Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65892510
Effaceur
Posté le 11-05-2022 à 14:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Rocamadour ça va être blindé de chez blindé à cette période ! (rues étroites, nombreux escaliers ...)
J'y suis allé en fin avril et c'était déjà bien fréquenté.

Y'a tout en France qui sera blindé le WE du 14/07... :o

Pas le choix malheureusement, je mangerai ma glace avec les autres touristes  :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 14:42:10  profilanswer

n°65892550
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2022 à 14:46:38  profilanswer

Effaceur a écrit :

Y'a tout en France qui sera blindé le WE du 14/07... :o

Pas le choix malheureusement, je mangerai ma glace avec les autres touristes  :o

Dans le coin il y a des jolis villages moins connus (Collonges la Rouge par exemple).
Rocamadour c'est un peu le Mont St Michel local :o

Message édité par Perfector le 11-05-2022 à 14:46:52

---------------
Randos
n°65892629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2022 à 14:53:51  profilanswer

Esiuol a écrit :

:hello:

Je vais passer 4 semaines en Indonésie mi-Juillet/mi-Aout, des conseils à me donner sur les îles où aller?

Je vais avoir 2 semaines à Bali et ensuite j’aimerais si possible visiter avec un guide une forêt, Bornéo semble le plus adapté? J’aimerais éviter au maximum les villes excepté si il y a des choses à visiter du genre temple ou autre. Je suis moyennement intéressé par le sable fin et les siestes sur la plage aussi :D

Quid de l’assurance pour 4 semaines? Vous en prenez une? Où vous utilisez celle de votre carte gold?  

Merci :jap:

Je connais Borneo coté Malais et c'est assez magique dans les zones préservées des plantations pour l'huile de Palme. Zone autour du Kota Kinabalu, parcs nationaux à l'Est de Sarawak, Gunung Mulu national park. Beaucoup de choses à faire et découvrir, dépend de ce qui te branche

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65894190
alaflamout
Posté le 11-05-2022 à 18:02:14  profilanswer

Pour cet été, on pense faire un package vacances en montagne (Alpes) + région des grands lacs en Italie.
Sur 15-20 jours en tout.
Pour les alpes, j'avais en tête la région d'Annecy pour mixer rando, repos , velo et kayak sur le lac peut être.
Pour l'Italie, je pensais donc faire la région des grands lacs et pourquoi pas pousser jusqu'à Venise.  
Et sur le retour, passer par les Dolomites sur quelques jours?
Programme trop chargé peut être ?  
Le gros hic, c'est qu'on va être en vacances sur les 3 premières semaines d'Aout...
J'ai peur qu'on ait beaucoup de monde à la fois coté Annecy et coté Italie.
Je suis preneur de vos conseils ou retour d'expérience sur ces destinations.
Merci

n°65894474
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-05-2022 à 18:50:43  profilanswer

Trop chargé et si j ai bien compris les Alpes italiennes en Aout c est compliqué

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°65894618
onina
Posté le 11-05-2022 à 19:14:52  profilanswer

alaflamout a écrit :

Pour cet été, on pense faire un package vacances en montagne (Alpes) + région des grands lacs en Italie.
Sur 15-20 jours en tout.
Pour les alpes, j'avais en tête la région d'Annecy pour mixer rando, repos , velo et kayak sur le lac peut être.
Pour l'Italie, je pensais donc faire la région des grands lacs et pourquoi pas pousser jusqu'à Venise.
Le gros hic, c'est qu'on va être en vacances sur les 3 premières semaines d'Aout...
Merci

Le coin d'Annecy du 15 juillet au 15 août environ c'est blindé de chez blindé oui. Peut-être moins de monde si tu vas plus au sud (genre Briançon, parc des Ecrins, etc.) ? Après, ça semble dans tous les cas beaucoup de faire tout ce que tu veux faire en Italie + Alpes françaises en 3 semaines.

n°65896141
alb
Chaotic Good
Posté le 11-05-2022 à 22:31:26  profilanswer

alaflamout a écrit :

Sur 15-20 jours en tout.
Merci

Annecy même ça sera blindé oui.
Venise + Dolomites ça se fait très bien, et dans les montagnes t'as moins cette sensation de foule oppressante, tu te leves tôt, tu marches un peu et hop t'es tout seul.
Mais ça fait peut être beaucoup d'étapes ton programme là.

L'année dernière j'ai fait une journée étape à Annecy + 3 jours au lac de Côme + 3 jours en Toscane + 5 jours aux dolomites, en 15 jours ça faisait déjà un beau parcours alors que je suis du genre à avoir vite la bougeotte.

Message édité par alb le 11-05-2022 à 22:42:11
n°65896692
User Name
Posté le 12-05-2022 à 00:53:12  profilanswer

Question con dont je n'arrive pas à avoir la réponse : le pass vaccinal de TousAntiCovid est-il valable et reconnu comme certificat de vaccination en Asie ? Si non, comment obtenir une "équivalence" ? Merci.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65896909
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-05-2022 à 07:21:29  profilanswer

Attestation-vaccin.ameli.fr pour récupérer tes QR code de vaccination 1/2-2/2-3/3 si tu ne remets pas la main dessus :jap:

Edit : j'ai peut être mal compris, tu as été vacciné en Asie ? Ou tu vas en Asie?

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 12-05-2022 à 07:22:53

---------------
FlickR
n°65897491
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2022 à 09:18:29  profilanswer

User Name a écrit :

Question con dont je n'arrive pas à avoir la réponse : le pass vaccinal de TousAntiCovid est-il valable et reconnu comme certificat de vaccination en Asie ? Si non, comment obtenir une "équivalence" ? Merci.

Si tu dois aller en Asie, la réponse est oui, et encore heureux vu qu'en Europe on a eu les vaccins les plus fiables :o
Sur les certificats il y a le fabricant du vaccin et la date de vaccination, c'est ça qui est regardé

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-05-2022 à 09:19:10

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 09:18:29  profilanswer

n°65897931
Cend
Meuh !
Posté le 12-05-2022 à 10:03:47  profilanswer

en fait moi la question je la pense autrement : est ce qu'il faut (pour aller en asie, ou ailleurs d'ailleurs :o ) le certif papier avec tout indiqué etc, ou est ce que le "pass" qu'on a sur l'application TAC est suffisant ? (reconnu hors europe)

n°65897955
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2022 à 10:06:25  profilanswer

Le pass avec QR code suffit en théorie (il y a un "mode frontière" ), mais vu l'enjeu et la place que prend un papier vaut mieux prendre les 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-05-2022 à 10:07:11

---------------
Randos
n°65897961
eclaireur
Posté le 12-05-2022 à 10:06:54  profilanswer

Au Sri Lanka le papier imprimé suffisait.

De manière générale, ils lisent les infos en anglais et basta.

n°65898112
neogeo78
Posté le 12-05-2022 à 10:20:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

je confirme, il faut montrer le papier de préférence (plus rapide, plus pratique que montrer son tel), que ce soit pour le test ou le certificat vaccinal (je reviens tout juste d'Asie, Thaïlande et Vietnam)  

---------------
FeedBack
n°65899024
alaflamout
Posté le 12-05-2022 à 11:47:06  profilanswer

onina a écrit :

Le coin d'Annecy du 15 juillet au 15 août environ c'est blindé de chez blindé oui. Peut-être moins de monde si tu vas plus au sud (genre Briançon, parc des Ecrins, etc.) ? Après, ça semble dans tous les cas beaucoup de faire tout ce que tu veux faire en Italie + Alpes françaises en 3 semaines.

Citation :

Venise + Dolomites ça se fait très bien, et dans les montagnes t'as moins cette sensation de foule oppressante, tu te leves tôt, tu marches un peu et hop t'es tout seul.
L'année dernière j'ai fait une journée étape à Annecy + 3 jours au lac de Côme + 3 jours en Toscane + 5 jours aux dolomites, en 15 jours ça faisait déjà un beau parcours alors que je suis du genre à avoir vite la bougeotte.

Merci pour vos retours.  
C'est clairement la période d'Aout qui me fait peur coté foule.  
Vous avez des alternatives plus tranquilles à cette période dans le même genre de vacances rando, ballades, velo, gastronomie ?

Message cité 1 fois
Message édité par alaflamout le 12-05-2022 à 11:47:31
n°65899043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2022 à 11:48:59  profilanswer

alaflamout a écrit :

Citation :

Merci pour vos retours.  
C'est clairement la période d'Aout qui me fait peur coté foule.  
Vous avez des alternatives plus tranquilles à cette période dans le même genre de vacances rando, ballades, velo, gastronomie ?

Si tu t'eloignes de Annecy, cote Aravis ou bien cote Samoens tu trouveras tres facilement du beau et calme. C'est juste que Annecy est un aimant dans la zone, faut eviter les grandes villes surtout si elles ont du charme et une grande zone de fraicheur (le lac).

---------------
n°65899056
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2022 à 11:50:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu t'eloignes de Annecy, cote Aravis ou bien cote Samoens tu trouveras tres facilement du beau et calme. C'est juste que Annecy est un aimant dans la zone, faut eviter les grandes villes surtout si elles ont du charme et une grande zone de fraicheur (le lac).

Je suis allé au lac de Passy (le truc connu des locaux dans la vallée) en aout et c'était pire qu'à la Grande Motte sur les "plages"

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-05-2022 à 11:50:59

---------------
Randos
n°65899079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2022 à 11:52:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis allé au lac de Passy (le truc connu des locaux dans la vallée) en aout et c'était pire qu'à la Grande Motte sur les "plages"

Je parle de monter en Altitude, pas de rester en vallée près d'une ville du coin  ;)

---------------
n°65899100
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2022 à 11:55:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parle de monter en Altitude, pas de rester en vallée près d'une ville du coin  ;)

Oui, mais la Haute Savoie c'est maintenant hyper fréquenté à la belle saison, même en montagne (à part des endroits secondaires ou vraiment réservés aux randonneurs aguerris).
Même la Jonction avec ses 1500m de dénivelé sans moyen mécanique il y a du monde en haut !
Pareil pour le sommet du Buet ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-05-2022 à 11:55:29

---------------
Randos
n°65899109
alb
Chaotic Good
Posté le 12-05-2022 à 11:56:14  profilanswer

Après, il y'a monde et monde.
Annecy c'est vraiment la foule, cote d'azur style.

n°65899164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2022 à 12:02:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, mais la Haute Savoie c'est maintenant hyper fréquenté à la belle saison, même en montagne (à part des endroits secondaires ou vraiment réservés aux randonneurs aguerris).
Même la Jonction avec ses 1500m de dénivelé sans moyen mécanique il y a du monde en haut !
Pareil pour le sommet du Buet ...

Pour reprendre ton exemple, si tu montes sur la tête de l’Âne, même en Août je pense pas qu'il y aura foule. En restant au lac de Passy, tu auras beaucoup de touristes venus se rafraîchir dans leurs gros SUV qu'ils gareront à 50 mètres du bord. En allant à Annecy, tu auras tous les touristes de France, des pays limitrophes et plus lointains.

---------------
n°65899836
nicoevo02
Posté le 12-05-2022 à 13:35:51  profilanswer

Ca fait plusieurs années que nous allons à la Clusaz début août et en dehors de 2020 où il y avait une foule que je n'avais vue avant, ça reste tout à fait correct ! En 30 minutes tu es sur Annecy si tu veux et sur place, tu as un tas de belles randos possibles.

n°65900057
SaucissonM​asque
Posté le 12-05-2022 à 13:58:54  profilanswer

J'ai été à Annecy l'an dernier.
Dernière semaine d'août - début septembre.
Vraiment pas choqué par le nombre de touristes.
Au contraire, c'était plutôt tranquille.

n°65900155
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-05-2022 à 14:09:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'ai été à Annecy l'an dernier.
Dernière semaine d'août - début septembre.
Vraiment pas choqué par le nombre de touristes.
Au contraire, c'était plutôt tranquille.

Vas y début Août tu vas vite comprendre... :pt1cable:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65900521
love hina
shinobu san
Posté le 12-05-2022 à 14:45:09  profilanswer

Ayant prévu, une semaine de congés ( dernière semaine de mai ) dans le Luberon ( logement sur Apt), quels sont selon vous, les lieux indispensables a visiter ?
Ps: pas de voitures, donc transport en bus ou pied^^

n°65900598
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2022 à 14:55:50  profilanswer

love hina a écrit :

Ayant prévu, une semaine de congés ( dernière semaine de mai ) dans le Luberon ( logement sur Apt), quels sont selon vous, les lieux indispensables a visiter ?
Ps: pas de voitures, donc transport en bus ou pied^^

Beaucoup de choses à faire dans le coin (j'habite à 30Km d'Apt), mais les transports en communs sont pas terribles. Déjà pas de gare dans la vallée du Calavon, mais des bus pas forcément réguliers, et des belles pistes cyclables si tu peux louer un vélo :o
Si tu connais pas : Saignon, Colorado Provençal, ocres de Roussillon, Fontaine de Vaucluse (niveau de l'eau très bas en ce moment), l'Isle sur la Sorgue, Gordes (matin ou soir pour la vue avec le soleil), Bonnieux, Oppède, Lacoste, mines de Gargas, gorges d'Oppedette ...
Beaucoup de randos possibles dans le Luberon tout proche, pousser jusqu'au Ventoux peut valoir le coup.
Je sais absolument pas si on peut y aller en bus dans ces endroits, les gens d'ici sont tous véhiculés :o
Le marché du samedi matin à Apt est connu

Message édité par Perfector le 12-05-2022 à 15:04:41

---------------
Randos
n°65900700
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 12-05-2022 à 15:08:05  profilanswer

+1

Forêt des cèdres.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65900739
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2022 à 15:13:32  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Ca fait plusieurs années que nous allons à la Clusaz début août et en dehors de 2020 où il y avait une foule que je n'avais vue avant, ça reste tout à fait correct ! En 30 minutes tu es sur Annecy si tu veux et sur place, tu as un tas de belles randos possibles.

+1
Les Aravis ça me paraît un très bon compromis, c'est pas si reculé et ce sera beaucoup plus calme que Annecy/Chamonix, en tout cas largement vivable.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65900763
SaucissonM​asque
Posté le 12-05-2022 à 15:16:28  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Vas y début Août tu vas vite comprendre... :pt1cable:

J'imagine bien.
Quand je vois le nombre de pédalos dispo déjà :pt1cable:

Message édité par SaucissonMasque le 12-05-2022 à 15:16:36
n°65900816
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2022 à 15:22:21  profilanswer

oms7 a écrit :

+1

Forêt des cèdres.

La forêt en elle même est pas bien grande, l'endroit est surtout sympa pour ses jolies vues au nord et au sud.
Et des randos bien escarpées pour les amateurs :D

Message édité par Perfector le 12-05-2022 à 15:22:46

---------------
Randos
n°65901271
User Name
Posté le 12-05-2022 à 16:16:18  profilanswer

swimm3r a écrit :

Attestation-vaccin.ameli.fr pour récupérer tes QR code de vaccination 1/2-2/2-3/3 si tu ne remets pas la main dessus :jap:

Edit : j'ai peut être mal compris, tu as été vacciné en Asie ? Ou tu vas en Asie?

Perfector a écrit :

Si tu dois aller en Asie, la réponse est oui, et encore heureux vu qu'en Europe on a eu les vaccins les plus fiables :o
Sur les certificats il y a le fabricant du vaccin et la date de vaccination, c'est ça qui est regardé

Cend a écrit :

en fait moi la question je la pense autrement : est ce qu'il faut (pour aller en asie, ou ailleurs d'ailleurs :o ) le certif papier avec tout indiqué etc, ou est ce que le "pass" qu'on a sur l'application TAC est suffisant ? (reconnu hors europe)

Perfector a écrit :

Le pass avec QR code suffit en théorie (il y a un "mode frontière" ), mais vu l'enjeu et la place que prend un papier vaut mieux prendre les 2 :o

eclaireur a écrit :

Merci pour les réponses. Oui, je suis vacciné en France et pars en Indonésie. :jap:
Je n'ai plus qu'à prier pour que mon PCR soit négatif demain... :sweat:
Et carton rouge à l'administration pour ne pas avoir été fichue me fournir mon permis international en 4 semaines. :o

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65901382
unjouraill​eurs
Posté le 12-05-2022 à 16:30:02  profilanswer

Question new york pour le nouvel an vous conseillez ou pas du tout?  
plutot un hotel, un airbnb dans new york ou brooklyn?  

n°65901391
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-05-2022 à 16:31:19  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

T'es déjà allé à NY ?

n°65901401
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-05-2022 à 16:32:39  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

C'est pas interdit le Airbnb sur New York si moins de 30 jours?

Message cité 3 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 12-05-2022 à 16:32:45

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°65901418
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-05-2022 à 16:34:36  profilanswer

La plupart des Airbnb sont grosso modo des résidences semi hôtelières maintenant

j'en connais un bien, quand j'y vais solo et que je dors pas chez des potes  
https://www.untitledat3freeman.com

check in : 3 secondes
check out : 3 secondes

très bien placé (par rapport à mes quartiers à NY)

n°65901436
zdong
Posté le 12-05-2022 à 16:36:49  profilanswer

visiblement non puisqu'en simulant sur airbnb pour quelques jours  il y'en a

n°65901481
zdong
Posté le 12-05-2022 à 16:42:21  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

les prix pourraient être un peu plus cher peut être a cette période.
Apres bon je suis pas fan de l'idée d'y aller en hiver , NY se fait pas mal  à pied  je préfère  le printemps pour être mieux niveau météo.
J'ai toujours loger à l'hôtel dans le Queens  , en prenant un hôtel proche d'une station de métro se qui nous amène sur time square  en 10 minutes.

n°65901483
moi et moi
Posté le 12-05-2022 à 16:42:47  profilanswer

zdong a écrit :

visiblement non puisqu'en simulant sur airbnb pour quelques jours  il y'en a

Si mes souvenirs sont bons ce qui est interdit c'est logement entier, mais ceux partagés sont toujours autorisés.

n°65901509
onina
Posté le 12-05-2022 à 16:47:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parle de monter en Altitude, pas de rester en vallée près d'une ville du coin ;)

Même côté Grand Bornand c'est blindé au mois d'août.
Moi je dis qu'il faut changer de coin pour espérer un mieux : Alpes plus au sud (Briançon, Ecrins, etc.) ou carrément Pyrénées.

n°65901518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2022 à 16:48:16  profilanswer

onina a écrit :

Même côté Grand Bornand c'est blindé au mois d'août.
Moi je dis qu'il faut changer de coin pour espérer un mieux : Alpes plus au sud (Briançon, Ecrins, etc.) ou carrément Pyrénées.

Tu me dis que le Grand-Bo c'est blindé et tu propose Briancon! Bois tu?  :D
Briancon c'est Disneyland l'été.

On en revient au commentaire general, toute zone avec une ville un peu historique/touristique accessible en voiture sera souvent tres prisée l'été. A partir du moment où tu fais de la rando un peu loin des gros points, tu perds la masse.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-05-2022 à 16:50:38

---------------
n°65901529
eternityfo​rever
Posté le 12-05-2022 à 16:49:23  profilanswer

je ne suis pas retournée à Londres depuis le covid, est-ce pour pour l'Oyster card, il faut rajouter sa photo ? il me semblait avoir lu un article sur ce changement ? merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)