| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 15:18:23 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | C'est ballot ça J'ai explosé un rétro en Ecosse (merci la conduite à gauche) mais comme on avait pris l'assurance tous dégâts (chère, mais surement moins que cette réparation) on l'a rendu comme ça sans problème Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 15-01-2026 à 15:20:28 --------------- Randos |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 15-01-2026 à 15:23:49 |
Om@r Oh, indeed |
On avait bien aimé ici (dans ta fourchette haute de prix voire juste un peu plus ?) Dans le centre historique, pas mal de points d'intérêts accessibles directement à pied du coup, et y a un maxi hub de bus juste devant. |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Om@r Oh, indeed |
Si hors de France gaffe à la problématique carte de crédit/débit. Sinon regarder un peu les avis sur le net, selon destination petit loueur local avec parfois voitures secures mais esthétiquement pas fraîches ou grosse franchise. Selon retour internet, si RAS je me contente de l'assurance CB (que je n'ai jamais fait marcher pour ce motif), si j'estime que risque de dégâts (gravillons et poussières volcaniques en Islande, première fois conduite à gauche....) et que surplus pas prohibitif je prends l'assurance loueur pour ma tranquillité d'esprit Message édité par Om@r le 15-01-2026 à 16:46:03 |
mxpx ---- |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 15-01-2026 à 20:22:29 |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 01:18:48 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Safari avec 7 et 5ans, perso j’oublierais, ça risque d’être un enfer. Y a surement moyen d’organiser ça seul mais franchement prendre un guide cest quand même l’assurance de voir beaucoup plus d’animaux vu qu’ils communiquent entre eux. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 16-01-2026 à 05:46:54 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
spooooocky Made in Marseille |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Premier lien au hasard sur le sujet https://media.roole.fr/quotidien/au [...] -de-credit |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tck-lt | Parce que la viande ça peut se manger sans sauce ? --------------- War Roak Gwengamp |
cd5 / g r e w t | Il y a sauce et sauce --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dynastie |
Je voyage beaucoup avec ma fille (USA, Japon, Canada, Bali, Seychelles, Cambodge etc) mais le Safari, pour en avoir fait un au Kenya avec mon mec bien avant la naissance de notre fille, je ne l'envisage que depuis que notre fille a 10 ans, et encore, même là, je me demande encore si elle subirait pas trop les longues heures en 4x4 avec la savane et les animaux qui peuvent, être lassant/redondant avant de voir une "nouveauté". Au Japon, ma fille avait 5 ans, on a beaucoup pris le shikansen et transport locaux donc c'est pas forcément différent en terme de temps passé dans les transports mais c'est bien moins contraignant et plus ludique au vu de l'environnement / ce qu'il y a a voir / regarder pour une enfant jeune, à la fois pendant le transport et entre 2 déplacements. Honnêtement, si tu y tiens, vas-y mais je le tenterais pas pour un premier gros voyage avec enfants. Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 16-01-2026 à 08:50:49 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
|
meuniere |
J'avais une carte à débit différé au cas où, je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser. Message édité par meuniere le 16-01-2026 à 09:10:51 |
Dynastie |
|
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
|
Casco | En effet, un safari en Tanzanie, c'est agence quasi obligatoire. Il y a très peu de gens qui font du self drive dans les réserves. A l'inverse de l'Afrique du Sud. |
Erel | Il faut passer par une agence locale. Ça sera beaucoup moins chère. |
Dynastie | Une semaine sur Istanbul, si tu as un hotel sympa avec piscine c'est nickel je trouve. |
jpegfr | des recos d'hotel du coup --------------- 100% des gagnants ont joué |
Brazeinstein |
Une ordonnance pour quoi ? Delhi ça sera la fin du voyage, donc 2-3 jours pour visiter avant de reprendre l'avion. J'aime bien la nourriture indienne en général donc ça devrait aller j'espère.
Tout dépend de ton rythme, mais je pense qu'avec un enfant de 5 ans tu peux rester une semaine oui. Il n'y a pas autant de choses à visiter que dans les grandes capitales européennes, mais par contre il y a plein de quartiers différents avec des ambiances variées. Prendre le ferry pour aller visiter un nouveau quartier, puis le reprendre, c'est sympa et ça permet de s'occuper. Si tu en as marre de la densité et de l'absence d'espaces verts, je te conseille de passer une journée sur les Îles aux Princes (Adalar) qui sont beaucoup plus calmes et verdoyantes, et où tu pourras voir d'anciennes maisons typiques. Et puis le voyage en ferry pour y aller est toujours agréable.
Le plus "central" pour un touriste c'est vers Sirkeci. Mais dans tous les cas, et surtout avec un enfant de 5 ans, tu vas emprunter les transports en commun car c'est une ville très grande et assez fatigante à parcourir à pied (ça monte et ça descend beaucoup). Sirkeci est donc doublement intéressant car c'est "central" et proche de beaucoup de transports, y compris les ferrys. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 18-01-2026 à 11:39:36 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
multikill | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par multikill le 18-01-2026 à 12:39:49 |
chienBlanc |
multikill |
Chez europe assistance il y a un exemple avec congé refusé par l'employeur par exemple. Les conditions sont bien larges. Ma carte bancaires est beaucoup plus stricte, si ma mere ne participe pas au voyage ca ne peut pas marcher. |
chienBlanc |
cd5 / g r e w t |
salsifi34 |
Y a pas des trucs contre le Palu et la Dengue à prendre en plus ? Quand ma COGIP m'a envoyé à Antananarivo, ils m'avaient pris rdv chez un médecin dont c'est la spécialité. J'étais ressorti avec une ordonnance longue comme un jour sans pain. Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 18-01-2026 à 19:58:56 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
chienBlanc |
onina |
Ça dépend vachement d'où en Afrique, aussi. |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |