourner
- téléphone de l'ambassade
- comment ouvrir une compte en banque à l'arrivée pour éviter de me trimballer avec une montagne de roubles.

La durée :
- mini : 10 jours
- maxi : le temps de cramer le  budget
- maxi-bis : le temps des vacances scolaires  :D

Pas bête, le conseil du dessus de faire le tour des musées automobiles et motos en plastiques Italiennes.

Le fiston n'est pas trop musée classique et visite des cathédrales et autres bondieuseries.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 01-02-2026 à 21:15:47

---------------
n°74183215
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2026 à 11:32:19  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Merci

Roadtrip vers l'allemagne, tu peux aussi stopper à Mulhouse au musée national de l'automobile.  
Tout dépend de l'état d'esprit de ton ado et de son pote, mais si tu prévois ça c'est probablement qu'ils aiment les bagnoles, perso je partirai sur cette option :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74183308
Dynastie
Posté le 02-02-2026 à 11:48:41  profilanswer

Je partirais sur le Roadtrip aussi. Le circuit organisé, ça peut etre assez pénible pour un adulte alors avec un ado pas motivé, ça me parait pas idéal...

n°74183316
mxpx
----
Posté le 02-02-2026 à 11:49:59  profilanswer

Les trucs organisé, c'est sympas si tu connais rien. Mais rien de plus frustrant que de dire, tient, j'aimerais bien aller la ou voir ca, c'est pas loin, et bien non, c'est pas prévu / t'as pas le temps :/

n°74183475
salsifi34
Posté le 02-02-2026 à 12:27:07  profilanswer

Merci à tous pour vos retours.

J'ai le temps de voir, mais ma préférence va néanmoins sur le Roadtrip.

Le voyage organisé, j'ai un peu peur de me retrouver avec des  [:babyboomeuse] et être obligé de faire des visites au pas de course + arrêt dans les fausses échoppes typiques où le guide touche une commission  :D

---------------
n°74184036
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2026 à 14:24:10  profilanswer

salsifi34 a écrit :

La Corée du Nord, c'était une blague  [:fegafobobos:2]  

Il n'empêche que mon séjour en Russie est pour bientôt et j'ai glané les infos nécessaires :
- Visa
- comment séjourner  
- téléphone de l'ambassade  
- comment ouvrir une compte en banque à l'arrivée pour éviter de me trimballer avec une montagne de roubles.

La durée :
- mini : 10 jours
- maxi : le temps de cramer le  budget  
- maxi-bis : le temps des vacances scolaires  :D  

Pas bête, le conseil du dessus de faire le tour des musées automobiles et motos en plastiques Italiennes.

Le fiston n'est pas trop musée classique et visite des cathédrales et autres bondieuseries.

Si tu peux poster ici des links vers ces infos, ça m'inteéresse, je passerais bien une semaine à Peter.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°74184177
Le_Magi61
------------
Posté le 02-02-2026 à 14:53:25  profilanswer

Vous auriez des adresses de resto  et bar sympa à Budapest?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°74184186
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2026 à 14:55:09  profilanswer

Il y a vraiment des français qui font du tourisme en Russie actuellement ?

---------------
Randos
n°74184353
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-02-2026 à 15:28:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Marine le Pen, Jordan Bardella, Thierry Mariani, Francois Fillon?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74184468
salsifi34
Posté le 02-02-2026 à 15:55:03  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Si tu peux poster ici des links vers ces infos, ça m'inteéresse, je passerais bien une semaine à Peter.

J'avais entre autres lurké ce site

https://unmondesansfiltre.fr/avoir- [...] en-russie/

Message édité par salsifi34 le 02-02-2026 à 15:55:22

---------------
n°74184498
salsifi34
Posté le 02-02-2026 à 16:04:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Savais tu qu'il y en a qui font également du tourisme aux Ztazunis, dont moi l'année dernière  :O

Paraît même qu'il y en a qui vont en Algérie
 [:segorly]

---------------
n°74184512
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-02-2026 à 16:07:21  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Savais tu qu'il y en a qui font également du tourisme aux Ztazunis, dont moi l'année dernière  :O

Paraît même qu'il y en a qui vont en Algérie
 [:segorly]

Troll ou ignorance crasse?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 02-02-2026 à 16:07:35

---------------
n°74184540
salsifi34
Posté le 02-02-2026 à 16:12:59  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Troll ou ignorance crasse?

Source pas du jour (la plus récente que j'ai trouvée provenant de CNews, ça ne compte pas  :O )

https://www.tsa-algerie.com/tourist [...] ionalites/

Les touristes français augmentent en Algérie

En deuxième position, on trouve les touristes français dont le pourcentage a sensiblement augmenté : ils formaient 4 % du total des touristes ayant visité l’Algérie en 2020 et 12 % en 2021. Ils sont suivis par les touristes marocains avec un pourcentage de 4 % en 2020 et de 3 % en 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 02-02-2026 à 16:13:55

---------------
n°74184589
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-02-2026 à 16:24:25  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Source pas du jour (la plus récente que j'ai trouvée provenant de CNews, ça ne compte pas  :O )

https://www.tsa-algerie.com/tourist [...] ionalites/

Les touristes français augmentent en Algérie

En deuxième position, on trouve les touristes français dont le pourcentage a sensiblement augmenté : ils formaient 4 % du total des touristes ayant visité l’Algérie en 2020 et 12 % en 2021. Ils sont suivis par les touristes marocains avec un pourcentage de 4 % en 2020 et de 3 % en 2021.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] e#securite  
à  comparer  à https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] e#securite  

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 02-02-2026 à 16:25:02

---------------
n°74184609
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2026 à 16:30:17  profilanswer

salsifi34 a écrit :

:sleep:

---------------
Randos
n°74184649
salsifi34
Posté le 02-02-2026 à 16:38:03  profilanswer

Je pense que tu serais étonné du nombre de français vivant en Russie.

[:billah2:1]
Étant sur le topic voyage, je pense qu'il y a des topics politiques sur HFR...

---------------
n°74184658
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2026 à 16:40:17  profilanswer

La Russie est un pays en guerre, et pas franchement en bon termes avec le notre, donc comparer la normalité d'un voyage là bas à un séjour au club med en Rep' Dom' c'est du troll c'est tout

Citation :

Dans le contexte de la guerre d’agression menée par la Russie en Ukraine, il est formellement déconseillé de se rendre dans l’ensemble du territoire de la Russie.

Pays en rouge, rien d'autre à dire.
Et c'est pas pour rien qu'il y a aucun vol direct de la France vers la Russie

Message édité par Perfector le 02-02-2026 à 16:43:27

---------------
Randos
n°74185138
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2026 à 18:14:00  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Merci à tous pour vos retours.

J'ai le temps de voir, mais ma préférence va néanmoins sur le Roadtrip.

Le voyage organisé, j'ai un peu peur de me retrouver avec des  [:babyboomeuse] et être obligé de faire des visites au pas de course + arrêt dans les fausses échoppes typiques où le guide touche une commission  :D

Si tu passes par l'Italie, le musée Fiat à Turin évidemment (qui est une chouette ville de surcroit)

n°74185278
salsifi34
Posté le 02-02-2026 à 18:47:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu passes par l'Italie, le musée Fiat à Turin évidemment (qui est une chouette ville de surcroit)

Turin, déjà fait, mais pas le musée Fiat.

Bon, le thème du voyage étant trouvé, il ne me reste plus qu'à recenser les musées et constructeurs européens

[:kev':2]

---------------
n°74185284
Brazeinste​in
Posté le 02-02-2026 à 18:49:45  profilanswer

A Stuttgart le musée Mercedes est vraiment top, même pour moi qui ne suis pas un fan de voiture. Car c'est vraiment sur l'histoire de la voiture, qui se confond avec celle de Mercedes.

Porsche je n'y suis pas allé mais d'après mes proches c'est moins bien, c'est plus pour les fans de Porsche quoi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)