Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65863881
glandoll
Posté le 07-05-2022 à 14:33:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

 

En Italie le code de la route diffère un peu.

 

Les panneaux sur le côté sont des minimums de vitesse à atteindre, rouler au milieu est autorisé ainsi que le dépassement par la droite.

 

Sans oublier les ZTL [:nicarao:2]


Voilà quelqu'un qui m'a compris  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 14:33:16  profilanswer
 

n°65863913
gp20
Posté le 07-05-2022 à 14:42:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Voilà quelqu'un qui m'a compris  :jap:


J'ai survécu au centre ville de Naples. Ça devait aller ailleurs dans la botte :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65863943
koko707
Truc07
Posté le 07-05-2022 à 14:50:26  profilanswer
 

J'hésite entre Iberia et Air Francepour un voyage à NY au moment de Noel. Iberia est à 490 avec bagage contre 555 pour AF.
 
Avantages Iberia : prix plus bas, j'ai déjà pas mal de points fidélité chez eux
Avantages AF : vol direct, meilleure prestation ?


---------------
Koko part en vacances
n°65864042
XaTriX
Posté le 07-05-2022 à 15:16:03  profilanswer
 

Iberia est pas direct ? Je crois que la réponse elle est vite répondu comme on dit


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65864062
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-05-2022 à 15:20:10  profilanswer
 

C'est clair, pour 50€ de plus c'est vol direct !


---------------
Aloha
n°65864244
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-05-2022 à 16:01:44  profilanswer
 

Et avec un peu de chance sur AF tu voles sur les A350 qui sont très biens

n°65865121
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-05-2022 à 18:54:34  profilanswer
 

Cet été, Madame et moi allons passer quelques jours dans le Périgord. Là, on est en train de regarder les visites à faire, pour se faire un planning de visites et réserver l'hôtel.
C'est quoi les indispensables? Sachant qu'on est plutôt visites tranquilles, avec possiblement une chérie enceinte donc on va y aller vraiment cool et pas faire de la spéléo :o (j'en vois une qui rigole :o).

n°65865160
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2022 à 18:59:40  answer
 

Pims_UTT a écrit :

Cet été, Madame et moi allons passer quelques jours dans le Périgord. Là, on est en train de regarder les visites à faire, pour se faire un planning de visites et réserver l'hôtel.
C'est quoi les indispensables? Sachant qu'on est plutôt visites tranquilles, avec possiblement une chérie enceinte donc on va y aller vraiment cool et pas faire de la spéléo :o (j'en vois une qui rigole :o).


 
Le Périgord c’est grand. Périgord vert, noir? Le but c’est de pas vous conseiller un truc a 2h de route non plus :D

n°65865187
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2022 à 19:06:03  profilanswer
 

[:mihirung_:5]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65865371
Cavatines
Posté le 07-05-2022 à 19:38:39  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Cet été, Madame et moi allons passer quelques jours dans le Périgord. Là, on est en train de regarder les visites à faire, pour se faire un planning de visites et réserver l'hôtel.
C'est quoi les indispensables? Sachant qu'on est plutôt visites tranquilles, avec possiblement une chérie enceinte donc on va y aller vraiment cool et pas faire de la spéléo :o (j'en vois une qui rigole :o).

 

La grotte de Rouffignac, bien plus chouette que celle de Lascaux.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 19:38:39  profilanswer
 

n°65865444
Agressive ​Perfector
Posté le 07-05-2022 à 19:48:57  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Cet été, Madame et moi allons passer quelques jours dans le Périgord. Là, on est en train de regarder les visites à faire, pour se faire un planning de visites et réserver l'hôtel.
C'est quoi les indispensables? Sachant qu'on est plutôt visites tranquilles, avec possiblement une chérie enceinte donc on va y aller vraiment cool et pas faire de la spéléo :o (j'en vois une qui rigole :o).


 
Le long de la Dordogne il y a plein de chouettes villages médiévaux à visiter. Je dois avoir une liste quelque part, on en a tellement vu que je me souviens plus des noms :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65865474
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2022 à 19:55:33  profilanswer
 

ca se fait en une journee le perigord

n°65865725
Agressive ​Perfector
Posté le 07-05-2022 à 20:37:01  profilanswer
 

Eclaireur va bientôt sortir un bouquin : "Tour du monde en 10 jours : les essentiels" :o


Message édité par Agressive Perfector le 07-05-2022 à 20:37:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65867450
zdong
Posté le 07-05-2022 à 23:27:48  profilanswer
 

Petit retour rapido sur mes  4 jours  à Cracovie
 
Ville très sympa a visiter + les alentours .
 
- Balade dans  la vieille ville  
- Visite de la basilique st marie  : magnifique retable  
- Musée Schindler : tres intéressant sur la 2nd  GM en Pologne  
-Visite guidé d'auchwitz :  à faire  , très intéressant
-Visite guidé de la mine de sel de Wieliczka  
 
Mon avis :
 
Cracovie est une belle ville sympa pour une petite escapade ou un passage lors d'un road trip. Ville moderne avec des transports facile vers les points touristiques. La vieille ville est épargnée de la circulation ce qui est très agréable. La vie est pas très cher on mange et bois pour pas cher.
 
Un ordre de prix
- Ticket de bus :  0.85€
- Ticket de train vers l'aéroport :  1.2€
- Prix d'un plat moyen au resto  : 10€  ( plat +2 binouzes compté 15€)
- prix d'un litre de bière (dépend beaucoup du lieu  )  : 6€
- Prix du paquet de clopes : 3.5/4€
-Visite guidé de 3 H d'Auschwitz en Français : 18€
-Visite de la basilique st marie : 3€
-Visite de la mine de sel de Wieliczka (guidée en francais): 25€
 
J'ai prix un airbnb à proximité de la gare (5 minutes à pieds ) et  à 10 minutes à pied du centre historique . Immeuble moderne ( 2019)  dans un secteur calme et sécurisé avec un balcon  idéal pour un couple  et pourquoi pas un enfant qui dormira dans le canapé clic clac  . Prix 280€ pour 4 nuits  
 
Je sais pas si je peux donner le lien du airbnb alors si vous voulez demander en MP
 
Pour le vol :
 
Ryan air 150€ pour deux, option 1  bagage en soute  + choix des sièges  , impeccable aller comme retour on était  à l'heure.
 
Question covid : Pas de masque obligatoire nul part ( ils s'en tamponnent le coquillard)  , même dans l'avion ca semblait obligatoire mais pas grand monde le porter même au départ de France
 
Voila belle escapade avant mes 3 semaines de trip en Europe centrale en Juin.


Message édité par zdong le 08-05-2022 à 00:07:11
n°65867622
XaTriX
Posté le 07-05-2022 à 23:52:14  profilanswer
 

On a du se croiser :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65869886
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-05-2022 à 15:25:14  profilanswer
 

On a reparlé du voyage dans le Périgord avec Madame, et on a pris un hôtel à Sarlat à partir duquel on va rayonner. On va y rester une semaine.
Au programme:
- visite de Sarlat
- visite de Périgueux
- visite de Rocamadour
- visite du rocher des aigles (s'il a rouvert :/)
- une grotte, soit Lascaux soit Rouffignac (merci à Cavatines pour la suggestion :jap:)
- les jardins de Marqueyssac, avec la soirée chandelles
- Les milandes
- La Roque-Gageac
- Beynac et Casenac
- Castelnaud
- et le petit plaisir, un tour en montgolfière [:f22raptor]

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 08-05-2022 à 15:25:36
n°65870966
unjouraill​eurs
Posté le 08-05-2022 à 19:10:08  profilanswer
 

Je suis en train de regarder sois pour les canaries ou le maroc/tunisie pour décembre mais peut d'offre all inclusive pour le moment, ou en séparé mais les prix d'avion font mal  [:dovakor:4]  
vous pensez que je dois attendre plutot septembre pour commencer à voir de belles affaire?

n°65874166
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 09-05-2022 à 09:46:17  profilanswer
 

gp20 a écrit :


J'ai survécu au centre ville de Naples. Ça devait aller ailleurs dans la botte :o


 
Ah Naples et ses voitures parquées en double file dans les ronds-points...
Essayes Palerme à l'occaz, c'est pas mal aussi...  :D

n°65876641
XaTriX
Posté le 09-05-2022 à 14:39:36  profilanswer
 

19 bouquins de Lonely Planet sur les USA pour 17€ ici : https://www.humblebundle.com/books/ [...] anet-books


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65878789
Esiuol
Posté le 09-05-2022 à 19:56:44  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais passer 4 semaines en Indonésie mi-Juillet/mi-Aout, des conseils à me donner sur les îles où aller?
 
Je vais avoir 2 semaines à Bali et ensuite j’aimerais si possible visiter avec un guide une forêt, Bornéo semble le plus adapté? J’aimerais éviter au maximum les villes excepté si il y a des choses à visiter du genre temple ou autre. Je suis moyennement intéressé par le sable fin et les siestes sur la plage aussi :D
 
Quid de l’assurance pour 4 semaines? Vous en prenez une? Où vous utilisez celle de votre carte gold?  
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Esiuol le 09-05-2022 à 19:58:08
n°65880369
Brazeinste​in
Posté le 09-05-2022 à 22:48:42  profilanswer
 

#TAGCR
 
Bon il y a match avec Séville pour la place n°1 de mes villes préférées là.
 
Destination :
Venise – Italie
Départ de Lyon – Arrivée à Venise Marco Polo (sur le continent) - de là on prend une navette ACTVO qui nous emmène à Piazzale Roma à Venise en 20 minutes environ
Fin avril : températures très agréables, 15-20 tout le temps, pas de pluie sauf une fin d'après-midi
 
 
Transport :
Avion puis 20 min de navette pour rejoindre Venise
 
 
Durée du séjour :
7 nuits
 
 
Hébergement :
Appartement pour 4 personnes réservé sur Airbnb, entre la place Saint-Marc et les Arsenaux (5 minutes à pied chacun), dans une petite rue à deux pas de rues plus animées. Bonne adresse même s'il manquait des choses basiques comme du liquide vaisselle, des torchons ou un égouttoir pour la vaisselle.
 
 
 
Budget :
865€ + 80€ de taxe de séjour pour un Airbnb pour 4 personnes et 7 nuits à 5 minutes de Saint-Marc
Pass vaporetto de 3 jours à 40€
Pass musées de la ville et églises + théatre la Fenice à 35€
Restaurants environ comme en France
 
 
Public cible :  
Amateurs d'art +++ d'histoire, de culture, amoureux en quête d'un beau cadre
 
 
A voir :
 
Jour 1 : Arrivée le soir, dîner et balade de nuit pour traverser Venise. Première impression :  :love: . C'est vraiment superbe de nuit, sans personne ou presque dans les rues ni sur la place Saint-Marc. Ca promet.
 
Jour 2 : On avait pris nos pass sur internet pour visiter les musées de la ville + le théâtre + des églises. A savoir qu'hélas la plupart des musées ne sont ouverts que de 10h à 17h, ce qui fait qu'on a du mal à en faire plus de 2-3 par jour. Le pass vaut la peine si vous comptez visiter le Palais des Doges et quelques autres trucs.
 
Visite du musée Correr + Musée archéologique + Salles monumentales de la bibliothèque Marciana (c'est du trois en un, ils se suivent en fait). C'est le musée d'histoire de la ville de Venise, aucune queue pour rentrer, musée sympa si on aime ce genre de choses.
 
Visite l'après-midi du théâtre la Fenice, idem pas de queue. Très beau théâtre, l'audioguide était inclus avec le pass et rend la visite très intéressante.
 
Ensuite on s'est baladé du côté de Dorsoduro, on est rentré dans quelques églises et galeries d'art gratuites. Le quartier de Dorsoduro est très agréable, comme à peu près tous les quartiers périphériques. C'est plus populaire, plus authentique, et il y a peu de monde. Restaurants qui ont l'air très bien et moins chers. Repas et balade à la tombée de la nuit pour rentrer par San Polo, que c'est beau.  :love:  
 
Jour 3 : Biennale. Avant d'y aller je ne savais pas ce que c'était mais ça m'avait été vivement conseillé. C'est une exposition internationale d'art contemporain, qui se déroule sur deux sites : les arsenaux de Venise, et les jardins de la Biennale. Les deux sites sont distants de quelques centaines de mètres. Il y a aussi tout plein de pavillons "off" dans toutes la ville, soit des pavillons nationaux soit des galeries d'un artiste en particulier. Car la Biennale c'est ça, à la fois des pavillons nationaux et d'autres exposant un artiste. Je n'étais vraiment pas convaincu à l'idée de passer une journée à voir de l'art contemporain, n'étant pas très réceptif à ce type d'art.  
 
Comme ça n'ouvrait qu'à 11h (ils ne sont pas très matinaux à Venise...) on s'est baladés dans les quartiers de Castello (ambiance village, super sympa) et des Arsenaux (quartier ouvrier assez animé et authentique). Et ensuite c'était parti pour une folle journée d'art. :D Ca m'a réconcilié avec l'art contemporain. :D En fait il y a tellement de choses que bien sûr certains trucs m'ont laissé dubitatif, mais ce n'est pas grave car on change de salle et on tombe sur autre chose de totalement différent, et ainsi de suite. Au final cette variété fait qu'il y en a pour tous les goûts et que vous auriez tort de rater cet évènement. C'est assez génial, il y a de la peinture, de la sculpture, de la mécanique, de la céramique, des films, des sons, du jardinage, vraiment de tout. Par contre carton rouge pour les pavillons des "gros" pays dans les Jardins : Etats-Unis, France, Royaume-Uni, etc (juste la Corée qui nous a plu), c'était nul. On a largement préféré la partie des Arsenaux à celle des Jardins.
 
C'est assez long et je pense que pour de vrais amateurs il y a de quoi le faire en deux jours (les billets laissent cette possibilité). Nous on a bien fait de faire en premier les Arsenaux et ensuite les Jardins car ces derniers nous ont déçus. Malgré tout ça m'a réconcilié avec l'art contemporain, comme quoi c'est pas forcément de la merde. Mais pour ça il faut des artistes de petits pays en fait. Retour sous la pluie.
 
Jour 4 : Visite des quartiers Castello et San Marco le matin, en attendant l'entrée au Palais des Doges à midi tel que spécifié sur notre pass. Castello toujours très bien, par contre San Marco entre la place Saint-Marc et le Rialto c'est vrai que c'est très touristique, même si on peut vite s'échapper par des petites ruelles. Visites de quelques églises.
 
Avant le Palais des Doges on a 15 minutes à tuer donc on décide de rentrer au pavillon de l'Azerbaïjan sur la place Saint-Marc. Pas un chat alors que la place est bondée de touristes et que le pavillon est gratuit. Et bien grand bien nous en a pris car c'est le meilleur de tous, les oeuvres sont très belles et variées. Bravo l'Azerbaïjan !!  
 
Visite ensuite du Palais des Doges, toujours pas de queue pour rentrer, à se demander ce que font les touristes à Venise si ce n'est visiter la Basilique et monter au campanile... Des selfies en gondole j'imagine... Bref palais très joli qui permet de comprendre le fonctionnement des institutions vénitiennes, des salles immenses et décorées du sol au plafond, une belle collection d'armes, le passage par le fameux pont des soupirs et la visite des prisons. Petite expo d'art contemporain au passage, pas mal avec ses oeuvres aussi immenses que les salles, il y en a vraiment partout.
 
Petit repas de pizzas sur le pouce et visite de la fondation Querini Stampa assez rapidement, j'en garde pas un souvenir mémorable. Ensuite balade en fin d'après-midi à Canareggio, le ghetto juif, puis retour vers le centre le soir par Castello. Canareggio est très agréable aussi, pas mal de restau, ambiance détendue, et dès qu'on continue un peu on se retrouve seul dans les ruelles, toujours un régal.
 
Jour 5 : Départ pour Burano avec le premier bateau, 1h dans la lagune. On arrive les premiers à Burano qui se prépare pour recevoir les touristes. C'est très petit, mais très joli avec ces maisons ayant chacune une couleur différente. Encore un campanile penché, celui-là menace de s'effondrer sous peu a priori. Visite du musée de la dentelle (inclus dans le pass), très petit et aucune explication si ce n'est une vidéo au début. En repartant on voit beaucoup plus de touristes, ça doit vite être infernal ce petit village.
 
Bateau vers Murano. Murano c'est plus grand, ce sont plusieurs îles reliées par des ponts, un peu comme Venise. Il y a un espèce de "parcours" touristique s'articulant autour d'un canal. C'est là que sont toutes les boutiques de verre. C'est magnifique, ils font vraiment tout avec le verre, c'est assez fascinant. Se balader devant les vitrines, rentrer, c'est un peu comme un musée à ciel ouvert. Pas mal de monde mais ça reste agréable, Murano est très joli aussi. On a aussi eu l'occasion d'assister à une procession d'enterrement, en gondole bien sûr. Après le déjeuner, visite du musée du verre (inclus dans le pass). Jolies pièces mais encore une fois ça manque d'explications même s'il y a des vidéos qui montrent les processus de fabrication. Musée pas énorme non plus.
 
Retour à Venise en bateau. Tour de Venise la nuit en vaporetto.
 
Jour 6 : Journée musées. On attaque avec le Ca Pesaro, musée d'art moderne ayant aussi une collection d'objets orientaux (surtout japonais en fait) : objets du quotidien, habits, armes. Superbe musée, très varié, avec des expositions temporaires qu'on a adoré. Notre musée préféré !
 
On visite ensuite le Palazzo Mocenigo pas loin, un palais vénitien typique avec des tableaux et l'histoire de la parfumerie vénitienne. Pas mal pour se plonger dans l'histoire de Venise et pas très grand, ça peut se faire rapidement.
 
Après avoir mangé des pizzas de chez Pizza 2000 (excellentes et pas chères), on repart pour la Maison de Carlo Goldoni, dédié au théâtre et aux marionnettes. C'est petit, à faire si vous passez dans les environs et avez un pass.
 
On finit par le Ca Rezzonico, un palais avec de grandes salles et des peintures du 18ème. Pas trop fan de ce type de peintures mais le palais est joli et les peintures permettent de se plonger dans la vie vénitienne de l'époque.
 
Après cette journée bien dense, on fait le tour de Venise en bateau et on se pose au parc Sant'Elena, petit havre de verdure où l'on croise de vrais Vénitiens.
 
Jour 7 : On commence par la Basilique Saint-Marc car hors de question de partir sans la voir. A savoir que la façade est en travaux donc on n'en profite pas trop de l'extérieur. C'est le seul endroit où on a vraiment fait la queue pour rentrer. L'entrée coûte 3€ et ensuite il faut payer un autre ticket si l'on veut monter voir le musée et la "terrasse" qui domine la place Saint-Marc. L'intérieur de la Basilique est magnifique, orné de mosaïques dorées. Splendide. Le musée et la "terrasse" valent le coup aussi, pas mal de monde mais c'est joli et on fait de belles photos en haut.
 
On prend ensuite le bateau direction San Giorgio Maggiore, une grande basilique assez jolie qui fait face à Saint-Marc. On monte au campanile qui offre une vue dégagée sur Venise. Pas de queue ici contrairement au campanile de la place Saint-Marc. On reprend le bateau pour se balader et manger dans la Giudecca. Après avoir mangé, on repart en bateau vers Dorsoduro pour aller au musée Guggenheim. C'est un musée d'art moderne. Il m'a plu mais moins que ce à quoi je m'attendais car très petit et vraiment bondé pour le coup. Les salles sont petites donc on se marche vite dessus.
 
En sortant on visite la Basilique de Santa Maria della Salute, entrée gratuite mais rien de transcendant à mon goût. On prend ensuite un traghetto, c'est-à-dire une gondole qui pour 2€ vous fait traverser le Grand Canal. Il y en a à différents endroits. Ca tangue beaucoup quand même, surtout quand des touristes bien en chair décident de monter avec nous et de se mettre du même côté de la barque. Heureusement on arrive vite de l'autre côté et on pourra dire qu'on est montés dans une gondole.  :D  
 
On finit notre séjour par une petite balade au centre de Venise.
 
Jour 8 : Départ à l'aube, on traverse Venise à pied direction Piazzale Roma d'où on reprendra la navette pour l'aéroport. L'occasion de parcourir la ville une dernière fois au lever du soleil, sans personne, et de se dire qu'on serait bien resté plus longtemps. Je reviendrai, c'est sûr.
 
 
 
 
A manger :
- Risotto à l'encre de seiche
- Pâtes : en-dehors des classiques qu'on trouve partout en Italie, beaucoup de pâtes avec des fruits de mer
- Pizzas
- Glaces
On lit souvent que la nourriture à Venise n'est pas bonne, que tout n'est qu'attrape-touristes hors de prix. J'ai pas trouvé du tout que c'était vrai comparé à la France où le moindre resto correct coûte une blinde dans les endroits touristiques. Après c'est sûr que si on mange sur Saint-Marc ou dans les rues les plus touristiques, forcément... Mais sinon on s'en tire pour un peu moins cher qu'en France au global, avec aussi la possibilité de manger des parts de pizzas sur le pouce à pas cher. On a trouvé une pizzeria servant des parts énormes et délicieuses à un prix vraiment modique : Pizza 2000 à San Polo. Glaces bien moins chères qu'en France aussi. Il paraît que le vin de la région est très bon aussi mais je n'ai pas goûté, n'étant pas un grand amateur.
 
 
 
 
Conseils importants :
- Y passer plus de 2-3 jours pour vraiment profiter de la ville et pas seulement faire le mouton. Abandonnez vos préjugés et allez voir de vous-même.
- En période de Biennale ne pas hésiter à rentrer dans les pavillons et galeries éparpillés dans la ville, de bonnes surprises vous attendent peut-être.
- Prendre le vaporetto pour faire le tour de Venise, d'un côté, de l'autre, en journée, la nuit. Ca permet d'avoir une autre perspective de la ville, et de découvrir des endroits où vous voudrez vous balader ensuite.
- Déambuler dans les quartiers périphériques où on croise très peu de gens.
- Remplir sa bouteille / gourde aux fontaines.
 
 
Avis général :
J'ai adoré, quelle ville magnifique ! Ce dédale de ruelles qui fait qu'à part à Saint-Marc et au Rialto on n'a jamais l'impression d'être submergé de touristes, ces quartiers tous charmants, l'absence de voitures, trottinettes ou vélo, la présence de canaux et de ponts partout, la vie qui se fait en bateau, les beaux bâtiments, l'art au détour de chaque rue. La réputation de Venise n'est pas usurpée dès lors qu'on prend le temps de sortir des endroits pour touristes.  
 
J'avais beaucoup d'a priori avant d'y aller, j'y suis d'ailleurs allé sans grand enthousiasme à cause de la réputation de Venise, le côté cliché pour couple, les touristes. Je pensais que 7 jours seraient trop et on avait d'ailleurs prévu de passer 2 jours sur le continent à Trévise, Padoue, voire Vérone ou Chioggia. Mais en fait nous sommes restés sur place et nous aurions pu y rester plus longtemps.
 
Pavillons préférés à la Biennale : Azerbaïdjan n'°1, après Lettonie, Slovénie, Zimbabwe, Afrique du Sud, Kosovo, Pérou, Ghana.


Message édité par Brazeinstein le 09-05-2022 à 22:49:03

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65885049
dioute
Posté le 10-05-2022 à 16:06:31  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

On a reparlé du voyage dans le Périgord avec Madame, et on a pris un hôtel à Sarlat à partir duquel on va rayonner. On va y rester une semaine.
Au programme:
- visite de Sarlat
- visite de Périgueux
- visite de Rocamadour
- visite du rocher des aigles (s'il a rouvert :/)
- une grotte, soit Lascaux soit Rouffignac (merci à Cavatines pour la suggestion :jap:)
- les jardins de Marqueyssac, avec la soirée chandelles
- Les milandes
- La Roque-Gageac
- Beynac et Casenac
- Castelnaud
- et le petit plaisir, un tour en montgolfière [:f22raptor]

 

sarlat, oui a faire imperativement
rocamadour, oui c'est joli mais c'est le lot :o (ca peut faire loin selon ou vous etes dans le perigord)
les jardins de marqueyssac c'est magnifique
la rogue gageac, faites une descente de la dordogne en canoé :)
beynac ou castelnaud pour leur chateau, je prefere beynac

 

et ne pas oublier d'aller à Domme, prendre une glace sur la place avec la vue sur tout la vallée

 

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 10-05-2022 à 16:09:03
n°65885723
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-05-2022 à 17:26:56  profilanswer
 

Tout va bien au Sri Lanka ... si si , la suite : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 


Message édité par poulpeleach le 10-05-2022 à 17:27:19

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°65887627
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-05-2022 à 21:32:58  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
sarlat, oui a faire imperativement
rocamadour, oui c'est joli mais c'est le lot :o (ca peut faire loin selon ou vous etes dans le perigord)
les jardins de marqueyssac c'est magnifique
la rogue gageac, faites une descente de la dordogne en canoé :)
beynac ou castelnaud pour leur chateau, je prefere beynac
 
et ne pas oublier d'aller à Domme, prendre une glace sur la place avec la vue sur tout la vallée
 


 
Le canoë, sachant que ma chérie a le mal de mer sur un lac calme, on va éviter :/
Par contre, la glace à Domme est plus dans nos cordes :o

n°65887793
mikekine
Posté le 10-05-2022 à 21:48:11  profilanswer
 

Quel est le site de référence pour avoir les dernières mesures covid quand on voyage en France depuis l'UE (je viens de Belgique) ?
 
Merci !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°65887802
XaTriX
Posté le 10-05-2022 à 21:48:37  profilanswer
 

re-open.eu (ou google pour la bonne url)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65887818
mikekine
Posté le 10-05-2022 à 21:49:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

re-open.eu (ou google pour la bonne url)


Super, quelle réactivité !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°65888074
mikekine
Posté le 10-05-2022 à 22:12:19  profilanswer
 

Bon, en même temps, y'a des incohérences...  :o  
 

Citation :

Les voyageurs peuvent entrer en France sans être soumis à une quarantaine s’ils fournissent tous les documents suivants:
 
    - Formulaire européen de localisation numérique des passagers: tous les voyageurs doivent le remplir avant d’entrer en France.
    -  ...


Citation :

Les PLF à destination de la France ne concernent, pour le moment, que les personnes se déplaçant en avion. De ce fait, vous n'avez pas besoin d'en remplir un si vous prenez le bus, le train, le bateau ou la voiture.


Donc, je crois qui ? [:transparency]


---------------
Topic Blindtest
n°65888816
eclaireur
Posté le 10-05-2022 à 23:34:33  profilanswer
 

Si tu viens de Belgique vers la France, y’a R à faire (sauf à être vacciné je pense)

n°65888828
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2022 à 23:36:00  answer
 

Le mieux c’est quand même les site gouvernementaux officiels. Toujours regarder ceux du pays de destination:
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/en/coming-to-france/

n°65888836
XaTriX
Posté le 10-05-2022 à 23:39:19  profilanswer
 

Il vous reste 6hr pour prendre un interrail de 1, 2 ou 3 mois à -50% ! https://www.interrail.eu/en/50th-an [...] nture-sale
Pour un adulte (+28 ans) avec 2 enfants (gratuit) ça fait 366€ les 2 mois de voyages en continu (=prendre le train tous les jours si on en a envie), c'est rien du tout.
Si vous avez des enfants entre 12 et 28 ans c'est encore moins cher, 274€ les 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 10-05-2022 à 23:39:32

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65889243
SaucissonM​asque
Posté le 11-05-2022 à 07:53:31  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il vous reste 6hr pour prendre un interrail de 1, 2 ou 3 mois à -50% ! https://www.interrail.eu/en/50th-an [...] nture-sale
Pour un adulte (+28 ans) avec 2 enfants (gratuit) ça fait 366€ les 2 mois de voyages en continu (=prendre le train tous les jours si on en a envie), c'est rien du tout.
Si vous avez des enfants entre 12 et 28 ans c'est encore moins cher, 274€ les 2 mois.


Tu as testé les trains de nuit j'imagine ?

 

On était tenté il y a quelques années et puis au final, sur 7 jours on avait l'impression que ça allait être galère : temps passé en gare, réserver les sièges en suppléments, regarder les horaires, ...

n°65890136
dioute
Posté le 11-05-2022 à 10:15:02  profilanswer
 

Mini CR de notre petit trip en Navarre de 5 jours depuis le pays basque :bounce:

 

Jour 1 :
Départ depuis Guethary, car maison de famille, on y laisse les enfants aux grand parents, a nous la liberté [:bakk53]
(1ere fois qu'on laisse les 2 aussi "longtemps" )

 

1er arrêt à Olite pour visiter le château des rois de Navarre
très chouette château, petit ville mignonne et 1er tapas sur la place, et vu que ni moi ni m'a femme n'avont fait espagnol à l'école, les choix culinaires s'annoncent folklo pendant ces 5 jours :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/11/snapshot_16807e388d9f3ca4d7cae.md.jpg

 


Ensuite petit détour vers Ujué, un petit cité perdu en haut d'une colline. Très mignon, visite de l'église Santa Maria et on déambule dans le village. la seul boutique qui vend les spécialité local (amandes caramélisée) est fermé et ouvre à 16h30, on est pas encore habitué au rythme espagnol, on va pas attendre 1h30 donc tant pis pour les amandes...

 

http://www.par-monts-et-par-vaux.eu/public_html/_wp_generated/Ujue_3.jpg
(photo pas de moi, tiré de cette page : http://www.par-monts-et-par-vaux.eu/ujue.html)

 

Puis direction Tudela pour notre 1ere nuit
https://www.booking.com/hotel/es/ho [...] #hotelTmpl
bon rapport Q/P, moins de 100 € la nuit

 

Visite de la ville, la cathedrale Santa Maria (oui yaura beaucoup de Santa Maria :o )
Apéro, Tapas, dodo

 

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/11/snapshot_282475249d3072ece3c3aebb4.th.jpg

 


Jour 2 :
Direction le désert des Bardenas
J'avais réservé des VTT (électrique pour madame, et normal pour moi)
https://bardenasbike.com/fr/

 

Au top ce magasin, le gérant parle français, nous explique un chemin pour sortir de la piste principale et avoir moins de monde, nous amene au centre d'acceuil pour qu'on puisse commencé notre journée vélo dans les Bardenas Reales

 

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/11/snapshot_162265007365099fea1abf2b82.md.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/11/snapshot_984943658bddc041fa222aa45.md.jpg

 


Magnifique journée, on a fait 52 km, un peu fatigué sur la fin, mais content :)
Le highlight du séjour pour moi

 


Ensuite direction Logrono pour la soirée et nuit
Hotel Eurostar Marquez de Vallejo : https://www.booking.com/hotel/es/eu [...] #hotelTmpl

 

Super rapport Q/P, moins de 100 € la nuit, en plein centre ville, petit dej de folie

 

Visite de la ville, le tour des églises ( ya une santa maria dans le lot :o )
Apero, Tapas (encore meilleur qu'a Olite ou Tudela)

 

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/11/snapshot_1144108930.md.jpg

 


Jour 3 :
Visite d'un domaine viticole de la Rioja
https://www.campoviejo.com/

 

visite guidée et dégustation, la cave est juste incroyable

 

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/11/snapshot_470211272.md.jpg

 


on a évidement acheté du vin

 

Puis direction Pampelune pour y passer 2 nuits

 

On a réservé un air bnb bien placé dans la vielle ville
https://www.airbnb.fr/rooms/1221886 [...] VwpOvWiZmu
Chouette appart avec une terrasse au 5eme étage, l'été ca doit être bien chouette, mais la il faisait un peu frais pour qu'on en profite

 

1ere visite de la ville, le centre historique est completement piéton, c'est très agréable
On a evidement visité la cathedral Santa Maria :o
acheté des patisseries (et fait la queue pour ca) chez Beatrix, plutot bon et bien trop fat :o

 

Apéro, Tapas :D

 

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/11/snapshot_101027544.md.jpg

 


Jour 4 :
Musée de la navarre, musée de l'université de Navarre, Cidatelle de Pampelune, Tapas, sieste, shopping, apéro, resto, dodo

 

Jour 5 : retour sur le pays basque

 

Si c'était à refaire, je pense que je passerais qu'une nuit à Pampelune
J'aurais voulu faire un passage aux gorges de Lumbier, mais ca faisait un trop gros détour

 

https://www.visitnavarra.es/fr/gorges-lumbier-arbaiun

 

voici en gros notre trajet
https://www.google.fr/maps/dir/Gu%C [...] 421216!3e0

 

Très content de ce petit séjour :)

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 11-05-2022 à 10:19:24
n°65891263
XaTriX
Posté le 11-05-2022 à 12:18:44  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Tu as testé les trains de nuit j'imagine ?

 

On était tenté il y a quelques années et puis au final, sur 7 jours on avait l'impression que ça allait être galère : temps passé en gare, réserver les sièges en suppléments, regarder les horaires, ...


Oui j'ai fait quelques compagnies avec train de nuit. Quel est la question ?
Je n'ai pas testé sur si peu de jours, je pense qu'il est plus intéressant de prendre ça sur de nombreuses semaines pour voyager tranquillement.
Quand on sort de France (ou d'Espagne) la réservation de siège est plus facile voir facultative.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65891278
JB0660
Posté le 11-05-2022 à 12:22:26  profilanswer
 

dioute a écrit :

Mini CR de notre petit trip en Navarre de 5 jours depuis le pays basque  
[...]
Très content de ce petit séjour :)


 
Super CR, ça avait l'air chouette.  :)

n°65891324
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-05-2022 à 12:29:26  profilanswer
 

Bon, cet été ça sera Auvergne pour nous aussi, p'tit tour dans le Cantal pour le tourisme et Puy de Dôme pour voir la famille (et tourisme aussi). J'AI HÂTE !
 
Pas de gros marcheurs mais je pense qu'avec de bonnes balades, on devrait déjà en prendre plein les mirettes !


---------------
I sting like a bee.
n°65891656
User Name
Posté le 11-05-2022 à 13:07:18  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

:hello:
 
Je vais passer 4 semaines en Indonésie mi-Juillet/mi-Aout, des conseils à me donner sur les îles où aller?
 
Je vais avoir 2 semaines à Bali et ensuite j’aimerais si possible visiter avec un guide une forêt, Bornéo semble le plus adapté? J’aimerais éviter au maximum les villes excepté si il y a des choses à visiter du genre temple ou autre. Je suis moyennement intéressé par le sable fin et les siestes sur la plage aussi :D
 
Quid de l’assurance pour 4 semaines? Vous en prenez une? Où vous utilisez celle de votre carte gold?  
 
Merci :jap:


Hello, je pars à Bali ce week-end, si j'y pense, je te ferai un retour. Pour le moment, j'ai tout organisé un peu à l'arrache je dois reconnaître, j'aviserai sur place. Je ne connais pas Bornéo, mais j'ai fait vécu un an en Malaisie de l'ouest. Perso, à ton inverse, j'aime bien les villes et environs, m'isoler dans la pampa où y a pas âme qui vive dans un pays que je ne connais pas, c'est pas mon truc. Mais en Malaisie je te conseillerais Langkawi (téléphérique et montagne touristique), Penang et son parc au nord ouest, Perhentian Island pour le snorkeling... pour l'Indonésie, le routard conseille en priorité Java et le Borobudur (que j'ai complètement exclus de mon programme et que je dois refaire du coup :o ). Amed à l'est et ses îles Gili pour la plongée (mais trop excentré et peu de structures luxueuses à bon prix dans le coin pour moi), Ubud pour les temples, le sud pour nager dans les touristes ! En effet, tu n'as pas forcément choisi la bonne saison (tu vas cuire comme un oeuf et déguster niveau tarifs ! Déjà que pour mai je suis en train de me faire arnaquer tous azimuts...).
 
Edit: pour l'assurance, celle de la CB ne suffit pas ; il te faut une assurance santé qui couvre le covid, formalité obligatoire pour rentrer en dodonésie. Perso j'ai pris Allianz Travel sur 1 an, mais au vu des retours sur Internet auxquels je n'ai pas fait gaffe, je ne la conseille pas. Ici on m'a conseillé Chapka et le routard conseille l'assurance Routard (AVI International). Pour moi le plus important pour ce genre d'assurance, c'est d'en prendre une qui avance les frais, et c'est surtout là que ce n'est pas gagné ; une assurance qui rembourse jusqu'à 200k de frais de santé, c'est bien, mais comme personne ne peut avancer 200k de frais de santé, ça nous fait une belle jambe. :o Pour moi ces pseudo-assurances devraient même être interdites.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 11-05-2022 à 13:14:55

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65892245
Effaceur
Posté le 11-05-2022 à 14:15:45  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
sarlat, oui a faire imperativement
rocamadour, oui c'est joli mais c'est le lot :o (ca peut faire loin selon ou vous etes dans le perigord)
les jardins de marqueyssac c'est magnifique
la rogue gageac, faites une descente de la dordogne en canoé :)
beynac ou castelnaud pour leur chateau, je prefere beynac
 
et ne pas oublier d'aller à Domme, prendre une glace sur la place avec la vue sur tout la vallée
 


 
Votre programme a l'air très sympa.  
 
Je pense regarder rocamadour et sarlat + le coup du canolé pour le WE pont du 14/07.

n°65892406
Agressive ​Perfector
Posté le 11-05-2022 à 14:31:51  profilanswer
 

Rocamadour ça va être blindé de chez blindé à cette période ! (rues étroites, nombreux escaliers ...)
J'y suis allé en fin avril et c'était déjà bien fréquenté.

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 11-05-2022 à 14:32:34

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65892457
dioute
Posté le 11-05-2022 à 14:36:32  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Rocamadour ça va être blindé de chez blindé à cette période ! (rues étroites, nombreux escaliers ...)
J'y suis allé en fin avril et c'était déjà bien fréquenté.


 
on l'a fait au mois d'aout, et le mieux c'est d'y aller le matin, ya moins de monde :)

n°65892510
Effaceur
Posté le 11-05-2022 à 14:42:10  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Rocamadour ça va être blindé de chez blindé à cette période ! (rues étroites, nombreux escaliers ...)
J'y suis allé en fin avril et c'était déjà bien fréquenté.


 
Y'a tout en France qui sera blindé le WE du 14/07... :o
 
Pas le choix malheureusement, je mangerai ma glace avec les autres touristes  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR