|
Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
---|
pavel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-09-2024 à 16:11:36 |
pavel |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | pavel, poulpeleach, Erel J'avais prévu faire la vallée sacrée en 1J depuis Cuzco Amazonie prévue à Puerto Maldonado Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 15-09-2024 à 02:03:31 |
Proust4 |
Erel |
|
Publicité | Posté le 15-09-2024 à 10:42:20 |
-Sarah- |
|
It_Connexion | Salut tout le monde, un petit CR de notre voyage à Naples
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 15-09-2024 à 14:59:27 --------------- Galerie Photo Personnelle |
moi et moi |
|
lal0utre Tototte & Rock n'roll |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 16-09-2024 à 17:24:31 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 16-09-2024 à 17:25:38 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
zdong |
Message cité 2 fois Message édité par zdong le 16-09-2024 à 21:05:04 |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 17-09-2024 à 15:51:35 --------------- Portfolio Photo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Jay Kay | BILAN CARBONE, ACT 2 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71545724 Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-09-2024 à 23:21:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
santiago10 se tapit.... |
C'était sur ma liste de destinations à faire pour les années qui arrivent. Là je suis refroidi --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
helmuth |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
lumi |
on en avait eu pour 1700€ par tete tout compris, en dormant en hotel et se deplacant en bus. Message cité 2 fois Message édité par lumi le 18-09-2024 à 16:59:14 --------------- |
pavel |
|
moi et moi |
|
Brazeinstein | #TAGCR Destination Transport Durée du séjour Hébergement Budget Public cible A voir Le lendemain, étape à Fribourg-en-Brisgau, la première ville allemande, aux portes de la Forêt Noire. La ville est jolie et animée, mais je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande et avec plus de choses à voir. La curiosité locale, ce sont finalement ces petits caniveaux dans lesquels les gens trempent leur pieds. Assis sur le trottoir en buvant des bières, en bouquinant, ou même au resto, les gens ont les pieds dans l'eau. Beaucoup de verdure, la forêt est vraiment à côté. Après cette entrée en matière qui fut ma première fois en Allemagne, à bredouiller quelques mots dans la langue de Goethe, direction la fameuse Forêt Noire pour quelques jours. J'adore les forêts de feuillus, presque exotiques pour un Méditerranéen comme moi, et j'ai été servi. Qu'elle est belle ! Au sud de Fribourg vers le Feldberg, c'est joli mais assez couru car proche de la ville. Les cascades de Triberg sont aussi jolies mais est-ce que ça vaut le coup de payer pour voir de l'eau ? Je ne sais pas. A Triberg, on peut aussi voir un coucou géant, car la Forêt Noire c'est aussi les fameuses pendules à coucou. Plus haut, à l'ouest de Freudenstadt, il y a de superbes balades à faire dans le parc national. Je recommande particulièrement celle qui mène au Sankenbachsee et à ses cascades (gratuites celles-ci), voire à Elbachsee en poussant un peu, le tout au départ de Baiersbronn. Les villes et villages sont très mignons, très propres, tout est vert partout, vraiment une belle région. En sortant de la Forêt Noire pour aller à Stuttgart, passage par le Château de Hohenzollern, que je ne recommande pas. Très cher pour ce que c'est, alors que le château est petit et sans grand chose à l'intérieur. Contentez-vous de le photographier de loin si vous passez à côté. Dans l'après-midi, visite de Tübingen, une jolie ville historique mais aussi étudiante. La ville est très animée, comporte de beaux bâtiments, et il y a quelques musées à visiter dont le musée de la ville qui est gratuit. Bref, de quoi passer une bonne petite journée tranquillement, ou au moins une demi-journée. Trois jours et demi chez ma soeur à Stuttgart : Après cette escale à Stuttgart, retour dans la Forêt Noire, plus au nord qu'à l'aller. La petite ville de Calw est jolie mais n'a rien d'exceptionnel non plus. Par contre toute la forêt entre Calw et Baden-Baden, vers Bad Wildbad, Gernsbach, est magnifique et fait encore plus sauvage que la partie vue à l'aller. Baden Baden est plutôt mignonne aussi pour s'arrêter. Retour en France sur une journée en s'arrêtant à Bitche et sa citadelle célèbre pour avoir résisté lors de l'invasion prussienne de 1870. Il y a une visite audio de la forteresse qui n'est pas mal. L'après-midi, visite du Fort Cassot, un ouvrage de la ligne Maginot. Il faut réserver une visite guidée, une visite tous les jours à 15h. Quelle claque ! Visite passionnante de presque 3 heures. Le guide fait partie de l'association qui a totalement remis en état l'ouvrage, c'est un passionné et ça se sent. Le fort est un bijou d'ingénierie et de technologie, on peut monter dans la tourelle, on peut regarder à travers les lunettes des mitrailleuses, on parcourt les tunnels, tout ça pour à peine 8€. J'aurais aimé passer plus de temps dans les Vosges du Nord avec leurs forêts et leurs ouvrages historiques. Ce sera pour une autre fois ! Le lendemain, on repasse en Allemagne mais du côté de la Sarre, à côté de Sarrebruck. A Volklingen se trouve une usine sidérurgique classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. On peut parcourir ce monstre de métal, monter en haut des hauts fourneaux. C'est dommage que ça manque un peu d'explications car le site donne le tournis. C'est tellement grand, il y a des tuyaux partout, des rails, des cuves. Assez incroyable et déroutant. Tout est traduit en français. Dans la salle des soufflantes, il y a aussi une exposition sur le cinéma allemand en ce moment, vraiment pas mal. A part ça, Sarrebruck c'est moche. L'étape suivante, c'est Metz. Très jolie ville, très verte et fleurie. La cathédrale à elle seule vaut le détour, elle est impressionnante de par ses dimensions et ses vitraux, dont certains signés Chagall. On en apprend aussi plus sur le père de l'Europe Robert Schumann mais aussi sur l'annexion de 1870 à 1918. Le centre-ville est agréable, une bonne découverte. A l'ouest de Metz, si vous aimez l'Histoire, je recommande fortement le Musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion. De très beaux objets, de très belles peintures de guerre, des dépêches de l'époque, beaucoup d'explications, c'est super bien fait et on peut y passer 2-3 heures facilement si on est féru d'Histoire. La seule chose que je n'ai pas appréciée c'est le Centre Pompidou, pas grand chose et puis c'est vraiment de l'art contemporain conceptuel. Pas ma tasse de thé du tout. J'espère que son grand frère parisien est mieux. Dernière étape, Verdun ! Comptez deux jours pour en profiter vraiment. C'est incroyable. Il y a plusieurs choses à visiter, mais il faut aussi simplement se balader dans cette forêt constituée de trous et de buttes, de ruines et de restes d'ouvrages défensifs. Ca met quand même une claque, plus de 100 ans après. Pas fait la Citadelle souterraine de Verdun car les avis n'étaient pas très élogieux. Par contre : Retour tranquille par Troyes, Nevers et l'Auvergne.
Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 25-09-2024 à 18:42:11 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |